• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fini l’abstention, je voterai Mélenchon (2017)

Fini l’abstention, je voterai Mélenchon (2017)

Le propos :

 

 

Les premières réponses :

 

 

Tags : Politique Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

53 réactions à cet article


  • 6 votes
    Celse 2 février 12:04

    Ce n’est pas très tactique à mon avis. "La gauche" est divisée autant qu’en 2002, Hamon qui remporte les primaires ps, c’est tout une partie de l’électorat potentiel de Mélenchon qui s’envole, il fera quand même un bon score mais insuffisant pour passer au second tour. Au final l’abstention reste le seul choix intelligent, ils sont tous corrompus jusqu’à la moelle et c’est leur donner du crédit que de participer à cette mascarade.


    • 9 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 2 février 17:47

      Une fois au pouvoir, Melenchon fera comme Tsipras ; Il se couchera devant la Banque.


    • 1 vote
      jeanpiètre jeanpiètre 2 février 20:15

      @La mouche du coche
      Normal tous les candidats sont ceux des banques


    • 3 votes
      Croa Croa 2 février 22:49

      À jeanpiètre
      Non : presque tous. (Il existe donc des exceptions.)

      On peut croire à la sincérité de JL Mélanchon et aussi au désintéressement de la France Insoumise.


    • 1 vote
      nainfernal 3 février 22:49

      @La mouche du coche

      Nan mais il est déjà couché  !!! Ou est ce que ce traître a trouvé les 8 millions d’€ ???

      La groupie idolâtre Croa va nous donner la réponse !!! 


    • vote
      6toyen qui s’exprime 27 février 17:52

      @La mouche du coche Mélenchon ne s’appelle pas Tsipras ! https://m.youtube.com/watch?v=xAvSCl008R0&feature=share



    • vote
      Salvatore 3 mars 18:48

      @Celse Autant divisée qu’en 2002 ? Il y avait à gauche Christiane Taubira, Noël Mamère, Lionel Jospin, Robert Hue, Jean-Pierre Chevènement, Arlette Laguiller et Olivier Besancenot si je ne me trompe pas... Et en 2012 il y avait François Hollande, Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly (EELV), Nathalie Arthaud et Philippe Poutou... Cette année JL Mélenchon, Hamon, Nathalie Arthaud et peut-être Philippe Poutou, Macron il est au mieux du centre... Donc ton analyse n’est pas très juste je pense... Il y aura moins de candidats à gauche !


    • 7 votes
      Alren Alren 2 février 12:44

      Hamon qui remporte les primaires ps, c’est tout une partie de l’électorat potentiel de Mélenchon qui s’envole

      Quel électorat ? Des gens qui pensent que le deux fois ministre de Hollande va tenir ses promesses comme son prédécesseur ?

      L’oligarchie, le groupe de Bildelberg pensent que Fillon c’est foutu et d’ailleurs qu’il est trop catholique réactionnaire pour que son mandat se passe bien : il faut céder sur le sociétal pour mieux imposer les régressions sociales.
      Donc les merdias qui leurs appartiennent ainsi que leurs journalistes-serfs promeuvent Macron qui fera évidemment la même politique économique que Fillon : soumission à l’UE et l’Europe, régressions sociales tous azimuts, mais sans irriter par un ton et des mesures brutales.

      Le problème pour eux, la hantise c’est la surprise France Insoumise et l’évident sincérité de Jean-Luc Mélenchon. Or il est clair que ce n’est pas Macron qui va lui prendre des voix. Il faut donc soutenir un poids plume de la politique qui n’a aucune chance de nuire à leur poulain.
      Ce brouilleur d’électeur c’est Hamon pour lequel on va surfer sur la nouveauté de son succès à la primaire du PS (obstinément présentée et pour cause comme la primaire de la "gauche"), pour déclarer sondages bidonnés à l’appui qu’il aurait plus de voix que Mélenchon dans deux mois.
      Bien sûr la bulle médiatique va se dégonfler et alors il n’y aura plus de sondages que pour Le Pen, Macron et Fillon. Les manipulateurs d’opinion ont déjà fait le coup en 2012.

      Oui l’élection de Macron sera(it) une véritable mascarade en ce sens que les esprits simples penseraient qu’il peut redresser l’économie dans le cadre de l’UE et sans régressions pour l’ensemble des Français (salariés et non-salariés) qui vivent de leur travail.

      Voter Mélenchon c’est montrer qu’on n’est pas dupe de la mystification.
      Tout ce que veut l’oligarchie c’est que ceux qui voudraient que ça change vraiment en France s’abstiennent car ceux qui veulent que rien ne change iront voter massivement eux.
      Apparemment ils ont réussi avec vous ...


      • 10 votes
        Celse 2 février 13:19

        @Alren

        Je pipe rien à votre charabia qui d’ailleurs ne correspond en rien avec le discours de Mélenchon (il parle du bilderberg Méluche ?). Le PS même en position de faiblesse comme actuellement, à une réserve de voix de plusieurs millions d’électeurs. Vous avez l’air d’oublier que la plupart des français sont des moutons qui votent comme des cons pour des crapules, vos subtiles analyses ils s’en branlent. 

        Le fait est que la gauche présente 4 candidats, certes très différents, mais qui tentent tous de convaincre le même électorat, il faut au moins 10 millions d’électeurs pour passer au second tour, donc mathématiquement c’est plus que compromis pour votre idole Mélenchon ou n’importe quel autre candidat venant de la gauche. 

        Votre définition de l’abstention est bidon, je pense l’exact contraire, c’est le crétin qui va aux urnes qui fait en sorte que rien ne change en confortant le système en place avec son bulletin de vote. 


      • 3 votes
        Yacine Chibane Yacine Chibane 2 février 13:53

        @Celse

        "Votre définition de l’abstention est bidon, je pense l’exact contraire, c’est le crétin qui va aux urnes qui fait en sorte que rien ne change en confortant le système en place avec son bulletin de vote. " Loïc dit justement dans la vidéo qu’il ne faut pas en rester au vote et à la présidentielle...


      • 2 votes
        llsalv 2 février 14:01

        @Celse

        Pardonnez-moi, mais il faut que je vous le dise : quand on est pas capable de lire celui à qui on répond, on la ferme - par respect pour les lecteurs qui lisent.


      • 4 votes
        Celse 2 février 14:42

        @llsalv

        Fini l’abstention

        Voter Mélenchon c’est montrer qu’on n’est pas dupe de la mystification. 

        Le commentateur à qui je répondais et l’auteur semble être d’accord sur ce point : Ils considèrent que voter ne change rien sauf si c’est pour Mélenchon... Nuance avec laquelle je ne suis pas d’accord et j’ai expliqué pourquoi... Libre à vous de considérer que j’ai répondu à côté de la plaque.


      • 2 votes
        jeanpiètre jeanpiètre 2 février 20:17

        @Celse
        Voter comme un con est un pleonasme 



      • 7 votes
        Semi Kebab 2 février 13:04

        L’homme usé de la vie pour les travailleurs sans bosser ni se salir les mains, c’est vrai, même Gérard Majax n’aurait pas réussi un tel tour d’illusionnisme. Ceux qui bossent vraiment peuvent compter sur le bourgeois Mélenchon pour se faire enguirlander et se faire remettre à leur place de gueux juste bon à voter pour un usé de la langue.
        http://www.lepoint.fr/presidentielle/violente-prise-de-bec-entre-melenchon-et-un-cheminot-27-01-2017-2100623_3121.php


        • 1 vote
          Croa Croa 3 février 00:54

          À Semi Kebab ;

          Excellente vidéo (Merci) témoignant d’une incompréhension latente mais qui là éclate au grand jour. C’est du linge sale nécessaire car il faut se dire les choses en face. Ça peut ne servir à rien ce qui n’est pas pire que de se dire rien mais c’est souvent nécessaire car même si on se sépare fâchés souvent après on réfléchis.... smiley


        • 4 votes
          Semi Kebab 2 février 13:35

          Dans abstentionniste il y a sioniste... Rester au vestiaire c’est donc bon pour Israël, CQFD... Ben quoi ? ça vaut bien l’analyse très poussée développée dans cette vidéo un peu confuse mais pas inintéressante : FN = fasciste...
          .
          Bravo jeune homme pour votre perspicacité novatrice et originale.
          .
          Donc après votre courte aventure politique à l’UPR qui est dans le clash permanent, Asselineau ne sait que cliver, un comble pour un gars qui ne veut pas aborder les sujets clivants, vous allez donc vous rabattre à veauter Mélenchon, qui lui est la sérénité incarnée et qui n’est jamais dans le clash permanent, maintenant il se prend pour Joe Dassin, Dalida, Mike Brant réunis, bravo que des morts, et se produit en hologramme, dans deux mois, il va jeter son slip jaune devant marron derrière dans la foule en délire parce qu’il va se prendre pour Madonna, mais ses bras agités et hystériques ne brasseront jamais rien d’autre que du vent, ventilateur dont l’hélice tourne dans sa bouche plus que 7 fois pour séduire comme le joueur de flûte de Hamelin pour finalement appeler à voter PS, comme en 2012, c’était pas une erreur de jeunesse là, c’était pas Maastricht, c’était pas de la maladresse de débutant, puisque c’était il y a 5 ans.


          • 4 votes
            Yacine Chibane Yacine Chibane 2 février 13:50

            @Semi Kebab
            "Dans abstentionniste il y a sioniste... Rester au vestiaire c’est donc bon pour Israël, CQFD..."  smiley smiley Il a voté P$ juste pour dégager Sarko, il a pas attendu grand chose de Hollande...


          • 2 votes
            capobianco 2 février 17:28

            @Semi Kebab

            Fier de vous ? Pas très ragoutants vos propos, sans doute à votre image. Vous pourriez allez vomir ailleur, vous êtes dégoutant, vous salissez le site d’avox.

            Vous allez sortir grandi avec ce commentaire très politique et de qualité.


          • 3 votes
            Semi Kebab 2 février 18:18

            @capobianco
            Vous êtes nauséabond et je pèse mes mots


          • 6 votes
            Joe Callagan Joe Callagan 2 février 19:58

            @capobianco

            "La France Insoumise" en voilà un slogan pour ado attardé !

            Merluchon est un imposteur, un acteur hors pair dont le rôle consiste à rassembler les déçus de la "gauche" pour les y ramener de nouveau au second tour...


          • 1 vote
            Croa Croa 3 février 01:07

            À Joe,

            Tu devrais mieux écouter Mélenchon.
            Mélenchon a fait des erreurs mais il le reconnaît et il n’était pas seul. Tous ceux qui ont voté Hollande sont des couillons mais ça reste une erreur personnelle.


          • 1 vote
            Joe Callagan Joe Callagan 3 février 13:59

            @Croa

            Mais tu sais quoi ? Je suis très très souvent d’accord avec lui ! Cependant, je ne me fais aucune illusion et n’ai aucune confiance en lui...


          • 7 votes
            raymond raymond 2 février 14:16

            moi j ai voté PS en 2012 je ne m en cache pas, car hollande avait des ambitions sur l’union européenne, sur le capital etc...nous avons vu le résultat, car il est lui aussi chaperonné par bilderberg. (il fallait le savoir ! ) hamon qui est sorti de la primaire est la continuation de la politique de hollande avec en plus des bricolages que UE lui interdira de mettre en place et le gourou millionnaire bilderberg dans son dos, fera la même politique que la droite.

            c’est pour ça que j ai choisi de voter Mélenchon qui est le seul qui peut nous sortir de cette catastrophe annoncée.
            si les électeurs PS ne comprennent pas ça c est a désespérer et tout est foutu !


            • 7 votes
              pegase pegase 2 février 15:15

              @raymond

              moi j ai voté PS en 2012 je ne m en cache pas,


              C’était ça ou Sarko, je vous assure que les souverainistes les plus vindicatifs ne vous en voudront pas smiley

              (j’espère qu’avec l’affaire Fillon il va pas ressortir)


              c’est pour ça que j ai choisi de voter Mélenchon qui est le seul qui peut nous sortir de cette catastrophe annoncée.


              Hélas il est comme les autres, il ne veut pas sortir de l’UE, euro, Otan, autrement dit il sera soumis comme les autres à l’article 121, celui des Grandes Orientations de Politiques Économiques (GOPE) permettant à la commission de fixer les règles du droit du travail comme pour la loi Travail ou loi El Khomri qui n’est qu’une retranscription des directives européennes...

              Melanchon sera soumis à l’article 265 du TFUE, la Cour de Justice de l’UE peut imposer de lourdes amendes pour violation des traités comme par exemple quand la France a décider de ne pas appliquer les directives OGM...

              Melanchon ne peut pas négocier les traités, dénoncer les traités, ou autre phrase d’escroc "sortir des traités", selon l’article 48 du Traité de l’Union Européenne, il faudra l’accord des 27 pays à l’unanimité pour pouvoir modifier la moindre virgule des traités.


            • 2 votes
              pegase pegase 2 février 15:17

              @raymond


              Longue liste de traités auquel frère Melanchon ne peut se soustraire ...


            • 1 vote
              Croa Croa 3 février 09:13

              À pegase :

              « il ne veut pas sortir de l’UE » FAUX  !

              T’aurais du écrire « il ne veut pas sortir immédiatement de l’UE » ce qui ait vrai par contre.

              Donc attention aux détails trompeurs !

              Avec toute la propagande que nous subissons depuis des décennies, l’Union est si entouré de rose que le divorce, comme tous divorce, ne s’accepte pas à la légère, fut-il raisonnable voire incontournable. La position de JL Mélenchon consistant à proposer d’abord un plan A permet une adhésion plus large car il y a encore beaucoup de réticents. 


            • vote
              joelim joelim 3 février 21:00

              @Croa
              La position de JL Mélenchon consistant à proposer d’abord un plan A permet une adhésion plus large

              Mais c’est ça qui m’arrête en 1er avec Mélenchon, le fait qu’il ne peut pas obtenir une large adhésion car les français portent plutôt à droite, c’est comme ça, c’est lié aussi au passif de la SFIO/PS, et puis il clive, d’un côté les bourgeois - dont il est - et d’autre part les gens bien, c’est aussi ainsi que se voient certains de ses soutiens. Et donc pour l’adhésion plus large je vois plus Asselineau, d’accord il part de plus loin mais il transcende le (faux) clivage droite gauche, et puis je ne crois plus que la sortie de l’Euro fasse encore peur aux gens. Après, chacun son avis, de toute manière on risque encore de l’avoir dans l’os.


            • 1 vote
              Boom_QaBoom Boom_QaBoom 4 février 10:55

              @pegase

              "C’était ça ou Sarko, je vous assure que les souverainistes les plus vindicatifs ne vous en voudront pas "

              Parle pour toi mon coco, si pour toi faire élire Hollande n’est pas grave, pour un souverainiste ça l’est et pour un nationaliste, c’est gravissime. Même Mélenchon la Truelle a dit que finalement il était pire que Sarko... Donc les Hollandistes révolutionnaires se sont faits enfumer par Merluchon. Pas sur qu’ils aient compris la leçon d’ailleurs.


            • vote
              pegase pegase 6 février 04:33

              @Boom_QaBoom


              Vous dites ça parce que vous n’avez pas du tout vérifié le bilan de Sarko (et Fillon) absolument catastrophique pour la France ...

              http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/07/01/29006-20150701ARTFIG00020-20-annees-d-explosion-de-la-dette-passees-au-crible.php

              https://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2014/08/Dette-Publique-1.png

              à un moment donné il faut mettre des chiffres sur la table, et manifestement le quinquennat d’Hollande - Vall est moins calamiteux que celui de Sarko ...

              Ceci dit je ne défend pas le moins du monde le gouvernement actuel, qui n’est rien d’autre qu’un gouvernement de gens collaborant avec une puissance étrangère au détriment de nos intérêts (ceux du peuple) ...


            • vote
              pegase pegase 6 février 04:56

              @Croa

              « il ne veut pas sortir de l’UE » FAUX !


              Désolé il n’a pas évoqué l’article 50, ce n’est pas dans sa profession de foi, document officiel absolument interdit de falsifier sous peine de lourdes amendes ...


              La position de JL Mélenchon consistant à proposer d’abord un plan A permet une adhésion plus large car il y a encore beaucoup de réticents.


              Argument à la Tsipras ... on connait la suite ...

              Frère Melenchon est la barrière du système à l’exact opposé du front national, il est dans ce rôle depuis 40 ans, pour contenir les opposants dans le giron de l’UE ..


            • vote
              pegase pegase 6 février 05:06

              @Croa


              Et encore ...

              Sortie de l’Otan : article 13 du traité de l’Atlantique Nord ...L’Otan étant la face militaire de l’UE, cette officine conditionne toute notre politique étrangère ...


            • 6 votes
              nainfernal 2 février 15:12

              " La France insoumise " encore un parti d’escrocs , déjà , soumis à hauteur de 8 millions d’€ ... Dans ton cul le peuple !!! 



              • 3 votes
                capobianco 2 février 17:32

                @nainfernal
                Enfin un commentaire poétique ! Joignez vous à semi machin là plus haut, lui aussi a un faible pour les commentaires de merde.


              • 4 votes
                Semi Kebab 2 février 18:20

                @capobianco
                Bloqué au stade anal mmmh ? Votre haine de classe et votre mépris pour le bas peuple fait peine à voir, vous êtes fascisant en plus d’être nauséabond. J’entends les bruits de bottes rien qu’en vous lisant.


              • 2 votes
                Joe Callagan Joe Callagan 2 février 19:59

                @capobianco

                Allez, on se réveille et on ouvre les yeux !


              • 1 vote
                Croa Croa 3 février 09:19

                À nainfernal,

                C’est facile d’énoncer un paradoxe mais encore faut-il être en mesure de le démontrer !

                *

                C’est ton droit de rester soumis. À priori c’est tout de même un plus sûr moyen de l’avoir dans le cul il me semble.


              • 2 votes
                nainfernal 3 février 22:58

                @Croa

                On ne démontre pas les faits , on les observe !

                C’est comme pour le 22 Avril 2012 20h40 , rien à démonter , juste à écouter ce traître soumis !!! Tiens pour ta cervelle de piaf :

                https://www.youtube.com/watch?v=VK3ERQE9hPM


              • vote
                pegase pegase 6 février 03:48

                @capobianco

                Enfin un commentaire poétique ! Joignez vous à semi machin là plus haut, lui aussi a un faible pour les commentaires de merde.


                Boah, je ne suis pas d’accord, ça fait du bien de rire un peu parfois ... Robinou ne poste presque plus, depuis il y a un réel manque d’humoriste sur ce site smiley

                Semi fait ce qu’il peut, c’est pas évident de faire rire ...

                 ... parfois il réussi quelques piques bien placées, Gaston aussi, c’est déjà pas mal, moi j’en suis incapable smiley

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Loiic16


Voir ses articles







Palmarès