• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Evelyne Tschirhart : "Le maoïsme a plus tué que le nazisme"

Evelyne Tschirhart : "Le maoïsme a plus tué que le nazisme"

Evelyne Tschirhart est une ancienne professeur de français, et également ancienne maoïste. Elle a été une des premières Françaises, dans un livre en 1978, à alerter ses concitoyens sur l'imposture du maoïsme et sur les horreurs qu'il a perpétrées. Elle revient pour nous sur les raisons de l'attrait pour le maoïsme en France, et les raisons pour lesquelles on peut, après 60 millions de morts, se dire toujours fier d'avoir été maoïste, comme Gérard Miller et bien d'autres. Souvent les mêmes qui qualifient de monstres ceux qui ont pu soutenir le nazisme, pourtant responsables de moins de morts que le maoïsme.

 




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 7 votes
    DIVA DIVA 21 juillet 2014 14:01

    Le régime stalinien a fait infiniment plus de morts le maoïsme, et c’est pourtant systématiquement Hitler qui l’emporte à cette compétition absurde !

    Je me demande bien pourquoi ...


    • 15 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 juillet 2014 14:16

      Pourquoi ? Parce que tuer des gens qui ne font pas partie du peuple élu, ça ne compte pas vraiment. 


    • 9 votes
      CyQlotron CyQlotron 21 juillet 2014 14:32

      Bonjour Diva,
      Qu’est ce qui fait la particularité du génocide nazi ?
      ces méthodes ? son caractère industriel ? (si t’en est que ce soit prouvé..) son nombre de victime ?.....
      Non ce qui fait la particularité de ce génocide c’est la spécificité de la "victime" !!! les juifs bien entendu...
      Préparez vos futures petits enfant à sortir leur carnets de chèque à l’avenir, on à pas fini de payer...


    • 7 votes
      CyQlotron CyQlotron 21 juillet 2014 15:00

      Pioupiou / on est bien daccord, la plupart des cadres Bolcheviques étaient juif ! c’est un fait !


    • 4 votes
      Tomek Tomek 21 juillet 2014 15:58

      "Parce que tuer des gens qui ne font pas partie du peuple élu, ça ne compte pas vraiment"
      -
      Si vous lisez ce message c’est que vous êtes de la résistance...


    • 13 votes
      medialter medialter 21 juillet 2014 14:16

      "Le maoïsme a plus tué que le nazisme"
      *
      Pourquoi évitez-vous les bonnes comparaisons, Jean Robin ? Le sionisme (atlantiste) a plus tué que tous les autres extrêmes réunis. Sans même parler du fait qu’il ait ruiné la planète, et que le pire reste à venir.


      • 3 votes
        enzo 21 juillet 2014 14:23
        Mao, version chinoise de l’ignoble :

        Mao Zedong partage indubitablement avec ses homologues soviétiques ce culte de la personnalité et cette même folie meurtrière. L’aveuglement idéologique de Mao, sa frénésie à vouloir construire un socialisme triomphant et son obsession du développement industriel débouchent en 1958 sur le cataclysmique "grand bond en avant". En 4 ans, 30 millions de paysans sont victimes de la famine organisée par le régime.

        Trois éléments essentiels, que l’on aimerait bien trouver à l’avenir dans les livres scolaires, sont confirmés par ce livre :

        - 80 à 100 millions d’hommes, de femmes et d’enfants au minimum ont trouvé la mort du fait des régimes communistes. 

        - Lénine et Trotski sont aussi criminels que Staline et Mao, n’en déplaise à Jean Luc Melenchon, Pierre Laurent et autres Besancenot. 

        - Partout où il a conquis le pouvoir, le communisme a instauré des régimes totalitaires, supprimé les libertés, fait naître des nomenklaturas criminelles et corrompues.



        • 3 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 21 juillet 2014 15:13

          sans êtrerabajoie, je vois que vous tappez sur les énnemis qu’on vous a désigner, le bilan du capitalisme atlantique vous le faites quand ?

          en nombre de morts, en mouvements de population , en mort sociale comme le chômage
          c’est bien de voir la paille dans l’oeil de l’étranger, encore faut il dénoncer la poutre que tu as dans le fion,même si tu es tellement conditionné que tu crois qu’elle fait partie intégrante de toi.
          oui mao a tué en chine, comme la guerre de l’opium quand les européens croyait que le monde est un monopoly, aujourd’hui ils jouent plutôt à risk 

          • vote
            Kevorkian 22 juillet 2014 12:31

            C’est pas faux, certains trouvent des circonstances atténuantes au capitalisme carnassier, l’ultra libéralisme, sous le seul prétexte qu’il est un rempart au communisme. En terme de morts, de drames humains, de misère provoquée ça se vaut, l’un a un uniforme, l’autre non. Deux face de la même médaille, de la belle saloperie.


          • 5 votes
            gerfaut 21 juillet 2014 15:40

            Les anciens maos n’ ont jamais, dans leur grande majorité, fait amende honorable. Les gens comme Miller sont même pires que tous, maintenant ils s ’ en vantent d’ avoir été mao et traitent de nazi, tous ceux qui ne pensent pas comme eux.


            C’ est ça, les gauchistes, ils sont le camp du Bien. Et c’ est pareil pour les antifas. Ils ont toujours raison quoiqu’ ils fassent, puisqu’ ils s’ identifient au Bien. De même Robespierre peut bien tuer tout le monde, puisqu’ il le fait pour le Bien (celui qu’ il s’ imagine être le Bien)

            Enfin la question des anciens Maos et cette dénonciation tardive, c’ est comme mettre une baffe à une grand mère. Voilà tout le courage de Robin.

            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 21 juillet 2014 20:47

              c’etait un communiqué du vrai camp du bien


            • 7 votes
              CyQlotron CyQlotron 21 juillet 2014 16:47

              C’est tout de même stupéfiant que de voir d’anciens maoistes des années 70 (finkelcrotte, glucksman, Dany le rouge, bhl et autre... oupss tout juifs certes) devenir néoconcervateur et adouber les massacres actuelles pourvue que l’on s’en prennent aux musulmans et pas aux juifs... ! finalement ces immondes individues sont en conformité avec leurs "erreurs" de jeunesses...


              • vote
                Tartoquetsches 21 juillet 2014 18:36

                "Oui, mais en beaucoup plus de temps".


                Quel article crétin. (de crétin ?)


                • 1 vote
                  Enquête&Débat Enquête&Débat 21 juillet 2014 19:48

                  cher gerfaut, si le courage c’est de parler sous pseudo, alors vous êtes courageux et pas moi. Il me semble que c’est plutôt l’inverse, essayez pour voir. Quant à ceux qui ramènent tout aux juifs, j’aimerais qu’ils m’expliquent combien de juifs chinois ont participé aux massacres de la révolution culturelle, ça m’intéresse. J’ai rencontré Ryssen une fois (un traquenard de Blanrue), et comme ce n’est pas mon habitude de fuir le débat je lui avais posé cette question : ils sont où les sionistes en Chine, seconde et bientôt première puissance mondiale ? Ils étaient où les juifs parmi les maoïstes chinois ? Le pauvre n’a pas su me répondre, et pour cause. Enlevez vos lunettes racialistes, et regardez la réalité telle qu’elle est, ça vous changera... En plus vous justifiez ainsi les SOS-Racisme et compagnie, alors qu’il ne faut cesser de montrer leur propre racialisme (blanc = salaud en puissance, non-blanc = victime en puissance). Les racialistes sont du même parti, et font croire qu’ils s’opposent alors qu’ils monopolisent le champ culturel, médiatique et sémantique. Belle manipulation, mais qui ne prend pas, pas sur moi en tout cas.


                  • 4 votes
                    jeanpiètre jeanpiètre 21 juillet 2014 20:49

                    On attend toujours ton article courageux sur le bilan de la finance atlantiste


                  • 1 vote
                    gerfaut 22 juillet 2014 11:02
                    Parler sous pseudo sur un forum est la loi du genre, et je n’ ai rien à vendre, moi. Je suis d’ accord avec vôtre sujet, merci de l’ avoir mis. Je dis cela pour être juste.

                    Quand aux gens qui prennent des risques, vraiment, comme Soral ou Dieudonné, vous les attaquez à chaque fois mais seulement pour vous mettre en avant, et par le petit bout de la lorgnette, c’ est le fameux marketing des gens sans talent réel. La tactique du suceur de roue, comme sur le Tour de France.. On n’ est pas dupe, c’ est tout.

                  • 1 vote
                    Fredrick Fredrick 21 juillet 2014 21:31

                    "Je lui avais posé cette question : ils sont où les sionistes en Chine, seconde et bientôt première puissance mondiale ? Ils étaient où les juifs parmi les maoïstes chinois ?"

                    Bonjour,
                    Je suis tombé récemment sur le net un livre parlant de ce sujet justement : "Le communisme chinois et les juifs chinois" de Bakony Itsvan. On peut le trouver à cette adresse :
                    http://www.histoireebook.com/index.php?post/Bakony-Itsvan-Le-communisme-chinois-et-les-juifs-chinois

                    On y apprend beaucoup de chose sur le judaïme chinois qui existe depuis au moins 1800 ans. Très intéressant d’un point de vue historique, après il y a prendre et à laisser, je soupçonne même l’auteur d’être un peu antisémite. Il se base beaucoup dans son livre sur "l’encyclopédie juive castillane", je voulais la consulter pour vérifier ses allégations mais je n’ai pas réussi à en trouver les sources.
                    Si quelqu’un connais ou sait ou la consulter je suis preneur, merci.


                    • 1 vote
                      Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 21 juillet 2014 22:02

                      Pauvre juif chinois... Déjà pas bien dotés par dame nature à l’origine question taille de bite... Après circoncision, les micro pénis doivent pulluler dans ce pays, ce qui expliquerait leur haine ancestrale des bébés filles qu’ils jettent par paquets de 10 dans les fleuves, rivière et rizières ou les mangent bouillies avec des nids d’irondelle, enfin ça c’était avant... Maintenant elles servent de matières premières aux plats raffinés des nombreux et toujours presque vides restaurants chinois qui poussent comme des champignons dans la chatte d’elisabeth lévy dans chaque villes, villages, hameaux, lieux dits de France... Le péril jaune juif... C’est nouveau comme couleur, ça vient de sortir, ça ressemble au jaune mollard en fait... Jaune avec un peu de merde dedans.


                    • 2 votes
                      CyQlotron CyQlotron 22 juillet 2014 01:12

                      Un jours on découvrira des martiens juifs pour peux qu’ils aient les moyens d’apporter un plus a israhell ! des juifs chinois des juifs indou, des juifs noir des juifs verts bientôt !!! décidemment yavé n’avait pas sa bite dans sa poche....


                    • 2 votes
                      CyQlotron CyQlotron 22 juillet 2014 01:21

                      et on nous bassine avec l’idée que pour être juif il faut être né de mère juive.. bha si c’est le cas et au regard de l’histoire, les femmes juives sont de sacrée catins, à ma connaissance il n’y a que chez les eskimos qu’on à pas trouvé de liens de parenté avec les juifs !!!


                    • 1 vote
                      Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 21 juillet 2014 21:58

                      En même temps citer Miller et parler d’introspection ou d’auto critique, autant demander à Netanyahou de devenir palestinien....

                      ^^

                      Il a la théorie pour le faire, Miller, j’imagine, de par son autre métier que lécheur de burnes à Ruquier, seulement pour faire une auto critique et une introspection, faut plus que de la théorie, il faut des couilles, et sans trop m’avancer, en prenant même le risque d’enfoncer des portes ouvertes ou de jouer les marabous mamadous vaudous qui voient dans les slips, Miller semble cruellement en manquer, de bollocks... Jouer les suffisants arrogants sur les plateaux lui convient mieux en effet, se regarder dans une glace c’est une chose, se regarder dans l’âme en est une autre, surtout si c’est pour se rendre compte qu’in fine, son existence entière est de la fange la plus putride, faite de mensonges, de fausses croyances, de causes ridicules, bref chimérique, insignifiante, ridicule...

                      ^^

                      Par contre je n’ai jamais compris cet engouement des étudiants de l’époque pour le maoïsme... Gérard Jugnot, l’équipe du splendid, Christophe Bourseiller et ces gens de cette génération 68 tarde devaient fantasmer comme tous les jeunes de leur âge, mais pourquoi embrasser le maoïsme ? Mystère et boule de suif... Par provocation ? Rébellion juvénile ? Choquer le bourge ? Effet de mode/groupe ? Stupidité abyssale ? Non certainement pas car ils ne sont pas stupides pour deux chinois ces mecs là, alors mystère... Toujours irrésolu.... Une énigme à jamais voilée de ce brouillard d’incertitudes laissant planer les plus obscures spéculations... Ha en fait ils se disaient maoïstes pour cacher le fait d’être satanistes lucifériens, ce qui expliquerait le succès disproportionné que beaucoup d’anciens maoïstes ont rencontré, ils ont vendu leur âme au diable. CQFD... Personne ne s’est jamais rendu compte de l’air malin de Christian Clavier ou de l’improbable réussite de Josianne Balasko ? Bah voilà, c’est un coup de pouce de lucifer himself... Sisi... J’ai mes sources...


                      • vote
                        jeanpiètre jeanpiètre 22 juillet 2014 02:00

                        Le maoisme à été en france une façon de se désinteresser du communisme assez en vogue à l’époque, un culte du chef à ’européenne, type mao ou la moitié de mon avatar est nécessaire, on le voit avec nos crispations quand arrive le temps de voter pour le nouveau.

                        reste que cela éloigne tout le monde du sujet

                      • 1 vote
                        Pyrathome Pyrathome 22 juillet 2014 14:15

                        Oui le maoisme a tué, le nazisme a tué, le stalinisme a tué, le fascisme a tué, mais le grand vainqueur c’est bien le capitalisme puisqu’il a tué bien plus que tous les autres réunis et que l’histoire des inepties idéologiques mortifères n’est malheureusement pas encore terminée.....


                        • 1 vote
                          gerfaut 22 juillet 2014 14:54

                          La phrase typique qui ne veut rien dire et que récitent tous les crétins, c’ est quoi le capitalisme qui tue autant ? Celui qui veut développer son affaire pour gagner plus d’ argent, il tue qui ? Le roi des pompes, ou de la clé de douze, il tue qui ? Mao, il a tué 50 millions de personnes, ça c’ est facile à voir.


                          C’ est la misère, soit le manque de développement, qui permet d’ exploiter le plus possible les gens, pas celui qui essaye de s’ en sortir en faisant un bon commerce.

                          Comme dit l’ autre, à la chute du mur de Berlin, personne ne s’ est enfuit à l’ Est. 



                          • vote
                            Enquête&Débat Enquête&Débat 22 juillet 2014 19:57

                            nous voilà d’accord sur un point mon cher gerfaut ! Par contre votre critique basée sur le fait que j’ai quelque chose à vendre ne vaut pas tripette, c’est la même que m’avait adressé Ardisson et Carolis sur mon livre Ils ont tué la télé publique. L’argument de ceux qui n’ont rien à dire et qui veulent détourner l’attention.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès