• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fillon : Les rats quittent le navire, quid de ses électeurs ?

Fillon : Les rats quittent le navire, quid de ses électeurs ?

Fillon : Les rats quittent le navire, quid de ses électeurs ?

 

François Fillon a été ferme. J'en ai eu des frissons. Fuck off (oui en anglais, langue que tous les européens comprennent... vous comprendrez en lisant la vidéo ci-après) ! Il y est, il y reste. Ah mais !

 

Il en a rien à faire... de vous. C'est à se demander si c'est une constante chez les François. Ceux de l'élite peut-être... de Mitterand (en 83) à Hollande (toute sa vie), en passant par les Bayrou, les Baroin... autant de françois derniers avec des français derrière. 

 

Sans surprise, les désaffections se multiplient. Dernière en date, Bruno Le Maire qui pourtant battu lors de la primaire avait été le premier à se rallier (jamais le dernier pour retourner sa veste en tout cas) :

 

"En accord avec mes principes, je démissionne de mes fonctions de représentant pour les affaires européennes et internationales de la campagne de François Fillon"

 

Il n'est pas le seul. D'autres lui emboîtent le pas...

 

Guaino, candidat lui-même, passe - depuis un bon moment déjà - sa vie à se répandre en critiques sur le candidat de son parti au lieu de s'acheter une paire de couilles en décidant enfin de déchirer sa carte de membre du club (lui qui a été parachuté dans les Yvelines par le même parti...). Mais voilà que les "centristes" de l'UDI s'en mêlent et suspendent leur participation à la campagne, le temps de décider s'ils faudra ou pas quitter le Costa Concordia qu'est devenu le parti autoproclamé "Les républicains". Ils ne changent pas les centristes... toujours à se demander à quel râtelier il convient de bouffer...

 

Ca se bouscule sur le pont incliné du navire, ça joue des coudes pour monter dans les derniers canots de sauvetage restant. On en attendait pas moins d'eux tandis que le pauvre François agite les bras et hurle à l'assassinat des présidentielles, rien de moins.

 

J'avais déjà écrit que Fillon n'abandonnerai pas, qu'il jouerai la montre... c'est ce qu'il fait, probablement conseillé par les cadres du parti. Quitter lui-même le navire à ce stade serait encore pire, et puis il est très probablement encore possible de s'en sortir sur le plan judiciaire et même de renaître triomphalement à quelques semaines. La survie de LR est peut-être entre les mains des baveux de François...

 

Ainsi le 15 mars prochain il - ainsi que la désormais incontournable Pénélope - sera entendu par trois magistrats du pôle financier « aux fins de mise en examen ». Ses avocats, dont le rejeton de BHL qu'on nous dit brillant, vont avoir le temps de préparer sa défense. A l'issue de cette convocation, trois possibilités :

  • Soit les explications de Fillon seront jugées convaincantes et il en sera fini de cette mauvaise passe ;

  • Soit il sera mis en examen et il devra, s'il a un minimum de parole, abandonner la course à la présidentielle. Très accessoirement il se retrouvera devant un tribunal correctionnel ;

  • Soit il sera placé sous statut de témoin assisté.

 

Voilà bien la dernière option que vise la défense.

 

 

Et ses électeurs ?

 

Les petites histoires de Fillon sont à laisser aux éditorialistes de bazar. Quant aux électeurs de cet ex-premier sinistre, je n'ai aucune pensée bienveillante pour ces endoctrinés qui ont préféré dépenser leur argent pour participer à cette mascarade des primaires plutôt que de le consacrer à cause plus utile (et sincère). C'est donc non sans un certain plaisir sadique que je les imagine désemparés de voir le pauvre Fillon contraint d'éviter le salon de l'agriculture pour s'éviter l'audition certaine d'un énième concerto pour Casseroles en do(igts) majeur(s).

 

Je les visualise rouspétant de voir leur champion consulter les cadres du parti « Dis-moi, Alain, je fais quoi là ? Stop ou encore, d'après toi ? » et contraint de préparer sa défense dans une affaire qui est devenue de toute façon moralement intenable. Pleureront-ils avec la même spontanéité que ces gens si d'aventures François doit renoncer à son destin ? Pas sûr...

 

 

 

Ce n'est pas chrétien, je sais, mais au fond c'est plus à notre malheur auquel je pense qu'à leurs illusions perdues. Car pour le peu qui ont compris, ils oublieront comme au lendemain d'une sévère murge. Ils oublieront qu'ils ont validé cette supercherie, ce pur déni de démocratie. Ils effaceront de leur mémoire qu'ils furent acteurs et complices de la privatisation de l'élection. Ils oublieront tout comme ils oublient à chaque fois qu'ils votent pour les fossoyeurs de leur propre souveraineté. Ils ne font que cela. Oublier. Oublier qu'ils promeuvent depuis près d'un demi-siècle les pires traîtres à leur pays avec pour résultat de le transformer en futur enfer pour leurs enfants.

 

Si d’aventures ce sinistre monsieur passe entre les gouttes, il sera néanmoins toujours temps de ne pas oublier qui il fut. Et pour le savoir il suffit d'écouter sa réponse à cet auditeur en colère qui lui demandait fort justement de quel pays est-il alors le premier ministre. Question et réponse que tout le monde devrait bien garder à l'esprit. A bon auditeur...

 

 

Tags : Politique Justice Elections François Fillon Polémique Les Républicains Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

62 réactions à cet article


  • 8 votes
    Heimskringla Heimskringla 2 mars 09:24

    Il aurait pu encore détourner 1 milliard d’euros que ça n’aurait rien changé pour ma part. Plutôt Fillon que ce tocard de Macron. 


    • 1 vote
      TotoRhino TotoRhino 2 mars 09:35

      @Heimskringla
      Mon dieu, mon dieu, mon dieu...


    • 1 vote
      Heimskringla Heimskringla 2 mars 10:04

      @TotoRhino

      Prochaine fois, si y’a pas d’arguments, évite de répondre, ça me fera gagner du tout la ou j’en perd à te répondre comme un con.


    • 3 votes
      guepe guepe 2 mars 10:21

      @Heimskringla

      Pour toi smiley


    • 1 vote
      Heimskringla Heimskringla 2 mars 10:36

      @guepe

      Nolan le Breton ? 


    • 1 vote
      TotoRhino TotoRhino 2 mars 13:12

      @Heimskringla
      Pourquoi, tu en as développé des arguments toi ?

      Et puis si ça peut te rassurer, tu n’as pas besoin de me répondre pour paraitre...


    • 11 votes
      Hieronymus Hieronymus 2 mars 09:49

      Qiroreur j’apprécie vos articles et j’ai bcp de sympathie pour vous mais quel est donc votre but avec cet article entièrement à charge contre Fillon ?
      lui porter le coup de grâce alors que tout le système oligarchique s’acharne déjà à sa perte depuis des semaines afin de laisser la place libre pour Macron ?
      je n’ai aucune sympathie particulière pour Fillon et l’ai déjà exprimé :
      http://www.agoravox.tv/commentaire13108025
      http://www.agoravox.tv/commentaire13108339
      mais entre 2 maux il faut choisir le moindre, le pire c’est Macron le poulain du système !
      ce qui me contrarie bcp plus que les explications bredouillantes de Fillon et ses arrangements financiers somme toute triviaux dans ce milieu, c’est l’incroyable dérive totalitaire de l’état socialaud qui use de méthodes absolument fascisantes afin d’éliminer ses adversaires à la présidentielle car ne nous leurrons pas, le candidat de l’Elysée c’est Macron, ils savent tous que pour Hamon c’est définitivement foutu...
      rien n’arrive par hasard srt en politique, le timing des "affaires" a été concocté au petit poil pour savonner la planche à Fillon et la façon dont la machine judiciare se comporte envers lui a plus que de quoi laisser perplexe, oui c’est un assassinat politique !
      la même chose est aussi en train de se préparer lentement mais sûrement pour Marine le Pen...
      les socialauds sont des fachos, en tout cas se comportent comme tels, je n’ai jamais observé une telle déloyauté, une telle brutalité, un tel manque de fair play en politique depuis que je m’y intéresse, même Chichi sacré filou était relativement moins vicelard ;
      De Gaulle savait se montrer impitoyable mais était bien plus respectueux d’une éthique de la Nation : en 1965 face à Mitterrand son état major de campagne est venu lui proposer de faire largement publier la photo ou le décoré de la francisque serrait la main à son bienfaiteur Pétain, ce fut un veto absolu De Gaulle, il a répondu "on ne se sert pas de ça"
      à notre époque on se sert de tout et ça va en empirant smiley


      • 4 votes
        yoananda yoananda 2 mars 10:38

        @Hieronymus
        Fillon est un tocard.

        S’il ne l’était pas, au lieu de soumettre au système, il aurait fait comme Trump, il aurait pris le peuple à témoin et aurait refusé de jouer leur jeu.

        Tu crois sincèrement qu’il sera meilleur que Macron, qu’il va redresser la France pour de bon cette fois juré promis ?

        Avec ses promesses moisie du genre "on va mettre des quotas de migrants" :

        * ha oui ? et tes quotas c’est qui qui va les fixer ? Bruxelles ou Marine ?

        * et comment tu vas les faire respecter tes quotas ?

        Et le reste de son programme c’est pareil.

        C’est un soumis à l’Europe. Il fera exactement la même chose que Maqueron une fois élu !

        Ne te fais pas berner.

        Si "le système" est contre lui ce n’est pas parce qu’il va défendre le peuple, c’est parce qu’il n’est pas assez anti-Poutine et que Poutine est l’ennemi objectif déclaré du lobby sioniste. Ni plus, ni moins. C’est de la politique étrangère.

        Mais en dehors de ça, Fillon=Macron.


      • 1 vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 mars 10:59

        Hieronymus 2 mars 09:49

        les socialauds sont des fachos, en tout cas se comportent comme tels, je n’ai jamais observé une telle déloyauté, une telle brutalité, un tel manque de fair play en politique depuis que je m’y intéresse, même Chichi sacré filou était relativement moins vicelard ;
        De Gaulle savait se montrer impitoyable mais était bien plus respectueux d’une éthique de la Nation : en 1965 face à Mitterrand son état major de campagne est venu lui proposer de faire largement publier la photo ou le décoré de la francisque serrait la main à son bienfaiteur Pétain, ce fut un veto absolu De Gaulle, il a répondu "on ne se sert pas de ça"
        à notre époque on se sert de tout et ça va en empirant

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        @Hieronymus
        "à notre époque on se sert de tout et ça va en empirant"

        Le comble que vous nous dites pas, c’est que tous les candidats se réclament de De Gaulle, corollaire évident, en êtes-vous conscient  ? : ils surfent sur la connerie humaine... sans en être vraiment tout à fait convaincus... !

        On enferme dans les hôpitaux PSY pour moins que ça !

        ... RIEN ne tient : appelez d’urgence -ceux qui proposent des solutions, clefs en main- les Chouard, Guéguen, & autres Ror(?) , toujours aux abonnés absents quand le peuple a le plus besoin d’eux !

        Hieronymus, entre nous, pourquoi ne pas arrêter votre recherche hors d’une approche métaphysique, et particulièrement le point de vue indien, qui veut que c’est le commencement de la FIN que nous vivons actuellement... !

        Kali-Yuga

        Merci


      • 4 votes
        Psychorigide Psychorigide 2 mars 11:40

        @yoananda

        La question Fillon n’est pas dans cette affaire, s’il est ou non néo-libéral, il l’est. La question c’est : Est-il victime de la gauche Macron ( néo-libérale ) à travers cette affaire pilotée par la magistrature de gauche ( vendue elle-aussi aux intérêts néo-libéraux ) ?

        Bref c’est une histoire entre courants néo-libéraux, pas une affaire de morale .....


      • 2 votes
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 mars 11:53

        Psychorigide 2 mars 11:40

        @yoananda

        La question Fillon n’est pas dans cette affaire, s’il est ou non néo-libéral, il l’est. La question c’est : Est-il victime de la gauche Macron ( néo-libérale ) à travers cette affaire pilotée par la magistrature de gauche ( vendue elle-aussi aux intérêts néo-libéraux ) ?

        Bref c’est une histoire entre courants néo-libéraux, pas une affaire de morale .....

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        @Psychorigide

        CQFD ; je ne saurais mieux dire, je préciserai, si vous le permettez :

        ce sont les memes chiens avec des colliers différents -comme aurait dit ma grand-mère- !

        Merci


      • 4 votes
        pegase pegase 2 mars 12:09

        @Hieronymus


        Aujourd’hui vous avez seulement 2 choix possibles, adopter la politique imposée par l’UE , ou sortir de l’UE, euro, Otan ...

        Fillon est dans la politique imposée par l’UE, comme Macron, comme Melanchon, comme MLP ...


      • 3 votes
        Qiroreur Qiroreur 2 mars 13:58

        @Hieronymus
        Ne vous inquiétez pas. Cette bafouille sera lue par 1500 personnes dans le meilleur des cas et à mon avis la plupart des gens ici ne sont pas des électeurs de Fillon. Ici on a plutôt des supporters de JLM, MLP, NDA, de l’extrême gauche, de FA, des abstentionnistes, des écolo, des partisans de la démocratie directe, des anarchistes... bref quasiment que des gens qui ne voteraient pour rien au monde pour Fillon (ou Macron).

        Ensuite pour moi c’est exactement les mêmes. L’un est soutenu par De Castries, l’autre par Minc et cie mais les organisations derrières sont identiques. Tous deux sont européistes, mondialistes, atlantistes. Tous deux vont continuer de soumettre notre pays et voteront le TAFTA. Tous deux vendront les infra françaises à des intérêts étrangers, etc. Peut-être que la seule différence sera sur la politique internationale, et encore, même pas sûr (je ne sais pas ce que fera Macron donc impossible d’en dire plus... mais je suppose que ce sera le même alignement avec les EUA, la même russophobie et politique au M-O...).

        Quant à Fillon, s’il se sort de ses pbs judiciaires, ne vous inquiétez pas pour lui : les rats remonteront sur le navire et il n’aura aucun mal à trouver du monde dans sa "famille" pour accomplir son programme. 


      • 3 votes
        le celte le celte 2 mars 11:51

        Les Français élisent des mycoses pensant avoir affaire à des girolles, c’est malheureusement au moment du repas, déjà maintes fois réchauffé, que la distinction se fait, et les Français s’y font ! Ainsi font au fond du fion les petites marionnettes !...


        • 8 votes
          Hieronymus Hieronymus 2 mars 14:52

          tous ceux qui ici hurlent "aux chiottes Fillon" font le jeu de Macron (ou du système oligarchique bancaire) sans bien réaliser à quel point ;
          alors on explique Fillon = Macron, juste une différence de cosmétique entre les 2, hmm peut être pas tant que ça...
          ce qui est alarmant, ce n’est pas tant que ils soient tous pourris, européistes, néo libéraux ou que sais-je, certes ils le sont pour la plupart à des degrés divers, ce qui est vraiment alarmant c’est le degré de violence du système politique actuel, du jamais vu dans l’histoire de la Vème, en vérité :
          - Macron a des casseroles bcp plus grosses que Fillon, en sus c’est un ovni politique, une pure marionnette et aucun média ne l’attaque !
          - j’ai écouté l’interview de la s... de l’union des magistrats, Virginie Duval, c’est harro toute contre Fillon, achevez -le !
          - MLP va bientôt à son tour subir un procès pour un motif byzantin, parce qu’elle a tweeté des vidéos de Daesh, et bien sûr ça ressort maintenant !
          je ne sais plus que dire, on a l’impression que le système est devenu fou, MLP et Fillon devraient un minimum s’associer pour dénoncer cette chasse aux sorcières éhontée en période électorale, sinon autant supprimer les élections tout de suite et dire voilà : désormais c’est Macron, le nouveau Gauleiter de la France...
          on vit en direct un désastre sous nos yeux, le système a décidé de flinguer Fillon en premier (avant de flinguer Marine) il fait les choses dans l’ordre !


          • 8 votes
            Hieronymus Hieronymus 2 mars 15:10

            j’ajoute, j’ai écouté l’interview de Soral sur la présidentielle :

            https://www.youtube.com/watch?v=0NJdbnqjIk0&t=0s

            il est très bon sur l’affaire Théo (à partir de 8’55") et l’instrumentalisation par le PS des émeutes de banlieue, il est aussi très bon sur Hollande (18’50") qu’il qualifie de Néron, c’est à dire celui qui va mettre le feu (incendie de Rome) avant de se barrer !

            Sarkozy en dépit de toutes ses crapuleries, était plus respectueux des institutions et n’atteignait pas le degré de fourberie, de traîtrise et de lâcheté de l’actuel (p)résidu de la Ripoublique, ce type aura tout fait mal jusqu’au bout, tout, absolument tout...

            c’est pourquoi le bon sens commande de ne jamais aller hurler avec ces hyènes et ces chacals (même si ça démange) car c’est leur faire un trop beau cadeau !


          • 1 vote
            yoananda yoananda 2 mars 16:17

            @Hieronymus
            tu continues d’écouteur le vieux boxeur de jeunes ?

            Hollande est un sociopathe, doublé probablement d’un psychopathe, un pervers narcissique, un truc comme ça.

            ben si Fillon se fait virer et Marine aussi ... quel est le problème ? Tu as peur du grand méchant Maqueron ?

            Mais tu as déjà survécu à 5 ans de Hollandisme ... alors ...


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 2 mars 16:44

            @Hieronymus
            Vous pensez encore que 2017 est jouable, moi non. L’élection est pliée. MLP a fait un bout de chemin mais elle montre régulièrement ses insuffisances. Par exemple publier des photos des exécutions de Daesh est vraiment une réaction de petite fille et une faute politique majeure (en plus d’être illégal). Elle s’est mise dans le rouge toute seule, incapable de se maîtriser et tout ça pour répondre à Bourdin... quelle misère. 

            Ce qu’il faut (pour ceux qui croient dans ce système) c’est préparer 2022 et une alliance souverainiste cohérente qui ne fasse pas fuir les électeurs avec des Guaino, des NDA, des FA, des Philipot, des de Villiers, etc.. avec l’appui d’intellectuels (des Alain de Benoit, des Zemmour, des Finkie... oui, il va falloir ratisser large). Il y a là de la compétence, de l’expérience et de la crédibilité : de Villiers est par exemple reconnu comme un excellent gestionnaire d’un projet qui est une très belle réussite (le Puy du fou), FA est expert dans son domaine (inspection des finances, Europe... et est crédible), NDA est lui aussi très crédible comme élu de terrain... une telle alliance convaincrait les CSP moyen/plus, les prof libérales, les eurosceptiques, les artisans/commerçants, une partie des fonctionnaires, les jeunes, ouvriers et probablement même une partie des conservateurs (les + de 60 ans). 

            C’est le seul et unique moyen. Nous sommes nombreux à le dire. Il va falloir peser sur toutes ces personnalités pour influer dans cette voie. 


          • 4 votes
            Hieronymus Hieronymus 2 mars 22:40

            @yoananda
            oui le boxeur a des fois de bonnes analyses, en tout cas sur la dernière vidéo j’ai trouvé certains passages excellents, en particulier sur l’imposture Théo et le caractère trouble du PS face aux émeutes (pas nouveau)

            Hollande est une p... et un s....., ce mec là me débecque, mais littéralement

            la politique c’est l’art du possible, je m’apprête à voter MLP, choix par défaut (comme bcp de choses ds la vie), Macron comme type n’a rien d’effrayant, c’est juste une marionnette, il est comme individu bien moins haineux que Valls ou fourbe que Hollande mais c’est ce qu’il y a derrière lui, l’Etat profond, qui est assez inquiétant, peut être survivrai-je ?

            après tout le plus dur, c’est pour ceux qui restent, non ? smiley


          • 5 votes
            Hieronymus Hieronymus 2 mars 22:51

            @Qiroreur
            la controverse sur MLP juste pour qq tweets, c’est n’importe quoi, comme les attaques en cours contre Fillon (perquisition à domicile), cela démontre s’il en était encore besoin, le caractère profondément pervers et immoral de tout ce marigot socialo où des crapauds purulents façon casevide officient sans vergogne, ces gens là sont pires que des fachos qui ont au moins l’honnêteté de s’avouer anti-démocratique !

            préparer 2022 ? si Macron est élu en 2022 la France n’existera plus et puis cela fait un peu tard, non ? vous souhaitez fonder une alliance cohérente à partir de tout ce panier de crabes (et leurs inextinguibles querelles d’égo) bah, bon courage...

             smiley


          • vote
            yoananda yoananda 2 mars 23:17

            @Hieronymus

            l’état profond ... s’il servait les français, ne serait pas inquiétant. Je crois qu’on devrait parler plutôt de trans-état-profond ou quelque chose comme ça. Mais bon ça ne change rien, il n’y aucun candidat qui puisse inverser le cours des choses. Même pas Marine, sûrement pas Marine. Nous aurions un Trump ... à la rigueur, je ne dirais pas.

            Contrairement à Qiroreur, je pense que 2022 il sera trop tard. La France est déjà trop dans un sale état, c’est un pays potemkine. Je suis peut-être trop sévère, car il paraît que c’est pire ailleurs. Possible.


          • vote
            yoananda yoananda 2 mars 23:41

            @Hieronymus
            je t’invites fortement à lire cet article : https://francais.rt.com/france/34702-affaire-theo-pv-suggere-que-theo-etait-indic-et-viole-par-dealers

            je crois bien que ça pourrait être la bonne explication cette fois !


          • 2 votes
            Hieronymus Hieronymus 3 mars 09:32

            @yoananda
            j’ai lu l’article de RT

            ça pose autant de questions que ça en résout

            dans toutes cette lamentable affaire (merci Hollandouille) l’interpellation musclée de Théo a servi de prétexte au déclenchement d’émeutes, voulue par qui, instrumentalisée par qui ?

            je penche assez pour l’hypothèse Néron (celle du boxeur de jeunes)

            alors que Théo n’est qu’une petite frappe de banlieue mouillée ds divers trafics, il est tt de mm surprenant que tte la classe merdiatico-pourritique soit aussitot montée à la rescousse de ce pauvre "jeune exemplaire" des cités

            il n’a pas pu être "violé" par le flic, c’est ce que révèlent les caméras de surveillance, sa blessure n’est pas non plus ce que les médias ont prétendu .. on a affaire à un coup de ces fachos de socialauds relayé par ces p.... de médias et tte la bobocratie (l’anti-France quoi)

            oui la MPT devait marcher sur l’Elysée, ils étaient un million, rien ne pouvait les arrêter, un conseil de généraux devait maintenir l’ordre public en attendant de nouvelles élections, le gouvernement socialiste devait être incarcéré et jugé pour haute trahison, condamné à l’indignité nationale


          • vote
            yoananda yoananda 3 mars 09:48

            @Hieronymus
            voulue par qui ?

            pourquoi il faudrait que ça soit voulu ? C’est l’occasion qui fait le larron. C’est simplement ce qui se passe tous les jours : dès qu’une racaille est plus ou moins présentable, ils en font un héro des cités, c’est comme ça que fonctionnent les médias, c’est tout.

            Hollande est une raclure, mais il est suivi par toute une clique de presstitués, socialopes, juges, profs, syndicalistes, jeunes qui veulent absolument leur métèques et qui s’estiment héroïques à lutter contre le retour des zeures sombres.


          • 5 votes
            Hieronymus Hieronymus 3 mars 10:52

            @yoananda
            pourquoi il faudrait que ça soit voulu ?

            des "jeunes" blessés lors d’interpellation, ça doit arriver sinon ts les jours, en tt cas ttes les semaines, là Théo n’est pas mort, il est de retour chez lui après 2 semaines d’hosto, et pourtant les émeutes (toujours en cours) ont pris une ampleur comparable à celle dues aux 2 petits cons grillés ds le transfo en 2005 !

            toutes les presstituées et la bobocratie est montée au créneau ds les heures qui ont suivi, il y a eu aussitôt déformation des faits ("viol" par le flic) et ts les merdias comme une immense caisse de résonnance ont poussé à fond en avant

            cela vient de plus haut, sans doute l’Etat profond comme on dit

            en attendant c’est nous qui l’avons profond .. smiley


          • 1 vote
            yoananda yoananda 3 mars 11:53

            @Hieronymus
            bon, toi et moi on a convenu de ne pas se friter sur le sujet "conspi". Je te proposes de faire une trêve dans notre trêve parce que ça me parait être une opportunité pour en discuter SANS se friter, car la, on est sur un exemple concret.

            Je vais t’expliquer mon point de vue et pourquoi, j’estime que tu as un biais conspirationiste. Je pense que ça devrait être plus clair pour toi, et après, tu pourras décider si mon explication fait sens ou pas.

            Ton biais c’est de n’envisager (ici comme souvent) qu’une seule explication : "ca vient d’en haut".

            Oui, dans le cas Théo, on peut légitimement se dire que, "vu que ça arrive tous les jours" c’est qu’il a du y avoir un ordre donné pour que un évènement parmi d’autre soit soudainement mis en avant, comme s’il était exceptionnel ... par calcul politique.

            Ce que je te reproches c’est de systématiquement (ou du moins trop souvent) "combler les trous" par du "ça vient d’en haut" et je vais essayer de te montrer que dans le cas Théo, il y a une autre explication, plus plausible encore que le "ça vient d’en haut" : le "ça vient d’en bas" smiley

            Explication.

            Tu sais, ou pas (et dans ce cas, je te le dis), que les juges ne peuvent pas piffrer les policiers. Pour une raison simple : ils savent que les policiers sont des "cons ordinaires", et qu’ils dépassent le cadre légal parfois, mais sont intouchable car ils se protègent les uns les autres.

            Les juges (de gauche) voudraient bien se faire des policiers (de droite).

            Les CIRCONSTANCES ont fait que l’affaire Théo est un peu différente de l’habituel. L’habituel, c’est que le "bougnoule" se fait tabasser, mais sans laisser de traces ou alors, on lui demande de dire qu’il s’est cogné. Mais la, pas de bol, Théo s’est fait défoncer le fion car il était soupçonné d’être un indic (peut-être parce qu’on lui avait bien graissé la papate via le détournement de fond de son frangin). Du coup, le combat à peut-être simplement ré-ouvert sa plaie. C’est pour ça que son premier réflexe a été de ne pas accepter d’examen médical. Mais le médecin a du insister. Et la plouf, ni une ni 2, la juge qui est tombé la dessus n’a pas réfléchi plus de 3s : cette fois elle avait l’occasion en or de se faire 1 flic ou 2 et de leur donner une leçon : non mais, c’est pas ces fachos de flics qui font la loi, mais les juges !

            Et la dessus, comme la presse est vendue à la bobocratie, et que le flic c’est le votant FN qui ne s’assume pas, l’occasion est trop belle de s’en prendre à la france rance, la france raciste, la france qui ratonne, la france qui stigmatise le "nègre" et le "musulman" et "l’enfant des cités" et les "chances pour la france".

            Et comme on est en période électorale, que la gauche est fébrile après les victoires de Trump et du Brexit, ils perdent toute mesure, tout est bon pour mener la guerre idéologique qu’ils se sentent perdre.

            C’est pour ça qu’il a toute cette hystérie autour de Trump, Fillon, MLP et ... Théo.

            Donc, aucun ordre venu d’en haut, mais la simple dynamique du système.

            Ce que je reproches aux conspis (je SUIS un conspi) c’est de TOUT expliquer par le "ça vient d’en haut". Non pas que cette explication ne soit pas valable dans certains cas, mais parce que ce ne doit pas être LA SEULE explication. Et toi, tu es un peu dans ce cas, quand je te lis, tu ne peux t’empêcher de voir du sioniste ou du socialiste partout smiley

            Souvent, on assiste à des phénomènes émergents, donc, du "ça vient d’en bas". Mais comme on a rarement toutes les explications parce qu’on est dans une guerre idéologique, médiatique et que tout le monde triche, déforme ... alors on est obligé de spéculer sur ce qui s’est vraiment passé.

            Parfois, comme dans le cas de Trump, c’est effectivement du "ça vient d’en haut" (parce que Trump n’est pas l’ennemi de Poutine, que Poutine est l’ennemi d’Israël, et qu’il faut dézinguer Trump avant que les dégâts ne soient trop important, mais sans dire les vraies raisons).

            Voila, le cas Théo est un très bon exemple de "ça vient d’en bas" selon moi. Tu peux toujours contester ce que je dis, puisque ni toi ni moi n’avons le fin mot de l’histoire. On pourrait dire que j’ai le biais inverse de toi ... oui, mais il y a une différence : moi j’examine les 2 possibilité, le "ça vient d’en bas, et ça vient d’en haut". Je ne dis pas à chaque fois quand je ne sais pas que ça vient d’en haut, je dis : je ne sais pas.

            Et maintenant, passons aux choses sérieuses ; Pourquoi ce biais ? Pourquoi est-ce que toi et moi on veut trancher la question ? sortir du "je ne sais pas" : parce qu’il y a urgence, parce que le "je ne sais pas" paralyse l’action, et que ... quitte à se tromper, il vaut mieux agir que ne rien faire. Et donc toi, tu choisis l’option qui permet l’action la plus simple et la plus efficace, à savoir : c’est plus simple de choisir "ça vient d’en haut" car il suffit de couper 1 ou 2 têtes pour résoudre le problème, alors que si "ça vient d’en bas", c’est beaucoup plus compliqué résoudre, car il faut non seulement reprendre chaque cas individuel (l’attitude de Théo, celle de la juge, des médias, etc...) et surtout se poser la question du système : s’il faut changer le système, c’est un sacré boulot.

            Donc, ton cerveau (et le mien) fait tous ces raccourcis pour te dire que "ça vient d’en haut" et bien meilleur que "ça vient d’en bas" qui est lui même meilleur que "je ne sais pas" qui est encore meilleur que "je m’en fous" (bon, j’ai déjà écrit un long post, tu m’excuseras de ne pas expliquer la partie "je m’en fous").

            Conclusion de tout ça ?

            J’espère à minima que tu comprendras ma position parfois anti-conspi... et à maxima que tu l’adopteras smiley


          • 2 votes
            Hieronymus Hieronymus 3 mars 16:28

            @yoananda
            j’ai tout lu puisque ça m’était surtout destiné

            réflexion générale : j’ai l’impression que tu cherches souvent à voir une opposition de fond entre nous là où il n’y a que des différences d’appréciation

            en vérité on tatonne entre différentes hypothèses, l’un pensant que c’est un peu plus ceci, l’autre que c’est un peu plus cela, les 2 hypothèses n’étant pas forcément exclusives car il y a aussi l’effet d’aubaine, la récupération, etc ..

             oui, mais il y a une différence : moi j’examine les 2 possibilité, le "ça vient d’en bas, et ça vient d’en haut"

            et moi aussi, j’examine les 2 et je ne fais que formuler des hypothèses, au cas présent vu l’ampleur prise par l’affaire Théo, et l’indulgence coupable des autorités envers les jeunes délinquants, j’ai tendance à croire que il y a une volonté politique d’exploitation des violences, ça ne veut peut être pas dire que tout a été monté de A à Z, l’effet d’aubaine ça existe, le pouvoir aura sauté sur l’occasion (avec ces raclures faut pas s’étonner)

            perso ça ne me pose pas de problème qu’on soit d’un avis différent, presqu’au contraire si c’est bien argumenté ça peut être extrêmement intéressant, de toutes façons c’est le débat, en gros c’est pour ça qu’on est là ?

             smiley


          • vote
            yoananda yoananda 3 mars 18:14

            @Hieronymus
            en effet, j’ai eu l’impression, du moins la dernière fois qu’on avait abordé le sujet et qu’on était parti au clash d’une opposition de fond.


          • vote
            pegase pegase 4 mars 14:13

            @Hieronymus

            on a l’impression que le système est devenu fou,


            On est clairement en guerre m’sieur Hieronymus, ça devient de plus en plus évident ... Vous avez écouté la synthèse de Drac sur les migrants ? 

            https://www.youtube.com/watch?v=62kYzjbwEXU

            C’est pas très rassurant smiley 

            La conclusion de drac est aussi la mienne (avant même de l’avoir écouté), et on est nombreux ici à soupçonner ces choses ...


          • vote
            yoananda yoananda 4 mars 14:57

            @pegase
            ca fait quand même des mois et des mois, voire des années, que j’essaye d’en parler !!!


          • 3 votes
            Hieronymus Hieronymus 5 mars 18:09

            @pegase
            oui j’ai écouté le petit gros avec ses verres de lunette en fond de bouteille

            bcp d’éléments intéressants mais il faudrait en débattre sur un autre article

            en vérité les zélites mondialistes ont fait le choix d’écraser les peuples européens pour maximiser leurs profits, choix à court terme car à long terme ils (les zélites) finiront aussi d’être noyés par le flot des migrants


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 2 mars 15:06

            fillon promet de moraliser la politique en changeant le nom de son parti


            • 5 votes
              Hieronymus Hieronymus 2 mars 15:23

              la priorité c’est de dézinguer Macron mais :
              1) Fillon n’est pas assez méchant comme il convient de l’être en politique
              2) MLP manque de sens politique, il faut s’allier avec le -dangereux contre le +dangereux
              Macron a de très nombreux points faibles, d’énormes vulnérabilités inexploitées ;
              - son parcours, c’est un bébé Rothschild, un pur produit de la Banque et du système oligarchique mondial
              - la liste de ses soutiens et ralliements qui est plutôt croquignolesque, quasiment que des gens détestables et méprisables
              - ses revenus et sa fortune personnelle, il est plus qu’en indélicatesse avec les services fiscaux sur ses déclarations, bien pire que Fillon
              - sa "stature" personnelle, c’est une sorte d’ectoplasme transgenre, l’homme aux 2 alliances, marié à une femme qui pourrait être sa mère
              - ses déclarations méprisantes vis à vis des petites gens, insultantes pour l’histoire du pays, il fait sienne toute la doxa mondialiste, c’est un anti-Français
              mais rien de tout cela (et c’est énoôorme comme dirait Luchini) n’est un minimum exploité et mis en avant, les Patriotes, il serait temps de se réveiller !!!
               smiley


              • vote
                yoananda yoananda 2 mars 16:53

                @Hieronymus
                méchant qui veut nous priver de la joie de taper sur François Fion !

                Mais tu veux quoi exactement ? dézinguer Macron ? mais ici tout le monde est déjà convaincu que c’est un tocard comme François Fuillon ... tu prèches des convaincus. Ce n’est même pas un sujet.

                Et ici, je pense que personne ne peut influencer les journaux ou les juges pour aller s’en prendre à Maqueron alors ...

                Que veux-tu qu’on te dises au juste ?


              • 1 vote
                lancelot 2 mars 17:20

                Ca ne changera pas mon opinion bien au contraire . Plus ils lui tapent dessus plus ils le valorisent a mes yeux .

                Ces histoires d’emploi fictif sont une broutille qui ne doit pas faire oublier l’enjeu pour la France . Avec Macron on plongerait dans ce qu’il y a de pire ,comme confier le pays a un banquier .
                Fillon a au moins la France au coeur, l’Eglise ,la terre,Le banquier Macron est aux ordres d’on ne sait qui ( d’ou viennent ses dons ? pourquoi refuse t il de les rendre public ?)

                • vote
                  yoananda yoananda 2 mars 23:25

                  @lancelot
                  c’est clair que ce devrait être Hollande qui devrait être poursuivi et non pas le malheureux et pitoyable et faible Fillon.

                  En plus on a le prétexte avec la divulgation de secrets d’états dans le livre "un résident ne devrait pas dire ça". Sans parler des occasions ratées comme la manif pour tous qui aurait pu franchir les grilles de l’Elysée et le virer.

                  Le mandat de Hollande restera comme une honte historique. On aura eu Rousseau, Vernes, Curie, St Exupery, Carnot, Fermat, Descartes, Cousteau, Grothendieck, et ... Hollande.

                  Les français n’auraient jamais du le laisser finir son mandat, c’est une humiliation historique. Je n’ai rien contre Hollande en tant que personne, en tant que conseillé général par exemple, mais en tant que président, c’est une sous-merde.


                • 1 vote
                  Pyrathome Pyrathome 2 mars 19:02
                  Fillon : Les rats quittent le navire, quid de ses électeurs ?

                  .

                  Il a déjà perdu au moins 30 % de ses électeurs, les défections continuent de plus belle, s’il persiste à se maintenir il finira à 15 % ( le noyau dur ) dans le meilleur des cas et se fera lyncher par ce qui restera de LR, quant aux législatives, ce sera le coup de grâce final.....


                  • vote
                    jeanpiètre jeanpiètre 2 mars 19:11

                    @Pyrathome
                    comment peut il gagner au second tour, ce sera un concours de casseroles , et pire comment appliquer son programme mains propres tête haute ?

                    je n’avais jamais envisagé l’expression élection piège à . on sous cet angle (le vrai nom de narine esyt marion) 

                    etonnant , non ?


                  • vote
                    Zatara Zatara 2 mars 22:09

                    aaah la kermesse quinquenal bat son plain....
                    https://www.youtube.com/watch?v=LIdmGLn-Gnk


                    • vote
                      Mr.Kout 6 mars 13:40

                      @Zatara

                      J’avais oublié les paroles.
                      Ils prennent des pilules pour continuer à danser, c’est quoi ce village de drogués !!!!

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON







Palmarès