Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Incendies à Calais ? Pas d’inquiétude, il ne s’agit que d’une tradition...

Incendies à Calais ? Pas d’inquiétude, il ne s’agit que d’une tradition...

Depuis plusieurs jours ou plutôt nuits, la tristement dénommée "jungle" de Calais, à savoir l'espace envahi par les migrants qui se préparaient à envahir l'Angleterre, est désormais la proie des flammes. Ces incendies criminels provoqués par les migrants sont consécutifs à la décision des autorités françaises de "raser" le camp en répartissant désormais les milliers de migrants envahisseurs qui y stationnaient sur le territoire national. Cependant signe de colère ou volonté de destruction, ces migrants envahisseurs ne partent pas sans chercher à anéantir ce qu'ils laissent derrière eux, ainsi les prodigieux incendies qui ravagent la zone depuis plus d'une semaine :

 

 

"Cela fait partie des traditions de la population migrante de détruire leur habitat avant de partir" exprime la Préfète du Pas-de-Calais au micro de BFM-TV, que l'on se rassure, ces incendies spectaculaires ne correspondent donc pas à une volonté de nuisance mais à une forme de tradition séculaire ancrée dans l'inconscient de ces peuples nomades, une sorte d'équivalent des feux de brousse de la culture pastorale ?

 

Tags : Désinformation Violence Migrants



Réagissez à l'article

43 réactions à cet article


  • 8 votes
    sls0 sls0 27 octobre 14:50

    Une préfète ethnologue ?


      • 4 votes
        V_Parlier V_Parlier 27 octobre 22:36

        @Qaspard Delanuit
        Avis à leurs futurs locataires... smiley


      • 4 votes
        alanhorus alanhorus 27 octobre 15:01

        Pis comme ça plus de traces d’adn ...en cas de plaintes


          • 4 votes
            Qamarad Qamarad 27 octobre 15:06

            Bon... Certains migrants ont peut-être intérêt à voir des choses disparaître ? smiley Ou ce n’est qu’une tradition que la tolérance républicaine ne peut que respecter et observer avec douceur et complaisance smiley


            • 9 votes
              Hieronymus Hieronymus 27 octobre 15:29

              bonjour à Tous
              je dois dire que j’ai éclaté de rire en écoutant cette vidéo, c’est à se tordre les côtes cette novlangue et ce galimatias politiquement correct !
              avec des fiottes comme nos autorités (pour le coup c’est une femme) la France est foutue, les déclarations de la Maire de Calais (LR) sont presque pires :
              https://www.youtube.com/watch?v=8ifq2ZBhUQI
              pour ceux qui ont encore la patience de lire, je recommande de jeter un coup d’oeil sur la réalité de la jungle et des soi-disant migrants :
              https://voixdupeuple.wordpress.com/2016/02/19/les-crs-parlent-la-guerre-civile-est-imminente/
              la désinformation est généralisée à tous les niveaux, que ce soient les médias ou la classe politique...


              • 6 votes
                DIVA DIVA 27 octobre 15:58

                Des milliers de voitures à noël, la jungle à Calais, on reste dans le ton !


                • 5 votes
                  Oursquipense Oursquipense 27 octobre 16:02

                  Tous les usages étrangers sont légitimes, tous les usages français sont des insultes au vivre-ensemble.

                  Moi je veux bien être ouvert, tolérant, je crois même l’être mais il ne peut pas y avoir de respect vis-à-vis de gens qui vous méprisent. L’un des meilleurs exemples ce sont certains roms. Vous connaissez l’arnaque du verre d’eau ? En général c’est pratiqué par deux jeunes filles roms dans un hall d’immeuble ou non loin de là, l’une fait celle qui se sent mal et l’autre réclame un verre d’eau pour son ami. Quand quelqu’un répond favorablement à la demande (en général une vieille dame) les demoiselles suivent la personne chez elle et le temps que la bonne âme remplit le verre d’eau les jeunes filles piquent tout ce qu’elles peuvent avant de s’enfuir.

                  Voilà le credo de tous ces gens : un bienfait ne restera jamais impuni. 


                  • 3 votes
                    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 27 octobre 16:17

                    Au moins ça nous change des perpétuels feux de forêts déclenchés par des promotteurs immobiliers ou indélicats, qui, chaque été, jettent négligemment leurs mégots de clope qui rencontrent malencontreusement une touffe de brindilles séchées par le soleil de juin à août et qui mobilisent pompiers et canadairs pour la plus grande tristesse de la faune forestière. Là au moins, c’est dans un esprit festif qu’on pratique la tactique dite de la terre brûlée en chantant des chants guerriers en partant vers de nouveaux champs de bataille à conquérir.
                    .
                    Les viols collectifs ? Les vols systématiques ? Les propriétés privées visitées puis pillées ? Les égorgements massifs ? Les rixes Des traditions auxquelles nous devrons nous adapter, si notre QI de moules frites pourra les assimiler, tant de raffinement ça demande un minimum de culture que l’occidental moyen n’a plus, traditions qui enrichissent déjà notre façon de concevoir l’existence de manière rance, moisie, raciste, fasciste, issue de la vieille France qui se meurt et qui a besoin de renouveau pour s’égayer à nouveau, un peu de joie et de gaieté avec de jeunes et beaux jeunes hommes contant fleurettes au coin du feu dans une ambiance de cris tribaux et gutturaux aux filles de bourgeois esseulées contraintes jusque là d’épouser des fils de coloniaux, des fils de collabos, des fils de France la honteuse en un mot des ordures nazies aux magnifiques yeux bleus dirait Caroline Fourrée, ces migrants les arracheront enfin à leurs tristes destin de filles libérées, donc prostituées, qui avaient perdu les valeurs réelles de la soumission et de la fierté d’être moins qu’un objet, Marie-Madeleine, ton corps ne vaut pas l’eau, chantait Adamo, mais au moins deux chameaux renchérissait Khaled, le prophète de la virilité conjugale, mal compris en son temps et en passe d’être réhabilité de son vivant au gré des évènements libérateurs de l’oppression de nos valeurs occidentales qui frisent la dictature la plus molle.
                    .
                    Et puis qu’est ce qu’on se faisait chier quand on était juste entre nous, hein ! Certains ont la mémoire courte et sélective, avouez qu’on s’éclate mieux avec nos amis les allogènes non ? On brûle de connaître la suite. Il n’y a rien de plus chiant que de mourir dans son lit après une bonne vie à l’usine sans avoir eu la moindre chance de se faire exploser en allant à un concert de rock.
                    "Celui qui n’a pas été victime d’un attentat à 50 ans a raté sa vie. (Mack Abou Seghallah, prophète arabe 1916-2016)"
                    .
                    Soumission de Houellbecq ? Digne de la bibliothèque rose comme contine.


                    • 8 votes
                      Pyrathome Pyrathome 27 octobre 16:38

                      ces migrants envahisseurs
                      .
                      Double peine !
                      On va foutre leur pays à feu et à sang et on s’étonne que des millions de réfugiés de guerre puissent le fuir....
                      Peut-être auraient-ils dû rester chez eux pour se faire étriper gentiment par les zombies en babouche qu’on finance ?


                      • 9 votes
                        yoananda yoananda 27 octobre 21:07

                        @Pyrathome
                        ouai ! vivement qu’ils détruisent nos pays.


                      • 4 votes
                        V_Parlier V_Parlier 27 octobre 22:42

                        @Pyrathome
                        Le jour où ils iront faire ça chez Hollande mais pas chez nous, là il y aura cohérence.

                        PS : Ceux dont la France détruit les pays sont justement minoritaires parmi tous ces arrivants. Et d’ailleurs ça se comprend, c’est assez logique. A part les pillards, qui sont les citoyens normalement constitués qui choisiraient de se réfugier chez leurs ennemis ?


                      • 3 votes
                        Pyrathome Pyrathome 28 octobre 01:15

                        @V_Parlier
                        Ceux dont la France détruit les pays sont justement minoritaires parmi tous ces arrivants.

                        .

                        Ah oui ?

                        Les Syriens, les Libyens sont minoritaires ?

                        Ils nous demandé quelque chose ??

                        Par qui DAECH est-il financé ?

                        Le proxy des coupeurs de têtes fait le "bon boulot" à la solde de qui ?

                        Ce qui ne veut pas dire bien évidemment que dans le lot il n’y ait pas de la racaille, voire des détenus évadés profitant de l’aubaine, de mafiosos, voire d’égorgeurs à la solde infiltrés ...Allez donc poser la question à Erdogan à qui l’UE a donné 6 milliards pour qu’il ferme un peu le robinet....


                      • 7 votes
                        Hieronymus Hieronymus 27 octobre 17:40

                        d’autres aspects des moeurs et traditions de nos futurs "Montaigne"

                        http://www.dailymail.co.uk/news/article-3863392/Foster-mother-discovers-12-year-old-Afghan-refugee-orphan-cared-21-year-old-jihadi.html

                        afghan 21 ans au lieu de12, dormait avec ses 3 enfants

                        http://www.dailymail.co.uk/news/article-1050158/Gangmaster-raped-journalism-student-Calais-fled-Britain.html

                        journaliste traductrice violée dans la jungle de Calais

                        il serait vraiment inconcevable de se priver de toute cette richesse  smiley


                        • 2 votes
                          Ozi Ozi 27 octobre 20:55

                          @Hieronymus :"il serait vraiment inconcevable de se priver de toute cette richesse"

                          .

                          1/ Leur pays est-il destabilisé et donc difficilement vivable ? Réponse : oui

                          2/ Ont-ils migré vers la France pour y rester et profiter d’une manne sociale un peu moins faisandée que dans la plupart des nations de cette planète ? Réponse : Non

                          3/ Alors quel est leur objectif ? Réponse : Allez en Angleterre tester le anglo-saxon way of life qu’on leur vend depuis l’enfance

                          4/ Pourquoi alors les contenir sur nos rivages si le fameux graal se trouve de l’autre côté ? Réponse : parce que ce graal est de la propagande pure et simple

                          5/ Que faire alors ? Mon petit doigt me dis que ceux qui ont crées cet appel d’air géopolitique à visé économique payent ! Réponse : c’est du bon sens...


                        • 3 votes
                          erQar erQar 27 octobre 21:25

                          @Ozi

                          -

                          bonsoir ozi,

                          Je crois que vous précher dans le vide....hieronymus a construit sa croyance et en a fait une certitude et il est impossible de changer lorsque l’on arrive à ce stade. La mort seulement lui ouvrira l’esprit...

                          Pour expliquer sa haine du bougnoule, je pense que c’est le résultat d’expérience négative (peut être la guerre d’algérie ?) avec en arrière fond une éducation et culture de race supérieure.


                        • 2 votes
                          Qamarad Qamarad 27 octobre 21:40

                          @erQar

                          Tu as bien raison : je ne vois que l’incendie de son domicile pour lui inculquer l’amour de l’autre smiley

                          Ou l’accueil d’une famille de migrants : on le laissera choisir...


                        • vote
                          Qamarad Qamarad 27 octobre 21:50

                          @Ozi
                          Pourquoi alors les contenir sur nos rivages si le fameux graal se trouve de l’autre côté ? Réponse : parce que ce graal est de la propagande pure et simple

                          Parce que si nous les laissions traverser d’un coup, il y aurait des mesures de rétorsion contre la France. En dédommagement, il faut savoir que nous recevons de l’argent des anglais : sauf qu’au passage nous faisons le sale boulot et l’opinion internationale ne voit que cela.


                        • 7 votes
                          Hieronymus Hieronymus 27 octobre 21:53

                          @Ozi
                          1) la plupart des réfigiés sont des Africains pas des Syriens, leur pays est pourri mais pas plus qu’avant, pour les rares Syriens réfugiés, la guerre a débuté en 2011 et les départs vers l’Europe ont commencé en 2015, y a qq chose de pas logique

                          en fait cette invasion massive est planifiée par l’oligarchie mondialiste, 2 passages principaux : la Libye détruite récemment et la Turquie pays sous contrôle de l’Otan

                          2) pourquoi Non ? ils viennent essentiellt pour gratter les allocs, pas besoin d’être grand clerc pour le deviner

                          3) Oui l’objectif original était d’aller en Angleterre, c’est p’têt d’ailleurs pour ça qu’ils mettent le feu au campement en partant (frustration + colère)

                          4) perso je les verrais mieux chez les Brits, je vois pas pourquoi on doit se les farcir

                          5) pas compris la réflexion, qui paie exactement ? soyez précis


                        • 3 votes
                          Hieronymus Hieronymus 27 octobre 21:56

                          @Qamarad
                          quel fric on reçoit des Anglais ?

                          il paraît qu’ils financent la construction du mur de protection de la rocade accédant au port de Calais mais les réfugiés chez nous, ça va être pour notre pomme que je sache...


                        • 1 vote
                          erQar erQar 27 octobre 22:08

                          @Qamarad
                          -

                          On peut être critique envers les causes, mais ce qui est des conséquences est plutôt minable, ou intellectuellement déficient.

                          -

                          je ne suis pas contre l’éradication des banlieues/immigration et son cortège de desespoir que cela occasionne en france, mais il faudrait attaquer le problème à la racine au lieu de venir se plaindre des conséquences.

                          Certains en sont manifestement dépourvu


                        • 1 vote
                          Qamarad Qamarad 27 octobre 22:33

                          @Hieronymus
                          Ce mur en effet et autres dispositifs (Pierre-Yves Rougeyron et Zemmour, dans l’une de ses chroniques, en ont parlé). Pour le reste oui, une fois répartis sur le territoire, nous paierons...


                        • 2 votes
                          Zatara Zatara 27 octobre 23:06

                          @Hieronymus
                          quel fric on reçoit des Anglais ?

                          il paraît qu’ils financent la construction du mur de protection de la rocade accédant au port de Calais mais les réfugiés chez nous, ça va être pour notre pomme que je sache...

                          cette histoire, ça sent surtout le traité en sous-marin....


                        • 3 votes
                          Hieronymus Hieronymus 27 octobre 23:09

                          @erQar
                          si vous voulez connaître le fond de ma pensée, je vous dirais qu’il suffit de me lire mais comme ce soir je suis plutôt de bonne humeur, je vais vous faire un résumé pour la question qui vous préoccupe :

                          - je ne suis pas racialiste ou essentialiste (euphémisme inventé pour éviter un vilain mot) mais culturalistel’Islam pose un très grave problème à la civilisation européenne en général et à la société française en particulier, à faible dose il est encore supportable, à haute dose il agit comme une sorte d’acide hypercorrosif

                          http://www.minurne.org/?p=41

                          pour vous faire une idée smiley


                        • vote
                          philouie 27 octobre 23:13

                          @Hieronymus
                          Quand vous aurez fini de détruire le monde, peut-être trouverez vous l’Islam.

                          Vous croyez que l’islam est votre ennemi alors que vous creusez vous même votre tombe.


                        • vote
                          erQar erQar 27 octobre 23:27

                          @Hieronymus
                          -

                          Entre essentialiste et culturaliste la frontière est très mince...parfois cela se confond, voir yoannanda pour illustrer le principe.

                          -

                          l’Islam pose un très grave problème à la civilisation européenne en général et à la société française en particulier

                          -

                          Quoiqu’il en soit, c’est votre droit de croire que l’islam est un cancer....mais si il y a un dieu et que c’est allah, je crois que vous vous retrouverez dans une situation qui n’appelera pas à la miséricorde. Et le sentiment que j’ai en tant que musulman, est un sentiment de pitié.


                        • 2 votes
                          Zatara Zatara 27 octobre 23:33

                          @erQar
                          Entre essentialiste et culturaliste la frontière est très mince...parfois cela se confond

                          Salut erQar,

                          je ne suis pas d’accord, mais tout est fait pour être vendu comme tel idéologiquement...


                        • 1 vote
                          Zatara Zatara 27 octobre 23:36

                          @erQar
                          et je crois que c’est précisément un argument qu’on se permet d’utiliser en France là où on oserait même pas l’invoquer dans certains pays musulmans, du simple fait qu’ils savent parfaitement faire la différence...


                        • 1 vote
                          Qamarad Qamarad 28 octobre 00:00

                          @erQar
                          Et le sentiment que j’ai en tant que musulman, est un sentiment de pitié.

                          Et nous, en tant que non-musulmans, un sentiment de compassion : un peu quand on explique à un enfant que le père noël n’existe pas. Ainsi en est-il de cet enfer prêt à s’embraser pour l’éternité du combustible formé par ceux qui n’ont pas témoigné en faveur de dieu et de son prophète, quand bien même ils auraient été justes, bons et droits...


                        • vote
                          erQar erQar 28 octobre 00:10

                          @Zatara
                          -

                          Salut

                          -

                          je ne suis pas d’accord, mais tout est fait pour être vendu comme tel idéologiquement...

                          -

                          ha mais c’est tout à fait ton droit de faire la différence. Entre la couleur mauve et violette, il ya effectivement une différence.....peut un peu plus de blanc dans le mauve smiley


                        • vote
                          erQar erQar 28 octobre 00:29

                          @Qamarad
                          -

                          un peu quand on explique à un enfant que le père noël n’existe pas.

                          -

                          Je sais pas, je n’ai jamais eu de cadeau du père noel...

                          -

                          Ainsi en est-il de cet enfer prêt à s’embraser pour l’éternité du combustible

                          -

                          https://www.youtube.com/watch?v=sKg6MpmwvgY

                          https://en.wikipedia.org/wiki/UY_Scuti

                          -

                          formé par ceux qui n’ont pas témoigné en faveur de dieu et de son prophète, quand bien même ils auraient été justes, bons et droits...

                          -

                          J’en sais rien mais, si tu es juste et droit...je pense que cette maxime est d’or : l’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit


                        • 2 votes
                          Zatara Zatara 28 octobre 00:48

                          @erQar
                          ha mais c’est tout à fait ton droit de faire la différence. Entre la couleur mauve et violette, il ya effectivement une différence.....peut un peu plus de blanc dans le mauve

                          Sans parler d’origine ou d’immigrés ou fils de, etc, mais bel et bien des gens habitant dans un pays.... dis moi, tu fais la différence entre les algériens et les marocains ? entre les marocains et les tunisiens ? entre les tunisiens et les égyptiens ? Est ce que tu peux malgré tout les considérer comme des hommes et des femmes avant tout ? ou est ce que ces différences sont forcement de l’ordre de la superiorité-infériorité ? elle est là la différence entre essentialisme et culturalisme, c’est aussi bête que ça....


                        • 2 votes
                          Zatara Zatara 28 octobre 01:01

                          @erQar
                          et par pitié, ne ramène pas cela à une question de droit.....


                        • 2 votes
                          Hieronymus Hieronymus 28 octobre 11:22

                          @erQar
                          Entre essentialiste et culturaliste la frontière est très mince...parfois cela se confond, voir yoannanda pour illustrer le principe.

                          je ne suis pas d’accord et sur ce sujet je suis en désaccord avec Yoannanda qui pense que les 2 sont très proches et se confondent souvent

                          cela nous emmènerait dans de longs débats (pour cela voyez avec MaQ) perso je suis plutôt un intuitif qu’un rationaliste même s’il faut à mon sens absolument conjuguer les 2 ensemble si on souhaite s’approcher de la vérité .. donc il me semble que l’éducation, le milieu familial, l’entourage sont absolument déterminants sur la mentalité de l’individu, bien plus que l’appartenance "raciale"


                        • 3 votes
                          yoananda yoananda 27 octobre 21:10

                          A la décharge des migrants il y a pas mal de gaucho enragés qui foutent la zone et je ne serais étonné que ces derniers soient aussi derrière les incendies !


                          • 3 votes
                            Hieronymus Hieronymus 27 octobre 21:58

                            @yoananda
                            les "anti-fa" ou la conscience de la Nation ? smiley


                          • vote
                            pegase pegase 28 octobre 00:40

                            @yoananda


                            Les no-boarders .... probablement financés par l’officine CIA ...


                            Hiero est probablement flic, et il en a marre de se coltiner des gens qui ne nous aiment pas du tout ..

                            ... à ceux qui le fustige plus haut, ça peut se comprendre non ?

                            Ces réfugiés fuient surtout le fisc, l’Angleterre étant un pays de cocagne pour les gens qui veulent bosser tranquille sans tout se faire pomper par les cotisations obligatoires ...

                            https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

                            2,5 millions de vues pour la chanson des inconnus sur le fisc ..


                          • 4 votes
                            Hieronymus Hieronymus 28 octobre 11:10

                            @Pegase

                            Hiero est probablement flic

                            pas d’injure Svp, quoiqu’au fond j’ai plutôt de l’estime pour ces gens qui font un boulot de m...., en tout cas peu enviable


                          • vote
                            pegase pegase 28 octobre 01:44

                            @Mathou67


                            C’est qui playmobil ?  smiley

                            Pour agence info libre, ça fait longtemps qu’on est au courant ; s’ils sont arrivés les premiers , alors effectivement il y a un loup ..

                          

                          Ajouter une réaction

                          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                          FAIRE UN DON







Palmarès