Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Ilan Halimi et Youssouf Fofana, sacrifiés pour raison d’état ?

Ilan Halimi et Youssouf Fofana, sacrifiés pour raison d’état ?


L’avocate de Youssouf Fofana, Isabelle Coutant-Peyre, accuse la police d’avoir « laissé faire » l’assassinat d’Ilan Halimi à des fins politiques. Suite à sa récusation par son client, l’épouse de Carlos revient pour la première fois, dans un entretien exclusif, sur les véritables enjeux, selon elle, du procès en cours du « gang des barbares ».
L’avocate récusée par son client le 19 mai lui conserve toute son admiration, envers et contre tous. Youssouf Fofana, "extrêmement courageux et très intelligent", comparé aux militants d’extrême-gauche des années 80, ne serait pas, d’après elle, coupable pénalement de la mort d’Ilan Halimi. Paradoxalement, elle rejoint la mère de la victime dans ses reproches envers la police, allant plus loin que Ruth Halimi : après le kidnapping, début 2006, il n’y aurait pas eu incompétence mais obstruction volontaire de l’investigation.
L’accusation est grave : pour expliquer l’échec de l’enquête policière afin de retrouver Ilan Halimi durant sa séquestration, Isabelle Coutant-Peyre, qui défendit Youssouf Fofana depuis l’ouverture du procès le 29 avril, dénonce une "complicité objective" de la hiérarchie policière qui aurait "laissé passer le temps". Les autorités compétentes, depuis le ministre de l’Intérieur à l’époque, Nicolas Sarkozy, alors en pré-campagne électorale, jusqu’aux responsables de la police judiciaire, auraient "évalué" le temps nécessaire pour que se produise le "dérapage". Ils auraient donc décidé cyniquement d’attendre que le drame s’accomplisse afin que survienne une "affaire emblématique" de la montée de l’antisémitisme en France.
Derrière le fait divers, la raison d’Etat(s)

But ultime du procès, selon l’épouse de Carlos : favoriser la concordance du "triangle sioniste", à savoir l’alliance géostratégique entre Israël, la France et les Etats-Unis, en sacrifiant Youssouf Fofana dont la condamnation sera un "trophée" octroyé aux "trois communautés".

Isabelle Coutant-Peyre revient également sur l’implication désormais avérée de la DGSE dans l’enquête policière, suggérant au passage que l’enterrement d’Ilan Halimi à Jérusalem est un indice supplémentaire de l’éventuelle participation du Mossad dans le montage de l’affaire. Plus surprenant, elle fait le parallèle avec l’attentat en 1975 de la rue Thoullier, pour lequel son client et époux Carlos avait été condamné. Celui-ci accusa par la suite les services secrets israéliens d’avoir monté toute l’opération, s’appuyant en cela sur la confession, dans un ouvrage paru en 1990, d’un ancien agent du Mossad, Victor Ostrovsky. Or, Isabelle Coutant-Peyre dresse une comparaison avec la mort d’Ilan Halimi, indiquant que le but politique occulte était similaire à celui de l’attentat de la rue Thoullier : décourager le parti pris affiché, en faveur des Palestiniens, des autorités françaises en suscitant une crainte du terrorisme ou de l’antisémitisme dans l’opinion publique.

Avocate du diable

L’avocate, ancienne collaboratrice de Jacques Vergès et adepte de la "défense de rupture", coutumière des dossiers sensibles, fréquentant ou défendant des personnages controversés (Carlos, Garaudy, Kemi Seba, entre autres), prône la dissidence dans ses marges les plus radicales, se déclarant elle-même "ennemie de l’Etat". Se positionner contre les pouvoirs, étatiques ou communautaristes, n’est pas sans risque : outre le discrédit professionnel et médiatique, Isabelle Coutant-Peyre, toujours sur la corde raide et parfois dans l’ambiguïté du propos, continue à ce jour de recevoir insultes et menaces physiques.

Défendre Youssouf Fofana, coûte que coûte. Qu’il s’agisse d’une position légitime, subversive ou outrancière, c’est le prix à payer : l’opprobre. Eventuellement, la diffamation. Au pire, la mort.

Tags : Justice


Sur le même thème

Tariq Ramadan n'a jamais parlé de Saïd Bourarach
Arcady vs Caron : les 2 faces du communautarisme en France !
Un clip de rap dénonce Manuel Valls, « protecteur » de la Ligue de défense juive
"On n’est pas couché" : une altercation Arcady-Caron coupée au montage
Jacques Vergès est mort


Réactions à cet article

  • 0 vote
    Par colre (---.---.---.7) 12 juin 2009 10:44

    Qui parle dans ce texte ? l’auteur ou l’avocate ? il y a un jeu des guillemets qui laisse planer un gros doute. Quand l’auteur dit : Paradoxalement, elle rejoint la mère de la victime dans ses reproches envers la police, sans guillemets, c’est sa propre parole et son association d’idée (infecte) qu’il assène.

    L’auteur se fait ici l’avocat de l’avocate et répercute son scandaleux message sans aucun recul et sans relativiser. Sa conclusion est éloquente : là, l’auteur se scandalise enfin ! mais... à l’égard de "l’opprobre" que risquerait de subir l’avocate... voire de la mort !!!

  • 0 vote
    Par liorah (---.---.---.89) 12 juin 2009 11:31

    sa me révolte on dirait presque que fofana est la victime ! je ne comprends pas cette dame qui dit craindre pour sa vie alors qu’elle provoque elle-même l’etat... je ne comprends plus là .... pour moi si elle défendait ben laden se serait pareil, un musulman m’a dit " un homme qui tue un homme, c’est un homme qui tue l’humanité " alors non, fofana n’a pas était courageux et non il n’est pas la victime et s’il a été enterré en israël c’est parce que dans la thora on dit que c’est un lieu saint et qu’à la résurrection des morts ceux d’israel seront les 1er a revivre ! voilà tout

    • 1 vote
      Par Le_Joker (---.---.---.194) 12 juin 2009 13:02

      C’est connu Nicole c’est la famille Bush qui a écrit le Coran... En fait Fofana n’existe pas c’est un agent du Mossad au service du Mossad et du protocole des sages de Sion. Et Halimi en fait c’est une poupée gonflable qui n’a jamais existé. Vous ne seriez pas la soeur de Morice par hasard ? smiley

    • 0 vote
      Par benj (---.---.---.223) 13 juin 2009 02:46

      @ lejoker

      non, ce sont les catholiques romains qui ont créé l islam et c’est un jésuite qui a donné l’info

      je ne rentrerai pas dans un débat ni dans une grande discussion, internet répondra à toutes tes questions si tu cherches tant soit peu, c’est Alberto Rivera l homme en question .

      les deux Babylones de Alexandre hislop te montrera la supercherie qu est l église catholique et la véracité du texte biblique

      le site chick publications est une mine et il y a une bande dessiné qui se nomme "le prophète" et qui parle de l’origine de Mahomet

      de même qu’il y as un pacte entre l AIEA et l OMS, il y a une sorte de pacte entre les cathos et les musulmans pour que ni l’un ni l’autre ne dévoile ce qu’il sait de l’autre .et il y en as des choses !!!

      celui qui cherches trouves on ouvre à celui qui frappe quiconque demande reçoit

      Nicole fait un véritable travail de fond ,pour elle je pense premièrement et c’est normal , comme dirait Cabrel, c’est une question d’équilibre (intérieur) et elle partage ce qu elle trouve avec la force des faits. elle creuse et elle trouve ! que prouve ton texte. tu fait ton Bigard ?

      amicalement

    • 2 votes
      Par benj (---.---.---.223) 13 juin 2009 02:52

      je suis encore célibataire mais si je me marie un jour, j espère qu elle aura la même grandeur d âme que cette femme.

    • 0 vote
      Par lili06 (---.---.---.9) 13 juin 2009 04:42

      alors la completement d’accord avec vous !!!!!!! c’est tout a fait se dont j’ai compris !fofana la victime !!!!!! hallucinant !pffffffffffff

  • 9 votes
    Par toug (---.---.---.200) 12 juin 2009 12:58

    C’est évident que l’antisémitisme est instrumentalisé et crée par ces mafieux... Comme le racisme l’a été par les socialistes avec sos racisme pdt les années Miterrand ( tient a l’époque déjà on trouvait qu’il y avait trop d’ultra sioniste dans l’assoc, rappel pour les gens qui souffre de délire de persécution : c’est pas moi qui le dit mais un juif ... : http://www.legrandsoir.info/article... )

    Moi je me suis fait avoir par sos racisme à l’époque comme beaucoup de juif ( pas tant que ça en réalité ) se font avoir par le crif et tout ces mafieux, ils ouvriront les yeux tôt ou tard... Vaut mieux tôt que tard sinon on peut craindre une réelle flambée de haine antisémite que personne ne veut a part les ultra sioniste ce qui leur permettrai de faire ce qu’ils veulent et d’avoir tout le soutient politique possible...

  • 0 vote
    Par Pinpon...Pinpon (---.---.---.247) 12 juin 2009 13:17

    Non !!!

    Ce n’est pas bon...C’est même très mauvais...

    Madame Coutant-Peyre joue petit bras...

    L’idée en soi n’est pas mauvaise, mais elle ne va pas assez loin...

    Il faut faire comme pour le 11 septembre, il faut y aller franchement, pas faire dans la demi-mesure, là on est dans la bluette sentimentale, dans des timidités de première communiante :

    Moi je verrais assez bien quelque chose comme :

    "C’est George Bush qui a enlevé personnellement Ilan Halimi et l’a assassiné dans des circonstances atroces avec la complicité d’Amadinejad, de Ben Laden et de Netanyahu"

    Bon, il n’y a plus qu’à appeler le SAMU maintenant.

    Pinpon...Pinpon...Pinpon...Pinpon...Pinpon...

  • 5 votes
    Par Popu (---.---.---.172) 12 juin 2009 13:50

    Sans nul doute cette affaire est siono-sioniste !

    On instrumentalise la douleur. On crée un antisémitisme fictif. On barbarise l’accusé, mais sûrement aussi l’a-t-on laissé faire. L’avocate n’est pas en droit de citer ses sources, et ses propos en sont forcément sous-estimés.

    Une telle magouille, on serait allé la chercher au fin fond de la France, s’il l’avait fallu !... juste pour faciliter ensuite l’accession renforcée de tout un lobby aux plus hautes sphères du pouvoir -ce qui est d’ailleurs déjà le cas !

    Les sionistes sont les seuls responsables de l’antisémitisme, car ils le créent pour mieux « victimiser » une communauté ne leur ayant d’ailleurs rien demandé... et qui pour eux tirent les marrons du feu !

    C’est sûr, eux ne se brûlent guère -voir la réelle signification de pareille expression qui, comme pour le reste est si souvent mal comprise !

    « Tirer les marrons du feu » : faire le sale boulot pour d’autres qui en tirent le bénéfice.

    Sioniste : celui qui incite à ce qu’on le tire les marrons du feu donc !

    • 0 vote
      Par Pinpon...Pinpon (---.---.---.247) 12 juin 2009 15:05

      Pas bon ça, très mauvais...

      Vous n’envisagez pas l’hypothèse pourtant évidente d’un suicide d’Ilan Halimi qu’il aurait camouflé en assassinat précédé de tortures.

      Vraiment c’est nul, vous vous limitez, vous bridez votre imagination...

      Allons c’est évident à qui profite ce suicide : évidemment aux juifs, qui se remettent en selle par ce moyen...

      Mais enfin, quand va t’on se décider à remettre en liberté monsieur Fofana, ce doux agneau, à la limite de la mièvrerie...

      C’est pas compliqué, Fofana, c’est le nouveau Dreyfus dont vous êtes le Zola...

  • 0 vote
    Par Julien (---.---.---.77) 12 juin 2009 18:04

    http://ilan-halimi.over-blog.fr/ un blog que j’ai créé de mes mains pour honorer la mémoire d’Ilan

  • 7 votes
    Par DIVA (---.---.---.146) 13 juin 2009 00:07
    DIVA

    Voilà une avocate très objective et lucide !

    Beaucoup de respect pour Isabelle Coutant-Peyre !

  • 0 vote
    Par Cascabel (---.---.---.204) 13 juin 2009 21:09

    Maitre Isabelle Coutant-Peyre trouve Fofana "extrêmement courageux et intelligent" mais l’estime néanmoins irresponsable de ses actes comme si il s’agissait d’un idiot congénital. Un peu de de logique, à défaut de compassion pour la victime, ne ferait pas de mal à cette avocate. smiley

    PS : je ne peux ni plusser ni moinsser, est-ce normal ?

  • 0 vote
    Par Sentero (---.---.---.129) 15 juin 2009 08:45

    Bonjour,

    Ha chere Nicole... obnubilée par un petit conflit du Moyen Orient au point d’en faire une grille de lecture pour le passé et pour le monde entier...

    C’est toujours un plaisir de lire votre prose...

    A une époque c’était les Jésuites (accusés d’être prorévolutionnaires ou pro Restauration) ensuite il y a eu les Franc-maçons, pour Maccarthy c’était les communistes... chacun se trouve sa "dope" pour essayer de donner un sens au monde...

    Et si le monde était tout simplement compliqué Nicole ? Et qu’il fallait essayer déjà de le comprendre tel qu’il est sans y ajouter des complots souvent contradictoires (comme les Juifs des années 30 accusés d’être des propagateurs du marxisme et dans le même temps du capitalisme...).

    Mais bon Dieudonné et son hétéroclite entourage vert-rouge-brun(+raélien ?) se sont faits "enquenellés" malgrè 1,30 % de courageux "militants" (c’est bizarre de confondre électeurs et militants sur le site du PAS) qui ont voté pour leur liste, il y a de l’espoir...

    Bonne journée.

    Sentero

  • 0 vote
    Par shelly (---.---.---.147) 18 juin 2009 13:31

    j’espère de tout coeur que l’enfant de cette folle sera massacré comme ils ont massacré ilan halimi

    • 0 vote
      Par shelly (---.---.---.147) 21 juin 2009 22:32

      je m’exuse d’avoir dit ces quelques mots je ne veux pas me rabaisser à la connerie de fofana aprés tout elle fait son métier elle a le droit de défendre qui elle veut et elle est trés intelligente

  • 0 vote
    Par Nils (---.---.---.202) 19 juin 2009 09:24

    Bien sûr, bien sûr... et comme chacun sait, ce sont les Américains qui sont responsables de la Shoah, et non pas les Allemands, car comme chacun sait, les Américains avaient parfaitement la possibilité de bombarder les voix ferrées menant aux camps de concentration, et ils ne l’ont jamais fait... Une idée à défendre pour votre prochaine plaidoirie, chère madame.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus