Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > IMRAN HOSEIN ... Message aux musulmans & américains !

IMRAN HOSEIN ... Message aux musulmans & américains !

Message aux musulmans et aux Américains de Sheikh Imran Hosein

 

Dans cette dernière intervention ( fin 09/12), Sheikh Imran Hosein réagit aux derniers crus de la propagande anti-islamique, l'attaque contre le consulat américain en Libye et le vidéoterrorisme.

 

Un appel aux amériains et musulmans ... Mise en garde contre la 3ème et dernière guerre mondiale dévastatrice, un Armagueddon ... qui fera apparaître les 2 dernières guerres mondiales comme inexistantes ...

 

 

 

Tags : Etats-Unis Islam International


Sur le même thème

"Les Musulmans sionistes"
Eschatologie et Nouvel Ordre Mondial : discussion sur la Fin des Temps entre Sheikh Imran Hosein et Piero San Giorgio - 14 Juin 2014
Imran Hosein, à propos de l'E.I., des Saoud, et du Nouvel Ordre Mondial
Sheikh Imran Hosein et Alexandre Douguine - Islam et Occident. RUSSIE, Moscou, Juin 2013
Révolution citoyenne : entretien avec Maria Poumier et Isabelle Praile


Réactions à cet article

  • 31 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 6 octobre 2012 14:52
    Hijack ...

    Que l’on apprécie ou pas, que l’on soit d’accord avec lui ou pas ... personne ne peut ignorer le Sheikh Imran Hosein.
    .

    Imran Nazar Hosein est un professeur de sciences islamiques, un philosophe et un essayiste qui écrit sur la politique internationale, l’eschatologie, les sciences économiques et politiques. Il est l’auteur du bestseller Jérusalem dans le Coran.

    • 14 votes
      Par lsga (---.---.---.105) 6 octobre 2012 16:51
      lsga

      bref : un grand copain à Soral

    • 29 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 6 octobre 2012 17:20
      Hijack ...

      Wowww ... l’argument  !!! ...

    • 29 votes
      Par franck2012* (---.---.---.240) 6 octobre 2012 18:38

      Bah, si c’est un pote à Soral, c’est mon pote !  smiley

    • 6 votes
      Par Captain (---.---.---.137) 6 octobre 2012 21:57
      Captain

      Les propos de cet affreux prophète de malheur antisioniste sont à vomir.

    • 7 votes
      Par bebol (---.---.---.134) 7 octobre 2012 08:09
      bebol

      Isga, pour une fois, exprime une idée très vraie : si Soral n’avait pas parlé de Hosein, bien peu auraient seulement connu son nom. Je fais moi-même partie de ceux qui ont entendu son nom la première fois par la bouche de Soral.
       
      Ce qui est amusant dans cette vidéo est l’espèce d’admiration faussement béate du dénommé Morris à l’égard de Hosein et son propos idiot concernant l’espoir qu’on trouverait dans les paroles de Hosein... Quel espoir ? Hosein développe l’idée d’une eschatologie totale, finie, assurée et semble, à mes yeux, dans le désir de voir toute sa compréhension (par le biais de ses études islamiques) du monde contemporain de demain se réaliser. 
       
      Lorsqu’il dit qu’il n’est pas habilité à parler de l’occulte : ne fait-il pas que cela en se référant à un seul livre qui annoncerait l’avenir de l’humanité ?
       
      Qu’il soit antisioniste, je m’en moque. Qu’il soit anti-juif, je m’en moque. Mais qu’on le représente comme un homme de paix alors qu’il ne fait que promouvoir l’idée d’une destruction des hommes par le biais de sa lecture du Coran me semble excessif au possible. La solution de "manifestation" des peuples "in peace" qu’il propose contre les politiques américaines à venir est tout de même bien piètre, non ? Elle ressemble à une non-solution qui permettra à ses prophéties de se réaliser, me semble-t-il...

    • 5 votes
      Par edzez (---.---.---.104) 7 octobre 2012 08:25
      eQzez

      Bebol, je n’ai pas trop compris, toi tu veux qu’on reste des laches ? Qu’on dise rien si on se fait bombarder ?

      De tout évidence, s’il y a une injustice, une attaque , les musulmans doivent être prêt à se défendre .

       

    • 8 votes
      Par edzez (---.---.---.104) 7 octobre 2012 09:15
      eQzez

      Revisionne la vidéo, tu verra le jugement d’imran sur l’attaque de l’ambassade us, et le message qu’il donne aux musulmans, qu’il faut protester pacifiquement contre nos gouvernements arabes pour qu’ils mettent la pression à l’ONU sur ces injustices à gaza, Afghanistan ... 

    • 6 votes
      Par bebol (---.---.---.134) 7 octobre 2012 09:17
      bebol

      @edzez
       
      Que les Musulmans se défendent est bien légitime. Qu’ils se battent lorsque leur terre est en danger, lorsque leur vie est en danger est normal, juste et nécessaire. Et je ne leur souhaite que la paix, partout en ce monde et en France aussi. Croyez-moi. L’impérialisme occidental est une chose que je déteste au plus haut point et les actions d’Israël, et son existence même, sont pour moi une chose malsaine au possible. Les dominants du monde arabe ayant eux-aussi une grande responsabilité dans la situation difficile dans laquelle se trouvent des millions de petites gens de ces terres-là qui, j’en suis persuadé, n’aspirent qu’à une vie paisible et heureuse...
       
      Mais ce que je disais plus haut n’a pas grand-chose à voir avec cela... Mais plutôt avec la parole même de Hosein qui, à mon sens (mais il est bien possible que j’aie tout faux), n’est qu’un placage sur les événements contemporains des prophéties dont l’eschatologie -donc déjà écrite- semble est le désir même de Hosein (à la façon des millénaristes) . Il me semble n’attendre qu’une chose : que tout cela se réalise ; guerres, morts par millions, arrivée du faux messie puis retour de Jésus, etc... Et cela, à mes yeux, n’est pas une bonne chose, n’est pas une bonne parole à répandre.

    • 3 votes
      Par bebol (---.---.---.134) 7 octobre 2012 09:20
      bebol

      @edzez
       
      Vous avez écrit une seconde réaction avant ma réponse... Je me dépêche de répondre :
       
      J’ai bien entendu ce qu’il a dit au sujet de ces manifestations pacifiques : mais, comme je l’ai dit plus haut, elles me semblent être uniquement une fausse solution (qui ne servira à rien) dans le but de pouvoir voir se réaliser les prophéties qu’il semble attendre fermement.
       
      Mais je l’ai dit plus haut : j’ai peut-être totalement tort. Et vous avez peut-être totalement raison. Je n’ai fait que donner mon opinion à ce sujet.

    • 9 votes
      Par edzez (---.---.---.218) 7 octobre 2012 10:30
      eQzez

      Bebol , personne ne veut vivre des cataclysmes ou des guerres, imran te conseille d’être parmis les justes et ne pas être embobiner par l’OTAN ou les wahabites , ... ( la flûte d’hamelin).

      il dit au moins deux fois qu’il espère que ce ne soit pas romney qui devient président, avec lui , la guerre nucléaire serait peut être inévitable, comme lui on veut tous éviter à en arriver là.

      c’est rav chon chaya et ses semblables qui veulent ce genre de guerre(avec sa métaphore du coq chétif) 

    • 8 votes
      Par Latigeur (---.---.---.105) 7 octobre 2012 17:57
      Latigeur

      Professeur de sciences islamiques ? Pi quoi encore, comme si les religions avaient quelque chose de scientifique.................


      Surtout l’islam !

      "Car l’islam est structurellement archaïque : point par point, il contredit tout ce que la philosophie des Lumières a obtenu depuis le XVIIIe siècle en Europe et qui suppose la condamnation de la superstition, le refus de l’intolérance, l’abolition de la censure, le rejet de la tyrannie, l’opposition à l’absolutisme politique, la fin de toute religion d’Etat, la proscription de la pensée magique, l’élargissement de toute liberté de pensée et d’expression, la promulgation de l’égalité des droits, la considération que toute loi relève de l’immanence contractuelle, la volonté d’un bonheur social ici et maintenant, l’aspiration à l’universalité du règne de la raison. Autant de refus clairement signifiés à longueur de sourate... […]"

      Michel Onfray, traité d’athéologie

      Vous savez pourquoi il porte un pot de chambre sur la tête, l’escacalogique préféré de Soral and co, c’est parce qu’il n’y a que de la merde dedans.

      Croyances archaïques, superstitions débiles, analyses fumeuses, du bourrage de crâne sur l’apocalypse, entre gogue (chiotte) et mon gogue, c’est la guerre dans la tête de l’halluciné du coran.
    • 3 votes
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 8 octobre 2012 11:38
      Vla l'Jean

      Oui Latigeur, plus les prédicateurs de l’apocalypse sont gravement atteints du bulbe, plus les gogos gobeurs de conneries en redemandent, c’est leur dope.

      Ce serait drôle si il n’y avait pas autant de pauvres gars pour adhérer à toutes ces foutaises.
      -
      "Professeur de Sciences Islamiques" 
      Sciences Islamiques.. encore un bel oxymore que ces simplets ne saisissent même pas...
      -
      Les faux gourous ont vraiment un l’avenir radieux avec un tel réservoir d’imbéciles.
  • 22 votes
    Par Rachid G. (---.---.---.74) 6 octobre 2012 14:57
    Rachid G.

    Merci pour le partage.

  • 9 votes
    Par mezzdi (---.---.---.148) 6 octobre 2012 16:52

    L’habit ne fait pas le moine !!! Les français qui ne connaissent rien à l’islam si ce n’est ce qu’ils voient à la télé se disent que ce type qui a un turban et une barbe c’est forcément un savant musulman. Je ne critique pas parce à notre époque c’est difficile de se faire une idée de l’islam autrement qu’à travers les représentations fantasmées qui circulent partout. Je ne juge pas ce type raconte, par contre ce qu’il raconte n’a clairement rien a voir avec la religion musulmane. Tout ce qu’il raconte, c’est imran hossein qui le dit et non pas le coran ou la tradition musulmane. Et par ailleurs, on se rend assez vite compte que ça connaissance de la science islamique est très limitée. Donc vous pouvez adhérer à son discours politique sans souci mais ne croyez pas que ce personnage peut vous servir de caution religieuse pour appeler les musulmans à faire cause commune avec ces idées politiques. Ces idées d’imran hossein ont une légitimité en tant que raisonnement subjectif de cette personne, mais on ne peut en tout cas pas prétendre tirer la légitimité de son discours au nom de l’islam.

    • 18 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 6 octobre 2012 17:19
      Hijack ...

      mezzdi
      .
      Mais, ... d’après ce que dit Hosein ... les peuples arabo/musulmans ... ne connaissent pas plus leur propre religion !
      .
      De plus, l’acutalité le prouve ...

    • 7 votes
      Par MuslimAdieu (---.---.---.84) 6 octobre 2012 18:55

      @hijack
      le cheikh non plus ne connait rien à l’islam.
      Il fume des hadiths toute la journée et est comlètement dans les vaps.

    • 12 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 6 octobre 2012 19:18
      Hijack ...

      Désolé, mais perso ... je connaissais rien aux religions et j’étais systématiquement contre ... et grâce à lui ... je m’y suis mis ...
      Aussi bien l’islam que les autres religions ... (pour l’instant étude partielle).
      .
      Il n’est pas un simple religieux, mais un fin analyste politique, sociologique/philosophique, économique ... donne les meilleures réponses aux questions eschatologiques ...
      .
      Pour les musulmans traditionnels  : Les analyses d’Imran Nazar Hosein se veulent offrir une interprétation du Coran et des hadiths de Mahomet mis en adéquation avec à l’âge moderne.

    • 7 votes
      Par mezzdi (---.---.---.148) 6 octobre 2012 21:25

      Il n a de religieux que l’apparance

    • 9 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 6 octobre 2012 21:43
      Hijack ...

      @ Mezzdi,
      .
      Oui, tu peux dire ce que tu veux ...
      Perso, je le considère comme la plus haute personnalité religieuse ... musulmane !!! ... et je sais que cela dérange bcp de musulmans ...
      Il est trop en avance ... et a trop bien compris le Coran ... et je répète ce que dit souvent le Sheikh ... " ceux qui se disent musulmans sont souvent les plus mauvais exemples de cette religion ... " on le voit en Syrie, on l’a vu en Libye ...
      .
      Sinon, perso, m’en fous de l’apparence ... il aurait pu avoir l’air de l’inspecteur Columbo ... le résulat aurait été le même !!!

    • 3 votes
      Par mezzdi (---.---.---.148) 6 octobre 2012 22:11

      Je ne vois pas en quoi Imran Hosein devrait déranger les musulmans, en tout cas moi il ne me dérange absolument pas. Je dis simplement que j’ai vu plusieurs vidéo de lui et je n’ai jamais entendu un discours religieux de ça part. Un discours religieux et un discours politique se base sur des registres argumentatifs différents, mobilisent des concepts différents, tirent leur source de légitimation sur des bases différentes, sur une méthodologie différentes. Toi tu dis que c’est un religieux et analyste politique, moi je te dis qu’il n’est que le second.

    • 6 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 7 octobre 2012 00:15
      Hijack ...

      Mezzdi,
      .
      Je n’ai pas dit qu’il dérangeait les musulmans ... mais certains musulmans ... je le lis assez dans quelques forums ... (à moins que certains se font passer pour des musulmans sans l’être ...).
      Tu as le droit de le voir comme tu veux ... certains ont le droit de le croire menuisier ou jardinier, mais perso, j’insiste sur le fait qu’il est un religieux ... mais il met la barre très haut ... tout en étant à la portée de tous ... ce qui n’est pas banal.
      Evidemment, il n’est pas un prêcheur religieux comme on les entend habituellement ... encore une fois, je me répète, mais il m’a ouvert la route à la religion ... alors que les autres ont tendance à la fermer à ceux qui ne sont pas religieux.

    • 6 votes
      Par soumayahastalavictoria (---.---.---.0) 7 octobre 2012 08:57
      soumayahastalavictoria

      @mezzdi : As-tu fait des études islamiques pour dire que la connaissance islamique du cheikh Imran hosein est limitée ??? Lui-même dit qu’on doit faire ses propres recherches... 

  • 16 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 6 octobre 2012 17:23
    Hijack ...

    Le Sheikh lui ... même s’il passe par l’Islam ... pense à l’humanité toute entière !!!

  • 22 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.227) 6 octobre 2012 18:18
    maQiavel

    J’ ai du mal à comprendre pourquoi cet article a tant de votes négatifs ...parce que c’ est un religieux ? Sinon il est très intéressant à écouter ... je me demande s’ il y’ a un chrétien dans le genre qui décrit l’ actualité actuelle à l’ aune du christianisme ?

  • 8 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.227) 6 octobre 2012 18:38
    maQiavel

    Là ou je ne suis pas d accord c’ est qu’ il semble penser que Romney est pire qu’ Obama ... c’ est que les présidents des Etats unis ne gouvernent rien du tout , ils sont aux ordres de ceux qui les ont placé là ou ils sont ! Obama et Romney ne sont que deux pantins ...cette élection n’ a aucune importance !

    Sinon son bouquins kontre kulture l’ a édité en français : http://www.kontrekulture.com/produit/jerusalem-dans-le-coran

  • 5 votes
    Par MuslimAdieu (---.---.---.84) 6 octobre 2012 18:53

    Ce cheikh est un grand rigolo
    iI a écrit tout un bouquin sur jérusalem dans le coran alors que c’est même pas dans le coran.

    Dans la même veine, il raconte plein de choses sur le Dajjal (antéchrist), le Mahdi, le retour de jésus. Bien sûr , C’est toujours pas dans le coran.

    Ceci dit, ses videos sont distrayantes car il a beaucoup d’imagination.

  • 7 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 6 octobre 2012 19:11
    Hijack ...

    Imran Hosein voit loin ...
    .
    Il a été un des plus anti Ô’bwana ... l’appelant si je me souviens bien, "le fils d’esclaves redevenu esclave" ... avait dès le fameux discours du Caire dénoncé l’hypocrisie du président US et ses objectifs ... et de dire aussi qu’il a fallu un président noir d’origine africaine ... pour bombarder ou faire bombarder l’Afrique ...
    .
    Mais ... Hosein sait très bien qu’Obama ne fait que du cinoche, du cinoche con certes (comme Hollande d’ailleurs) ... mais n’a pas l’attaque de l’IRAN comme objectif.
    .
    Donc, normal qu’il soit contre Romney ... car si le mormon est élu, c’est soit il a voulu se servir des lobbys sionistes et se fout de leur gueule -j’en doute fortement- , soit il veut vraiment faire des USA, le pire larbin sioniste ... comme il l’a tjrs fait savoir ... sans honte aucune.
    Quoi qu’il arrive, si Romney est élu ... tout va aller plus mal, et pour le monde et pour les USA ... donc, même si on n’aime pas Obama ... on veut à tout prix éviter des guerres dévastatrices à très courte échéance ...
    .
    Le but de l’intervention du Sheikh allait dans ce sens.

  • 2 votes
    Par edzez (---.---.---.104) 6 octobre 2012 19:28
    eQzez

    imran hosein , leop weiss ( mohamed assad) et hani ramadan ont peu les memes analyses sur l’eschatalogie , à verifier .

    • 2 votes
      Par edzez (---.---.---.218) 6 octobre 2012 22:41
      eQzez

      imran hosein , leopold weiss ( mohamed assad) et hani ramadan ont peut etre les memes analyses sur l’eschatalogie , à verifier .


      j’avais saisi avec mon smartphone, j’ai pas vu les fautes d’orthographes.

      mezzdi tu n’as pas tout à fait raison, il cite souvent des versets et des hadiths pour expliquer son analyse.

      Rien que le fait d’expliquer ce qu’est le dajjal ou de gog et magog, c’est un discours religieux (si c’etait que profane ou seulement geopolitique , il n’aborderai pas ces termes ) .
      Plein de verset qui etait auparavant ambigue ,mais avec la science, l’archeologie, et les evenements historiques , la signification des metaphores dans ces versets devient plus accéssible .

      Sur youtube , il y a plein de preche qui explique le terme de dajjal et de gog et magog, pour certains ces derniers sont les asiatiques , pour d’autres sont des creatures qui sont sous la terre , pour le dajjal , la plupart reste sur cette description sans aller plus loin : un homme faux messi ,cylope (?) qui se deplacera sur un ane avec de grandes oreilles et les talons ecartés ...

      pour hani ramadan, leopold weiss ou imran hossein, leur analyse sont plus cartésien (enfin moins mystique disons ), plus logique et leve le voile du symbolisme et des metaphores .


  • 8 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 6 octobre 2012 20:19
    Hijack ...

    Cet homme parle de paix et dénonce ce qui risque de basculer la paix ... en désastre !!!
    Malgré ça ... d’aucuns ... au lieu de chercher à comprendre, de se poser ou poser les bonnes questions ... le traitent comme s’il avait un objectif malsain !!!
    A ce niveau là ... normal donc qu’ils moinssent ... tout en sachant que " - " ou " + " ... ça ne veut plus rien dire !!!

  • 8 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 6 octobre 2012 20:20
    Hijack ...

    Et je précise ... lorsque l’on prêche la paix ... nul besoin d’être d’une religion désignée, mais de n’importe quelle religion !!!

  • 8 votes
    Par marceau (---.---.---.92) 6 octobre 2012 20:35

    "Désolé, mais perso ... je connaissais rien aux religions et j’étais systématiquement contre ... et grâce à lui ... je m’y suis mis ...
    Aussi bien l’islam que les autres religions ... (pour l’instant étude partielle).
    .
    Il n’est pas un simple religieux, mais un fin analyste politique, sociologique/philosophique, économique ... donne les meilleures réponses aux questions eschatologiques ...
    .
    Pour les musulmans traditionnels  : Les analyses d’Imran Nazar Hosein se veulent offrir une interprétation du Coran et des hadiths de Mahomet mis en adéquation avec à l’âge moderne."

     

    -Un muzz honteux !


    • 6 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 6 octobre 2012 21:12
      Hijack ...

      @ Marceau,
      .

      Un non religieux, anti religieux il n’y a pas si longtemps ... mais qui se posait bcp de questions depuis longtemps ... bcp de question que surtout aucun religieux ne pouvait y répondre, surtout pas un musulman ... or, là ... Imran Hosein non seulement m’éclaire sur ce qui me posait question ... et m’apprend bcp !!! Mieux ... il a contribué à ce que je ne sois plus un anti-religieux.

      .
      Un muzz honteux ... ben voilà qui ne l’est plus ... smiley
      .
      " Les traditionnels " ... ceux que j’appelle fondamentalistes ... (à tort ou à raison) ... et le reste, c’est Wiki ...
      .
      Par contre, toi ... qui m’ a cité 95 % de ton message ... pour conclure par une accusation limite ...  ; dois-je en conclure que j’ai visé juste !!! ... tu te sens provoqué ???
      .
      Tu dois te dire ... " qui c’est ce mec qui se dit non religieux et qui donne ses conseils aux musulmans ou autre ... " ... ben non, car le seul conseil que je donne c’est d’écouter le Sheikh ... le reste, c’est ce que je pense !!!

  • 6 votes
    Par marceau (---.---.---.92) 6 octobre 2012 20:41

    "Cet homme parle de paix et dénonce ce qui risque de basculer la paix ... en désastre !!!
    Malgré ça ... d’aucuns ... au lieu de chercher à comprendre, de se poser ou poser les bonnes questions ... le traitent comme s’il avait un objectif malsain !!!
    A ce niveau là ... normal donc qu’ils moinssent ... tout en sachant que " - " ou " + " ... ça ne veut plus rien dire !!! "

     

    -Un musulman qui parle de paix !

    -Ils nous aurons tout fait ces mzz.

    -Qui peut accorder le moindre crédit à ce genre d’huluberlu ?


  • 8 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 6 octobre 2012 21:17
    Hijack ...

    @ Marceau,

    .
    Je te cite : " - Qui peut accorder le moindre crédit à ce genre d’huluberlu ? "
    .
    Mais toi, Marceau ... car tu peux dire ce que tu veux ... si c’était si débile, tu passes ton chemin ... point barre ... mais là, tu me donnes raison contre ton gré ... et je t’en remercie !!!
    .
    Personne ne t’a demandé d’ accorder le moindre crédit à qui que ce soit, ni à quoi que ce soit ...
    et surtout, te force pas !! !

  • 9 votes
    Par marceau (---.---.---.92) 6 octobre 2012 21:54

    -Un forum sert à donner son avis, c’est ce que je fais.

    -Le cheikh donne son avis.

    -Vous donnez votre avis ;

     

    -Mais ce genre d’allumé me stupefiera toujours, il est la preuve des ravages que commettent les croyances obscurantistes, telles que l’islam, sur des esprits faibles et influençables !

    • 10 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 6 octobre 2012 22:00
      Hijack ...

      @ Marceau,
      .
      De se prendre pour un esprit fort est un signe évident de faiblesse ...
      .
      Dire que cet homme est un allumé ne peut avoir qu’une seule explication ... c’est soit que tu ne l’as pas écouté, soit que tu es de mauvaise foi ...
      .
      Je peux te citer bon nombre de sommités qui se sont convertis à l’Islam ... 
      D’ailleurs, Islam ... que certains voient comme un blème ... veut simplement dire : soumis à Dieu !!!

  • 6 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 6 octobre 2012 22:03
    Hijack ...

    Tu dis qu’un forum sert à donner son avis et je suis d’accord, je ne fais que ça perso ...
    .
    Je respecte ton désaccord.
    .
    Je te tutoies car c’est de mise dans un forum.
    .
    Est-ce que le Cheikh a appelé au meurtre, a appelé à la haine ??? NON !!! ... alors pourquoi le traiter d’hurluberlu ou je sais pas quoi !!!

  • 2 votes
    Par edzez (---.---.---.218) 6 octobre 2012 22:47
    eQzez

    Pour marceau et hijack , http://www.muslimshop.fr/le-coran-peutil-etre-traduit-p-158.html


    De par son origine divine et la multiple richesse de sa rhétorique, le Coran ne peut en tant que tel être « reproduit » dans aucune autre langue, son Message peut néanmoins être communiqué à ceux qui ne sont pas familiers avec la langue arabe et qui ne possèdent pas l’érudition nécessaire pour comprendre seuls ce Message : c’est à ceci qu’est parvenu Muhammad Asad.

    Leopold a fait une "traduction" pour que l’homme moderne non arabophone puisse comprendre le coran.
    • 5 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 6 octobre 2012 23:18
      Hijack ...

      @ Ezdez,
      .

      Pourtant, Hosein, est à la portée de l’homme moderne ... et quelle que soit son origine ...
      Leopold était en avance sur son temps ... mais ne donnait aucun enseignement comme le fait Hosein.
      Je n’ai pas lu Leopold, justen entendu parler ... 
      Imran Hosein, lui donne son avis aussi bien religieux, politique, philosophique ou économique ... entre autres sciences ... ce qui n’est pas banal et qui me convient perso.

  • 10 votes
    Par elfableo (---.---.---.195) 6 octobre 2012 23:50
    elfableo

    oui bon, ça sent vraiment le sapin sur la planète : 

     
    1 Israel va appuyer sur le bouton rouge 
     2 ils en prennent plein la gueule en retour ( Iran , Liban , Syrie ) 
     3 les Usa , la france , la GB etc ... soutiennent israel 
     4 la france et les autres ne pouvant pas être atteint de si loin , les cellules autonomes islamistes n’ont plus qu’à faire leur job . 
    se rajoutent alors les cellules autonomes de nazillons qui n’attendent que ça pour défendre la race blanche . 
     5 on peut pas oublier les tensions Chine Japon , la corée du nord , chavez qui fait de la résistance avec d’autres en amérique du sud ...
    bref, effectivement ça pourrait partir sur la 3 ème guerre mondiale , ce qui arrangerait l’économie mondiale , ou pas .
  • 10 votes
    Par cassia (---.---.---.82) 7 octobre 2012 09:06
    cassia

    J’apprécie vraiment ce Cheikh, il est la seule personne qui peut me réconcilier avec l’Islam ou du moins me faire apparaître cette religion comme honorable et qui ne véhicule pas l’obscurantisme mais de la lumière. Ce monsieur a une éthique et il est profondément humaniste.
    J’écoute toujours attentivement les messages qu’il fait passer.
    J’ai particulièrement apprécié la métaphore de la flûte d’hamelin : les rats salafistes ont entendu le son de la musique du dajjal et le suivent.

  • 7 votes
    Par cassia (---.---.---.82) 7 octobre 2012 09:50
    cassia

    Une critique de Soral au sujet du Livre du cheikh Jérusalem dans le Coran :
    http://www.youtube.com/watch?featur...

    Une approche théologique (intelligente !) de l’Islam qui converge avec l’eschatologie catholique.
    Un livre qui semble passionnant, disponible sur Kontre culture.
    Rien à voir du Ramadan, dont les déclarations sont aussi soporifiques qu’un somnifère. 

  • 4 votes
    Par marceau (---.---.---.92) 7 octobre 2012 11:27

    Pour marceau et hijack , http://www.muslimshop.fr/le-coran-peutil-etre-traduit-p-158.html


    "De par son origine divine et la multiple richesse de sa rhétorique, le Coran ne peut en tant que tel être « reproduit » dans aucune autre langue, son Message peut néanmoins être communiqué à ceux qui ne sont pas familiers avec la langue arabe et qui ne possèdent pas l’érudition nécessaire pour comprendre seuls ce Message : c’est à ceci qu’est parvenu Muhammad Asad.
    Leopold a fait une "traduction" pour que l’homme moderne non arabophone puisse comprendre le coran."
     
    -Le coran date du VIIéme et s’adressait à des bédouins incultes , ou peu s’en faut et donc sa compréhension ne nécessite aucune érudition particuliére, au contraire même, moins vous êtes savant et instruit plus vous pouvez admettre le coran et les monstruosités qu’il déclame.Ce n’est pas un hasard si le monde musulman est la région du monde ou le tauc d’illéttrisme est un des plus élevé au monde (derriere l’Afrique).
    *-Le probléme c’est que les musulmans évaluent le coran à l’aune de leur inculture qui est très grande,
    Ils n’ont pas admis , ne peuvent admettre et n’admettront jamais que tout ce qui se trouve dans le coran (vrai ou faux) étaient des idées, des croyances, des régles qui existaient plusieurs siècles avant la naissance de l’islam .
    Mahomet n’a fais que figer ces croyances, ces régles les en prétendant d’origine divine
     
    • 7 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 7 octobre 2012 14:18
      Hijack ...

      Marceau,
      .
      La problématique n’est pas les musulmans ... mais Imran Hosein.
      .
      Les musulmans n’ont jamais sû apporter la valeur qu’ils doivent à leur Coran ... où il est bien écrit qu’il faut s’adapter à son temps ...(de mémoire) ... de réfléchir, de respecter les us et coutumes des endroits où ils se trouvent ...
      .
      Or le Sheikh ... lui fait ressortir ces valeurs ... la preuve, bcp d’arabo musulmans le critiquent négativement ...

  • 4 votes
    Par marceau (---.---.---.92) 7 octobre 2012 17:05

    "Marceau,
    .
    La problématique n’est pas les musulmans ... mais Imran Hosein.
    .
    Les musulmans n’ont jamais sû apporter la valeur qu’ils doivent à leur Coran ... où il est bien écrit qu’il faut s’adapter à son temps ...(de mémoire) ... de réfléchir, de respecter les us et coutumes des endroits où ils se trouvent ...
    .
    Or le Sheikh ... lui fait ressortir ces valeurs ... la preuve, bcp d’arabo musulmans le critiquent négativement .."

     

    -Et le refus de toute bida’a (innovation) en islam qu’est ce que en faites ?

    -Sachant que les musulmans pensent et croient que le coran est la parole de dieu qui peut imaginer, un seul instant,que l’on puisse remettre en cause, altérer, modifier la parole de dieu, surtout s’il s’agit de s’adapter au monde non musulman ! .

    • 4 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 7 octobre 2012 17:12
      Hijack ...

      Manifestement, tu n’a pas compris ce que j’avais écris ...
      .
      Que le Coran conseillait se vivre son temps ...
      Qui parle de modifier quoi que ce soit ... juste de réfléchir ...
      D’ailleurs, j’ai pas vérifié ... mais dans le Coran il y est dit :
      le mot Charia : 1 fois
      Réfléchir : 85 fois ...
      .
      La preuve ... tous les musulmans ne voient pas les choses de la même manière ...

    • 3 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 7 octobre 2012 17:40
      Hijack ...

      Et évite de me citer totalement, je sais ce que j’avais écri ...
      Et la Bidaa .. je sais pas ce que c’est ...

    • 3 votes
      Par edzez (---.---.---.104) 7 octobre 2012 19:05
      eQzez

      Hijack , bid’a c’est l’innovation dans le culte.

      Marceau ,il n’y a que culte qui est immuable ,en plus il est tres facile à pratiquer (tous les sunnites du monde entier prient de la même façon, et dans la même direction, jeune,zakat, piliers de la foi, le stade de l’excellence dans la foi ...).

      Le reste peut évoluer, les lois sociales , les droits ...

       

    • 2 votes
      Par edzez (---.---.---.104) 7 octobre 2012 19:07
      eQzez

      Un exemple de bidaa c’est fêter l’anniversaire du prophète.

       

    • 4 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 7 octobre 2012 21:20
      Hijack ...

      OK, Ezdez,
      .
      Je n’ai pas dit qu’il fallait changer les textes ... (qui suis-je pour ça ???) juste de les lire à la bonne époque ...
      Un écrit ... ne se comprend pas pareil il y a 14 siècles ... et de nos jours ...
      Donc, c’est aux hommes de réfléchir et comprendre le Coran de nos jours ...

      Et il est bien écrit dans le Coran qu’il faut réfléchir, progresser, vivre avec son époque (bien que mes mots sont juste une image, je ne sais pas parler religieusement comme dans les textes).
      .
      Cela étant, je sais que cela pose des problèmes chez bcp de musulmans ... qui pensent qu’on ne peut lire le Coran que d’une seule manière ... et perso, j’en suis persuadé ... c’est le grand problème de cette religion ... pourtant évolutive, pas dans les textes je me répète (faut donc rien changer) ... mais dans sa compréhension.
      .
      Par ex... il y a 1400 ans ... les mots étaient différents, les situations ne sont plus les mêmes, les conditions non plus ...
      Un pélérinage d’aller à la Mecque à pied ou a chameau ... cela n’a rien à voir avec aller à la Mecque en Avion comme à présent, donc ce n’est plus un pélérinage, mais visite dans un lieu saint ... (dans un pays qui plus est anti musulman ... mais là ça dépasse ma compréhension).

    • 4 votes
      Par edzez (---.---.---.104) 7 octobre 2012 22:41
      eQzez

      Exactement , l’exemple que tu as donné concernant le moyen de transport est tres parlant pour expliquer l’évolution des lois , droits et devoirs ...

      à l’époque un voyageur était dispensé de jeuner, se déplacer de ville en ville , peut prendre des jours , sous le soleil Ardant de l’Arabie , la déshydratation peut entrainer la mort.

      De nos jours , le voyageur (sauf le conducteur qui ne doit prendre de risque s’il se sent pas bien peut rompre le jeûne ) n’est pas dispensé de jeune, de nos jour , le voyage n’est plus pénible avec l’avion, voiture, train ... Qu’avec un chameau. 

  • 9 votes
    Par Latigeur (---.---.---.105) 7 octobre 2012 19:04
    Latigeur

    C’est pourtant vrai qu’il construit ses élucubrations comme Soral, il affirme sans rien prouver en juxtaposant quelques faits et en prédisant à tour de bras, sur la quantité d’annonces, il en aura peut-être une qui se réalisera, vieille technique de charlatan. On comprend ce qui les rapproche.

    Qui peut sérieusement croire qu’Israël grand comme un département Français, avec 7 millions d’habitants cherche à devenir le gendarme du monde ! Juste quelques allumés comme celui-ci qui prétend tout tirer du coran.

    "Car tout est dans le Coran. Le lire permet de trouver toutes les réponses à toutes les questions possibles et imaginables. […] Le chef suprême dispose donc d’une source suprême, le texte saint, sa parole s’identifie à la loi et au droit. Tout ce qui définit habituellement le fascisme se retrouve dans la proposition théorique et la pratique du gouvernement islamique : […] le vitalisme de la vision du monde doublé d’une passion thanatophilique sans fond ; la guerre expansionniste vécue comme preuve de la santé de la nation ; […] le régime de terreur policière ; l’abolition de toute séparation entre sphère privée et domaine public ; la construction d’une société close ; […] la célébration des vertus guerrières - virilité, machisme, fraternité, camaraderie, discipline, misogynie ; la destruction de toute résistance ; la militarisation de la politique ; la suppression de toute liberté individuelle ; […] La théocratie brode toujours avec des variations sur ce thème... […]

    Le XXIe siècle s’ouvre sur la lutte sans merci. D’un côté un Occident judéo-chrétien libéral, […] De l’autre, un monde musulman pieux, zélé, brutal, intolérant, violent, impérieux et conquérant. […]"

    Michel Onfray traité d’athéologie

  • 7 votes
    Par Latigeur (---.---.---.105) 7 octobre 2012 19:23
    Latigeur

    Et que dire du journaliste pardon du lèche cul qui fait semblant de questionner le prophète soralien


    C’est ça un dhimmi ? Il aurait du mettre un teeshirt jaune, le mec.


    Bon, au moins ça nous éclaire sur ce qui nous attend si l’islam s’impose.....


    On pourra parler, on pourra poser des questions mais juste celles qui ne fâchent pas, celles qui se prosternent et s’humilient devant les âneries de Mahomet et de ses serviteurs :


    « Une vision du monde pas bien éloignée de celle d’Hitler qui justifie les logiques de marquage, de possession, de gestion et d’extension du territoire. Le renard et le poulailler, le faucon et sa proie, le lion et la gazelle, les forts et les faibles, l’islam et les autres. Pas de droit, pas de loi, pas de langage, pas d’échange ou de communication, pas d’intelligence, pas de cerveau, mais des muscles, de l’instinct, de la force, du combat, de la guerre et du sang. »

  • vote
    Par alia (---.---.---.228) 7 octobre 2012 20:01
    alia

    Le Coran en tant que corpus de textes a une formation, une histoire et n’en déplaise à certains croyants qui font de ce sujet un tabou !

    Pour exemple, .http://www.bibliomonde.com/livre/au...

    Quant à l ’ Apocalypse dans l’ Islam, on est en plein délire !!

    http://oumma.com/Jean-Pierre-Filiu-...

    • 4 votes
      Par edzez (---.---.---.104) 7 octobre 2012 22:22
      eQzez

      Malhonnête l’article de jean Philippe filiu.

      Y a des centaines de hadiths qui parlent et décrivent le dajjal.

      Le dajjal n’est pas mentionné explicitement dans le coran , c’est vrai , mais les autres signes comme l’arrivée du vrai messie sous entend l’évocation du faux messi qui sera tué par Jésus comme il est évoqué explicitement dans les hadiths.

  • 6 votes
    Par rikoder (---.---.---.212) 8 octobre 2012 11:14

    Imran est un maitre eschatologiste. Deja rien que le domaine d’etude requiert un effort cerebral.

    Discours et explications tout a fait valides du point de vue atheiste.
    Sa connaissance parfaite du systeme monetaire et des sourates le font produire des raisonnements tres pertinents !
    A voir et mediter !
  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 8 octobre 2012 15:22
    Hijack ...

    @ Rikoder,
    .
    Si tu dis : "Discours et explications tout a fait valides du point de vue athéiste."
    .
    Ca veut tout dire et je te remercie pour cette précision importante ... car j’avais pensé à tout sauf au point de vue athéiste ...

  • 2 votes
    Par Latigeur (---.---.---.105) 8 octobre 2012 19:02
    Latigeur

    "Discours et explications tout a fait valides du point de vue atheiste."


    Ah bon ?

     Et Gog et Magog, les deux héros favoris dont notre "savant es-cacalogique" n’arrête pas de parler,

    c’est une notion tout à fait valide du point de vue d’un athée ?

    petit résumé à l’intention des mécréants :

    "Le prophète a clairement dit, que la barrière que Dhul Qarnayn avait construite a été brisée et qu’il y a eu un trou d’une belle grandeur 
    par lequel déjà à l’époque du prophète les Gogs et Magos ont commencé à émerger.
    Ils viendront vague par vague, impossible de les arrêter, sauf quand allah le décidera. Car ils sont puissants, riches, un pouvoir exceptionnel qu’aucune nation n’a eu.
    La barrière en question se trouve effectivement dans le Caucase, et les gogs et magos sont un peuple bien précis.
    Le Sheikh imran Hossein dit ce sont c’est les Khazars, un peuple qui s’est d’un jour à l’autre converti au judaisme par le choix de leur roi.
    Aujourd’hui on appel ces gens les Ashkénazes, d’ailleurs le général militaire d’Israël est un Ashkénaze.
    Ces Ashkénazes ont "infiltré" l’europe, puis les USA, et c’est eux qui ont créé ce système criminel de la mondialisation.
    Cette mondialisation n’est rien d’autre que l’Ordre Mondial des Gogs et Magogs."
    Pour avoir plus de détails et de magnifique explication, tout à fait recevable par un esprit cartésien, je vous invite à voir les explications du Sheikh Imran Hossein soi-même :

    A mon très humble avis d’être humain cherchant à être rationnel, la paranoïa de ce type dépasse celle d’Hitler en terme de délire anti-juif.



  • 2 votes
    Par marceau (---.---.---.92) 8 octobre 2012 21:20

    "Est-ce que le Cheikh a appelé au meurtre, a appelé à la haine ??? NON !!! ... alors pourquoi le traiter d’hurluberlu ou je sais pas quoi"

    -L’islam et mahomet le font pour lui ! 

  • 1 vote
    Par marceau (---.---.---.92) 8 octobre 2012 21:30

    "Imran est un maitre eschatologiste. Deja rien que le domaine d’etude requiert un effort cerebral.

    Discours et explications tout a fait valides du point de vue atheiste.
    Sa connaissance parfaite du systeme monetaire et des sourates le font produire des raisonnements tres pertinents !
    A voir et mediter !"
     
    -Ce que vous appelez les "athéistes" ne sont en fait que des rationalistes qui ne se laissent pas engourdir devant n’importe quelle logorrhée, colorée de références tortueuses, et alambiquées destinée à impressionnée le chaland !
  • 1 vote
    Par marceau (---.---.---.92) 8 octobre 2012 21:47

    "Hijack , bid’a c’est l’innovation dans le culte.

    Marceau ,il n’y a que culte qui est immuable ,en plus il est tres facile à pratiquer (tous les sunnites du monde entier prient de la même façon, et dans la même direction, jeune,zakat, piliers de la foi, le stade de l’excellence dans la foi ...).

    Le reste peut évoluer, les lois sociales , les droits ...

    -Il suffit de se rappeler le mal qu’ont eu les Seoud pour introduire le téléphone en Arabie pour bien avoir présent à l’esprit que la bida’a n’est pas seulement une question de culte.

    -

  • 1 vote
    Par marceau (---.---.---.92) 8 octobre 2012 21:51

    "Un exemple de bidaa c’est fêter l’anniversaire du prophète"

     

    -Ce n’est pas une bida’a mais une impossibilité, un anachronisme puisque le calendrier lunaire ne le permet pas !

  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 9 octobre 2012 00:50
    Hijack ...

    @ Marceau,

    .

    -L’islam et mahomet le font pour lui !  ??? hum !!! ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout ce que j’ai compris, comme bcp d’hommes et femmes éminents convertis à cette religion ...

    Ca veut dire quoi, soit ils sont cons, soit ils sont hypocrites ... eh bien non !!!

    .

    Mais par ton comportement, tu te donnes tort, et je t’en remercie ... car tu as l’air manifestement perturbé par cette religion ... qui doit te faire secouer sur toit même ... et que tu refuses de te l’admettre ...

    .

    En effet, si on avait parlé d’un truc ... où nous ne sommes pas d’accord du tout ... nous aurions l’un après l’autre abandonné le sujet ... car insister sur un truc, c’est qu’il y a malaise.

    .

    Tu n’es pas le seul à être gêné par cette religion ... et vu ce que tu as dit, essaie d’oublier, car tes arguments sont trop basiques pour faire changer quoi que ce soit, comme moi, je ne suis pas assez religieux, ni connaisseur pour argumenter sur mesure.

    Or, que fais-tu, tu ressort un truc que j’ai écris plus haut dont je ne me souvenais même plus ...

  • 2 votes
    Par marceau (---.---.---.92) 9 octobre 2012 11:51

    "ils sont tous convertis seul avec la raison"

    -Ce n’est pas la raison qui fait épouser une religion, c’est la foi et la foi est contraire à la raison.

    -Sachant que dans les pays musulmans l’apostasie est interdite et passible de la peine de mort, il me semble malvenu peu significatif, et dépourvu de toute pertinence de comparer la situation prévalent dans les pays libres (l’occident de tradition chrétienne) avec celle en vigueur dans les pays totalitaires (monde musulman).

    -La tradition de liberté que connaissent nos pays nous a habitué à supporter les adhésions à toutes sortes d’idéologies de la part de certains de nos compatriotes.

    -Ce fut le communisme dans les années 50/60, le maoisme dans les années 60/70, ce fut un peu avant le fascisme dans les années 30/40.....

    -Nous avons connu le mouvement hippie, les zazous, les apaches....

    -Nous connaissons une multitude de mouvements sectaires ; scientologie, rael, les enfants de dieu, les sectes démoniaques........

    -Dans les pays libre tout le monde est libre, même le dernier des attardés et des imbéciles peut être libre et exercer sa liberté.

    Tout le contraire de ce qui se passe dans le monde musulman ou toute liberté est interdite, ou personne n’est libre, ou les populations sont maintenus dans l’ignorance, grâce à une camisole religieuse !

    - .

  • 1 vote
    Par marceau (---.---.---.92) 9 octobre 2012 11:57

    Spécial "CONVERTIS À L’ISLAM"

    Religieux, scientifiques, médecins etc ...

     

    -Hommage que vous rendez à la liberté des pays occidentaux dont sont originaires ces convertis et non pas à l’islam qui n’est qu’une idéologie parmi tant d’autres à susciter des adhésions dans nos pays !

     


    • vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 9 octobre 2012 14:57
      Hijack ...

      Marceau,
      .

      Non, désolé ... l’islam est d’ailleurs une philosophie et une politique et si tu veux une idéologie entre autres ...
      Mais ... ceux dont on parle sont bien et tout simplement convertis à l’islam ... je n’ai même pas cherché profondément, juste pris ce que j’avais sous les yeux ...
      .
      Tu te contredis ... car je parle bien des nouveaux convertis ... et je ne nie ni ne rejette la qualité des pays de liberté (même si elle est toute relative ... Demande à Meyssan, Soral ou Dieudo) ...
      Mais la liberté des pays occidentaux, c’est incontestablement une avancée que personne ne rejette !!!

  • 2 votes
    Par Latigeur (---.---.---.231) 14 octobre 2012 16:34
    Latigeur

    l’apostasie en Iran


    "De tradition chiite, l’Iran a condamné à mort des musulmans ayant apostasié sur la base de la charia non codifiée26.
    Des peines sont régulièrement prononcées, et servent souvent également à museler toute opposition politique intérieure au pouvoir des mollahs.................................. En juin 2008, l’Iran a annoncé son intention de renoncer à inclure dans son projet de nouveau Code pénal l’apostasie comme crime27 mais un pasteur chrétien d’IranYoucef Nadarkhani est condammé sur cette base en 2010."

    26  (en) Rudolph Peters, Crime and punishment in Islamic law : theory and practice from the sixteenth to the twenty-first century, Cambridge University Press, 2005, 219 p. (ISBN 0521792266) [lire en ligne [archive]], p. 179
  • 2 votes
    Par Latigeur (---.---.---.231) 14 octobre 2012 17:43
    Latigeur
    Des intellectuels musulmans accusés d’apostasie :

    "La section 228 du code pénal islamique iranien précise qu’un « criminel » doit être disculpé « s’il est prouvé au tribunal que le sang de la victime était permis ». Un exemple de l’application de cette loi est la récompense de plus de deux millions de dollars offerte pour l’élimination de Salman Rushdie, accusé d’apostasie. D’autres célèbres exemples sont l’exécution, en 1985, duphilosophe soudanais soufi Mohammed Mahmoud Taha, accusé deridda, et l’assassinat par des islamistes, en 1992, de l’Egyptien laïque Faraj Foda, pour des raisons similaires. Quand le chef des Frères musulmans, le cheikh Mohammed Al-Ghazali, a été prié de donner son opinion sur ces exécutions sommaires, il s’est contenté de souligner que « la peine pour la ridda que le dirigeant [du pays] n’a pas voulu appliquer a maintenant été appliquée. » En 1994, des islamiste ont attenté à la vie deNagib Mahfous [2], prix Nobel égyptien."

  • vote
    Par Hijack (---.---.---.187) 15 octobre 2012 01:08
    Hijack ...

    <Wowwww !!! T’en es sûr Latige ???

    .

    Je m’en vais de ce pas dire partout que grâce à tes arguments, que je rejette tout ce que dit le Sheikh !!! Non mais !!!

    Grâce à toi, me voilà enfin sur le bon et droit chemin !!! 
    Heu ... mais dommage que je n’ai pu lire ton pavé !!!
  • vote
    Par yahyâ al-baljiki (---.---.---.87) 21 novembre 2012 04:24
    يحيى البلجك

    les signes de la fin des temps
    http://www.alghourabaa.com/index.ph...

  • 2 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 20 avril 2013 17:31
    Hijack ...
    Message aux Musulmans par des Américains

    ...

    Et ... évidemment, sur le 11/09 ... n’omettez pas de rectifier par vous mêmes ... 

    car il s’agit là ... d’un des meilleurs false flag ... pour ce qu’il a permis de faire par la suite ...

    Le 911 a permis aux USA de réaliser ce qui est dénoncé dans la vidéo !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès