• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > J-M Le Pen répond à Bedos, Madonna, Noah et Bruel : "On fera une fournée la (...)

J-M Le Pen répond à Bedos, Madonna, Noah et Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois"

Un nouveau dérapage... à moins que ce ne soit simplement sa façon de parler, sans complexes ? Une façon de parler qui trahit peut-être ses pensées profondes : Jean-Marie Le Pen provoque encore un tollé avec une déclaration postée sur le net. Des associations antiracistes et une ministre française ont réagi avec indignation dimanche et demandé à la direction du Parti d'extrême droite de le désavouer.
Dans son billet appelé le "Journal de bord", publié régulièrement sur le site du parti extrémiste, le président d'honneur du FN a posté une vidéo - retirée depuis - commentant des déclarations de plusieurs vedettes françaises.
 
Ces dernières, plus précisément Yannick Noah et Patrick Bruel, avaient fait état de leur hostilité à l'égard du FN. Yannick Noah avait même affirmé que, si le FN gagnait en France, il ne jouerait plus dans l'Hexagone. Patrick Bruel aussi...
 
Réplique du vieux leader du FN : "Ca ne m'étonne pas, on fera une fournée la prochaine fois"
 
Dans un communiqué, SOS Racisme a estimé que les propos de Jean-Marie Le Pen relèvent "du plus crasse logiciel antisémite" et annoncé le dépôt d'une plainte "dans les jours qui viennent". Louis Aliot, vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen, qui a succédé à son père à la tête du parti, a estimé que si Jean-Marie Le Pen "a bien utilisé le terme de fournée, c'est une mauvaise phrase de plus. C'est stupide politiquement et consternant". Mais SOS Racisme a estimé que les dirigeants du FN ne pouvaient se contenter de "balayer d'un revers de manche les passages à l'acte antisémites et racistes du leader historique", mais qu'ils devaient "assumer leurs responsabilités et leur idéologie de haine".
 
Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a qualifié M. Le Pen d'"authentique antisémite" et annoncé également une plainte.
 
Sur Twitter, la ministre des Droits des femmes Najat Valaud-Belkacem a estimé que s'il n'exclut pas Jean-Marie Le Pen pour de tels propos, le FN "restera toujours le parti de la nausée républicaine".
 
Jean-Marie Le Pen réfute
 
"Le mot 'fournée' que j'ai employé n'a évidemment aucune connotation antisémite, sauf pour des ennemis politiques ou des imbéciles", a réagi Jean-Marie le Pen. "S'il y a des gens de mon camp qui l'interprètent de cette manière, c'est que ce sont des imbéciles ! ", a-t-il estimé.

 

Tags : Politique Jean-Marie Le Pen Polémique




Réagissez à l'article

226 réactions à cet article    


  • 53 votes
    démosthène 9 juin 2014 10:25

     
    Bof, il est sénile depuis bon un moment, nonoeil...
     
    Remplacer le sens même du mot Politique par les ’ distractions ’ meRdiacratiques de ces mange-excréments ne révèle qu’une seule chose :

    Il y a belle lurette que nous pouvons nous passer d’eux.
     
    Et si vous n’en êtes pas encore conscients, c’est qu’ils réussissent à détourner votre attention au point de se l’approprier avec leurs distractions meRdiacratico-politocs.
     
    Après ?
     
    Ben après, il va vous rester à imaginer comment vous passer d’eux pour décider par vous-même de votre avenir.
     
    Enfin... Pour ceux qui en ont encore un, d’avenir, pas comme nonoeil...
     
    Pathétique ( si si, pas pitoyable, mais bien pathétique ) et obsolète à la fois, cette volonté de faire le ’ buzz ’ pour un égo qui n’a aucun intérêt pour le collectif...
     


    • 23 votes
      Vla l'Jean Vla l’Jean 9 juin 2014 11:37

      Toujours bon à alimenter l’écran de fumée des professionnels de l’indignation le vieux le Pen, il a été programmé pour ça.... En face ils n’attendent que ça, ils n’ont plus que ça à ronger pour pouvoir se prétendre démocrates, socialistes, humanises et antifascistes (d’opérette)
      -
      Il remplit très bien son rôle de repoussoir et d’enfumer au service de l’alternance unique, il les sert avec un zèle incroyable depuis 30 ans.
      Même quand le FN paraît dédiabolisé, il suffit d’une blagounette raciste (et, ou) antisémite pour relancer le repoussoir et la logique du vote utile, du front républicain, ou de la lutte contre la bête immonde....

      Dans le pire ou le meilleur des cas le FN ne sera toujours une voie de garage, une impasse afin de canaliser la colère du petit peuple, des frustrés, des laissés pour compte que l’oligarchie pourra continuer à rouler dans la farine du FN.


    • 92 votes
      ffi 9 juin 2014 12:50

      Vl’a l’jean :
      ça, c’est vraiment de la spéculation sans preuve et on ne peut prendre ce genre d’affirmation pour une vérité établie.
       
      Personnellement, je suis de culture classique : Je considère les choses en tant qu’unité de temps et de lieu, en contexte. Je ne suis pas un fan des flashback des séries à l’américaine qui rendent l’esprit zappeur.
       
      Or sur le fait qui est rapporté, la vidéo en question, l’interprétation qui en est donnée est tirée par les cheveux : cela relève de la manipulation.

       

      La meilleur preuve de cette manipulation est qu’il faut aux médias extraire la phrase de son contexte pour donner du crédit à cette interprétation.


    • 119 votes
      Aldo Berman Aldo Berman 9 juin 2014 12:54

      Après avoir fait passer la quenelle pour un salut nazi, on peut s’attendre à tout de leur part.


    • 16 votes
      Vla l'Jean Vla l’Jean 9 juin 2014 13:51

      Toujours dans le déni de réalité caractéristique des fanboys !
      -
      Bien sûr, par "fournée" il entendait donner du pain encore chaud à Madona et Bedos...
      Et sa sortie encore bien plus énorme au sujet d’Ebola qui rêgerait le problème (de l’immigration) en 3 mois, c’était quoi ? Il a confondu Ebola avec Banania ? ou ?


    • 13 votes
      Pyrathome Pyrathome 9 juin 2014 14:11

      En fait, il n’est pas du tout sénile le pépé, voilà la preuve presque absolue que Lepen ne veut pas du pouvoir, ni pour lui ni pour sa fille ou quelqu’un d’autre...
      En raison de la décomposition politique actuelle et voyant l’issue inéluctable de l’ascension à la gouvernance, il saborde son propre parti avec des phrases nauséabondes.....c’est le contrat en sous-main avec le système....
      Vous les "fafs", vous n’êtes que des pigeons.....


    • 75 votes
      Anaxandre Anaxandre 9 juin 2014 14:19

       Soutient total à JM Le Pen ! Je crache sur ces pseudos "artistes", tout ce show-biz puant, ces médias du grand capital transnational, ces associations "anti-racistes" de l’anti-France, ce gouvernement, et tous ces politicards traîtres (infiltrés jusqu’au sein du FN), j’arrête là : je manque de salive tant les candidats sont nombreux...
       À tout ceux qui croient au redressement de notre pays, de droite comme de gauche, par des émasculés au discours bien lisse : vous ne comprenez rien et faites le jeu de l’oligarchie (Mélenchon lui-même n’a-t-il pas été suspecté d’antisémitisme pour sa sortie sur Moscovici ?).
       Cette époque ne supporte plus les vrais hommes ?, qu’on se rassure il y en a de moins en moins.


    • 11 votes
      Anaxandre Anaxandre 9 juin 2014 14:23

       J’ajoute pour les manipulateurs efféminés de service qu’on tenterait de démolir pour des (fausses) raisons similaires n’importe quel politicien, et de quelque bord qu’il fut, qu’il aurait tout autant mon soutient plein et entier.


    • 8 votes
      Pyrathome Pyrathome 9 juin 2014 14:31

      et tous ces politicards traîtres (infiltrés jusqu’au sein du FN),
      .
      Bon, ce n’est qu’un "détail", mais quand est-ce que vous commencez la nuit des longs couteaux  ?
      Étripez-vous bonne gens qu’on en finisse..... smiley


    • 26 votes
      Anaxandre Anaxandre 9 juin 2014 14:33

       Très bien : certains se sont bien vite reconnus.


    • 29 votes
      Anaxandre Anaxandre 9 juin 2014 14:49

       Ai-je parlé du fond ? De politique ? Non.
       Je manifeste simplement ici mon soutient total au franc-parler quasi disparu sous nos latitudes, et ma HAAAAAAINE de ceux qui prétendent lisser et écraser tout reste d’insoumission aux tenants du Système.


    • 11 votes
      Pyrathome Pyrathome 9 juin 2014 14:55

      C’est la guerre de tranchées à l’UMP, le PS est en lambeaux et bientôt la guerre civile au FN.....
      Ah si on pouvait se débarrasser des menteurs congénitaux et des nazillons masqués....
      Finalement, je me demande s’il n’a pas raison le vieux borgne ah ah ah !!!
      Continu comme ça pépé ! mettez vous des rafales dans les pieds et qu’on en parle plus...


    • 16 votes
      lekaner lekaner 9 juin 2014 15:10

      tiens encore un Q qui s’auto-denonce...


    • 19 votes
      Vichy 9 juin 2014 15:57

      tiens pyrathome et peqasse sont en train de crier avec les loups de la caste sioniste contre ce propos détourné de son sens. Au pire même si c’est pas detourné de son sens on s’en bat les couilles, dieudo fait pire comme blagues, ces blagues noires n’ont rien de nazi.


      quand à pyrathome : la nuit des longs couteaux vous l’avez toujours pas faite entre nazis sionistes et mondialistes ?

      jean valjean, définition fournée : "Ensemble de choses ou groupe de personnes destinées au même sort."
      or le fn arrivant au pouvoir comme l’a dit le pen noah ne sera plus le seul à ne faire aucun spectacles (il a dit qu’il en fera plus aucune une fois le fn au pouvoir) mais toute sa bande, ce groupe de personnes auront le même sort avec le pouvoir au fn, comme dit le pen en utilisant le mot "fournée".

    • 11 votes
      Vichy 9 juin 2014 16:39

      Le fn au pouvoir fera une fournée " Ensemble de choses ou groupe de personnes destinées au même sort.", car avec cet événement un groupe de personnes (noah, bruel...) auront le même sort : plus aucun spectacles en france de leur part (en effet ils menacent de ne plus se produire en france si le fn dirige le pays).

      bref j’ai mal formulé mon explication dans mon post précédent mais vu la définition du mot fournée que j’ai montré plus haut, le mot fut bien sorti et ça n’a aucun rapport avec le nazisme.

    • 14 votes
      Anaxandre Anaxandre 9 juin 2014 22:29

       Un communiqué de F. Asselineau :
       "Monsieur Le Pen devrait en effet prendre sa retraite ; son nouveau dérapage "contrôlé" était en réalité certainement prévu pour tomber pile juste avant les européennes pour que son Parti n’arrive pas en tête... car c’est de ça qu’il s’agit ! Bon, il y a apparemment eu un petit soucis dans l’agenda... Mais les analyses de l’UPR restent valides... (la suite en 15 pages, plus moult formules mathématiques sur le site de l’UPR).
        smiley smiley smiley


    • 18 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 juin 2014 23:57

      "Et sa sortie encore bien plus énorme au sujet d’Ebola qui rêgerait le problème (de l’immigration) en 3 mois, c’était quoi ? Il a confondu Ebola avec Banania ? ou ?"


      Jean, votre allusion à "y’a bon Banania" en dit long sur votre colonialisme perfide et votre racisme profond. Cet humour "noir" rappelle les heures les plus sombres de l’esclavagisme ! 

    • 15 votes
      Vichy 9 juin 2014 23:58

      le sioniste asselineau aboie avec ses maîtres contre jm le pen véritablement subversif et libre. asselineau devrait comprendre qu’on ne baisse pas son froc devant l’oligarchie et la pensée unique quand on est un anti-système anti-conformiste voulant accéder au pouvoir même pour quelques points, l’umps gagnent toujours mais sans honneur. asselineau interprète cela comme un dérapage comme toute la caste. sinon jm le pen dans cette vidéo en présentant le livre de ratier, a dénoncé le sionisme de valls et ironisé son "attachement éternel à Israël", asselineau n’aura pas les couilles pour parler du livre de ratier et faire une telle dénonciation.


    • 71 votes
      ffi 9 juin 2014 10:28

      fournée.
      B. ?
      Au fig. et fam. 1. [En parlant de pers.] Ensemble de personnes soumises à un même traitement ou exécutant le même programme.
       

      Synonymes : groupe, charretée, paquet.

      En parlant de personnes, en langue française, c’est nécessairement le sens B) que je viens de donner qui s’applique.

       

      Polémique incroyable de mauvaise foi...


      • 2 votes
        pens4sy pens4sy 9 juin 2014 11:47

        Une "charrette" aurait été plus révolutionnaire et moins polémique... Il a dérapé, c’est comme un lapsus. 
         smiley


      • 5 votes
        Jerome33 9 juin 2014 12:06

        Pas quand on a fait Durafour Crématoire !
        Non, comme le problème de Ségolène Royal était son compagnon celui de Marine Le PEN est son père. Clairement il ferait mieux de la mettre en veilleuse sur ces sujets. Peut-être ne souhaite t’il pas que son parti de coeur finisse par prendre le pouvoir.


      • 62 votes
        Piloun Piloun 9 juin 2014 12:17

        Je ne vois pas où est le problème avec cette phrase. En plus il a parfaitement raison que l’ont fasse une fournée de tous ces traitres pour qu’ils dégagent le plus vite possible.


      • 48 votes
        Piloun Piloun 9 juin 2014 12:26

        Et Durafour crématoire ça me me fait rire moi. autant que chaud ha nanas ;)


      • 47 votes
        Nicosan 9 juin 2014 12:30

        Piloun :"En plus il a parfaitement raison que l’ont fasse une fournée de tous ces traitres pour qu’ils dégagent le plus vite possible."
         
        Aller, hop, tous chez les belges !

         

        Attendez. Bedos, Madona, Noah, Bruel..... Aucun ne vit en France, si ?


      • 37 votes
        Nora Inu Nora Inu 9 juin 2014 12:30

        Oui ça te fait rire ...

        Mais tu es possédé par le diable , toi ...
         smiley ... smiley ...

      • 43 votes
        ffi 9 juin 2014 12:33

        Pas quand on a fait Durafour Crématoire.
         
        En faisant un gros tas avec des propos extraits de leurs contextes sur une trentaine d’année, on peut prêter n’importe quelle idée à n’importe qui... Mais, du point de vue de la réflexion politique, c’est vraiment médiocre.
         
        Sur cet épisode-ci, il y a d’évidence une manipulation éhontée.


      • 46 votes
        actias 9 juin 2014 13:29

        "Pas quand on a fait Durafour Crématoire."


        Le Durafour en question avait appelé publiquement à "exterminer le FN", JMLP lui a rebalancé ca dans les dents ... pas mal trouvé.
        Evidemment 30 ans plus tard, la propagandastaffel utilise ce jeux de mot ad nauseam et essaie d’inverser son sens.
        Ca marche trés bien avec les crétins incultes.

      • 6 votes
        maQiavel maQiavel 9 juin 2014 13:50

        -Ca marche trés bien avec les crétins incultes.

        Ce qui constitue tout de même reste la grande majorité des gens …

         


      • 2 votes
        Jerome33 9 juin 2014 17:45

        Crétin inculte, j’adore l’autre, il ne me connait pas, mais je suis un crétin inculte. Pas mal. Ca sent l’ouverture d’esprit. Je pense que Le Pen le père est resté dans les phrases chocs qui lui permettait d’exister et d’être médiatisées. Il a raté le virage fait par sa fille. Le FN n’a plus besoin de cela pour être entendu. C’est tout ce que je veux dire.
        En ce qui concerne le rire ou pas rire, je ne juge pas non plus. J’ai juste un peu de mal à supporter certain sous-entendu. Désolé c’est comme ça. Ca me donne autant la nausée que la victimisation permanente des juifs.


      • 15 votes
        Jean Rigole Jean Rigole 9 juin 2014 21:58

        G&E
         
        Après « Vous voyez tout se recoupe ! »  smiley , le spécialiste des formules chocs qui ne bosse pourtant pas à Paris-Match récidice avec  « Vous n’y êtes pas du tout ! ».
        Moi, je dis qu’il est en progrès, il s’émancipe de son maître à penser en ne reprenant pas (cette fois-ci) mot pour mot les paroles de lumière de son gourou...  smiley


      • 10 votes
        Anaxandre Anaxandre 9 juin 2014 23:42

         J’ai vu ça ; sans doute certains faux-"Q" ne supportent-ils pas d’être mis à nu...


      • 8 votes
        Anaxandre Anaxandre 10 juin 2014 00:25

         Et même nos médiacrates ont été obligés de reconnaître dans leurs pseudos reportages à charge contre les affreux néo-nazis d’Aube Dorée qu’ils étaient les seuls à aider concrètement la population (distribution de nourriture aux grecs dans le besoin, nettoyage des quartiers rendus invivables pour les autochtones, etc), quand les socialistes et autres gauchistes ne font que se vendre au Capital ou aboyer contre la"menace fasciste" !
         Je n’ai rien contre Asselineau et je le redis : je respecte son combat, mais qu’il arrête de perdre son temps sur le FN et les affreux nazis d’Europe (tous alliés en vérité du Grand Capital apatride et de l’UE, selon lui et quelques autres illuminés qui ont oublié 1945 !).


      • 4 votes
        Anaxandre Anaxandre 10 juin 2014 00:33

         (Ceci dit je ne crois pas une seconde que "le groupuscule UPR (soit) mandaté par le RPR" ; il tente de se faire une place : c’est le jeu politique...)


      • 8 votes
        Jean Rigole Jean Rigole 10 juin 2014 12:56

        Tiens, encore un commentaire supprimé, quatre au total ! Décidemment, le dénomé peqase est devenu le virtuose de signaler un abus...


      • 8 votes
        Jean Rigole Jean Rigole 10 juin 2014 12:59

        Saviez-vous que la tarte aux pommes était antimite ? Ben oui, elle va au four...
         
        T’as compris, peqase, ou j’recommence ?  smiley


      • 4 votes
        Vichy 10 juin 2014 15:36

        Les sionistes sont islamophobes mais ils sont contre l’immigration, attaques l’immigration pas l’islam, c’est mieux que le mode de vie ultra-libéral déraciné. l’islam est traditionaliste, ça c’est bien. En effet les sionistes soutiennent la construction de mosquées mais sur tout le reste sont opposés à l’islam. 


      • 4 votes
        Vichy 10 juin 2014 15:44
        • "Les dérapages de JMLP sont très réguliers et murement réfléchis , il s’agit bien d’une manipulation, associer les discours de sortie de l’UE à des propos fascistes !"
        • le problème c’est que tu tombes dans le piège de la propagande, la propagande a réussi à faire passer ce propos pour un "dérapage", les dérapages sont définis par l’oligarchie politico-médiatique.

        • "Aube Dorée, parti sorti de nulle part qui a émergé on ne sait comment, et surtout financé on ne sait comment (en fait on sait très bien qui les finance) fait exactement la même chose !"
        • déjà tu ne connais pas les sources de son financement, donc pas parce que tu ne les connais pas que c’est la cia et ce parti existe depuis 92.
        • "), comme le FN ... Avant ce parti n’existait quasi pas (comme le FN)."
        • le fn existe depuis 72 et avant son financement par moon en 87, avait 35 députés, le financement de 87 par moon du fn fut ultra-brève et a duré à peine 1 an à cause du "point de détail" que n’aime pas asselineau comme la caste. asselineau lui fut dans les gouvs de droite pro cia, partis de droite pro cia et listes de droite pro cia jusqu’en 2007... donc qu’il ne donne pas de leçons. ensuite tu sais très bien que ce financement avait non pour but de faire accéder le fn au pouvoir mais d’en faire un méga-épouvantail/repoussoir à 15 % des voix rejeté par 82 % de la population.

      • 49 votes
        ffi 9 juin 2014 10:42

        Pour ceux qui n’ont pas vu la vidéo, car ici, elle est coupée de manière à ce que l’on n’y comprenne rien :
         
        Il s’agit de la Rubrique "le con du mois" (un peu comme dans le canard enchainé "le mur du çon" si vous voyez). Il y a manifestement beaucoup de candidats chez les Artistes, mais la vidéo se termine, le temps presse, et donc "on en fera une fournée (de cons) la prochaine fois". Cette fournée va manifestement être belle, vu l’ampleur qu’elle prend.


        • 43 votes
          gerfaut 9 juin 2014 10:48

          Hé bien voilà, encore un coup de nos médias mainstreams, on coupe une vidéo comme on veut et on lui faire dire ce qu’ on veut. Et les imbéciles s’ emballent en plus des médias...


          Le FN subit ce genre d’ attaques à chaque fois que c’ est possible. En face les autres partis peuvent dire ce qu’ ils veulent, ils ne risquent rien.

          • 10 votes
            Vla l'Jean Vla l’Jean 9 juin 2014 11:41

            Si le FN voulait être autre chose qu’un parti diabolisé et un repoussoir au service de l’UMPS, le vieux fermerait sa gueule.
            Mais non, il tient à remplir son rôle et servir ses maitres afin de bloquer toute alternance politique en France.
            On voit bien avec ses nombreux dérapages contrôlés que le FN veut rester un repoussoir afin de toujours allimenter la "menace fascistes" et détourner l’actualité des vrais enjeux de société.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès