• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François Asselineau nous explique l’arnaque du Produit National Brut (...)

François Asselineau nous explique l’arnaque du Produit National Brut (PNB)

À partir d'un exemple simple, François Asselineau, président de l'UPR, nous démontre que la notion de PNB ne reflète pas du tout la réalité, et même trompe et induit en erreur les gens.

 

Et cela est d'autant plus vrai que les économies occidentales ont délocalisé leur production à l'étranger, où les coûts de production sont très bas.

 

À voir !

 

Nota Bene :

  • Pour obtenir une liste de vidéos de François Asselineau, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur l'économie, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les arnaques, cliquez [ici].

 

Tags : Economie François Asselineau Manipulation




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 26 votes
    emphyrio 27 février 2014 10:39

    Recadrage de délires interprétatifs 

    François ASSELINEAU est né le 14 septembre 1957 à Paris.


    Bachelier scientifique mention Très Bien, Diplômé d’HEC Paris en 1980, il a été reçu au concours d’entrée à l’ENA à l’issue de son service national en 1982.
    Sorti deuxième de la voie d’administration économique en 1985 (Promotion Léonard de Vinci), il a choisi le grand Corps de l’Inspection générale des finances.

    Il a notamment été chargé de mission auprès du Président du Crédit National puis chef du bureau Asie-Océanie à Bercy avant d’être appelé, en 1993, comme conseiller pour les affaires internationales au cabinet de Gérard Longuet, ministre de l’Industrie et du Commerce extérieur du gouvernement Balladur.

    En juin 1995, il devient directeur du cabinet de Françoise de Panafieu, ministre du Tourisme, dans le gouvernement Juppé – I, puis en janvier 1996 chargé de mission au cabinet d’Hervé de Charette, ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Juppé – II, où il est en charge de l’Asie, de l’Océanie, de l’Amérique latine et des questions économiques. À ce titre, il prépare sur le fond les voyages du président de la République et du ministre des affaires étrangères, notamment en Chine, au Japon, en Asie du sud-est et en Amérique latine. Il rencontre et participe aux entretiens avec de nombreux dirigeants de la planète, depuis le Pape Jean-Paul II jusqu’à l’Empereur du Japon, et de Nelson Mandela aux chefs d’État brésilien, argentin, saoudien, chinois (Jiang Zemin, Li Peng), vietnamien, indonésien, etc.

    Après la dissolution de l’Assemblée Nationale en 1997, il rejoint l’Inspection des finances et se rapproche de Charles Pasqua lorsque celui-ci décide, en janvier 1999, de présenter une liste aux élections européennes de juin pour protester contre la ratification sans référendum du traité d’Amsterdam. Quelques mois plus tard, François Asselineau devient directeur chargé des affaires économiques et internationales au Conseil général des Hauts-de-Seine, présidé par Charles Pasqua, puis son directeur de cabinet de 2000 à 2004. Nicolas Sarkozy, qui devient Président du même Conseil général en avril 2004, l’écarte en le nommant Délégué général à l’intelligence économique à Bercy, poste qui sera vite supprimé parce que ses analyses, bien qu’irréfutables, ne sont pas les bienvenues.

    François Asselineau, actuellement Inspecteur général des finances et professeur dans plusieurs écoles de commerce, s’est engagé en politique en 1999, en adhérant pour la première fois à un parti, le Rassemblement pour la France (RPF), dans lequel il espérait retrouver un renouveau du gaullisme. Membre du Bureau National, directeur des études et porte-parole de ce parti, François Asselineau est élu Conseiller de Paris en mars 2001 sur une liste qu’il conduisait dans le XIXe arrondissement (15,8% des voix au second tour, en triangulaire contre le candidat socialiste et contre le candidat RPR-UDF).

    Ayant commencé par écrire sous des pseudonymes dans plusieurs revues, analysant avec acuité les raisons pour lesquelles la construction européenne conduit la France dans une impasse politique, économique, sociale et morale d’ampleur historique, il est devenu peu à peu un penseur et un conférencier écouté.

    Le 25 mars 2007, jour du 50ème anniversaire du Traité de Rome, il a décidé de créer un nouveau mouvement politique, l’Union Populaire Républicaine (UPR), dont le but essentiel est de faire sortir la France des traités européens, sereinement, unilatéralement, démocratiquement et conformément au droit international. Cette rupture décisive – que l’UPR est le seul mouvement à proposer clairement – est la clé pour redonner du sens à notre démocratie et à la République, pour relancer l’économie, protéger nos acquis sociaux, dégager la France de l’Empire qui l’asservit et nous opposer aux dérives guerrières du choc des civilisations. L’UPR invite en conséquence tous les Français de bonne volonté à se rassembler, en mettant provisoirement de côté le clivage droite/centre/gauche, le temps de récupérer, tous ensemble, la plénitude de notre souveraineté et de notre démocratie.

    Pour parvenir pour de bon à ce rassemblement de tous les Français sur l’essentiel, l’UPR veille à ne jamais prendre de position qui heurterait la sensibilité et les convictions de tous ceux qui lui font confiance. Conformément à sa Charte fondatrice, l’UPR refuse ainsi de céder aux sirènes des accords électoraux qui la feraient tomber dans l’un des camps. De même, elle refuse de prendre position sur tous les sujets polémiques et secondaires sur lesquels certains s’ingénient à faire s’opposer nos concitoyens, pour mieux leur masquer le fait que le pouvoir de décision, sur ces sujets aussi, leur ont été dérobés.

    L’UPR veut refaire de notre pays le porte-parole planétaire de la liberté, de la paix et de la coopération entre les peuples et les nations, en refusant en particulier de procéder à une distinction, suspecte et dangereuse, en fonction de l’appartenance ou non au continent européen.

    Marié et père de deux enfants, François Asselineau est aussi un globe-trotter impénitent qui s’est déjà rendu dans 85 pays du monde sur les 5 continents. En particulier passionné d’Asie et d’Océanie, il a vécu au Japon et parle le japonais.

  • 35 votes
    l'argentin l’argentin 27 février 2014 10:39

    Vous êtes un peu barbant à balancer toujours la même désinformation ; encore une fois vous confondez haut fonctionnaire au service de l’état, quelque soit la couleur politique de celui-ci, et représentant politique.
    Bonne journée


  • 12 votes
    Tomek Tomek 27 février 2014 11:06

    @famine

    je suis d’accord, le passif d’Asselineau est pas très ragoutant, d’ailleurs pas besoin de ça pour ne pas adhérer : le retour à la bourgeoisie nationale des trente glorieuses... non merci.

    Cependant, j’ai plus appris en quelques conférences du monsieur qu’en 30 ans de cirque FN. F Asselineau a quelque chose que je croyais disparu depuis longtemps : un peu de probité et de cohérence.

    Comme disais un autre, ça donne presque envie de voter FN pour voir l’embarras de tous les frontistes une fois leur grognasse au pouvoir...

    j’en pouffe d’avance.


  • 15 votes
    howahkan hotah Buddha hotah 27 février 2014 11:08

    ca n’est pas parce que une vie n’est que la longue continuité lancinante et désespérante du même jours sans l’ombre du moindre changement ,que chacun sur toute la planète doit se soumettre à cette médiocrité ennuyeuse et ne pas radicalement changer.....l’éveil est une réalité..pas pour tous c’est certain...

    Asselineau sort plein de vérités donc il doit être exécuté, avec de jolis noms d’oiseaux faute de fond..oui mais le vent tourne car le vieux monde et bien il est trop vieux.....la mort est proche..tout est ouvert............


  • 14 votes
    Maetha 27 février 2014 11:19

    @G&E :
     Salir avec autant de mauvaise foi n’honore pas le parti que vous défendez. Celui-ci repend, les unes après les autres, à son compte, toutes les analyses et les conclusions de FA.
     Pour les arbres que vous noircissez en sortant de la souille pour s’y gratter, vous ne faite que passer...

     La moindre des choses ce serait de parler du fond et de la question soulevée ici.
     Sortir tout de suite votre artillerie lourde et faire du bruit pour rien, c’est plutôt comique. Il vous fait peur Babar ?


  • 15 votes
    joelim joelimQ 27 février 2014 11:22

    Si on regarde le passé le FN était beaucoup plus hyper-libéral que ceux avec qui FA a collaboré en tant que fonctionnaire. Tatcher, Reagan, Pinochet étaient les références du FN... Donc c’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité. On préfèrerait des assurances qu’il ait vraiment changé, ce dont il est permis de douter.


  • 16 votes
    lepetitnicolas lepetitnicolas 27 février 2014 12:13

    Moi mon papa il me dit que l’arnaque c’est de mettre dans la même phrase "renégociation des traités" et "dans le cadre de l’article 50"

     
    Et il dit aussi que quand ils ont rien à répondre sur le fond, les gens ils essayent de trouver des choses à reprocher aux autres, même si le rapport il est très difficile à trouver (mon papa il dit capillotracté)


  • 14 votes
    Avlula 27 février 2014 13:25

    Comme d’hab, G&E et sa bande font de l’Asselineau-bashing, voilà en tout cas le genre d’obscurantisme qui m’empêche réellement d’envisager un vote FN (même contre UMPS). Si t’as un problème avec le passé d’Asselineau, va lui poser la question lors d’une conférence, il y a déjà répondu et y répondra encore. Ce type, contrairement aux Le Pen, ne méprise pas les Français, et il mouille le maillot pour les informer, discuter un peu, et même apprendre et progresser... Alors juste parce qu’il aurait été employé dans certains cabinets, il serait donc encore aujourd’hui un néolibéral pourri. Personne n’y croit une seconde quand on a vu ce qu’il dit.
     
    Sinon c’est quoi ton but avec ce bashing ? Qu’on ne regarde plus ses vidéos ? Tu te sens menacé pas ses idées ?


  • 1 vote
    joelim joelimQ 27 février 2014 16:18

    En fait, vu la contre-productivité de ses assertions, elle œuvre en sous-main pour Asselineau. smiley 


  • 9 votes
    calem 27 février 2014 17:20

    C’est marrant une simple phrase d’Asselineau et tout les gens du FN se sentent agresser. Ils ne doivent pas se sentir très serin dans leurs opinions.


  • 7 votes
    tobor tobor 28 février 2014 00:20

    Pseudo trop bien trouvé, "Gangrène" ! tu gangrènes en effet comme un chef, dommage que tu te trompes de camps...
    .
    Le passé de F.A est au moins la garantie qu’il sait de quoi il parle et justifie intrinsèquement comment il en est arrivé à sa position actuelle.
    L’info qu’il dispense reste pertinente et vérifiable, censurée sur de nombreux forums, jusqu’aux commentaires où des trolls des plus impitoyables tentent sourdement de le salir sans jamais pouvoir déforcer son discours !


  • vote
    Jean Rigole Jean Qirigole 28 février 2014 07:46

    Tiens ! Un tir groupé des militants et sympathisants UPR sur Avox : l’argentin, emphyrio, le grand chef illuminé par le partage et la solidarité, Maetha, joelimQn lepetitnicolas, Aimez-vous mes sœurs (Avlula), calem, tobor, lupus, aziz...

     

    Tous en extase à la moindre parole du gourou... c’est bien, les gars, vous découvrez enfin la vraie vie... il n’est jamais trop tard pour prendre un cours d’économie pour les nuls...
     
    ET Fifi alors ! Vous l’avez laissé faire la vaisselle ?  smiley smiley


  • 1 vote
    emphyrio 28 février 2014 10:25

    Te crois pas obligé de passer, Jeannot, à moins de vouloir nettoyer les bouses de ton poteau. Parce qu’il salit beaucoup Gangrène !


  • 2 votes
    Soi même 28 février 2014 10:35
    Adrien Abauzit persiste et signe en rappelant que certains amendements en faveur du marché transatlantique ont été votés par les représentants du FN dont Marine le Pen.


    Dans sa réponse à Bruno Gollnisch, Adrien Abauzit[2] persiste et signe en rappelant que certains amendements en faveur du marché transatlantique ont été votés par les représentants du FN dont Marine le Pen. Sauf manipulations de la part du site internet (nécessitant dans ce cas des poursuites judiciaires) présentant les amendements et les votes en faveur du marché transatlantique, force est de constater qu’il y a quelque chose qui cloche. Les défenseurs de la cause nationale devraient systématiquement voter contre ces amendements. Pourquoi n’entend-on nous pas à la télévision, à la radio ou dans les meetings les dirigeants du FN rappeler systématiquement ce point essentiel (bien plus important que la suppression des radars automatiques) que la finalité de la construction européenne est la mise en place théoriquement pour 2015 d’un bloc euro-atlantique politique, économique et militaire. C’est la clef de voûte du système lui-même s’intégrant dans une gouvernance mondiale. Cet élément essentiel déterminera l’avenir de tous les Européens et Nord-américains jusque dans leur vie de tous les jours … excusez du peu. Tout le programme du grand marché transatlantique est sur le site de la Commission européenne[3]. Alors, je demande aux lecteurs, pourquoi le FN s’abstient d’en parler dans tous les médias en dehors du fait d’évoquer dans son programme sa volonté de s’extirper « de la logique euro-atlantique »[4]  ; expression bien fade ne révélant pas le programme politique de grande envergure engagé de part et d’autre de l’Atlantique pour réussir l’instauration d’un G2 (Europe/Amérique) pour reprendre l’expression de la Fondation Bertelsmann.


    [2] http://www.mecanopolis.org/?p=25254

    [3] http://eeas.europa.eu/us/index_fr.htm

    [4] http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/politique-etrangere/notre-politique-etrangere/





  • 18 votes
    lupus lupus 27 février 2014 11:17

    un homme politique honnête le seul a expliquer sans détour, et sans éluder les questions, l’arnaque politicienne et l’arnaque européenne.Mais il est clair qu’un débat montebourg lepen ça arrange tous le monde, un menteur et une joueuse de flute qui se garde bien d’aller au fond des choses.Ces guignols assurent leur pré carré et leur train de vie royal.Les lepen 35 ans de présence dans les médias qui aurait 20% d’électeurs, mais qui ne veulent surtout pas les mobiliser pour la sortie de la France de l’europe. Avec cette soi disant masse de personnes derrière elle peut provoquer un tsunami .Mais status quo, quand on mange a tous les râteliers faut juste faire des vaguelettes .


    • 20 votes
      howahkan hotah Buddha hotah 27 février 2014 11:19

      l’exemple de départ est fantastique, il dit tout à lui tout seul....au Bangladesh 150 personne fabriquent 20 000 chemises au prix de vente de 1 dollars l’unité donc le tout pour 20 000 dollars en un mois(exemple) aux us qui ne fabrique rien cela va donner 400 000 dollars de PNB prix de vente fabriqués us en terme statistiques par 1 personne, via la commande internet..conclusion le Bangladesh c’est des fainéants non productifs, l’amerique a une productivité super...

      oui mais tout cela est faux, totalement faux....

      la productivité américaine se fait sur le dos des autres......pipeau, bidon

      merci d’être si clair Mr Asselineau..cela dit j’ai été VRP en centrales d’achats au moment des premiers achats asiatiques etc etc , je connais le principe,mais exposé tres clairement de cette facon, ca parle vraiment bien...


      • 8 votes
        Maetha 27 février 2014 11:50

         Belle analyse de FA qui tombe sous le sens et que la plupart des gens sensés ont déjà faite. Ces manières de faire, bien exposées ici ne sont pas acceptables, mais le problème de fond est là, solidement installé : est-il possible de sortir de ce cercle vicieux ? On attend donc une deuxième vidéo qui apporte des solutions crédibles. Ne sommes nous pas là face à une rupture de civilisation liée à la technologie moderne ?

         Ce qui est curieux c’est que l’on retrouve cette même problématique juste avant l’Empire Romain (1°siecle) et que cela s’est aggravé par la suite, pour s’installer en phase d’état.


      • 4 votes
        Jerome33 27 février 2014 13:51

        Pas mieux, rien à foutre du passif. La démonstration est clair et l’arnaque flagrante !


      • 11 votes
        VINASAT-2 AZIZ 27 février 2014 11:49

        mérci BlueMan


        Je préfère mille fois Asselineau a le pen,, asselineau contre le choc des civilisations américaine ici https://www.youtube.com/watch?v=yQg0OWeEfUA



        • 5 votes
          Latigeur Latigeur 27 février 2014 14:46

          Concernant le PNB et son caractère factice pour mesurer l’activité économique d’un pays, il faut bien sur dire qu’Asselineau a parfaitement raison.


          Les pays qui empruntent et augmentent ainsi leur consommation intérieure et leur capacité à importer des produits fabriqués à bas coût font augmenter leur PNB, sauf que cette croissance ne reflète qu’une activité commerciale et ne crée aucune richesse, bien au contraire.

          Le pays s’endette dans l’euphorie de la consommation jusqu’au jour où le poids de la dette devient un obstacle aux développement.

          C’est toute l’histoire de la Grèce et c’est ce qui menace l’avenir de la France


          • 3 votes
            QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 27 février 2014 19:12

            Il y a pire encore pour ce faux calcul du PIB :


            C est la nouvelle prise en compte d échange qui étaient avant des échanges gratuits.
            Si demain, on interdit au gens d inviter leur amis a la maison sans émettre de facture, ar exemple, ce qui est improbable, mais montre bien l illogisme du mode de calcul.

            L amis qui invite devra émettre une facture de 10 euros.
            L invité pourra rendre la pareil en faisant la vaisselle par exemple et il émettra une facture de 10 euros lui aussi.
            L état pourra faire oeuvre de compréhension et ne pas taxer ces échanges (TVA =0%)
            Il n en reste pas moins que le PIB aura augmenté de 20 euros (en simplifiant) pour des échanges qui se seraient de toute manière passés.



            Cela montre aussi la force du capitalisme qui vise a détruire tout les échanges gratuits : marchandisation du sexe contre l amour des couples.
            marchandisation des taches ménagères avec le féminisme.
            marchandisation de l entraide familiale avec les retraites et assurance chômage privée

            • 1 vote
              erQar erQar 27 février 2014 20:07

              Totalitarisme marchand,
              -
              Location de ventre de bras,etc...Taxation de l’air, du vent, du soleil, de l’eau...
              -
              Mais aussi, les paris qui créent une zone marchande :
              -
              http://www.lefigaro.fr/conso/2013/07/02/05007-20130702ARTFIG00236-le-royal-baby-de-kate-et-de-william-roi-des-paris.php
              -


            • 3 votes
              Maetha 27 février 2014 20:19


               @Tous,

               Faire un tour sur le site upr :
              Aujourd’hui FA attire l’attention sur une histoire de couple.

               Il démontre que le "couple Franco-Allemand" n’a pas existé face à celui bien réel "US-Allemand" et que cela est inscrit dans le traité Franco-Allemand de 1963 du fait du "Préambule interprétatif" voté le 15 juin 1963 par le Bundestag.
               A lire très instructif.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès