• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Etienne Chouard à Radio ici et maintenant pour un exposé suivi (...)

Etienne Chouard à Radio ici et maintenant pour un exposé suivi d’entretien...

 

Radio ici et maintenant, 4 mai 2012, Lisandru reçoit Etienne Chouard, enseignant en économie devenu célèbre en tant que blogueur pour un entretien de près de 2h, parmi les sujets abordés :

 

Histoire et contre-histoire, démocratie et gouvernement représentatif, référendum d’initiative populaire, il répond aussi aux questions des auditeurs.

 

1ère vidéo : exposé-conférence d’Etienne Chouard

 

2nde vidéo : dialogue questions/réponses avec les auditeurs

 

 

source : http://rim951.fr/?p=1717

Tags : Politique Société Démocratie Elections



Réagissez à l'article

17 réactions à cet article


  • 1 vote
    Elisa 5 mai 2012 10:33

    Mais que fait Etienne Chouard dans cette officine qui masque sous une identité neutre une option résolument d’extrême droite !


    • 34 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 5 mai 2012 11:29

      gauche / droite / extreme gauche / extreme droite c’est du vocabulaire pour enfermer les gens dans un paradigme


      qui soutient les banques ? qui veut les tuer ? c’est ca le vrai clivage, Jovanovic veut les tuer

      Il faut arrêter le sectarisme, le fascisme et l’antifascisme ca sert à faire oublier la question social aux gens.

      Sur Chouard je vous conseille sa dernière vidéo sur la constitution

    • vote
      kemilein kemilein 6 mai 2012 02:49

      nan "extrême-droite" ça a une signification tout comme "gauche" (et il n’y a jamais eu d’extrême gauche, car la Gauche est Radical par essence)
      .
      ex-droite ça signifie un système politique proche du césarisme, du despote, c’est a dire du chef a qui on donne les quasi plein pouvoir, et qui en "bon" père de famille (nationale) va gérer les affaires. quasiment toutes les autocraties sont devenues des tyrannies.
      c’est une économies basés sur les privilèges et qu’importe les noms qu’on leur donne : "propriété" "titre" "noblesse" "terres" "capital", celui qui est le maître est celui qui possède, les autres sont les larbins qu’on peu crever a la tâche.
      le système social est sécuritaire, totalitaire a terme. on espionne tout le monde, la dénonciation est encouragée. on définit une ligne de conduite morale, souvent religieuse ou mystique, contraignante et intime. (le contrôle des moeurs sexuels est le plus grand outil de castration de l’émancipation)
      .
      la Gauche a toujours été collectiviste, démocratique (ou anarchique, c’est la même chose en réalité) c’est a dire que c’est le nombre qui dictent ses lois (et donc par construction abolit la contrainte autoritaire) libertaire-libérale sur les moeurs intimes (entre majeur consentant)


    • 1 vote
      thierry3468 7 mai 2012 10:58

      Elisa ne comprend rien quand Chouard évoque la police de la pensée.....Ce terrorisme intellectuel qui diabolise ,qui condamne sans procès .


    • 14 votes
      Marredespseudos 5 mai 2012 10:51

      Faudrait-il qu’il soit invité dans une radio d’extrême gauche pour obtenir grâce à vos yeux ???


      • 1 vote
        Elisa 5 mai 2012 10:56

        La question n’est pas "qui invite ?" mais faut-il accepter n’importe quelle invitation !


      • 27 votes
        Yoann Yoann 5 mai 2012 11:32

        Arrêtez donc avec vos gauchos et vos fachos, Etienne Chouard a mis le doigt sur LE problème de l’humanité alors franchement, sortons de ces clivages d’un autre age et entretenu par notre système pour axer le débat sur de faux problèmes ...


      • 1 vote
        kemilein kemilein 6 mai 2012 02:57

        lepen crache sur le noir et le beurre... alors que les problème sont les institutions, l’éducation, l’instruction, l’information, la finance, le système économique, le totalitarisme idéologique, et le lâche de service incapable de se bouger le cul, ainsi que les matières premières, la domination géopolitico-stratégico-culturelle et l’imprévision générale des humains.
        .
        l’humanité croit inconsciemment encore aux artefacts de la transcendance, comme si un truc venu d’en haut, de très haut, tombé du ciel, allait la délivrer sans qu’elle est a se bouger le cul elle même...
        c’est cette croyance arriérée qui justifie l’inaction amorphe générale, car si rien ne venait d’en haut, alors cela voudrait dire qu’on aurait pu le faire depuis... des siècles ? tout seul ? comme des grands ?
        .
        le combat c’est celui de l’intelligence. un truc dont les humains ne sont pas pourvu.


      • 2 votes
        simplesanstete 5 mai 2012 11:53

        Chouard un autre PROF et d’ économie SVP,vient de découvrir le fil à couper le beurre, il n’en revient pas ce nouveau revenant avec ses centaines de bouquins soigneusement accumulés. Il glisse fatalement vers sur ce que la bisounours Elisa, ci dessus, à immédiatement reniflé et classifié comme extrême droite, c’est l’affect et l’image qui guide tous ses sentiments comme les veaux tant tous excités et frétillant d’exprimer leurs soumissions secrètes, certifiés libre.Forts avec les faibles, faibles avec les forts c’est un sacré complexe la servilité...d’où la grande utilité d’avoir inventé le mot RACISME ( seulement 1902) pour cacher tout çà.
        Il était une fois la democrachie qui n’en pouvaient plus de sa diarrhée sentimentale et en guerre touristique pour l’exporter + la libération des femmes, of course, dernière pantalonnade.
        Venez sur Le Journal de Personne, nous sommes sponsorisés par la Radio Française Iranienne, c’est génial.
        Bravo à Ici et Maintenant.


        • 2 votes
          Elisa 5 mai 2012 14:47

          Ce ne sont pas vos propos scatologiques qui m’ébranleront.
          Il est pour moi un principe auquel je tiens par dessus tout et qu’aucune accusation de "bisounours" ou autres joyeusetés ne me feront déroger : on ne peut jamais reprocher à quiconque ce qu’il est mais ce qu’il fait. Or l’essence du racisme est bien là, des hommes seraient inférieurs par leur origine (ethnique ou culturelle, quand ce n’est pas biologique !).

          Qu’il y ait des personnes et des groupes qui hypocritement s’affirment anti racistes alors que leurs choix ou leurs comportements prouvent le contraire, je n’en disconviens pas. Ainsi, les sionistes ont le culot de prétendre combattre contre les racistes alors même qu’ils ont désigné un peuple comme sous humain. C’est à eux que vous ressemblez pas à moi !

          Voilà pourquoi, je ne peux partager l’idéologie d’un medium qui est l’écran de fumée de Radio Courtoisie ou autre Français de souche ou Riposte Laïque.


        • 3 votes
          Elisa 5 mai 2012 19:18

          PS
          Je n’ai évidemment aucun grief particulier vis-à-vis d’Etienne Chouard qui a le grand mérite d’ouvrir une réflexion et des perspectives pour jeter les bases d’une nouvelle constitution.


        • 1 vote
          Erca 5 mai 2012 17:32

          Le bouquin de Manin va être réédité en octobre ? Sacrée nouvelle ! Mon petit doigt me dit que les conférences d’Etienne Chouard n’y sont pas pour rien...


          • 8 votes
            alia alia 5 mai 2012 17:38

            Mr Chouard s"exprime ou’ il peut afin de transmettre son" virus" au plus grand nombre. Quant à le cataloguer sous différents prétextes comme facho et homophobe, cela ne reste que du commérage !!!


            • 1 vote
              Erca 5 mai 2012 18:01

              Je suis en train de me renseigner sur les liens entre François Furet et la CIA... Je vais vomir un coup et puis je reviens.


              • 7 votes
                aobc 5 mai 2012 18:41

                Bonjour,
                merci pour votre video.
                Robespierre par H.Guillemin 12 February 1970
                http://cdsweb.cern.ch/record/902811
                Bon week-end
                Cordialement, aobc


                • 1 vote
                  Erca 6 mai 2012 02:27

                  Très, très content d’entendre Etienne Chouard prôner le Contrat social comme 3ème livre incontournable. Ce livre a eu une influence décisive dans ma formation intellectuelle. Il n’est pas seulement important pour le fond, mais aussi pour l’influence historique qu’il a eue.


                  • vote
                    HerbeDeProvence 9 mai 2014 00:08

                    Faire gaffe : il suffit de tenter le forum de la radio ici et maintenant pour s’apercevoir qu’on a affaire à une radio gérée de manière hallucinement fasciste.

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON







Palmarès