• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Finance, pouvoir, médias, et démocratie : le dirigeant d’une multinationale a (...)

Finance, pouvoir, médias, et démocratie : le dirigeant d’une multinationale a tenté de corrompre Jean Lassalle et l’a même menacé

 

Nous savons tous que la finance dirige le monde, mais cette vidéo est une occasion supplémentaire de voir que les nantis ne reculent devant rien, même à tenter de corrompre et de menacer Jean Lassalle, un ancien berger se présentant à la présidentielle 2017, osant dénoncer les infinies nuisances de la finance pour la démocratie et l'Humanité. En ce sens, il rejoint le candidat Jacques Cheminade.

 

L'affaire : Le "Bisounours" et le grand capitaine de multinationale :

"Beaucoup ne croient pas que ma candidature puisse aller au bout. Mais au printemps dernier, alors que je venais de l’annoncer, un grand capitaine de multinationale m’a invité à déjeuner. Après les échanges d’usage, il m’a expliqué combien était grande son influence sur quelques-uns des médias les plus en vue de notre pays ; il m’a proposé tout de go de m’en ouvrir largement les portes ainsi que son aide financière. Il m’a semblé que son concours était largement supérieur à ce que prévoit la loi électorale.

 

"Mon père n’était qu’un berger, lui ai-je répondu, mais je me rappelle son conseil : 'Méfie-toi si quelqu’un te donne de l’argent sans que tu saches pourquoi il te le donne. Quand tu l’oublieras, lui te retrouvera, et pas forcément au moment où ça t’arrangera le plus.'

- C’est bien ce que je pensais, vous êtes avant tout un Bisounours, comment croyez-vous que MM. Hollande et Sarkozy obtiennent des budgets de campagne électorale de 30 millions d’euros ?

- Est-il nécessaire de mettre autant d’argent dans une campagne électorale pour s’adresser aux Français, surtout pendant une période de crise comme celle que nous vivons ?

- Vous mélangez tout ! Aujourd’hui, pour peser et à plus forte raison pour gagner, il faut montrer les moyens financiers qu’on est capable de mobiliser."
Je sentais qu’il était agacé.
"Ces concours providentiels ne lient-ils pas de manière inexorable le futur président et même son outsider en leur faisant perdre leur indépendance au nom du peuple ? Pensez-vous que nous puissions encore réitérer, dans un pays aussi méfiant et en voie de paupérisation que le nôtre, des histoires du genre frégates de Taïwan, Clearstream ou autres ?

- Sornettes ! Pour qui vous prenez-vous ? Nous vivons dans un monde globalisé. La politique a toujours été, et restera toujours, une affaire de gros sous et aujourd’hui d’exposition médiatique. Vous ne disposez ni de l’un, ni de l’autre !

- Où me conduit votre proposition ? Si je l’accepte, ne faites-vous pas de moi immédiatement votre obligé, enfin votre chose ?

- Monsieur a la nuque raide. Ça ne fait rien. Vous verrez, on va vous mettre l’édredon. Il va couvrir vos coups de gueule, et on n’entendra même pas votre dernier soupir."

 

Je pressentais que mon épopée ne serait pas un long fleuve tranquille, mais je n’avais pas vu que le rapide était si proche."

 

Source : Le Nouvel Obs.

 

Une affaire tout à fait symptomatique de notre époque dégénérée où le fric domine tout.

 

La finance est, dans cette civilisation, l'ennemi numéro un de l'Humanité.

 

À voir absolument !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur commentaire le mot clé "financ", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur commentaire le mot clé " capital", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur commentaire le mot clé " multinationale", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur commentaire le mot clé " riche", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur commentaire le mot clé " milliardaire", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur commentaire les mots clés " homme" et "d'affaire", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur commentaire le mot clé " corruption", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur commentaire le mot clé " corromp", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur commentaire le mot clé " média", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur commentaire le mot clé " journa", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur commentaire le mot clé " président", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur commentaire le mot clé " démocratie", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur commentaire le mot clé " danger", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur commentaire le mot clé " menace", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur commentaire le mot clé " incroyable", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur commentaire le mot clé " étonnant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur commentaire le mot clé " suprenant", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Politique, Démocratie, Libertés, et Altermondialisme", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8679.

 

 

 

 

Tags : Démocratie Finances Médias Corruption Finance Capitalisme Présidentielle 2017 Multinationales Jean Lassalle



Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 6 votes
    gaijin gaijin 17 avril 10:47

    cqfd ......
    un homme honnête n’a aucune chance dans le monde de la politique.
    ( au cas ou il y en aurais qui avaient encore des doutes )
    la solution est ailleurs


    • 3 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 17 avril 11:06

      @gaijin
      C’est ce que je me tue à dire depuis longtemps, mais à part me faire traiter d’extrémiste, mes propos n’ont guère porté leurs fruits, il n’y a pas de solution par les urnes car ce sont les règles de leur jeu, y participer c’est être complice, être des idiots utiles, il n’y aurait dans ce cas, on peut presque parler de légitime défense, qu’une solution, radicale bien entendu, et ça s’appelle prendre les armes et faire quelques exemples bien gores et très publiés avec les moyens que nous avons, exemple torturer un pdg de Goldman Sachs, façon projet Chaos de fight Club (nous leur servons de cuisiniers, d’éboueurs, de portiers, nous sommes partout), mais avec ce genre de propos, autant retourner prêcher dans le désert pour 40 ans de plus car personne n’a envie de se mouiller et la masse critique de ceux qui n’ont plus rien à perdre n’est de loin pas encore atteinte, d’autant plus que ceux qui sombrent dans la dépression, n’ont pas l’énergie d’entreprendre quoi que ce soit.

      .

      La cause des causes : l’argent et le pouvoir ahurissant qu’il peut donner à un homo sapiens sapiens sur ses semblables, c’est par là, que tous nous devons commencer... Au delà de nos clivages idéologiques, spirituels, sociaux... Mais l’unité des sans dent, l’union sacrée des opprimés, n’est pas pour demain, hélas.

      .

      Alors tentons par nos actes quotidiens de faire en sorte que ceux des générations qui viennent et qui en chieront encore d’avantage que nous, puissent jouir d’un socle solide afin de ne pas se tromper d’ennemi, comme nous avons été trompés sur les ennemis à combattre qui n’étaient que d’autant de moulins à vent, qui confortaient le système dans sa domination implacable.

      .

      Je resterai abstentionniste même si j’ai pu être tenté, l’espace d’un instant, de veauter pour Asselineau... Je ne me renierai pas, car c’est pas demain la veille que Lagaffe veautera pour un énarque embourgeoisé jusqu’à la moelle y compris porteur d’idées tentantes mais jamais applicables en l’état car effectivement, un homme honnête n’a aucune chance de déverrouiller un système justement verrouillé.

      .

      Mon divorce d’avec le social normal tel qu’on l’entendait il n’y a pas si longtemps, est irrémédiable, je resterai un marginal, mais au moins, je ne me trahirai point. Et ça c’est essentiel à mes yeux.


    • 10 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 17 avril 11:14

      Il y a un peu plus de 30 ans, se rappeler de l’expérience de Coluche avec la politique, ce qui avait commencé comme une blague de potache a fini par des histoires glauques, avec des morts, de la souffrance et un camion, Coluche qui avant de jeter l’éponge avait avoué être dégoûté au plus haut point, par ce monde là, avec cerise sur le gâteau, un Attali moche comme un pou devant son cercueil, qui lui disait : adieu ma poule... Le baiser de la mort. Ce monde là n’est pas le nôtre pourtant c’est ce monde là qui impose nos rythmes de vie, nos servitudes, dispose de nos existences et dicte nos libertés, très étroites. Je ne glorifie en rien les sans dents, car ils peuvent être pires que les dirigeants, ma misanthropie ne peut être que rassurée...


    • vote
      manu manu 17 avril 14:36

      @gaijin

      " un homme honnête " un homme complétement honnête sa n’existe pas, mais certains le sont beaucoup plus que d’autres.


    • 2 votes
      Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 18 avril 01:20

      @Gaston Lagaffe

      Hé les gars, et si on passait à une civilisation post-monétaire ?


    • 1 vote
      fibreoptique 17 avril 11:09

      Il aurait l’honnêteté comme tu dis de pas se représenter, car sérieux que se soit poutou, arthaud, cheminade ou lassale ont aucune chance de gagner et leur campagne ne décolle pas malgré le nombreuse représentation présidentielle, et pour être franc non aucune compétence d’être président et leur partie politique est inexistant.

      A part disperser les voix et donné moins de temps de parole a ceux qui aurait mieux a dire, je vois pas leur utilité dans cette campagne. 

      • 2 votes
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 17 avril 11:16

        C’est pour que l’illusion de démocratie subsiste encore un peu afin de distraire et rassurer l’électeur moyen avant la tonte finale. Dans votre liste il manque Asselineau...


      • vote
        gaijin gaijin 17 avril 11:17

        @fibreoptique
        " mieux a dire "

        mieux quoi ? une énième version de l’histoire du berger qui expliquait aux moutons pourquoi ils devaient le suivre ?


      • 6 votes
        fibreoptique 17 avril 11:25

        @Gaston Lagaffe
        Non justement asselineau à tout sa place dans cette campagne, cohérent, compétent, rassembleur et non extrémiste. 

        Les autres font pale figure devant tant de compétence.


      • 1 vote
        fibreoptique 17 avril 11:33

        @gaijin
        la seul chose qu’on retient de cette campagne de chez eux c’est interdire les licenciements et le tacle fait à fillion et Le pen par poutou, c’est ma femme la petite cochonne de lasalle, arthaud même programme que poutou, cheminade un comique qui a passé l’âge d’être président, sinon eux même dit qu’ils serrons jamais élu alors a quoi bon de se présenter si c’est pour savoir qu’ils seront jamais élu ? C’est juste une perte de temps pour tout le monde que de leur donner la parole alors qu’ils savent eux même qu’ils seront jamais élu et qu’il feront jamais contre pouvoir avec leur score de 0.5 -1%. 


      • vote
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 17 avril 11:33

        @fibreoptique
        Le système ne permettra jamais à Asselineau de gagner, il est là pour donner l’illusion démocratique, sert d’alibi pour l’arnaque du semblant de la pluralité des opinions, mais ne fera pas plus que 5% dans le meilleur des cas, il est équivalent à Cheminade, son alter égo, comme dans le business, le showbusiness, ça fonctionne toujours par paires, le méchant, le gentil, les beatles, les rolling stones, Prince, Michael Jackson, afin de satisfaire toutes les parts de marché disponibles. C’est comme ça, c’est la demande et l’offre, l’offre et la demande, afin que les moutons continuent de consommer et acceptent la torture par l’espérance afin de ne pas se révolter contre les vrais manipulateurs de la finance internationale, contre leurs véritables ennemis.


      • 1 vote
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 17 avril 11:35

        Mais au final c’est toujours la banque, le casino, qui rafle la mise... Comme au Vel d’Hiv...


      • 4 votes
        fibreoptique 17 avril 11:44

        @Gaston Lagaffe
        Si asselineau est élu président cette année en effet se serait un miracle quand on sait qu’il a était médiatisé que depuis 1 mois, mais l’enjeu est de faire un score honorable qui fera que les médias ne pourront plus le black lister voir être considéré comme un grand candidat s’il fait mieux d’un des 5 grands candidats, et de gagner des sièges au législatif et ou dépasser les 1% pour avoir des ressources financière autres que par des dons, pour avoir une vrais chance en 2022. 


      • 2 votes
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 17 avril 11:50

        @fibreoptique
        2022 puis 2027, puis 2032 etc...

        .

        A la vitesse où les choses s’accélèrent, je ne suis pas certain que nous ayons le luxe d’attendre encore 5 ans pour peut être voir Asselineau faire 15%

        .

        Le FN en 40ans fait à tout casser 30%

        .

        Comme dirait Trump, je pourrais être l’homme le plus optimiste (politically correct dans le texte original) du monde, mais on a pas le temps pour ça...


      • 1 vote
        fibreoptique 17 avril 12:00

        @Gaston Lagaffe
        Justement tu te trompe, en 2022 si on est tjrs dans l’Union Européen les gens vont pas se tourner dans les partie extrémistes (FG, FN) mais juste la majorité vers l’upr car ils pourront plus nié la vérité sur les méfaits de L’U.E et des analyses de asselineau.

        enfin c’est mon analyse à moi, et j’ai toujours raison car je suis poisson mon intuition me trompe rarement, et je prends pas les gens pour des con aussi et je ne suis pas fataliste aussi.

        Appelle moi irma smiley


      • 2 votes
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 17 avril 14:20

        @fibreoptique
        ça vaut bien Madame Soleil smiley


      • vote
        gaijin gaijin 18 avril 08:30

        @fibreoptique
        ils ne seront jamais élu certes mais il font avancer schmilblick regardez les thèmes de la campagne

        le pen frexit mélanchon 6ème république et frexit asselineau frexit hamon revenu universel ......aucun de ces thèmes n’avait la moindre chance il y a 5 ans asselineau ne sera jamais élu mais c’est lui qui a fait le meilleur travail d’information sur le frexit ............

        et quel plaisir d’entendre pouton traiter fillon d’escroc dans un débat présidentiel ou de voir lassale mettre ses grands pieds dans le plat avec cette vidéo .........


      • 2 votes
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 17 avril 11:29

        Regardez le cas Trump, il représente tout ce que je déteste chez l’humain, pourtant, j’avais encore un mince espoir qu’il fasse ce qu’il avait promis pendant sa campagne au moins sur la politique extérieures des states, on a un exemple concret de ce que pourrai faire une marine le pen chez nous, ou un asselineau, à savoir rien d’autre que la politique de l’empire, car encore une fois, les ficelles se tirent en coulisse, pas devant les écrans tv, l’état profond, la finance internationale, des intérêts qui nous dépassent préservés et défendus par des gens qui savent depuis des siècles ce que nous découvrons aujourd’hui, certains les appellent les illuminatis, ce sont juste des familles anciennes et puissantes qui maltraitaient déjà les gueux à leurs profits exclusifs depuis l’antiquité, et c’est planétaire, les puissants de Chine sont liés par intérêts avec les puissants d’europe, des usa etc..

        .
        Notre présent est la conséquence de notre passé commun, mais les maîtres du jeu changent peu, les nouveaux aristocrates veulent faire partie de la véritable élite pluriséculaire voire millénaire qui détiennent toutes les cartes maîtresses pour mener à bien leurs projets de domination mondiale en disposant des peuples, des individus à leur guise mais il n’y a qu’un cercle restreint qui cumule richesses, connaissances, moyens technologiques et militaires et il est au delà du bien et du mal, au dessus des lois, au dessus des nationalités, au dessus des idéologies, au dessus des religions, au dessus de tout, oui, je me médialtérise vitesse grand V..


        • 2 votes
          ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 17 avril 14:57

          On veut des preuves ou a défaut un nom... Mettez vos burnes sur la table M. Lassalle, la France en vaut la peine non ?

          De plus, tout ça on le sait déjà, rien de neuf sous le soleil... Le système médiatico-électoral a été pensé en ce sens dès ses origines. Les bourgeois de la pseudo Révolution populaire ont cadenassé leur toute fraîche montée sur le trône de l’ombre en grande partie grâce aux médias dès les débuts, relisez Tocqueville.

          Ah, ces professionnels de la politique ne changeront jamais ! Toujours de belles paroles pour attirer le chaland nigaud avant les élections...


          • 1 vote
            evrard evrard 18 avril 08:50

            @Gaston Lagaffe. 
            Merci pour tes commentaires. Toi seul dis la vérité sur ce fil. Et moi aussi j’ai penché un moment pour Asselineau, mais finalement, alors que j’allais voter pour la première fois de ma vie, je m’abstiendrais encore une fois.
            Ta position sur ce sujet a confirmé ce que je pensais.


            • vote
              Djam Djam 18 avril 13:47

              Non seulement Lassalle découvre le "système" et la mafia qui le tient, mais vous allez voir qu’il va sous peu se faire traiter de complotiste ! Mais voyez-vous, il y en aura encore suffisamment pour continuer a croire au cirque des élections...j’ai hâte de voir ceux-là pleurnicher et hurler à la trahison 6 mois après le ou la conne de service qui posera son cul sur le fauteuil Louis 15 élyséen...sauf bien sûr si ce p........ de peuple se réveille et imite les anglais....mais là, je crois que je rêve un peu debout !


              • vote
                thierry3468 19 avril 09:22

                La campagne de Lasalle aura bien fait rire en ville et dans les campagnes.Une carrière de comique s’offre à lui à défaut du poste de président.L’inconvénient est qu’il fait rire à son détriment et par conséquent,Lasalle se ridiculise dans ses sorties plus ou moins loufoques.
                Cette campagne le dessert complétement en l’assimilant à un guignol ridicule très naïf
                J’ai l’impression de revoir "Un idiot à Paris" chaque fois que je le vois à la TV.


                • vote
                  george557 19 avril 16:29
                  On veux des noms !


                  • vote
                    gaijin gaijin 21 avril 09:31

                    un autre qui met les pieds dans le plat :

                    Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France, a affirmé jeudi soir qu’un « grand patron de presse français industriel » soutien de François Fillon lui avait demandé de se retirer de la présidentielle, en échange d’une levée de « censure » dans son média. Il a lu des SMS en direct lors de l’émission « 15 minutes à débattre » de France 2. L’un d’entre eux disait : « Le boycott de mon journal n’est que la conséquence (…) de ton attitude contre Fillon et ce n’est pas en restant dans ton coin que tu y arriveras mais en étant dans une équipe gouvernementale ». De quoi renforcer la conviction du candidat de l’existence d’un possible chouchou des médias « Est-ce que vous croyez que M. Macron aurait eu toutes ces couvertures de magazine pendant des mois s’il ne servait pas des intérêts ? Tous les Français ont compris qu’il y avait un candidat chouchou ! » a-t-il asséné.

                    source ici :

                    http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2053871-20170421-bulletin-urne-poutou-suscite-tolle-fin-campagne-bouleversee-dupont-aignan-balance-sms



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès