Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ignifuger le Monde autour d’une Cigarette (2014)

Ignifuger le Monde autour d’une Cigarette (2014)

 

Les retardateurs de flamme utilisés pour rendre les produits moins inflammables ont envahi nos habitations. Ils sont composés de substances qui perturbent nos hormones et augmentent notre risque de cancer. C'est un scandale sanitaire assez peu connu.

 

http://www.lanutrition.fr/les-news/nos-maisons-sont-contaminees-par-les-retardateurs-de-flamme.html

 

Ce qui est encore moins connu, c'est que leur usage massif date des années 70 afin de dédouaner les responsabilités des cigarettiers dans les incendies domestiques à répétition.

 

Et cerise sur le gâteau, les ratardateurs de flamme ne vous protègent de rien dans votre maison.

 

( Extrait vidéo tiré du documentaire Merchants of Doubt de Robert Kenner - 2014)

 

Tags : Santé Santé menacée Tabac International Lobby Polémique Manipulation



Réagissez à l'article

2 réactions à cet article


  • 3 votes
    Croa Croa 8 juillet 23:16

    Lorsqu’une polémique enfle au point de passer sur tous les médias c’est suspect, il y a souvent un lobby derrière même si beaucoup de porte-paroles sont peu suspects (on trouve facilement des couillons ; Les bons salaires du spécialiste en com c’est quand on y est vraiment obligé !). On comprend pourquoi les solutions aux problèmes de sécurité, de santé publique, d’environnement, etc... Finalement mis en œuvre sont rarement les plus simples et les plus efficaces : Ils ont juste l’avantage de ne pas gêner le commerce, voire de le stimuler souvent ! 


    • 2 votes
      sls0 sls0 9 juillet 04:48

      A ma gauche :
      Du fric, une pléthore de spécialistes, du lobbying, des copains biens placés, parfois des médias aux ordres.
      A ma droite :
      Peu de moyens, une ou deux personnes qui connaissent quand même, pas de lobbying, des copains sans pouvoir, des médias qui veulent bien en parler à condition que leur patron ne soit pas lié de près ou de loin avec la première population.

      Petit avantage à droite si pendant des décennies il y a tellement de malades ou morts que ça devient suffisamment intéressant pour faire vendre de la pub, on en parlera.

      Gros avantage à gauche, c’est qu’avant le petit avantage à droite face des effets, pendants des décennies ils engrangent un énorme trésor de guerre en fric, en influence, ect qu’ils peuvent sortir d’autres saloperies qui mettront des décennies à sortir en plein jour.

      Avec le TAFTA, à ma droite il n’y aura plus personne, ils seront devant un tribunal privé ou neutralisés après le tribunal.

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès