Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Guerres : il n’existe que 10 pays dans le monde vivant en paix totale, dont (...)

Guerres : il n’existe que 10 pays dans le monde vivant en paix totale, dont un seul en Europe - par François Asselineau

 

Cette vidéo est un extrait de la vidéo de l'UPR "Attentats d'Orlando - Meurtre de policier - Syndicats et casseurs - L' analyse de F. Asselineau" de Juin 2016 (visible en intégralité [ici]) révélant les résultats un peu incroyables d'une étude menée par une organisation non gouvernementale.

 

Comme disait Platon, seuls les morts ont vu la fin de la guerre. Pour ceux qui ne comprendraient pas cette affirmation, cela signifie que les vivants ne connaîtront jamais la fin de la guerre, ce qui correspond à cette constante anthropologique mainte fois vérifiée que la guerre n'a jamais disparu de la surface de la Terre aussi loin que l'on remonte dans histoire de 'Humanité.

 

Beaucoup se demanderont pourquoi il en est ainsi, et bien la raison en est simple mais cachée : tant que l'humanoïde intellectuel, erronément appelé homme, portera dans son intérieur, dans son inconnue psyché, les causes et facteurs occultes de la guerre que sont les parasites de la légion du Moi pluralisé de l'orgueil, de la vanité, de la jalousie, de l'envie, de la volonté de pouvoir et domination, etc. jamais la paix ne surviendra sur cette infortunée planète.

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "incroyable", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " surprenant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " étonnant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " guerre", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " conflit", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " paix", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Europ", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " François" et "Asselineau", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Guerres, Guerres civiles, et Terrorismes", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8422.

 

 

Tags : Guerre François Asselineau Géopolitique



Réagissez à l'article

15 réactions à cet article


  • 5 votes
    Hijack ... Hijack ... 24 juin 17:24

     La Suisse, ni dans l’Otan, ni dans l’UE, mais suit les ordres de l’Otan et ne décidera jamais rien contre.
    .
    - Le Japon, suit aveuglément les ordres de son son maître et, même s’il n’est pas en guerre, provoque tant qu’il peut, 2 puissances voisines : Chine/Russie, excusez du peu.
    .
    - Le Qatar ??? N’est pas officiellement en guerre par impuissance à tous les niveaux militaires, mais soutient tous les terroristes islamistes dans le monde.
    .
    Finalement, le seul qui soit en paix ... c’est lui !


    • 3 votes
      Heptistika Heptistika 24 juin 19:22
      1. @Hijack ...

      2. "La Suisse, ni dans l’Otan, ni dans l’UE, mais suit les ordres de l’Otan et ne décidera jamais rien contre."

      3. - Qui dit principe de neutralité dit de facto non-ingérance, quant aux ordres de l’Otan, citez-en quelques-uns de ces nombreux exemples où la Suisse aurait déployé son appareil militaire à l’étranger, sous influence extérieure et de manière contraire à ses intérêts propres.

    • 3 votes
      schweitzer.ch (---.---.252.12) 24 juin 20:39

      @Heptistika
      Hijack est un helvétophobe notoire, comme tous ses coreligionnaires, ça doit venir du symbole sur le drapeau, je pense. Y aurait un croissant dessus il vivrait sur les bords du lac Léman sans souci.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 24 juin 21:12

      @Heptistika

      Bah ... il lui suffit de mettre des bâtons dans les roues de Soral/Dieudo/K. Seba entre autres. On peut suivre les ordres suivant nos moyens ... L’Otan ou l’Empire, se sert bien de cette neutralité pas tout à fait neutre, dans le fond. La Suisse n’a jamais officiellement contesté telle ou telle politique d’agression de l’Otan, sauf si erreur de ma part et dans ce cas, me le démontrer.

      .

      Cela étant, la Suisse a bien plus d’honneur politico/militaire que bcp de pays européens, surtout vu sa situation géographique. J’ai tjrs apprécié quelques matos de ce petit pays, grand pour tout le reste, disons-le.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 24 juin 21:16

      @schweitzer.ch

      Ton commentaire contrairement de celui que tu cites ... est insultant, ridicule, mensonger.

      Je n’ai rien contre les drapeau suisse,ni français, ni russe, ni vénézuélien, ni chinois, ni moldave ... etc ... aucun n’ayant un croissant dessus.
      .

      Le lac Leman, j’y vivrais bien, si j’en avais les moyens. Bref, tu dis n’importe quoi.

      J’espère que t’es pas suisse ... smiley


    • vote
      pegase pegase 25 juin 12:04

      @Heptistika

      Héla il y avait (il y a toujours) une cellule du réseau gladio qui se trouve en Suisse, bien entendu avec le consentement des autorités ...

      Il ne faut pas croire que la Suisse est une blanche colombe non plus, pendant la deuxième guerre mondiale, elle abritait le n° 1 de la CIA, qui ne se gênait pas pour arroser les maquis afin de shunter De Gaulle ...


    • 4 votes
      buk1000 (---.---.191.196) 24 juin 17:25

      Le seul pays d Europe vivant en paix ? La Suisse. A savoir le pays européen qui tire le plus de bénéfices des guerres  "Ainsi, la BNS aurait investi 600 millions de francs dans la production d’armes nucléaires, l’UBS et le Credit Suisse 6,5 milliards de francs dans l’industrie nucléaire en 2015, écrit le GSsA. Les caisses de pension auraient elles investi 8 milliards dans l’industrie de la défense." (Hebdo.ch, 09.04.2016)


      • vote
        Heptistika Heptistika 24 juin 19:32

        @buk1000

        .

        "Le seul pays d Europe vivant en paix ?"

        - Techniquement oui, on ne parle pas de guerre économique ici. Tirer certains bénéfices de guerres étrangères ou se préparer à une probable troisième guerre mondiale est à mille lieues du néo-colonialisme hégémonique anglo-saxon.


      • 3 votes
        Les Envoûtés (---.---.202.66) 24 juin 20:41

        Hare Asselineau
        OOOOMMM ! OOOOMMM !

        Il n’y a de prophète qu’Asselineau
        OOOOOMMM OOOOOMMM OOOOOMMM
        La Vérité sort de la bouche du GRAND Huppé Hère
        OOOOOMMM OOOOOMMM OOOOOMMM
        Il n’y a de GUIDE Cosmique que François le Beau
        OOOOOMMM OOOOOMMM OOOOOMMM
        Je voterais pour le Grand Huppé Hère toute ma vie
        OOOOOMMM OOOOOMMM OOOOOMMM
        Ainsi que dans la prochaine vie astrale aussi
        OOOOOMMM OOOOOMMM OOOOOMMM
        Je lui donnerais toutes mes économies
        OOOOOMMM OOOOOMMM OOOOOMMM
        Que Vive pour l’éternité, le Grand Huppé Hère
        OOOOMMM ! OOOOMMM !
        Hare Asselineau


          • vote
            pegase pegase 25 juin 12:18

            @Scalpa

            Oui je vois bien tout les reproches ... Seulement il faut se dire qu’aujourd’hui il vous serait impossible d’ouvrir un compte anonyme en suisse pour y planquer de l’argent provenant d’activités illicites, ou encore non fiscalisé, sans l’aval de Bercy ...


            Cahuzac a du faire quelque chose qui n’a pas plu à certains .... comme par exemple tenter de restreindre le budget des militaires ...


          • 2 votes
            kok (---.---.73.231) 24 juin 23:05

            Les Media l’invitent jamais trop dangereux pour les intérêt de USRAEL .


            • vote
              Jean Keim Jean Keim 25 juin 20:31

              Si dans les guerres nous incluons la guerre économique, combien restent-ils de pays, sûrement pas la Suisse, ni le Japon et ni le Qatar ?

              En fait probablement aucun.

              • vote
                Jean Keim Jean Keim 25 juin 20:37

                La guerre économique fait d’innombrables victimes directes ou indirectes qui ne sont pas comptabilisées, pourquoi faire ? L’économie est une activité faisant l’objet de toutes les attentions de la part de personnages très respectables car très riches et donc très puissants.


              • 1 vote
                dune 26 juin 17:12
                1. "La terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens"
                2.  ( Baha’u’llah 1817-1892 )

                3. Nous sommes arrivés au stade où ceux qui prêchent les dogmes du matérialisme, que ce soit de l’Est ou de l’Ouest, que ce soit du capitalisme ou du socialisme, doivent rendre compte de la direction spirituelle qu’ils ont prétendu exercer.
                4.  Où est le "nouveau monde" annoncé par ces idéologies ? Où est la paix internationale dont ils affirment promouvoir les idéaux ? Où sont les percées dans de nouveaux domaines de réalisation culturelle produites par l’expansion de telle race, nation ou classe ? Pourquoi la vaste majorité des peuples du monde s’enfonce-t-elle sans cesse plus profondément dans la famine et la misère alors que les arbitres actuels des affaires humaines disposent de richesses énormes que n’auraient pu concevoir ni les pharaons, ni les empereurs romains, ni même les puissances impérialistes du dix-neuvième siècle ?"

                  "Un nouvel ordre mondial ne peut se fonder que sur la conscience inébranlable de l’unité de la race humaine, une vérité spirituelle que confirment toutes les sciences humaines. L’anthropologie, la physiologie et la psychologie ne reconnaissent qu’une espèce humaine, même si celle-ci est infiniment variée en ce qui concerne les aspects secondaires de la vie. La reconnaissance de cette vérité est subordonnée à l’abandon de tout préjugé de race, de classe, de couleur, de croyance, de nation, de sexe, de degré de civilisation matérielle, autrement dit, de tout ce qui permet aux gens de se considérer comme supérieurs aux autres...

                  ( Shoggi Effendi Appel aux Nations 1936 )

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès