Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Géoingénierie, perversité et folie des hommes et de certains scientifiques : (...)

Géoingénierie, perversité et folie des hommes et de certains scientifiques : "Les apprentis sorciers du climat"

 

Synopsis :

Pour stopper le réchauffement de la planète, des scientifiques proposent de modifier le climat. Stimuler le plancton, repeindre les toits en blanc, envoyer des miroirs dans l'espace... : ces techniques plus ou moins fantaisiste font un retour en force. Une enquête remarquable sur une alternative inquiétante à la diminution d'émissions de CO2.

Stimuler le plancton, repeindre les toits en blanc, envoyer des miroirs dans l'espace… : des lubies ? Non, la géo-ingénierie. Ces techniques plus ou moins fantaisiste, visent à modifier le climat afin d'enrayer le réchauffement de la planète. Longtemps, les scientifiques se sont refusé à mentionner ce plan B parce qu'ils pensaient qu'il détournerait le monde politique du plan A (limiter les émissions de gaz à effet de serre). Autrefois décrié, il opère aujourd'hui un retour en force.

Les recherches les plus avancées se proposent d'imiter l'effet des éruptions volcaniques en pulvérisant des particules refroidissantes dans la stratosphère. Pour l'instant, ces expériences restent confinées en laboratoire. Mais jusqu'à quand ? Aux États-Unis, la géo-ingénierie séduit les milieux conservateurs, ceux-là mêmes qui nient le lien entre le réchauffement climatique et l'activité humaine. Cette solution présente, il est vrai, des avantages : elle évite de se mettre les industries polluantes à dos, d'imposer de nouvelles taxes, de changer nos modes de vie, et crée du business. Mais des scientifiques prédisent des effets dévastateurs en cascade : augmentation des pluies, suppression de la mousson, désertification...

Une course à l'arme météorologique

Ce documentaire réunit de nombreux experts, partisans ou critiques à l'égard de la manipulation du climat : scientifiques, journalistes, lobbyistes, historiens, "géo-ingénieurs", exposant placidement des projets qui font froid dans le dos… À l'aide d'un riche fonds d'archives, le film se penche sur l'histoire ahurissante de ces techniques qui ont pris leur essor durant la course à l'armement de la guerre froide, brossant au passage le portrait d'Edward Teller, qui a inspiré le docteur Folamour de Stanley Kubrick. Ce dernier pensait, notamment, régler le problème de la sécheresse californienne par une explosion nucléaire…

Source : Programme TV.


Edward Teller, l'un des psychopathes ultra-cyniques
parmi les plus dangereux du monde.

 

Un documentaire passionnant, retraçant les expériences de folie que certains hommes "de science" ont menées, notamment celles conduites par le ténébreux et fou furieux Edward Teller. Ahurissant.

 

Un documentaire rare.

 

À voir absolument !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "géoingénierie", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " climat", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " chemtrails", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " ciel", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " nuage", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " apprenti", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " sorcier", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " folie", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " pervers", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " scientifique", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " ténébreu", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Nature", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " environnement", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " atom", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Chemtrails, Ciels étranges, et Climats artificiels", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8223.

 

 

Tags : Environnement Science et techno Changement climatique Climat Nature



Réagissez à l'article

4 réactions à cet article


  • 6 votes
    Deepnofin 7 janvier 14:47

    J’avais vu ce docu il y a 1 mois environ et j’avais trouvé qu’il ne parlait presque pas des Chemtrails, et qu’il ne présentait HAARP qu’en tant qu’outil de géo-ingénierie. Ca aurait été bien d’en dire un peu plus, d’exposer par exemples les questionnements de la communauté "conspirationniste".. Quand on voit l’hypocrisie totale des politiques envers le réchauffement climatique induit par l’Homme ( la Cop21 nous a bien fixé là dessus - et la fuite de méthane en Californie, j’ai pas vu un seul média de masse en parler ), on est en droit de se dire que tout ça fait peut-être partie d’un plan global qui utilise cette thèse pour nous faire consommer + et pour faire passer des expériences / manipulations beaucoup moins étiques que la géo-ingénierie ( qui elle même n’est pas éthique du tout ).

    En tout cas j’suis fasciné par le fait que de + en + de thèses "complotistes" finissent par être admises par les médias de masse. Peut-être que maintenant, c’est toujours "complotiste" de penser que HAARP agit comme "contrôle mental" sur les populations et a le potentiel de déclencher des séismes, mais qui sait, dans 5 ou 10 ans, ce sera ptet admis. Comme beaucoup de choses qui provoquent toujours les railleries aujourd’hui...


    • 3 votes
      BlueMan BlueMan 7 janvier 15:05

      @Deepnofin : oui, c’est le seul défaut du documentaire : rien sur les chemtrails.

      Mais il fait avancer les choses comme tu dit : l’existence de la géoingénierie se diffuse lentement, et on voit l’aspect fou et terrifiant de certains décideurs et scientifiques.


    • 2 votes
      yanleroc yanleroc 8 janvier 20:32

      @BlueMan

      Les Chemtrails font encore trop peur, tt comme les ovnis, ça décrédibilise son bonhomme, donc on parle de Géo-ingienierie, ce qui est reculer pour mieux sauter, dans sa 2ème acceptation. Toute comme l’UPR avec sa peur du Complotisme.

      J’ai cherché pendant un temps, un lien entre ET et Chemtrails, quelqu’un a t-il essayé de trouver un pont ou un semblant d’info à ce sujet ?


    • 5 votes
      Deepnofin 7 janvier 15:41

      Carrément. Je ne sais plus s’ils parlent de l’explosion de la bombe atomique StarFish Prime à 375km d’altitude en 1962, 4 ans après la découverte de la Ceinture de Van Allen...
      Apparemment, cette bombe aurait créé pas mal de perturbations et aurait créé une mini-ceinture de Van Allen.
      Preuve que les élites Américaines ( et aussi les Russes ) sont prêtes à tout pour faire avancer leur science, quitte à tout détruire. Des savants fou...

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès