• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Islam de France : les révélations d’un grand flic français

Islam de France : les révélations d’un grand flic français

Ancien fonctionnaire des Renseignements généraux, considéré comme l' un des meilleurs spécialistes de l’islam en France, Bernard Godard est l'invité de l'Esprit d'actu à l'occasion de la parution de son dernier livre "La question musulmane en France" (Ed.Fayard). Dans cette interview, il analyse la façon dont l'islam est vécu par les générations nées en France, revient sur les difficultés du CFCM,  ainsi que sur la montée de la mouvance salafiste, examine le concept d'islamophobie, sans omettre la dernière initiative du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve qui vise à créer une « instance de dialogue » entre le gouvernement et les représentants du culte musulman. Bernard Godard a également été chargé de mission au sein du bureau central des cultes du ministère de l’Intérieur.

 

Tags : Société Religions Islam Islamisme




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • 5 votes
    michel-charles 19 mars 2015 13:10

    Aucun crédit à ce triste sire affilié au pouvoir...


    • 29 votes
      lancelot 19 mars 2015 15:57

      islam, musulmans,djihad,voile,porc etc la coupe est pleine , j en peux plus de cette religion , je ne veux plus en entendre parler !!

      comme des millions de francais je voterai pour qu il en soit ainsi

      • 23 votes
        enzo 19 mars 2015 16:19

        @lancelot

        + 1000 !

        Faire des concessions à l’islam c est donner de la viande à manger à un crocodile en espérant qu il devienne végétarien...


      • 23 votes
        enzo 19 mars 2015 16:34
        ça va maintenant avec votre islam, la coupe est pleine !
         
        je pense que tous ces terribles assassinats, ces égorgements, ces décapitations, les départ de tous ces jeunes musulman en Syrie ou ailleurs pour faire le "djihad", cette façon de cacher les femmes sous des "bâches", la manière dont se comportent les musulmans dans les pays qui les accueillent ... et j’en passe ... 

        tout cela se "nourri" dans le "terreau" de l’islam...

        c’est bien l’islam qui produit tout ce que j’ai énuméré ci-dessus ... quoi d’autre ?

        cela à été trop loin depuis quelques mois ...et c’est aux musulmans de démontrer que leurs "religion" n’est pas néfaste et dangereuse ... 

        ils n’arrivent pas à comprendre qu’en France nous sommes 65 millions d’habitants et qu’ à 90 % : "on s’en tape de leur islam" !

        mais il va falloir qu’il le "rentrent dans leurs têtes " ou bien qu’ils partent vivre dans un des 57 merveilleux pays musulman de la planète !

        et ce n’est pas à nous français ou occidentaux de nous taire...

        • 16 votes
          karibou karibou 19 mars 2015 17:29

          Désolé mais ils nous font braire pour rester poli ...

          Qu’ ils aillent pratiquer leurs barbarismes chez eux !
          Est-ce qu’ on les fait ierch pour aller prier chez eux, de nous construire des églises ?
          Si leur foi est prioritaire qu’ ils la pratiquent là ou leurs frères la pratiquent également, le Pakistan, tout comme le Quatar sont prets à les accueillir, avec leurs voiles, tchador, burqa, et babouches& fatma.
          Cette religion est conquérante, dominante, elle ne cherche riend’ autre qu’ à nous envahir, nous conquérir et nous convertir .
          L’ UMPS cherchent par tous les moyens à nous mettre cette quenelle, tels des fourest, des djack langue, cet homme, qui les aimes bien épicées et profondes, sachant pertinemment le sort qui leur est réservé , des melenchon ou bayrou : c ’est une honte , ce sont des traitres à la Nation , a d’ autre époque ils auraient été passés par les armes .
          Et toutes ces diverses branches dont : on se tape, pas une pour s’ indigner de ces égorgements , de ces massacres, ou plus qu’ en trainant des pieds pour condamner leurs : FRERES , si cela ne suffit pas , la première fois ce n’ est pas de votre faute : vous ne saviez pas, mais la seconde : c ’est que vous aimez ça !
          Et de feindre les pétasse effarouchées : vingt dieux v’la le FN
          ICI on mange la cochonaille, on pratique les cochonneries pour tous et on boit du pinard !
          le voile gardez le au bled , ici on en veut pas !
          France LOVE IT OR LEAVE IT !


          • 3 votes
            rebelkabdjames 19 mars 2015 19:17

            Si oumma tv est aussi silencieux c’est justement et tout simplement parce qu’ils ne sont pas responsables des actes dont ils sont accusés !

            Pourquoi dire sans cesse "vous" ? Pourquoi demander des excuses ou je ne sais quoi puisque de toute manière quoique fasse un musulman, extrémiste ou non, il est tout autant responsable que la neige qui tombe. 
            Je crois surtout qu’il faut cesser ces généralités ridicules et abusives.
            Certains semblent énervés à chaque sujet qui se rapporte à l’Islam et pourtant ils réagissent malgré tout comme s’ils étaient obsédés ou drogués. 
            Personne ne vous oblige à réagir ou à commenter, le site comporte des tas de sujets autres que l’Islam, vous avez l’embarras du choix. 
            Je ne défends ni oumma tv ni une quelconque entité criminelle quelque soit leur religion, car selon ma conception des choses un criminel est un criminel peu importe sa religion, ses origines, ses hobbies, ses fantasmes, sa haine, etc...
            Seul Dieu connaît qui sont les vrais croyants alors inutile de demander à un musulman, un chrétien, un juif, un boudhiste d’assumer les actes et responsabilités de ceux qui n’ont ni morale ni foi ni croyance si ce n’est que dans les apparences. 
            J’aurai pu très bien dire après tout pourquoi les chrétiens s’entretuent ou bombardent des pays qui ne leurs appartiennent pas uniquement pour détenir (voire voler) les richesses qu’ils possèdent, etc...mais l’esprit logique me conduit plutôt à considérer que ce ne sont pas TOUS les chrétiens qui en sont responsables mais leurs dictateurs et crapules de dirigeants. C’est simple et ça dépense moins de nervosité !!
            Toutes les horreurs du monde ne viennent pas de l’islam mais des êtres humains en général et de certains individus en particulier qui sont avides de sang, d’argent et de sexe et de tas de choses. Le tout dans un système économique qui les pousse aussi dans des chemins sombres mais qui a été mis en place par des êtres humains eux-mêmes. Voilà les vrais inconscients salauds !!!

            • 3 votes
              rebelkabdjames 19 mars 2015 20:29

              @Hieronymus
              Quoiqu’il fasse tu ne seras jamais content et ça ne te rendra pas plus heureux !!

              La dérive ce serait de croire naïvement que oumma tv a les capacités de faire changer les choses notamment ce qui se passe dans la tête de TOUS les criminels. 

              Oumma tv c’est juste un média communautaire qui fait plus ou moins dans l’information et qui a sa propre ligne éditoriale. 

              Oumma Tv n’est ni le vatican ni la maison mère des musulmans.

              Ils ne représentent ni l’Islam ni les musulmans ils ne représentent qu’eux-mêmes. 

              Je te rassure : je ne suis pas membre d’oumma tv ni son avocat.

              Si ça ne tenait qu’à moi j’expulserai TOUS les criminels et délinquants quelque soit leur nationalité, leurs origines ou leur supposée religion. Idem pour les racistes et fascistes. Mais je ne suis pas un grand rêveur !!!

              Je suppose également que tu ne représentes que toi même et certainement pas l’ensemble des français et encore mois des chrétiens.

              Je suppose également que TF1 ne représente pas l’ensemble du journalisme français et encore moins LA FRANCE.

              Tu as raison il faut garder un minimum de décence...


            • 5 votes
              Frida Frida 19 mars 2015 20:47

              @Hieronymus

              et bien vous n’avez pas gardé un minimum de décence pour ne pas faire d’amalgame ?!

              et oui Oummatv, qui surfe sur l’islamisme et qui en fait son fonds de commerce, n’y est pour rien, comme Taymmia n’y est pour rien, le wahhabisme n’est y pour rien etc etc, et bien sûr les djihadistes ne représentent qu’eux mêmes, des individualistes vous dis-je....

              si vous persistez dans votre entêtement, on fera pareil, on vous tiendra pour responsable de ce qu’ont fait Bush père et fils, de ce que font Tf1 et les médias mainstream...

              rasez les murs et taisez-vous....


            • 1 vote
              rebelkabdjames 19 mars 2015 22:35

              @Hieronymus
              Bah il en a de la chance Hieronymus il a son avocat qui a cette manie de répondre à la place des gens. Oumma tv devrait lui consacrer un petit doc à sa gloire !!

              Taymmia, le wahhabisme, les djihadistes, Bush père et fils, TF1 et les médias mainstream ne représentent rien d’autre que l’ombre d’eux mêmes. 

              ne vous inquiétez pas hieromynus vous pouvez continuer à vous exprimer ici comme vous le faites très souvent et inutile de raser les murs vous êtes chez vous surtout si vous surfez depuis votre domicile. Bon vous êtes assez grand pour vous débrouiller et je ne suis pas ici pour dire taisez vous et rasez les murs c’est le genre de phrases qui est destiné à vous faire croire que vous êtes un lâche et un peureux. 


            • 1 vote
              rebelkabdjames 19 mars 2015 22:44

              @Hieronymus
              Tu n’as pas encore pigé ils ne représentent qu’eux mêmes !!

              Tu ne vas pas me faire croire que TF1 ou je ne sais quelles autres chaînes ou médias représentent la voix et la pensée de TOUS les français !!!

              Personne ne t’oblige à cliquer sur le lien de la vidéo et en dehors de cela ils ont quand même le droit de s’exprimer non ??!! 


            • 1 vote
              rebelkabdjames 19 mars 2015 23:02

              @Hieronymus
              dis moi et les éventuels musulmans qui ont joué dans le film "L’apôtre" que tu nous avais présenté ici ils représentent qui ?? Oumma TV ? 


            • 6 votes
              enzo 19 mars 2015 23:30

              @rebelkabdjames

              "...
              Certains semblent énervés à chaque sujet qui se rapporte à l’Islam..."

              bien sur , ils en ont par dessus la tête de cet islam qui nous pourrie l’existence à longueur de temps ! 

              vous n’arrivez pas à vous enfoncer dans votre "crâne" qu’on en à rien à foutre de votre islam !

              mais comment faut-il vous le dire ? 

              on s’en "tape" ... c’est pas français ?

              ici les gens sont libres... la plupart sont laïques...

              les femme ne portent pas de "sacs poubelles" sur la têtes ni de "bâches" sur le corps...

              elle se baladent en minis jupes en été si ça leur chante...

              elle sortent avec des garçons avec qui elle font l’amour si elles le veulent... comme les garçons ... les mêmes droits !

              elles ne craignent pas que des "clochards arriérés" les menacent ou les lapident...

              elle héritent de la même part d’héritage que leurs frères... 

              la France est de tradition Chrétienne, depuis 15 siècles ... depuis le baptême de nôtre roi Clovis !

              les musulman ont toujours été nos ennemis :

              -bataille de Poitier en 732...

              -là 1ère (1093-1099), 2 ème (1147-1149) et 3 ème ( 1189-1192) croisades...

               -bataille de Lépante en 1571...

              -le 1er siège de Vienne de 1529 ... 

              -le second siège de Vienne 1683...

              et j’en passe...

              pour nous l’islam est au minimum une hérésie, la plus détestable des croyance sur cette terre .


            • 3 votes
              rebelkabdjames 20 mars 2015 00:25

              @enzo
              Allons allons enzo tu ne vas pas à nouveau t’énerver pour une simple vidéo pour lequel rien ne t’empêchait de l’ignorer ou de commenter sur un sujet autre que l’islam. Je sais bien que tu en as rien à foutre de l’islam mais tu n’es pas la seule personne présente sur ce site et encore moins le seul habitant de la France.

              Si les gens sont aussi libres comme tu le dis alors ils sont libres de s’y intéresser ou de l’être et combien même tu pourras t’y opposer tu ne pourras rien y faire puisqu’ils sont tout aussi libres et encore moins si Dieu l’a voulu. 

              être libre et laïque ne veut pas dire s’en foutre de l’islam !!

              Quant aux femmes elles font ce qu’elles veulent jusqu’à même porter si ça leur chante un sac poubelle comme tu le dis !!

              Il n’y a aucune loi qui les oblige à porter une jupe courte ni à coucher avec n’importe qui sous prétexte que d’autres le font ou sous prétexte que ce serait une obligation culturelle. La liberté est faite pour tout le monde et tu ne peux pas imposer ta propre définition de la liberté à quiconque. 

              La france est sans doute de tradition chrétienne mais cela ne veut pas dire qu’elle rejette ce qu’elle a intégré en son propre sein qui a fait ce qu’elle est devenue. 

              Je ne suis pas sûr que le christianisme soit autant hostile à d’autres religions même si son histoire du moins en france fut parfois terrible à travers la chasse aux hérétiques, la lutte à mort entre catholiques et protestants, l’inquisition, etc...sans oublier que les chrétiens ont aussi passé leur temps à s’entretuer. Le véritable ennemi du chrétien c’est lui-même même lorsqu’on lui disait que c’est son voisin oubliant ainsi son prochain et l’amour ou la paix qu’il était censé lui apporter ou exprimer par sa foi. Encore heureux que des chrétiens ont su se démarquer de la dictature imposé par leur hiérarchie ou des extrémistes qui veulent en découdre avec tout le monde même leurs propres coreligionnaires.

              Il n’y a pas si longtemps notamment lors des deux guerres mondiales chrétiens et musulmans ont combattus ensemble d’autres chrétiens et musulmans. C’est encore le cas aujourd’hui. L’histoire de la France n’a pas commencé avec Clovis et ne s’est pas arrêté en 1683. 

              La france a depuis changé de système politique et le clergé n’a plus la place qu’il avait auparavant et dans beaucoup d’endroits les églises se sont presque vidées. Des immigrés sont venus et ont participé à différents projets et leurs enfants puis petits enfants sont devenus français. Ils se trouve que parmi eux certains sont devenus musulmans. Que vas-tu y faire ? Tu comptes les chasser de leur pays ? Tu comptes les convertir de force au christianisme ? Hérésie ou non, les gens sont libres de choisir le chemin ou l’existence qu’ils veulent mener. 


            • 2 votes
              popov 20 mars 2015 15:36

              @rebelkabdjames

              Seul Dieu connaît qui sont les vrais croyants

              Cette noble pensée fait de vous quelqu’un qui n’est certainement pas représentatif de la masse des mahométans car tous les pays de l’OCI condamnent à des peines diverses les apostats et ceux qui mangent en public pendant le ramadan, comme s’ils connaissaient mieux que leur idole ceux qui sont les vrais croyants. De plus, TOUS les pays de la Ligue Arabe ont signé en 1996 le projet d’application de l’intégralité de la charia à un horizon indéterminé, en la proposant comme idéal à atteindre. Le daesh le fait, les faux-culs de "modérés" veulent le faire dès qu’ils le pourront.

              Vous accusez les gens de faire des amalgames à partir de cas "particuliers", et votre argument est "moi, par exemple, je pense ceci, cela". Vous nous invitez ainsi furtivement à penser qu’il faudrait au contraire généraliser votre cas particulier à la plupart des mahométans.

              Eh bien, ça ne marche plus cette tactique, ce "l’islam c’est pas ça". Nous voyons ce que font les organisations mahométanes un peu partout où elles peuvent le faire impunément.

              Alors ne vous étonnez pas si vous entendez de plus en plus voix s’élever pour crier "à bas la moustoufe". Ne vous étonnez pas si de plus en plus de gens ont comme moi envie d’écraser allah et son trouduc de soi-disant prophète comme des sales cafards.


            • 2 votes
              rebelkabdjames 20 mars 2015 22:19

              @popov

              Effectivement je ne représente ni l’ensemble des musulmans ni l’ensemble des français tout comme c’est ton cas également. Je n’ai jamais prétendu être le porte parole des musulmans. Je n’accuse personne j’émets tout simplement des critiques à l’encontre des gens qui font des généralités ou qui pensent que l’OCI, la ligue arabe, daesh sont l’exemple typique de ce qu’est l’Islam. Exprimer ses pensées de manière critique ou non n’a strictement rien à voir au fait d’émettre des accusations. Nous ne sommes pas dans un tribunal mais dans un forum de discussion. Comme tu as pu le constater il y a de toutes sortes d’opinions qui sont plus ou moins différentes ou presque identique quelque soit les sujets. Ce forum est l’une des démonstrations typiques de la diversité des opinions comme c’est le cas au sein de la société. 

              Ton opinion sur l’Islam ne concerne que toi et certainement pas l’ensemble des internautes ni l’ensemble des français. 

              Tu as donc ta propre opinion sur l’Islam comme beaucoup de gens l’ont également. Elle peut être semblable à certains comme elle l’est tout autant différente chez d’autres. Certains peuvent avoir une certaine hostilité avec soit une dose de courtoisie soit une tendance à la vulgarité comme tu le fais. Tu peux le faire autant que tu veux si ça peut te soulager. 

              J’ai la conscience tranquille et je ne glisserai pas dans le même élan que le tien, Il y a également beaucoup de gens qui ne se laissent pas emporter par cette vague hostile et peu raisonnable qu’une grande partie de la presse, surtout la caste des chiens de garde, a entretenu et continue de le faire. Les sales cafards ne sont pas seulement là où tu peux les voir ils sont aussi là où tu les regardes en les applaudissant ou en les chérissant bon gré malgré toi. Salue les de ma part tes sales cafards...  

               


            • 1 vote
              popov 22 mars 2015 08:45

              @rebelkabdjames

              Très bien. Je vais donc cesser d’être aussi vulgaire que le coran qui traite les gens comme moi de mécréant et d’infidèle, quand ce n’est pas de porc et de singe, et je vais vous poser quelques questions courtoises pour que vous puissiez éclairer l’ignorant que je suis.

              Vous qui êtes pour la libre expression des opinions personnelles, que pensez-vous de la criminalisation de l’apostasie dans tous les pays de l’OCI ? Je n’attends pas de vous une longue tirade sur ce que pensent les "savants" islamiques. Je voudrais simplement que vous me donniez clairement votre opinion personnelle sur le sujet. Êtes-vous pour ou contre ?

              J’ai posé la question en de termes semblables à un intervenant qui se réclame de l’islam sur agoravox rouge (MuslimADieu), et il m’a répondu sans détour "c’est une saloperie".


            • vote
              rebelkabdjames 22 mars 2015 20:09

              @popov
              J’y ai déjà répondu à cette question et tant d’autres alors que tu n’as jamais répondu aux miennes dans nos précédents échanges ! 

              Donc désolé de te décevoir je déteste me répéter !


            • 2 votes
              rebelkabdjames 19 mars 2015 20:09

              Comme je le fais dans tous les sujets concernant l’Islam, je veille à ce que l’ignorance ne soit pas aussi paresseuse et la boussole des opinions diverses qui s’expriment ici et donc je reprends donc ma liste d’ouvrages pour la faire partager. L’ignorance n’est pas une tare mais il est temps de vous souhaiter une bonne lecture bien assis les nerfs apaisés la télé et ses salauds de journaux éteinte.

              Mohammed Arkoun, Histoire de l’Islam et des musulmans en France du Moyen Âge à nos jours.

              Mohammed Arkoun, L’islam.

              Mohammed Arkoun, La pensée arabe.

              Abdou Filali-Ansary, Réformer l’islam ?, une introduction aux débats contemporains.

              Abdou Filali-Ansary, L’islam est-il hostile à la laïcité ?. 

              Jean Baubérot, La laïcité falsifiée.

              Rachid Benzine, Les nouveaux penseurs de l’islam.

              Sadek SELLAM, La France et ses Musulmans. Un siècle de politique musulmane.

              Philippe Sénac, Le monde musulman des origines au début du xie siècle, 1999.

              Philippe Sénac, L’occident médiéval face à l’islam, l’image de l’Autre, 2000.

              Vincent GEISSER, Marianne et Allah Les politiques français face à la « question musulmane ».

              AL AJAMÎ, Que dit vraiment le Coran ?.
              FARID ESACK, Coran mode d’emploi.
              Rachid Benzine, Le Coran expliqué aux jeunes.

              Maurice GLOTON, Une approche du Coran par la grammaire et le lexique, 2500 versets traduits- lexique coranique complet. 
              Eva de Vitray-Meyerovitch, Islam, l’autre visage.

              Eva de Vitray-Meyerovitch, Universalité de l’Islam.

              Ignac GOLDZIHER, Les sources de l’Islam.
              Muhammad Hamidullah, avec la collaboration de M. Leturmy, Le Saint Coran : traduction et commentaire
              Mohamed BEN JAMIL ZEINO, Comment comprendre le Quur’en, les différentes manières d’interprétations du Qour’en.

              Jacques BERQUE, Le Coran : essai de traduction/ Relire le Coran.

              Shaykh Nâzim Al-Haqqânî, Océans de sagesse.

              Michel Orcel, De la dignité de l’islam, Paris, 2011.

              Michel Orcel, L’Invention de l’islam. Enquête historique sur les origines, 2012.

              Maxime Rodinson, La fascination de l’Islam.

              Aïssam Aît-Yahia, De l’idéologie islamique française.

              Christian Jambert, Qu’est-ce que la philosophie islamique ?.

              Souleymane bachir Diagne, Comment philosopher en islam ?

              Dominique Urvoy, Averroès.

              Dominique Urvoy, Histoire de la pensée arabe et islamique.

              Pr. Abdelaziz Benabdellah, Le rationnel du sacré ou le vrai visage de l’Islam.

              Ismaîl ibn Khatir, l’Exègèse du Coran.

              Mustafa Mahmoud, Qu’est-ce que l’Islam.

              Mustafa Mahmoud, Dialogue avec un ami athée.

              Ahmed Djebbar, Une histoire de la science arabe.

              Sigrid Hunke, Le soleil d’Allah brille sur l’Occident.

              Maurice Bucaille, La bible, le Coran et la science.

              Nidhal Guessoum, Réconcilier l’islam et la science moderne.

              Sous la direction de Philippe Büttgen, Alain de Libera, Marwan rashed, irène Rosier-Catach, Les Grecs, les Arabes et nous, Enquête sur l’islamophobie savante.

              Hichem Djaït, La vie de Muhammad, 3 tomes.

              Hichem Djaït, L’Europe et l’Islam.

              Hichem Djaït, La crise de la culture islamique.

              Hicham Djaït, La grande discorde.

              Alain Gresh et Tariq Ramadan, L’Islam en questions.

              Jocelyne Cesari, L’islam à l’épreuve de l’occident.

              Georges Corm, Orient-Occident, la fracture imaginaire.

              Georges Corm, La question religieuse au XXIème siècle.

              Jack Goody, L’Islam en Europe. Histoire, échanges, conflits.

              Thomas Deltombe, L’Islam imaginaire, La construction médiatique de l’islamophobie en France, 1975-2005.

              Amin Maalouf, Les croisades vues par les arabes.

              Salah Guemriche, Abd ar-rahman contre Charles Martel, La véritable histoire de la bataille de Poitiers.

              Vincent Geisser, La Nouvelle Islamophobie.

              Raphaël LIOGIER, Le Mythe de l’islamisation, essai sur une obsession collective.

              Asma Lamrabet, Musulmane tout simplement, 2002

              Mohamed Talbi, Réflexions sur le Coran (avec Maurice Bucaille), 1989.

              Youssef Seddik, Le Grand malentendu, L’Occident face au Coran, 2010.

              John Bowen, L’islam à la française.

              John Bowen, L’Islam un ennemi idéal, 2014.

              Charafedine Mouslim, La bataille de Poitiers, l’histoire d’un mythe. 2003

              Abu Hamid Al-Ghazali,, L’éducation de l’âme.




              • 2 votes
                Frida Frida 19 mars 2015 20:15

                @Hieronymus

                vous savez ce qu’il vous reste à faire, de vous enfermer avec la liste de bouquins sur l’islam pour vous libérer l’esprit, s’ouvrir, et devenir plus tolérant et moins islamophobe, et pourquoi pas un jour, la grâce d’Allah vous mènera vers la conversion à l’islam...


              • 4 votes
                enzo 19 mars 2015 23:55

                @rebelkabdjames

                @rebelkabdjames


                j’ai eu l’occasion de le voir le film "lemessager" (avec Anthony Quinn et Irène Papas) :

                ce film est une imposture totale ...

                remplie de mensonges éhontés, qui masque constamment toute la violence et l’agressivité qui se trouve dans les documents primitifs et la doctrine. (il est normal qu’un tel film de propagande n’ait pas sa place sur le service public...)

                A noter, une ironie de l’histoire : Moustapha Akkad l’auteur de ce très mauvais film (sur le plan strictement cinématographique) et sa fille de 34 ans, Rima Akkad Monla, ont été tués le 11 novembre 2005 à Amman en Jordanie dans un attentat perpétré par des membres d’Al-Qaïda en Irak. ... 

                ... ah la religion "d’amour et de paix" ... 

                mais bon :""padamalgam" et puis "cépalislam" non, non ... !


                c’est comme tout tes ouvrages de propagande islamiste ...(j’en ai lu quelques-uns..)

                ça ne vaux pas "un pet de lapin", comme le film ci-dessus cité !


                on peut trouver sur internet tous les textes originaux anciens traduits, et de nombreuses biographies de Mahomet ainsi que toute l’histoire des débuts de l’islam.

                nous sommes capable, crois-moi de nous faire une opinion tous seuls !

                et il suffit de regarder l’actualité quotidienne : elle parle d’elle-même ! 


                tu sais, avant nous étions un peu ignorant de toutes ces histoires, car cela ne nous concernait pas, on "s’en foutait un peu" en occident...

                mais depuis quelques décennies, et de plus en plus, les historiens occidentaux et les exégètes, qui sont très "pointu" dans ces domaines de recherche on lus, étudiés tous les textes, "décortiqué" les "mythes" ... bref, on en sais beaucoup sur l’origine de l’islam et sur la vie de Mahomet ...

                rien à voir bien sur avec les ouvrages de propagande islamique ...

                et rien à voir non plus avec le film " le Messager" ... crois-moi !


                tout ce que tu écris, je l’ai entendu cent fois... il n’y rien de nouveau, c’est toujours les mêmes arguments éculés...

                ça marche peut-être dans les pays islamiques, mais ici mon ami... nous sommes en occident... on fabrique des fusées et nous allons dans l’espace ! 

                on à même marché sur la lune !

                tu sait le mot de "savant" chez nous cela ne désigne pas un "bédouin arriéré" qui récite par cœur les sourates du coran !

                chez nous le mot "savant" cela veut dire tout autre chose ...


                même ceux qui sont musulmans par leur origines familiales commencent à voir clair, je le sais , j’en vois "vaciller" tous les jours devant des arguments irréfutables qu’ils n’avaient pas l’habitude d’entendre ... 

                quand les musulmans "approfondissent" par eux même le sujet, leur intelligence prend le dessus et là ... cela deviens compliqué pour eux...


                si tu es en recherche de "vérité", n’écoute pas uniquement les prédicateurs islamistes, recherche par toi même cette vérité , lis tout ce qui est écris chez les uns puis chez les autres... avec honnêteté ... 


                une question hors propos, si cela ne te dérange pas de le dire , quel age a-tu ?

                tu m’a l’air bien jeune, mais je me trompe peut-être ...





              • 2 votes
                rebelkabdjames 20 mars 2015 00:38

                @enzo
                Tiens donc tu m’as déjà envoyé ce commentaire !! 

                Tu y as ajouté quelques phrases sans doute pour le réactualiser !

                Mais bon j’y ai déjà répondu à ce commentaire. 

                Ps : désolé mais l’actualité quotidienne comme tu le dis est très loin de permettre d’avoir une opinion sereine, constructive et surtout très marqué par le côté sensationnel sans oublier les lignes éditoriales assez politisées. Je refuse de prendre pour argent comptant ce que raconte des médias. 


              • 4 votes
                enzo 20 mars 2015 01:51

                @rebelkabdjames

                je suis bien obligé de te redire les mêmes choses car tu insiste à croire que la France et l’occident sont compatible avec l’islam... et tu te trompe !

                alors je ne vais pas recommencer, je te ressert les mêmes messages que tu ne semble pas avoir lu correctement, et j’invite tout ceux qui veulent les lire à allez sur mon pseudo (vers la page (45 environ) 

                mais tu es "embrigadé", "endoctriné" c’est assez curieux comme pathologie, tu es aveugle et sourd ...c’est triste.

                plus les gens entendent des types comme toi venir leur faire l’apologie de la plus mortifère des (pseudo) religions plus il en on le dégoût, j’en discute souvent avec les personnes dans ma ville et ailleurs, ils disent tous la même chose, c’est pour cela que les partis identitaires, ou encore le FN monte en France... 

                c’est a cause (ou grâce !) à vous...

                plus vous en rajoutez , plus cela produit l’effet inverse de ce que vous espérez ! ils finissent même par ne plus supporter les musulmans dans leur ensemble (ce n’était pas le cas il y à quelques années)

                enfin mon ami, tu vois bien le climat malsain qui règne en France et dans toute l’ Europe depuis quelques temps ? oui ou non ? les gens en ont de plus en plus marre des musulmans et je les comprend ! je te le dit, cela va empirer à cause des gens comme vous qui voulez nous imposer votre "sale doctrine".

                nous n’en voulons pas, en aucun cas ! nous préférerions être bouddhistes , protestants, hindouistes ,Catholique ou n’importe quoi d’autre ... tout mais pas musulman ! votre (pseudo)religion, nous dégoûte de jours en jours un peu plus elle ne prendra jamais chez nous... ou alors il faudra nous tuer tous !

                dans les pays occidentaux, les gens ne pensent pas comme dans les pays musulmans, le logiciel n’est pas le même...tu crois que vous pourriez instaurer la charia à Paris ? allons , allons ...

                nous n’aimerions pas que la France ressemble à un des 57 merveilleux pays musulmans de la planète que vous encensez tant mais que ces mêmes musulmans s’empressent de quitter pour venir chez nous ! 

                d’ailleurs je trouve qu’il y à un manque "d’honneur", "de figure" à ne pas rester dans son pays musulman si on aime tant sa religion sa façon de vivre et ces coutumes et à venir s’abaisser à "gratter" les pays occidentaux si "critiqués" !

                mais cela va changer bientôt , je prend les paris avec toi !

                ça change déjà, tu ne sent pas la mauvaise humeur qui monte ? à trop vouloir tirer sur la ficelle ... elle va lâcher... 


              • 1 vote
                rebelkabdjames 20 mars 2015 13:20

                @enzo

                Il ne s’agit pas d’un problème de lecture mais tout simplement d’un désaccord que j’ai déjà exprimé dans ma réponse à ce commentaire que je remettrais ici après celui-ci. En attendant, il y a quelques phrases qui m’ont incité à intervenir.

                mais tu es "embrigadé", "endoctriné" c’est assez curieux comme pathologie, tu es aveugle et sourd ...c’est triste.

                C’est sans doute triste mais que veux tu y faire si nous n’avons pas les mêmes pensées ou opinions. Ce qui a de plus triste c’est de croire que notre différend relèverait d’un embrigadement, d’une pathologie, etc...comme si tu détenais le monopole de la Vérité et que tu ignores précisément quil existe des différences d’opinions depuis la nuit des temps. Même au sein d’une même famille il peut y avoir ce genre de différences.

                Les gens entendent et lisent ce qu’ils veulent mais ni toi ni moi ni les fameux journalistes ni les fumeux sondages d’opinion nous sommes dans leurs têtes pour savoir ce qu’ils en pensent. Seule la discussion ou le débat le permet.

                Le fn et ses jumeaux identitaires ne représentent que ceux qui lui accordent une importance et une ferveur.

                Ce n’est pas mon cas.

                C’est un parti comme il y en a tant d’autres.

                Son évolution dépend également de ce qu’une grande partie des médias lui a permis. Plus les grands médias parlent du fn ou de ses sujets fétiches plus il prend de l’importance aux yeux de ceux et celles qui boivent leurs paroles.

                Je suis partisan d’un retour au câble (diffusée privée) pour certaines chaînes privées comme i-télé ou bfm voire même tf1. Ceux qui voudront de ces chaînes pourront les voir ailleurs que la TNT qui est financée par la redevance télé.

                ils finissent même par ne plus supporter les musulmans dans leur ensemble (ce n’était pas le cas il y à quelques années)

                Vous parlez de qui là ? des sympathisants du fn & Cie ? de l’ensemble des français ? de ceux que vous connaissez ?

                Ce sont qui les gens dont vous parlez sans cesse ? Pourquoi vous dites "nous" ?

                Vous êtes leur porte parole ???

                Sache que tu ne représentes que toi même. Personne ne t’a désigné comme porte parole ou représentant des français. Il s’agit de votre propre opinion et de vos propres choix de vie. Les français sont assez grands et libres pour s’exprimer par eux-mêmes et de faire les choix qu’ils les intéressent. Comme je l’ai déjà écrit la France n’est pas une propriété privée de je ne sais qui. Si tu ne veux pas de l’islam dans ton propre toit tu en as le droit mais une fois hors de chez toi les gens font ce qu’ils veulent. Nombreux sont les musulmans qui sont nés en France ou qui y sont venus pour des raisons diverses dont certaines doivent te rappeler les choix qu’ont fait ta propre famille qui sont venus du sud de l’Italie. Je suis souvent étonné de voir une certaine hostilité des immigrés d’hier envers d’autres immigrés d’hier et d’aujourd’hui. Est-ce pour montrer qu’ils sont si bien intégrés ou bien quelque chose de difficile à expliciter avec des mots ?!!

                En tout cas, les français de confession musulmane sont libres de vivre là où ils veulent non pas par manque d’honneur (est ce un honneur d’avoir quitté l’Italie pour la france ???) ou je ne sais quoi d’autre mais précisément parce que c’est aussi leur pays.

                La devise de la france ce n’est pas DEHORS LES MUSULMANS mais LIBERTE EGALITE FRATERNITE même si je ne me fais pas d’illusion sur le peu d’application de ces principes.

                CIAO



              • 3 votes
                enzo 20 mars 2015 14:36

                @rebelkabdjames

                tu veux être musulman , c’est ton problème, tant pis pour toi j’ai envie de dire...

                mais si tu crois que cette "doctrine mortifère" va "prendre " en France , tu te trompe mon ami, tu te trompe lourdement.

                "...Les français sont assez grands et libres pour s’exprimer par eux-mêmes et de faire les choix qu’ils les intéressent..." d’accord avec toi ... mais les (vrais) français ne choisirons pas l’islam ! les vrais français , pas les "français par un bout de plastique" ! et pour l’instant ils sont chez eux ! 

                tu comprend pas ça ? pourtant c’est simple !

                je suis pour l’abrogation de droit du sol, la nationalité française doit s’hériter ou se mériter... et cela va bientôt être comme ça , une question de temps... et avec votre aide !

                allez ciao, et n’oublie pas de voter dimanche ...



              • 1 vote
                rebelkabdjames 20 mars 2015 22:50

                @enzo

                Ce serait surtout simple si tu nous expliquais ce qu’est un vrai français ???

                Je ne sais pas ce que c’est mais je sais que l’histoire est rempli de ce genre de logique qui a déjà mené à des désastres dont tu sembles oublier ou négliger.

                Je t’invite à lire ce livre de Gérard Noiriel, Le massacre des italiens, (http://www.fayard.fr/le-massacre-des-italiens-9782213636856) , et tu comprendras très vite de quoi je cause même si ce n’est pas la seule chose qui est arrivée. Je me méfie beaucoup de ce genre de termes que tu emploies. Pas seulement parce que je serai tout le contraire d’un sois disant vrai français mais pour la simple raison que ces mots sont chargés d’histoire et que la logique qui l’enveloppait ont fait couler beaucoup de sang et des larmes. De plus, est-ce que j’ai vraiment besoin d’une tierce personne pour prouver que je serai français ou non, vrai ou faux ?!! Je n’ai pas de problème d’identité et je me fous de savoir si mon interlocuteur est français ou non du moment qu’il y a un dialogue qui s’est installé. Tant mieux si on est d’accord et tant pis pour l’inverse. 

                Il y a déjà des français qui ont fait leurs choix et ni toi ni personne ne les contraindra à faire autrement. Tu es donc partisan d’une sorte de dictature ?

                S’hériter comment ? se mériter comment ? selon quels critères ?

                Je t’invite à lire les ouvrages ou documentaires sur l’histoire de l’immigration (notamment de Gérard Noiriel) tu verras comment tu te fourvoies lourdement...

                CIAO amigo


              • 4 votes
                enzo 21 mars 2015 01:03

                @rebelkabdjames

                tu sais très bien ce qu’est un vrai français ! bien sur que tu le sais !

                tu sais ce que c’est qu’un vrai chinois ou un vrai Japonais n’ est-ce pas ?

                moi si je veux devenir Chinois, ça ne serait pas simple tu vois ? il en faudrait du temps, de la volonté, de l’amour pour la chine etc etc ... c’est pas avec un simple bout de carton qu’on deviens un chinois ... ni un français !

                - "s’hériter" par les parents et les grands parents français ... ou "se mériter" par une intégration parfaite au mœurs aux coutumes et la façon de vivre des français .... et en faisant siennes l’histoire de France et des français... et pas en deux ou trois ans, mais aux moins en dix ans de "preuves" !

                et ne pas essayer d’importer et d’imposer des "pseudos religions" appartenant à des gens qui nous ont fait la guerre depuis des siècles ... qui tuent des occidentaux, qui exterminent les chrétiens en orient ... et j’en passe et des meilleures ...

                mais tu sais tout ça mon ami ... ne fait pas le "faux" !

                tu sais très bien de quoi je parle, tu peux toujours tourner en rond avec ta propagande "à deux sous" mais ça ne prend pas , surtout pas avec des vrai français "patriotes" amoureux de la France et de la civilisation Chrétienne et occidentale ... voyons . !

                 


              • 1 vote
                rebelkabdjames 21 mars 2015 02:11

                @enzo
                Je sais ce que signifie un français mais un vrai français je ne sais pas ce que tu essayes de dire par là !!!

                Devenir chinois c’est une chose être un vrai chinois c’est autre chose !!

                Quant à l’histoire de la France il semble qu’il y a beaucoup de choses à revoir ou plutôt à nous en donner davantage de tes connaissances !!

                être musulman n’est pas une nationalité !!

                Ton histoire de nationalité par le mérite ou par l’héritage n’a pas lieu de l’être puisque beaucoup sont nés en France, ont été scolarisés, acculturés, ont des parents ou grands parents qui sont tout autant français. Nombreux sont les musulmans qui ont combattus auprès de l’armée française ou qui travaillent dans le bien être de tous les gens qui vivent en France. 

                Il faudrait prouver quoi ? qu’ils aient la même opinion que vous ? qu’ils s’en foutent de l’islam comme vous ? et la liberté de conscience tu en fais quoi ? et la liberté d’expression doit être réservé à certains qui pensent comme toi ? 

                Les musulmans qu’il soient français ou non n’ont rien imposé du tout !

                Regarde l’assemblée nationale et dis moi si tu trouves un seul musulman.

                Idem dans les conseils d’administration ou parmi les dirigeants du CAC 40 voire des entreprises publiques ou encore dans la presse. 

                Demande toi plutôt si toutes tes pensées ont été l’objet d’une forme d’adhésion à telle propagande notamment de sites du genre fdesouche ou d’autres jumeaux. Il faut dire que l’article que tu as mis en ligne est, dans son contenu, vraiment nulle sur le plan journalistique et sur le plan politique c’est carrément inefficace sauf pour les naïfs. Ils ont pondu un article à la gloire du fn agrémenté d’un sondage complètement ridicule et douteux de l’institut ifop (il floppe). 

                Quant aux criminels il y en a partout dans le monde et ils sont seuls responsables de leurs propres actes et donc je ne vois pas pourquoi tel musulman ou moi même devrait en porter la responsabilité !! Je crois que tu mélanges trop les questions politiques et les questions religieuses !! Il y a aussi des musulmans qui meurent chaque jour soit de la part d’extrémistes musulmans soit de la part d’extrémistes plus ou moins chrétiens. Mais je ne suis pas dans une logique qui consisterait à t’en attribuer la responsabilité de ces tueries. Je me méfie des généralités et de l’idée de "responsabilité collective". 

                Je ne fais pas le "faux" je te dis tout simplement ce que je pense. 

                Il faut mettre un point d’honneur à savoir accepter une opinion différente et accepter ne veut pas dire y adhérer. Tant pis ce n’est pas un drame si nous ne sommes pas d’accord sur tel(s) sujet(s). Il n’y a pas lieu de tourner en rond c’est un simple dialogue. Rien de plus rien de moins. Comme on ne peut pas plaire à tout le monde on ne peut pas non plus être d’accord avec tout le monde. 


              • 2 votes
                enzo 21 mars 2015 02:35

                @rebelkabdjames

                Voici ce que disait le Général De Gaulle Président de la République française il y a exactement 50 ans :

                « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.

                Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

                Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées...

                je pense comme lui...


              • 2 votes
                enzo 21 mars 2015 02:38

                @rebelkabdjames

                c’est aussi ce que pensait l’ancien roi du Maroc :

                https://www.youtube.com/watch?v=HYzPM09m75A

                je pense comme lui également ...


              • 2 votes
                enzo 21 mars 2015 02:50

                @rebelkabdjames

                https://www.youtube.com/watch?v=wy7lNJ7jrYg

                les vrai français dans le métro.


              • 2 votes
                enzo 21 mars 2015 02:52

                @rebelkabdjames

                https://www.youtube.com/watch?v=UbVksEZdvbQ&list=PL069A908ACEC95521

                le métro de nos jours ... ça change hein ? ces type sont des vrai français pour toi ?


              • 2 votes
                enzo 21 mars 2015 02:55

                @rebelkabdjames

                https://www.youtube.com/watch?v=-U2MagGY3h8&list=PL069A908ACEC95521&index=3

                des français ça pour toi ? pas pour moi !


              • vote
                rebelkabdjames 21 mars 2015 12:13

                @enzo
                Tu adhères vraiment à ce genre de discours de quelqu’un qui s’est complètement renfermé dans son petit monde rural de Colombey au point de ne pas voir que la société française avait changé surtout lors de la période dite des trente glorieuses ?

                Déçu par ses compatriotes, qu’il croyait tellement les bien connaître, il a dû quitter la scène politique. 

                Désolé mais les musulmans ne sont pas tous des Arabes et il n’existe pas de "race blanche". Le christianisme n’est pas né en Europe. Il y a beaucoup d’arabes qui sont tout aussi chrétiens. Je ne parle pas ici des nouveaux convertis. C’est drôle mais il semble avoir oublié la culture germanique dont était originaire les francs. La culture française s’est imprégné de différentes cultures (locales et autres influences extérieures) et de traditions locales (ou régionales). Je te rappelle que la France est aussi composée des fameuses colonies d’outre-mer dont ses habitants sont tout aussi français. A une certaine époque que notre général a connu lui-même il y avait des français musulmans originaires de pays colonisés mais bon c’est une autre histoire. 

                Enzo nous ne sommes plus à l’époque de de Gaulle et Cie ni des métros des années 50 et le discours de Hassan 2 est celui d’un roi qui veille sur ses sujets comme de bons enfants qui ne doivent pas trop quitter le nid familial, qui doivent rester sage, sauf que le prophète n’a jamais été un roi. Il parlait non pas des musulmans mais des marocains. 

                Je suis contre les régimes monarchiques. 

                Franchement tu devrais lire les livres d’histoire de l’immigration.


              • 3 votes
                enzo 21 mars 2015 14:11

                @rebelkabdjames

                tu voudrais peut-être donner des leçons de patriotisme au Général de Gaulle ?

                mon pauvre ami tu n’aime pas la France ... ça se sent, ça se lis clairement dans tes messages... 

                tous ce qui à façonné la France depuis des siècles te déplaît... tu penses que la France s’est seulement les "quarante dernières années" ...

                justement celles qui ont entamés la "décadence" et "l’abandon de nos valeurs" ... la faute en incombe principalement aux "gauchistes" par clientélisme et au "grand patronat" qui avait besoin de main d’oeuvre corvéable et fait venir des milliers d’étranger extra-européens pour faire peser à la baisse sur les salaires... 

                s’est ton droit de ne pas te reconnaître dans cette France là, mais ne te crois pas autorisé à nous dire ce que doit être notre pays... c’est le nôtre ..."nous" n’en avons "qu’un seul", nous ne sommes pas des bi-nationaux !

                le fait est que les espagnols, les polonais les italiens, les portugais, se sont parfaitement intégrés car de même coutumes, de même culture de même religion que les français ... mais les immigrés venus des pays musulmans ne s’intègrent pas et veulent imposer leurs propres traditions chez nous ... ça ne marche pas ainsi vois-tu ...

                c’est se que voulait dire le roi du Maroc et De Gaulle aussi... 

                j’ai lu de nombreux livres d’histoire , mais certainement pas les mêmes que toi, vu la liste d’ouvrages de propagande que tu à fourni précédemment...

                j’ai lu Jacques Bainville, Pierre Gaxotte, Jacques Heers, pas des livres de propagande gauchiste ...


              • vote
                rebelkabdjames 21 mars 2015 19:58

                @enzo
                Notre différence n’a strictement rien à voir avec un quelconque amour ou haine de la France il s’agit d’une différence d’opinion, de conception, d’approche historique et autre. Tu as tendance à croire que ceux qui ne partagent pas tes conceptions ne sont pas des français ou je ne sais quoi d’autre d’identitaire. 

                Ce forum de discussion est l’un des exemples flagrants de la diversité des opinions au sein de la société française. Contrairement à toi, il ne m’est jamais venu à l’esprit que les gens, ici ou ailleurs, qui n’ont pas la même opinion que la mienne détestent la france ou les français. Je ne me reconnais pas dans ta conception de la france et certainement pas dans ce qu’elle est. Je m’autorise donc à exprimer ce que je pense de ta conception et sur des tas de sujets. Tu écris comme si la France était ta propre maison. Tu es propriétaire ou le locataires de celle-ci mais certainement pas de la France. Il ne faut pas confondre un pays composée de millions d’habitants qui ont chacun leurs conceptions des choses et une maison composé de son propriétaire ou locataire qui fixe ses propres règles chez lui. La France est régi par une constitution qui fixe lois, règles, devoirs et droits. 

                Les musulmans français ou non n’ont rien imposé du tout et il faudrait étayer ce que tu dis par des exemples concrets. Et là on pourra en discuter davantage mais il s’agit là de propos vagues et abstraits. 

                La liste d’ouvrages est celle d’auteurs dont une grande partie sont des spécialistes sur le sujet. De plus, je me fous de savoir s’il est de droite ou de gauche, ce qui m’intéresse c’est son contenu. 

                Je m’arrête là je reprendrais plus tard en vous rajoutant la prochaine fois une autre liste d’ouvrages uniquement d’historiens sur l’histoire de la France. 

                 ciao amigo


              • 1 vote
                Frida Frida 21 mars 2015 21:15

                @rebelkabdjames

                Ce forum de discussion est l’un des exemples flagrants de la diversité des opinions au sein de la société française

                -----

                ha ha ha ha

                c’est mal barré pour la France....

                Agoravox.tv est infesté d’islamistes purs et durs (ceux qui ont fait leur coming out, les convertis cherchant à convertir, les athées sympathisants avec les islamistes comme une force de lutte contre l’empire, les sympathisants pour x raison etc etc)...l’un des contributeurs officiels est oumma tv, tandis que les commentateurs ils ont fait déguerpir les plus coriaces qui ne sont pas d’accord avec eux.....

                le site coule, je ne sais pas mais il n’y a plus qu’une page d’articles en modération....

                et la majorité des articles tournent autour de la religion d’une façon ou d’une autre, aussi déprimant que déjà vus (Onfray sur l’islam et la religion cela remonte à plus d’un an)....

                j’ai mis une vidéo de Moualek qui propose les JRE à l’école, question de rire un peu et un clin d’oeil à une pasionaria adulée ici, mais même l’humour ils ne connaissent pas... ;


              • vote
                Frida Frida 21 mars 2015 21:24

                @enzo

                Je m’arrête là je reprendrais plus tard en vous rajoutant la prochaine fois une autre liste d’ouvrages uniquement d’historiens sur l’histoire de la France.

                ---

                un avant goût de lavage du cerveau....virtuellement, avant l’arrivé d’une dictature à la 1984....

                c’est il y a un problème, mon vieux, c’est que tu n’es pas instruit, ni ouvert d’esprit...

                il faut une rééducation des adultes, tiens, deux commentateurs en proposent : philouie et le rebelkabjames....


              • vote
                Joe Chip Joe Chip 21 mars 2015 21:52

                @Frida

                Effectivement, le site n’a plus rien de pluraliste et n’est plus qu’une plateforme de diffusion pour la "dissidence" déchue et les islamo-complotistes qui harcèlent et invectivent les quelques contributeurs qui ont le mauvais goût de ne pas être d’accord avec eux ou de relever leur désinformation.


              • vote
                rebelkabdjames 22 mars 2015 02:17

                @enzo
                Comme prévu, je reviens donc à ton commentaire. 

                Les français musulmans sont assurément intégrés mais bon je ne vais pas revenir là-dessus c’est une réalité historique et sociologique qui est facilement démontrable. Il suffit d’ouvrir les yeux autour de soi et il convient également à mon sens ne pas confondre les données historiques et ce que l’on peut en penser politiquement. Ce n’est pas parce que certains partis expriment une certaine hostilité à l’égard de l’immigration (même s’ils prétendent le contraire ou alors ils inversent les responsabilités pour éviter de froisser les grands patrons qui ont été, parmi d’autres causes, des acteurs importants de la venue d’immigrés) que cela signifie pour autant qu’il y a une absence d’intégration. Par ailleurs, les musulmans ne sont pas tous des immigrés ou des enfants d’immigrés. Mais bon je n’ai pas l’intention d’aller plus loin. Ce discours sur l’intégration est tellement vieux et remâché qu’il a fini par s’user. Si tu vas dans un quartier de banlieue et tu sors ce genre de discours ne t’étonnes pas qu’on se moquera de toi ou on te prendra pour un extraterrestre. Mais bon tant pis pour toi si tu refuses de le voir. 

                Voici donc ma liste de livres de propagande gauchiste comme tu as tendance à le croire.

                Sous la direction de Georges Duby, Histoire de la France, des origines à nos jours.

                Lucien Fèbvre, François Crouzet, Nous sommes des sang-mêlés, Manuel d’histoire de la civilisation française.

                Fernand Braudel, L’identité de la France. 3 tomes.

                Fernand Braudel, Grammaire des civilisations.

                Dominique Borne, Quelle histoire pour la France.

                Sylvain Venayre, Les origines de la France.

                Anne-marie Thiesse, La création des identités nationales.

                Suzanne Citron, Le mythe national, l’histoire de France revisitée.

                Carole Reynaud-Paligot, De l’identité nationale,. Science, race et politique en Europe et aux etas-unis, XIXè-XXè siècle.

                Gérard Noiriel, Le creuset français.

                Gérard Noiriel, A quoi sert l’identité nationale ?

                Sous la direction de Françoise Vergès, Ruptures postcoloniales. Les Nouveaux visages de la société française.

                Sous la direction de Nicolas Bancel, La france arabo-orientale, treize siècles de présence du Maghreb, de la Turquie, d’Egypte, du Moyen-orient et du Proche-orient.

                Jean-paul Demoule, Mais où sont passés les indo-européens ? Le mythe d’origine de l’Occident.

                Yvan Gastaut, L’immigration et l’opinion en France sous la Ve République.

                Patrick Weil, Qu’est-ce qu’un Français ? Histoire de la nationalité française depuis la Révolution.

                Marie-Claude Blanc-Chaléard, Histoire de l’immigration.


              • vote
                rebelkabdjames 22 mars 2015 02:43

                @Frida
                Je n’ai pas l’impression que l’on voit la même chose à propos du site et le fait que tu puisses t’exprimer démontre déjà l’inverse de ce que tu racontes. Il y a une variété de sujets. Si tu veux te donner l’impression que tu es une personne plus courageuse et plus coriace fais toi plaisir. 

                Pourrais tu me définir ce que tu entends par "islamistes" purs et durs ???

                Qui sont ces personnes qui ne connaissent pas l’humour ? Si les gens n’ont pas envie de rire sur tes propos que veux tu que j’y fasse ?!! Je n’adule personne ici ! 

                En tout cas je maintiens les propos que tu as repris il y a bien une diversité d’opinion aussi bien dans ce forum comme tant d’autres. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès