• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Etienne Chouard chez Polony - Décembre 2017 - Chouard ne change pas du tout (...)

Etienne Chouard chez Polony - Décembre 2017 - Chouard ne change pas du tout : Aveuglement utopique ou génie politique ?

Toujours égal à lui-même, Etienne Chouard bavarde avec Natacha Polony !

Ses thèmes favoris sont connus

Qu'en pensez-vous ?

Merci

la vidéo :

Tags : France Droit Constitution européenne Politique Histoire Démocratie Elections Grèce Etienne Chouard Polémique Natacha Polony




Réagissez à l'article

202 réactions à cet article    


  • 1 vote
    jimontheair jimontheair 4 décembre 2017 11:37

    Ca commence mal, puisqu’il contraint dès le début les limites du possible à penser. 


    En effet, dès le début, et au sujet du gouvernement représentatif, quand il se lance dans la définition du terme "représentant", il pose en filigramme comme souhaitable l’option
    A.mandat impératif avec représentant ayant pour seul rôle d’appliquer des décisions prises par "le peuple", avec en filigramme donc une
    +B.démocratie directe qui sans doute serait au niveau "local".
    (ce qui devrait plaire entre autre à tous les minoritaires gauchistes et genre eelvUE colibris enfumeurs divers et variés tous rompus à l’exercice partisan qui soit sans le comprendre car zentils soit en le calculant salement entendraient squatter cette pseudo démocratie locale de diverses manières pour y imposer leurs points de vue). 

    Cela me gêne, cette manière de poser un "cadre solution" aussi typé et mine de rien, et ce qui est pire sans préciser immédiatement que de nombreuses options sont possibles pour dépasser la forme pseudo démocratique actuelle. 

    La forte appétence gauchisante de Etienne qui s’est renforcée ces dernières années pose problème, et on la voit là à l’oeuvre dès la 2eme minutes dans une des expressions les plus classiques et rabâchées, et cette appétence pose problème car elle est d’essence clanique, très idéologique aussi, et est peu partagée par "le peuple" aussi. 

    Cette ambivalence pose problème, elle a fini par rabaisser la "qualité" d’un Etienne qui était au dessus des clans sur ces questions démocratiques. Très dommage. 


    Je vais néanmoins continuer à regarder cette vidéo par petits bouts, ne serait ce que pour me faire une idée plus précise de la manière dont la Polony si républicaine et donc si peu démocrate se dévoile. 

    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 4 décembre 2017 11:58

      Qu’en pensez vous ? Et bien précisément que ses thèmes sont connus ici et que personnellement, je ne vois pas l’intérêt de continuer à le diffuser sur ce site, tout le monde connaît déjà ses propositions et s’est déjà fait un avis. L’important, c’est de diffuser sa proposition phare chez les personnes qui ne l’ont encore jamais entendue. 


      • 3 votes
        medialter medialter 4 décembre 2017 14:20

        @maQiavel
        "L’important, c’est de diffuser sa proposition phare chez les personnes qui ne l’ont encore jamais entendue"

        *

        Bien dit ! Et il en faudra de la diffusion par milliards dans les chaumières pour que ce pétard mouillé très gauchiassant atteigne sa masse critique. A défaut on en fera des cantiques de Noël juste avant de remplir les petits souliers de vidéos sous le sapin érigé par la haute finance internationale pour faire rêver les blaireaux. Comment ça avance les assemblées, mon MaQouille ? smiley


      • vote
        maQiavel maQiavel 4 décembre 2017 15:14

        @medialter
        Bonne idée les cantiques de Noël merdaterre. smiley

        Sinon ça avance bien. 


      • 2 votes
        TotoRhino TotoRhino 4 décembre 2017 19:26

        @maQiavel
        Bon, désolé, mais j’ai sursauté en lisant ce commentaire !

        Alors quoi, Agoravox n’est destiné qu’à une poignée de personnes (désignée comme "tout le monde") ? 

        Donc les internautes de passage n’ont pas lieu d’être ici ?

        Si c’est la vision de la rédaction, va falloir mettre tout ça sous clé et demander un login / mot de passe avant de pouvoir accéder au contenu.

        Bref, ça fait assez renfermé sur soit même cette réflexion, voire égoïste (moi JE !).

        Allez, je retourne dans mon mutisme avant la tempête d’injures...


      • vote
        maQiavel maQiavel 4 décembre 2017 20:08

        @TotoRhino

        Faut arrêter, il n’y a qu’une poignée de personnes qui vient sur ce site. Quand je dis « tout le monde », je parle de tout le monde "sur ce site". 

        Bien sur que ce site est asse renfermé sur lui même, c’est une évidence et je ne vois pas en quoi des injures changeraient quoi que ce soit ... 



        • vote
          jimontheair jimontheair 5 décembre 2017 14:30

          @maQiavel

          C’est qui le sombre abruti (ou le connard avec des idées derrière la tête...) qui a rédigé ça ? : 

          http://jecrislaconstitution.fr/topics/3-les-conventions-de-citoyens


        • vote
          maQiavel maQiavel 5 décembre 2017 15:00

          @jimontheair
          Il semble que ce soit l’un des participants de la plateforme qui réponde au pseudo de cleroterion. 

          Par contre, je suis étonné par votre agressivité à son encontre. Si vous considérez qu’il fait fausse route, libre à vous de lui répondre pour le remettre sur la bonne voie ( de façon courtoise si possible ).

          L’un des buts de ce site est que les participants, qui ont tous des limites et ne sont que des individus lambda , apprennent les uns des autres. Il y’aura beaucoup de conneries d’écrites et c’est normal c’est le contraire qui serait étonnant. L’important est de pouvoir progresser.

           

           


        • vote
          jimontheair jimontheair 5 décembre 2017 19:36

          @Zatara

          Votre commentaire est minable. 
          Et qu’il ait obtenu 3 votes est assez puant et très louche, ça pue la tricherie... 

          Je vous ai déjà repéré Zatara ; vous êtes aux "Jedi" dont vous vous prévalez ce que la diarrhée est à l’aliment : un résidu malodorant, issu d’une maladie de la digestion, sans consistance, voire carrément pathogène au toucher. 

          Oups  smiley 

           


        • vote
          jimontheair jimontheair 5 décembre 2017 19:39

          @maQiavel

          Surpris de mon agressivité ?  

          Mon expérience m’a appris à repérer à mille lieues les sombres abrutis ou les connards à idées derrière la tête qu’on retrouve en clubs si typés sur ce genre de "plateformes pseudo démocratiques". 
          Je penche dans le cas de celui qui a rédigé ce truc pour "connard à idées derrière la tête" sachant très bien ce qu’il aimerait obtenir à l’arrivée à la fois comme panel de "volontaires" et comme résultats, vue la cohérence d’ensemble de ce qu’il a rédigé.
           
          Et ceux là entrainent en effet mon agressivité car ce sont des faussaires en démocratie, des connards qui ne valent pas mieux que les politiciens qu’ils prétendent remplacer. 

          J’ai donné maQiavel, j’ai donné. Et appris ! 


        • 5 votes
          le celte 4 décembre 2017 12:17

          "Bavardage" utopique auquel j’adhère totalement !...Bavardage pour reprendre le terme utilisé dans l’article par l’un des dirigeant les plus meurtrier des temps modernes (Mao) et utopique parce que nous ne sommes pas seuls dans ce monde dénué d’honnêteté de respect et de bon sens....Proudhon !... revient !! smiley

          « La liberté est anarchie, parce qu’elle n’admet pas le gouvernement de la volonté, mais seulement l’autorité de la loi, c’est-à-dire de la nécessité »


          • vote
            jimontheair jimontheair 4 décembre 2017 13:18

            @le celte
            Ce genre de proposition générale perdue dans les nuages et quasi jamais vérifiée dans les faits et sans valeur pratique dans le mesure où les tenants de "celà" n’ont jamais su mettre en place ce genre de choses même dans leur petite communauté très homogène est sans valeur opérationnelle et donc quasiment sans intérêt. 

            Par ailleurs, elle suinte l’idéologisme, tare néfaste dont il serait bon de tirer les conséquences après un vingtième siècle qui a montré toute la valeur des idéologismes, et toute les douceurs qu’ils créent ! 

            Apprenez plutôt à appliquer le premier précepte énoncé ici et revenir sur terre avec les gens normaux (la majorité du peuple) 
            https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/2-conseils-aux-jeunes-generations-75285
            plutôt qu’à réciter des propositions générales perdues dans les nuages. 

            Non mais !  smiley 


          • 3 votes
            le celte 4 décembre 2017 15:43

            @jimontheair
            Ce genre de proposition générale perdue dans les nuages et quasi jamais vérifiée dans les faits et sans valeur pratique dans le mesure où les tenants de "celà" n’ont jamais su mettre en place ce genre de choses même dans leur petite communauté très homogène est sans valeur opérationnelle et donc quasiment sans intérêt. 

            Tu m’étonnes Yvonne ! ...Les "tenants de cela" ont été persécutés et mis à mort dans l’œuf depuis la monarchie divine qui avait compris le danger d’une intelligence de masse et son éventuel intérêt pour la politique. A défaut, on garde la féodalité comme concept politique grâce au conditionnement et à ce genre de raisonnement.

            Par ailleurs, elle suinte l’idéologisme, tare néfaste dont il serait bon de tirer les conséquences après un vingtième siècle qui a montré toute la valeur des idéologismes, et toute les douceurs qu’ils créent.

            J’ai bien compris votre façon de penser, Chouard y fait allusion dans cette vidéo, on pourrait la résumer par "conditionné"

            Apprenez plutôt à appliquer le premier précepte énoncé ici et revenir sur terre avec les gens normaux (la majorité du peuple) 

             smiley ! Quel premier précepte, Celui qui arrange la soumission dans l’hypocrisie la plus totale ?... Revenir sur une terre saine sans aucun doute, cette même terre que votre idéologie pollue depuis 200 ans !

            "Normaux" mais sous anti-dépresseurs" smiley



          • vote
            jimontheair jimontheair 4 décembre 2017 13:08

            J’ai arrêté à 14 minutes en fait, las, très las..., et confirmé dans mon commentaire de 11:37 après avoir entendu à la suite le capilatisme comme antislogan et la soit disante démocratie locale suisse à appliquer au peuple français comme solution. 


            Pas possible ces gens contaminés par le gauchardisme, viennent tout gâcher une fois contaminés ! 

            • 2 votes
              Belenos Belenos 4 décembre 2017 13:28

              @jimontheair
              Que proposez-vous ?


            • 2 votes
              medialter medialter 4 décembre 2017 14:35

              @Belenos
              "Que proposez-vous ?"

              "Que proposez-vous ?"

              "Que proposez-vous ?"

              "Que proposez-vous ?"

              *

              Mais où diable ai-je déjà entendu ce disque rayé qui sonnait comme l’ultime retranchement d’un pauvre chouardeux en mal d’argumentations ? N’est-pas cet agoravoxien qui paradait avec ce farceur de MaQouille sous les mêmes articles consacrés à Chouard, où l’on lisait des commentaires par centaines annonçant le nouveau monde et l’aube d’une conscience politique généralisée ? smiley Mais qu’est donc devenu ce soufflet révélant à la planète la magie d’une démocratie populaire ? Comment s’appelait déjà cet intervenant qui, en tandem avec MaQouille, venait faire le chantre et le prosélyte de ce petit instit très attardé de province qui n’a compris qu’à la soixantaine que le montage européen n’était qu’une farce ? N’était-ce pas un certain Gas ... quelque chose ou Qas ... quelque chose ? Il semble qu’il ait perdu son Q en cours de route, au moins on peut mettre à l’honneur MaQouille qui reste fidèle à la charte des Q smiley


            • 3 votes
              maQiavel maQiavel 4 décembre 2017 15:21

              @medialter
              le nouveau monde et l’aube d’une conscience politique généralisée ?

              Ça, c’est ton fantasme à toi merdaterre. On te l’a déjà fait remarquer des centaines de fois mais tu reviens à chaque fois dessus. smiley

              On est pas dans le tout ou rien, l’ideal de pureté, c’est dans ton paradigme, pas dans le notre. 


            • 2 votes
              medialter medialter 4 décembre 2017 15:58

              @maQiavel

              "On est pas dans le tout ou rien, l’ideal de pureté"

              *

              "Pour que nos représentants restent nos serviteurs", dixit Chouard, si c’est pas un idéal de pureté, ça ... smiley C’est un bon plan pour l’après Kali-Yuga, ça devrait plaire à Mao-Sait-Tout, vous vous tenez tous dans un mouchoir de poche. Allez, sans rancune mon MaQouille, préviens quand-même dès que tu vois une lueur au fond du trou


            • 2 votes
              jimontheair jimontheair 4 décembre 2017 15:59

              @Belenos

              Si déjà chaque fois que Chouard dérape des gens pouvaient lui rappeler ces 4 remarques ce serait pas mal pour commencer... 
              https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/liste-des-10-tares-de-l-election-74511

              Ceci dit avec mon respect pour Etienne et les 2 idées clés qu’il a su répandre chez des centaines de milliers de Français en dépensant beaucoup beaucoup d’énergie : 

              1. le tirage au sort comme modalité pratique et comme principe philosophique est tout à fait digne d’intérêt et doit être considéré avec sérieux et avec rigueur ; 

              2. la caste politicienne (et leurs serviteurs soit très intéressés soit tout simplement aliénés et rendus idiots, et leurs "experts en tous genres de la chose politique et constitutionnelle") est un sacré problème, et c’est plutôt sans eux et absolument contre eux que la majorité du peuple doit imposer les règles du jeu démocratique. 


            • 3 votes
              maQiavel maQiavel 4 décembre 2017 16:34

              @medialter

              -Pour que nos représentants restent nos serviteurs", dixit Chouard, si c’est pas un idéal de pureté, ça ... 

              ------> Absolument pas. C’est du pur machiavélisme politique : « Le peuple, quand il fait des magistrats, doit les créer de manière qu’ils aient lieu d’appréhender, s’ils venaient à abuser de leur pouvoir ».

              C’est une configuration qui a déjà existé par le passé et qui est loin d’être parfaite, elle a ses propres défauts. Seulement , elle est moins mauvaise que la configuration actuelle. 

              -préviens quand-même dès que tu vois une lueur au fond du trou

              ------> Encore une fois , ça c’est ton paradigme , pas le notre. Pour nous, il n’y a pas de fond du trou. Il n’y a même pas de trous, il y’a des configurations différentes avec certaines qui sont plus ou moins préférables à d’autres. Mais évidemment, pour toi c’est du chinetoque , tu n’as pas la structure mentale pour comprendre quelque chose d’aussi simple , c’est lié à ton idéal de pureté que je trouve totalement enfantin …



            • vote
              jimontheair jimontheair 4 décembre 2017 16:46

              @maQiavel
              et l’idéal de pureté quand il s’instancie dans un régime politique mène toujours, toujours, au totalitarisme. 

              En plus ces couillons d’anar à la Proudhon intégré n’arrivent pas à instancier et ceci même très imparfaitement et en rabotant des pans entiers de leur "idéal" ailleurs que dans leurs librairies de quartier, c’est dire le solide et le sérieux de ces idéologisés. 

              Je sais pas moi les anars, faites nous ne serait ce qu’une entreprise de 500 personnes ou une collectivité locale de 10000 habitants entre vous qui tienne la route plus de 6 mois selon votre idéal et vos grandes phrases, quoi, faites, faites, concrétisez vous quoi  smiley 


            • vote
              maQiavel maQiavel 4 décembre 2017 16:53

              @jimontheair

              -et l’idéal de pureté quand il s’instancie dans un régime politique mène toujours, toujours, au totalitarisme. 

              ------> Evidemment. Il n’y a qu’à lire les délires politiques de Platon dans « La République » ou même dans « Les lois ».

              Ce qu’il faut pour instituer un régime politique, c’est comprendre que le choix des institutions ne sont font pas entre le bien et le mal mais entre le pire et le moindre mal, autrement dit, aucun régime politique ne peut être bon. Par contre, il est important qu’il soit perfectible.

              Par contre , je ne comprends pas votre allusion aux anar à la Proudhon. Du reste , l’autogestion ça existe , je ne vois pas vraiment le rapport … 


            • vote
              Belenos Belenos 4 décembre 2017 17:02

              @medialter
              "Mais où diable ai-je déjà entendu ce disque rayé ?"

              Si vous ne picoliez pas tant, vous retrouveriez plus facilement le nom des boîtes de nuit où vous allez danser sur des refrains endiablés. 

              C’était pas là  ? http://www.dailymotion.com/video/xb3p5h


            • vote
              jimontheair jimontheair 4 décembre 2017 17:19

              @maQiavel
              -Pas grave cette histoire de anar, c’était en rapport à "le celte" qui est venu les briser menues plus haut avec ses projets et ses phrases à la con. 
              + que l’autogestion existe, soit, fort bien, que le modèle autogestionnaire soit imposé pour tous et pour tout au nom d’une idéologie qui serait merveilleuse, non. Principe de base de nature démocratique et me semble t"il aussi de nature sainement socio-économico-sombrero-calimero-diversificateur. 
              +à ce sujet je ne reviens pas sur vos caisses de redistribution "officinisées" pour autorisations d’office des investissements, hein...  :) 

              -Platon était un sacré aristocrate doublé d’une homme ayant le mépris pour le peuple, "peuple" étant la majorité. A l’époque déjà..., mais alors défendre encore de nos jours cela, franchement. Platon serait un bobo des villes aujourd’hui, il voterait et voterait Macron ou Hollande  :) 

              -Ce qu’il faut pour instituer un régime politique, c’est comprendre que le choix des institutions ne sont font pas entre le bien et le mal mais entre le pire et le moindre mal, autrement dit, aucun régime politique ne peut être bon. Par contre, il est important qu’il soit perfectible.
              Oui, pourquoi ne pas raisonner comme ça aussi, de temps en temps, en négatif et en concave, plutôt qu’en positif et en convexe. Pas toujours quand même, hein. 
              Sinon, cette histoire de perfectibilité du régime politique ben oui ça c’est sûr c’est mieux si ce n’est pas figé, mais si on veut l’institutionnaliser, 
              via constitution c’est coton limite casse gueule. Vous avez avancé sur ce point ? 


            • 2 votes
              agor&acri 4 décembre 2017 18:27

              @pegase
              Oui,

              effectivement, rien ne peut s’envisager sans d’abord sortir de l’UE pour se soustraire aux articles contraignants qui interdisent toute décision souveraine.

              La 1ère bataille qui devrait unir tous ceux constatent cette mise sous tutelle n’est donc ni idéologique, ni partisane (ni FN, ni Fce Insoumise, ni PRCF, ...) = d’abord on s’unit pour s’extraire de l’UE et ensuite on exprime des opinions ou des préférences politico-économico-philosophico-...

              A ce jour, que ça plaise ou non, le seul mouvement qui démontre cette nécessaire hauteur de vue est l’UPR (d’Asselineau).

              Et, avec bientôt 30.00 adhérents (chiffre toujours en hausse) qui en font le 4ème parti de France, il semble que sa crédibilité soit de plus en plus reconnue, malgré la censure intégrale des grands médias (Zéro invitation depuis la fin des Présidentielles qui les avait contraint à le recevoir = demandez-vous pourquoi !).


            • vote
              medialter medialter 4 décembre 2017 18:36

              @Belenos
              "Si vous ne picoliez pas tant, vous retrouveriez plus facilement le nom des boîtes de nuit où vous allez danser sur des refrains endiablés"

              *

              Mauvais joueur, en plus smiley La V2.0 a bien perdu en noblesse


            • vote
              maQiavel maQiavel 4 décembre 2017 18:37

              @jimontheair

              -Sinon, cette histoire de perfectibilité du régime politique ben oui ça c’est sûr c’est mieux si ce n’est pas figé, mais si on veut l’institutionnaliser, via constitution c’est coton limite casse gueule.

              ------> Je n’ai pas dit que c’est facile. Mais c’est possible :

              1. Quand on conçoit des institutions, il faut veiller à ce qu’elles puissent se réformer ( car aucune institutions n’est parfaite , au contraire il faut les considérer comme mauvaises au départ , c’est leur confrontation à la réalité et leur adaptation aux circonstances qui vont leur conférer cette perfectibilité).

              2. Mais il faut aussi veiller à ce que ces institutions soient stables, autrement dit , on ne doit pas pouvoir les réformer tout le temps au moindre accrochage. Les institutions instables mènent au chaos.

              Il faut donc trouver l’équilibre entre ces deux points. Concrètement , via la constitution , ça se traduit par le fait qu’il faille pouvoir modifier la constitution mais avec des garde fous solides. 

              -Vous avez avancé sur ce point ? 

              ------> "Avancé" , c’est à dire ? 

               


            • vote
              jimontheair jimontheair 4 décembre 2017 19:09

              @maQiavel
              "avancé" 

              Comme j’ai cru comprendre que vous faisiez des ateliers constituants, je voulais juste savoir si vous aviez avancé sur cette question précise des révisions constitutionnelles. 


            • 3 votes
              medialter medialter 4 décembre 2017 20:30

              @jimontheair
              "je voulais juste savoir si vous aviez avancé sur cette question précise des révisions constitutionnelles"

              *

              Laisse-moi faire le dialogue smiley  :

              - MaQouille : Mais bien sûr que nous avons avancé, cela fait presque 10 ans que nous animons ces ateliers, et je peux affirmer sans l’ombre d’un doute que la conscience politique des gens normaux est en pleine expansion.

              - Benelos : Je confirme, le seuil de conscience à acquérir est très faible, il suffit qu’un zombie passe de 85% de zombitude à 80% pour qu’il devienne un citoyen éclairé propre à épouser les thèses de notre Gourou Chouard

              - Jimontheair : Mais à quels résultats comptez-vous parvenir ?

              - MaQouille : Nous ne cherchons pas le Grand Soir. Nous voulons juste un système politique un peu meilleur que le système actuel. Pour cela, notre objectif est d’inculquer des points de conscience politique, % par %, en expliquant sur le long terme qu’il faut revenir à des concepts démocratiques ancestraux. Nous sommes conscients qu’il faudra plusieurs générations pour allumer le feu populaire, peut-être même cela se comptera-t-il en siècles, mais nous aurons été à l’origine d’un mouvement comme les Saint-simoniens au XIX°

              - Jimontheair : Mais ne pensez-vous pas que les générations futures peuvent s’éloigner de préoccupations politiques en raison d’un désenchantement majeur qui leur aura fait perdre toute confiance dans un quelconque mouvement ?

              - MaQouille : Justement non, nous comptons nous réapproprier les déçus de la politique par d’autres promesses politiques, authentiques celles-là, car nous croyons au pouvoir du peuple, nous croyons à cette quintessence des 99% injustement dominés par ces 1% de vilains. Demandez aux gens normaux s’ils ne veulent pas prendre leur destin en main, ils te diront Vouiii. Demandez aux gens s’ils veulent cesser de se faire entuber. Ils te diront Vouiiii. Notre mouvement est un mouvement d’avenir smiley


            • 3 votes
              maQiavel maQiavel 4 décembre 2017 20:49

              @jimontheair

              Disons qu’avec le temps, je me suis fait une idée plus précise de la question, oui.

              @medialter

              Aaaah , ça commence à viendre , tu commences à comprendre petit à petit. smiley

              Ceci étant , il y’a certaines choses à modifier : 

              -Les 99 % ne sont pas injustement dominé par les 1 % ( je passe sur les proportions , on peut remplacer par majorité et minorité pour ne pas pinailler). La justice n’a rien à faire là dedans , c’est une question de rapport de force. La domination est un état , elle est juste ou injuste selon la perspective dans laquelle on se trouve. 

              Et surtout : le but n’est pas d’abolir la domination (utopie) mais de la rendre plus supportable ( réalisme ) par modification des rapports de force. 

              -Les 1 % (minorité ) ne sont pas des vilains , ils servent leurs intérets et ils ont raison de le faire ( et seraient crétin de ne pas le faire ). 

              -Il n’y a pas de zombie , juste des individus dont la conscience politique correspond aux néccéssités des structures sociales existantes. 

              -Il n’y a pas de "feu" populaire , juste des masses critiques de popuation dont la conscience correspond aux nouvelles néccéssités des structures sociales naissantes. 

              Il n’y a pas de fin de l’histoire , les luttes de pouvoir et les rapports de force continuent inlassablement de sorte que les gagnants ne sont que temporaires et les perdants également. 

              -Les hommes par nature ont confiance et croient en quelque chose. 

              Voili voilou , à part ça , c’est bon. smiley


            • vote
              le celte 5 décembre 2017 06:39

              @jimontheair
              veuillez me pardonner d’être venu vous les briser menues par mes phrases à la con, je ne suis qu’un ignorant qui ne savais pas qu’une marionnette pouvait ressentir des effets de ce genre et interpréter les choses de manière lucide en totale indépendance. Comme ça à l’air d’être le cas, je vous renvoie à 37.15 mn de la vidéo afin que vous puissiez vous imprégner du parfum de la réalité. Cela vous évitera peut être de dire des conneries comme le ferait une tête de bois et son ventriloque dans un mauvais sketch sarcastique.


            • vote
              Belenos Belenos 5 décembre 2017 07:40

              @medialter
              "Mauvais joueur, en plus."

              Ok, j’avoue que c’était vache de divulguer comme ça votre passé de disc jockey.

              Et à part critiquer ce que font les autres d’un ton acerbe, comme si vous aviez des comptes à régler avec le fantôme drapé d’amertume de votre propre jeunesse idéaliste ... que proposez-vous, professeur d’impuissance de l’université du désespoir ? 


            • vote
              Belenos Belenos 5 décembre 2017 09:08

              @medialter
              ""il suffit qu’un zombie passe de 85% de zombitude à 80% pour qu’il devienne un citoyen éclairé""

              Correction : il suffit qu’une personne augmente son éclairage de 5 % pour retrouver dans sa conscience obscure une clé politique qui changera beaucoup de choses à sa vie quotidienne et celle de ses enfants.

              Les ténébreux zombies et les consciences lumineuses n’existent que dans les rêveries en noir et blanc ou les justifications des paresseux ("à quoi bon faire la vaisselle qui sera à nouveau sale après le repas comme tous les jours ?")


            • vote
              Carmela Carmela 6 décembre 2017 10:10

              @Lucadeparis

              Bonjour,

              "Il nous racontait que des adhérents croyaient qu’Asselineau allait être élu président dès le premier tour... En fait, avec ses 0,8% il ne lui aura manqué que 49,3%..."

              Votre gourou a peut-être exagéré un chouilla, mais bon...

              Si le peuple était sorti de l’illusion d’être séparé, ça l’aurait fait  smiley

              "La force du peuple, c’est de faire nombre."

              Absolument...

              Reste à constituer et par la même à constater au fil des mois

              Merci à vous !


            • vote
              Lucadeparis Lucadeparis 6 décembre 2017 19:58

              @Carmela
              Je crois que nous nous comprenons mal. Je me demande quel gourou vous m’attribuez.


            • 1 vote
              Carmela Carmela 6 décembre 2017 23:01

              @Lucadeparis
              "Je crois que nous nous comprenons mal. Je me demande quel gourou vous m’attribuez."

              Heureuse que le terme "gourou" vous interpelle parce que moi même je n’ai pas compris pourquoi vous l’évoquiez dans votre message d’autant plus que l’adresse du destinataire n’est pas très clair car selon vous : "Il se trouve que l’actuel président des Citoyens Constituants (association quelque peu chouardiste vue son nom, adoubé par le gourou, et dont je suis membre)" D’où ma réponse adoubée d’une curiosité toute sympathique pour y voir plus clair smiley Donc, merci pour votre clarification concernant le gourou... à qui faites vous allusion ?

              Pour ma part, je ne vois aucun gourou chez celles et ceux qui se bougent le cul pour permettre au peuple français de retrouver dignement sa capacité de s’impliquer au quotidien dans la vie de la cité et de sauvegarder ses droits. Et je prends pour ex ( oui, ça m’est facile car je suis proche des lieux...Die et Saillans) le faite par ex d’aller tenir informer à Die que la dernière petite maternité sera fermée en déc 2017 à cause des GOPE...malgré les bon voeux du gouvernement présent  :
              "La maternité de Die et le service chirurgie fermeront le 31 décembre 2017. Un nouvel hôpital sera construit et un centre périnatal de proximité sera mis en place.." Alors que les futures mamans vont devoir se taper presque 100 bornes pour aller accoucher...Et moi qui ai connu 2 heureux évènements, je sais ce que c’est... rien que 20 mn de secousses sismiques dans une voiture... aïe... :-)

              Aussi, proche voisine du village de Saillans, le seul et unique village de France à s’être approprié "le virus de la DDet P (pour faire court) et pour lequel je me suis entièrement investie tout en étant également consciente de la nécessité de la présence de l’UPR...car je peux vous dire que durant les élections présidentielles (re-ex), même la DDPaura été dépendance des instances supérieures de l’UE comme tout le monde ici en France...

              Me comprenez vous mieux lorsque je vous réponds qu’il est important de faire cause commune pour réunir la voie du peuple dans nos compétence respectives et notamment faire front commun pour une complémentarité et une verticalité du peuple ? ( sans déni ni mensonges sur les devoirs auxquels nous devons répondre présent... )

              Bien à vous

               


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 4 décembre 2017 16:24

              Il va vraiment falloir arrêter de diffuser Etienne Chouard sur ce site.

              -Déjà parce ca crée une association symbolique entre la proposition qu’il porte et les articles anti-illuminatis, les vidéos de Jean Robin et tout ce qui se rapporte à la tristement célèbre « dissidence » alors qu’il n’y a rien en commun.

              -Ensuite parce que ce site est bourré de paranoïaques et de marginaux qui n’ont pas la structure mentale adaptée pour ne serait ce que comprendre une proposition politique. Parce qu’il faut être franc, rare sont ceux qui , ici ont réellement compris de quoi EC parle et qui s’y opposent en connaissance de cause , la plupart du temps c’est une opposition de principe : il a une tronche de gauchiste ou dégage une énergie de gauchiste , peu importe le contenu de son propos c’est un utopiste donc poubelle. Ca fait des années qu’ils entendent ce qu’il dit mais qu’ils ne le comprennent pas, c’est un rejet affectif, je ne vois pas l’intérêt d’insister.

              -Je ne parle même pas des aficionados de l’UPR qui par principe crachent dogmatiquement sur tout ce qui n’est pas l’UPR et qui jusque là n’ont pas commencé leur remise en question après la catastrophe électorale de la présidentielle et des législatives, ils continuent de se penser la seule alternative à 0,70 % de voix …

              -Et enfin parce que répondre constamment à des critiques stupides peut donner l’impression d’un sectarisme avec Chouard pour gourou. On peut se dire que dans ce cas, il vaut mieux ignorer que de répondre en donnant l’impression de l’existence d’une croisade entre ceux qui défendent la proposition de Chouard et les autres. Mais en ignorant les critiques, les détracteurs vont dire que ceux qui défendent la proposition de constituante sont en mal d’arguments. Quel que soit le choix, on tombe dans un piège.

              -Bref, je suis pour l’arrêt de la diffusion des vidéos de Chouard sur ce site, ça ne fait que décrédibiliser sa proposition de fond. C’est auprès des gens normaux que cette proposition doit se faire connaitre … 


              • 1 vote
                jimontheair jimontheair 4 décembre 2017 16:41

                @maQiavel
                "C’est auprès des gens normaux que cette proposition doit se faire connaitre"

                Tout à fait ! Et c’est pour cela que EC a commis et continue à commettre une sacré erreur en "gauchardisant" au fil du temps ses propos  smiley 
                (entre autres erreurs cf entre autre : 
                https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/liste-des-10-tares-de-l-election-74511 )

                Ce qui n’enlève que peu à son mérite dans l’ensemble pour avoir su transmettre à des centaines de milliers de personnes les points 1 (tirage au sort) et 2 (problèle des politiciens de leurs larbins et de leurs soit disant experts) que j’ai énoncé juste au dessus  smiley 


              • 2 votes
                Stupeur Stupeur 4 décembre 2017 16:49

                @maQiavel smiley
                Tu devrais demander à Etienne Chouard s’il est d’accord avec ton décret : refuser toute publication d’une vidéo de Chouard sur ce site...

                A mon avis il ne va pas être d’accord smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès