• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jaurès n’était pas un bisounours !

Jaurès n’était pas un bisounours !

On parle beaucoup de Jaurès pacifiste, mais ce que l'on sait moins c'est qu'il avait doté son socialisme d'une doctrine militaire redoutable !

 

 

3e épisode de la série Mission Jaurès.

 

Tags : Armée Histoire Guerre



Réagissez à l'article

6 réactions à cet article



    • 1 vote
      Soi même 3 juillet 2014 11:15

      Les grands hommes ont toujours des pensés et des actes contradictoires.
      En soit que Jaurès est voulue que l’armé soit un corps de la nation, en cela ce n’est pas contradictoires avec le faits de voir le conflit qui se préparait en 14 comme suicidaire.
      La suite des événements historiques du XX ès siècles le confirme, c’est un naufrage sans précédent de l’Humanité.
      Là où je ne suis pas Jaurès, c’est qu’il pense que seul les idées politiques et le progrès scientifiques peuvent changer les choses en profondeurs, dans un sens nous sonnes bien rendue dans la fin d’une conception du Monde où la référence aux idéologies politiques sont devenues mortifères.
      La confiance que seul l’économie peut nous sortir du mauvais pas est ébranler par la cupidités.
      Que la connaissance et le savoir scientifique facteur de progrès , où on est rendue aujourd’hui est un cauchemar sans mon !

      il y a d’autre facteur qui aurait du prendre place donc il faut reconnaître par sa tournure d’esprit Jaurès là combattue, c’est qui nie comme d’ailleurs tous ceux qui se réclame du socialisme de l’Époque, que l’homme est avant tous, un être spirituel.
      Et le fait de le nié, nous ais couper d’une véritable évolution social.
      Et comme cela n’a jamais été reconnue à sa juste valeur, nous avons sa contre image, ces guerres sans fins !

      Ne nous trompons pas l’accalmie des 70 ans de paix en Europe est un leurre, jamais les hommes sont aussi déterminer aujourd’hui pour que cela recommence !

      La raison, l’humanité est en voie de perdre de vue, c’est quoi être humain !


      • vote
        L'Equatorien L’Equatorien 3 juillet 2014 12:55

        Il est difficile de juger un homme ou l’histoire après coup, car comme on dit dans mon pays, on est toujours plus intelligent après l’accident. ^^ Oui, l’humanité oublie de plus en plus ce qu’est d’être humain, c’est un fait. 70 ans de paix relataive sur nos sols ne dureront pas, car un boxeur ne remonte pas tout de suite sur le ring après une grosse raclée, celle qu’on prise nos grands parents en 45, ça calme les idées belliqueuses populaires et même élitistes ou économiques pour un temps. Nous avons oublié ce qu’est de prendre une raclée cachés dans une cave au moindre bruit d’avion susceptible de nous tapisser de bombes qui font boum, c’est pourquoi l’option d’une bonne petite guerre dérange de moins en moins d’esprits échaudés... Et chat échaudé craint l’eau froide, une bonne douche froide devrait calmer les ardeurs des cyber warriors ou une petite gifle de maman pour aller dîner devrait suffir... Mais pour ceux qui se croient au dessus des lois, pour qui le peuple n’est qu’une statistique négligeable, la gifle de maman à son polisson marmod risque de prendre une forme plus myclogique et plus nucléaire. Qui osera le premier appuyer sur le bouton ?


      • vote
        Soi même 3 juillet 2014 13:48

        ( Il est difficile de juger un homme ou l’histoire après coup, ) Tous à fait d’accord si l’on se contente d’une pensé ordinaire, et si ne l’on voie pas derrière le théâtre de la vie humaine les ombres masquer qui agit ! Oui bien sûr on l’on peut qu’être présomptueux !


      • 1 vote
        mmbbb 3 juillet 2014 19:23

        A Equatorien A terme deux phenomenes riquent de se developper Une guerre larvee avec les excites des pays du sud dont les islamistes telle que l’ hydre repoussent aussitot Une instabilite permanente du moyen orient et la montee du fondamentalisme que personne ne peut plus nier Emission de C dans l’air sur la menace des chretiens d’orient En europe et France c’est plutot une balkanisation de notre territoire qui risque un jour de nous peter a la gueule puisque devant la molesse et la faiblesse de nos dirigeants nous laissons s’installer petit a petit des zones de non droit et personne ne veut mettre un terme a l’anarchie de cette immigration Il y quelques annees lorsque j’avais encore quelques illusions j’etais a la CFDT j’en suis parti on me traitait de reac j’avais simplement affirmer qu’il aurait des armes dans les banlieues c’est fait J’ai encore en image de ces jeunes descendant a Paris et mettant a sac les magasins Tout ceci etait inimaginable il y a encore quelques decennies c’est dseormais le cas Par ailleurs il existe une version du char leclerc special guerre urbaine


      • vote
        Staline 3 juillet 2014 19:59

        c’est bien fait.

        et le reseau de neurone ?

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès