• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gaza - Manifestation contre les bombardements

Gaza - Manifestation contre les bombardements

A l'appel du collectif Coup pour coup 31, s'est déroulée le jeudi 10 juillet 2014 à Toulouse, une manifestation en soutien aux habitants de la bande de Gaza, sous le feu de l'armée israélienne depuis ces derniers jours, faisant plus de 80 morts et des centaines de blessés.

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes sur les lieux. La manifestation s’est déroulée dans le calme, aucun incident n’a été a déploré par les forces de l’ordre sur place. Le cortège est parti du square Charles de Gaulle, a traversé la rue Alsace Lorraine, la rue de Metz et la rue Saint-Rome, pour aboutir sur la place du Capitole.

 

Au lendemain de cette manifestation, le bilan humain risque de s’alourdir. Tôt dans la matinée, l’aviation de Tsahal déclarait avoir mené plus de 200 raids aériens en 24h sur la bande de Gaza, dont 50 dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce matin, les attaques ont continué avec trois nouvelles roquettes tirées vers Tel-Aviv, toutes interceptées par le dispositif défensif "Dôme de fer", selon l’armée israélienne. Le Hamas affirme avoir visé l’aéroport Ben-Gourion. Selon des sources aéroportuaires, l’aéroport fonctionne normalement.

 

Retrouvez la vidéo de l’Agence Info Libre présente sur place.


Tags : Israël Palestine Manifestation




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 12 juillet 2014 10:11

    Comment l’autorité israélienne compte elle étayer sa défense devant l’opinion publique internationale usant de son droit en surveillant l’information numérique au quota de son financement. Quels sont les arguments suffisant à expliquer l’expulsion et l’internement d’un peuple dans son entier afin de l’accuser ainsi d’un génocide subi au cours de la dernière guerre ? Au NOM de quelle politique antéséculaire s’appuie l’autorité israélienne pour penser convaincre au vingt et unième siècle l’ensemble des témoins mondiaux de cet horrible spectacle en terre Sainte ?
    La terre sainte l’est tout autant pour le monde musulman et chrétien ayant engendré un puissant mouvement de croisade au début du millénaire dernier.
    La méthode expan-sionniste n’est pas la bonne pour revendiquer un territoire quel qu’il soit au détriment de ceux qui l’entretiennent respectueusement depuis des millénaires. Il existe d’autres méthodes bien plus intelligentes et spirituelles pour intégrer une terre ne serait ce que par un projet constructif pour tous : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/fleurir-les-deserts-45922.


    • 6 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 12 juillet 2014 10:19

      De plus, si l’on devient juif par la mère, cela ne justifie en aucun cas de traiter la femme de cette façon si obscène ni sous forme de bouclier humain tel ici : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/fleurir-les-deserts-45922
      Si le seul argument de l’autorité israélienne et de sa politique mondialiste est l’argent qui est le nerf de la guerre, sachez que seuls les peuples gagnent à ce jeu du plus fort !


      • 29 votes
        Pablo el GENIO Pablo el GENIO 12 juillet 2014 10:30

        Bravo aux Toulousains, belle jeunesse prometteuse et avide de justice ! Quant à Hollande il a la reconnaissance du ventre, il sait qui l’a élu, et en bonne soubrette soumise et super admirative, après avoir subi en silence la délicieuse humiliation, à Toulouse justement, d’un Netanyahu qui exigea que des élus de la république entonnent un "Am Israël hai " à tue tête, après un karaoké en décembre avec Bibi sur un "Je veux t’aimer" tout à fait libidineux dans ses yeux, le voilà en train de féliciter son mentor tout excité par ce bain de sang qui tel un mondial nous revient régulièrement à peu près tous les 4 ans ! Que le PS disparaisse de la carte du temps comme le disait un certain et avec justesse d’Israël ....


        • 15 votes
          lapsus lapsus 12 juillet 2014 19:28

          Toulousains, Toulousains, c’est vite dit. Un toulousain ça mange du cassoulet, pas du couscous merguez. Belle jeunesse prometteuse, belle jeunesse prometteuse, faut voir, tout dépend de quel côté on voit les choses. Pour Hollande/Netanyahu par contre, je suis d’accord, mais c’est un peu tirer sur l’ambulance et c’est bien cette belle jeunesse prometteuse qui lui a permis d’être élu.


        • 2 votes
          Lisa Sion Lisa Sion 12 juillet 2014 10:34

          Cet exemple démontre que les pétrodollars sont vains en certaines régions et que seuls les autochtones défendant leurs traditions tribales arrivent à survivre voire mem mieux à exporter leurs produits sans ravager leur terrotoires : http://pluzz.francetv.fr/videos/echappees_belles.html et ici un homme qui se domine, respecte sa terre et persévère au nez du progrès éphémère, avec une méthode durable : http://www.dailymotion.com/video/x1ncauy_l-homme-qui-arreta-le-desert_school
          Prenez en de la graine nous l’arroserons !


          • 18 votes
            Norman Bates Norman Bates 12 juillet 2014 11:00

            Pendant ce temps Hollande s’indigne ; il faut "cesser les agressions sur Israël"...

            Pas un mot sur les morts dans l’autre camp ; non, il faut d’urgence dégager des fonds pour remplacer les tuiles cassées chez nos maîtres et continuer à les encourager dans la multiplication des infractions au Droit international...
            Par ce soutien indéfectible à un Etat criminel nos dirigeants, de droite comme de gauche, souillent la grandeur de la France, devenue elle aussi une colonie à la botte d’une "avant-garde" qui ne s’imposera aucune limite à sa soif de domination aussi longtemps qu’on laissera faire...
            Militer pour le respect de la justice internationale, pour le droit aux palestiniens de vivre, est un combat qui nous concerne tous ; on ne peut rester indifférent à un génocide nourri par la complicité voire la collaboration de toutes les grandes puissances sur un terreau criminel d’injustice...
            Cette crasseuse impunité ne s’arrêtera pas avec l’extinction de la résistance palestinienne, ce sont aussi toutes nos libertés fondamentales et notre souveraineté qui sont en jeu...
            Il ne faut pas importer ce "conflit".. ? ouvrez les yeux, c’est déjà fait.. !

            • 11 votes
              GeorgeW GeorgeW 12 juillet 2014 11:13

              Hi Hi, this is George W. speaking from Greater America !
              $$
               
              Okeydoke !!!!!!!!
              I understand why you guys are going to learn arab at school, a beautiful language from third world countries. It’s not because you’re so bad at english (and now french) but because sand niggers are everywhere in your country, not only in Paristan. $$ LOL $$ LOL $$
              $$
               
              Now I remember a meeting when my father enrolled your president francois mitterrand to join our troops in the gulf war. He told him that globalization would cause some collateral damages for you guys... $$ LOL $$ LOL $$ 
              $$

               

              Anyway don’t worry, be happy, even if arabs aren’t very popular in Greater America. Just avoid Texas for your safety, but you are welcome in New York city to spend your $$$$$$$$$$

              $$


              • 10 votes
                Lisa Sion Lisa Sion 12 juillet 2014 11:52

                If you want to communicate with other foreiners, you should better learn costumes traditions and language of thems, this is the essence of the mutuel respect. In this way you wil be respected by all. Sphynx !


              • 8 votes
                GeorgeW GeorgeW 12 juillet 2014 14:04

                Hi Hi, this is George W. speaking from Greater America !
                $$
                 
                Hey funny Lisa-Lisa, you’re my favorite person on this board. Don’t know what a "spanish caw" is, but you’re above the average french people. Anyway you speak better than me, I can only read french (not much) ! I was a lazy boy at Yale and one day my french teacher told me that I was speaking it with the russian accent, so I quit learning french to learn this fucking skull&bones game. $$ LOL $$
                $$
                 
                Now from what I’ve understood on this board, I’d better learn arab to visit Marseil and the french riviera. $ LOL $ LOL $ LOL $
                $$


              • 3 votes
                zebulon zaza 14 juillet 2014 18:36

                on t’emmerde et tes dollars tu te les met dans le trou du c..


              • 9 votes
                Norman Bates Norman Bates 13 juillet 2014 00:58

                Gangrène,


                Les français d’Israheil ont voté Sarkobismuth dans les mêmes proportions ; une réaction.. ?
                Après le calamiteux quinquennat du gros mou il faudrait être atteint de débilité profonde pour revoter PS, "smala" ou pas ; les "complices" sont les français de toutes origines qui ont élu Hollande, "souches" incluses...
                En clair, tu reproches à la "smala" de ne pas avoir voté pour des partis (FN, copié par l’UMP...) aux discours quelque peu radicaux...on peut aussi reprocher aux dirigeants du CAC 40 de voter modérément pour le NPA...
                Ces français là adhéreront à des idées justes et équitables ; ils en ont marre, eux aussi, des dérives d’une minorité à laquelle certains cherchent constamment à les assimiler...
                Dans un article antérieur tu admettais, enfin, qu’ils existent, ces musulmans honnêtes et travailleurs qui ne sont ni une menace ni une charge pour la France...
                Les "idées justes et équitables" c’est la lutte féroce contre toutes les dérives, tous les lobbys, toutes les atteintes à nos libertés ; on ne peut rester timoré face à des milices communautaires, tolérer qu’une armée étrangère d’occupation fasse la quête sur notre territoire, et rester silencieux lorsque l’Etat français apporte son soutien inconditionnel à un régime criminel raciste...
                La stratégie de la dédiabolisation est entendable, vu le terrorisme intellectuel qui règne en France, mais ne peut-on imaginer que des convictions teintées de justice, d’équité, ou simplement de bon sens, puissent emporter l’adhésion d’une majorité de nos concitoyens.. ? ne serait-il pas plus judicieux de miser sur l’intelligence plutôt que de trembler face à une puissance d’occupation.. ?

              • 6 votes
                Norman Bates Norman Bates 13 juillet 2014 00:21

                "Pourquoi L’agence info libre (si prompt à interpeller Marine Le Pen ), n’a pas filmé la Nuit du Ramadan et interrogé Hidalgo et ses invités collabos sur ce conflit ?"


                Hormis le focus superflu sur l’AIL c’est, dans le fond, une bonne question ; je serais curieux d’entendre les motivations, et de voir les talents de contorsionniste, de ceux qui ont participé à cette sauterie...
                En revanche, faire de ce microcosme malodorant une représentation exhaustive des musulmans et juifs de France est clairement abusé...
                D’un fervent patriote je caressais l’espoir, hélas déçu, d’une critique, même prudente, de la soumission totale et inconditionnelle au lobby sioniste...
                Trop occupé.. ?

              • 5 votes
                micnet 13 juillet 2014 11:50


                "Ni keffieh, ni kippa"

                ---> Tout est dit, Wyrd ! Surtout après avoir visionné la vidéo...

              • 5 votes
                Norman Bates Norman Bates 13 juillet 2014 16:41

                Ton problème, Wyrd, c’est que tu généralises comme tu respires ; ouvre-toi à la couleur et à la nuance, ton monde en noir et blanc est triste et surtout incomplet...

                J’ai maté la vidéo et bien saisi le sens que tu souhaites y apporter ; je pourrais rivaliser avec les images d’enfants morts sous les bombes au phosphore blanc, sauf que j’éviterais de faire porter le chapeau à tous les juifs...
                "Ni keffieh, ni kippa", je suis d’accord, mais vois la réalité : qui règne en France, qui impose sa façon de penser et criminalise les opinions contraires.. ? de quel camp sont ces miliciens impunis, quelle armée organise des galas de soutien.. ? à qui sont vendus nos dirigeants politiques.. ? dans ce contexte nauséabond ce "conflit" ne regarde pas les français.. ? il faut donc continuer à brouter l’herbe de la propagande officielle et fermer sa gueule, même quand notre pays se compromet en soutenant un Etat hors la loi.. ? un vrai patriote ne peut rester inerte quand la France s’avilit ainsi...
                Ah, revoilà Médine, un "artiste" qui comme Debbouze opte pour la soumission pour sauver sa carrière ; ces crétins représentent qui, quoi.. ?
                Encore une fois, ne me joue pas le sketch de l’anti-FN, tu connais ma position aux dernières européennes ; pardon de conserver mon esprit critique ; je demande simplement des prises de positions claires, explicites, sans équivoque, contre tous les communautarismes et tous les lobbys, même s’ils sont puissants ; faire du Valls ou du Copé est à la portée du premier venu, on sait que les risques sont limités, et on sait à qui ça profite...
                Toi qui parle de "collaborer", il y a des accointances idéologiques que, bizarrement, tu n’évoques pas, sans doute par pure omission...
                Enfin, continue de traquer le kebab du coin pendant que la France est nettoyée au casher, tu as l’air fin, crois-moi...

              • 4 votes
                erQar erQar 13 juillet 2014 16:47

                pegase
                -
                Wird est un sioniste sous faux drapeau FN...

                cela devient plus clair maintenant ?
                -


              • 6 votes
                micnet 13 juillet 2014 17:18
                @Norman Bates

                "Ton problème, Wyrd, c’est que tu généralises comme tu respires ; ouvre-toi à la couleur et à la nuance, ton monde en noir et blanc est triste et surtout incomplet..."

                ---> Cher Norman, on pourrait très facilement te retourner le compliment de la "binarité" dans la mesure où tu as décidé à l’avance que les "méchants" étaient les israéliens dans ce foutu conflit, refusant de prendre en compte le fait que peut-être, je dis bien peut-être, la réalité est sans doute bien plus complexe...
                En tout état de cause, je m’associe à Wyrd pour confirmer avec force que ce conflit ne concerne en rien la France, ni les Français. 
                Tu évoques, tout comme les "antisionistes", la sempiternelle rengaine du "regarder qui manipule en coulisse" pour éviter de constater, factuellement, les dégâts que ce multiculturalisme provoque depuis tant d’années. Te rends-tu compte que tu fais ainsi le jeu de ceux que tu prétends dénoncer ? 

                1 - C’est précisément parce que ça fait le jeu du CRIF et consorts qu’il faut arrêter de s’occuper d’un conflit qui ne nous concerne en rien à la base. Vouloir médiatiser ce conflit comme le font ET le système ET les anti-systèmes, c’est renforcer le communautarisme en France ’juifs VS musulmans’ et donc faire le jeu du conflit de civilisation sur notre propre sol.

                2 - C’est précisément parce que ça fait le jeu du système qu’il faut en finir avec le communautarisme, dont le multiculturalisme en est la cause racine. Par exemple, en finir avec le système de la double nationalité.

                3 - Enfin, et c’est sans doute le plus important, si tu veux vraiment analyser e conflit israélo-palestinien dans ses profondeurs, tu es obligé de constater, à moins d’être d’une mauvaise foi intégrale, que l’essence de ce conflit n’est pas territoriale (c’est pour ça que la question du sionisme est un leurre) mais bien religieuse. Et donc, médiatiser ce conflit en France, pays qui comprend la plus forte proportion de musulmans et de juifs parmi les pays européens, ce n’est pas seulement maladroit, c’est criminel ! C’est prendre le risque de provoquer, ni plus, ni moins une guerre civile sur notre propre sol ! Est-ce vraiment cela que tu veux ?


              • 2 votes
                erQar erQar 13 juillet 2014 18:17

                l’essence de ce conflit n’est pas territoriale mais religiuex
                -
                Hop Hop....mauvaise foi
                -

                Les statistiques, même du gouvernement israélien, montrent que 15% des Israéliens sont religieux. Ceci n’empêche pas 90% d’entre eux d’affirmer que cette terre leur a été donnée par Dieu... auquel ils ne croient pas.

                L’immense majorité des Israéliens actuels ne partage ni la pratique ni la foi religieuses, et les différents "partis religieux" qui jouent pourtant un rôle décisif dans l’Etat d’Israël ne rassemblent qu’une infime minorité des citoyens.

                Roger garaudy


              • 5 votes
                micnet 13 juillet 2014 18:26

                Bonsoir ErQar


                "Hop Hop....mauvaise foi"

                ---> "Houba ! Houba !" fait le marsupilami smiley

                Plus sérieusement "religieux" ne signifie pas croyant ! Quand je parle d’un conflit "religieux", j’entends par là que les solidarités qui se manifestent le sont, non pas pour des raisons humanitaires mais selon les appartenances religieuses des uns et des autres. Ainsi, les musulmans de France qui soutiennent les palestiniens le font parce que ces derniers sont aussi musulmans, tout comme les juifs qui soutiennent Israël le font parce qu’ Israël est un état juif.
                Que les uns ou les autres soient croyants ou pas n’a strictement aucun rapport avec le sujet...

              • 3 votes
                erQar erQar 13 juillet 2014 18:33

                Plus sérieusement "religieux" ne signifie pas croyant !
                -
                arrêtez de tourner les faits..religieux ou pas religieux...regardez ce que vous faites...et si vous tolérez ceci, alors vous tolérerai aussi ceci à vos enfants ? 

                https://www.youtube.com/watch?v=lWpEUC8I8g0


              • 4 votes
                micnet 13 juillet 2014 18:42

                Mais ErQar, je peux vous trouver des tas et des tas d’images de toutes les horreurs possibles et imaginables dans le monde entier (à commencer par la vidéo de Wyrd) alors pourquoi ne retenez-vous que celles qui concernent le conflit israélo-palestinien  ??Qu’est-ce que c’est que ce chantage à l’émotionnel à me demander si je tolérerai ça à mes enfants ? Que l’on massacre mes proches en gueulant "Am Israël", "Allah Akbar" ou "Christ-roi" je ne vois pas la différence, ni surtout ce que ce genre d’arguments idiots viennent faire dans un débat qui se veut, du moins en théorie, rationnel !
                Vous êtes meilleur que ça d’habitude...

              • 1 vote
                erQar erQar 13 juillet 2014 19:31

                micnet,
                -
                Le bon sens voudrait que vous n’acceptiez aucune violence, mais le fait de dévier ou minimiser les actions du plus fort (en l’occurence Israël) montre une partialité qui est aux antipodes de ce que vous postez sur agoravox
                -
                L’argument idiot
                -
                Je tenais à souligner le problème d’éthique de réciprocité, vous seriez cohérent avec vous même en appliquant ce principe, ce que vous ne faites manifestement pas le cas sur ce sujet
                -

                Et au lieu de crier au comuntarisme, il serait judicieux de condamner les actes israéliens...une certaine désolidarisation avec les exactions de tsahal vous grandirait et vous gagnerez en considération. Vous voyez, je ne suis pas communautaire et n’appelle pas à exécuter tous les juifs

                -

                http://alyaexpress-news.com/2014/07/une-chanteuse-turc-populaire-appelle-allah-a-detruire-les-juifs-et-benit-hitler/


              • 3 votes
                Norman Bates Norman Bates 14 juillet 2014 01:18

                Micnet,


                J’apprécie ton commentaire solidement argumenté et dénué de toute hostilité envers une communauté visée systématiquement par certains autres intervenants...
                Premier point : je n’ai pas "décidé à l’avance" de désigner Israheil comme étant le "méchant", j’ai laissé ce soin à de vrais experts, ceux qui sont chargés de faire respecter le Droit international ; l’ONU, par exemple ; je ne vais pas réitérer le palmarès des infractions et autres violations dont cet Etat se rend coupable ; complicités, impunité etc...
                Ce constat me semble davantage objectif que binaire...

                Nos analyses divergent radicalement sur un élément précis : ce "conflit" concerne la France ; je ne vais pas me répéter, mais il y a une pensée unique qui impose ses vues par la terreur et le chantage ; il y aurait moins de manifestions si le débat était possible, si nos dirigeants adoptaient une position équilibrée et juste, digne de la France...
                Si ton propos vise aussi le "communautarisme" incarné par le Crif je te rejoins sans réserve...à mon sens c’est la somme des injustices, du deux poids deux mesures qui excèdent et révoltent les gens...tu ne peux pas, toi aussi, tolérer la soumission absolue à ce lobby, non.. ?
                S’il est "maladroit" ou "criminel" de médiatiser ce "conflit", alors tu proposes quoi.. ? on laisse faire.. ? on ne moufte pas quand Israheil massacre les palestiniens et on avale gentiment la propagande du Crif dans les médias aux ordres.. ? tu ne crains pas d’alimenter les tensions par cette coupable passivité.. ? je crois au contraire qu’on peut éviter la "guerre civile" en faisant preuve de courage, en dénonçant toutes les dérives ; on ne se prive pas, à juste titre, d’être impitoyable avec les djihadistes ; on a le droit et c’est légitime ; et il est interdit de critiquer la LDJ.. !? les galas de soutien en France pour Tsahal, sujet tabou, il ne faut pas en parler.. ?
                Le combat contre les extrémismes et les lobbys ne peut se faire avec une géométrie variable en étant fort avec les faibles et faible avec les forts ; si on ne veut pas du "conflit" israheilo-palestinien en France il faut d’urgence bâillonner le Crif...

                Enfin, "conflit" religieux ou pas.. ? je ne veux pas généraliser ; à titre perso je trouve juste inacceptable qu’un Etat puisse se moquer du Droit international pour massacrer un peuple désarmé, affamé ; 66 ans que ça dure, que ça exacerbe les tensions partout...
                Je trouve tout autant intolérable que ceux qui représentent cet Etat font la loi en France...où est notre souveraineté.. ?
                C’est pas par le silence complice et le statu quo qu’on parviendra à rassembler les modérés de chaque camp, musulmans et juifs ; seule une attitude juste et équitable pourra atténuer les crispations ; l’injustice étant le terreau le plus fertile de la haine, j’estime qu’il est indispensable de ne pas se taire...

              • 1 vote
                micnet 14 juillet 2014 12:02

                Bonjour Norman,


                Et bien à mon tour je te remercie de me répondre en argumentant sérieusement sur un sujet qui, en général, provoque des réflexes pavloviens de toute part. 
                Tu auras sans doute remarqué, lorsqu’on évoque ce sujet, que soit certains excités du bulbe te traitent immédiatement " d’antisémite" si tu as le malheur de ne pas être tout à fait de leur avis, soit, à l’inverse, ceux d’en face te traiteront de "sioniste" si tu ne les rejoins pas entièrement. Voilà le niveau du débat en France ^^ !
                Donc je reviens sur tes remarques :

                "je n’ai pas "décidé à l’avance" de désigner Israheil comme étant le "méchant", j’ai laissé ce soin à de vrais experts, ceux qui sont chargés de faire respecter le Droit international ; l’ONU, par exemple  ;"

                ---> Vois-tu, c’est là que, malgré le ton courtois que tu emploies, et tu ne m’en voudras pas j’espère (car je te crois tout à fait sincère) mais j’ai du mal à te croire lorsque tu prétends ne pas avoir d’idées préconçues sur "Israheil"...En justice, un procès se fait à charge ET à décharge ! Donc tu relèves effectivement des exactions côté israélien mais pourquoi SEULEMENT côté israélien justement ? As-tu déjà pris le temps de discuter avec des juifs qui soutiennent l’état d’Israël ? Puisque tu évoques le droit international, ces juifs t’expliqueront qu’Israël a été reconnu officiellement par la grande majorité des membres de l’ONU à l’époque, que le partage territorial proposé en 1947 avait été accepté par tout le monde SAUF les états arabes et que dès que l’état d’Israël fut officialisé, les arables lui déclarèrent immédiatement la guerre. Et factuellement, jusque là, les faits leur donnent raison. Après, ces mêmes juifs t’expliqueront que si Israël commet parfois des exactions, cela s’explique par le fait que, lorsqu’un état est entouré par tout un ensemble de pays hostiles qui ne l’ont jamais accepté depuis 66ans, cela finit par rendre légèrement paranoïaque...Sinon, pour ce qui est de la "légitimité historique", c’est une discussion sans fin puisque, lorsque tu écoutes les uns et les autres, ils t’expliquent que les "foyers juifs" sont présents depuis toujours,...
                Voilà alors je ne suis pas en train de dire que leur version est plus vraie que l’autre mais si on veut vraiment se mêler de cette histoire (ce qui est une connerie à mon sens), alors il faut les entendre l’une et l’autre. Sinon, on devient binaire...

                "Nos analyses divergent radicalement sur un élément précis : ce "conflit" concerne la France ; je ne vais pas me répéter, mais il y a une pensée unique qui impose ses vues par la terreur et le chantage ; il y aurait moins de manifestions si le débat était possible, si nos dirigeants adoptaient une position équilibrée et juste, digne de la France..."

                ---> Et moi je maintiens que le fond du problème vient du fait que nous avons en France, je le répète car c’est fondamental, la plus forte communauté juive et la plus forte communauté musulmane de tous les pays d’Europe. Là est le fonds du problème et si ces communautés étaient marginales en terme de "nombre", je parie que nous n’aurions pas ce type de débat, précisément.
                Alors libre à toi et aux autres de ne pas prendre en compte ce facteur mais l’islam et le judaïsme sont 2 religions hostiles l’une à l’autre et ce depuis toujours, notamment parce qu’elles se ressemblent beaucoup. Mais ça c’est un autre débat...

                "S’il est "maladroit" ou "criminel" de médiatiser ce "conflit", alors tu proposes quoi.. ? on laisse faire.. ? "

                ---> Bien évidemment, je n’ai jamais dit qu’il fallait être passif, bien au contraire. Ce que je propose ? Quelques mesures concrètes qui, si elles ne résoudront pas tout permettront, à tout le moins, d’y voir beaucoup plus clair :

                1 - En finir avec la double nationalité  : tous les franco-israéliens, franco-tunisiens,...)et aussi bien sûr tous les autres binationaux européens, ça va de soi) qui ne veulent pas renoncer à leur seconde patrie n’ont pas vocation à rester chez nous

                2 - Stopper le financement public de toutes les associations antiracistes, à commencer bien sûr par ce "cher" CRIF. Je pense qu’on sera d’accord au-moins là-dessus : il est absolument inadmissible que le peuple français paie des impôts pour financer ces associations qui nous poussent les uns contre les autres et ce depuis près de 40 ans...

                3 - Déchoir de tous mandats électoraux les élus qui, comme ce connard d’Eric Raoult, déclareraient "qu’Israël (ou tout autre pays) c’est plus important que les problèmes internes à la France"

                4 - Stopper l’immigration massive que l’on subit depuis des années et des années

                5 - Interdire toutes ces "milices" religieuses comme la LDJ ou le BETAR d’un côté et les mouvements de type salafiste de l’autre. A dégager...

                6 - Enfin, et peut-être le plus important, revenir à une vraie laïcité au sein de laquelle la religion n’a pas vocation à s’imposer dans l’espace public. Toute forme de manifestation religieuse en public n’a pas sa place chez nous. On est chrétien, juif ou musulman dans le "secret de son coeur", pas dans la rue où il n’y a que des citoyens français !

                Voilà mon cher Norman, ce que je peux en dire ! Alors, à défaut de m’approuver, est-ce qu’au-moins tu comprends mon point de vue et celui-ci te semble-t-il cohérent ?







              • 1 vote
                Norman Bates Norman Bates 14 juillet 2014 12:49

                Bonjour Micnet,


                Je n’ai pas le temps d’apporter une réponse détaillée à tes propos qui ont le mérite d’être équilibrés, lucides, sincères, constructifs et non portés par une haine aussi stérile que dangereuse...
                Avant de commenter plus longuement ultérieurement, juste deux points :
                J’approuve intégralement et sans réserve les six mesures que tu proposes ; tu sais pourquoi.. ? parce qu’elles ne sont pas imprégnées de ce nocif et nauséabond "deux poids deux mesures" qui suscite tant de haine et de ressentiment ; tout le monde sans exception se soumet aux lois de la République...parfait.. !
                Deuxième point : la création d’Israheil résulte d’un coup de force, c’est l’accomplissement de la plus grande opération d’immigration sauvage de l’Histoire ; l’ONU, initialement hostile, a été placée devant le fait accompli...
                Mais passons, le pire est ailleurs, regarde la carte de la région depuis 1948, le territoire palestinien est devenu un minuscule confetti à force de colonisations et de conquêtes militaires, et ça c’est condamné sans réserve par l’ONU...
                Il y a aussi l’usage disproportionné de la force, la convention de Genève...
                J’y reviendrai plus tard...
                Oui.. ! il est possible de débattre sur ce sujet sans se voler dans les plumes... smiley
                Bonne journée...

              • 1 vote
                Norman Bates Norman Bates 14 juillet 2014 16:20

                Micnet, (2)


                Tu fais bien d’évoquer la division, ce venin insidieux, inoculée en nous par ce "conflit" ; sur cet objectif les extrémistes des deux camps sont en accord parfait ; c’est tout bénéf’’ lorsqu’on prend pour position, contre les arabes ou contre les juifs...
                Je m’essouffle à le dire, mais il me semble qu’une seule ligne de fracture, un seul clivage doit faire la loi : le respect de nos lois et de nos valeurs, auxquelles de nombreux juifs et musulmans adhèrent ; on ne peut rejeter en "bloc" l’ensemble d’une communauté, occupons-nous des extrémistes et gardons dans le champ républicain ceux que certains discours et amalgames peuvent faire basculer...

                Pour répondre à ta question : oui, j’ai déjà eu le loisir de discuter avec des pro-israéliens...tu as vu la vidéo du jour avec Klarsfeld...c’est pareil dans la "vraie vie" ; tu évoques simplement le Droit international, et hop, on te colle l’étiquette "antisémite" sur le front avec une glu nommée "shoah" ; je te promets, je suis ouvert et à l’écoute de toutes les opinions, je sais me remettre en question, mais là, avec ces gens là, le dialogue est réellement impossible...
                En revanche, plusieurs personnes d’obédience judaïque ne m’ont pas caché leur "honte" face à la politique d’Israheil et le terrorisme intellectuel du Crif ; je déplore que cette voix peine à se faire entendre publiquement, et je rejoins Gangrène ou Wyrd (je sais plus lequel des deux...) qui regrette le même silence des musulmans ; après, on se fait vite qualifier de "traître" lorsqu’on dévie du chemin tracé par les extrémistes...
                Dans la même veine on est vite catalogué "dhimmi" lorsqu’on milite pour le respect du Droit international et contre l’occupation sioniste ; ces jugements hâtifs n’apportent rien de bon, outre qu’ils sont stupides...

                Pour finir, je ne réfute pas ton argument selon lequel je rends service à l’ennemi en exprimant mes opinions ; quelque part il y a du vrai, même si je m’en défendais farouchement avant de réfléchir...
                Seulement voila, il faut aussi comprendre que le silence ou l’indifférence sont intenables face à certaines injustices ; la mise en pratique des six mesures que tu proposes, et j’y ajoute le respect du Droit international, sont de nature à complètement changer la donne...
                Comme dit plus haut, je coopte l’intégralité de tes solutions ; j’ai la conviction que nous allons nous rejoindre sur un autre point, hélas moins réjouissant : le pessimisme total sur la réalisation de ces voeux...

                Voila mon positionnement, mon cher Micnet, sans doute incomplet par rapport à la riche diversité de tes interventions ; je crois y déceler davantage de convergences que de divergences ; en accord ou pas, il est toujours intéressant d’échanger ses idées avec un esprit ouvert au dialogue ; parfois, avec d’autres, j’ai l’impression de parler à un mur...de séparation... smiley

              • vote
                micnet 14 juillet 2014 18:56

                Merci pour ces (intéressants) échanges, Norman !


                Si tu es en phase avec les 6 points que j’énonçais, je dirais qu’on est effectivement d’accord sur l’essentiel smiley

                Enfin pour résumer la problématique telle que je la vois, je dirais ceci : les antisionistes font la même chose vis-à-vis des palestiniens que le "système" vis-à-vis des juifs : ils en font des intouchables en essayant de sacraliser leurs souffrances. Ce qui est, d’un côté comme de l’autre, un très mauvais service à leur rendre.
                Voilà également une des raisons pour lesquelles je suis opposé à la médiatisation de ce conflit...

              • 1 vote
                Norman Bates Norman Bates 14 juillet 2014 19:33

                Micnet,


                On peut aborder la question de tel ou tel soutien, en particulier lorsqu’il est inconditionnel et défendu avec un esprit critique désactivé ; ce qui est flagrant avec les pro-sionistes peut aussi, dans l’absolu, se matérialiser avec les pro-palestiniens...
                "Dans l’absolu", parce qu’il y a une réalité factuelle que tu n’évoques pas : l’une des parties est effectivement "intouchable" pendant que l’autre se fait massacrer dans l’indifférence générale ; je doute que les consciences qui s’éveillent dans les rues fassent fléchir nos dirigeants et leurs choix suicidaires...
                Ces manifs, que l’on peut critiquer, ne sont que la conséquence de l’inertie et la soumission aux forces occupantes...
                On en revient à la justice internationale et les fameuses six solutions ; sans elles on court effectivement droit à la catastrophe...
                Merci à Toi aussi pour cet échange ; tu vois l’article voisin, avec d’autres interlocuteurs, il faut guerroyer pour se faire entendre... smiley

              • vote
                micnet 14 juillet 2014 19:46
                @Norman

                "il y a une réalité factuelle que tu n’évoques pas : l’une des parties est effectivement "intouchable" pendant que l’autre se fait massacrer dans l’indifférence générale "

                ---> Attention, si tu me lances là-dessus, on n’a pas fini smiley. Je m’étais d’ailleurs amusé à écrire un article sur la question du sionisme que je décorrèle de la question du "communautarisme juif en France".

                Je sais : je suis un cas particulier sur agoravox smiley

                Bonne soirée à toi



              • 1 vote
                Norman Bates Norman Bates 14 juillet 2014 20:34

                Micnet,


                Après lecture de l’article et de ses 93 commentaires (que je n’ai pas eu le loisir de lire à l’époque, ayant débarqué sur Avox...3 jours plus tard) j’ai un intense brasier de réflexions et de questions dans la boîte crânienne, mais aussi un latent bourdonnement tant cette thématique est complexe...
                Mais promis, je te lance pas sur ça ; ou alors ultérieurement, à petites doses... smiley

                Bonne soirée à Toi aussi...

              • 9 votes
                Stof Stof 12 juillet 2014 13:27

                Le jour où tous ces gens condamneront de la même façon les attaques du Hamas, je prendrai le temps de les écouter.


                • 15 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 12 juillet 2014 13:44
                  Autant demander à la radio londre de 1941 de condamné les meurtres commis par les resistants....
                  Encore un défenseur du camp du bien qui demande aux palestiniens d’avoir le désespoir plus discret.


                  Profite bien de ton assiette.



                • 8 votes
                  Stof Stof 12 juillet 2014 20:00

                  T’es gentil de ne pas comparer mes ancêtres résistants à ces raclures qui prennent pour cible des civils.
                  Désolé mais un résistant ça tire sur la soldatesque pas sur des gosses.


                • 11 votes
                  Norman Bates Norman Bates 13 juillet 2014 01:14

                  Stof,


                  157 morts palestiniens, combien de femmes, d’enfants, et de soldats.. ? zéro mort dans "l’axe du bien" que tu chéris tant...alors, où sont les "raclures".. ?
                  Navré de te l’apprendre mais le Hamas combat une force d’occupation, dixit le Droit international ; certes, balancer des roquettes n’est pas un geste amical, mais entre les vols successifs de territoires, les programmes de colonisation, les bombes au phosphore blanc, les bombes à fragmentations, la complicité des grandes puissances, et j’en passe, il y a peut-être matière à être un peu sur les nerfs...
                  Tu as sans doute une meilleure idée, j’imagine...

                • 6 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 13 juillet 2014 19:24

                  Je répète : profite bien de ton assiette pleine.


                  Tes ancêtres résistaient à une occupation militaire, je me demande comment ils auraient réagit à un nettoyage systématique de la population civile.


                • 1 vote
                  Stof Stof 18 juillet 2014 22:14

                  Gaza n’est ni occupée ni colonisée.


                • 11 votes
                  Captain Captain 12 juillet 2014 14:47

                  Je me demande pourquoi ces identitaires arabo-musulmans ne manifestent pas contre le nouveau califat en Syrie-Irak qui massacre chaque jour plus de mille autres arabo-musulmans ?


                  • 9 votes
                    DIVA DIVA 12 juillet 2014 16:48

                    israel est un greffon moisi qui ne prendra jamais !

                    En attendant qu’il tombe, que de gangrène !

                    C’est à se demander ce qu’attend israel pour DRESDiser intégralement la Palestine et ainsi ne plus avoir à craindre la moindre roquette magique et relativement inoffensive sur le territoire qu’elle occupe !


                    • 11 votes
                      VINASAT-2 VINASAT-2 12 juillet 2014 17:20
                      Restez courtois !
                      01.55.55.17.80 / 01.55.55.10.10

                      Hollande : 01.42.92.81.00

                      Valls : 01.42.75.80.00

                      Aurelie Filipetti : 01.40.15.87.20 "

                      TF1 : 0141411234

                      M6 : 01 41 92 66 66

                      BFM TV : 01 71 19 13 60

                      iTélé : 01.71.35.55.55

                      LE PARISIEN : 01 40 10 30 30

                      LIBERATION : 01 42 76 17 89

                      L’EXPRESS : 01 75 55 10 00

                      LE MONDE : 32 89 (0,34€ TTC/min) OU : 03 21 13 12 30

                      LE CABINET DE FRANçOIS
                      HOLLANDE : +33 1 42 92 81 00

                      AMBASSADE D’ISRAEL (PARIS) : 01 40 76 55 00

                      CONSULAT D’ISRAEL (MARSEILLE ) : +33 (0) 413 246500

                      Partagez au maximum et parler leur de GAZA !Que vont devenir les Palestiniens ? Un peuple sans avenir, et dont les racines ont été coupées

                      • 9 votes
                        Norman Bates Norman Bates 13 juillet 2014 01:26

                        Il est difficile de joindre Hollande et Valls aux numéros indiqués ; contacter directement l’ambassade d’Israheil fait gagner du temps...


                        "Rester courtois" ? ouais...autant serrer les couilles d’un pitbull dans un étau en espérant le voir feindre l’indifférence...
                        (désolé pour la métaphore, fatigue de fin de fournée...)

                      • 8 votes
                        VINASAT-2 VINASAT-2 12 juillet 2014 17:44

                        Manifestation Mercredi 16 Juillet - 19H place du Capitole ! toulouse



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès