Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean Michel Vernochet : les kabbalistes ont accusé les talmudistes de (...)

Jean Michel Vernochet : les kabbalistes ont accusé les talmudistes de sacrifices rituels ?

Dans une conférence de presse récente, le journaliste et écrivain Jean-Michel Vernochet a déclaré que kabbalistes et talmudistes s'étaient autrefois querellés... Une guerre inter-communautaire : les uns affirmant que les autres pratiquaient les sacrifices rituels... C'est très court et un peu léger au niveau argumentatif, mais cela interpelle... Sachant bien que la pratique des sacrifices rituels est encore largement pratiquée de nos jours derrière les belles façades démocratiques...

 

 

 

Source :

 

➤➤ Simon de Trente : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ariel_Toaff

 

Tags : Judaïsme Nouvel Ordre Mondial Oligarchie



Réagissez à l'article

156 réactions à cet article


  • 10 votes
    Fidol Castré Fidol Castré 19 mars 12:20

    Il n’est pas très difficile de réaliser qu’à travers les âges plus ou moins sombres du judaïsme, il y eut forcément des sacrifices et des rituels impliquant la mort d’enfants, ceci est une évidence.

    
Selon la Bible, des prostitués, mâles et femelles, servaient sexuellement sur les hauts lieux et certains passage bibliques rapportent parmi les rituels chaldéens des sacrifices d’enfants pour obtenir les faveurs de la divinité.

    Dans le livre de Jérémie(19:5 ) : « Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n’avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m’était point venu à la pensée »

    Voir aussi Moloch :

    Dans la littérature rabbinique du Moyen-Age, on peut lire que Moloch, dieu des Ammonites, recevait les sacrifices d’enfants dans un lieu nommé Tophet, dans la vallée de Hinnom proche de Jérusalem. 


    Lévitique 20:2 "
Tu diras aux enfants d’Israël : Quiconque des enfants d’Israël, ou des étrangers séjournant en Israël, donnera de ses enfants à Moloc, sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera".






    Après on vous expliquera que les pogroms antijuifs qui avaient lieu après un hypothétique enlèvement et sacrifice d’enfant chrétien, étaient des injustices horribles et que ces sales chrétiens irrationnels se comportaient comme des porcs contre les malheureux juifs innocents d’office... 

    Voir l’affaire Simon de Trente analysée par Ariel Toaff, fils du grand rabbin de Rome qui a dû se rétracter devant les menaces de ses coreligionnaires Voir également un texte d’Israël Shamir qui élargit ce sujet... 

    Non vraiment, le monde est trop injuste... 
Personne ne contestera, tout comme l’attente messianique religieusement admise (par les religieux justement) ou culturellement intégrée -par les laïcs- des types comme Marx, Zamenhof, Herzl ou Freud qui ont élaboré une pensée systémique afin de sauver le monde de ses affreuses angoisses... Angoisses et traumatisme qui concernent surtout en réalité, comme le savait Freud, plutôt une communauté particulière, l’interdit biblique est encore là pour nous le prouver :
    Lévitique 18
.6 Aucun d’entre vous n’aura de relations sexuelles avec une proche parente. Je suis l’Eternel.7 Tu ne porteras pas atteinte à ton père en ayant des relations sexuelles avec ta mère. Puisque c’est ta mère, tu ne lui porteras pas atteinte.

    Bref, les grands thèmes que le judaïsme a mis sur la table depuis l’avènement de leur culture, ne sont toujours pas épurés. Au point de laisser les fantasmes prendre le dessus : le judaïsme : paix amour et tolérance, un universalisme qui s’ignore smiley


    • 7 votes
      Fidol Castré Fidol Castré 19 mars 12:22

      L’affaire Simon de Trente (des sacrifices d’enfants chrétiens) et le fils du grand Rabbin de Rome, Ariel Toaff, sommé de fermer sa bouche...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Simon_de_Trente#L.27Affaire_Toaff


    • 3 votes
      cathy cathy 19 mars 13:14

      @Fidol Castré
      Ce qui prouve bien que le judaïsme n’a rien à voir avec l’ancienne alliance. 


    • 5 votes
      Phaeton Phaeton 19 mars 13:20

      @Fidol Castré


       
      Dans le livre de Jérémie(19:5 ) : « Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n’avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m’était point venu à la pensée »

      Lévitique 20:2 "
Tu diras aux enfants d’Israël : Quiconque des enfants d’Israël, ou des étrangers séjournant en Israël, donnera de ses enfants à Moloc, sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera".

       

      Déjà, il ne s’agit pas d’écrits rabbiniques mais de la bible, l’ancien testament quoi...

      Moloch, Baal, Moloch-Baal sont justement les même idoles révérés un peu partout en Orient à cette époque, et ce jusqu’à Carthage. Justement ces idoles sont dénoncés dans les extraits cités.

       

      --------

       

      Après on vous expliquera que les pogroms antijuifs qui avaient lieu après un hypothétique enlèvement et sacrifice d’enfant chrétien, étaient des injustices horribles et que ces sales chrétiens irrationnels se comportaient comme des porcs contre les malheureux juifs innocents d’office...

       

      Pour moi c’est exactement le but voulu de Youssef Hindi et autres Soral, recréer une ambiance de pogroms, je l’ai toujours dis. Simplement ils n’ont pas vos couilles... ou votre connerie !

       

      Youssef enfonce le clou dans la conférence, les juifs sont responsables de tous les maux possibles et imaginables : guerres mondiales, bolchévisme, impérialisme thalassocratique britannique, wahhabisme, protestantisme, francs-maçonnerie, révolution française...

       

      Youssef dit clairement d’ailleurs que le messianisme juif à déclaré la guerre au monde entier, a œuvré avec divers succès dans la destruction de pays et de religions.

       

       

      Moi ce qui me fascine la dedans ce n’est pas la détestation de l’autre ou la stupidité d’y croire bien mais l’hypocrisie qui consiste à pleurnicher en refusant le qualificatif d’antisémite. Il faut sévèrement manquer de burnes pour cela...






    • 5 votes
      cathy cathy 19 mars 14:17

      @Phaeton

      Dans 1 thessalonissiens 2.14
      13 C’est pourquoi aussi, nous ne cessons de rendre grâces à Dieu de ce que, recevant de nous la parole de Dieu que nous prêchons, vous avez reçu, non une parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, la parole de Dieu, qui agit avec efficacité en vous qui croyez. 14 En effet, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui, dans la Judée, sont en Jésus-Christ ; et vous avez souffert, de la part de ceux de votre propre nation, les mêmes choses qu’elles de la part des Juifs ; 15 Qui ont même mis à mort le Seigneur Jésus, et leurs propres prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes ; 16 Qui nous empêchent de parler aux Gentils pour qu’ils soient sauvés, comblant ainsi toujours plus la mesure de leurs péchés ; mais la colère de Dieu est venue sur eux pour y mettre un terme.


      Vous avez bien lu, "ennemis de tous les hommes". que vous le vouliez ou non, vous êtes englobé dans cette réalité.


    • 8 votes
      medialter medialter 20 mars 11:01

      @Fidol Castré
      On n’a même pas besoin de remonter à la haute antiquité. Les narrations de Soljenitsyne (2 siècles ensemble) sont édifiantes : Les chrétiens (enfants de préférence) qu’on attachait pendant la Pâque juive, et qu’on vidait de leur sang avec une minutie lente et chirurgicale pendant qu’ils étaient encore vivants. Avec bien entendu les tentatives d’étouffement des affaires (corruption de la police, des juges). Près de 1200 pages à ne pas manquer, sur la base des archives accessibles après la Perestroïka.


    • 3 votes
      Sara Sarah 21 mars 09:32

      @Fidol Castré
       

      "Il n’est pas très difficile de réaliser qu’à travers les âges plus ou moins sombres du judaïsme, il y eut forcément des sacrifices et des rituels impliquant la mort d’enfants, ceci est une évidence."


      Évidence ? Une énormité !


      Trois des commandements du Deutéronome, sur 10, condamnent l’idolâtrie, qui à l ’époque menaient à des rites sanglants, sacrifices humains, meurtres d’enfants, viols sur l’autel. Ceci montre l’importance et la gravité de ce sujet pour Elohim (l’Éternel).


      Tous ces pratiques sont condamnées par la Torah. Elles sont totalement absentes du Judaïsme


    • 3 votes
      Sara Sarah 21 mars 09:33

      @Fidol Castré (suite)

       

      Votre post contient sa propre réfutation : c’est un peu fort de chercher à attribuer aux Juifs les actes de certains de leurs ennemis qui étaient idolâtres et qu’ils ont dénoncés en leur temps : Chaldéens, Ammonites, adorateurs de Baal et de Moloch.

       

      Est-il anormal que les Juifs aient cherché à les empêcher et à poursuivre ceux qui les pratiquaient surtout si ces actes étaient commis dans leur propre pays ? 


    • 3 votes
      Sara Sarah 21 mars 09:35

      @Fidol Castré
       

      Vous citez vous-mêmes certains commandements de la Torah, pour ensuite le leur reprocher :


      "Lévitique 18
.6 Aucun d’entre vous n’aura de relations sexuelles avec une proche parente. Je suis l’Eternel. 7 Tu ne porteras pas atteinte à ton père en ayant des relations sexuelles avec ta mère. Puisque c’est ta mère, tu ne lui porteras pas atteinte."


      De tels commandements ne sont-ils pas universels ? Connaissez-vous des religions ou des peuples autorisant ces pratiques ? Auriez-vous des relations sexuelles avec votre mère  ?


    • 2 votes
      Sara Sarah 21 mars 09:39

      @Cathy
       

      Je suppose qu vous êtes chrétienne et probablement catholique. À partir de 335, l’Église catholique, en plein accord avec le pouvoir romain (Nicée) a déformé les écrits de Paul et en a même inversé totalement le sens.


      N’étant pas chez moi, je n’ai pas mon exemplaire araméen mais je connait suffisamment Paul pour retrouver la traduction exacte :


    • 2 votes
      Sara Sarah 21 mars 09:41

      @Cathy (suite)
       

      14 Oui, vous êtes devenus, frères, les imitateurs des communautés d’Elohim qui sont en Judée, en Yéshoua Ha’Maschiah, car vous avez souffert, vous aussi, de vos propres compatriotes, comme eux des Yehoudim,


      15 de ceux qui ont tué l’Adon Yéshoua et les inspirés et nous ont pourchassés. Ils ne plaisent pas à Elohim et sont à tous les hommes contraires.


      16 Ils nous empêchent de parler aux nations pour qu’elles soient sauvées, et, en cela, mettent toujours le comble à leurs fautes. Mais à la fin la brûlure est venue jusqu’à eux.


    • 3 votes
      Sara Sarah 21 mars 09:44

      @Cathy (suite)

       

      Ces "compatriotes", "comme eux des Yehoudim" sont surtout les Sadducéens, qui tenaient le Temple et qui avaient condamné le Christ et non "les Juifs" comme veut le faire croire la fausse traduction que vous avez reprise. Ce n’est pas de votre faute mais de celle de Rome.


      Ceci débouche sur : "ennemis de tous les hommes"  : non seulement cette traduction est incorrecte mais le rapprochement avec ce qui précède conduit à la diffamation répandue par le pouvoir et le clergé romain que Paul aurait affirmé que "les Juifs sont les ennemis de tous les hommes"


    • 5 votes
      Fidol Castré Fidol Castré 21 mars 22:40

      @Sarah

      Désolé.

      Les mises en gardes contenues dans l’Ancien Testament prouvent simplement que des hébreux sont tentés :

      1- de sacrifier des enfants en imitant effectivement d’autres peuplades
      2-de pratiquer l’inceste (puisque vous voulez aller sur ce sujet).

      ....et qu’il ne faut faire ni l’un ni l’autre, effectivement, et je suis d’accord, y compris dans les Commandements...
       
      MAIS, si cette mise en garde existe, il eut bien fallu un rédacteur conscient de ces problèmes pour les signaler, dissuader les hébreux, ET les insérer dans le Texte.

      Ces mises en gardes sont un aveu de ces problèmes récurrents, c’est l’évidence même, sinon ils n’auraient jamais été mentionnés...

      Concernant le second problème (l’inceste), lisez ce pauvre Freud et si vous n’en n’êtes pas convaincu, c’est qu’effectivement :
      1-vous êtes juive
      2-vous êtes de mauvaise foi
      3-vous êtes juive ET de mauvaise foi smiley
      4-je suis totalement à côté de la plaque et aucun juif n’a jamais participé à UN SEUL sacrifice -bien qu’on lui ai dit de ne pas le faire-, ou aucun parent juif n’a jamais été tenté d’avoir un rapport avec ses enfants, -bien qu’on lui ai dit de ne pas le faire...-

      Alors vous voyez, étudiez ces probabilités honnêtement et vous en arriverez aux mêmes conclusions apaisantes que votre serviteur. Il y a bien un problème juif qu’heureusement certains d’entre eux ont su régler (comme Spinoza par exemple) en sortant du carcan de ce racialisme et suprematisme gravé dans le marbre :

      Deutéronome 12:29 :

      Lorsque l’Eternel, ton Dieu, aura exterminé les nations que tu vas chasser devant toi, lorsque tu les auras chassées et que tu te seras établi dans leur pays

      Mais dont la plupart de vos élites s’inspirent pour mener le monde à sa perte.

      
" Les Palestiniens sont comme des bêtes marchant sur deux pattes ". 
Menahim Begin, discours à la Knesset, cité par Amnon Kapeliouk, Begin et les bêtes. New Statesman (25 juin 1982).



      " Les accords d’Oslo sont très importants pour les Palestiniens depuis que ce sont les seuls accords officiels qu’ils possèdent. Nous avons un autre document, encore beaucoup plus ancien... la Bible ". 
Ariel Sharon parlant dans une conférence à Washington, le 8 mai 1998.

      Bon réveil ou plutôt bon éveil.


    • vote
      Nigari Nigari 22 mars 00:03

      à partir de 26:55, la question de la franc-maçonnerie est abordée.


    • 1 vote
      Sara Sarah 22 mars 00:42

      @Fidol Castré
       

      "MAIS, si cette mise en garde existe, il eut bien fallu un rédacteur conscient de ces problèmes pour les signaler, dissuader les hébreux, ET les insérer dans le Texte.

      Ces mises en gardes sont un aveu de ces problèmes récurrents, c’est l’évidence même, sinon ils n’auraient jamais été mentionnés..."

       

      Ce problème est récurrent parce que l’Homme conserve son libre-arbitre et qu’il y a toujours eu des hommes cessant d’obéir à la Loi.

       

      Elohim (l’Éternel) est intervenu à plusieurs reprises (expulsion du Paradis terrestre, Déluge, destruction de Sodome et Gomorrhe, captivité, dispersion et bien d’autres) et non un "rédacteur" qui aurait fait des ajouts ("insérer") à la Torah (c’est interdit par le 465e commandement).


    • 3 votes
      Fidol Castré Fidol Castré 22 mars 21:08

      @Sarah

      Il n’y a pas grand chose contre mes arguments, vous délirez même avec votre 465ème commandement si je puis me permettre.

      Et les imprécations de l’Eternel n’y ont pas suffi... La culture d’exclusion et de domination a bien pris le dessus. Avouez le tranquillement et vous verrez APRES de quel côté vous vous situez. Bon courage.


    • 6 votes
      Hieronymus Hieronymus 19 mars 12:56

      cela montre qu’il faut se garder de tout simplisme et qu’à côté de pratiques barbares (le sacrifice d’Isaac évité de justesse) coexiste un ésotérisme juif très profond, certainement directement issu d’Egypte et présent dans la Cabbale

      non la Cabbale n’est pas sataniste, faut pas tout mélanger !

       smiley


      • vote
        medialter medialter 20 mars 11:02

        @Hieronymus
        Par skype quand tu veux pour mon expérience de la Kundalini


      • 2 votes
        Hieronymus Hieronymus 20 mars 18:14

        @medialter
        merci pour la réponse

        j’aurais préféré un exposé écrit pour commencer à cogiter la question

        à suivre...


      • 7 votes
        Hijack ... Hijack ... 19 mars 16:15

        Impeccable ! Hindi est vraiment un archéologue du sionisme. Jamais personne (à part quelques juifs rejetés) ... n’avait été aussi profondément, aussi loin ! De plus Youcef Hindi met en relation l’idéologie maléfique dès le départ et pour les juifs et pour le reste du monde /// Il le démontre par les actions dans le passé lointain jusqu’à nos jours ... sans oublier l’avenir trouble et l’eschatologie avec la venue du Messie juif.
        .
        Je ne puis que conseiller son excellent livre (tome 1).


          • 1 vote
            sahb (---.---.3.7) 20 mars 15:17

            tout ça ne sont que des délires interprétatifs, des constructions délirantes dont le but (unique) est d’en rajouter une louche contre l’Union Soviétique ! mais de quoi avez-vous peur ? ils vont revenir de toutes façons ! c’est l’avenir du monde ! notre seule porte de sortie !

            quelques perles : les bolcheviks étaient juifs à 95 % !!! ça sort d’où ? ah oui ils ont sûrement publié leurs fichiers avec adresses, professions, religions !!! et Lénine, Staline, Molotov des convertis ?!? et le Bund ce groupuscule exclusivement juif et exclusivement contre-révolutionnaire il est passé où ? Il n’intéresse pas la moindre élucubration !


            • 2 votes
              christophe nicolas christophe nicolas 20 mars 17:39

              @sahb
              L’important est de garder son âme et l’avantage des bolchevistes tient dans le fait qu’ils la perdent tous. C’est une très bonne chose.


            • 5 votes
              Nigari Nigari 21 mars 02:15

              y’a de la censure de commentaires dans l’air........


              • 2 votes
                Sara Sarah 21 mars 08:15

                @Nigari


                J’ai demandé la suppression de commentaires.

                Ce n’est pas du tout mon habitude ; je préfère la discussion, considérant que la meilleure arme est la réfutation. Mais ici, j’ai jugé que c’était le seul moyen compte-tenu de la gravité des diffamions incitant à la haine et au meurtre comme on le voit depuis 1850 ans et jusqu’à nos jours. Il fallait les stopper.


                Je souhaite engager le dialogue avec vous ; je reviendrais plus tard. 


              • vote
                gaijin gaijin 21 mars 09:06

                @Sarah
                oui ça serait bien de venir discuter .......


              • 6 votes
                gaijin gaijin 21 mars 09:08

                @gaijin

                ps il n’ y avait dans mes com sur le messianisme ni appel a la haine au meurtre ou quoi que ce soit du genre ...............pas non plus d’insulte ou quoi que soit du genre ....donc pourquoi ?

                vérité dure a entendre ?


              • 3 votes
                sahb (---.---.3.7) 21 mars 11:41

                @nigari à propos du troll "sara"

                ça serait bien de ne pas POLLUER le site et de SUPPRIMER cette avalanche de commentaires débiles avec les MÊMES idioties qu’on voit PARTOUT ! c’est insupportable cette photo tartignole (méthode fréquente de troll !) étalée partout surtout quand on a strictement RIEN à dire, ce qui est bien le cas de ce troll ! pour cacher les VRAIS commentaires et faire fuir les lecteurs !

                eh oui les VRAIS gens ont des choses à dire !!


              • 6 votes
                Nigari Nigari 21 mars 22:34

                @Sarah
                Mon commentaire que vous avez fait supprimer disait en substance que le Messie des juifs était venu il y a 2000 ans mais qu’il a malheureusement été crucifié par ces derniers et que celui qui vient ne sera pas le "bon". C’est ma croyance, et je suis encore libre de l’exprimer, ne vous en déplaise Sarah.

                Vous vous emportez en parlant d’incitation "à la haine et au meurtre".

                Je vous incite à étudier le sujet des abus rituels sataniques, je n’accuse pas les juifs particulièrement, sachant bien qu’on retrouve ces pratiques chez des "chrétiens", notamment chez les mormons mais aussi chez des "catholiques", Vatican II n’étant pas en reste...

                Je parlerais plutôt d’une "religion sans nom" pour qualifier ces pratiques d’un autre âge (l’Ancien Testament indique clairement l’existence des sacrifices rituels d’enfants à Moloch). Ce culte, ou plutôt cette doctrine, n’est pas censée exister pour le commun des mortels de notre époque. On pourrait tout aussi bien l’appeler la "religion aux mille visages", ses multiples formes n’étant rien d’autre que des manifestations d’une souche de fond qui s’adapte aux époques et aux civilisations humaines. Une souche qui s’extériorise de telle ou telle manière selon les circonstances qui s’offre à elle et qui s’adapte aux aléas matériels, mais qui reste une dans ce qu’elle vise au niveau spirituel. C’est une doctrine clandestine, une Gnose Transhistorique qui n’a donc pas d’appellation précise mais qui façonne pourtant notre société moderne par l’infiltration depuis des siècles. Ce fléau semble trouver ses racines dans les anciennes pratiques Babyloniennes et les cultes à Mystères. Une doctrine ravivée par le Frankisme et le Sabbataïsme, une dégénérescence satanique du judaïsme et de la Kabbale, fondée par les faux messies Sabbataï Tsevi (XVIIème siècle) et Jacob Frank (XVIIIème siècle).

                C’est un lourd sujet que vous devriez creuser Sarah. Tout cela est compliqué, et accuser systématiquement d’appels à la "haine et au meurtre" n’est pas sérieux.

                Quand à rectifier l’introduction, je ne le ferais pas, d’ailleurs toute rectification par l’auteur d’un article déjà en ligne est impossible. Faites une réclamation auprès des admins d’AgoravoxTV si vous le souhaitez. Ils se sont déjà bien plié à vos exigences en supprimant des commentaires qui n’avaient rien de diffamatoires (pour ceux que j’ai lu).


              • 1 vote
                Nigari Nigari 21 mars 22:40

                @sahb
                Sur ce forum, les auteurs d’articles n’ont aucunement la possibilité de modérer les commentaires ou de modifier leur article. Cela relève de l’administration.


              • 2 votes
                Sara Sarah 21 mars 23:04

                @Nigari
                 "le Messie des juifs était venu il y a 2000 ans mais qu’il a malheureusement été crucifié par ces derniers"

                 

                Non  !! Ne dites pas "par ces derniers" comme le répètent les Catholiques depuis 1700 ans : ce sont surtout les Sadducéens, qui tenaient le Temple, qui ont condamné le Christ, en plein accord avec le pouvoir romain, pour des raison politiques.

                 

                "le Messie des juifs était venu il y a 2000 ans mais qu’il a malheureusement été crucifié par ces derniers et que celui qui vient ne sera pas le "bon"."

                 

                Si je comprend bien, pour vous le vrai Messie des Juifs était venu il y a 2000 ans et c’est Lui qui va revenir alors que les Juifs en attendent toujours un autre ?


              • 2 votes
                Nigari Nigari 23 mars 01:03

                @Sarah

                Jésus-Christ est venu pour rétablir un certain ordre et pour réformer les pratiques déviantes du peuple élu qui s’était égaré. Je ne m’aventurerais pas plus sur le sujet car je ne suis pas théologien.

                .

                "Si je comprend bien, pour vous le vrai Messie des Juifs était venu il y a 2000 ans et c’est Lui qui va revenir alors que les Juifs en attendent toujours un autre ?"

                .

                Selon une croyance très répandue, votre Messie était bien Jésus-Christ (peut-être pouvez-vous lui adresser une prière sincère pour lui poser directement la question afin qu’il vous guide. Je vous invite à visionner le témoignage de Véronique Lévy sur sa délivrance). D’ailleurs, il est dit qu’à la fin des temps, les juifs se convertiront en masse au Christ. Notre Seigneur reviendra, mais avant cela, toujours selon les prophéties, nous aurons affaire à l’Antéchrist (figure représentante du Prince de ce monde : Lucifer, qui reçoit un culte permanent par certaines sectes), c’est malheureusement celui qu’attendent des juifs comme le rabbin Touitou... Rav Touitou qui affirme sans détours que le retour du massiah (messie) arrivera lorsque l’Europe, la Chrétienté, sera totalement tombée.... Il déclare que l’envahissement le l’Europe par l’islam est une excellente nouvelle (chaos), car étant le signe de l’arrivée du massiah aka messie (tout cela relève de l’eschatologie)..... Si cela n’est pas du messianisme et d’autant plus anti-christique, je ne sais pas ce que c’est... qu’en pensez-vous ??....... Vous retrouverez cette déclaration très troublante du rabbin Touitou ICI.



              • 2 votes
                Nigari Nigari 23 mars 01:35

                Rav Touitou : Massiah où es-tu ? l’intégrale : https://www.youtube.com/watch?v=yn8Ibm6c7FU


              • 1 vote
                Sara Sarah 23 mars 12:48

                @Nigari

                 
                 Bonjour Nigari et merci de votre message.


                Avant de vous répondre précisément : d’après ce que vous écrivez, vous êtes chrétienne ; puis-je savoir de quel courant ?


              • 2 votes
                Nigari Nigari 24 mars 00:07

                @Sarah
                Vous ne répondez pas à la question posée concernant les déclarations du rabbin Touitou...... Et je m’arrêterais là, en mettant un point final. En vous souhaitant bonne continuation...


              • 1 vote
                Sara Sarah 24 mars 00:49

                @Nigari
                 

                Rav Touitou cite un passage du traité Sanhédrin faisant allusion à la Guerre de Gog et Magog.

                Il donne ensuite son appréciation sur l’invasion de l’Europe par les Musulmans.


                Chez nous, pas de Pape, pas d’autorité centralisée ; chaque rabbin est libre de son enseignement. Tous ne sont pas d’accord entre eux voire même sont d’avis contraires.

                Dans n’importe quelle page du Talmud se trouvent des discussions entre rabbins d’opinions tout à fait diverses voire opposées.

                Le Judaïsme permet la discussion, le commentaire, la proposition de nouvelles interprétations (ce qui impossible en islam).


              • 1 vote
                Sara Sarah 24 mars 00:53

                @Nigari
                 

                L’extrait de 20 secondes n’est compréhensible que si vous regardez la vidéo complète, du moins les 15 premières minutes : l’invasion islamique de l’Europe est interprétée comme punition des Européens qui ont vendu les Juifs aux nazis pendant la 2e guerre mondiale au lieu de les protéger.


                L’Histoire se répète : certains Européens, en particulier les gouvernants de l’ouest, vendent leurs frères, et de nouveau les Juifs, aux Musulmans (= collaborent à l’invasion) au lieu de les protéger et de repousser l’envahisseur.


                Ceci ne veut donc pas du tout dire, contrairement à ce que pourrait laisser croire le petit extrait initial, que le Rav Touitou approuve cette invasion et cette collaboration, bien au contraire.

                Et quand il parle de "plus belle nouvelle", il évoque l’accomplissement des Prophéties. L’accomplissement des Prophéties est toujours une bonne nouvelle car tel est le plan d’Elohim (l’Éternel) et nous devons l’accepter. 


              • 1 vote
                Sara Sarah 24 mars 00:54

                @Nigari
                 

                Cela dit, je souhaiterais savoir quelle est votre confession.


              • vote
                sahb (---.---.3.7) 25 mars 17:32

                le troll @Sarah avec sa photo de nymphette (netaouniesque) cause tous seul !

                continue avec ses délires interprétatifs religieux et coupage de cheveux en 4 (encore appelé "enculage de mouches" ...) qui n’intéressent plus personne depuis 150 siècles !


              • 3 votes
                Sara Sarah 21 mars 09:24

                @Nigari

                L’article lui-même est diffamant. Normalement, je devrais demander sa suppression et voici pourquoi :


                En écrivant d’un coté "kabbalistes et talmudistes s’étaient autrefois querellés... Une guerre inter-communautaire : les uns affirmant que les autres pratiquaient les sacrifices rituels... "  : première diffamation,


                Et de l’autre : "Sachant bien que la pratique des sacrifices rituels est encore largement pratiquée de nos jour",


                le lecteur est inévitablement conduit à penser que les Juifs ont eu ces pratiques et les ont toujours.

                

                Ajouter une réaction


                  Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                  Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                FAIRE UN DON

                :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès