• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > EXCLUSIF. Onfray-Zemmour : le débat inédit !

EXCLUSIF. Onfray-Zemmour : le débat inédit !

 

Débat très intéressant qui met bien en avant les ponts et les murs qui existent entre la "droite" représentée par Zemmour et la "gauche" représentée par Onfray. Avec au milieu le collaborateur de base sans idées mais avec pleins d intérêts : Fog .

 

Tags : Politique Société Eric Zemmour Michel Onfray




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 11 votes
    la mouche du coche 8 juin 2015 09:02

    Sans surprise M. Zemmour nous vend du conflit de civilisation, idée conforme aux directives des think-tanks néo-cons de l’Empire.


    • 18 votes
      Boris le laid 8 juin 2015 10:05

      @le troll islamiste

      Tiré du rapport Rivkin, ambassadeur US à Paris, 2010 :
      « Au regard des circonstances et de l’histoire uniques de la France, l’Ambassade américaine a créé une Stratégie d’Engagement envers les Minorités qui concerne, parmi d’autres groupes, les musulmans français. Notre objectif est de mobiliser la population française à tous les niveaux afin d’amplifier les efforts de la France pour réaliser ses propres idéaux égalitaires, ce qui par suite fera progresser les intérêts nationaux américains. Alors que la France est à juste titre fière de son rôle moteur dans la conception des idéaux démocratiques et dans la promotion des droits de l’homme et de l’État de droit, les institutions françaises ne se sont pas montrées elles-mêmes assez flexibles pour s’adapter à une démographie de plus en plus hétérodoxe.  »

      Autrement l’objectif n’est pas de " vendre le conflit de civilisation" comme le répète tous les perroquets de la dissidence sur canapé derrière leur imam, mais bien l’exact contraire : faire progresser l’influence américaine en France via les minorités immigrées ( toi et tes coreligionnaires ) par le biais de l’égalitarisme forcené de manière à accélérer l’affaiblissement de l’identité française. Sans que cela soit écrit, mais cela ressort de tous les textes, l’objectif n’est pas l’intégration (« meltingpot ») mais le multiculturalisme...

      aleikoum salaam


    • 3 votes
      philouie 8 juin 2015 11:07

      @Boris le laid
      Autrement l’objectif n’est pas de " vendre le conflit de civilisation"

       

      Sauf qu’il n’y a rien d’incompatible entre ces deux approches. Surtout si l’on envisage la nature schizophrénique de l’état Américain, habité d’un coté par des gens qui ont un fort idéal démocratique et noyauté d’un autre coté par des gens qui ont des objectifs guerriers.

      Le "choc des civilisations" vise a masquer le fait que les agressions américaines au proche-orient ont pour objectif la course au matières premières.


    • 5 votes
      Joe Chip Joe Chip 8 juin 2015 11:47

      directives des think-tanks néo-cons de l’Empire

      tapette à mouche de l’Empire pour faire disparaître la mouche soralo-dissidente

       smiley


    • 2 votes
      la mouche du coche 9 juin 2015 09:19

      @Boris le laid
      "l’objectif n’est pas l’intégration (« meltingpot ») mais le multiculturalisme..."

      .

      Je ne crois plus un instant à cette idée du "multiculturalisme". Je constate que "l’influence américaine" dont vous parlez aboutit toujours à une domination américaine. Les immigrants sont là pour casser les valeurs françaises et devenir obèses en avalant des hamburgers. M. Zemmour est là pour qu’on ne comprenne pas la manip en nous désignant de faux adversaires.


    • 1 vote
      BoB Lepuy BoB Lepuy 10 juin 2015 09:28

      @la mouche du coche : Eric Zemmour annonce avec Michel Onfray la fin de la civilisation judéo-chrétienne à ceux qui y croiraient encore.


    • 2 votes
      BoB Lepuy BoB Lepuy 10 juin 2015 09:29

      @la mouche du coche : Michel Onfray est clairement antilibéral.


    • 1 vote
      la mouche du coche 10 juin 2015 14:06

      @BoB Lepuy
      Si vous le dites...


    • vote
      Piloun Piloun 13 juin 2015 12:53

      @philouie

      Oui, et pour cela ils peuvent aisément s’appuyer sur la nature profondément schizophrénique, barbare, haineuse et intolérante de l’islam.


    • vote
      michel-charles 8 juin 2015 09:09

      Marche pas...sauf les 3 premières minutes avec l’enflure du milieu.. ?


      • 3 votes
        michel-charles 8 juin 2015 10:08

        @michel-charles...ça marche..et le constat est simple...Une pensée inique de gauche et une ouverture sur le monde et ses réalités avec Zemmour..
        Bonne journée..


      • 9 votes
        spoty spoty 8 juin 2015 09:14

        Mais oui, les voilées et leurs barbus, la burqa le halal les territoires perdus de la république ( rapport Obin) , les français "sous chiens" qui se barrent dans la France Périphérique, les voilées maintenant qui exigent qu’en France les "sales mangeurs de porcs" côtoient leurs bambins.. bref tout ça c’est Zemmour télécommandé par les néocons de Washington , c’est pas 3-4 décennies d’immigration islamique inassimilable.


        • 6 votes
          Éric Guéguen Éric Guéguen 8 juin 2015 10:01

          @spoty
           

          J’en profite pour placer ma came :

          http://www.bvoltaire.fr/ericgueguen/notice-dingenierie-sociale,179812


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 juin 2015 20:30

          @pegase

          "Il y a un sérieux problème à ce niveau là, et il ne me semble pas issu de la conjoncture, mais d’une volonté délibérée d’empêcher les entreprises de se développer !"


          Je ne sais pas si c’est une volonté délibérée. C’est peut-être seulement que les gens aux manettes sont déconnectés de la réalité et n’ont jamais rien entrepris de personnel d’une manière indépendante dans leur vie. Le problème vient aussi du fait qu’on est instruit pendant toute sa jeunesse par des gens qui n’ont pour la plupart jamais été indépendants à aucun moment de leur vie : les profs de l’éducation nationale. Je n’ai rien contre eux, beaucoup sont de bonne volonté et font ce qu’ils peuvent, mais ils donnent quand même aux jeunes une vision du monde qui est déréalisante. J’ai de bons souvenirs de mes profs mais je sais qu’ils auraient presque tous coulé une petite entreprise qui marche bien en 6 mois. Sorti de l’école, le jeune reçoit un bizutage social sévère quand il n’a pas une famille aisée derrière lui et qu’il lui faut apprendre comment le monde fonctionne en réalité, ne serait-ce que pour se trouver un logement. 


        • vote
          Heimskringla Heimskringla 10 juin 2015 07:37

          @Éric Guéguen

          C’est tellement évident pourtant, moi cela me saute aux yeux. Sacré dualité que les Européens doivent gérer entre ce qu’ils sont et ce qu’ils doivent devenir de force. 

          C’est un totalitarisme et sincèrement j’ai plus de respect pour un totalitarisme assumé et au moins honnête que cette fourberie, c’est d’une hypocrisie sans. 

          Et au moins les allemands, ils avaient une vision eugéniste d’excellence. Ici aussi c’est une vision eugéniste décadente, le prix de la paix sans doute...

          Je parie le string de ma femme qu’il y’a un programme Eugéniste en cours. Comme je constate l’évolution évidente de la société, je constate une évolution morphologique chez l’homme. 

          Sérieusement la jeunesse d’aujourd’hui me semble bien plus faible physiquement qu’avant. 

          Vous avez encore le physique de ces bons gaillard qui étaient la norme y’a pas si longtemps, des gaillards comme vous et moi qui bouffaient la vache sur laquelle ils étaient montés dans la prairie une semaine avant que le boucher de ma village la tue. 

          A c’est certain que la bouffe industrielle c’est pas pareil...


        • vote
          Heimskringla Heimskringla 10 juin 2015 07:37

          @Heimskringla

          Sans nom...


        • vote
          Heimskringla Heimskringla 10 juin 2015 07:40

          @pegase

          Priorité aux trusts je pense, ce que vous dites est une conséquence de cela. 


        • 9 votes
          Germain Greffe Cohaine Germain Greffe Cohaine 8 juin 2015 11:17


          Si comme Frog (come on, froggy) tu aimes animer des débats dans ta cuisine entre deux masturbateurs de cervelles pour épater tes abrutis d’amis qui se délectent du sperme jaillissant de ces joutes orales stériles pour attardés mentaux, alors tu es à la bonne adresse, exerce ton esprit critique et tes facultés facultatives de pseudo analyses sociologiques en milieu parisien feutré et sécurisé en t’achetant l’intégrale en DvD’s des spectacles de l’Abbé Timonde qui ne cesse de monter depuis le fécond ventre de la bête homonyme.

          Tu sauras parer à tous les arguments de ton adversaire et faire comme au judo, utiliser sa propre connerie pour le faire chuter dans un puissant ridicule dont il aura du mal à s’extraire avant de finir de vieillesse dans son lit, couvert de pisse.

          Relègue l’inutile Zemmour et le pompeux cornichon pas frais car Onfray tout pour se branler le coquillard pourvu que ça soit filmé et diffusé, au rang de trublions trisomiques du paf, deviens un maître du logos grâce aux livres écrits par le moine shaolin reconverti dans le KK, le descendant direct du Dalaï Lama et de Rika Zaraï, j’ai nommé le grand prophète d’origine contrôlée, le fondu savoyard, l’incomparable Soral (saw 1,2,3,4,5,6 et saw3d, chapitre final) à qui Zemmour à tout spolié, tout piqué, tout volé, comme c’est d’usage dans son ADN pour des raisons tribales évidentes.

          Tu penses que c’est impossible car tes amis te surnomment 2 de QI dans la cour de récré ? Calme toi, bois un thé, sniffe de la colle et injecte toi de l’alcool pur en intraveineuse, grâce à la formation intensive combinée en accéléré et en multi partenariat entubatoire entre Kontre Kulture & Konfiture (KKK), Dieudosphère Lux en Fiat, Prenez le Marquis par les cornes de facebook, Sanguinolent Et Cetera, Aux bons 100 euros et last but not least, le Es Bolas, notre armurier espagnol authentiquement catalan, tu seras non pas seulement un Rambo de ton quartier avec des muscles stalino schwarzeneggeriens mais aussi un puit de science sans fond ni fondement pour leur mettre bien profond et ce, en plusieurs langues dans leurs cervelles rabougries de pseudos intellectuels des caniveaux grâce à nos produits marketings soigneusement dérivés par nos soins pour te les fournir jusqu’au trognon, même à crédit jusqu’à ta mort selon l’inspiration divine de notre regretté Louis Ferdinand Céline, viens donc te repaître de la vermine des cadavres à l’école de tes ennemis jusqu’au bout de la nuit pour un voyage sans retour au pays de la réinformation et de la régénération physique en buvant nos pinards magiques, nos plats cuisinés survitaminés à l’ananas, nos lampes à pétrole Pètérottunmax en plein pic pétrolier afin que celui ci explose plus vite que prévu afin d’accélérer l’Apocalypse eschatologique annoncé par tous ici mais qui tarde un peu à venir, quand même, merde ! Tout ceci pour une bagatelle massacreuse et sacrifiée de 60000 euros le pack tout compris. Tu pourras survivre au delà de la fin des temps et tutoyer le divin car ta jauge spirituelle ne pourra pas redescendre au niveau du zéro absolu, par conséquent tu deviendras immortel, comme Dieudonné notre maître à tous, mais dépêche toi, car le packs pour les heureux élus est en édition limitée collector, après il sera vendu au prix d’amis de 6 millions d’euros.

          Alors qu’est ce que t’attends ? Bouddha en a déjà réservé 3 alors pourquoi pas toi ?


          • vote
            lancelot 8 juin 2015 18:29

            Faux clivage, ou clivage a la francaise : les deux sont visceralement anti libéraux.C’est le fameux conformisme marxiste francais dont parle a raison Robin, ne vous en déplaise.


            • 6 votes
              Pablo el GENIO Pablo el GENIO 8 juin 2015 19:57

              Synthèse : " Haro aux personnes d’origine extra-européennes surtout si elles sont musulmanes." Signé Éric Zemmour Algérien, Berbère - juif, Français via le décret Crémieux et ....schizophrène !


              • vote
                Scalpa Scalpa 8 juin 2015 22:04

                La ou il n’y a pas de corant il n’y a pas de gégène.
                Si t’as pas de pétrole cherche des idées lumineuses.


                • 4 votes
                  Nigari Nigari 8 juin 2015 23:21

                  Le décor en dit long.... du cirque sur une scène de théâtre.... les gens ont payé leur place pour assister à la "représentation" ? Quel foutage de gueule... du divertissement, ni plus ni moins..... 


                  • vote
                    BoB Lepuy BoB Lepuy 10 juin 2015 09:34

                    @Nigari : ils devraient débattre dans la rue, proche des réalités. smiley


                  • vote
                    aldous aldous 9 juin 2015 00:16

                    ce plus le collapse de les medias unie, le groupe de 5 qui est en déclin : les medias alternative devient la note. les journaliste ce questionne, pas uniquement sur leur travaille mais aussie leur réalité. Facebook est plus importante que CNN. Par exemple. Facebook ce les utilisateurs, comme CNN. 


                    • 4 votes
                      lancelot 9 juin 2015 00:38

                      zemmour a probablement raison , nous allons a la guerre civile . malgré toutes les initiatives d unité nationale on ne melange pas l huile et l eau disait de Gaulle . Une pognée d hommes determinés entrainera la masse ,comme ca s est toujours fait. 


                      • 3 votes
                        la mouche du coche 9 juin 2015 09:21

                        @lancelot

                        Il n’y aura aucune guerre civile. Nous n’avons plus aucune valeur à défendre et nous rendrons sans combattre.


                      • vote
                        Joe Chip Joe Chip 9 juin 2015 13:04

                        encore du trolling islamique


                      • 3 votes
                        Daniel D. Daniel D. 9 juin 2015 16:45

                        @la mouche du coche

                        Ne prend pas ton cas pour une généralité la mouche, TU n’as plus de valeur a défendre et TU te rendras sans combattre.

                        Heureusement, il reste des français qui n’ont pas oublié ce qu’est la France ....


                      • vote
                        la mouche du coche 9 juin 2015 17:17

                        @Daniel D.
                        Vous battreriez vous pour votre canapé ikéa ?


                      • 5 votes
                        Daniel D. Daniel D. 9 juin 2015 20:31

                        @la mouche du coche
                        C’est justement une des bases qui nous différencie, pour moi le canapé ikea ne représente rien, pour vous il semble qu’il devrait être central dans mes choix de vie.

                        On parle des valeurs de la France et vous parlez du "matérialisme" ego centré. Au moins, vous affichez clairement ce que sont pour vous ces valeurs. .. qui n’ont rien a voir avec celles de la France, bien heureusement. Vous approchez de ce que les mondialiste rêvent pour l’humanité : des gens sans cultures ni passé, sans jugement ni mémoire, des êtres vides inconscient de n’être que des carcasses sans âmes...

                        Évitez de me demander de vous expliquer ce que sont la France, ses valeurs, ses traditions et autres car ce n’est pas mon métier et ne pourrait être résumé dans un "posts".


                      • vote
                        la mouche du coche 9 juin 2015 23:13

                        @Daniel D.
                        Tout ça c’est du vent. Vous me parlez des valeurs de la France mais vous ne les pratiquez pas. Vous n’avez pas d’enfant et vous ne transmettez rien. Vos "valeurs" mourront avec vous.


                      • 1 vote
                        Sylvain Sylvain 10 juin 2015 00:32

                        @lancelot

                        Ça commence a faire 4 - 5 ans que l’on me parle d’une "guerre civile" qui devrait déjà avoir lieu (on ne dit d’ailleurs jamais les détails précis de cette guerre, qui, quand, comment,etc.). Enfin sur internet ça s’échauffe un peu effectivement, dans la vraie vie par contre c’est marrant mais dans aucun des cercles que je fréquente on se prépare de prés ou de loin a une "guerre civile". Et politiquement on nous annonce en 2017 l’ancien président ou un ancien premier ministre alors ce coté la non plus on sent pas trop "le grand soir"...


                      • 4 votes
                        Daniel D. Daniel D. 10 juin 2015 03:04

                        @la mouche du coche
                        Continuez à vous rêver en train d’enterrer l’ours, mais je me sent obligé de vous rappeler qu’il n’est pas encore mort et que l’oublier n’est pas une bonne idée. Vous ne connaissez pas ma vie, n’essayez pas de l’imaginer, restez dans le réel un peu. Rappelez vous juste que ce qu’est la France ne se limite pas a ce que vous pensez qu’est la France.

                        Assumez votre volonté de vous rendre sans combattre, en lâche défaitiste que vous êtes, mais n’impliquez pas l’ensemble des français. Les "soumis" de la repentance reconciliatoire ne sont pas ce qui reste de la France, ils ne sont qu’une partie de la moisissure qui détruit ce pays, plus proche des artisans de la défaite de 39 et collabos par la suite que de la résistance...


                      • vote
                        aldous aldous 9 juin 2015 01:57

                        may 68 electronic : le Facebook world, alternative media, platforms, etc. revival. 

                        of 1968 version web.

                        • 2 votes
                          Dubitatif 9 juin 2015 02:05

                          Lapsus en forme d’aveu de la part d’Onfray quand il parle de Jesus ?
                          "Il nous met dehors (,) les marchands du temple"

                          C’est une tournure de Français possible, un peu alambiquéeet surprenante pour une personne comme Onfray, mais la virgule effacée me semble présente malgrès tout quand on écoute attentitvement, car un "Il met dehors les marchands du temple" aurait été plus simple et plus direct à dire.

                          Je l’ai noté tout de suite sur la première écoute tout en faisant autre chose, ça m’a "sauté aux yeux".

                          Et je ne cherche pas spécialement à descendre ou enscencer un des trois membres de ce débat ou les religions évoquées, mais c’est amusant de voir que l’on ne peut pas tout contrôler de ses sentiments exprimés.


                          • vote
                            aldous aldous 9 juin 2015 02:33

                            il reste Clovis sans le judeo - chretians. pour la renaissance de la civilisation. les civilisations ce transforme elle ne meurt pas. 


                            • vote
                              BoB Lepuy BoB Lepuy 10 juin 2015 09:24

                              @aldous : oui nous avons vu avec les égyptiens et les romains.


                            • vote
                              lupus lupus 9 juin 2015 13:36

                              j’ai préféré les galettes de pont-aven


                              • 2 votes
                                BoB Lepuy BoB Lepuy 10 juin 2015 09:19

                                Un débat qui permet de clarifier leurs principaux accords et divergences.

                                Ils se séparent sur deux points :
                                Zemmour – La femme était mieux avant mai 68, revenons y.
                                Onfray – La femme a acquis de la liberté en détruisant les anciennes valeurs sans en construire de nouvelles.
                                Zemmour – L’Islam est violent et conquérant.
                                Onfray – Il y a autant d’Islam que de pratiquants, un Islam républicain est possible.

                                Ils sont en phase sur l’essentiel :
                                  notre civilisation judéo-chrétienne décline,
                                  les excès du libéralisme pourrissent nos vies,
                                  la société de consommation accentue la dégénérescence spirituelle,
                                  mai 68 appartient à un mouvement global de libéralisation des soumis,
                                  le tragique (innocence de la vie) reste notre futur,
                                  le pouvoir en place depuis 30 ans n’a pas de solution viable,
                                  l’Europe a une vision comptable de la politique.


                                • 1 vote
                                  BoB Lepuy BoB Lepuy 10 juin 2015 10:22

                                  Les solutions de Michel Onfray sur l’Islam en France en 3 points :


                                   - politiques étrangères, pro-arabe en respectant l’état d’Israël,
                                   - politiques d’éducation où l’on remet de l’autorité et des moyens,
                                   - politiques antilibérales avec d’autres valeurs que l’argent. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès