• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Information passée inaperçue : le général Soubelet sanctionné pour son (...)

Information passée inaperçue : le général Soubelet sanctionné pour son honnêteté

 

Le général Bertrand Soubelet, directeur des opérations et de l’emploi de la gendarmerie nationale, considéré comme numéro 3 de la gendarmerie nationale, s’exprimait le 18 décembre 2013 devant l’Assemblée Nationale. Le 1er août 2014, quand la France est en vacances, on apprenait qu’il était déplacé d’office pour avoir critiqué la politique pénale du gouvernement le 18 décembre 2013. Une fois de plus la gauche fait le ménage et déplace les fonctionnaires et haut-fonctionnaires qui ne vont pas dans son sens, resserrant toujours plus l’étau marxiste en France. Voici quelques extraits de cette vidéo, qui elle-même est un extrait de la vidéo complète :

 

"Si on ne peut être iconoclaste avec la représentation nationale, on ne peut l’être nulle part" : il apprendra qu’en effet on ne peut plus l’être nulle part. Ironiquement, le député lui répondait "On vous encourage à être iconoclaste, il n’y a pas de problèmes. On est là pour débattre, donc au contraire." Trois des députés UMP démissionneront de la commission parlementaire suite au déplacement d’office du général Soubelet.

 

"La délinquance en valeur absolue dans notre pays n’augmente pas." [...] "Le nombre de crimes et délits en 2000 était de 60 pour 1000, et en 2013 il est de 54 pour 1000." : ça nous change des délires de Zemmour, Raufer, de Riposte laïque ou Fdesouche.

 

Pour autant le général Soubelet n’est pas un Laurent Muchielli masqué, il argumente : "Les délinquants profitent du système (judiciaire) à l’évidence. [...] Les gendarmes sont inquiets parce qu’ils ont l’impression qu’on prend plus soin des auteurs que des victimes. Je vous livre leur sentiment. [...] Évidemment, l’insécurité et le sentiment d’insécurité ne cesseront d’augmenter tant que la réponse collective au phénomène de délinquance ne sera pas adaptée."

 

Bref, cet homme courageux, honnête et nuancé, a fait les frais d’une gauche qui ne supporte pas qu’on mette en cause ses compétences, alors qu’elle n’en a aucune.

 

Tags : Politique Société Justice




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 21 octobre 2014 13:51

    On nous a râbaché les oreilles afin de nous faire tenir sagement tranquilles pour mieux être tondus que : Le crime ne paie pas.
    .
    Au vu des infos qui nous parviennent via l’actualité, on peut sans autres en déduire que l’on a été trompés, l’honnêteté ne paie pas mais en plus est sanctionnée quand elle n’est pas simplement moquée et méprisée, les années glorifiant des gens comme Tapie (80’s) portent leurs fruits en 2014. Qui a dit déjà que nos systèmes sociétaux favorisent les psychopathes à la tête des entreprises ? C’est on ne peut plus vrai. Qu’est ce qui fait marcher Tapie ? Certainement pas les piles wonder mais bien plutôt fric, copinage, réseaux de mafieux en col blanc.
    .
    J’aurais dû poursuivre mon rêve de gosse, faire confiance à mes intuitions et me faire gangster du genre robin des bois. Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves de gamin, je vais opter pour cette voie désormais, sans souci, ni vergogne, ni regret, ni remord.


    • 3 votes
      VINASAT-2 VINASAT-2 21 octobre 2014 14:01

      fleur de lys sur l uniforme des gendarme ???


      • 6 votes
        juluch juluch 21 octobre 2014 14:30

        Oui, c’est un des derniers corps à porter des symboles héraldiques.


        Celle là doit etre de l’Ile de France

        Regardez ici :


      • vote
        Enquête&Débat Enquête&Débat 21 octobre 2014 14:16

        Robin des bois volaient l’Etat pour redonner aux pauvres.


        • 2 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 21 octobre 2014 14:28

          robin des bois était donc manipulé par les sataniste qui lui ont lavé le cerveau pour qu’il soit atteint de syndrome de personnalité multiple.

          un journaliste écrivain éditeur qui accorde son verbe au cod , vraiment on ne comprend pas pourquoi vous ne présentez pas le journal de bfmtv


        • vote
          Enquête&Débat Enquête&Débat 21 octobre 2014 16:20

          les satanistes prend un s, cher jeanpiètre ;)


          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 21 octobre 2014 16:58

            je ne suis pas éditeur journaliste écrivain , cher jean robin, je ne partage avec vous que le trollage de agoravox


          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 21 octobre 2014 17:02

            les satanistes prennent un "s" "les satanistes" prend un s

            je suis disponible pour des corrections chez tatami , le fait que je n’ai aucune affinité avec votre production vous assurera un travail de qualité

          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 octobre 2014 18:16

            LeS SataniSteS prennent 4 S avec l’article, les TroiS MouSquetaireS n’en chevauchent que 3 même avec d’Artagnan, Robin deS BoiS n’en a que 2 à son arc et Superman un seul sur la poitrine. 


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 21 octobre 2014 18:40

            tant que quaspard garde son Q


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 21 octobre 2014 18:54

            c’est tout ce que je vous souhaite


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 octobre 2014 03:58

            "tant que quaspard garde son Q"


            Il s’assoit dessus, rassurez-vous !

          • 5 votes
            Duke77 Duke77 21 octobre 2014 19:30

            Salut tout le monde.


            Moi je veux bien que les statistiques montrent que ne nombre de crimes n’augmente pas. Mais pourquoi est-ce que l’insécurité "constatée" augmente.

            Non, parce que pour les parisiens, c’est flagrant : allez à gare de l’Est ou gare du Nord. Ca craint vachement plus qu’en 2000. Les gens qui habitent à côté peuvent en témoigner.

            P.S. : à chaque fois qu’il donne ses chiffres de 60/1000 vs 54/1000 il ajoute terrière que d’autres chiffres augmentent. Prétextant que maintenant on dénonce les fessées et qu’elles sont comptabilisée alors qu’avant la nouvelle mode LGBT et Cie, la fessée était tolérée… Je pense que la réponse est là : on fait dire ce qu’on veut aux chiffres. Il dit à 12 minutes que la tâche est de plus en plus difficile dans une société ou la tension et la violence augmentent : donc on est d’accord, malgré les chiffres la violence augmente.

            • 1 vote
              soninke28 24 octobre 2014 12:48

              Ba a partir du moment que tu comptabilise la burqua comme de la délinquance tu lui donne raison a ce monsieur , ya des choses qu’on ne compatabilisé pas comme des actes délinquance avant mais aujourdhui sont compatablisé comme de la délinquance ... 


            • 5 votes
              Duke77 Duke77 21 octobre 2014 19:37

              J’ai écouter 2 fois : ce type dit tout et son contraire : il dit que les chiffres ne montrent pas d’augmentation des délits et crimes mais à contrario, il explique que la violence augmente et que les criminels sont relâchés (sous en tendu qu’ils ont un sentiment d’impunité)…


              Perso, je pense que ce type devrait faire autre chose dans la vie. Il me parait pas très performant pour dénoncer une chose : l’immigration cumulée à la débilisation des jeunes à cause la TV principalement et du manque de responsabilité de leurs parents est en train d’accroître les actes d’incivismes en France. Je passe sur les burquas, les "je nique la France" prononcés par de jeunes arabes ou les "sale goy" lancé par un vieille juive à un blanc bec (tout ça est du vécu). Les gens deviennent fous. Faire coite que rien n’empire depuis quelques années est un mensonge débile.

              • 10 votes
                lejules lejules 21 octobre 2014 19:47

                "Une fois de plus la gauche fait le ménage et déplace les fonctionnaires et haut-fonctionnaires qui ne vont pas dans son sens, resserrant toujours plus l’étau marxiste en France"

                je suis peut etre aveugle , mais je ne vois pas une once de marxisme dans la pseudo démocratie française. si hollande était marxiste ça se saurait il n’est même pas socialiste. permettez moi de réécrire votre phrase :
                " une fois de plus le capitalisme fait le ménage et  déplace les fonctionnaires et haut-fonctionnaires qui ne vont pas dans son sens, resserrant toujours plus l’étau ultra libéralisme en France" 



                • 2 votes
                  jeanpiètre jeanpiètre 21 octobre 2014 19:57

                  la "gauche " a récupéré la totalité des pouvoirs en 2012, ce qui n’avait jamais été vu, il est normal que ceux ci nettoient les postes clés que sarkozy et chirac avait mis en place pour asseoir leur pouvoir, c’est le jeu de la république, que ce soit juste ou moral relève d’une autre question


                • 4 votes
                  Avlula 21 octobre 2014 22:21

                  C’est bien plus clair comme ça, parce qu’on ne voit vraiment pas ce que vient faire le marxisme là-dedans, ni la gauche d’ailleurs.


                • 3 votes
                  jashugally 21 octobre 2014 23:11

                  "L’étau marxiste en France"... Jean, votre marotte sur le péril rouge en France disqualifie bien trop souvent vos propos et c’est bien dommage car il y a de temps en temps des choses qui me paraissent intéressantes (notamment le principe du débat avec minuteur que je trouve pas si con car permet d’éviter les escalades verbales sans intérêt).


                  • 2 votes
                    gorobei 23 octobre 2014 11:52

                    "resserrant toujours plus l’étau marxiste en France"


                    Jean Robin, profession : humoriste.

                    quel sacré déconneur ce gars-là.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès