• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Incendie de Francin : "Ne nous prendrait-on pas pour des idiots" (...)

Incendie de Francin : "Ne nous prendrait-on pas pour des idiots" ?

Lundi 27 octobre, vers 21h00, sur la commune de Francin, (Savoie) s’est produit un incendie à l’entreprise « Axia Pouget Sibuet », sur sa plateforme de compostage et de retraitement de bois.

 

Les fumées ont été dispersées par le vent dans tout le bassin chambérien et vers Grenoble (+200.000 habitants touhcés) avec une forte odeur de brulé acre et soutenue dans tout le bassin de la Combe et de Chambéry. C’est le 3 ème incendie en 6 ans de cette plateforme. Les pompiers estiment à plusieurs jours nécessaire pour arriver au bout du sinistre (le dernier incendie a mis 10 jours avant d'être éteint).

 

Selon la préfecture il n'y aurait pas de risques pour la santé. Cela serait, uniquement, de la vapeur d'eau qui s'échapperait. Hors d'aprés des témoins sur place et observant le feu, des palettes de bois avec de la colle et des plastiques brûleraient. Parrallélement Air Rhône-Alpes annonçait sur Chambéry un épisode de pollution en cours (code rouge : mauvais) débutant le 28 octobre 2014.

 

Les habitants de la Combe de Savoie, qui ont déjà subit les empoisonnement de l'incinératuer de Gilly s/Isère (Albertville) n'en peuvent plus , tout comme les habitants des vallées (Mont Blanc-Maurienne) de subir ces pollutions quotidiennes, qui détruisent la santé et au passage l'image de l'air pur des montagnes de la Savoie. Les élus locaux, reliés par les médias nationaux, (Ah les sports d'hivers !) sidérés devant le veau d'or que constitue le CA (7 milliards €) de l'industrie de la neige en Savoie, ne disent rien, ne font rien et sont dans le déni absolu.

 




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 29 octobre 2014 10:49

    Particuliers qui vous êtes reconverti aux chaudières à granulés,
    sachez que vous brulez chez vous, des farines animales interdites, des colles toxiques et des résidus douteux injustement classés " recyclés " dont personne ne voudrait chez soi mais que l’on vous vend concrètement.
    A bon entendeur ça pue  !


    • 1 vote
      Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 29 octobre 2014 12:30

      De tous temps, brûler, c’est bien pratique pour faire disparaître !
      .
      Alors ajoutez sur ce fait, que souvent derrière il y a des bénéfices monétaires à faire... (Maquis Corse qui brûle, déchets qu’on n’arrive pas à revendre, etc...)


      • 1 vote
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 29 octobre 2014 17:33

        Papy disait : Un grand feu est la solution à tous les problèmes !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles


Publicité





Palmarès