• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean-Marie Le Pen serait-il devenu conspirationniste ?

Jean-Marie Le Pen serait-il devenu conspirationniste ?

"Groupe Bilderberg", "gouvernement mondial", voilà quelques mots qui, il y a peu de temps, étaient l'apanage des "conspirationnistes paranoïaques". En abordant le sujet sur le plateau de France 3, Jean-Marie Le Pen devient le premier homme politique à dénoncer le projet mondialiste et sa finalité, à savoir l'instauration d'un gouvernement mondial.

 

Tags : Jean-Marie Le Pen




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 19 votes
    Alsace Alsace 31 janvier 2012 05:11

    Quenelle géostratégique sur quenelle géostratégique...

    Je bois du petit lait.


    • 7 votes
      Abdelkrim BOURGUIGNON Abdelkrim BOURGUIGNON 31 janvier 2012 20:08

      Avec tout ce qui se passe en ce moment et toutes les preuves accablantes, y en existe-t-il encore qui croient que tout ça est du au hasard ? Je me marre...


    • 12 votes
      TZ TZ 31 janvier 2012 06:23

      Le Pen fait simplement du populisme, en reprenant de plus à son compte des thèses apolitiques afin de mieux faire progresser son message..
      .
      En effet, quoi de mieux que le NOM pour se poser en victime ? Sachant qu’à côté de cela il gagne des millions grâce aux dons des industriels et n’est jamais intervenu sur le moindre conflit social.


      • 19 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 31 janvier 2012 06:26

        des "thèses apolitiques" ??? on est bien au contraire au cœur même de l’enjeu politique !


      • 23 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 31 janvier 2012 06:25

        Il faudrait apprendre à dire correctement les choses. Ça s’écrit BildeRberg donc ça ne se lit pas BildeLberg. La remarque vaut aussi pour Soral. SI quelqu’un les croise, dites le leur de ma part !

        Sur le fond on voit que Lepen a tout compris et qu’il ose s’exprimer ! Bravo !

        Quant au titre de l’article, ce n’est pas du "conspirationnisme". C’est du réalisme. Le projet mondialiste devient tellement évident aujourd’hui que ne pas le voir releve de la bêtise ou du lavage de cerveau et le voir mais ne pas en parler relève de la complicité..


        • vote
          kot begemot kot begemot 3 février 2012 10:55

          bilder - comme maçonner, berg - comme berger


        • 14 votes
          leviathan1 leviathan1 31 janvier 2012 09:32

          (Je remets un commentaire posté dans un autre article)


          Pour en savoir plus sur les officines mondialistes de David Rockefeller qui œuvrent pour l’établissement d’un gouvernement mondial sous hégémonie américaine, lisez également :

          - "Tous pouvoirs confondus. Etat, Capital et Médias à l’ère de la mondialisation" de Geoffrey Geuens.
          "L’oligarchie, ça suffit, vive la démocratie" de Hervé Kempf.
          - "Un pouvoir sous influence : Quand les think tanks confisquent la démocratie" de Roger Lenglet et Olivier Vilain.
          - "Faits et chroniques interdits au public - Tome 1" de Pierre Faillant de Villemarest.
          - "Faits et chroniques interdits au public - Tome 2 : Les secrets de Bilderberg" de Pierre Faillant de Villemarest.
          - "Faits et chroniques interdits au public - Tome 3 : La Trilatérale" de Pierre Faillant de Villemarest.
          - "La véritable histoire des bilderbergers" de Daniel Estulin.
          - "Rencontres au sommet" de Michael Gama.
          - "La marche irrésistible du nouvel ordre mondial" de Pierre Hillard.
          - "Au cœur du pouvoir" de Emmanuel Ratier.

           La lettre d’information bi-mensuelle "Faits et documents" de Emmanuel Ratier.

          .

          Ci-joint, un trombinoscope des membres importants du Groupe de Bilderberg (Think-tank mondialiste, oligarchique et ploutocratique de David Rockefeller, œuvrant pour l’établissement d’un gouvernement mondial depuis 1954), publié par le journaliste espagnol Daniel ESTULIN :
          http://www.danielestulin.com/wp-con...

          .

          - Pour en savoir plus sur le "Groupe de Bilderberg"

          - Pour en savoir plus sur la "Commission Trilatérale"

          - Pour en savoir plus sur le projet de Gouvernement Mondial.


          • 3 votes
            l'argentin l’argentin 31 janvier 2012 14:02

            Déjà Bilderberg n’est pas forcément le lieu qui prépare le le gouvernement mondial donc Monsieur Le Pen devrait se renseigner au lieu de sortir le nom à la mode dans le milieu résistant (cf un article de Meyssan très informant sur ce sujet : http://www.voltairenet.org/Ce-que-vous-ignorez-sur-le-Groupe).
            Ensuite si l’on suit le raisonnement de "Reverse psychology" on peux bien voir qu’une fois de plus Mr Le Pen va diaboliser des idées importantes aux yeux du grand public. Donc quand vous parlerez à votre voisin des bilderbergs ou du gouvernement mondial il vous assimilera à un "nazi" car il aura entendu la même chose chez Mr Le Pen.
            Comme dit Dieudo "Ferme-là à tout jamais" ; ça serait bien plus utile pour organiser la résistance !
            Et pour tous ses fans une petite vidéo ou il parle du bal de sa fille et de ce dérapage très contrôlé avec une fin sur hallal que je trouve vraiment TRES TRES limite et tellement réconciliatrice !
            http://www.youtube.com/watch?v=KKMEtdbStkk&feature=player_embedded


            • 2 votes
              l'argentin l’argentin 1er février 2012 11:18

              allez une dernière fois et après j’arrête de vous casser les couilles mais je vous aurais prévenu, arrêtez de vous voiler la face , réponse de FA :

              1°) LES FAITS
              ------------------------------------------------------------
              En réponse à votre question, et pour compléter l’excellente réponse de Jacques Billon, je vous suggère de visionner cette vidéo :
              http://www.youtube.com/watch ?v=QAC-ImHp3v8

              Elle prouve que, contrairement aux tentatives de justification données par Mme Le Pen, la capitale viennoise a bien été l’objet de manifestations importantes contre le bal d’extrême-droite avec des néo-nazis du NPD allemand, auquel M. et Mme Le Pen ainsi que M.  Gollnisch ont participé le jour du 67ème anniversaire de la libération d’Auschwitz et de la commémoration du génocide juif.

              On notera en particulier l’importance du dispositif policier (on entend même à la fin les hélicoptères qui survolent la ville), qui prouve que cette affaire a fait grand bruit et grand scandale dans la capitale autrichienne. Du reste, l’administration du château de la Hofburg, où avait lieu le bal, a fait savoir qu’elle renoncerait désormais à prêter ses locaux à cet événement annuel, particulièrement controversé cette année du fait du choix symbolique de la date.

              ----------------------------------------------------
              2°) LE RÉFLEXE SYSTÉMATIQUE DES FANATIQUES LEPÉNISTES : FEINDRE DE DE PAS VOIR OÙ EST LE PROBLÈME ET INCRIMINER AUTRUI
              ----------------------------------------------------
              Bien entendu, la qualification précise de cet événement peut être contestée, précisément par l’extrême-droite, qui dira que c’est une interprétation malveillante des "gauchistes" etc.

              Ce type d’argutie, qui feint de ne pas voir le problème et vise à dégonfler le scandale, est typique des militants lepénistes fanatiques qui tentent désespérément de légitimer et de banaliser toutes les incartades des membres de la famille Le Pen.

              On en a l’habitude : après chaque "dérapage" de M. ou de Mme Le Pen, des militants lepénistes viennent jouer les "Saint Jean Bouche d’Or" en trouvant des justifications faussement naïves :

              - les chambres à gaz "détail de l’Histoire"  ? "Eh alors, répondent les lepénistes, où est le mal ? Un détail c’est une partie d’un tout..."

              - "Durafour crématoire" ? "Eh alors, répondent les lepénistes, c’est un simple jeu de mots..."

              - "Fodé Sylla gros zébu fou" ? "Eh alors, répondent les lepénistes, c’est une simple image..."

              - "l’Occupation allemande pas spécialement inhumaine" ? "Eh alors, répondent les lepénistes, c’est un point de vue que l’on peut défendre..."

              - "les immigrés une armée d’Occupation" ? "Eh alors, répondent les lepénistes, ils sont nombreux comme une armée et ils prient dans la rue, ils occupent donc bien la voirie..."

              - le tueur norvégien dont les actes se justifient par une trop grande immigration ? "Eh alors, répondent les lepénistes, c’est vrai que le nombre d’immigrés a beaucoup augmenté en Norvège..."

              - La Famille Le Pen allant valser avec l’extrême-droite et les néo-nazis à Vienne le jour du 67ème anniversaire de la libération d’Auschwitz ? "Eh alors, répondent les lepénistes, on n’a plus le droit d’aller danser ? Et d’ailleurs il y avait un juif dans la salle..."

              - etc., etc.

              Depuis plus d’un quart de siècle (!), chaque "dérapage" d’un membre de la Famille Le Pen nous vaut ainsi le même type de réaction des fanatiques lepénistes :

              a)- ils refusent de voir la symbolique vicieuse véhiculée par toutes ces déclarations, les drames humains qu’elles éludent ou méprisent, et les horreurs criminelles qu’elles tournent en dérision.

              b)- ils croient malin de faire du mot-à-mot et de faire comme si les scandales provoqués n’existaient pas.

              c)- et, bien entendu, ils jouent les persécutés en incriminant autrui : tout serait de la faute des "gauchistes", des associations anti-racistes, des "socialo-communistes", des communistes, des juifs, des francs-maçons, des fonctionnaires, des musulmans, des arabes, des noirs, etc.

              A aucun moment, il ne leur vient à l’esprit une question tout simple, qui est la seule qui vaille pour quiconque est sain d’esprit : mais pourquoi donc M. Le Pen ou Mme Le Pen éprouvent-ils constamment le besoin de se mettre dans de pareils pétrins ?

              ----------------------------------------------------
              3°) LA QUESTION -CLÉ QUE LES FANATIQUES LEPÉNISTES SONT INCAPABLES DE REGARDER EN FACE
              ----------------------------------------------------

              L’UPR et moi-même n’échappons pas à la ligne de défense habituelle des fanatiques du FN. Leur seule réponse à nos analyses, c’est de nous attaquer et de nous calomnier par ailleurs, sans jamais répondre sur le fond.

              Incapables de prise de distance, ils sont comme sous hypnose. Ils reprennent aveuglément les moindres explications controuvées de M. et Mme Le Pen. Ils ne lisent même pas ce que j’écris et croient (ou font semblant de croire) que ma critique consisterait à dire banalement que "Mme Le Pen est une raciste et une nazie", ce que je n’ai jamais dit ni écrit.

              Ce que je fais et dis, et avec moi de nombreux militants de l’UPR, c’est tout autre chose. Une chose que nous sommes les seuls à dire sur toute la scène politique française : nous, nous analysons au scalpel le comportement si continuellement et opiniâtrement bizarre de M. et Mme Le Pen depuis 29 ans et nous les démasquons.

              Loin de dire "la même chose" que tous les autres partis politiques ou que les associations anti-racistes comme l’assurent les militants du FN, nous disons quant à nous que ces "dérapages" sont des actes délibérés et pervers qui ont pour but de servir le système que le FN fait semblant de combattre.

              ------------

              Plutôt que de nous insulter, les militants du FN feraient mieux de lire et de comprendre notre raisonnement. Dans le cas d’espèce, ils feraient mieux de s’interroger sur la seule question qui compte : POURQUOI DONC Mme Le Pen a-t-elle jugé utile de participer à ce bal d’extrême droite quelques semaines avant l’élection présidentielle ?

              Même un enfant de 12 ans comprend dans la seconde que la réputation de Mme Le Pen et celle de son père sont tellement honnies par 85 % des Français sur la question de la Seconde Guerre mondiale qu’il est évident qu’elle n’aurait jamais dû participer à une pareille provocation, a fortiori en pleine campagne présidentielle.

              En un mot, POURQUOI ? Qu’est-ce que cela peut apporter à Mme Le Pen ? En quoi sa participation à ce bal sert-elle ses intérêts électoraux ? En quoi est-ce conforme au souhait des centaines de milliers de Français naïfs qui croient que le FN peut sauver la France ?

              ------------

              Que cela plaise ou pas aux militants lepénistes, il n’y a que 2 réponses possibles à ces questions essentielles :

              a)- soit Mme Le Pen est une idiote. Ce serait alors une fieffée imbécile, qui ne saurait pas qu’en politique les questions d’image sont ravageuses.
              Évidemment, ce n’est pas la bonne réponse. Car Mme Le Pen n’est pas sotte et elle vit dans le milieu politique depuis sa naissance.

              b)- soit elle le fait exprès. Puisque l’hypothèse précédente est à rejeter, c’est donc la bonne solution.
              Mme Le Pen est allée chercher délibérément la provocation, en sachant parfaitement que cela salirait de nouveau son image et que tous ses démentis ultérieurs - aussi peu crédibles que les protestations de Sainte Nitouche - ne pourraient rien changer à l’effet d’image désastreux voulu.

              La question que devraient se poser les militants et sympathisants du FN (s’ils ne se la posent pas, ils se la poseront avec amertume dans dix ans), c’est de savoir pourquoi elle le fait exprès, comme son père l’a fait exprès depuis 29 ans ?

              Notre réponse, c’est qu’elle le fait pour diaboliser les idées qu’elle feint de défendre. Et elle fait cela, comme son père avant elle et avec elle, à la demande du système, qui n’ouvre ses antennes (et l’argent qui va avec) qu’à cette seule condition.

              Il n’y a pas d’autre explication plausible.
              Et cette explication a un double et immense mérite :

              1)- d’une part elle est corroborée par tous les responsables qui ont fréquenté la Famille Le Pen et qui ont fini par s’en aller dégoûtés ,

              2)- d’autre part, elle permet d’anticiper les événements.

              Ainsi, j’avais prévu, dit, et écrit, qu’il y aurait de nouveaux "dérapages" du FN avant la présidentielle.

              Quelques cybermilitants frontistes m’avaient alors copieusement insulté, en me calomniant et en affirmant que j’étais un « sous marin de l’UMP », que « je tape sur le FN sans risques », etc., etc. Bien entendu sans jamais me répondre sur le fond.

              Or ce que j’avais dit était pourtant la vérité puisque la preuve vient d’en être faite.

              Il est hautement probable qu’il y aura d’autres « dérapages » significatif de Mme Le Pen et/ou de M. Le Pen, avant ou après le 1er tour, pour assurer l’élection de François Hollande (ou de François Bayrou).

              Aucun de nos lecteurs ne pourra dire qu’il n’a pas été prévenu.

              FA
              ==


            • 1 vote
              cassandre4 cassandre4 1er février 2012 11:48

              Hé,... L’argent teint !

               pour votre 3ème paragraphe, çà marche aussi en inversant les noms !

               Il m’est arrivé, aussi d’aller "au bal des pompiers" sans être pour autan pompier (cela fait il de moi un pompier ?)

               Ok !... çà vaut ce que çà vaut, ce genre d’argument, mais c’est pas pire que vos arguties, du niveau du "café du commerce" !


            • 5 votes
              QaviQeQuarQo davideduardo 31 janvier 2012 17:28
              Il faudrait etre idiot pour ne pas se rendre compte de la poussée vers un gouvernement mondial. Toutes les instances éxistent deja depuis la fin de la deuxieme guerre et ont jour apres jour de plus en plus de pouvoir.


              le G20 le pouvoir exécutif  mondial
              l ONU l assemblée législative mondiale
              le FMI la banque centrale mondiale
              les DTS le futur bancor la monnaie mondiale
              le tribunal de lahaye la justice mondiale
              l OTAN le pouvoir militaire mondial
              interpol la police mondiale
              l oms le ministere de la santé
              l omc le ministere du commerce et de l industrie
              l unesco le ministere de l education et de la culture
              les ong les association a but non lucratif mondiales
              la taxe carbone le futur premier impot mondial



              il ne manque plus qu a bien fédéraliser les regions et a éradiquer les pays les plus nationalistes.


              -L europe : c est deja fait

              -L amérique du sud : les états á tendance de gauche sont en train de créer l ALBA, qui bien qu étant d une maniere antimondialiste pourra tres bien etre récupérer en temps voulu une fois que tout le travail d union aurra été fait (monnaie comune, programme militaire...), cela expliquerait le relatif laissé-faire des usa envers l ALBA.

              -L union africaine est en marche et n aura aucun mal a se mette en place.

              -Une union arabo musulmane basé sur la oumma et noyauté par les freres musulmans, serait comme l ALBA : une belle transition pour fédéraliser toute une partie du monde.
              reste pour cela a éliminer les plus nationaliste : syrie, iran, liban... et a

              -Une union asiatique ne serait envisageable qu apres avoir mis au pas la chine et la russie avec une bonne guerre mondiale.

              • 4 votes
                cassandre4 cassandre4 31 janvier 2012 23:27

                Les "protocoles des Sages de Sion" qui, nous chante t’on sur tous les tons, sont un faux, ont quand même ceci de particulier, c’est qu’ils décrivent très exactement tous le processus de la mondialisation, et de l’avènement du "gouvernement mondiale" dirigé par un "roi du monde".

                 Toutes les différentes étapes, pour y parvenir, y sont énumérées dans l’ordre chronologique, et y sont décrites très précisément, et ce qui est  HALLUCINANT , cela correspond en tous points à ce qui se déroule actuellement sous nos yeux depuis plusieurs décennies, à ce point là , ce n’est même plus de la prophétie, c’est la description d’un PROGRAMME COHERENT

                 Pour moi, les Bilderbergers ont adopté et appliqué "les Protocoles"


                • 12 votes
                  zogarok 31 janvier 2012 23:28

                  Merci pour cette vidéo, je la découvre grâce à vous. Mais il me semble que JM Le Pen lorsqu’il a évoqué, à de multiples reprises, le "mondialisme", l’a largement défini et a exhibé les mécanismes à l’oeuvre ; en revanche, c’est vrai, je crois que c’est la première fois qu’il cite Bilderberg. On franchit une étape.

                  Il faut d’ailleurs voir (pour ceux qui l’auraient raté) la vidéo ou Mrs Mélenchon (ce clown et traître -à moins qu’il soit sincère..) et Besancenot (ce tract ambulant ringard et atone) refusent d’entendre ce mot...


                  Et puis, comme tous les nationalistes authentiques, JM Le Pen est un obstacle au projet de gouvernement mondial ; dommage qu’il se ait préféré, si longtemps, se complaire dans la posture de diablotin qu’on lui prêtait. Mais avait-il le choix ; et puis, c’est sans doute un bien pour un mal, car aujourd’hui il en arrive ici. Mais le chauvinisme surjoué de certains cadres du FN risque encore de limiter sa crédibilité - je pense à Louis Aliot (utile électoralement, mais inepte pour le reste - il est enfermé dans sa caricature de "mec de droite tradi et couillue à qui on ne la fait pas" - un De Villiers de salles des fêtes en somme), que Alain Soral a très bien décrit, mais un peu tard.

                  • 2 votes
                    flesh 31 janvier 2012 23:49

                    Elles sont douées nos élites de la zone française... elles ressortent du placard leur vieille marionnette-épouvantail pour défendre (sur une de leurs chaînes) nos découvertes et nos idées... effet repoussoir garanti !


                    Pour en savoir plus sur le rôle de Le Pen dans le paysage politico-médiatique, lisez le banni des télés et candidat aspirant aux prochaines présidentielles, le sieur Asselineau :




                    • 3 votes
                      flesh 31 janvier 2012 23:58

                      " L’objectif constant qui a été fixé au FN par le système dans un jeu ambigu et malsain est de parasiter et de discréditer toute idée de souveraineté et d’indépendance nationales en associant systématiquement ce message libérateur à des propos racistes ou xénophobes, ou à des propositions typiques de l’extrême droite."



                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack 1er février 2012 00:48

                      Arrêtons avec les termes trop faciles et pour dire n’importe quoi tels que " conspirationnistes, négationnistes et similaires ... " ... ça ne veut rien dire !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès