• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Guerre au Yémen : silence radio des média

Guerre au Yémen : silence radio des média

 

Extrait de l'entretien avec Thierry Mariani

 

L'intégralité de l'entretien disponible ici :

 

 

👇 PLUS D'INFOS 👇

 

► QUI EST THIERRY MARIANI ?

 

Thierry Mariani est né à Orange en 1958, de parents artisans d'origine italienne. Il débute sa scolarité au lycée militaire d'Aix-en-Provence, puis suit une formation de droit à l'Institut d'études des relations internationales (INIRI), où il obtient son diplôme en 1978. Avant même de mettre fin à son parcours universitaire, il rejoint le RPR, l'année même de la création de ce mouvement. Il exerce rapidement plusieurs mandats en tant que maire de Valréas, où il a grandi, puis, en 1993, devient député du Vaucluse lors d'élections législatives disputées (le Front national y était particulièrement bien implanté). Il fut réélu en 2002 et en 2007. Le 17 juillet 2009, Nicolas Sarkozy lui propose le poste de représentant pour l'Afghanistan et le Pakistan. En juillet 2010, après avoir subi une lourde défaite lors des élections régionales, il fonde le Collectif parlementaire de la droite populaire, de nature conservatrice, et qui a pour objectif de faire pression sur le gouvernement afin de durcir sa politique d'immigration et de sécurité intérieure. Il est également l'auteur, le 3 août de la même année, d'une proposition de loi visant à retirer la nationalité française aux auteurs de certains crimes (déchéance de la nationalité). Le 14 novembre 2010, il est nommé secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé des Transports au sein du gouvernement Fillon II, puis, moins d'un an plus tard, il devient ministre des Transports à la suite d'un remaniement. Il est actuellement toujours à ce poste. En 2011, il déclare vouloir se présenter aux élections législatives de 2012 dans la 11e circonscription des Français établis hors de France .A l'élection de François Hollande, il devient député de la 11ème circonscription des Français établis hors de France. Depuis 1995, il préside le festival des Chorégies d'Orange, rassemblement de la musique classique et de l'opéra, qui réunit chaque année plusieurs milliers de personnes. 

 

😼 QUI EST MICKAEL FONDATEUR DE PLANETES360 ?

 

Citoyen engagé pour l'accès à l'information ! Passionné d'histoire, d'économie et de géopolitique. Fondateur de News360x de 2013 à 2016, et fondateur en 2016 de Planetes360

 

► € FAIRE UN DON $ : https://planetes360.fr/faire-un-don/

 

👍 NOUS SUIVRE : 

► SITE : https://planetes360.fr/
► FACEBOOK : https://www.facebook.com/Planetes360/
► TWITTER : https://twitter.com/Planetes360

 

✊ Garder l'esprit OUVERT

 

Tags : Information et Médias Médias Guerre Yémen



Réagissez à l'article

3 réactions à cet article


  • 3 votes
    yoananda yoananda 31 janvier 19:52

    Oui c’est terrible cette guerre.
    Ça montre l’hypocrisie de nos merdias et leur indignation sélective.
    Mais bon, on a décoré le roi ou un prince de la barbarie saoudite alors ... forcément ...
    On n’a plus de dirigeants, juste des VRP qui vendent la France au plus offrant en pièces détachées.


    • vote
      jean mouche jean mouche 31 janvier 22:07


      (A)La France vend pour 16 milliards par an d’armements à l’Arabie Séoudite.

      (B) : L’Arabie Séoudite a toujours fait dans son froc à l’idée que les yéménites zaïdites les envahissent, ça fait 70 ans qu’ils déstabilisent par tout les moyens ce petit pays.

      (C) : Malgré des tonnes de bombes modernes et téléguidées, je crois que les séoudiens n’auront pas le dernier mot dans cette histoire, les yéménites sont de la trempe des russes ou des serbes, le jour où le rapport de force va s’inverser ils prendront cette arabie malheureuse en quelques semaines, puis s’en retourneront dans leurs montagnes pour khater en paix.
       Que j’aimerais m’asseoir avec eux à ce moment là, mais ce sera impossible, je serai hélas déjà mort de vieillesse, ou juste mort de honte à cause du (A).

      Et aussi ; encore un pays rempli de vestiges antiques bloqués pour X années.

      Pauvre France, en l’an 2000, j’aurais pu visiter 200 pays si j’avais eu le temps, l’âge et les moyens, combien un français peut-il visiter de pays en 2016 ?

      réponse : encore plein, mais surtout des pays avec plus de macdo que d’âme et plus de châteaux disneyland que de vrais vestiges.

       smiley  smiley  smiley


      • vote
        ricauret 2 février 00:20

        MERCI MONSIEUR MARIANI 
        ENFIN LA VÉRITÉ SORT DE SON TROU
        L APOCALYPSE LA LEVÉ DU VOILE EST NON LA FIN DU MONDECOMME ON NOUS LA FAIT CROIRE 

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès