• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Farida Belghoul lance une action nationale pour l’interdiction de la théorie (...)

Farida Belghoul lance une action nationale pour l’interdiction de la théorie du genre à l’école - Décembre 2013

La théorie du genre avance, aidée grandement par l'action de Peillon et des lobbies LGBT.

 

Il est temps de mettre un coup d'arrêt à cette folie ténébreuse qui va détruire la société telle que nous la connaissons.

 

Tags : Société Homosexualité




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • 1 vote
    heliogabale 26 décembre 2013 11:42

    Elle n’a que ça à foutre...

    Y aura pas moins d’homosexuels ou de transsexuelles après ça...

    Et puis, les études montrent que les femmes continuent à faire près de 90% des tâches ménagères domestiques...


    • 30 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 décembre 2013 12:57

      "Elle n’a que ça à foutre..."


      Elle ne "fout" pas, elle raisonne. Et plutôt bien. 

    • 3 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 26 décembre 2013 19:44

      Et puis, les études montrent que les femmes continuent à faire près de 90% des tâches ménagères domestiques...


      plutôt logique : ce sont elles qui enfantent et allaitent,
      donc qui passe les premières années avec l enfant

    • 2 votes
      funambule funambule 27 décembre 2013 10:53

      à quand la pétition pour récupérer les 10% qu’il reste à conquérir ...


      Comme ça on aura bien fait comprendre aux enfants qu’il faut accepter tous les conformismes (de genre, de classe...) et toutes les autorités (celle des élites, des saigneurs...).

      Pour parler nature : un cordon ombilical ça se coupe ou ça pourrit. 



    • 13 votes
      klendatu 26 décembre 2013 11:45

      Absolument ahurissant. Merci a Farida Belghoul pour son courageux travail d’investigation et son exposé documenté. On sait désormais mieux a quoi s’en tenir. Ses remarques sur la laïcité dont le sens est en train d’être subverti donnent également matière a réflexion. Derrière la "déconstruction des stérotypes de genre", on sent clairement le projet de construire un "Homme nouveau" délesté de tout ancrage naturel et spirituel.


      • 1 vote
        L'Andalou L’Andalou 26 décembre 2013 11:55

        Moi, je voudrais savoir une chose, mais peut-être vais-je froisser les gens d’ER.

        Je les appelle néanmoins à répondre à mes interrogations pour dissiper tout malentendu.
        Les recherches sur le genre ou gender studies aux États-Unis sont chapeautées par des universitaires qui ont pignon sur rue et qui disposent de moyens considérables. Certes, cela n’est pas un gage de véracité, mais cela a son importance.
        Ma question est donc la suivante : Farida Belghoul est-elle suffisamment armée d’un point de vue savant pour faire face ? 
        Il faut quand même du background pour faire face. Car ce ne sont pas des idiots, loin de là. Je dis ça, je dis rien.

        • 10 votes
          maQiavel machiavel1983 26 décembre 2013 12:30

           

          -Ma question est donc la suivante : Farida Belghoul est-elle suffisamment armée d’un point de vue savant pour faire face ? 

          Vous surestimer ces gens l’andalou.

          En Norvège, il a suffit d’un documentaire d’un simple humoriste, Harald Eia, pour démonter cette théorie du genre et pour faire cesser les subventions à l’Institut gouvernemental norvégien pour les études de Genre.

          Voir l’ article « le paradoxe de l’égalité des genres  ».


        • vote
          L'Andalou L’Andalou 26 décembre 2013 12:40

          Oui, ils sont peut-être nuls à chier.

          Moi, je me demande surtout si ces gender studies auront autant de succès en France.
          Les Anglo-saxons sont quand même particuliers dans le domaine de la recherche univeristaire.
          Bernard Lugan admire le mode de fonctionnement de l’université américaine pour sa liberté (recherches possibles sur les ethnies,...). Mais ce qu’il ne dit pas, c’est que là où les Blancs ont le droit de mener des recherches pour stigmatiser les Noirs ou les Hispaniques, ces derniers ont le droit de répondre par des recherches tout aussi partiales et ethnocentrées. Les gender studies participent justement de cette recherche américaine communautarisée. Cela va-t-il fonctionner en France ? Là est la question.

        • 7 votes
          Nora Inu Nora Inu 26 décembre 2013 12:48

          L’Andalou ,


          Les recherches sur le genre ou gender studies aux États-Unis sont chapeautées par des universitaires qui ont pignon sur rue et qui disposent de moyens considérables. Certes, cela n’est pas un gage de véracité, mais cela a son importance.

          En effet .
          Vu que les universités zétazuniennes financent le créationnisme , allant jusqu’à foutre à la porte des professeurs osant évoquer Darwin ...
          Ne devons-nous pas les suivre dans nos écoles ?
          Ayons pignon sur rue ...
           smiley

        • 4 votes
          L'Andalou L’Andalou 26 décembre 2013 13:03

          Pour être honnête, je pense que l’école est faite pour que les enfants apprennent à lire, écrire, compter. Le reste, en réalité, je m’en fiche. L’école ne devrait pas être un endroit où on discute du créationnisme ou du darwinisme. Ni un lieu où on doit renoncer à deux heures de français pour discuter de cul, même s’il s’agit de sensibiliser les jeunes aux ravages du SIDA.

          L’école doit être un lieu d’apprentissage.
          Ce qui me choque le plus, c’est le déni actuel. On ne cesse de dire que les jeunes font de plus en plus de fautes d’orthographe, qu’ils ont de plus en plus de mal à résoudre un problème de maths anodin, et on ne fait pas le lien avec la diminution des heures de français et de maths à l’école.


        • 5 votes
          Lord Volde lord volde 26 décembre 2013 14:06

          Ce qui dérange l’Andalou, c’est le teint, le nom et l’appartenance supposée de Farida, si je ne m’abuse !


        • 3 votes
          L'Andalou L’Andalou 26 décembre 2013 14:20

          @ lord volde

          Non pas du tout.
          Je serais très mal placé pour être gêné par cela. Je ne suis pas un suprématiste blanc, et je ne suis pas Blanc tout court.
          En revanche, et puisque c’est le sujet, j’ai à peu près le même raisonnement que Zlatan. Lui parle de foot, moi je parle de science.
          Je rigole bien sûr. 
          Je sens que je vais avoir les féministes sur le dos.

        • 2 votes
          Lord Volde lord volde 26 décembre 2013 14:34

          @ l’Andalou


          Merci pour cette clarification smiley

        • 2 votes
          QaviQeQuarQo davideduardo 26 décembre 2013 20:13

          il y a quand même une grosse faille dans leur argumentaire :


          "On ne nait pas femme , on le devient"
          Ils nous disent que le sentiment de genre s acquiert, que ce n est pas naturel, ni génétique.
          On le devient comment alors, si ce n est par ses expériences, ses rencontres....(et c est une partie de l existentialisme sartrien que je ne comprend pas)

          S il n est que le fruit de déterminismes, alors en quoi est ce mal d essayer d axer les sexes avec le genre qui lui correspond ? 
          La société, l école, les parents agissant de concert pour déterminer l enfant vers son genre.

          Mais ils nous répondent que, non, ils n y aura pas plus de transgenre, ni d homosexuels, que l enfant Choisira son genre tout seul.
          Mais alors si le choix se fait indépendamment de tout déterminisme, alors pourquoi lui montrer d autres voies ?
          Il est censé les trouver tout seul , non ?

        • 6 votes
          Nora Inu Nora Inu 26 décembre 2013 12:34

          Blueman ,,


          je sais que c’est les vacances , mais n’aurais-tu pas oublié de mettre le texte et le lien de cette action ?
           smiley

          Nous, Pères et Mères, sommes ainsi déclarés incompétents pour éduquer nos propres enfants. L’État veut s’en charger à notre place. Allons-nous accepter que l’école nous dépossède de ce qui nous appartient en premier lieu, à savoir l’éducation ? Nous devons protéger nos enfants. Coûte que coûte.

          Une action nationale pour sauver nos enfants

          Le gouvernement a méprisé totalement nos manifestations et nos pétitions lorsque nous avons fait la lumière sur ce projet, qui vise à déstabiliser la famille et la société tout entière. Il nous a ignorés, humiliés.

          Aujourd’hui, il nous faut donc envisager une action inédite qui touche le cœur du système : une journée sans école par mois pour montrer au ministre de l’Éducation nationale que l’éducation de nos enfants nous appartient, n’en déplaise à Laurence Rossignol. 

          Journée de retrait de l’école 
          pour l’interdiction de la théorie du genre 
          dans tous les établissements scolaires
           

          À partir de janvier 2014, retirons nos enfants de l’école un jour par mois : choisissez ce jour en concertation avec le comité local dont vous dépendez sans prévenir les enseignants. Vous justifierez l’absence de votre enfant le lendemain par le motif suivant : journée de retrait de l’école pour l’interdiction de la théorie du genre dans tous les établissements scolaires.

          Ce symbole est fort : il dit clairement que nous sommes prêts à tout pour empêcher l’Éducation nationale de désorienter, de traumatiser et de déstructurer nos enfants.

          Organisons-nous pour faire de cette journée un moment privilégié entre parents et enfants, entre voisins, entre amis : libre à nous de concevoir maintes activités en ce jour de retrait ! En se regroupant, tout est envisageable : spectacles pour enfants, sorties, rencontres, débats, ateliers créatifs...

          Le gouvernement ne nous laisse pas le choix, avec l’introduction à notre insu de la « théorie du genre » en classe : en retirant nos enfants de l’école une journée par mois, nous affirmons nos droits fondamentaux et nous passons à la vitesse supérieure.

          - Nous, Pères et Mères, sommes les garants de l’innocence de nos enfants. Leur pudeur et leur intégrité sont leurs biens les plus précieux. 
          - Nous, Pères et Mères, sommes les protecteurs de nos enfants. Nous en sommes les seuls responsables. 
          - Nous, Pères et Mères, sommes les authentiques éducateurs de nos enfants, seuls légitimes à décider pour eux en attendant leur maturité. 
          - Nous, Pères et Mères, aimons nos enfants et nous nous sacrifions chaque jour pour eux. 
          - Nous, Pères et Mères, organisons une Journée de retrait de l’école (JRE) une fois par mois pour sauver nos enfants. 

          Farida Belghoul 
          Pour le Comité national JRE 
          18 décembre 2013

          Pour suivre l’action menée par Farida Belghoul : jre2014.fr

          • 2 votes
            LadyFel 26 décembre 2013 15:21

            Et le 26 janvier... Jour de colère


          • 5 votes
            Hijack ... Hijack 26 décembre 2013 13:14

            Merci pour ce sujet ...
            .
            Vives félicitations pour le courage de Farida Belghoul ... j’ai vu ce document qui m’a vraiment touché ! Farida, avec sa sincérité connue et reconnue ... dénonce ce vers quoi nous risquons de dériver, à commencer par nos enfants.
            .
            Bizarre que les parents ne bougent pas plus que cela ... c’est pourtant très grave pour leur descendance.
            .
            Parallèlement à cette vidéo, je conseille aussi celle-ci de Farida Belghoul  :
            .

            Farida Belghoul sur la théorie du genre.
            Documents à voir et revoir, surtout à faire passer ...

            • 1 vote
              Nora Inu Nora Inu 26 décembre 2013 13:27

              Hijack ,


              restons agoravoxiens , article ici ...
               smiley

            • 2 votes
              Lord Volde lord volde 26 décembre 2013 14:12

              Farida n’est certainement pas du même avis que le propagandiste néoconsioniste qui se dissimule sous le nom d’emprunt de Aldo Stérone.


              Hijack, le neuneu inutile et débile est l’un de ses plus grands admirateurs parmi la gent d’agoravox et plus largement d’Internet. 

            • 3 votes
              Nora Inu Nora Inu 26 décembre 2013 14:21

              Lord Volde ,


              c’est noël ...
              Peace man , peace ...

              Ne parle pas de ce gland dans son jardin anglais , attendant le soleil ...
              derrière le volant de sa bagnole en panne depuis 1987 ...
               smiley

            • 2 votes
              Lord Volde lord volde 26 décembre 2013 14:41

              Salut Nora


              Il n’y a pas de pause de noël quand on se bat pour de nobles idées contre des couillons souffreteux du bulbe mou qui ne prennent jamais de vacances smiley

            • 2 votes
              Nora Inu Nora Inu 26 décembre 2013 15:43

              Salut Lord Volde ,


              petit hors sujet , apparenté ’Terre du Milieu" ... smiley

              L’épisode le plus hilarant de cette saison , pour moi .
              (J’en ai pleuré de rire ... Même mes voisins se sont plains ...)

            • 1 vote
              Hijack ... Hijack 26 décembre 2013 18:54

              Oui, Nora,
              .
              J’avais oublié que même dans le lien d’ici, je n’avais fait que dire que je l’avais vu précédemment ... mais peu importe, des sujets pareils, plus on fait passer et mieux ça vaut.
              Comme dit, je ne l’ai pas vu ici ... je veux bien rester Avoxien, à condition que les vidéos soient proposés en tant réel. A ce propos, regarde, celui de Ramadan (pourtant marrant) ... n’a pas été proposé ici, il me semble.
              .
              Au gogolito plus bas, qui n’arrête pas de s’attacher à mes basques ...contrairement à toi, je ne lui demande pas la paix, vu que je ne suis pas en guerre, seulement ... j’évite de marcher sur la merde, tant que faire se peut !


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack 26 décembre 2013 21:59

              Sidi rantanplan, me conseille des vacances ... alors qu’il a posté des dizaines de com pour ne rien dire rien qu’aujourd’hui ! Rampe devant ceux qu’il espère vont approuver ses soi disant commentaires et insulte les autres.
              .
              J’oubliais ... cet été, je crois bien avoir pris plus de 6 semaines de vacances et ici, ne fais que passer, que je n’ai commenté que 3 ou 4 fois et 2/3 plaisanteries comme d’hab, contrairement à sidi qui lui ... ne fait que chercher quoi dire !
              .

              Pourquoi il ne lâche plus les baskets de Hijack ... je n’ai pas voulu m’en prendre à Frida, entre autres. ... voilà où il en est, le pov !


            • vote
              L'Andalou L’Andalou 26 décembre 2013 13:38

              Ha ha, je suis mort de rire.

              Ne vous inquiétez pas, on aura toujours des Zlatan pour mettre en pièce la théorie du genre.

              • 4 votes
                juluch juluch 26 décembre 2013 14:34

                Je félicite cette dame......Se serait bien de la voir aux infos et expliquer se qu’est la théorie du genre et de ses origines.


                Les propos de Peillons...................il prends un traitement ??

                • 2 votes
                  Lord Volde lord volde 26 décembre 2013 14:42

                  J’y souscris pleinement smiley


                • 1 vote
                  juluch juluch 26 décembre 2013 15:10
                   smiley

                • 2 votes
                  Nora Inu Nora Inu 26 décembre 2013 15:24

                  Juluch ,


                  Ce serait bien de la voir aux infos ...

                  Tu aimes l’humour à froid , dis donc ...
                  Farida sur Rance Télévisions , dans le jt d’Elise Lucet ...
                  L’image est trop drôle ... 
                   smiley ... smiley ...

                • 2 votes
                  juluch juluch 26 décembre 2013 21:23

                  Pourquoi pas.....on y voit bien BHL ou Fourest....


                  Farida Belghoul est plus censée que ces deux là.


                • 2 votes
                  Pierre Régnier 26 décembre 2013 15:28

                  Un grand merci à Farida Belghoul pour cette intervention très bien argumentée contre cette opération de plus des fous (des salauds) de la fausse gauche gouvernementale contre la laïcité républicaine.



                  • 1 vote
                    Morpheus Morpheus 26 décembre 2013 16:11

                    C’est quoi la « théorie du genre » ?
                     
                    (vrai question)


                    • 1 vote
                      maQiavel machiavel1983 26 décembre 2013 16:24

                      Bonjour morphéus et joyeuses fêtes.

                      C’est une théorie qui postule qu’il n’y a pas de différences sexuelles innées entre les hommes et les femmes, si ce n’est les caractères sexuels apparents. Autrement dit, les différences hommes /femmes seraient uniquement génétiques : pas de différences au niveau de la psychologie, des comportements, des sentiments et des centres d’intérêts, les capacités sont les mêmes.

                      Selon cette théorie s’il y’a des différences, ce ne serait que le fait de facteurs environnementaux, sociaux. Les intérêts des femmes pour les professions à fort lien social plutôt que les techniques ne seraient, par exemple, que le fruit d’une culture machiste qui les enferme depuis la plus tendre enfance dans des rôles traditionnels, moins bien payés.

                      http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/le-paradoxe-de-l-egalite-des-41811


                    • vote
                      Morpheus Morpheus 26 décembre 2013 16:42

                      Je vois.
                       
                      Merci machiavel1983.
                       
                      Donc, si je comprends bien, cette théorie du genre est une interprétation oiseuse et absolutiste du béhaviorisme, c’est ça ?


                    • 1 vote
                      LadyFel 26 décembre 2013 17:39

                      pas de différences au niveau de la psychologie, des comportements, des sentiments et des centres d’intérêts, les capacités sont les mêmes.


                      Si ce n’était que ça, la Théorie du genre , je serais d’accord.

                      J’ai deux enfant de sexes différents, qui en gros ont pratiqué les mêmes activités... et bien la guerrière c’est ma fille. C’est elle aussi qui est la meilleure dans tout ce qui est sciences et technologie. Mon fils est un grand rêveur... qui s’invente des histoires et qui vit dans un autre monde... Dans n’importe quel sport, il joue... ma fille se bat... Il a une belle sensibilité artistique, il pratique pour s’amuser... sa soeur vise le professionnalisme... quand il a de vagues projets, elle se fait un plan de carrière, et s’en donne les moyens ... 
                      Alors ? est-ce l’ordre de naissance ? L’un est l’aîné, l’autre la cadette ... 

                      Non la théorie du genre c’est surtout la négation de l’instinct génésique, de l’instinct maternel , paternel, de la famille.. bref c’est une attaque en règle de l’espèce... 


                    • vote
                      L'Andalou L’Andalou 26 décembre 2013 17:43

                      Genre, il ne connaît pas la théorie du genre.


                    • 1 vote
                      maQiavel machiavel1983 26 décembre 2013 19:56

                      Ladyfell , il y a des cas particulier évidemment , le problème est de systématiser ces particularité pour en faire des généralité et postuler que garçon et filles sont interchangeable dans l’ absolu ...


                    • 1 vote
                      LadyFel 27 décembre 2013 02:16

                      Aucun humain n’est interchangeable , c’est peut-être le début de toute réflexion...


                      On peut avoir des filles très filles qui se voient comme des amazones, c’est le cas de la mienne qui a eu le rare privilège d’avoir affronté la mort, d’avoir vu mourir et d’avoir survécue grâce à son courage... alors j’imagine aisément qu’elle a une idée assez juste de ses capacités, et que rein ne lui semble trop dur... son frère lui était un témoin impuissant, ce qui change complètement la donne... il a aussi surmonté cette épreuve avec l’acquisition d’un certain fatalisme, et la certitude qu’il ne gaspillerait jamais le temps qu’il lui est donné de vivre en simagrée sociale... 

                      On doit élevé chaque enfant comme un être unique, et pas lui coller un rôle ...mais ce n’est pas ce que préconise la théorie du genre qui prétend contrevenir au déterminisme de l’espèce et seulement à celui-là. 

                    • vote
                      LadyFel 27 décembre 2013 02:21

                      .. un témoin impuissant,et extérieur... 


                    • 6 votes
                      Jean Rigole Jean Rigole 26 décembre 2013 16:12

                      Je l’aime de plus en plus cette Farida !
                       
                      Elle a néanmoins omis de citer les grands prêtres modernes de la théorie du genre : Judith Butler, Michael Warner, Eve Kosefsky... que des catholiques et des musulmans  smiley smiley
                       
                      Je sens que Rdu’genou va bientôt entrer en scène !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès