• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Interview d’Etienne Chouard par Thinkerview

Interview d’Etienne Chouard par Thinkerview

Interview de Étienne Chouard en direct.
Petits soucis de synchro image/son au début rectifié au bout de 9min d'interview.

 

 

ECOUTER EN PODCAST AUDIO :
https://thinkerview.com/feed/podcast/
https://itunes.apple.com/fr/podcast/t...

 

Source : Site http://thinkerview.com

FACEBOOK : http://facebook.com/Thinkerview
TWITTER : http://twitter.com/Thinker_View

 

Tags : Politique Société Démocratie Oligarchie Etienne Chouard



Réagissez à l'article

37 réactions à cet article


  • 6 votes
    Le Sudiste Le Sudiste 9 août 15:18

    Bonne vidéo, j’ai vu cette interview chez les moutons il y a un jour ou deux. C’est du Étienne, du Chouard... pendant 2 heures. A mon sens une de ces meilleures interventions, c’est en tout cas à voir pour ceux qui suivent Chouard depuis quelques années et qui connaissent déjà quelques unes des des pistes qu’il explore.


    • 1 vote
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 10 août 04:33

      Etienne Chouard est d’une caste supérieur, proche de celle des rois et des brahman, un grand homme ... Et je sais qu’un type comme Etienne Chouard ne reconnait pas la science précise des castes indouistes ^_^ lol ...


      • vote
        Vraidrapo 10 août 09:17

        Merci pour cet entretien. Je ne connaissais pas le bonhomme. J’ai cru comprendre qu’il enseigne à de jeunes élèves mais, je me demande dans quel contexte : j’imagine mal que l’EN laisse autant de liberté dans le choix des programmes. Il est tellement "subversif"...
        Je l’ai trouvé pédagogue, lucide et optimiste (au début). A la fin, très pessimiste puisqu’il envisage sa mort en cas de clash social, c’est la seule contradiction que j’ai relevée.
        Mon prochain ouvrage sera "Guillemin et la Commune de Paris", j’ai hâte de savoir jusqu’où on nous enfume dans l’histoire officielle.

        Une phrase clef, ce leitmotiv : "Nous ne sommes pas dans la Constitution"...

        Une réflexion, en passant, à propos de Dany-Le-Rouge : soit, Le Mage a fait un sacré chemin depuis 68 pour rejoindre Rothschild, soit il a bien comploté depuis le début avec sa clique de soixante-huitards. A chacun de conclure.

        J’aurais aimé avoir un avis sur l’activité d’Andréas Baader et son groupe, probablement suicidés en prison...


        • 4 votes
          Shogun Shogun 10 août 10:18

          J’apprécie beaucoup le travail d’Etienne Chouard que je trouve profondément intègre et ça m’a en plus permis de connaître la chaîne Youtube de Thinkerview dont les intervenants sont souvent de qualité (Michel Collon, Denis Robert...).


          En revanche, la grosse contradiction de Chouard que je ne comprends toujours pas est son adhésion et son vote à Mélenchon au lieu d’Asselineau.
          Il dit lui-même que ça fait 12 ans qu’il milite pour la sortie de l’UE, ce que ne souhaite pas la FI et que l’UPR est le seul parti à proposer par l’article 50.

          Son problème est qu’il est trop "gentil" dans le sens où sa révolution par les urnes, sa volonté d’éveil des consciences ne marchera pas. Ce n’est pas en luttant avec les armes (suffrage universel notamment) d’un système qui les a mises en place, qu’il contrôle et maîtrise que nous parviendrons à le renverser. Les dés sont pipés depuis le départ.
          Tous les changements radicaux dans l’histoire ont été le fait de révoltes violentes.

          • 2 votes
            pegase pegase 10 août 10:44

            @Shogun

            En revanche, la grosse contradiction de Chouard que je ne comprends toujours pas est son adhésion et son vote à Mélenchon au lieu d’Asselineau.
            Il dit lui-même que ça fait 12 ans qu’il milite pour la sortie de l’UE, ce que ne souhaite pas la FI et que l’UPR est le seul parti à proposer par l’article 50.


            Écoutez ça, je l’ai posté hier soir, l’article est en attente de modération ...
            https://www.youtube.com/watch?v=mNnhqUADBYw

            Là où E.Chouard est particulièrement trouble c’est son adhésion aux opérations de l’ONG ATTAC https://france.attac.org/
             (plus de 30 000 adhérent en 2002, peut être 15 000 aujourd’hui), une officine qui tient ses financement de la CIA (toujours par le biais d’autres institutions écran), s’étant illustrée en manifestant devant la banque BNP dans des opérations "chaises", (ils rentrent dans l’établissement et sortent les chaises dans la rue), pour de soi disant placement de fonds illégaux dans les iles Caïmans ... Alors qu’on sait tous que l’article 63 des traités européens permet la circulation du fric au delà de nos frontières partout dans le monde, et que la BNP ne peut pas sortir un seul centime sur le réseau swift sans que l’argent ai été fiscalisé au préalable par Bercy ... cherchez l’erreur ...

            Chouard soutient cette officine, il a même fait une déclaration fustigeant les gens qui comme moi s’interrogent sur cette prise de position !


          • 2 votes
            pegase pegase 10 août 10:48

            @Shogun

            ...et bien sûr qu’à ce propos, il ne parle jamais de l’article 63, donc pourquoi il ne pointe pas plutôt du doigt les traités européens plutôt que de s’attaquer aux banques françaises ?


          • 2 votes
            Shogun Shogun 10 août 11:16

            @pegase
            Merci pour la piqûre de rappel, j’avais déjà vu cette vidéo et c’est bien pour ça que je comprends pas sa position sur son vote Mélenchon malgré la probité apparente du bonhomme (Chouard).

            Je ne connaissais pas en revanche son soutien effectivement troublant vis-à-vis d’Attac. Difficile de croire qu’il ignore les sources de financement de cette organisation. 


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel 10 août 12:37

            @Shogun

            Il faut faire attention aux ayathollah de l’abstentionnisme. Et c’est un abstentionniste qui le dit.

            Les abstentionnistes « actifs » (ceux qui le sont pour des raisons politiques) ont souvent une représentation bien sentie de ce qu’est notre système médiatico-électoraliste, ils sont très au fait du sectarisme des partis politiques mais parfois ils deviennent eux-mêmes sectaires en fustigeant toute les postures qui ne sont pas les leur. Je ne parle pas de vous évidemment, vous ne faites que dire que vous ne comprenez pas son choix électoral, je parle de façon générale de ces sectaires de l’abstentionnisme.

            La vérité, c’est que si les changements radicaux ne se feront pas par les urnes, ils ne se feront pas non plus par l’abstention. Il ne faut pas se faire d’illusion sur l’efficacité de son petit boycott isolé. Ca ne sert à rien de pousser les autres à faire les mêmes choix que soi ( logique de parti ) mais au moins à agir pour ce qu’ils considèrent être le mieux , non par conformisme , par ignorance ou par paresse intellectuelle mais en âme et conscience dans les limites de ses connaissances et de son intelligence. Le truc , c’est que rien que ça , c’est déjà en demander trop …

            Dans tous les cas, l’abstention n’est pas un geste héroïque, c’est un choix cohérent qui a ses justifications.

            Sinon concernant le choix d’Etienne ( et je crois qu’il devrait ne pas dire quel choix il a fait , ça parasite son propos qui a bien plus de profondeur que de vulgaires choix électoraux ) , il avait expliqué que le vote ne sert à rien mais l’abstentionnisme non plus , perdu pour perdu il est allé voté pour le candidat qui était le moins éloigné de ses convictions ( sociales et citoyennes ) et qui avait le plus de chance de faire un bon score ( donc ça ne pouvait pas être Asselineau ). On peut ne pas être d’accord mais c’est son choix et franchement , c’est un détail insignifiant …

            Concernant Attac , il ne faut pas être sectaire non plus. Le fait est qu’ils ont des positions tout à fait honorables. Il y’a aussi des points qui posent problème. Mais il faut se méfier du fantasme de pureté car si on veut réellement ne soutenir que ce qui est pur , on ne soutient plus rien , même les actions qui vont dans le bon sens puisque la pureté est une idée , ça n’existe pas dans le monde réel et encore moins dans celui de l’action sociale. Donc on fait avec les impuretés et si des gens agissent dans le bon sens sur certains sujet , il n’y a aucune raison de ne pas les soutenir ... 


          • 1 vote
            pegase pegase 10 août 14:11

            @maQiavel

            Concernant Attac , il ne faut pas être sectaire non plus. Le fait est qu’ils ont des positions tout à fait honorables.


            ATTAC-quer des banques françaises comme la BNP qui financent nos PME, en faisant croire aux gogos comprenant que dalle que ce sont des vilains fraudeurs du fisc, c’est de la pure diffamation et de la manipulation mentale dans un but pour le moins obscure, sans aucun doute orchestré par les puissantes banques d’outre Manche et d’outre atlantique !

            Honorables ???? Ce sont des traitres de la patrie et des français !


          • 2 votes
            Shogun Shogun 10 août 14:20

            @maQiavel
            Personnellement, je ne crois plus ni au vote, ni à l’abstentionnisme pour faire bouger les choses, mais en des actions plus radicales. Et par radicales je ne sous-entends pas forcément violentes mais plutôt dans une optique de désobéissance civile à la Thoreau.

            Pour en revenir à Chouard, comme je l’ai dit, je le crois profondément intègre et de bonne volonté. Comme quoi, même en étant éclairé, on peut faire des choix contradictoires. Cela dit, ce sont effectivement les idées qui importent et celles qu’il défend me paraissent pleines de bon sens et dans l’intérêt du bien commun.


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel 10 août 14:25

            @pegase
            De Gaulle était financé par des services anglo-américains ( vous avez vous même diffusé des articles dessus) . C’était donc un traître à la patrie et des français ? Ou alors la politique est plus compliquée que le noir d’un coté et le blanc de l’autre ? 

            Il me semble qu’Attac s’attaque également aux banque anglo -américaine , je ne sais pas d’ou vous sortez que ce groupe ne s’attaque qu’à des banques françaises. 

            https://france.attac.org/agenda/evenement/attac-paris-11-cinecroque-goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde?id_evenement=828


          • vote
            yoananda yoananda 10 août 14:33

            @Shogun
            "Personnellement, je ne crois plus ni au vote, ni à l’abstentionnisme pour faire bouger les choses, mais en des actions plus radicales. Et par radicales je ne sous-entends pas forcément violentes mais plutôt dans une optique de désobéissance civile à la Thoreau."

            +1 (intuitivement) bien que je ne sache pas ce qu’il dit exactement le Thoreau.

            Tu peux être plus explicite sur ce qu’il prône ?


          • vote
            A_Suivre A_Suivre 10 août 14:51

            @Shogun - Petit rappel : En 1992, le Peuple Danois avait rejeté le traité de Maastricht par référendum.  Quelques jours après, le 9 juin 1992, Jean-Luc Mélenchon au Sénat nous avait sorti cette brillante tirade : « la construction de la nation européenne est un idéal » et « Maastricht est un compromis de gauche ». Et oui, je suis d’accord avec toi, je ne comprends toujours pas l’adhésion d’Etienne Chouard à Mélenchon. Il me semble que "tous ces gens bien intentionnés, Nous couillonnent … " https://www.youtube.com/watch?v=1TfOcaYn8I4&t=47s


          • vote
            maQiavel maQiavel 10 août 14:56

            @A_Suivre
            Chouard n’adhère pas à Melenchon , ça ne veut rien dire ça ...  smiley

            D’ailleurs il me semble que lui meme avait voté en faveur de Maastricht , il explique dans sa vidéo que son réveil de 2005 et qu’il roupillait depuis 50 ans ... 


          • 1 vote
            Shogun Shogun 10 août 15:04

            @yoananda
            Des souvenirs que j’en ai au travers de ses écrits, il était empreint d’un grand ascétisme, très proche de la nature et prônant une autosuffisance.

            Il est connu pour avoir refusé de payé ses impôts et passé une nuit en prison, ce qui a servi de base à sa réflexion sur la désobéissance civile et notamment inspiré Gandhi.


          • vote
            pegase pegase 10 août 17:07

            @maQiavel

            De Gaulle était financé par des services anglo-américains ( vous avez vous même diffusé des articles dessus) . C’était donc un traître à la patrie et des français ? Ou alors la politique est plus compliquée que le noir d’un coté et le blanc de l’autre ?


            La France et les français les ont remboursés jusqu’au dernier centime, et leur aide n’avait absolument rien d’anodine ... Vous connaissez parfaitement ces choses, et vous balancez son contraire smiley 


            Il me semble qu’Attac s’attaque également aux banque anglo
             américaine , je ne sais pas d’ou vous sortez que ce groupe ne s’attaque qu’à des banques françaises.


            Pas vu qu’ils s’attaquaient à Goldman Sachs en France, ni HSBC, encore moins Rothschild ...

            Une piqure de rappel est toujours utile, je crois que je vais la poster celle là smiley

            https://www.youtube.com/watch?v=5zk94KqwGKs

            écoutez bien ce qu’il dit, c’est intéressant ...


          • vote
            maQiavel maQiavel 10 août 17:45

            @pegase

            -Pas vu qu’ils s’attaquaient à Goldman Sachs en France, ni HSBC, encore moins Rothschild ...

            ------> Ah ben il faut peut être chercher dans ce cas, en commençant par ouvrir le lien que j’ai mit plus haut.  Mais vous connaissant, même quand on vous met des liens sous le nez , vous ne changer pas d’avis donc je ne vais pas insister … smiley

            -La France et les français les ont remboursés jusqu’au dernier centime, et leur aide n’avait absolument rien d’anodine ...

            Ca ne change rien, le préteur cherche toujours à se faire rembourser d’une manière ou d’une autre, reste que De Gaulle a bel et bien été financé par les anglo-américains. Il était bien leur agent, qu’on le veuille ou non , sinon ils ne l’auraient pas financé.  

            Par ailleurs, on pourrait aussi se demander qui a financé la première campagne de FA en 2001 ? Il faut se rappeler qu’il a été membre de l’UMP et qu’il a siégé au conseil de Paris pendant deux ans avec cette étiquette.

            Ce que je dis c’est ceci : dans le monde politique, rien n’est pur, à part peut être quelques officines isolées qui n’ont aucun impact précisément pour cette raison. Et ce n’est pas parce qu’on est financé qu’on est un pion sous contrôle de l’entité qui fiance ça n’a aucun sens, la réalité politique est plus complexe, tout n’est jamais tout noir ou tout blanc mais bon je parle à un mur là donc je vais arrêter là… 


          • vote
            A_Suivre A_Suivre 10 août 19:49

            Cher @maQiavel, 

            Merci, mais j’attends, peut-être naïvement, de "tous ces gens bien intentionnés" dont fait partie d’Etienne Chouard de mouiller leur chemise surtout lorsqu’un Parti Politique comme l’UPR leur apporte, pour la première dans leur vie, aux élections présidentielle et législatives, 90% des propositions qu’ils développent depuis 10ans (sortie de "l’Union Européenne des 28" de l’Euro et de l’OTAN). Malheureusement cela n’a vraiment pas été le cas. Pour preuve : https://www.youtube.com/watch?v=QuOn4hrI2VY (comme disait mon grand père « Y’a pas à tortiller du cul pour chier droit »smiley


          • vote
            Tartoquetsches 11 août 14:17

            @A_Suivre
            "Petit rappel : En 1992, le Peuple Danois avait rejeté le traité de Maastricht par référendum. Quelques jours après, le 9 juin 1992, Jean-Luc Mélenchon au Sénat nous avait sorti cette brillante tirade : « la construction de la nation européenne est un idéal » et « Maastricht est un compromis de gauche »

            Le Mélenchon de 2017 n’a pas les mêmes idées que celui de 1992, soit ! Et je vais vous dire un secret, moi non plus, comme des millions d’autres personnes.

            Cela s’appelle évoluer, affiner son esprit critique e sa compréhension du monde au fur et à mesure de ce que nous apprennent les événements, et cela ne sarrette jamais, sauf pour les cons.

            Au fait, et Asselineau, il en pensait quoi de Maastricht en 1992 ? N’a t’il pas évolué lui aussi ? Alors pourquoi systématiquement cibler Mélenchon, comme le font les journalopes de bases depuis 10 ans ?


          • vote
            A_Suivre A_Suivre 11 août 18:51

            Cher @Tartoquetsches,

            Oui, je m’en veux de ne pas avoir été plus lucide et avoir, comme d’ailleurs M.François Asselineau, voté OUI au traité de Maastricht.en 1992.

            Depuis 40 ans, j’ai fait confiance et voté mécaniquement pour tous les mouvements politiques où comme par hasard M. Jean-Luc Mélenchon a travaillé. Jusqu’au jour où sur le net, je suis tombé sur des personnalités comme M.Etienne Chouard & M.François Asselineau qui m’ont ouvert les yeux et m’ont fait comprendre dans quel merdier nous allions tous. Par conséquent vous avez raison << Cela s’appelle évoluer, affiner son esprit critique et sa compréhension du monde au fur et à mesure de ce que nous apprennent les événements…>>

            Si aujourd’hui, pour la première fois de ma vie, j’ai adhéré à un Parti Politique c’est pour défendre le Pays de nos Enfants. A mon âge, j’ai connu avant Maastricht et après Maastricht et je peux vous dire que nous nous sommes fait avoir. Certains me diront : « Ah ! La nostalgie n’est plus ce qu’elle était », mais avoir 23 ans en 80 avec un CAP c’était le BONHEUR, aujourd’hui avoir 23 ans avec Bac +5 c’est la MERDE.

            En aparté : Même si M.Etienne Chouard parle très rarement de l’UPR, 90% de ses analyses sont dans la charte de l’UPR (sortie de "l’Union Européenne des 28" de l’Euro et de l’OTAN). Par conséquent, en adhérant à l’UPR nous défendons les idées et les analyses de M.Etienne Chouard. Alors Bravo, M.Etienne Chouard, pour votre magnifique travail et pour votre courage car « Au niveau de la contestation c’est pas la joie… ». https://www.youtube.com/watch?v=PCN3dPONf1o


          • vote
            Tartoquetsches 11 août 19:52

            @A_Suivre
            J’aidécouvert Asselineau il y à 3 ou 4 ans, j’apprécie ses conférences et il m’a apris beaucoup sur la construction de l’Ue. J’ai voté par 2 fois Upr, mais pour les présidentielle et législative j’ai préféré la Fi.

            Pour moi les 2 sont complémentaires, Asselineau très pointu mais monomaniaque et dénué de tout sens politique, Mélenchon plus généraliste et pédagogue au projet social plus abouti (puisque l’upr se contente du combat contre l’ue en évitant de trop cliver sur le reste). 

            Je ne les opposent pas, puisque comme je vous l’ai dit, ils participent tous les 2 à l’éveil des conscience et j’ai horreur de l’esprit partisan, d’un côté comme de la.autre. Mélenchon vaut bien mieux que la caricature qui en est faites (par les merdias, les partisans Fn et...Upr). Pour cela il faut le lire (son blog). 


          • 1 vote
            A_Suivre A_Suivre 12 août 00:27

            @Tartoquetsches

            Cher Tartoquetsches,

            Je n’ai pas l’esprit partisan mais si possible logique. Exactement, j’ai décidé, en 2011, de ne plus jamais voter pour les Députés qui sont allés faire "les zouaves impérialistes" en Libye. Je ne vous cache pas que j’ai recherché désespérément et en vain, depuis 2011, des articles et vidéos où ces députés reconnaissent au moins leurs boulettes éhontées… Rien, je n’ai rien trouvé, aucun mea-culpa de leurs parts « La dignité n’est pas leur spécialité ». Et c’est là, dans mes recherches sur le net, que j’ai rencontré M.François Asselineau, M.Etienne Chouard, M.Michel Collon, M. Allain Jules,… Ouf , je n’étais pas le seul à m’indigner.

            Vous me dites : « puisque l’upr se contente du combat contre l’ue en évitant de trop cliver sur le reste »  Ceci n’est pas exact prenons l’exemple de « l’immigration massive » et bien c’est le résultat de "l’Union Européenne des 28" et de l’OTAN ainsi que de nos "missions humanitaires" comme par exemple en 2011 notre "mission humanitaire" en Libye 30.000 bombes (60.000 morts)…. Tu rajoutes le "plombier polonais" (référence à un projet de directive européenne) et tu te retrouves en France avec un boubligoulba d’extrême droite à vomir.

            Vous me dites : « Mélenchon plus généraliste et pédagogue au projet social plus abouti. » Le vrai visage de nos députés, leur profond mépris pour le Peuple Libyen, qui en 2011 ont voté pour ce massacre ne me fait pas marrer. A leurs yeux nous sommes, comme le Peuple Libyen, tous de la merde. Alors comme « projet social plus abouti », il faudrait demander aux "Enfants migrants d’Afrique". Par pitié, avant de voter : Juger les actes plutôt que les gens, les actes sont des “Faits”. Et les faits resteront des faits et vous ne risquerez plus d’avoir un "Tartuffe" comme Président.

            En hommage au peuple Libyen : une chanson prémonitoire de 1978 de Dikc Annegarn « Enfant de la guerre » https://www.youtube.com/watch?v=5chrgglBp5U

            Merci pour cette discussion et Bonne Soirée.


          • vote
            Flash 13 août 20:54

            @Shogun

            "En revanche, la grosse contradiction de Chouard que je ne comprends toujours pas est son adhésion et son vote à Mélenchon au lieu d’Asselineau."

            Combien déjà Asselineau ? 0,8%, c’est ça ? 


            @ pegase

            Contrairement à ce que vous avez l’air de croire, BNP-Paribas finance peu les PME... (désolé, c’est un tableau du paysage bancaire belge ; il existait pour la France, mais je ne le trouve plus).


          • vote
            Tartoquetsches 13 août 22:21

            @A_Suivre
            Mélenchon a cru naïvement que la résolution de l’onu serait respectée (interdiction aérienne ), quand celle ci s’est transformée en changement de régime par proxies islamistes debiles soutenus par l’Armada de l’otan, il s’y est opposé et la dénoncé.

            Pour la Syrie, il a été très bon, voici en sep 2013 en pleine hysterie bombardiere de mollande le flan :

             http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/09/04/le-naufrage-syrien-des-solferiniens/

            Sur l’Ukraine, il est bon, la Russie aussi, cuba, le Venezuela...il en prend plein la gueule dans les merdias, mais ne plie pas. Alors oui sur la Libye il a été naïf et pas assez tranchant, mais il ne peut pas non plus tout connaître (il connaît bien les luttes en Amériques latine, a Libye lui est inconnue, il a cru à l’intox initiale, et à corrigé le tir par la suite, timidement, mais franchement je ne connais aucun autre politique connu (désolé pour asselineau) qui se mouille autant et en prendre autant dans la gueule (amis des dictateurs, stalinien, complotiste...)

            Je pense sincèrement quIl te faut se pencher sur son cas. Va faire un tour sur son blog.


          • vote
            A_Suivre A_Suivre 14 août 11:03

            @Tartoquetsches

            Cher Tartoquetsches,

            Je ne comprends pas l’acharnement que vous avez à défendre un zouave* qui fait semblant de lancer dans l’hémicycle un paquet de pâtes à 2,00 €.

            M. Jean-Luc Mélenchon connaît tout sur tout et n’est manifestement pas capable de calculer le coût d’une intervention militaire. ( Pour les nuls en maths un lien fort intéressant où vous pourrez facilement calculer le prix d’une « mission humanitaire » comme en Libye 30.000 bombes (60.000 morts)….) http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2013/10/28/ou-passent-nos-impots-une-arme-combien-cela-coute-pour-larmee-francaise-thierry-lamireau-lesoufflecestmavie-unblog-fr/

            Décidément, nous ne vivons pas sur la même planète. D’accord, l’erreur est humaine, mais lorsque l’on fait une erreur la moindre des choses et de s’excuser. S’excuser est non seulement une preuve de force mais aussi d’intelligence, sinon c’est de l’orgueil mal placé. Et puis, l’on peut aussi réparer son erreur. Pourquoi M. Jean-Luc Mélenchon n’accueille-il pas dans sa maison de campagne des "Enfants migrants d’Afrique" ?

            Acharnons-nous à défendre M. Cédric Herrou, lui fait preuve d’empathie et a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir aidé des migrants, et là, nous ne perdrons pas notre temps !

            *un zouave http://etoilenoire.hautetfort.com/archive/2017/02/26/melenchon-complice-des-assassins-imperialistes-5915261.html


          • vote
            A_Suivre A_Suivre 14 août 11:15

            @Flash

            Cher Flash,

            « Combien déjà Asselineau ? 0,8%, c’est ça ? »

            Merci, enfin une bonne nouvelle, 0.8% c’est le % des résistants Français en 40 et pour rappel à l’élection présidentielle M. François Asselineau a obtenu 0,92% des voix.

            Chouette l’UPR est sur la bonne voix.


          • 1 vote
            Tartoquetsches 14 août 11:58

            @A_Suivre
            En fait au lieu de sérieusement prendre connaissance de la position de Mélenchon à la source, cad par ses écrits et interventions publiques tu te fie à un blog à charge qui tord la vérité, du Melenchon basching type FN .

            je te rappelle que la résolution 1973 concernant une interdiction aérienne, comme son nom l’indique n’autorisait en aucun cas les bombardements mais uniquement le survol des aéronefs libyens (dont une dizaine étaient aptes à voler...). C’est pour cela que cette résolution a été approuvée par les Russes et les Chinois, qui se sont fait "b...er" et ont appris la leçon pour la Syrie. Cela veut-il dire que les Russes et les Chinois étaient complices de la destruction de la Libye ??? 

            Va à la source !, ça t’éviteras de tomber dans tous les panneaux posés par des pros de la binarité absolue qui nous sort les habituels poncifs débiles sur Mélenchon !

            Non, Mélenchon ne s’est jamais réjouit de la mort de Kadafi et il s’est opposé aux bombardements et au changement de régime, certes il n’est pas allés jusqu’à tresser des lauriers à Khadafi, et l’a traité de dictateur, mais encore une foi, Mélenchon ne peut pas être omniscient et il en prend bien assez dans la tronche (Cuba, Chavez, Russie/Ukraine, Syrie), l’enjeux avant tout pour lui est de fédérer un maximum de citoyens autour d’un projet national, il ne peut prendre tous les combats face à une presse qui qu’on le veuille ou non fait encore largement l’opinion. 

            Désolé mais il faut bien plus de c....lles à Mélenchon de se mettre à dos les merdias sur des sujets internationaux alors qu’il est à 19% dans les sondages que pour Asselineau à 0.9%. Il a beaucoup plus à perdre, et pourtant il ne lâche pas, au grand dam de certains de ses "alliés" (PC, C Autain) beaucoup plus enclins à crier avec les loups atlantistes (notamment sur la crise Vénézuélienne).


          • vote
            Tartoquetsches 14 août 12:41

            @Tartoquetsches
            en plus de débiter les conneries habituelles sur Mélenchon (krypto-trotkiste, franc maçon...) ton gars l’insulte allègrement à longueur de post : charogne, abject...

            Pour moi, c’est rédhibitoire, un type qui argumente par des mensonges ou approximations et insulte tout les 2 lignes est sans intérêt. Soit c’est un tartufe, soit un type de bonne foi mais totalement incapable d’esprit critique et facilement manipulable.


          • vote
            Tartoquetsches 14 août 12:53

            @Tartoquetsches
            tiens, Mélenchon sur l’affaire ukrainienne, liste de ses notes de blog sur ce sujet (Mélenchon est un stakhanoviste de l’écrit) :

            http://melenchon.fr/2015/05/04/contributions-sur-lukraine-et-la-russie/

            Dis moi, quel politique fait un tel travail de fond ?

            Alors franchement, les cons qui le repeignent en impérialiste atlantiste sont bien des tartufe.

             Asselineau, oui, mais je suis désolé, il fait 0.9% et son projet est monomaniaque (il axe tout sur la sortie de l’ue/euro/otan) alors que ce ne sont que des instruments, des outils dans la main des élites, sortir de tout cela sans traiter les causes profondes est illusoire, le projet de Mélenchon y répond bien mieux, c’est pour cela d’ailleurs que Chouard a voté pour lui.


          • vote
            A_Suivre A_Suivre 15 août 09:51

            @Tartoquetsches

            Cher Tartoquetsches,

            Merci pour votre correspondances et d’avoir la patience de me lire. Dites-vous qu’en 40 ans, l’unique fois où le Peuple Français a gagné sur l’oligarchie c’est lorsque les électeurs de M. Mélenchon et de M. Le Pen ont, ensemble, voté NON à + de 55% au référendum sur le projet constitutionnel de l’UE.

            Par conséquent, si vous voulez renverser cette oligarchie et ne pas rester toute votre vie dans une opposition stérile, ne résumez pas un site comme « L’Etoile Noire » par deux lettres « FN ». Ces propos me semblent réducteurs et je soutiens plutôt que cela ne vous aide pas dans votre combat. Et inutile, aussi de toujours résumer les 28633 adhérents de L’UPR à « 0.9% ». Dans ce cas je pourrais vous rétorquer, avec vos 19% et vos 17 députés sur 579, que vous n’avez en réalité pas plus de pouvoir, sur cette oligarchie, que l’UPR. L’important à me yeux est d’échanger nos idées et de tous nous rassembler.

            Personnellement, même si ces personnes ne sont pas ma tasse de thé, j’ai applaudi des deux mains lorsqu‘en 2003 M. Jacques Chirac s’est opposé à une intervention militaire en Irak, j’ai applaudi des deux mains lorsqu’en 2011 Mme Marine Le Pen s’est opposé à une intervention militaire en Libye, idem lorsque M. Nicolas Dupont-Aignan s’est bâillonné d’une écharpe tricolore à l’Assemblée Nationale.

            La seule vérité dont je suis sûr est que dans tous les pays où l’Otan est intervenue, aujourd’hui, aucun, de ces pays, connaît la paix et le développement. Pour ces pays : Syrie, Irak, Yémen, Sahel, Tchad, République démocratique du Congo, Soudan du Sud, Afghanistan, Birmanie, Ukraine, Libye,…c’est l’enfer au quotidien et cela m’est insupportable. Notre oligarchie joue à l’apprenti sorcier et je pense que nous pourrons la renverser que tous ensemble en sortant immédiatement de "l’Union Européenne des 28" de l’Euro et de l’OTAN. https://www.legrandsoir.info/la-guerre-au-yemen-un-spectacle-sportif.html


          • vote
            Tartoquetsches 15 août 19:36

            @A_Suivre
            D’accord globalement avec tout ça, comme je vous l’ai dit je ne suis encarté nulle part, j’ai de la sympathie pour Mélenchon ET Asselineau parce que je les crois sincères (qualité rare en politique), éclairants et allant dans le bon sens. ce que j’ai du mal à supporter c’est le côté "sectateur" de certain, le Mélenchon basching aussi con que le Asselineau basching. Pour moi Mélenchon et Asselineau sont parfaitement complémentaires : anti Otan /Us pour les 2, anti UE/euro pour Asselineau, critique UE/euro pour Mélenchon, anti libéralisme pour Mélenchon (plutôt neutre sur ce point pour Asselineau. À mon sens l’erreur des membres de l’upr est de croire que la sortie de l’ue est la clé de tout, donc que ceux qui adoptent une autre stratégie de lute sont des traitres . Non, sortir de l’ue et rester sous la coupe des puissances d’argent ne sert pas à grand chose pour retrouver sa souveraineté. croire que la disparition de l’ue supprimera la classe oligarchique est une ineptie. L’ue est un instrument, rien de plus, il faut voir plus large. Et bien souvent le plus court chemin n’est pas la ligne droite, ainsi pour sortir du carcan des traités, mieux vaut certainement la stratégie Mélenchon (négociation, puis référendum si pas de changement) que d’appeler à sortir directement, trop prévisible et ...fait trop peur à l’électorat (0,9%). Si de Gaule était revenu en 58 en disant qu’il rendrait son indépendance à l’Algerie, il n’aurait pas été appelé. Le chemin le plus court n’est pas la ligne droite, surtout en politique face à des médias vendus et une opinion publique largement lobotomisee par 50 ans de propagande. Ç’est pour cela que rien ne se fera sans gagner la bataille de l’opinion, décrasser l’esprit des citoyens et sur ce terrain là Mélenchon est un atout indéniable.

            Après quand le rapport de force sera favorable dans l’opinion, il faudra ffectivement passer outre les différences politique et Federer le maximum (y compris avec des gens de FN comme Philippot que j’apprecie aussi) pour abattre le système comme le préconise Sapir, mais nous n’en sommes pas encore la ! 

            ps : bonne lecture Legrand Soir, ils sont pro Mélenchon


          • vote
            A_Suivre A_Suivre 16 août 10:54

            @Tartoquetsches

            Cher Tartoquetsches,

            « le plus court n’est pas la ligne droite, surtout en politique face à des médias vendus et une opinion publique largement lobotomisée par 50 ans de propagande »

            L’ opinion publique dans ce contexte de lobotomisation n’a justement pas besoin qu’on lui rajoute un discours tortueux. C’est le reproche que je ferais à la France Insoumise (avec le Plan A,B,…T). C’est le principal reproche que je fais a "tous ces gens bien intentionnés" dont M.Etienne Chouard. L’ opinion publique a au contraire besoin d’un cahier des charges claire. La désaffection d’une grande partie de cette opinion publique, pour simplement aller voter, vient essentiellement du fait que les discours politiques sont tortueux. Pour beaucoup d’abstentionnistes, le mensonge, l’hypocrisie, les ruses de nos politiciens se voient comme le nez au milieu de la figure "Selon une étude très sérieuse : il faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons". smiley

            La principal qualité de M.François Asselineau est qu’il prend le temps d’expliquer clairement le pourquoi du comment et sa principale faiblesse ce n’est pas ses « 0,9% », c’est son accès aux médias qui n’a été que de 1% à l’élection présidentielle

            Je vous remercie Tartoquetsches pour cette discussion et pour finir une petite chanson smiley https://www.youtube.com/watch?v=1TfOcaYn8I4&t=47s

            Elle est à toi, cette chanson,
            Toi, As’lineau qui, sans façon,
            M’a redonné un peu d’espoir
            Au lieu de me prendre pour une poir’…


          • 2 votes
            Mister hyde 10 août 13:11

            Etienne Chouard, vmt un monstre le mec, il a fait un boulot énorme, beaucoup ne sont pas d’accord avec sa démocratie tiré au sort, je la trouve personnellement assez attirante, c’est le gars qui fait reprendre confiance en l’intelligentsia française qui n’est devenu qu’un nids a pute( pardonnez moi du terme), merci a lui et merci a toi Qiroreur pour le partage.


            • vote
              aldous aldous 14 août 22:07

              tout sur la kore du nord 

              PROPAGANDA | FULL ENGLISH VERSION (2012)

              • vote
                aldous aldous 14 août 22:09
                Sarkozy, BHL, Clinton et l’or de Kadhafi

                De nouveaux e-mails déclassifiés d’Hillary Clinton montrent la méfiance des Américains vis-à-vis des motivations de Nicolas Sarkozy en Libye, et leur regard ironique sur Bernard-Henri Lévy.


                • vote
                  aldous aldous 14 août 22:14
                  Sometimes We Learn The Most About Ourselves From Our Opponents
                  August 12, 2017 | Categories : Guest Contributions | Tags : |  Print This Article

                  Sometimes We Learn The Most About Ourselves From Our Opponents

                  This is a North Korean film with English voiceover that examines the role of propaganda in the United States and the Western world generally to keep the population distracted, ignorant, and brainwashed.

                  North Korea is the most demonized country on earth, more so even than Iran, Russia, and Syria. Americans are likely to dismiss the film as North Korean propaganda. However, the film is worth watching, because it shows how we are perceived by other people, and it is not flattering.

                  https://www.youtube.com/watch?v=6NMr2VrhmFI&feature=youtu.be



                  • vote
                    aldous aldous 14 août 22:15

                    Zionist Conspiracy on Libya (Sarkozy, Bernard Henri Levy)

                     

                    twah72 https://youtu.be/TRIUsCkt48E

                     

                    De Gaulle sa vision du sionisme et du conflit Israel Palestine - 1967

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON







Palmarès