• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Eric Zemmour est invité partout parce qu’il est marxiste

Eric Zemmour est invité partout parce qu’il est marxiste

zemmour

Comme avec BHL, Onfray, Attali, Fourest et quelques autres, Eric Zemmour est invité absolument partout dans les médias, grands ou petits, de France Télévisions à RTL en passant par RMC, etc. etc. etc. Loin d’y voir une voix dissonante ou hors-système, il faut toujours se rappeler que les médias ne laissent jamais parler autant des opposants au système, mais toujours ceux qui sont en conformité avec leur idéologie. En l’occurrence, la gauche.

 

Zemmour représente l’aile dure de la gauche, un mix entre Mélenchon (qu’il a dit publiquement beaucoup apprécier) et Marine le Pen (dont il a dit également publiquement qu’il était souvent en accord avec elle), sans oublier Jean-Claude Michéa (qui classe Martine Aubry à droite), Christophe Guilluy (qui se classe à gauche), Hughes Lagrange (idem) ou encore Georges Marchais (carrément). En effet dans son livre il tresse des lauriers au leader communiste des années 70, celui qui s’est déshonoré en parlant du bilan "globalement positif" de l’URSS. Cette apologie de celui qui faisait l’apologie du totalitarisme communisme n’a pas choqué l’intelligentsia, tandis qu’elle reprochait à Zemmour de "réhabiliter Pétain", dont les crimes n’arrivent pas à la semelle de ceux de Staline. Rappelons-nous par ailleurs que Jean-François Revel avait révélé que Marchais était travailleur volontaire en Allemagne nazie pendant la guerre, dans les usines Messerschmidt.

 

On ne repassera jamais assez les extraits de Gérard Jugnot et de Bernard Pivot que voici :

 

 

 

Zemmour est très apprécié de cette gauche communiste qui est massivement passée au FN, du fait que le FN est passé d’une ligne patriote et libérale à une ligne nationaliste et socialiste. Notez d’ailleurs que Marine le Pen, Florian Philippot et les autres sont partout dans les médias, tandis que le Pen père était mis au ban des médias, et devait faire des pieds et des mains pour se faire inviter. Nulle évolution des médias, toujours aussi néo-marxistes, mais évolution du FN vers le marxisme comme je l’ai déjà expliqué. La CGT a ouvert les vannes au FN, sans que ça se voit trop.

 

Zemmour a beau avoir été éjecté de la télé publique par le syndicat SNJ CGT, il ne les a jamais critiqué publiquement, et il continue à tresser des lauriers aux syndicats en général, et donc à la CGT en particulier, principal syndicat en France. Parce qu’en réalité il n’en est pas éloigné, et tout comme Soral avait amené le FN sur ses positions communistes, Zemmour fait son travail gramscien pour amener la CGT sur ses positions néo-marxistes. La CGT comme le PCF, les Verts et le PS ayant évolué vers une gauche plus libertaire, Soral et Zemmour (et Michéa, etc.) sonnent le rappel à l’ordre, et accusent cette gauche libertaire d’être l’ennemie. Gauche extrême et extrême-gauche s’alimentent l’une l’autre par un jeu classique d’alliés objectifs. Bref, la gauche monopolise le débat et les heures d’antenne médiatique, en ayant réussi le tour de force de faire croire au bon peuple qu’il y avait encore de la pluralité dans le débat public.

 

C’était le même subterfuge dans les pays communistes, une pluralité de partis (communistes), des démocraties populaires (tout sauf démocratiques), et une liberté de ton (tant que vous ne remettiez pas en cause la ligne du parti). Zemmour est malin, il sait transgresser la ligne sans jamais aller trop loin, dans le but de la faire bouger. Quand Jean-Jacques Bourdin lui demande si l’islam est compatible avec la France, il répond que "l’islam radical" ne l’est pas. Donc que "l’islam" le serait. Quand il parle de Vichy, il évite soigneusement de parler de l’UGIF, pourtant au cœur de tous ces débats et de la culpabilisation française. Et il défend toujours Marx, qui aurait tout compris et tout prévu selon lui (rien n’est plus faux évidemment), il fustige le libéralisme et la finance, il occulte toujours le problème des fonctionnaires et haut-fonctionnaires, dont il admet simplement qu’il y en a un peu trop (il faut néanmoins que Bourdin insiste lourdement pour le lui faire avouer).

 

Ne comptez pas sur Eric Zemmour pour dénoncer le fait qu’on invite toujours les mêmes sur les plateaux télé, et surtout la gauche, alors que la droite libérale-conservatrice est reléguée loin, très loin dans les limbes, victime de la conspiration du silence. Il n’a jamais fait une seule déclaration publique en ce sens, alors qu’il parle plusieurs heures par semaine dans les médias depuis des années (faisant de lui une des personnalités françaises les plus médiatiques, comme nous l’avions étudié en 2011).

 

Ne comptez pas non plus sur Eric Zemmour pour s’attaquer aux vaches sacrées du système : le marxisme (il en est), l’inégalité médiatique (il y participe très largement), et l’oligarchie (il en est l’alibi parfait). Les rares fois où il s’en était pris directement à des débats interdits (peine de mort, avortement, euthanasie, etc.), il était rapidement rentré dans le rang, et on ne l’a plus jamais entendu en reparler, ne serait-ce que pour défendre la liberté du libre débat sur ces questions et sur tant d’autres. Quand le débat sur l’avortement est ouvert sur RTL, il déclare ainsi "Je comprends très bien Simone Veil".

 

Eric Zemmour fait intégralement et totalement partie du système, qui l’a récupéré, digéré, et qui s’en sert pour maintenir cette apparence de démocratie en France et de pluralité dans les médias (tout en générant de l’audience). Hélas, il n’en est rien, mais le soldat Zemmour (tout comme les soldats Onfray, Finkielkraut et quelques autres) a bien travaillé, et vous n’y avez vu que du feu. Les gens comme Eric Zemmour sont plus difficiles à combattre que ceux qu’ils critiquent, car ils semblent plus proches de nous. Or ce sont nos ennemis au même titre, qui consolident le système au lieu de le fragiliser.

 

Pour fragiliser le système, il ne faut pas participer aux médias, ni leur apporter de l’audience, il faut les combattre, en limiter l’audience, il faut gripper la machine au lieu de l’huiler. Zemmour est le premier huileur médiatique de France, et sans doute le meilleur d’entre eux, car il ramène au poste de télévision les gens qui ont toutes les raisons de le fuir et de le mépriser, voire de le désigner comme la source principale de leur malheur, puisque c’est le lieu principal où l’oligarchie qui les opprime se donne rendez-vous.

 

Pour conclure, nous rediffusons notre premier débat sur Enquête & Débat, entre Pierre Cassen (qui me menace de mort depuis), ouvrier du livre CGT en retraite depuis qu’il a 50 ans, qui défend Eric Zemmour (nul hasard à cela, donc), et Franck Abed, monarchiste, qui critique Zemmour.

 

 

Tags : Médias Eric Zemmour




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Norman Bates Norman Bates 15 octobre 2014 19:09

    La nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs de toutes les agences d’informations...


    Jean Robin déboulonne la statue Zemmour, un mythe s’effondre...

    • 4 votes
      scalino scalino 15 octobre 2014 19:11

      ça me fait toujours bizarre quand on fait un glissement sémentique de patriote a nationaliste et du coup on sens l’arnaque tout de suite ^^.


      • 24 votes
        Norman Bates Norman Bates 15 octobre 2014 19:12

        Jean Robin est invité nulle part parce qu’il est à coté de la plaque...


        • 10 votes
          samagora95 samagora95 15 octobre 2014 19:13

          Zemmour est invité partout pour donner l’illusion de la démocratie et de la liberté d’expression !


          • 19 votes
            childéric childéric 15 octobre 2014 19:33

            Nan mais comment ce genre d’article peut passer la modération ????? J’vais finire par croire que c’est JR qui dirige ago XD.


            D’une part JR vous essayer encore de faire croire au clivage droite gauche, Zemmour est de gauche, et bien dans ce cas comment ce fait-il qu’il n’ait pas été invité au rendez-vous de l’histoire de Blois ???? Il a écrit un livre qui se vend bien, c’était une occasion pour l’inviter non ?????

            Ensuite Soral aussi est marxiste, pourquoi on ne le voit nulle part ????

            Chouard est carrément pro-communiste, mais depuis Taddéi pourtant on ne le voit plus, comment se fait-ce ?????

            Donc vous racontez n’importe quoi, je remarque aussi que vous reprochez aux antisémites exactement ce que vous faite, : "La gauche est partout, la gauche a les pleins pouvoir, la gauche contrôle tout....."

            Je commence vraiment à croire que vous êtes à moitié fou !!!!!!!

            Après le complot Judéo-maçonnique voila le complot gaucho-communiste : )
            vous êtes conspirationniste maintenant : "victime de la conspiration du silence"

            On sent un vraie amertume dans cet article, une vraie jalousie, vous êtes frustré de ne pas être aussi invité que Zemmour, et oui JR, visiblement personne ne vous prête attention, il va falloir vivre avec et arrêter d’être frustré.....

            • 8 votes
              stabilob0ss stabilob0ss 15 octobre 2014 20:27

              MDR
              C’est ça qu’on donne à bouffer au quidam sur vos chaines de télé ?
              Putain c’est même pas du foin, c’est juste grotesque....
              .
              Et ça nourrit son homme ça ? Ah oui ça nourrit celui qui les diffuse, ca on savait, mais pas vraiment celui qui les bouffe smiley M’enfin moi je bouffe plus de cette merde industrielle, alors bon, rien que l’odeur m’insupporte.... alors le bouffer, tu penses bien que ca me traverse même pas l’esprit. Faudrait être complétement con. Pour ca qu’on dirait l’entrée des chiottes, où la sortie des étrons.... on sait pas trop comme le définir.
              .
              Et puis, vous avez remarqué comment ils lui tombent tous dessus en même temps.... Ces guignols font parti de la même engeance..... ils copulent tous sous le même signe, pour enfanter le même enfant de prostitué.


              • 5 votes
                Fidol Castré Fidol Castré 15 octobre 2014 20:36

                On peut utiliser quelques outils marxistes sans pour autant être un authentique marxiste dans le sens marxien du terme...
                Tout comme Soral et quelques autres, Zemmour utilise ces outils qui ne sont rien d’autre qu’un langage un peu plus sophistiqué pour parler de l’éternelle histoire des dominants et des dominés...
                Non, ce qui est intéressant est de constater l’inconscient néo-messianiste de Marx qui arrive tout frais démoulu et de manière plus ou moins consciente de la culture juive messianiste en promettant le paradis socialiste aux brebis libérés. En ce sens Marx est comme un bon nombre de penseurs juif : conditionné culturellement par ses origines même s’il en rejette le versant religieux ("Sur la question juive" de Marx est assez violent et peut même être considéré comme un livre antisémite).
                Mais ça, Zemmour surtout (mais Soral non plus) n’en parle aucunement. Marx leur apparait comme trop performant intellectuellement et rejeter sa pensée en bloc leur est impossible, on les comprend bien d’ailleurs...


                • 1 vote
                  Enquête&Débat Enquête&Débat 15 octobre 2014 20:42

                  Elisabeth Lévy, soeur jumelle de Zemmour, était invitée vedette aux rendez-vous de l’histoire de Blois. Marcel Gauchet aussi, il a même été attaqué pour sa présence, vous racontez donc n’importe quoi. Quant à Soral, vous savez très bien qu’il est antisémite, et qu’être antisémite en France ferme plus de portes que le fait d’être marxiste n’en ouvre. Si vous le découvrez, bienvenue dans le monde réel.
                  L’argument de la jalousie est vraiment éculé, vous n’avez rien de plus factuel ?
                  Quant à passer la modération, c’est marrant mais ma vidéo sur les frères Cohn-Bendit que j’ai coincés à Blois n’est pas passée (preuve que je dirige la modé d’Agoravox ?) : http://www.enquete-debat.fr/archives/les-freres-cohn-bendit-face-a-leur-sale-passe-76024/


                  • 4 votes
                    Avlula 15 octobre 2014 21:15

                    Mais toi aussi t’es antisémite, tu prétends que les Juifs ont collaboré, c’est antisémite ! Autant que Soral.


                  • 4 votes
                    childéric childéric 15 octobre 2014 21:21

                    Mais quel rapport avec Elisabeth Lévy(je ne savais pas qu’elle était marxiste) je vous parle de Zemmour là, et puis Zemmour s’est fait traité d’antisémite par le grand manitou Attali, pourtant il est toujours là.

                    Pour la vidéo des frères Cohn-Bendit, c’est à suivre.....



                  • 10 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 octobre 2014 20:44

                    Zemmour est invité partout parce qu’il fait de l’audience, point barre. ! Bienvenue dans la réalité qui n’est pas tissée du fil de vos croyances. 


                    • 3 votes
                      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 octobre 2014 20:48

                      "bienvenue dans le monde réel."


                      "Bienvenue dans la réalité."

                      Merdalor, je suis en connexion télépathique avec Jean Robin ou bien ce diable a pris possession de mon mental à l’insu de mon plein gré !!  smiley

                    • 8 votes
                      stabilob0ss stabilob0ss 15 octobre 2014 21:00

                      Pas vraiment juste parce qu’il fait de l’audience..... sinon ils inviteraient aussi Soral et Dieudonné...... Tu penses qu’ils ne feraient pas d’audience ? Surtout dans le contexte actuel ?
                      En fait, c’est surtout parce qu’ils maitrisent son discours et qu’il représente aussi le parfait terreau pour planter leur décor, celui qu’ils veulent voir planté partout, là où ils peuvent jouer sans vrai contradicteur leur hotel europe à eux, aux frais de tous les autres. Le décor du nazisme grâce à ses références réac et formules provocantes qu’il affectionne, et qu’il leurs jette comme à des chiens enragés. Ils les nourrit. Voila pourquoi, ils l’invite.


                    • 9 votes
                      stabilob0ss stabilob0ss 15 octobre 2014 21:01

                      Asselineau les a pas nourrit, ils se sont servis sur la bête sans lui demander son aval.
                      Pour ça d’ailleurs, ils le réinviteront pas.


                    • 5 votes
                      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 octobre 2014 21:38

                      "Pas vraiment juste parce qu’il fait de l’audience..... sinon ils inviteraient aussi Soral et Dieudonné...... Tu penses qu’ils ne feraient pas d’audience ? Surtout dans le contexte actuel ?"


                      Si, probablement. Mais Soral et Dieudonné sont interdits de médias par le Camp du Bien. Zemmour pourrait le devenir aussi, mais il se situe pour le moment juste sur la ligne rouge, sans la dépasser. 

                    • 11 votes
                      Éric Guéguen Éric Guéguen 15 octobre 2014 20:58

                      Jean Robin, êtes-vous bien sérieux, franchement ?
                      Si Zemmour est partout en ce moment, c’est parce qu’il fait vendre, c’est aussi simple que ça. Même si on lui oppose des clowns comme Caron, Bourdin ou Attali, ce qui intéresse tout ce petit monde, c’est le spectacle hautement lucratif que cela génère. Donc derrière tout ça, ce n’est pas le marxisme qui prévaut, mais encore et toujours la logique marchande.


                      • 10 votes
                        stabilob0ss stabilob0ss 15 octobre 2014 21:02

                        Non pas juste parce qu’il fait vendre. Parce qu’il fait vendre ce qui va bien pour le système. De quoi tout désamorcer très facilement.


                      • 3 votes
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 octobre 2014 21:55

                        Si, juste parce qu’il fait vendre, mais dans les limites bien sûr de ce qui n’est pas tabou. Le fameux "système" n’est pas une unité décisionnelle toute-puissante et parfaitement homogène, c’est un agrégat fluctuant de processus inconscients, de peurs et bien sûr aussi de manipulations volontaires. 


                      • 3 votes
                        Éric Guéguen Éric Guéguen 15 octobre 2014 21:57

                        Et qu’est-ce qui "va bien pour le système" ? Laisser entendre qu’une voix discordante est permise. Zemmour est l’exception qui confirme la règle, et la règle imposée aux Français est la suivante : culturellement, tout va pour le mieux.


                      • vote
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 octobre 2014 22:10

                        "la règle imposée aux Français est la suivante : culturellement, tout va pour le mieux."


                        La preuve : Eric Zemmour peut s’exprimer librement.  smiley

                      • 2 votes
                        Joe Chip Joe Chip 15 octobre 2014 20:58


                        la droite libérale-conservatrice est reléguée loin, très loin dans les limbes, victime de la conspiration du silence

                        C’est faux, c’est la droite libérale-centriste qui neutralise la droite libérale-conservatrice en France, ou ce qu’il en reste, pas la gauche.

                        Vanneste, tu m’excuseras, mais il s’est fait châtré par ses copains de l’UMP et par le figaro, pas par la CGT ou les "marxistes" même entendu au sens culturel du terme. 


                        • 7 votes
                          Pyrathome Pyrathome 15 octobre 2014 22:09
                          Eric Zemmour est invité partout parce qu’il est marxiste......

                          .

                           smiley

                          .

                          Ça y Robinouille nous fait sa crise de démence, il voit des nains rouge partout.... pourtant il devrait se regarder dans le miroir, il constaterait que lui aussi est bolchevique et que ça se voit comme un smiley sur la figure.....

                          Franchement, faut te faire soigner mon vieux....Zemmour est d’extrême droite, comme toi.

                          Mais j’oubliais que plus à droite que Robinou, ça n’existe pas, alors c’est la jalousie qui prend le pas sur la paranoïa...

                          Complètement flingué, le mec.....


                          • 1 vote
                            Enquête&Débat Enquête&Débat 15 octobre 2014 22:17

                            Non Guéguen, je ne suis pas sérieux, il n’y a que vous qui êtes sérieux, c’est connu...
                            Alors Zemmour passe autant que cela parce qu’il ferait vendre, elle est bien bonne celle-là. Vous êtes naïf à ce point ? Vraiment ?
                            Alors dites-moi : il fait vendre BHL ? Non. Ses livres ne se vendent pas. Il fait vendre Alain Minc. Non, idem. Etc. etc. Ça ne vous a pas traversé l’esprit que, peut-être, une médiatisation intense aidait un tout petit peu à vendre ? Condition nécessaire mais pas suffisante, comme on vient de le voir. Mais nécessaire.
                            Ce soir ou jamais a fait l’une de ses meilleures audiences quand j’y suis passé. Ai-je pour autant été réinvité ? Non. Pourquoi à votre avis ? Le marché ? Perdu. Je ne suis pas marxiste, mais anti-marxiste, et j’avais face à moi une tripotée de marxiste, néo-marxiste ou socialo-communistes, que j’ai tous mis à poil, et ça n’a pas plus. Taddéï peut dire qu’il ne m’a pas censuré, parce qu’il m’a invité une fois. Voilà. Depuis que j’ai été invité, Eric Fassin, que j’avais en face de moi, un marxiste pro-théorie du genre a été réinvité 3 fois dans cette seule émission. Rockaya Diallo 2 fois. Vous en voulez d’autres ?
                            Vous n’êtes pas factuel Guéguen. Vous avez une idéologie anti-capitaliste et les faits doivent être suffisamment tordus pour coller avec votre théorie. Tel n’est pas mon cas. J’ai analysé des milliers d’invités, et d’émissions, tout a été publié sur E&D et reste consultable : le seul clivage c’est marxiste/anti-marxiste. A la limite, on vous réinvite si vous êtes anti-marxiste et nul en télé, comme Philippe Nemo par exemple. Bonne caution, et ça valorise les brillants marxistes. Mais à part ça, les chiffres sont plutôt clairs, il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut voir.


                            • 6 votes
                              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 octobre 2014 22:50

                              Donc l’explication rationnelle, c’est qu’il y a un vaste complot marxiste en faveur d’Eric Zemmour ?  smiley


                            • 3 votes
                              Éric Guéguen Éric Guéguen 15 octobre 2014 23:19

                              Robin, vos définitions du libéralisme et du marxisme sont tellement biaisées et à géométrie variable que vos propos font tire tout le monde. Et je dis cela en n’ayant pas davantage de sympathie pour l’une de ces idéologies que pour l’autre.
                               
                              Votre passage à CSOJ aura donc été le summum de l’audimat ? Sans rire ? Certes, face à Diallo et Fassin, vous aviez fort à faire, et Chouard aurait gagné à être aussi orgeuilleux que vous face à Attali, mais Zemmour est devenu une marque, et une marque fait vendre. C’est un fanal, un repère, que certains révèrent tout bas et que d’autres maudissent tout haut. Je le constate au boulot : autour de moi, et quel que soit le statut, personne ne connaît Caron ou Polony, personne n’a ne serait-ce qu’entendu parler de Finkielkraut (qu’ils ne parviennent même pas à prononcer), mais "Zemmour", ça, ils connaissent. Ils ont intégré que c’était le méchant de service. Et Zemmour lui-même l’a bien compris.


                            • 4 votes
                              ©HIBROX ©HIBROX 16 octobre 2014 13:23
                              « Ce soir ou jamais a fait l’une de ses meilleures audiences quand j’y suis passé. »

                              Tu as la plus grosse toi ! TU ES VRAIMENT UN MEC À GERBER !

                              « Perdu. Je ne suis pas marxiste, mais anti-marxiste, et j’avais face à moi une tripotée de marxiste, néo-marxiste ou socialo-communistes, que j’ai tous mis à poil, et ça n’a pas plus »

                              Tu es vraiment le roi des raisonnements narcissique à 2 balles ! Binaire et fin comme un âne mort.

                              Par pitié l’islamophobe d’extrême droite version casher, arrête de venir systématiquement poser tes bouses de propagande ici, c’est insupportable ! Tu as déjà ton site, non ? Qu’est ce tu viens faire chier encore et encore ?

                              Et n’oublie pas d’y mettre ton nouveau logo.


                              • 4 votes
                                funambule funambule 15 octobre 2014 23:10

                                Robin, puisque vous êtes un anti-communiste de moins de 100 ans, vous pourriez nous dire, ce qui vous inquiète le plus profondément dans le communisme ou dans le syndicalisme, ce que vous rêvez de vivre et que le communisme vous empêcherait de vivre.
                                Ce serait plus constructif, plus persuasif que de toujours parler d’idéologie meurtrière qui ne convainc personne.
                                exemple : avoir une voiture de luxe, élever des chèvres en montagne ... se cultiver plus que ses voisins, ... avoir des employés que le syndicalisme vous empêche d’avoir ... avoir des voisins admiratifs mais non jaloux ...

                                quelle idée positive vous animent ?
                                non, vraiment, comme d’habitude je suis sérieux, j’aimerai savoir
                                merci.


                              • 3 votes
                                Piotrek Piotrek 15 octobre 2014 23:07

                                Zemmour est un Néo-Conservateur :

                                - Il est pour la nostalgie de l’Histoire, contre le libéralisme social
                                - Elitiste, il déteste le populaire bouffon, ne se sent à l’aise que dans les salons intellectuels
                                - Il excuse ou nuance toutes les fautes passées de la France, tellement il l’aime. Cependant il n’a l’air que de sélectionner les faits puis les interprète dans son sens.
                                - Il n’aime pas la transparence, il a même dit qu’elle était nécessaire. Edwy Plenel est sa kryptonite
                                - Son échelle de valeur : c’est le mérite. Si t’es en bas de l’échelle ou si t’es en haut de l’échelle c’est ta faute
                                Etc etc...

                                En fait on peut faire un parfait parallèle avec le néoconservatisme américain, c’est la même façon de penser. C’est nouveau en France.

                                C’est pour ça que si vous essayez de le situer avec les idéologies historiques qu’on connait en France, vous avez toutes les chances de vous perdre.
                                Un jour il dira un truc qui ressemble à du communisme (il adore Marchais) un autre jour il dira un truc hyper capitaliste, un jour il dira un autre truc contre le FN... mais il y a des grandes chances qu’il le dise à une riche héritière qui ronronne de plaisir plutôt qu’au français moyen.

                                Moi le Zem, je m’en fous, il résoudra pas le problème la dette, il règlera pas le problème des banques, le seul truc qui m’inquiète un peu c’est qu’il motive les gros bourrins qui boivent ses mots mais ne comprennent rien à son raisonnement.

                                Allez-voir au States à quoi ça ressemble le néoconservatisme quand les bourrins prennent le relai.


                                • vote
                                  funambule funambule 15 octobre 2014 23:33

                                  Proposition intéressante, mais je ne vous suis pas.
                                  D’abord, pas de "raisonnement" digne de ce nom chez Zemmour.
                                  Il est agit par quelques lignes directrices qu’il fait tenir ensemble par un sophisme suffisant.

                                  mon idéateur en dénombre 4 principales :
                                  1) Besoin de légitimer le projet Israélien d’apartheid.
                                  2) Besoin de faire du buzz pour faire du bizz
                                  3) Besoin de se référer à l’histoire pour ne pas avoir besoin de réfléchir et compenser son handicap intellectuel par sa mémoire

                                  4) (je préfère ne pas la révéler)

                                  son marxisme, son nationalisme, ... toutes ses positions ne sont que des symptômes ... surtout son amour de la culture française , totalement incompatible avec sa façon de s’exprimer et surtout sa façon de réfléchir (je rappelle : "s’il n’y a pas de race, il n’y a pas de racisme !")


                                • vote
                                  Piotrek Piotrek 16 octobre 2014 00:20

                                  Pas de raisonnement idéologique pur, mais la mise en relation de points choisis, d’accord

                                  1) Raté
                                  2,3,4) Comme tout le monde

                                  Né-o-con-ser-va-teur. Le drapeau devant chaque maison. Tout pareil qu’aux USA mais en échangeant le nom et l’histoire des pays.


                                • 1 vote
                                  Joe Chip Joe Chip 16 octobre 2014 02:15

                                  Zemmour a répondu à cette question durant son long entretien à Radio Courtoisie (1h30).

                                  De mémoire, il dit qu’il partage avec les néoconservateurs la critique de l’idéologie libertaire des années 60, mais qu’il rejette leur conception de la géopolitique et de la démocratie comme "produit d’exportation".

                                  Zemmour n’a eu de cesse de critiquer la politique extérieure de la France depuis des années (à l’exception de l’opération au Mali) alors que les positions des néoconservateurs français sont notoirement bellicistes.

                                  Bref il manque à Zemmour le messianisme politique et le bellicisme qui sont deux marqueurs centraux de la pensée néoconservatrice. 


                                • vote
                                  Piotrek Piotrek 16 octobre 2014 11:14

                                  Zemmour n’est (encore ?) qu’un théoricien, c’est pas un politique, il ne donne pas de solution pratique en évoquant juste ce qu’il considère des problèmes. Ce ne peut pas être belliciste en ce moment précis. Et vous l’évoquez vous même : pourquoi donc serait-il pour l’intervention de la France uniquement au Mali ?

                                  Quant à l’entretient à Radio Courtoisie, si vous le réécoutez, tout prend forme !
                                  Les néocons américains disent : "The purple teletubie is gay" "Jane Fonda supported the enemy"
                                  Zemmour dit "La chanson de Pierre Perret a été le tournant" "Coluche messie de Mai 68"

                                  C’est du néoconservatisme, mais avec les "valeurs" françaises.
                                  Aux USA ils ont Dieu, en France on a la laïcité.
                                  Aux USA ils ont Israel, en France on a la Russie
                                  Aux USA ils ont leurs nouvelles colonies, en France on a les anciennes.

                                  Le bellicisme, le messianisme c’est des choses qui vont naturellement apparaitre avec l’arrivée de mes gros bourrins comme je disais : ils vont militariser le truc, ils diront que Coluche n’a jamais été drôle etc etc

                                  Tout concorde, visionnez la vidéo à nouveau.


                                • vote
                                  Joe Chip Joe Chip 16 octobre 2014 22:18

                                  L’intervention au Mali était justifiée par l’urgence de la situation. Pour le reste, je ne comprends rien à vos propos.


                                • vote
                                  Scalpa Scalpa 15 octobre 2014 23:32

                                  Z comme Z remonte l’histoire au maréchal quand il arrivera au moyen age il aura tout le loisir de chasser le Robin du bois.


                                  • 4 votes
                                    Norman Bates Norman Bates 16 octobre 2014 00:08

                                    Pardon d’encombrer ce module avec un léger hors sujet, mais dans la rubrique "c’est pas très charitable de se moquer des malheurs d’autrui mais parfois c’est tellement désopilant qu’on ne peut s’en empêcher", je vous recommande violemment, si ce n’est déjà fait, d’aller sur le site jumeau et de cliquer sur l’article consacré au grand dramaturge BHL (parmi les commentateurs un intervenant cagoulé me rappelle quelqu’un, mais qui est-ce... ?) dont la pièce de théâtre passera à la postérité comme son film "le jour et la nuit" au rayon des plus grotesques catastrophes "culturelles" de l’Histoire de l’Humanité...

                                    Quelle cruelle infortune...
                                    Il aurait mieux fait de se payer un voyage dans l’espace...sans carburant ni GPS pour en revenir...il y a peut-être des formes de vie ailleurs qu’il faut d’urgence sortir du sentier pervers de l’antisémitisme...

                                    • 3 votes
                                      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 00:16

                                      Jouissif, pour sûr !!
                                      Robin, dans le cas de BHL, c’est en effet différent : lui n’a aucun succès, c’est un naze. Mais BHL a réellement le pouvoir : un coup de fil et il fait interdire qui il veut, ou presque. Mais ce pouvoir n’est aucunement "marxiste". IL est tout ce qu’il y a de plus abject en ce moment sur nos écrans : un marchand de tapis du Droitdelhommistan drapé dans une chlamyde trop large pour son maigre talent. C’est plus qu’un idéologue, c’est un imposteur.


                                    • 6 votes
                                      Norman Bates Norman Bates 16 octobre 2014 00:24

                                      Parmi les "chanceux" spectateurs, outre Hollande, Bismuth, enfin, toute la clique, Valls a beaucoup aimé cette purge théâtrale...

                                      Là, pas de conseil d’Etat pour interdire la pièce, c’est le public qui a décidé...
                                      Effectivement très jouissif... smiley

                                    • 2 votes
                                      Norman Bates Norman Bates 16 octobre 2014 08:22

                                      Ce n’est pas le manque d’expérience qui explique le four de BHL, il n’a jamais cessé de faire du théâtre, au point qu’on peut supposer que le spermatozoïde BHL n’a pas omis de frapper les trois coups avant d’entrer dans l’ovule...

                                      Trop occupé par ailleurs pour sauver le monde, donc écriture bâclée...
                                      Il devrait employer des nègres...

                                    • vote
                                      Enquête&Débat Enquête&Débat 16 octobre 2014 00:11

                                      funambule, renseignez-vous, les libéraux sont pour les syndicats, ce sont eux qui ont milité pour leur création au 19ème siècle. Pendant ce temps-là, Trotsky déclarait qu’un bon syndicaliste est un syndicaliste au goulag.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès