• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gros malaise sur France 3 pendant l’intervention d’une candidate "En marche" (...)

Gros malaise sur France 3 pendant l’intervention d’une candidate "En marche" ....

La candidate En marche Fabienne Colboc provoque un gros malaise sur le plateau de France 3, lors de son intervention au débat des législatives le 2 juin 2017 (4ème circonscription d'Indre et Loire).

 

 

Tags : Politique Emmanuel Macron Législatives



Réagissez à l'article

36 réactions à cet article


  • 3 votes
    Sylvain Sylvain 12 juin 17:08

    Franchement est-ce que c’est comme ça que l’on combat la politique du duo Macron-Phillipe ? 

    Si je poste ces 2 videos afin de me foutre de la gueule du programme de l’UPR, est-ce que c’est vraiment pertinent et honnête intellectuellement ? 


    • 4 votes
      wendigo wendigo 12 juin 18:14

      @Sylvain

       Sans complexe je réitère ce que j’écrivais précédemment la psychiatrie a de beaux jours devant elle, surtout au niveau cognitif et en plus les spécialistes n’auront même plus besoin de patient, mais juste d’une télé ... c’est ça en fait, les forces progressistes !


    • 8 votes
      pegase pegase 12 juin 18:50

      @Sylvain

      Franchement est-ce que c’est comme ça que l’on combat la politique du duo Macron-Phillipe ?


      Sincèrement derrière mon petit PC, je n’ai guère d’autres moyens à ma disposition, vous voulez faire quoi ? Manifester votre mécontentement contre un président élu à la très grande majorité ?

      Le message ici, c’était seulement de démontrer l’intelligence, que dis je, l’érudition des candidats aux législatives "En marche " ; ainsi que de la pertinence de leurs nombreux électeurs smiley


    • 2 votes
      Djam Djam 12 juin 22:07

      @pegase
      "un président élu à la très grande majorité  ?"

      Vous voulez bien nous transmettre les véritables chiffres des votants inscrits pour le petit Macron ?


    • 2 votes
      pegase pegase 13 juin 08:50

      @Djam

      Oui bien sûr, je crois que c’est à peine 11 % des électeurs pour les législatives smiley

      mais ils sont malgré tout majoritaires, le renier ce serait salir la sacro-sainte démocratie que nous voulons tous ...


    • vote
      Heimskringla Heimskringla 14 juin 08:56

      @wendigo

      "la psychiatrie a de beaux jours devant elle"

      Quand on fait passer l’occident sur le divan psychanalytique de David, voila ce qui arrive. 

      Question d’hygiène mentale, question d’hygiène tout simplement...


    • 7 votes
      maQiavel maQiavel 12 juin 17:12

      Je n’ai rien compris à ce qu’elle raconte mais bon je ne vais pas tirer à boulet rouge sur madame Colboc, je n’aime pas trop ce genre de montage. Mais ce qui m’intéresse avec ces nouvelles têtes issues de la « société civile », c’est que pendant ce scrutin, même s’ils étaient inconnus, il suffisait de l’étiquette "En marche" pour être premier parfois face à des politiciens professionnels qui étaient en place depuis des décennies.

      On pouvait se demander ce qui déterminait un électeur à voter pour un candidat : la tradition partisane ( cfr ces électeurs qui votent traditionnellement pour un parti , quelle que soit l’individu qui en porte l’étiquette ) , le programme , la carrière politique des candidats , les médias , autre chose ?

      Et bien il y’a de tout ça sans doute mais le facteur qui sur -détermine tous les autres, c’est l’adoubement médiatique : Macron a été adoubé par les médias, Macron a crée « En marche » : les candidats d’En marche sont élus !

       Finalement, c’est aussi simple que ça, ça ne sert à rien de se prendre la tête … smiley


      • 9 votes
        maQiavel maQiavel 12 juin 18:14

        C’est rare mais je suis d’accord avec Plenel : « un âne aurait l’étiquette « En marche » et il aurait été élu ». smiley


      • vote
        Zatara Zatara 12 juin 18:48

        @maQiavel
        Plenel est le seul à avoir d’ors et déjà compris que le bouffage de cul en cours ne mènerait qu’à une seule chose : ce sont les merdias qui seront la farce de la citrouille, en toute première ligne, dans la fin du Bibbidi-Bobbidi-Boo .... Il ne défend pas une position, il défend son statut....


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 12 juin 21:19

        @maQiavel
        " Finalement, c’est aussi simple que ça, ça ne sert à rien de se prendre la tête … "

        C’est le facteur principal mais il y a un autre qui est joue aussi dans une moindre mesure : Cette femme est gérante d’entreprise, consultante sur les plans de sauvegarde de l’emploi, bref c’est qq’un qui vient de la vie civile. Beaucoup de gens en ont marre de voir des vieux pro de la com politique (politicards de carrière, avocats...) alors il suffit de leur mettre un visage nouveau, issu du monde de l’entreprise, une femme (qui a un certain charme en plus) et ça suffit à combler leur soif de dégagisme. Elle a beau avoir été allègrement moquée pour sa prestation, ça ne lui a pas empêché d’arriver en tête.. ; 


      • 3 votes
        pegase pegase 13 juin 01:24

        Normalement (dans un monde normal), on devrait élire des cerveaux, des gens cultivés censés nous représenter, sachant s’exprimer correctement devant une assemblée ; sinon à quoi ça sert de faire des conférences alambiquées pendant quatre heures comme le fait Asselineau ?  smiley

        C’est le monde à l’envers, l’éloge de la médiocrité, imaginez seulement les suisses lorsqu’ils tombent sur une émission de ce genre, on passe carrément pour des bouffons !


      • vote
        Jinorlm 13 juin 08:25

        @pegase
        En même temps, s’exprimer correctement est assimilé aujourd’hui, soit à un caractère efféminé (voire Idiocracy qui avait anticipé le truc), soit pour de la prétention, soit pour de malhonnêteté/manipulation parce qu’on l’oppose instinctivement à une manière "honnête" de s’exprimer, sans fard, qui ne cherche pas à "enfumer" l’autre, parce qu’on confond l’expression avec d’autres problématiques (qui ne concernent la plupart du temps que celui qui professe ce genre de jugement).

        Et comme la référence dans cette société n’est plus que le on dit et l’impression que l’on fait dans le regard de l’autre, qui finit par créer un conformisme dont peu s’extraie au final, on en arrive à ce genre de nivellement vers le bas.


      • 1 vote
        pegase pegase 13 juin 10:03

        @Jinorlm


        S’il n’y avait que la capacité à s’exprimer en publique, ce serait un moindre mal ...


        Législatives : tous les macronistes visés par la justice... ont été plébiscités

        https://www.marianne.net/politique/legislatives-tous-les-macronistes-vises-par-la-justice-ont-ete-plebiscites?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1497262580


      • 2 votes
        guepe guepe 12 juin 18:12

        Les nouveaux de la société civile sont souvent des gens qui ne sont pas rompus au jeu médiatique, donc pas étonnant que certains se plantent.
        Mais dites moi, ce n’était pas le cas avec Asselineau, cher pegase, lorsqu’il est passé sur onpc ?


        • 6 votes
          maQiavel maQiavel 12 juin 18:18

          @guepe
          Asselineau a ses défauts en terme de communication mais même chez ONPC , il bafouillait sous la pression, certes , mais ses phrases avait un sens. Avec cette dame , nous n’avons pas affaire à un problème de diction. smiley

          Mais bon , effectivement on peut se planter , le montage est injuste ... 


        • 6 votes
          wendigo wendigo 12 juin 18:21

          @guepe

          Ouais c’est vrai ONPC c’est la référence, juste devant hanouna.
          Vous avez raison de le souligner faut savoir rester honnête ! smiley


        • 6 votes
          Djam Djam 12 juin 22:12

          @guepe
          La comparaison ne tient pas cher guepe... Asselineau n’avait pas effectivement l’habitude de l’interrogatoire, toujours partisan, des animateurs d’ONPC mais allez donc échanger avec le bonhomme et vous pourrez repasser en matière de culture et de capacité à argumenter.

          La femme interrogée dans cette vidéo est juste infichue de s’exprimer correctement parce qu’elle ne maîtrise rien sur le sujet. Elle se contente, comme la plupart des "nouvelles recrues" d’EM qui viennent, tout neufs, de la société civile mais qui vont découvrir le milieu odieux et dévastateur des kroumirs politiciens soutenus par des oligarques habitués au cynisme total.


        • vote
          pegase pegase 13 juin 12:16

          @guepe


          C’était un montage et non du direct, la seule erreur d’Asselineau c’était d’avoir accepté benoitement de participer à cette mascarade ...

          Je peux moi aussi vous faire dire n’importe quoi en manipulant les images (je sais monter des vidéos) ... c’est facile, il suffit de couper, raccorder etc ..


        • 2 votes
          CoolDude 12 juin 19:20

          C’est vrai que ce n’est pas clair du tout !
          Vu de loin, on dirait du Macron.

          Mais, je pense qu’elle essaie sincèrement de passé un message, une idée... Et elle s’embrouille. > :(

          Que Maitre Macron, ses messages et ses idées sentent l’embrouille directe. On a l’impression que ça a un sens, mais ça n’en à pas.

          Manque d’entraînement peut être. Ça viendra sûrement avec le temps. N’est pas Macron qui veut.

          Note :
          "L’art d’avoir tort en toute bonne foi"
          https://www.youtube.com/watch?v=lwJ1mzMbv9Q
          Effet gourou ou effet puits @ 48’00’’
          Effet Barnum ou effet Macron... @ 51’40’’


          • vote
            maQiavel maQiavel 12 juin 20:21

            @CoolDude
            Merci pour le lien , pas mal. 


          • vote
            CoolDude 12 juin 20:31

            @maQiavel

            C’est pas moi qu’il faut remercier, mais l’espace des science et tous ces contributeurs.

            Il y a aussi la conf. sur les Nanos qui grince pas mal (le seul prob. étant que le conférencier doit être aussi à l’aise que Mme Colboc pour sa première).

            Mais Matthius ne les à pas diffusé. Va savoir pourquoi ???


          • vote
            gorguetto 12 juin 20:15

            Si si, c’est très clair je vous l’assure, c’est du Macron : essayez vous-même, je suis sur que vous y arriverez :

            Ce qui se cooinçt bien sénncoe clarieenmt, et les mots pour le dire, arinervt asenméit.

            Alors ?! Avec l’habitude vous vous y ferez.


            • 4 votes
              wendigo wendigo 12 juin 20:37

               Pour ceux qui n’ont pas compris ce que dit la petite dame rigolote, je me permet de donner un indice.
              Pour comprendre, il suffit de "penser printemps" !
              Je viens de faire l’essai et j’ai reçus la lumière.
              Vu que l’on vient de s’en prendre pour cin.... un certain temps, le mieux est de vous entrainer un peu, commençons par un exercice simple avec une fable de de la fontaine, truc tout bête et tout basic :
              https://www.youtube.com/watch?v=YE2jiugusow&t=84s


              • vote
                Scalpa Scalpa 13 juin 01:14

                • 2 votes
                  gaijin gaijin 13 juin 10:13

                  c’est pas bien de se moquer
                  mais 40 ans de déni de démocratie et de communication perverse c’est pas bien non plus ...pas bien .................
                  alors si notre dernier plaisir est de danser sur les tombes ne le boudons pas


                  • vote
                    Castel 13 juin 12:27

                    On est rassuré pour notre avenir avec des personnes comme cela pour nous représenter...


                    • 1 vote
                      Claire29 Claire29 13 juin 13:56
                      On ne lui demande pas d’être compétente et professionnelle et de montrer un minimum de connaissances sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale et le rôle des députés quand on lui pose des questions sur les décisions que Macron veut prendre,on lui demande juste de mettre sa photo à côté de celle de Macron sur les affiches et les tracts !
                      J’ai entendu des auditeurs auxquels on donne la parole dans des émissions,déclarer avoir voté France insoumise à la présidentielle et REM au premier tour des législatives,ils votent pour celui que les commentateurs leur désignent !
                      C’est ainsi qu’ils ont voté Mélenchon parce qu’ils ont entendu les commentateurs dire qu’il avait fait une très bonne campagne et gagné les débats avec les autres candidats,ensuite ils votent REM parce qu’ils ont entendu que Macron avait réussi la passation de pouvoir et fait un sans faute depuis son élection ! 
                      On découvre aussi que des électeurs FN depuis des années et ont donc voté Marine Le Pen à la présidentielle votent maintenant REM,parce que Marine Le Pen les a déçus dans le débat avec Macron et qu’il faut donner sa chance à Macron !
                      Cette incohérence ne les dérange même pas,c’est tout juste s’ils ne s’en vantent pas !

                      • 1 vote
                        Nainconnu 13 juin 14:25

                        Putain 5 ans !!!
                        Dans quel état ces dégénérés vont laisser le pays ??


                        • vote
                          spoty spoty 13 juin 16:43

                          Soyons honnêtes, il ya des candidats comme cette personne dans tous les partis, elle va progresser normalement lol


                          • vote
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 juin 07:26

                            Ce topic a gagné plus de 5 000 visites au cours de la nuit ! Elles viennent d’où ? 7088 EN CE MOMENT, ça monte sans arrêt, probablement toute la nuit !


                            Aux élections, certains résultats macronistes semblent irréels ; souvenons-nous de la primaire de la GOCHE où les PS trafiquaient les chiffres, entre eux... !
                            C’est le cas des résultats dans ma circonscription, à l’avantage du macroniste : des triches monumentales -et très raffinées- sont-elles possibles ?, bien qu’elles nous semblent, a priori, invraisemblables ?
                            Ici, on voit très bien l’intérêt de l’article, pour nous montrer, l’incroyable incompétence de certains futurs godillots ; mais le traficotage, en vue de tromper l’opinion pourrait se généraliser, et qu’on assisterait, pour le moment, qu’aux premiers coups de maître... tous azimuts ?!


                            JE M’INTERROGE : j’ai constaté que d’autres sur Ago ont exprimé l’absence dans leur entourage, d’un enthousiasme minimal qui expliquerait, pour le moins, certains scores macronistes... !


                            Merci


                            CQFD


                            • vote
                              simplesanstete 15 juin 09:21

                              @Mao-Tsé-Toung

                              L’absurde se propage au grand galop Mao. C’est Q qui se montre, la pornographie, la vulgarisation de la langue est en marche partout, je vis derrière un parc municipal, je te dis pas le niveau du caniveau et je suis à la campagne ! Nous entrons dans une profonde dépression générale et une tétanisation dont l’abstention est l’incarnation.


                            • vote
                              Heimskringla Heimskringla 14 juin 08:57

                              En fait c’est le moment de l’histoire ou tu dis que tu peux lâcher prise. Game over.


                              • vote
                                simplesanstete 15 juin 02:01

                                Mais c’est la narrative pilpoulienne installée où novlangue de Goldstein, l’important c’est de remplir du vide savamment et comme disait Coluche.....c’était quoi la question ? Je suis allé à une séance locale d’en marche....çà court....tout le monde il est beau etc............. c’est la dégénération Mytherrand de la SARL si vil qui laisse pends toi. Les journaputes sont justes DÉPASSÉS...... comme avec Trump !


                                • 1 vote
                                  Maître Cube 15 juin 13:48

                                  Je me demande s’il n’y a pas là indice à la réponse à la question : « Mais pourquoi tant de gens ont voté Macron ? »

                                  Soit, ne comprenant rien à se que beuglait Macron, ces gens se sont reconnus ; soit ces gens ont cru comprendre Macron à travers le filtre de leur confusion ; soit, n’entravant que couic à ce que bourdonnait Macron, ces gens se sont dit qu’un type aussi intelligent doit être élu à tout prix.

                                  Au pays des confus d’esprit, il faut s’attendre à tout. Même à ce qu’ils élisent leur bourreau.


                                  • vote
                                    yoananda yoananda 15 juin 13:52

                                    @Maître Cube
                                    je me demande quelle mesure les gens ne votent pas en fonction du langage non verbal des candidats.

                                    En dehors bien sûr de ceux qui votent en "conscience" si on peut dire, c’est à dire en ayant lu les programme, et encore.

                                    La plupart du temps, on peut résumer un candidat à 2 ou 3 mots : immigration (pour/contre), europe (pour/contre), social ou business. Et voila.

                                    Sur le reste, les discours des politiques, les sujets sont abscons, et parfois/souvent mal traités par les politiciens eux même.

                                    Reste quoi ? l’attitude du candidat : est-ce qu’il a l’air sûr de lui, est-ce qu’il a de la répartit, comment il réagit quand il est en difficulté, qui sont les gens qui l’entourent ....


                                  • vote
                                    Ouam 17 juin 23:57

                                    En écoutant la fille, j’avoue que je ne comprenais RIEN DU TOUT ce qu’elle racontais....

                                     

                                    Miracle......la lumière m’est apparue...et... j’ai enfin compris que....

                                     

                                    pour COMPRENDRE ce qu’elle raconte...il faut aussi comme elle etre sous ACIDE !!
                                     
                                    Chez "en marche" ou "tu rampes" (tellement t’est défoncé ta mere) ils distribuent "de la SUPER bonne" à leurs ouailles...je ne me l’explique pas autrement ?
                                     
                                    Le slogan "Vu à la TV" pour une fois est vrai  smiley

                                    

                                    Ajouter une réaction

                                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                                    FAIRE UN DON







Palmarès