• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Farida Belghoul & le Père Horovitz - La véritable réconciliation

Farida Belghoul & le Père Horovitz - La véritable réconciliation

Farida Belghoul et le Père Horovitz respectivement présidente et vice- président de la FAPEC reviennent sur les péripéties survenues récemment avec la tentative de putsch d’anciens membres de l’association.
 
Une entrevue sans détour ni langue ni langue de bois qui ne laisse aucun sujet sur la touche.
 
Ils nous plongent au cœur de la véritable réconciliation entre les chrétiens et les musulmans qui fait partie de leurs objectifs 
 
Un reportage de la ,rédaction Meta TV
 
Meta Contrib : Kamel / Mika / Flo





 

Tags : Histoire Religions




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 3 votes
    jeanpiètre jeanpiètre 24 avril 2015 12:03

    report aux calandres , elle me fait toujours rire


    • 3 votes
      Frida Frida 24 avril 2015 19:12

      @jeanpiètre
      report aux calandres

      ---

      elle voulait bien sûr parler des calendes musulmanes ha ha ha


    • 1 vote
      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 24 avril 2015 13:06
      La véritable réconciliation

      Pourquoi ? Ils étaient fâchés avant ?


      • 5 votes
        Joe Chip Joe Chip 24 avril 2015 14:51

        @Wyrd

        Malheureusement les pédagogistes profitent du conflit dialectique stérile entretenu par les pseudos-traditionnalistes et les progressistes - les uns étant obsédés par les autres dans un rapport de rivalité mimétique - pour imposer leur vue cohérente de la France qui est : pas de France.

        Résultat : Ô suprise ! Le christianisme médiéval dégage des programmes, et l’apprentissage des Lumières aussi. J’invite tous les participants sincères de ce site à méditer sur ce point. Exit Jeanne d’Arc, dehors Jean-Jacques... comme quoi ce dualisme autour de 1789 est totalement superfétatoire !

        C’est merveilleux, nous nous autodétruisons dans la joie en réinventant en permanence les conflits du passé que nous devrions nous attacher au contraire à dépasser. Mais allez expliquer cela aux idiots du village, les Soral, les Sigault, les Fourrest qui n’ont de cesse de nous proposer une réactualisation mortifère des grilles de lecture du passé.


      • 1 vote
        Soi même 24 avril 2015 23:02

        @Joe Chip, les idiots du village, je ne crois pas trop à cela, car à ce compte fait l’on est tous ces idiots du village, en légitiment l’autoritarisme qui se met en place aujourd’hui !


      • vote
        la mouche du coche 24 avril 2015 23:38

        @Joe Chip

        "C’est merveilleux, nous nous autodétruisons dans la joie en réinventant en permanence les conflits du passé que nous devrions nous attacher au contraire à dépasser."

        .

        Cette pensée est très marxiste (dépasser les conflits de classe). Je pense l’inverse : nous nous nous autodétruisons dans la joie en refusant en permanence les conflits du passé que nous devrions nous attacher au contraire à réactiver parce qu’ils nous constituent et nous permettent de nous retrouver nous-même et progresser.


      • 4 votes
        Joe Chip Joe Chip 25 avril 2015 02:13

        @la mouche du coche

        Sauf que je ne parlais pas de conflits de classe, et qu’utiliser l’expression "dépasser un conflit" ne fait pas de moi un marxiste. La dialectique existait avant Marx.

        Pour le reste, ton propos me semble absurde, car on ne peut raisonnablement assigner à aucun être conscient le fardeau de revivre indéfiniment les conflits du passé, sauf à vouloir le maintenir dans un état de névrose constitutif. Excuse-moi mais je n’ai aucune envie de revivre une guerre avec l’Allemagne qui "constituerait" mon identité, un peu à la manière de ces maghrébins qui entretiennent une haine viscérale à l’égard de la France (et autres) sans rien connaître à l’histoire de la colonisation ou de la décolonisation.

        Je suis heureux pour ma part que le général de Gaulle soit allé noblement dire à la jeunesse allemande en 1963 qu’elle représentait la nouvelle génération d’un grand peuple, qu’elle n’était pas comptable des atrocités commises par leurs parents, et qu’il leur appartenait désormais de mettre pacifiquement leur génie au service de l’humanité : voilà, c’est cela dépasser les conflits du passé, et de Gaulle n’était pas marxiste, simplement réaliste et pragmatique.

        Ce que tu proposes, c’est ni plus ni moins qu’une institutionnalisation du ressentiment (que Nietszche associe aux faibles) et l’entretien sans objet d’une rivalité mimétique absurde et nihiliste.

        Cette pensée est très "islamiste". L’histoire ne progresse jamais à rebours.,


      • vote
        la mouche du coche 27 avril 2015 16:55

        @Joe Chip

        "Ce que tu proposes, c’est ni plus ni moins qu’une institutionnalisation du ressentiment (que Nietszche associe aux faibles) et l’entretien sans objet d’une rivalité mimétique absurde et nihiliste."

        .

        C’est exactement ça. Seul la frustation, le ressentiment, la rivalité nous fait progresser. Il faut avoir à se battre pour avancer. Quand on a tout dans le bec sans effort, on s’ennuie et régresse, ce que la société actuelle nous montre à l’évidence.


      • vote
        Joe Chip Joe Chip 28 avril 2015 13:14

        @la mouche du coche

        C’est ce que je disais, morale de faibles et de revanchards névrosés, cf. vidéos d’Aldo Stérone qui explique très bien cet état d’esprit nihiliste et morbide. C’est vrai que les sociétés islamiques ne connaissent aucune forme de "régression".

        En outre pas la peine de faire des généralisations à partir d’expériences qui te sont peut-être proches, tout le monde n’a pas "tout dans le bec sans effort".


      • vote
        Joe Chip Joe Chip 28 avril 2015 13:20

        @Bainville

        On peut faire dire beaucoup de choses à des citations.


      • 10 votes
        Joe Chip Joe Chip 24 avril 2015 14:24

        Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre des règlements de compte et des tentatives de "putsch" au sein de la FAPEC, je vous le demande. 

        Quant à la réconciliation©™ on va peut-être arriver à passer à autre chose, non ? Ah, pardon on parle cette fois de la "vraie" réconciliation parce qu’avant, forcément, c’était la "fausse"... punaise, il y a plusieurs marques de réconciliation concurrentes, pas facile, il faudrait faire un comparatif.

        Et il va falloir m’expliquer pourquoi je dois me réconcilier avec des gens avec lesquels je suis pas fâché, sachant que je n’ai aucune envie de me réconcilier avec des rappeurs haineux et des salafistes timbrés.


        • 5 votes
          Frida Frida 24 avril 2015 19:07

          Horovitz a l’air plus d’un agent subversif à la solde d’un Etat étranger que d’un prêtre catholique...
          méfiez vous..


          • 3 votes
            Frida Frida 24 avril 2015 21:30

            Elle est fascinante cette femme...
            Elle dit qu’elle compte rentrer en Algérie (je lui souhaite bon courage et bonne chance dans son entreprise, ce serait une occasion d’apprécier ce qu’elle a dénigré ici en France, on verra si elle pourrait se permettre le 1/100ème de liberté contre le gouvernement algérien comme elle l’a fait ici en France, elle appréciera certainement le statut d’être une mineure à vie et de vivre sous la loi naturelle révélée par Allah)...
            Rentrer en Algérie est bien un aveu d’échec, mais malgré tout elle reste très égocentrique et mégalomane, avec une touche de maraboutisme, oui elle se prend pour une maraboute...
            J’ai tout de suite cerné le personnage, et je ne pense pas m’être trompée sur son compte...


            • 3 votes
              Frida Frida 24 avril 2015 22:01

              La tartufferie dans toute sa splendeur...
              elle se replie sur un territoire (l’Algérie) où il est encore bon de vivre avec dignité wouah...
              elle ne nous rejoue De Gaulle qui s’exile en RU ... pour mener la résistance... piff paff pouff


              • 1 vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 avril 2015 03:00

                Regardez ça juste après les clips sexy-trashy postés par Nigari, ça fait un drôle d’effet. 


                • 4 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 avril 2015 03:06

                  Je vais de ce pas déposer un brevet pour la "réconciliance"


                  Je connais un malin qui a fait de bonnes affaires avec sa "résiliance" à la mords-moi-le-noeud, mon truc devrait marcher aussi bien. Je peux écrire 15 bouquins sur le sujet et proposer des stages à 1500 euros le weekend (boissons non comprises). 

                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack ... 25 avril 2015 11:25

                    Bref, tentative d’accusation de la soi disant dissidence ... sous couvert de quelques vérités >>> je dis, à Farida ... dommage !


                    • 5 votes
                      Claire29 Claire29 25 avril 2015 18:49

                      @Hijack ...

                      Tentative d’accusation ou tentative de sauver ce qui peut encore être sauvé ?

                      Vous ne voulez tout de même pas qu’elle tende l’autre joue,il me semble que vos amis de la "dissidence"ne l’ont pas épargnée !


                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack ... 25 avril 2015 23:11

                      @Claire29

                      Pourquoi dis-tu, "mes amis" ??? Ni abonné, ni adhérent ... Je ne fait partie d’absolument rien ... ni soi disant dissidence ni rien d’autre. Je dis ce que je pense et peux avoir des accords même avec mes pires ennemis, et si ... la dissidence pense comme moi ... que devrais-je faire ??? changer ma façon de penser ???

                      Il est évident que Belghoul tente le sauvetage du désespoir, mais c’est elle qui avait commencé les provocs, (elle aurait dû régler ses soucis en privé)de plus, en étant en position de faiblesse.


                    • 1 vote
                      Claire29 Claire29 26 avril 2015 10:47

                      @Hijack ...

                      Excuse-moi,finalement,nous sommes d’accord sur l’essentiel,penser par soi-même et peu importe si nos ennemis pensent la même chose,tant mieux même si on peut trouver des terrains d’entente avec eux pour mettre fin aux conflits !

                      Quant à Farida B.,je ne peux rien dire sur ce que je n’ai pas vu et pas entendu ,mais je l’ai entendue proposer un débat à Soral en particulier et je n’ai pas entendu celui-ci lui répondre,on ne règle pas les problèmes et les conflits en refusant le dialogue !


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack ... 26 avril 2015 12:01

                      @Claire29

                      Pas de souci. Je connais bien Farida, que j’avais tjrs soutenu avant qu’elle ne commence à déconner. Ce qu’il faut savoir, c’est que sans E&R, personne n’aurait entendu parler d’elle, ce qu’elle reconnait honnêtement. Mais Soral a tellement de rats contre lui, qu’elle est bêtement tombée dans le piège, perso, je n’ai rien avec lui, sauf quelques accords sur le fond, pareil avec Dieudo. Farida, c’est dommageable pour elle, qu’elle ait lancé un ridicule affront à Soral au lieu de faire dans la discrétion /// à l’époque elle avait de mémoire lancé un : "Soral si t’es un homme" ... perso, j’avais dit : "à la place de Soral, c’est pas à elle que je prouverai que je suis un homme" ... bref ... ça a continué comme ça. Depuis, elle joue le jeu des jeux des LLP, Moualek et cie ... dommage. Dommage car le combat de Belghoul est avait plus besoin de soutiens que contrariétés avec ceux qui l’avaient fait connaître, contre ceux qui ont plus d’ennemis qu’elle. L’avis du curé, c’est pas sérieux.


                    • vote
                      Claire29 Claire29 26 avril 2015 14:28

                      @Hijack ...

                      Je pense au contraire qu’en relevant le défi qu’elle lui lançait non sans humour,il aurait agi en homme,mais il aurait fallu pour cela qu’il mette son amour propre dans la poche !

                      "L’amour-propre, ce flatteur tyran, redoutez ses attraits, et vivez avec lui sans en être l’esclave."Voltaire 

                      "L’amour-propre est le talon d’Achille chez presque tous les hommes." Madame Necker 


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack ... 26 avril 2015 15:29

                      @Claire29
                      Si tu veux Claire, mais je pense, que si ça avait été un homme, quel qu’il soit ... il aurait dit oui. Dire oui à Belghoul, aurait été lui donner de l’importance qu’elle n’a pas, notamment à cause de son attitude ... Soral, on peut le descendre sur tout ce que l’on veut, sauf de ne pas avoir du courage, ni de l’honneur. Ce n’est pas à cette femme (qui le couvait du regard leur de leurs rencontres, mais que lui ignorait totalement) de lui lancer un défi ... riquiqui. 

                      Nul sexisme dans ce que je dis. Simplement une femme est respectable tant qu’elle reste femme, pareil pour un homme.


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack ... 26 avril 2015 15:42

                      @Hijack ...

                      Pour clore ce sujet, à sa place, j’aurai fait pareil ... peut être même moins sympa, car j’aurai sur le coup de l’énervement dit un truc ou 2.


                    • vote
                      Claire29 Claire29 26 avril 2015 18:10
                      Les différends comme celui qui oppose Farida B. à l’Education nationale ne sont pas faciles à vivre quand on veut rester intègre,tous ceux qui ont été confrontés à ce genre de problème,ont été contraints de démissionner !
                      Les "dissidents" ne méritent pas quelqu’un comme Farida Belghoul,ils n’ont pas son intégrité et ne lui arrivent pas à la cheville !

                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack ... 26 avril 2015 18:43

                        hum ! Disons ... si ça peut aider à rassurer.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès