• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Interview du Rav Mordekhai Bitton

Interview du Rav Mordekhai Bitton

 

Agé de 52 ans, il est marié et père de 5 enfants. Il fut le président national de l’UEJF de 86 à 88, et vice président de SOS racisme. Il a commencé à étudier à la Yéchiva d’Epinay sur Seine chez le Rav Heymann en 1990, et ce jusqu’en 1998. De 1995 à 1998, il a été conférencier pour les séminaires Arakhim, France. De 1998 à 2001, il a été responsable du suivi des séminaires du rav Ron Chaya. En 2001, il fait son Alyah, et étudie au collel du Rav Mordékhai Eliyahou jusqu’en 2006. Il obtient sa semikha sur Nidda et Chabbat. Depuis 2006, il est traducteur et conférencier dans toutes les communautés francophones en Israël, en France, au Canada et en Guadeloupe. Enquête & Débat l’a interviewé sur des questions fondamentales comme la théorie de l’évolution, l’âge de la terre et de l’Univers, l’exclusion des créationnistes du débat scientifique, la place de la femme et le féminisme, l’avortement, l’euthanasie, la montée de l’antisémitisme, le FN, Dieudonné, Soral, l’alyah, l’immigration sub-saharienne, quel avenir pour les juifs d’Europe ?, et finalement sur son livre Que dit la Torah sur la haine d’Israël.




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 7 votes
    cathy30 cathy30 9 mai 2015 15:53

    On ne va pas commencer à se payer de la doctrine juive ou musulmane, puisque dans quelques temps cela sera une obligation. 


    • 8 votes
      Romios Romios 10 mai 2015 11:26

      @cathy30

      Pour certains musulmans les savants grecs auraient été inventé à la renaissance.

      Pour ce rav âgé, ils auraient reculé leur calendrier de 300 ans pour dissibuler ce qu’ils auraient pris aux hébreux.

      Décidément ils gênent ces Grecs...

      Non, les Grecs n’on pas besoin d’etre inventés ni bidouillés.

      Vielle querelle qui date du choix du christ d’utiliser l’universalime des Grecs pour faite tomber l’election ségrégationniste du peuple Juif.

      https://geocedille.wordpress.com/2014/03/17/athenes-et-jerusalem/


    • 6 votes
      Gollum Gollum 9 mai 2015 17:15

      @V.E.N.U.S

      Les grecs ont tout piqués aux juifs, j’ai bien ri.


      Soi-disant que ce serait Newton qui aurait dit cela. Je suis un peu étonné. Les Grecs n’ont pas spécialement fait l’éloge des juifs. Ils ont fait l’éloge de l’Égypte cela est archi-connu et je m’étonne que Newton ne fut pas au courant… M’enfin je me méfie de ce que nous rapporte ce bonhomme..

      L’Égypte a toujours été considérée par les Grecs comme la civilisation mère, brillantissime, pays de sages et d’astronomes, suffit de lire le début du Timée de Platon pour s’en apercevoir.. Platon ne parle pas des juifs.. smiley


      Sinon dire que la haine du juif est due au décalogue… smiley Là aussi c’est d’un simplisme… Comme si le juif avait inventé la vertu.

      En fait cette haine provient d’une tendance lourde à se séparer du reste de la communauté. C’est pourquoi cette haine s’est observée aussi avec les chrétiens des premiers siècles qui se voulaient à part. 

      De nos jours ce sont les mormons, témoins de jéohva, toute secte qui se renferme sur soi en voyant le reste du monde comme diabolique qui engendre l’hostilité…

      Mais c’est le principe même de ces sectes. Si les autres me sont hostiles c’est que je suis dans le vrai… C’est très pratique et très valorisant.

      A ce propos je trouve que notre bonhomme a un air d’autosatisfaction orgueilleuse littéralement imbuvable…

      J’ai bien aimé le speech sur la terre de 6000 ans où il essaye de ménager la chèvre et le chou par une espèce d’argutie assez spécieuse..



    • 2 votes
      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 9 mai 2015 17:55

      @Gollum

      "Timeo Danaos et dona ferentes"
      (Je me méfie des grecs même porteurs de présents.)

      C’est fourbe un grec, ils ont piqué la fourberie et la sodomie chez les suifs aussi ?


    • 5 votes
      Romios Romios 10 mai 2015 11:28

      @Gaston Lagaffe
      Je suis Grec, chez nous le mariage gay est interdit, et les banquiers occidentaux nous dépouillent. Nous sommes quoi ? Fourbes et sodomites ?

      Tu veux un procès pour incitation à la haine raciale ? 


    • 8 votes
      Fidol Castré Fidol Castré 9 mai 2015 17:16

      1-"Les grecs ont tout pris aux juifs en philosophie et en mathématiques" vers 6’10 -selon Newton- bé tiens, pas gonflé le Rav, y’a qu’à lire ce que disait Démocrite (le père de la physique atomiste) sur les juifs smiley l’antijudaïsme a commencé à l’Antiquité chez les grecs, et pas du tout d’ailleurs chez les chrétiens et dans le Nouveau Testament.

      2-Ensuite Darwin et le darwinisme ont mené au nazisme, pas totalement faux par contre et surtout le darwinisme social est l’alibi du capitalisme-jungle : fight to survive, le fort mange le faible etc... alors qu’en réalité les espèces sont totalement complémentaires et s’équilibrent admirablement les unes avec les autres.

      3-Sur le féminisme et l’aliénation de la marchandisation, tout bon le Rav, tout comme le recherche de l’amour et la stupidité du mariage homo.

      4-Sur l’avortement de convenance et le parallèle avec l’euthanasie, il a une position classique de religieux : l’avortement est un meurtre, surtout à partir du 40eme jour : il a raison et l’avortement prouve la faillite de notre modèle de société. Ils seront de plus en plus nombreux dans une société ou l’on encourage l’hypersexualisation des comportements dès le plus jeune âge.

      5-Sur l’antisémitisme : difficile pour lui de dire autre chose et de ne pas prêcher pour sa synagogue smiley. L’antisémitisme est nécessaire et doit être monté en mayonnaise -voire quelquefois encouragé- pour achever le projet d’Israël en regroupant tous les juifs en Terre Sainte. Herzl a dévoilé cette stratégie au grand jour et de nombreux religieux s’en sont trouvés forts contrits smiley

      Ce type est globalement assez honnête (90%, il reste 10% smiley). Il dit "Israël n’est pas le pays dans lequel les juifs doivent aller s’ils ont des problèmes de sécurité en France". Ca c’est sur... Israël est même le moins sur des pays pour les juifs.

      Mais bon, c’est sur aussi que l’auto-critique, les élites juives, c’est pas leur fort  smiley smiley.

      Quand est qu’on parle comme Soljenitsyne du rôle des juifs dans le régime soviétique ? Le rôle des juifs dans le capitalisme, Rothschild, Goldman Sachs and Co ? Le rôle des lobbistes pro-israëliens dans les politiques étrangères des Etats-Unis ou de la France ?..etc...etc...

      Le jour ou on fera l’inventaire complet du bazarre ambiant, on en reparlera avec bienveillance et mansuétude. En attendant, les élites juives continuent leur travail pour leur pomme quitte à écraser les autres, comme ils l’ont toujours fait, "sûrs d’eux-mêmes et dominateurs"....


      • 6 votes
        Fidol Castré Fidol Castré 9 mai 2015 19:56

        @zatara
        Eventuellement oui, mais surtout, ce que De Gaulle voulait dire et que je reprenais à mon compte, est la cohésion culturelle (ou ethnico-religieuse) de nos amis les élites juives, prêts à user de tous les moyens pour parvenir à leurs buts, quitte comme je l’ai mentionné, à encourager par exemple l’antijudaïsme (ce que Herzl faisait).

        D’ailleurs se battre pour les siens et pour sa culture, Gobineau -que cet abruti de BHL place à la racine des fascismes européens- les admirait pour cela. Et les Français qui oublient de se battre pour eux-mêmes, devraient en prendre de la graine et ne pas laisser n’importe qui arriver au pouvoir...


      • 4 votes
        Romios Romios 10 mai 2015 11:30

        @Fidol Castré
        faut lui pardonner c’est un rav âgé.


      • 2 votes
        Heimskringla Heimskringla 10 mai 2015 11:39

        @zatara

        L’élitisme judaïque enjuive des non juifs c’est une réalité vous avez raison.


      • 1 vote
        Heimskringla Heimskringla 10 mai 2015 11:48

        @Fidol Castré

         "les admirait pour cela. Et les Français qui oublient de se battre pour eux-mêmes, devraient en prendre de la graine et ne pas laisser n’importe qui arriver au pouvoir..."


        Je suis tout a fait d’accord, dans un antisémitisme honnête je dirais que y’a une forme de je t’aime moi non plus, ce n’est pas de la haine dans le sens propre du terme gratuite haineuse sans fondement et gratuite mais une affirmation face a quelque chose de dominateur et ça pour moi, c’est respectable. 


        Kevin Mcdonald a fait un super travail la dessus et il en arrive a cette conclusion, les juifs doivent être pris en exemple. 

        Quelque part le national socialisme allemand était une forme de judaïsme germanique fait et pour les non juifs.


      • 1 vote
        Heimskringla Heimskringla 10 mai 2015 11:53

        @Heimskringla

        Autant je peux avoir un certain respect pour les sionistes si on fou de coté l’hyper émotivité typique de cette époque qui nie les rapports de forces inhérent à la dure loi du réel autant je vomis la gauchiase juive universaliste et tout ceux qui embrassent leur projet délirant.


      • 2 votes
        Fidol Castré Fidol Castré 11 mai 2015 01:19

        @Romios
        +1 smiley


      • 2 votes
        Fidol Castré Fidol Castré 11 mai 2015 01:28

        @Heimskringla
        Oui, la stratégie judéo-sioniste, c’est un bulldozer dans le magasin de porcelaine, mais les types n’ont jamais été si près d’être démasqués... On peut leur reconnaître leur persistance et l’utilisation des armes les plus viles (Machiavel est en enfant de choeur...), et de temps en temps, quand il sort un Juste de chez eux, ça envoie du lourd (Spinoza et son manteau troué, Roger Dommergue Polacco de Menasce...etc).


      • 1 vote
        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 9 mai 2015 17:58

        Un ami d’Athènes m’a dit un jour qu’il fallait 5 juifs pour rouler un grec, hum ça devait être avant car maintenant ce serait plutôt le contraire.
        O tempora o mores


        • 3 votes
          Romios Romios 10 mai 2015 11:34

          @Gaston Lagaffe
          C’est à la fin qu’on jugera qui de l’hellènisme et du judaïsme triomphera.

          Les Grecs sont pas seulement plus intelligents, ils sont du côté de la vérité. En fait le monde entier a été hellénisé et les juifs ne pourront pas changer ça.


        • 3 votes
          Joe Callagan Joe Callagan 9 mai 2015 18:30

          Et la condition du goy dans le Talmud de Babylone ? Il n’en parle pas ?


          • 2 votes
            jeanpiètre jeanpiètre 9 mai 2015 18:38

            et ça se prétend sage ?! 



            • 2 votes
              Marioupol Marioupol 9 mai 2015 19:27

              @jeanpiètre

              Bah !!! Ainsi va la vie ....


            • 2 votes
              jeanpiètre jeanpiètre 9 mai 2015 20:04

              @Marioupol
              ça pue la pulsion de mort 


            • 8 votes
              DIVA DIVA 9 mai 2015 19:44

              Encore un déraciné oisif à l’idéologie involutive qui vomit toute sa haine de la nation France !

              Et naturellement, c’est Jean Robin qui en fait la promotion ...


              • vote
                Scalpa Scalpa 9 mai 2015 22:03

                Au début des temps comme a la fin il y a Israël, ceci est une révolution.


                • 1 vote
                  Joe Callagan Joe Callagan 10 mai 2015 00:10

                  Franchement Robin ! j’ai mal pour toi ! Comme tu dois être malheureux ! Comme tu dois être en peine. J’ai mal pour toi...


                  • 1 vote
                    Joe Callagan Joe Callagan 10 mai 2015 00:17

                    Ne vous laissez pas berner par celui, qui, tout gentillet, apporte la discorde !


                    • 1 vote
                      Mr.Knout Mr.Kout 10 mai 2015 11:19
                      Robin ou le libertin qui censure.


                      • 1 vote
                        Joe Callagan Joe Callagan 10 mai 2015 11:29

                        @Mr.Kout

                        Ce post sera le dernier sur les articles de JR !

                        @JR

                        Bonne continuation à toi !


                      • 3 votes
                        Romios Romios 10 mai 2015 11:38

                        Ce que les Juifs n’acceptent pas c’est que Jèsus avait rendez-vous avec les Grecs.


                        Selont saint Jean 12:20

                        20 Il y avait des Grecs parmi ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête.
                        21 Ils s’adressèrent à Philippe, qui était de Bethsaïda en Galilée, et lui demandèrent : « Seigneur, nous voudrions voir Jésus. »
                        22 Philippe alla le dire à André, puis André et Philippe le dirent à Jésus. 
                        23 Jésus leur répondit : « L’heure où le Fils de l’homme va être élevé dans sa gloire est venue.
                        24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. 

                        Les Grecs sont la terre fertile sur laquelle Jésus a semé pour apporter le salut à toutes nations.

                        • 2 votes
                          Heimskringla Heimskringla 10 mai 2015 12:29

                          Je dois vraiment un taré sanguinaire pour ne pas prendre le sens de garder en vie des débiles mentaux. Tuez moi, je suis inhumain.


                          • 1 vote
                            Heimskringla Heimskringla 10 mai 2015 12:30

                            @Heimskringla

                            Être.


                          • 1 vote
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 mai 2015 15:56

                            Il faut élever le débat pour interpréter ce monde qui part en biberine !
                            D’abord il faut commencer à dire aux athées avec leur Super Dieu , Hasard, qu’ils arrêtent leurs conneries !
                            Ceux qui se disent athées comme le camarade fada Onfray déconnent, car personne ne peut-être vraiment athée ; "nos programmeurs" ne l’ont pas permis !C’est tout !
                            ... car s’il y a bien un dieu qui n’a jamais existé, c’est leur dieu Hasard ; les autres on peut en discuter !

                            ... arrêtez vos conneries SVP !

                            A partir de là, les choses fondamentales peuvent s’éclaircir !

                            Le Rav, lui c’est clair, est un propagandiste depuis son plus jeune age, comme tous les partisans il ne peut d’évidence être objectif :

                            partisan objectif est tout simplement un OXYMORE !

                            ... que vous le vouliez ou non, ça c’est la vérité !

                            CQFD


                            • vote
                              Rosa 7 juillet 2019 13:34

                              Enfin quelqu’un d’intelligent, cela change un peu ....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès