• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Incroyable Plan des Mégalithes du Sancy

Incroyable Plan des Mégalithes du Sancy

Documentaire sur la science des bâtisseurs antiques.

 

Auteurs des découvertes dans ce film : Quentin Leplat, Howard Crowhurst, John Legon.

 

Le DVD du film et la conférence sont disponibles ici :
http://www.epistemea.fr/films-dvd/86-...

 

Film amateur, engagé et gratuit.

 

Les études à vocation scientifiques qui viennent appuyer ce film sont ici :
http://messagedelanuitdestemps.org/wp...

http://messagedelanuitdestemps.org/wp...

 

Images : Quentin Leplat, Clément Staron, Google Earth, Géoportail, Jamaigopro.

 

Musique : Johnny Thomas

 

Narration : Luciy Gathier, Quentin Leplat.

 

 

Tags : Culture Archéologie




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • vote
    Miona Miona 13 juin 2017 22:57


     Alors là, je n’ai pas le temps de vérifier les mesures et les calculs... mais les paysages sont jolis en tout cas =^.^=


    • vote
      Ozi Ozi 17 juin 2017 20:25

      @Qiroreur

      Bon, désolée pour le retard, alors :

      "Double carré, triple carré, et puis un carré de 4*5 (arf)... à ce compte-là on peut trouver toutes sortes de mesure remarquables en découpant à sa guise des aires... En lisant le pdf, je suis très circonspect quant à la validité de la méthode. N’ayant pas la compétence pour en juger"

      C’est sur que si tu n’as pas initialement pigé les principes de l’architecture mégalithique développés par Howard Crowhurst, tu n’as pas du comprendre grand chose aux travaux de Quentin Leplat ainsi que ses publications à visées scientifique, ce n’est pas grave, chacun comprend en fonction de ses capacités, est-ce que tu as aimé la beauté des sites au moins ? C’est déjà un premier et grand pas ! Courage .. smiley

      "L’affirmation selon laquelle les bâtisseurs médiévaux ou de la Renaissance (c’est le cas avec ceux de l’Antiquité également) n’auraient pas eu la compétence pour calculer est récurrente et limite méprisante."

      Je ne vois pas où se situe le "mépris" dans cette observation évidente, la précision est telle que nous l’avons atteinte que récemment et ils devaient pour cela connaitre avec là encore une précision très importante les dimensions de la terre... Donc à toi de voir, soit l’histoire que l’on nous raconte sur les bâtisseurs de l’antiquité et du moyen âge est fausse, soit ils ne sont pas dépositaires de cette connaissance ..  smiley

      Quoi qu’il en soit, merci pour ton attrait manifestement majeur pour ces thématiques, et surtout persévères smiley


    • 1 vote
      wendigo wendigo 14 juin 2017 07:00


       Pas de commentaire à faire sur la vidéo, s’en est qu’une de plus .
       Par contre, une civilisation qui s’articulerait sur une telle précision et volonté géométrique serait une IMMENSE civilisation, bien plus évoluée que la notre, en comparaison de laquelle nous ne serions que des clochards intellectuels.
      Reste maintenant à comprendre POURQUOI ils faisaient comme cela ; ce n’était pas uniquement parce qu’ils en avaient les moyens, non, l’humain ne fait pas d’efforts sans raison valable et si les curés ont repris la majorité des lieux ce n’est pas non plus sans raison. Cette civilisation ne devait ni connaître les banques (ce qu’ils ont battit n’est pas finançable) ni les religions (leur largesse d’esprit n’est pas compatible avec le goulag intellectuel des dogmes.) Si l’on veut donc comprendre nous devons d’abord nous émanciper de ces réclusions sociétales. Parce qu’on ne plante pas un parpaing de 50t au milieux d’un champ parce que c’est joli et si quand bien même on le faisait, on ne se casserait pas la nénette à l’aligner pareillement.
      La sciences (singulier et pluriel sont volontaire) la spiritualité et la philo, sont à mon avis le message que ces alignements nous enseignent. Les maths ne sont que le vecteur de transmission et pour l’instant nous ne voyons que cela ... Si le QI a baissé de 4pts ces 10 dernières années, je ne vous dis pas sa chute depuis 10 000 ans.


      • vote
        gaijin gaijin 14 juin 2017 10:15

        @wendigo
        " Si le QI a baissé de 4pts ces 10 dernières années, je ne vous dis pas sa chute depuis 10 000 ans. "

        en fait non le qi ne permet de faire des comparaisons ( on ne peut appeler cela des mesures ) qu’à l’intérieur d’une même société ........c’est pour ça que tous ces calculs s’ils montrent que effectivement les " anciens " avaient une culture riche ne nous apprennent rien sur la nature de cette culture


      • vote
        gaijin gaijin 14 juin 2017 10:32

        un bref point sur le nombre d’or le double carré etc :
        https://franckboisselier-studio.com/p-Le_nombre_d_Or
        ces proportions sont naturelles mais rien n’indique que les anciens procédaient par construction il est plus probable qu’ils se basaient sur la perception directe des " lignes " de la nature et que donc il se trouvaient mathématiquement juste " de fait "


        • vote
          Ozi Ozi 17 juin 2017 20:30

          @gaijin :"ces proportions sont naturelles mais rien n’indique que les anciens procédaient par construction il est plus probable qu’ils se basaient sur la perception directe des " lignes " de la nature et que donc il se trouvaient mathématiquement juste " de fait "

          Il me semble que tu mélanges deux choses là, les anciens procédaient par construction puisque de nombreux édifices parcourant la planète sont construit en intégrant ces proportions "spéciales", par contre pour leurs emplacements initiales, il est probables qu"ils étaient jalonnés "de mégalithes" ???  smiley


        • vote
          Cristof 15 juin 2017 10:03

          Le père Grimault à fait un disciple sauce Auvergnate

          Je ne comprends pas l’intérêt des ces hypothèses mathématico géométriques qui tirent des conclusions avec ce qui reste des vestiges observables à ce jour.. Si il ne reste que 1% des mégalithes, il me semble impossible de comprendre quoi que ce soit et d’avoir une vue d’ensemble.

          C’est comme si on avait un puzzle de 100 pièces et qu’on se prononçait formellement sur la nature de sa représentation avec une seule pièce à regarder.

          Les images sont bien belles mais le contenu c’est de la masturbation mystique avec un soupçon de maths et de géométrie comme caution scientifique.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles


Publicité





Palmarès