• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Eric Zemmour est-il vraiment sioniste ? Retour sur une légende (...)

Eric Zemmour est-il vraiment sioniste ? Retour sur une légende soralienne

Cet article, s'il est publié sucistera, à n'en pas douter, pas mal de réactions. Tant mieux, c'est le propre des débats ;-)

Alain Soral est décidément un maître de la communication. Même totalement boycotté, ses prises de position et ses slogans auront marqué durablement beaucoup de nos concitoyens (en bien comme en mal d'ailleurs) qui, même de façon inconsciente, continuent à utiliser les mêmes expressions et les mêmes réflexes.

Ainsi en est-il d'Eric Zemmour, vu par Alain Soral comme "celui qui lui a piqué la place dans les médias qui lui revenait de plein droit" et qualifié par lui de "national-sioniste". Or est-ce que ce concept de 'national-sionisme' a un quelconque sens si on prend la peine d'y réflechir un peu ? Si on essaie de résumer, un national-sioniste, pour un esprit soralien, est un individu se situant très à droite et "prétendument" patriote mais travaillant en sous-main pour Israël. En d'autres termes, un national-sioniste est un agent d'Israël et donc un traître à la nation. Y avait-il donc nécessité d'inventer un nouveau terme pour expliquer une chose aussi simple ?

Par ailleurs, beaucoup continuent à employer le terme de "sionisme" à tort et à travers comme d'autres ont pris l'habitude de traiter de "complotiste" toute personne qui s'interroge. Or le sionisme, au sens stricto sensu est une idéologie du XIXè siècle estimant que les juifs constituent avant tout un "peuple" et réclamant en conséquences le droit à avoir un "état juif". Ce projet, comme chacun sait, fut concrétisé en 1948 avec la création de l'état d'Israêl. Par conséquent, le concept de sionisme n'a plus lieu d'être puisque ce projet a abouti. Donc ce qu'il faut comprendre aujourd'hui lorsque l'on qualifie quelqu'un de "sioniste", c'est tout simplement le fait que cet individu est un pro-israélien faisant passer les intérêts d'Israël AVANT les intérêts de la France. C'est donc dans cette perspective que l'on doit s'interroger afin de savoir si, effectivement, Zemmour fait passer les intérêts d'Israêl avant ceux de la France. 

Or, si on se contente d'être factuel, cette accusation envers Zemmour n'a absolument aucun sens comme on va le voir. Après si on exprime clairement les choses : oui effectivement, Zemmour étant de confession juive, il bénéficie sans doute de bien plus de 'tolérance' dans sa libre expression et peut se permettre d'évoquer certains sujets que d'autres personnalités non juives ne pourraient se permettre mais Zemmour n'est absolument pas responsable de cet état de fait et cela n'en fait pas un 'sioniste' pour autant.

Enfin, j'ajoute qu'on peut parfaitement avoir une certaine admiration pour l'état d'Israël au-niveau de la défense de ses intérêts (qu'on n'est absolument incapable d'avoir en France) sans pour autant défendre les intérêts de cet état.

Voici ce que Zemmour a par exemple énoncé au micro de radio-courtoisie en 2011 à propos d'Israël.

https://www.bvoltaire.fr/eric-zemmour-est-il-sioniste/

"Je pense qu’Israël, a pu s’exclamer Eric Zemmour au micro de Radio Courtoisie en 2011, a une pratique de la souveraineté qui est exactement celle qu’avait la France pendant des siècles, c’est ça qui m’intéresse, c’est-à-dire une défense farouche de sa souveraineté, comme la France jusqu’au général de Gaulle, et qu’ils n’hésitent pas à employer la guerre comme moyen de défendre une politique et une souveraineté, exactement comme l’a fait la France pendant mille ans, c’est ça qui m’intéresse. Et je pense que le rapport complexe des Français vis-à-vis d’Israël vient de là. Moi je pense toujours l’armée israélienne, c’est 1792, c’est le peuple en arme qui se bat avec les généraux de trente ans qui discutent et tutoient les soldats (…) Je pense que l’armée des Français de 1792 à 1805, c’était ça, exactement la même chose (…) Les Israéliens ont été installés sur une terre où il y avait déjà des gens, je dis des gens parce que je ne dis pas un peuple, vous savez bien un peuple il faut un sentiment d’appartenance et un destin commun qui n’existait pas chez les Palestiniens de 1948, puisqu’ils se sentaient arabe et c’est tout… 

En résumé, Il y a bien d'autres critiques plus pertinentes que l'on peut adresser à Zemmour pour ne pas lui en attribuer de fausses.

Donc examinons les faits tels qu'ils sont :

1) Eric Zemmour est contre la loi Gayssot

De tous les candidats à l'élection présidentielle, à ma connaissance, Zemmour est le seul, avec peut-être Florian Philippot, à se prononcer contre cette loi. Même Mélenchon contre qui il a débattu ne n'est pas prononcé sur ce sujet. Je ne crois pas d'ailleurs qu'aucun candidat n'ait jamais été aussi loin là-dessus.

 

2) Eric Zemmour tente de réhabiliter de Pétain et le compare à De Gaulle

Je mets au défi quiconque de me citer une seule personnalité, je dis bien une seule, s'exprimant dans les mass-médias, qui aient jamais défendu, même un tout petit peu, la mémoire de Pétain

 

3) Enfin plus récemment : Eric Zemmour et l'enterrement en Israël des victimes juives de Mérah

Suite à la sortie de son ouvrage "La France n'a pas dit son dernier mot", Zemmour y dénonce la "défrancisation" généralisée. On trouve l'extrait suivant à propos des familles des victimes juives de Mohamed Merah ayant fait le choix d'enterrer leurs proches en Israël

"La famille de Mohamed Merah a demandé à l’enterrer sur la terre de ses ancêtres en Algérie. On a su aussi que les enfants juifs assassinés devant l’école confessionnelle à Toulouse seraient eux enterrés en Israël. Les anthropologues nous ont enseigné qu’on était du pays où on est enterré. Assassins ou innocents, bourreaux ou victimes, ennemis ou amis, ils voulaient bien vivre en France, faire de la garbure en France ou autre chose, mais pour ce qui est de laisser leurs os, ils ne choisissaient surtout pas la France, étrangers avant tout et voulant le rester par-delà la mort".

Ce simple exemple suffit à battre en brèche l'argument consistant à affirmer que "Zemmour se sentirait plus israélien que français".

Conclusion : Non Zemmour, bien que juif pratiquant ne peut être qualifié de "sioniste". Tous ses écrits et ses déclarations montrent exactement l'inverse de ce que prétendent Soral ou Hindi (ce dernier se focalisant sur Zemmour qui inscrit ses enfants dans des écoles juives, ce qui n'a strictement aucune importance...). Pour autant, à tire personnel, j'aimerais que Zemmour attaque de manière plus frontale certains sujets, comme le fait que certains députés possèdent la double nationalité franco-israélienne (comme meyer Habib pour ne pas le citer), pour le reste, j'estime que sur ce point précis du communautarisme, Zemmour est un des rares à avoir été exemplaire jusqu'à présent.

 

Tags : Eric Zemmour Sionisme




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • 13 votes
    juanyves juanyves 25 septembre 2021 14:46
    1. Eric Zemmour est contre la loi Gayssot
    2. Eric Zemmour tente de réhabiliter de Pétain et le compare à De Gaulle
    3. Enfin plus récemment : Eric Zemmour et l’enterrement en Israël des victimes juives de Mérah

    C’est juste de l’opportunisme politique pour ne pas apparaitre sioniste et récupérer des vois qui pourraient lui échapper mais ça ne n’a strictement aucun intérêt et aucune conséquence. Ça fait partie du scénario pour piquer un maximum de voix à MLP et permettre la reélection de Macron ou, à défaut Xavier Bertrand.


    • 1 vote
      Mollah Homard 26 septembre 2021 20:27

      @juanyves
      waf,a cette époque Z n’avait aucune vélléité politique 
      ce qui meut S et sa clique c’est la haine du juif,comme beaucoup d’artistes ratés..


    • 13 votes
      Lucy Lucy 25 septembre 2021 15:18

      Chapeau bas pour cet article tout en finesse et en nuance que je partage dans sa quasi-totalité. Concernant la bi-nationalité des politiques, c’est en effet un sujet qui ne se limite pas à l’autre couillon de MH : Danielle Obono, députée LFI (franco-gabonaise) ; Bariza Khiari, vice-présidente PS du Sénat (franco-algérienne) ; Najat Vallaud-Belkacem, ex-ministre PS de l’Education nationale (franco-marocaine)…

      .

      Pour les réactions, en effet, attends-toi à voir débarquer tous les peine-à-jouir anticorses de la secte du maître du Logos et son serviteur Youssef… smiley


      • 4 votes
        albert123 25 septembre 2021 15:47

        il n’y a pas grand chose qui distingue le melenchonniste du zemmouriste, tous les 2 sont des cocus utiles et tous les 2 vouent un culte à leur idole respective.

        en cela ils sont tous les 2 dépourvus d’individuation et donc ne saurait prétendre à une quelconque crédibilité intellectuelle.




        • 10 votes
          yoananda2 25 septembre 2021 15:55

          Pour être sionistes aux yeux de Soral ne suffit-il pas de ne pas être pour la disparition d’Israël ?


          • 6 votes
            ged252 25 septembre 2021 17:04

            Je pense que Zemmour est sincèrement un patriote français, même si je ne suis pas sûr que sa candidature ne soit pas plus nuisible qu’utile au camp national, parce qu’elle va le diviser.

            On ne sait plus du coup qui sera présent au 2eme tour.

            .

            Ce que Soral appelle national sionisme, ce n’est pas le comportement de Zemmour.

            C’est le fait pour un certain nombre de juifs d’avoir changé leur fusil d’épaule, à partir de 2015.

            Avant cette date les grands juifs, ceux qui passent à la TV, et les petits juifs, ceux qu’on trouve sur les forums, étaient tous sur la même longueur d’onde, anti raciste, anti fachiste, anti Pétain, anti nazis ect, et surtout pro immigration, pro immigrés, et anti FN et anti Le Pen.

            .

            A partir de 2015 les choses ont changé, d’abord parce qu’il y a eut des attentats, et ensuite parce que les juifs ont été chassé du 19 eme arrondissement de Paris. Ils étaient devenus la cible de la délinquance immigrée. Et la même chose s’est produite pour ceux qui habitaient les petites villes de banlieues parisiennes.

            Ils ont été obligé ou de quitter la France, pour un petit nombre, ou de se réfugier à Sarcelles chez Puponi. Ou ils ont probablement recréé un endroit plus sécurisé. Malheureusement pour eux comme les musulmans sont les plus nombreux, et qu’un maire est élu, Puponi n’est plus maire de Sarcelles, c’est un musulman maintenant.

            .

            Quand tous ces gens-là ont vu qu’ils étaient la cible de la délinquance, ils ont changé leur fusil d’épaule, et sont devenus quasiment du jour au lendemain, anti immigration et anti islam. Comme ils étaient en partie sur la même ligne que les patriotes du FN, ils ont cherché à enrôler les patriotes à leur cotés dans leur lutte contre l’immigration, à les récupérer. C’est comme s’ils poussaient les patriotes dans la dos en leur disant, allez, allez vous battre maintenant,.

            C’est cela que Soral appelle national sioniste.

            C’est aussi la mouvance Conversano, des goys donc, qui se sont plus ou moins alliés à ces juifs, ou qui, du moins s’abstiennent de toute critique.


            • 9 votes
              yoananda2 25 septembre 2021 18:44

              @ged252

              Ils étaient devenus la cible de la délinquance immigrée.

              Y en a marre des suédois. Je suis bien d’accord.

              ils ont changé leur fusil d’épaule, et sont devenus quasiment du jour au lendemain, anti immigration et anti islam.

              J’ai un peu du mal avec cette thèse. Alors quoi ? les juifs ont découvert qu’ils avaient été chassés de tous les pays musulmans petit à petit ? ils ont découvert le "problème palestinien", la cause qui unit "tous" les musulmans de France et de Navarre ? ils ont découvert qu’il y avait 1500 ans d’inimitié entre le judaïsme et l’islam ?


            • 13 votes
              Hijack ... Hijack ... 25 septembre 2021 17:08

              Eh bien je dirai que l’auteur parle sincèrement, mais malheureusement en toute ignorance ; Soral n’a rien à voir là dedans, bien qu’il surfe aussi sur cette vague, chacun le reconnaît. Soral de plus, lorsqu’il parle de sionisme cite rarement Zemmour comme exemple type du sioniste, mais, plutôt Bhl, Finkielkraut

              et bien d’autres.

              Le sionisme a ça de très fort est qu’il n’est pas facile à comprendre, je parle bien sûr et du sionisme politique -XIXème-, mais surtout du sionisme dont nul ne fait mention : l’idéologique qui remonte aux 12 ou 13ème au plus près. L’auteur parle d’emblée de Soral ... comme si ce dernier avait inventé cette pensée que le sionisme domine médiatiquement en France, à l’époque ou l’essayiste d’E&R était encore bébé (voire même bien avant pour les plus informés).

              .

              Bien sûr, Zemmour est très rusé bien plus rusé qu’intelligent ; à ce propos, Soral fait une erreur monumentale en surestimant l’intelligence d’E.Z comme bcp d’autres également, la ruse même de très haut niveau n’a jamais été à mon sens de l’intelligence (Je renvoie sur ce sujet précis, un juif éminent : Roger Dommergue -ici un aperçu de sa pensée trouvée rapidement) /// 


              Rapide Bio : Roger Dommergue Polacco de Menasce est un philosophe et essayiste français. Il a rédigé des essais sur la médecine naturelle. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, il a combattu dans larmée de lair des Forces Françaises Libres. Il est titulaire dun doctorat en endocrinologie. Elevé dans la religion juive, il a totalement renié celle-ci. .

              .

              Pour faire très court, n’ayant ni l’envie, ni le temps de m’appesantir sur ce sujet ici : Oui, Zemmour est sioniste, ce n’est pas une honte que je sache ... Le sionisme a bcp de particularités dont la principale est qu’il est hyper dominant en imagé déjà, je m’explique par un exemple : on peut prendre toutes les faces d’un cube, ses arêtes et ses sommets -6+12+6=24. Imaginons maintenant une société, disons la France, le sionisme est présent et dominant dans toutes les faces possible et imaginables : à droite, à gauche, au centre, aux extrêmes ... avec toutes finesses possibles que ça ne saute pas aux yeux si on ne s’est pas intéressé de près au problème. Il y a même le sionisme qui en fait trop, pour s’attirer à lui toutes les foudres ... dont certaines foudres (sionistes au fond) font semblant d’être contre.Je sais, ça peut sembler un peu tiré par les cheveux : c’est étudié pour, dirait F. Raynaud, mais c’est ainsi. Le pire est que tout le prouve, absolument tout !

              .

              Zemmour, puisqu’il s’agit de lui : Je parle de mémoire, car je n’ai pas le temps de chercher (mais c’est trouvable pour celui qui cherche vraiment), c’était à une émission de L.Ruquier du samedi soir (Tout le monde en parle je crois), où Zemmour participait à l’émission ... Ce jour là, c’était en 2009, où y il avait eu des attaques monstrueuses au phosphore blanc sur Gaza, le monde entier ou presque tombait sur le sionisme accusé des pires crimes. Il semblait en effet difficile en ces moments d’être juif (j’en parle, car un ami proche juif se sentait mal à cause de l’actu, le cachait, faisait semblant de rien ... sauf à ceux qui le connaissaient bien, car il rejetait et c’était sincère toute la politique israélienne). Donc, en plein Gaza, toutes les chaînes ne parlaient que de ça ... Zemmour lui,( ayant tjrs dit être français de confession juive ... ça peut se vérifier), sous le regard accusateur de BHL présent, Francis Huster posait la question à Zemmour, de mémoire là aussi : Dis-mois Eric, tu te situes comment toi, ... regard troublé de Zemmour qui faisait semblant de sourire, tu te sens français juif ou juif et français  ???

              E.Z, contrairement à ses habitues, réfléchit ... et répond, mais je suis juif et français (et on lisait la satisfaction sur les yeux de Bhl). J’étais surpris à l’époque que peu avaient soulevé la problématique que posait cette scène, qui voulait tout dire : Zemmour se la jouait plus français que français et au pied du mur avait dit, qu’il se sentait juif et français ensuite et là également, c’est tout à fait son droit. Tout ça pour dire, qu’on s’en fout de ce que peut dire un type, qu’il aime la France plus que le meilleur des français ... ce qui compte c’est ce qu’il est vraiment, ce qui me fait dire : que les vérités, souvent surgissent d’elles-mêmes, sans avoir à les chercher.

              .

              Conclusion : Zemmour est bien sioniste donc, mais par la petite porte ... pour mieux se faufiler dans les dédales de son idéologie, tout faire pour ne pas le paraître (ça marche magnifiquement) et chacun d’eux poursuit sa route consciemment ou inconsciemment ; ce que je dis, ce sont des juifs honnêtes qui le dénoncent, dont Gilad Atzmon et, désolé si ce dernier ne trouve que E&R pour publier ses articles ou ou ouvrages, souvent ne réussit même pas à trouver un Hôtel lorsqu’il venait en France. Attention, majorité de juifs du quotidien sont en dehors de cette idéologie, même si d’aucuns avouent êtres sionistes (c’est à dire, de base, voulant dire : retour à la Terre Promise sans plus) ; mais l’idéologie elle est en plus d’être politique est Kabbaliste ... mais bon, je m’étale déjà bien plus que je ne le voulais. Désolé s’il y a erreurs ou oublis ... j’ai écrit de mémoire.




              • 16 votes
                Norman Bates Norman Bates 25 septembre 2021 17:35

                Encore un article sur Moïse ! Bon, celui-ci a le mérite ô combien louable d’être travaillé avec soin, une écriture limpide, et d’ouvrir des pistes de réflexion et de débat...

                Sur la substance du propos je vais être moins dans le consensus...

                Premier élément qui me pique les yeux : la référence perpétuelle à Soral...oui c’est une figure emblématique de la "dissidence", oui c’est un activiste dont les idées se diffusent en dépit du boycott qui le vise...mais ce n’est pas le seul, loin de là, dans la mouvance natio à porter ces analyses...ensuite, c’est aussi une personnalité quelque peu clivante qu’il est opportun d’invoquer pour réduire et caricaturer le propos du contradicteur...

                Et surtout...est-il juste d’opposer Moïse à Soral.. ? le premier est un repris de justice qui va très probablement se présenter à la présidentielle, le second est un repris de justice qui peut se présenter nulle part, et par dessus le marché le premier refuse le débat avec le second...moi, c’est une inégalité de traitement que je refuse en Bloch, en bloc, pardon, et par principe et au-delà des accords et désaccords mon soutien ira toujours à celui qui est privé de sa liberté d’expression...

                Je rejoins le propos de Juanyves plus haut, et je vais plus loin...ces signaux envoyés vont "choquer" la sphère bienpensante, certes, mais ce sont aussi des hameçons lancés dans les eaux troubles de la "dissidence"...les poissons rouges sont ravis, ils oublient vite que cette stratégie d’infiltration et de détournement n’est pas nouvelle...ils vont se précipiter à la soupe Zemmour, ils pourront apporter du pognon ou coller des affiches et peut-être même servir d’alibi dans l’organigramme, de toute manière ils participent à leur propre destruction...

                J’entends bien la définition du mot "sionisme"...je crois que c’est davantage l’expansionnisme qui est condamné que le sionisme...mais peu importe le mot finalement, peut-on s’accorder sur le fait que la France mène une politique internationale marquée par le soutien inconditionnel à Israheil.. ? peut-on s’accorder sur le constat qu’en interne elle est largement judaïsée.. ? je ne vais pas détailler comment cette influence s’exerce, ce serait fastidieux à énumérer...partout dans le monde la France n’a plus et n’est plus cette voix audible et impartiale de jadis...

                Dans ce contexte que va apporter la poussée d’un candidat aussi marqué comme Moïse.. ? son angle d’attaque monomaniaque et obsessionnel, la composition de son proche entourage et de ses soutiens, ses silences sur certains développements autour de ses thématiques préférées, rien, absolument rien ne permet de chasser le parfum communautaire sur sa démarche, et rien ne peut justifier qu’on accepte qu’en France il faille disposer d’un Pass communautaire pour s’occuper des affaires de la Nation comme c’est le cas sur tout l’échiquier du cloaque politicard où s’il ne s’agit pas des individus ce sont les idées qui sont sous le sceau de cette doctrine qu’il est interdit de simplement critiquer...

                Moïse a fracturé la "dissidence", il a les capacités de fracturer toute la population et de réduire à néant un rassemblement autour de la France et ses vraies valeurs, une union purifiée du joug communautaire...cette union serait le pire cauchemars de ceux qui imposent et vivent du communautarisme, quelqu’il soit...


                • 8 votes
                  Hijack ... Hijack ... 25 septembre 2021 18:31

                  @Norman Bates

                  Oui, après : Antisémite ! Complotiste ! Négationniste ! ... Il y a lieu d’ajouter :
                  Soral/Soralien ! AntiVax etc ...

                  Après avoir lu les commentaires, nous sommes 3/4 à faire la même analyse, chacun d’une manière différente. Mais c’est vrai que la référence à Soral déborde du sujet ...


                • 4 votes
                  MAZIG 27 septembre 2021 14:03

                  @badaboeuf
                  Norman Bates est l’un des rares intervenants sur ce site à élever le débat et à faire preuve d’une grande cohérence et d’une vraie objectivité dans ses analyses . Tu essayes de le contredire avec des sottises et des balivernes creuses et dénuées de toute forme de réflexion digne de ce nom. D’ailleurs je doute fort que tu en aies les moyens intellectuels pour ce faire , car à te lire , tu es d’une médiocrité et d’une nullité teintes d’une scatologie plus que nauséabonde . Il n’est guère étonnant que toi est un certain nombre de parasites sévissant sur ce site soyez des adeptes d’un clown nuisible tel Zemmour , dont le discours , rempli de citations et de pseudo références copiées bêtement et relayées en boucle avec un psittacisme évident , n’est rien qu’un un ramassis d’extraits provenant tout droit d’un banal programme de terminale , mais qui impressionne des incultes comme vous. 



                • 6 votes
                  Hijack ... Hijack ... 27 septembre 2021 19:51

                  @MAZIG

                  Excellente analyse ... J’ignorai jusqu’à ce jour l’emploi du mot "psittacisme

                  " ... 
                  Il convient à merveille en la circonstance. 


                • 15 votes
                  llsalv 25 septembre 2021 17:49

                  Cet article est une daube totale qui se prend les pieds dans le tapis à la première citation.

                  L’auteur y voit simplement un texte qui valorise Zemmour admirateur de de Gaulle et de la France alors que c’est un aveu flagrant de sionisme puisqu’on y trouve avant tout une justification de la politique israélienne par un rapprochement complètement abusif avec les grandes figures ou symboles français.

                  Relisons cette citation dégagée de ses effets hypnotiques... :

                  • "Je pense qu’Israël a une défense farouche de sa souveraineté...ils n’hésitent pas à employer la guerre comme moyen de défendre une politique et une souveraineté, exactement comme l’a fait la France pendant mille ans" Sauf que la France n’a volé la terre de personne (ni peuple, ni "gens") et peut seulement parler légitimement de "souveraineté".
                  • "l’armée israélienne, c’est 1792, c’est le peuple en arme qui se bat avec les généraux de trente ans qui discutent et tutoient les soldats" C’est touchant mais qu’est-ce que ça fout là cette admiration béate pour la fraternité entre guerriers au sein d’une armée dont les crimes de guerre succèdent aux crimes de guerre ?
                  • "Les Israéliens ont été installés sur une terre.." Cette formule passive est abjecte car elle tend à dégager les israéliens de toute responsabilité comme si c’est Dieu qui les avaient "installés" là, au beau milieu des palestiniens alors que ce sont les hommes incroyants, les sionistes, qui, contre les commandements divins, ont conçu ce projet de reconquête territoriale.
                  • "...où il y avait déjà des gens, je dis des gens parce que je ne dis pas un peuple" Zemmour ne fait ici que reformuler à sa manière le slogan sioniste bien connu qui justifie la création de l’entité israélienne dans le plus total désintérêt des habitants de la Palestine : "une terre sans peuple pour une terre sans peuple".

                  Bref, le discours de Zemmour est sioniste jusqu’à la moelle.

                  Pour ne pas le voir il faut être soit un vendu (aux idées sionistes), soit une benêt.


                  • 7 votes
                    Norman Bates Norman Bates 25 septembre 2021 18:11

                    @llsalv

                    C’est incontestable que Moïse nourrit une certaine fascination pour Israheil, son modèle...
                    S’il veut éradiquer la racaille du 9-3 avec des bombes au phosphore blanc ça risque tout de même de créer quelques petits problèmes de voisinage...


                  • 4 votes
                    Hijack ... Hijack ... 25 septembre 2021 19:59

                    llsalv,


                    Oui, valoriser Zemmour et tenter de tout mettre sur le dos de Soral, est une preuve de naïveté que même les journalistes mainstream n’ont pas encore franchi, Zemmour lui-même en rigolerait.


                  • 11 votes
                    Piloun Piloun 25 septembre 2021 18:08

                    En effet il n’est pas sioniste, il ne l’a jamais été.Ceux qui l’accusent de l’être n’ont juste aucun argument.

                    On aurait aussi pu mettre cette chronique contre le diner du crif

                    https://www.youtube.com/watch?v=AWqYKznVLUk

                    Ou encore cet échange avec Maurice Szafran, un juif messianiste, dans lequel Zemmour déclare que

                    ’Soros est un ennemi de l’Europe et un ennemi mortel de la France... Il faut combattre Soros avec tous les moyens..."

                    https://odysee.com/@Salazar:1/Zemmour-Szafran-Soros-LCI:5

                    Il y a aussi cette vidéo où il défonce littéralement BHL

                    "la France n’a pas de racine juive"

                    https://odysee.com/@Salazar:1/%C3%89ric-Zemmour-face-%C3%A0-Bernard-Henri-L%C3%A9vy:5


                    • 6 votes
                      Hijack ... Hijack ... 25 septembre 2021 18:25

                      @Piloun

                      Bah ... Entre ce qu’il est vraiment et ce qu’il dit être, il y a un large fossé.


                    • 7 votes
                      llsalv 25 septembre 2021 18:37

                      @Piloun

                      Comme l’a dit Hijack plus haut, tout ça c’est juste des postures qu’il peut éventuellement dire sincèrement parce que, justement, notez bien (il semble que cela vous ait échappé) il ne parle pas d’Israël mais de la France et de l’Europe.

                      Qu’il s’oppose à des personnes juives n’est preuve de rien concernant le sionisme car la culture juive est (comme d’autres cultures, dont la méditerranéenne en général) une culture du conflit, cad, du débat contradictoire poussé à la limite.

                      Si vous voulez argumenter, je vous invite à tenter de réfuter ce que j’avance sur la base de la citation donnée par l’auteur.

                      Zemmour est sioniste jusqu’à l’os et vous n’arriverez pas à masquer cela.


                    • 5 votes
                      Piloun Piloun 27 septembre 2021 06:54

                      @llsalv

                      Non tu n’as aucun argument


                    • 5 votes
                      Piloun Piloun 27 septembre 2021 06:54

                      @Hijack ...
                      Ah les musulmerdes qui sondent les reins et les coeurs, mdr


                    • 5 votes
                      Piloun Piloun 27 septembre 2021 07:00

                      @llsalv
                      Apr_s si pour toi ne pas condamner ne remettre en question l’existence d’Israel c’est être sionisye alors moi aussi je sis sioniste et fier de l’être. Et j’exècre la Palestine ce shit hole islamiste


                    • 10 votes
                      Hijack ... Hijack ... 25 septembre 2021 19:30

                      Preuves minimales qui plus est, que nombreux fans de Zemmour, se délectent de ses petites saillies vers une seule cible sont attirés comme des mouches sur un piège ...  ; fans qui nous prouvent par leurs dires qu’ils ne connaissent absolument rien de leur "héros", à moins qu’ils en sont conscients et l’approuvent malgré tout, ce qui serait quand même assez grave pour un dit "patriote" ... 

                      .

                      Si Eric Zemmour était un patriote français authentique, anti islamiste (pour faire simple, car lui associe sciemment l’islam) , ilaurait dénoncé ce système de corruption qui lie les hommes politiques français aux pétromonarchies (A.Saoudite/Qatar) ; des liaisons dangereuses qui mettent en danger la nation et ont causé nombre de morts.

                      Or, l’Arabie saoudite et le Qatar se trouvent être des alliés d’Israël que Zemmour présente en modèle à imiter- et par suite , la dénonciation des uns mène à la mise en accusation de l’autre.

                      Par ailleurs, certains responsables politiques partageant les vues de Zemmour, à l’exemple de Sarkozy, ont reçu, des sommes d’argent considérables et des cadeaux de la part d’un pays parrain du terrorisme, le Qatar.


                      On touche là à toute l’ambiguïté des acteurs politico-médiatiques toujours prompts à s’attaquer à la religion musulmane et aux musulmans de France, tout en étant acoquinés –ou complices par leur silence– aux régimes promoteurs idéologiques et financiers du terrorisme international, notamment l’Arabie Saoudite.

                      Bcp font semblant de ne pas voir le principal, que Zemmour se garde bien de dénoncer, un exemple parlant parmi d’autres : Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou au chevet des terroristes combattant en Syrie. Hôpital de l’armée israélienne dans le Golan occupé –février 2014.


                      • 7 votes
                        Norman Bates Norman Bates 26 septembre 2021 13:05

                        @badaboeuf

                        Tu ferais un excellent ministre des affaires étrangères...avec canne blanche et labrador...bon, ça ne change pas de l’actuel locataire du quai d’Orsay et de ses prédécesseurs...
                        C’est certain, il est plus commode de bombarder et pulvériser des pays sous régime laïc que chercher des poux dans la barbe des gentilles monarchies pétrolières..."...car eux ont du pétrole bon marché , du pognon en pagaille , font des investissements en France..."
                        A ce niveau d’ânerie ça oscille entre la cécité irréversible et l’état de mort clinique...


                      • 10 votes
                        ezechiel ezechiel 26 septembre 2021 13:49

                        @Hijack ..."Si Eric Zemmour était un patriote français authentiqueanti islamiste (pour faire simple, car lui associe sciemment l’islam) , ilaurait dénoncé ce système de corruption qui lie les hommes politiques français aux pétromonarchies (A.Saoudite/Qatar) "

                        Et alors ? Zemmour a dénoncé le Qatar comme un agent de propagation de l’Islam radical en France, et considère le Qatar un adversaire et un danger mortel pour la France, tout comme l’Arabie Saoudite. (vidéo 42:40)

                        ---------------------
                        "Par ailleurs, certains responsables politiques partageant les vues de Zemmour, à l’exemple de Sarkozy, ont reçu, des sommes d’argent considérables et des cadeaux de la part d’un pays parrain du terrorisme, le Qatar."

                        Sarkozy ne partage pas les vues de Zemmour.
                        Sarkozy est pour le métissage obligatoire des Français avec les Africains, et pour le remplacement du pouvoir de l’état français pour un gouvernement du Nouvel Ordre Mondial.
                        C’est totalement opposé à la vision politique de Zemmour !


                      • 4 votes
                        Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2021 15:04

                        Quand ça finit pas sortir au grand jour, il est assez malin et le bras long dans les médias pour sortir une preuve médiatique, donc par les mots bien placés pour faire croire ceci ou cela ... Ses liens directs et indirects avec les financiers des islamistes sont chose courante, comme décrit ci-après  :

                        Pour ceux qui l’ignorent, le magazine Valeurs Actuelles, qui met Zemmour en Une presque chaque semaine, est la propriété de Monsieur Iskandar Safa, milliardaire libanais, homme de réseaux, ami de Sarkozy, proche des Saoudiens et des Émiratis. Iskandar Safa, qui assure donc la promotion d’Éric Zemmour, via son hebdomadaire, a un lourd cv ; il a par exemple négocié « d’énormes contrats pour l’armement français », notamment avec l’Arabie saoudite et a été sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour « recel de blanchiment aggravé » et pour « trafic d’influence aggravé ».

                        N’oublions pas Robert Ménard, cette autre éminence de la « droite hors les murs » qui œuvre activement pour convaincre Éric Zemmour de se présenter aux élections présidentielles de 2022. Peu de gens le savent, mais le transfuge Robert Ménard a été financé par la CIA et George Soros, alors qu’il était à la tête de Reporters sans frontières, avant de se convertir au néoconservatisme et de prendre pour avocat l’agent israélo-likoudnik Gilles-William Goldnadel – lequel a été conseiller en dédiabolisation de Marine Le Pen et qui a travaillé à son rapprochement avec Israël.


                      • 2 votes
                        Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2021 15:06

                        Suite commentaire précédent _Plus basiquement :

                        Il existe des pédo qui pris dans l’engrenage, condamnent durement et à tous les coups la pédophilie. Est-ce que ça les dédouane ?


                      • 3 votes
                        Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2021 15:53

                        @Norman Bates

                        " A ce niveau d’ânerie ça oscille entre la cécité irréversible et l’état de mort clinique...

                        "

                        Tu es radical  ! ... Il reste pourtant d’autres solutions plus sympas, par exemple, soit un séjour à ton motel (tout compris) ou bien là, c’est au choix !


                      • 1 vote
                        Norman Bates Norman Bates 27 septembre 2021 02:19

                        @Hijack ...

                        Pourtant le bestiau a des congénères qui savent s’illustrer d’une manière plus positive et même intelligente...


                      • 2 votes
                        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 septembre 2021 21:38

                        "Donc ce qu’il faut comprendre aujourd’hui lorsque l’on qualifie quelqu’un de "sioniste", c’est tout simplement le fait que cet individu est un pro-israélien faisant passer les intérêts d’Israël AVANT les intérêts de la France."


                        Tout le monde ne donne pas ce sens au terme "sionisme". Pour de nombreuses personnes, sionisme = "ne pas condamner la création historique et l’existence actuelle de l’Etat israélien". Selon cette acception, Zemmour est sioniste. 


                        • 11 votes
                          ezechiel ezechiel 26 septembre 2021 00:41

                          "Eric Zemmour est-il vraiment sioniste ? Retour sur une légende soralienne"

                          Il faut faire attention aux termes employés.
                          Zemmour est un sioniste, puisqu’il considère avec admiration Israël comme état nation résistant aux états arabes qui l’entourent et militant pour sa destruction.

                          Par contre, Zemmour combat et critique radicalement le messianisme juif, idéologie visant la destruction de l’Europe chrétienne, de la France, et des identités nationales avec comme arme l’Islam pour fonder un monde sans frontières de nomades, métissé, gouverné par des élites juives milliardaires, avec pour capitale mondiale Jérusalem.
                          Zemmour combat violemment les messianistes juifs Maurice Szafran, BHL, Soros "ennemi de l’Europe et ennemi mortel de la France", Attali, le CRIF...).


                          • 3 votes
                            patoufleur patoufleur 26 septembre 2021 04:41

                            Me fout pas mal de savoir si Z est truc, bidule, ou nioniste. Moi ce qui m’intéresse à haute dose c’est : où est le FRIC et surtout, qui le ventile !

                            Et vu l’acharnement des rouges contre Z, voire même contre Fillon, la réponse coule de source :

                            c’est la pieuvre rouge qui est maître du fric. 


                            • 12 votes
                              phan phan 26 septembre 2021 09:29

                              L’autre question : Eirikr Zemmour est il vraiment un sayan ?

                              Les sayanim sont des juifs de la diaspora qui, par patriotisme, collaborent avec le Mossad dans le domaine de l’espionnage ou de la désinformation.

                              • 7 votes
                                signé cohen 26 septembre 2021 12:34

                                @phan

                                Merci pour ces liens qui me permettent de préciser que contrairement à BHL, monsieur Zemmour n’en fait pas partie.


                              • 7 votes
                                Norman Bates Norman Bates 26 septembre 2021 12:48

                                @signé cohen

                                Bonjour ! j’me présente je m’appelle Norman, j’voudrais bien réussir ma vie, être aimé, être beau gagner de l’argent puis surtout être intelligent...
                                Euh pourquoi je me mets à plagier.. ? Hum....
                                Bref, je suis le chargé d’accueil du site, cher monsieur "signé cohen", et j’ai l’honneur de vous souhaiter la bienvenue...
                                Dites...vous nous préparez pas un grand remplacement, hein.. ?
                                Oui, nous avons beaucoup d’humour sur Avox...Ha.. ! Ha.. !
                                Amusez-vous bien... smiley


                              • 6 votes
                                signé cohen 26 septembre 2021 14:28

                                @Norman Bates

                                Bonjour, je vous remercie de cet accueil chaleureux. J’ai atterri ici grâce à mes amis Lévy et Strauss qui m’ont fourni vos coordonnées GPS, sans doute une petite farce de leur part suite à un mauvais placement financier. Mea culpa. Je profite de cet échange pour vous signaler que l’ajout d’une seule lettre permettrait une élégante francisation de votre prénom comme le recommande monsieur Zemmour. Très belle région, je suis moi-même originaire de Deauville. À la vie !


                              • 8 votes
                                phan phan 26 septembre 2021 19:10

                                @signé cohen

                                En enlevant une consonne à votre prénom, vous avez le nom d’un dessinateur français célèbre anticolonialiste, antisioniste, anticapitaliste, anticlérical et anarchiste.
                                "Le 30 novembre 2010, le tribunal de grande instance de Paris condamne Charlie Hebdo pour préjudice moral et financier à l’encontre de Siné. Le jugement précise en effet qu’« il ne peut être prétendu que les termes de la chronique de Siné sont antisémites… ni que celui-ci a commis une faute en les écrivant. » Les Éditions Rotatives, société éditrice de l’hebdomadaire, devront verser 40 000 euros de dommages et intérêts à Maurice Sinet pour rupture abusive de contrat. Charlie Hebdo fait appel, et en décembre 2012, la cour d’appel de Paris confirme la condamnation et augmente le montant des dommages et intérêts à 90 000 euros."

                              • 9 votes
                                Norman Bates Norman Bates 26 septembre 2021 19:34

                                @signé cohen

                                A défaut de franciser j’eus un temps l’idée d’originaliser mon prénom...j’avais opté pour Nordhal...je trouvais ça mimi...bon, après, l’actualité a fait que cette appellation perdit en originalité pour gagner en équivoque...mais je reste vaillant et attentif aux recommandations de "monsieur Zemmour" qui sait montrer l’exemple...et puis quand toute la populace aura des prénoms bien francisés tous les problèmes seront réglés...
                                Vous me voyez peiné à l’évocation de ce "mauvais placement financier"...j’imagine que ce n’est pas en lien avec la taxe carbone...en ce moment c’est la pharmacie qui marche le mieux, mais je ne vous l’apprends pas...
                                Ah Deauville ! vous en avez, de la chance...vous devez vivre là-bas comme un poisson dans l’eau...


                              • 2 votes
                                signé cohen 27 septembre 2021 12:27

                                @phan

                                Merci pour cette passionnante histoire qui m’a tenu en haleine comme une nouvelle d’Agatha Christie. Le dénouement est tout à fait spectaculaire, un véritable feu d’artifice. Je vous promets de la placer lors d’un dîner, mes convives en seront enchantés. Puisque nous avons quitté le domaine des prénoms, permettez-moi de vous dire que votre pseudonyme est l’acronyme d’un de mes clients outre-Atlantique, le Public Health Alert Network (PHAN). Son directeur des Opérations est monsieur Peter Mittleman. Sans aller jusqu’à dire que vous lui faites de la publicité gratuite, vos messages me rappellent les commissions indécentes que j’ai engrangées avec cet organisme. Bonjour chez vous !


                              • 2 votes
                                signé cohen 27 septembre 2021 12:36

                                @Norman Bates

                                La taxe carbone ne me concerne nullement, je ne peux m’aligner sur un tel niveau d’escroquerie. Je sévis plus modestement dans la high-tech pour le compte d’un éditeur basé à New-York (ou « jew-york » pour les esprits taquins). Bonjour chez vous !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet

micnet
Voir ses articles


Publicité





Palmarès