Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean-Marc Morandini : bientôt la fin ?

Jean-Marc Morandini : bientôt la fin ?

Les médias l'avaient déjà léché, lâché puis lynché dans les années 90, à l'époque de Tout est possible. Cette émission racoleuse générait tellement d'argent qu'il était difficile de s'y attaquer, puis le vent (et la roue) tourna, et Morandini traversa le désert. Il revint comme si de rien n'était, 10 ans plus tard, et gravit une à une les marches de la gloire médiatique... Jusqu'à cette affaire sortie par les Inrocks, qui risque de le plonger à nouveau dans le scandale puis le désert.

 

Jean-Marc Morandini est une vieille connaissance du PAF. Déjà il m'avait coupé la parole en direct alors que j'étais en train de révéler que Thierry Ardisson, son invité à l'antenne d'Europe 1 (déjà), avait menti au sujet de son plagiat de Pondichéry :

 

 

Il existe beaucoup de points communs entre Morandini et Ardisson, l'obsession du sexe notamment, et le fait d'avoir subi une traversée du désert et d'être revenu en odeur de sainteté. Généralement, ceux qui ont protégé Ardisson ne sont pas tout blanc, mais il faut du temps pour les démasquer, si cela arrive jamais.

 

J'avais par la suite fait un montage pour expliquer les méthodes du monsieur :

 

 

Peu de temps après, j'étais allé avec une dizaine de personnes faire un petit happening sur le plateau de lobotomisation de sieur Morandini, incitant les Français à se réveiller (1). Je n'avais pas choisi Morandini par hasard, mais parce qu'il incarnait de la façon la plus caricaturale les déviances du PAF français (Hanouna n'avait pas encore l'influence qu'il a acquise depuis).

 

Morandini est le produit audiovisuel typique, qui détient un pouvoir considérable malgré une illégitimité totale. Pourtant, depuis des dizaines d'années, il fait et défait des carrières, favorise et défavorise des idées dans le pays, sans que cela n'interpelle personne.

 

Eh bien, cette fois cela semble être la fin d'une nouvelle ascension inexorable, alors que Morandini était annoncé sur Itélé à la rentrée, tout en restant sur Europe 1, les Inrocks viennent de révéler qu'il aurait fait faire des castings pour une webtélé en demandant à des jeunes garçons de se dénuder entièrement : "“La vie d’une équipe de foot dans une banlieue parisienne”, promettait la société de production de Jean-Marc Morandini aux aspirants comédiens de la websérie Les Faucons. Au final, des scènes de masturbation, de nudité frontale et des jeunes comédiens qui se disent manipulés. " (2)

 

Dans une interview (3), la journaliste (pigiste) qui a mené l'enquête (les journalistes en CDI ne font plus d'enquête depuis bien longtemps dans les médias français) précise les conditions de son enquête et annonce que l'enquête aura une suite, car depuis la publication de ce premier volet elle a reçu de la part d'autres victimes "des mails, des tweets. Il faut faire le tri, je serai vigilante. Je ne publierai rien sans preuve. Mais beaucoup ont des captures de messages, de photos… Ça vaudra un second volet, sans doute en kiosques dès la semaine prochaine."

 

Morandini annonce avoir porté plainte contre les Inrocks (4), pour maintenir les apparences, et il se défendra également dans les médias mais le cycle du lynchage semble clairement enclenché, comme dans les années 90, lors de sa première chute.

 

L'affaire Morandini en dit plus long sur les médias en France que sur Morandini, selon moi. Qu'un tel personnage ait pu revenir au plus sommet des médias, pour parler des médias qui plus est, est déjà symbolique de l'état de dépravation et de délabrement de la caste médiatique au pouvoir.

 

Qu'Europe 1 soit mouillée dans cette affaire (Morandini utilisant parfois leurs studios pour faire ses cochonneries selon les Inrocks) ne m'étonne guère, puisque ce sont les mêmes qui ont embauché Daniel Cohn-Bendit pour faire des éditos matinaux, et Cyril Hanouna pour une émission l'après-midi.

 

Si les informations des Inrocks sont confirmées par la justice, ou par cette nouvelle enquête la semaine prochaine, Morandini rejoindra donc pour très longtemps le cimetière des gloires audiovisuelles déchues. Et ce ne sera pas une perte. Car ce qui est né par les médias doit mourir par les médias.

 

-----

 

(1) http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/jean-robin-fait-fuire-le-public-de-34611

(2) http://www.lesinrocks.com/2016/07/12/actualite/enquete-pratiques-de-jean-marc-morandini-11852954/

(3) http://www.programme-tv.net/news/tv/90066-exclu-la-journaliste-des-inrocks-devoile-les-coulisses-de-son-enquete-choc-sur-jean-marc-morandini/

(4) http://www.20minutes.fr/medias/1888519-20160712-accuse-avoir-pousse-acteurs-exhiber-jean-marc-morandini-va-porter-plainte

Tags : Scandale Télévision



Réagissez à l'article

14 réactions à cet article


  • 5 votes
     EX Robinien Robinien 15 juillet 14:35

    Bonjour Maître Jean, quel plaisir de vous lire en attendant votre retour d’exil en sauveur de la France éternelle car je ne vous cache pas ma hâte que vous rentriez dans votre patrie qui sera la pierre du trône de votre règne pour des siècles et des siècles car j’avoue qu’être seul à porter la France à bout de bras, je commence à fatiguer, surtout quand je dois me moucher, vous en conviendrez.
    .
    Je ne savais pas que vous aviez déjà 28 ans, vous ne les faites pas Maître, toujours jeune, fringuant, pimpant, alerte et espiègle comme un écolier, on voit bien là vos origines divines, vous, le digne successeur du très discret Jésus.
    .
    Morandini, il va tomber grâce à vous ce suppôt de Satan, qui propose indécemment à de jeunes acteurs de se dénuder afin de les immortaliser sur son smartphone satanique à des fins inavouables, en effet cet agent marxiste des instances crypto marxistes gauchisantes a bien oeuvré pour la décadence de la Fille trainée de l’Eglise, lui, son blog, ses émissions pour agents dormants mkultra2 que sont son public cible des 15-35 ans. Il ratise large, d’ailleurs je ne serais pas étonné que le conducteur de Nice soit un candidat refoulé de la télé réalité, mais n’accusons pas sans preuve, n’est ce pas, nous sommes d’une autre trempe que ces imposteurs qui se prétendent journalistes et éditeurs, n’est ce pas Maître Jean ?
    .
    Il est évident que Morandini, (Le maure en sursis, comme on dit dans le milieu sionisto-marxiste) devait être déboulonné tôt ou tard surtout avec les dossiers qu’il a sous le coude à propos de ses collègues et néanmoins ennemis du PAF. Mais je suis certain que vous n’êtes pas étranger à son déclin et que vous aurez bien trouvé un moyen pour passer des infos en sous mains aux incapables des inrocks, n’est ce pas Maître ? Je reconnais bien là vos méthodes courageuses et intrépides comme vous l’avez maintes fois démontré dans les affaires Wiesel et Cooper/Valls.
    .
    Cependant méfiez vous d’E&R, il semblerait qu’ils soient décidés à vous tirer dans les pattes et à vous mettre des bâtons de berger dans vos roues célestes. En effet, ils sont rapides, perspicaces et réactifs pour publier ce genre d’informations, alors sans vous commander Maître, bougez vous un peu le cul si vous voulez faire la nique à Soral.
    .
    En attendant le livre noir de la salade niçoise au ketchup, à paraître aux éditions Salsifis et Pissenlits, en prévente dès la semaine prochaine sur le site Blanquette et Tortillas, je n’ai qu’un mot à dire, JEAN, AU SECOURS !!!!


    • 2 votes
      Pyrathome Pyrathome 15 juillet 15:06

      @Robinien
      Attention, tous les ânes ne s’appellent pas Jean.......

      mais toutefois, il y a plus d’un âne qui s’appelle Jean.....

      Par ailleurs, il n’y a qu’un seul âne qui s’appelle Jean Robin et celui d’aujourd’hui qui s’appelle par hasard Jean Robin n’est peut-être pas l’âne auquel vous pensez ?


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 15 juillet 18:05

          le pauvre, il risque l’exil en polynésie, de se laisser pousser la barbe et de soudoyer quelques enfants locaux pour obtenir des faveurs. cela pourrait causer quelques imbroglios si la fantaisie de demander qu’on l’appelle karl lui venait à l’esprit (... ?).

          En effet 2 pseudos journalistes ventilateurs de caca, barbus et érotomanes pour un si petit archipel ça fait beaucoup.
          comment différencier celui qui demande au candide de se masturber contre une place de chroniqueur dans un jt intelligent et celui qui se masturbe quand on l’appelle karl (qui comme chacun le sait dirige le monde d’une main invisible de fer) en échange d’une place d’éclairagiste dans la tristement célèbre web série le jt intelligent dont les épisodes se raréfie depuis qu’ils sont tournés à 12 000 km de leur sujet premier , l’impitoyable sélection dans le journalisme parisien, à base de caleçon baisé, de regards concupiscents et de sacrifice d’"enfants de lait sur l’autel du maître de tout, karl

          • 3 votes
            Nigari Nigari 16 juillet 00:46

            Dommage que cet article semble plus être un règlement de compte personnel qu’une dénonciation objective de l’abjecte Morandini. Jean Robin n’a visiblement pas laissé à la porte son ego lors de sa conversion à JC.....


            • 3 votes
               EX Robinien Robinien 16 juillet 13:48

              @Nigari
              Haha Maître Jean, pardonnez la car elle ne sait pas ce qu’elle fait.

              Mais Nigari, votre manque de foi me consterne, Maître Jean ne s’est pas converti à JC, Maître Jean EST le sauveur, il y a eu un avant et un après JC comme il y aura un avant et après JR.

              Jean Robin, Robin, Jean Robin parmi les tiens.

              JEAN ! AU SECOURS !!!!


            • 2 votes
              kader13 17 juillet 23:54

              @Nigari
              il a raison. moi aussi j’en dois une à morandini.. et je suis ravi de ce qui lui arrive.

              "celui qui vit par la merde périra dans la merde". Bien sur qu’on a un égo. A moins d’être bouddhiste à fond... et il faut avoir un égo, c’est normal de tenir à sa dignité.

              et puis sur le fond tout est vrai.. même si sur la forme jmm était attendu au tournant.

              Je prèfere que Jean Robin nous dise le contexte, que être comme d’autres, déglinguer quelqu’un en cachant ces motivations.

              Et puis ca va calmer un peu tout ce monde médico-egocentrique... parce jmm est loin d’être le seul à être timbré et pervers...


            • vote
              Auxi 16 septembre 18:49

              @Robinien
              Aux dernières nouvelles, un certain Christ, prénom Jésus, s’est converti au robinisme.


            • 2 votes
              claude 17 juillet 18:35

              je l’écoute, Morandini, le matin de 9 à 10h sur Europe 1 pour m’informer sur l’actu télé.Mais cet homme est grossier, imbu de lui même, a des propos incorrects, parfois insultants vis à vis de son faire valoir -Julie-.

              bref , il est temps de lui signifier qu’il est temps, définitivement, pour lui de se faire oublier et de s’en aller à Miami trousser les damoiselles

              puisqu’il aime ça semble t-il...

               


              • 1 vote
                kader13 17 juillet 23:31

                @claude
                ah oui imbu de lui même... je ne l’ecoute pas trop souvent mais quand même. son émission c’est lui rien que lui toujours lui. Tout ce qu’il fait à europe 1 ou ailleurs n’est que le décor à sa propre mise en scene. Un peu comme hanouna ou arthur...


              • 1 vote
                spoty spoty 18 juillet 18:30

                Pas de présomption d’innocence pour Morandini ?


                • 2 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 juillet 23:53

                  Morandini-Fogiel, un combat de salopes dans la boue. 

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON







Palmarès