Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Jérémie Louis-Sidney : rappeur complotiste intoxiqué par le web (...)

Jérémie Louis-Sidney : rappeur complotiste intoxiqué par le web ?

L'homme abattu samedi à Strasbourg et accusé de terrorisme s'est un temps essayé au rap, façon Rockin' Squat. Le 20h de France 2 a diffusé le 8 octobre 2012 un court extrait, qui date de mai 2009. Nous diffusons ici la version complète du morceau. Jérémie Louis-Sidney, alias Lom G, affirme que le 11-septembre "n'est que la face cachée de l'iceberg", scande sa méfiance des "codes barres", dénonce des "trafics de gosses" et des "trafics d'organes". "Sachez que vous êtes manipulés par Bilderberg. Si tu ne comprends pas, renseigne-toi", poursuit-il avant de conclure d'un "Allah Akbar".

 

Ses paroles laissent supposer qu'il a traîné sur le web et y a mal digéré certaines de ses découvertes. Ce n'est qu'une piste. Mais peut-on imaginer que le trouble né de ses pérégrinations sur la Toile ait pu déterminer sa conversion soudaine au salafisme, à une vision radicale de l'islam, afin de réintroduire de l'ordre dans son désordre mental, des principes clairs et rassurants au milieu du chaos ? Avec un ennemi désigné : le juif ? Certains ont la distance nécessaire pour explorer des contrées nouvelles et étranges sur le web, mais d'autres ne peuvent-ils pas être sérieusement perturbés au point de basculer ? Je pose la question... Et si tel est le cas, j'en pose une autre : que faire ?

 

Le CLIP COMPLET

 

Version courte diffusée par France 2 :

 

 

Quelques vidéos (parmi beaucoup d’autres) dont le rappeur a pu s’inspirer pour ce morceau...

 

Sur le nombre 666 et les codes barres :

 

Sur le satanisme que véhiculerait la télé à travers les clips de Lady Gaga :

 

Sur le trafic d’organes par des rabbins :

 

Sur le satanisme et les sacrifices d’enfants :

 

Rockin’ Squat : Illuminazi 666. L’influence de ce morceau sur le groupe de rap de Jérémie Louis-Sidney semble assez évidente.

 

Tags : Internet Musique Islam 11 septembre 2001 Terrorisme Nouvel Ordre Mondial


Sur le même thème

Atras da Copa
Entretien avec Kimto Vasquez, à Meudon, sur les traces de Louis-Ferdinand Céline
Stan Maillaud est de retour !
ThinkerView : "Allons-nous vers une Cyber Dictature ?" avec Jérémie Zimmermann et Éric Filiol - Février 2014
«Debout Les Belges !» par Z.E.R.A. et Laurent Louis


Réactions à cet article

  • 24 votes
    Par Rachid G. (---.---.---.74) 9 octobre 2012 06:38
    Rachid G.

    Bof, ce n’est pas ce que j’appelle du rap. Pour le coup, il donnait raison à Zemmour qui, bien qu’avouant ne rien y connaître, qualifie cette musique de "sous-culture". Un conseil : écoutez plutôt des mecs comme Mysa, Fabe, Rocca, Koma, Keny Arkana, Kery James, Médine, etc, tous aussi intéressants les uns que les autres. Ce monsieur, abattu à Strasbourg, avait l’air assez paumé. Sa mort et son changement de direction vont malheureusement donner du grain à moudre aux médias, lesquels vont se servir de ses paroles pour clamer haut et fort qu’ils avaient raison. Je vois déjà venir à des kilomètres un Frédéric Bonnaud, par exemple, nous ressortir ce vieux classique : "Vous voyez, les théories complotistes ne peuvent être le fait que de déséquilibrés."

    • 7 votes
      Par Maldoror (---.---.---.247) 9 octobre 2012 09:58
      Maldoror

      Oui il pourra se ressourcer avec Médine, rappeur aux propos très mesurés en effet, n à t il pas qualifié les blancs de "porcs consanguins" ? 


    • 24 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 9 octobre 2012 10:18
      Rachid G.

      Absolument pas ! Je vois à quel son tu fais allusion, puisqu’il avait créé la polémique à sa sortie. Les gens, du moins ceux qui ne prennent pas la peine d’écouter jusqu’au bout, n’avaient tout simplement pas compris que Médine caricaturait les propos de personnes pour le coup racistes. Mais, pour le savoir, encore fallait-il écouter la deuxième partie de ce dit son. Je me souviens que des sites comme Fdesouche et Enquête&Débat s’étaient empressés de relayer la fausse info selon laquelle Médine aurait tenu des propos anti-Blancs. Eh bien non, ils l’ont eu dans l’c** !

    • 4 votes
      Par Leag_08 (---.---.---.197) 9 octobre 2012 15:49
      Leag_08

      Tout à fait.

      Médine n’a jamais dis cela. Au contraire il cherche plutôt à calmer les esprits entre français de souche et d’origines étrangères.

      Sinon un blanc mangeur de porc comme moi ne l’écouterais pas avec attention (à moins d’être maso).

    • 3 votes
      Par franck2012* (---.---.---.240) 9 octobre 2012 20:13

      Rachid G. étant aussi musulman que ma mère est juive ....
      .
      Maintenant vous en faites ce que vous voulez*
      .
      ..........................  smiley

    • 2 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 9 octobre 2012 22:42
      Rachid G.

      Mouais, bof ! Tu n’as trouvé que ça ? Allez, un effort, je suis sûr que tu peux mieux faire. smiley

    • vote
      Par exemple REQUETE = 0 vote (---.---.---.182) 12 octobre 2012 11:11
      requete

      en analysant bien les propos de RachidG,

      je pense que c’est le genre de type à se trainer en marcel, à se mordre les lèvres et à regarder en l’air dans une environnement flou.... est-ce que je me trompe ?
    • vote
      Par exemple REQUETE = 0 vote (---.---.---.182) 12 octobre 2012 22:26
      requete

      bien joué Rachid G !!!

  • 2 votes
    Par edzez (---.---.---.125) 9 octobre 2012 08:10
    eQzez

    Sur France info, ils disent que la famille de Sydney porte plainte pour homicide involontaire.

  • 6 votes
    Par Pierre Régnier (---.---.---.172) 9 octobre 2012 08:46


    La première vidéo a au moins l’intérêt de montrer le rapport entre le fait de gueuler sa haine de l’autre dans des "chansons", et le passage à l’acte criminel de certains individus particulièrement sensibles aux messages de haine.

     

    Il n’est jamais anodin de vouloir transformer la haine en "œuvre d’art", quoi qu’en disent les complaisants promoteurs de la haine "artistique".

    • 3 votes
      Par edzez (---.---.---.197) 9 octobre 2012 09:39
      eQzez

      tu as raison pour le rap qui diffuse la haine , pour les oeuvres d’arts violents et toussa ...


      Mais sydney est-il passé à l’acte ? l’adn dans la grenade ça me laisse perplexe ...
    • 8 votes
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 9 octobre 2012 14:45
      Vla l'Jean

      Ceux qui propagent quotidiennement la haine de l’autre sont très nombreux et ce n’est malheureusement pas réservé à quelques Rappeurs caricaturaux avec un QI de moule.
      -
      Associations victimaires, antiracistes ou racistes (ça se rejoint toujours) , communautarisme,
      partis nationalistes, immigration non encadrée, faux gourous du web qui pullulent sur le dos de simplets en quête d’identité.
      -
      A cela s’ajoute une presse mainsteram alliée à une classe politique corrompue, ce qui favorise grandement toutes les théories du complot Talmudo-maçonnique...
      -
      Le risque d’affrontement ethnique, la ghettoïsation de la France et le morcellement en castes étanches avance à grand pas et à part une moralisation à grande échelle de la société, je ne vois pas ce qui pourrait enrayer le processus.

    • 3 votes
      Par Pierre Régnier (---.---.---.172) 9 octobre 2012 22:46


      @ Jean Valjean

       

      Si nous avions eu, et si nous avions maintenant, des gouvernants dignes de ce nom plutôt que des lâches démissionnaires, l’application stricte de la laïcité républicaine et de la justice, associée à une volonté de meilleure répartition des produits du travail et des richesses naturelles, cela suffirait à "enrayer le processus".


  • 8 votes
    Par Latigeur (---.---.---.105) 9 octobre 2012 09:38
    Latigeur

    Cette remarque est trés juste, Pierrre Régnier, mais on voit bien aussi comment les discours de haine des juifs et de soumission à l’islam véhiculés par soral & co trouvent un écho meurtrier dans certains esprits frustres.


    Soral &co va encore nous dire,
    selon une tactique bien rodée mais un tantinet trop répétitive,
    que c’est une opération manipulé par la CIA, le Mossad et la DCRI pour préparer les français à la guerre contre l’Iran d’Ahmadinedjab et la Syrie du clan Assad. Ce faisant, il ne fera que renforcer, tous les djiahadistes dans leur volontés criminelles.
    et le vespéro-testiculaire terminera :
    "je résume, c’est ça qu’il faut comprendre, le seul responsable de tous les crimes dans le monde c’est le complot judéo, banko,américano satano,sioniste, la boucle est bouclée,achetez mes livres."
    • 16 votes
      Par edzez (---.---.---.197) 9 octobre 2012 09:42
      eQzez

      tu as regardé france 3 hier soir au prime time ? donc laisse tomber soral , reste dans le juste milieux , au lieu de faire ton parano , tu es un complotiste , qui cherche des theories sur des soit disant d’autres complotistes.

    • 13 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 9 octobre 2012 09:55
      Rachid G.

      Si ce n’est toi, qui a parlé de Soral, Latigeur ? D’ailleurs, ce dernier n’est pas tendre avec ces jeunes, qu’ils nomment "islamo-racailles", facilement manipulables et qui croient bien faire en tombant dans le choc des civilisations, tant voulu par nos élites. Moi qui suis assez critique sur certaines de ses idées, en l’occurrence, je trouve qu’il vise juste !
      .
      Néanmoins, je rejoins edzez : il convient de ne tirer aucune conclusion hâtive, étant donné que la famille a porté plainte pour "homicide involontaire" et que, de manière générale, l’affaire est assez abstruse.

    • 16 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.34) 9 octobre 2012 10:17
      maQiavel

      Pfff Latigueur est un anti Soralien obsessionnel laissez tomber , ce sera toujours la faute à Soral !

    • 4 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 9 octobre 2012 10:31

      Je ne suis pas d’accord avec Régnier, il est possible de s’intéresser aux éléments de satanisme propagés par la musique (dont le Rap), lesquels sont incontestables, et ne pas se lancer dans une dérive meurtrière, car s’autoriser ce genre de dérive est déjà satanique en soi.
       
      Ca montre surtout une incapacité à s’empêcher de perpétrer des actes immoraux, ce qui me semble plutôt découler d’une éducation purement hédoniste, où le bon plaisir est placé au-dessus de tout (y compris du droit de l’autre). Donc il ne m’étonne guère qu’un ancien délinquant, qui ne sait pas trop s’empêcher, alimenté en certitudes religieuses, en vienne à cela. La certitude religieuse conjuguée à l’habitude d’agir dans immoralité est un cocktail explosif...
       
      Après, je pense qu’il est possible de s’intéresser à tous les sujets si l’intellect fonctionne sur le mode rationnel, ceci sans en concevoir de haine, car la haine vient plutôt d’un débordement émotionnel qui ne sait pas s’évacuer. Seul celui qui n’a pas de maîtrise sur ses épanchements émotionnels peut entrer dans ce genre de dérive. Mais peut-être que certaines philosophies et religions sont plus pertinentes que d’autres quant à donner maîtrise de soi ?

    • 7 votes
      Par Latigeur (---.---.---.105) 9 octobre 2012 14:20
      Latigeur

      "il convient de ne tirer aucune conclusion hâtive, étant donné que la famille a porté plainte pour "homicide involontaire" et que, de manière générale, l’affaire est assez abstruse."


       Ben voyons, ça commence dans l’intox, qu’est-ce que ça prouve que la famille ait ou non porté plainte ? Qu’est ce que ça prouve ? et on y va de sa petite assertion comme s’il fallait se rassurer, se convaincre, c’est comme ça puisque je le dis, puisqu’on se le dit dans la meute des agogosoralchiens.

      Soral ne peut pas passer son temps à répéter que les juifs sont responsables de tous les malheurs du monde et s’en laver les mains quand certains des débiles qui boivent ses élucubrations passent au actes. Il a répandu l’essence, l’islam radical met l’allumette.



    • 3 votes
      Par Pierre Régnier (---.---.---.172) 9 octobre 2012 22:35


      ffi

       

      On est surtout, ici, en présence de la religion dont le Dieu "miséricordieux" (comme il est répété à chaque sourate) détruit le plus efficacement, chez les adeptes, le bon sens, la raison, la libre réflexion, les sentiments d’humanité, pour les remplacer par la bêtise, le mépris de l’autre, les pulsions de haine, de violence, et la volonté d’asservir.


  • 6 votes
    Par leviathan1 (---.---.---.83) 9 octobre 2012 11:40
    leviathan1

    Les intoxicateurs du net les plus malfaisants sont, entre autres :
    "JaneBurgermeister"
    "Super_Resistence"
    "cocobrownlasectedupal"

    etc...
    .
    Ces personnes mélangent du vrai avec du faux... et bien souvent n’en indiquent pas la date et la provenance
    Exemple : "janeburgermeister" diffuse des vidéos sur le "Projet MK-Ultra" qui a bien existé pendant la guerre froide, et relaye des vidéos sur le "Projet Monarch" qui, lui, est de la désinformation pure diffusée par les cinglés du "Projet Camelot"...
    Il relaye également des affaires de pédocriminalité véritables avec de l’intox de complot satanique complètement fantaisistes...
    .
    Les vidéos de ces personnes sont régulièrement relayées sur ce site...

  • 9 votes
    Par marceau (---.---.---.92) 9 octobre 2012 12:03

    "Oui il pourra se ressourcer avec Médine, rappeur aux propos très mesurés en effet, n à t il pas qualifié les blancs de "porcs consanguins" ? "

     

    -Etre qualifié de consanguins par des musulmans est franchement hilarant, sachant que le consanguinité est une spécialité du monde musulman qui est de très très loin la partie du monde ou la consanguinité est la plus répandue !

    • 8 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 9 octobre 2012 12:20
      Rachid G.

      Par contre, tu t’en tamponnes le coquillard de savoir que cette info soit erronée ? Ah mais non, suis-je bête (ben oui, vu que je suis musulman), il s’agissait simplement de rebondir sur le commentaire que as relevé pour cracher ta haine de l’islam. Une haine qui, bien entendu, est légitime étant donné que :
      - cette religion appelle au meurtre
      - cette religion est liberticide
      - cette religion est néfaste pour l’humanité
      - des Musulmans t’ont privé de pain au chocolat pendant le ramadan, minot smiley

    • 6 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.34) 9 octobre 2012 12:34
      maQiavel

      Personnellement , j’ aime bien Médine ( notamment petit cheval

      la première fois que je l’ ai écouté ce rap , j’ en ai eu la chair de poule ) et ça m’ étonnerai que cette histoire de" porcs consanguin " soit vraie , ça ne cadre pas avec le personnage !

    • 8 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 9 octobre 2012 12:43
      Rachid G.

      Tu peux être rassuré, car cette histoire s’est avérée fausse. En même temps, quand tu sais que Jean Robin fut l’un des premiers à l’avoir relayée, c’est qu’il y avait forcément anguille sous roche. Et, en effet, il n’y a qu’à l’écouter pour comprendre que Médine est quelqu’un de posé, pas raciste pour un sou et, au contraire, fédérateur.

  • 2 votes
    Par Loki (---.---.---.48) 9 octobre 2012 13:09
    LoQi

    LLP quand il sort de son domaine, la médecine et ses dérives, il ressemble au mec de la vidéo du thé lipton, mais lui ce n’est pas de la parodie... Dommage, je trouve que certains musulmans quand ils s’occupent d’occultisme avec leur grille de lecteur façon voir des Djinn Levy-Strauss partout, gagneraient à se taire ou arrêter de boire du Gin Tropnique. Sinon, d’après eux, rien que le fait d’avoir écouté Lady Gaga par accident mériterait de rôtir en enfer...

  • 5 votes
    Par juluch (---.---.---.78) 9 octobre 2012 13:46
    juluch

    Bof, un putain de taré qui a mal digéré sa religion à la noix, ainsi que la télévision sans parler d’internet....


    Bon débarras !!!

    Et il y en a d’autres...................
  • 4 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 9 octobre 2012 14:31
    Hijack ...

    Complotiste ??? N’avait-il pas dit que le 11/09 n’était qu’un avertissement ... autrement dit, il croyait fermement à la version rigolote, que d’aucuns (pas moins rigolos) appellent officielle !!!

  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 9 octobre 2012 14:32
    Hijack ...

    J’ajoute ... s’il était encore en vie ... certainement qu’il rêverait de s’engager auprès des mercenaire terroristes salafistes ... contre Bachar en Syrie !!!
    Cherchez l’erreur !!!

  • 2 votes
    Par Arsene Icke (---.---.---.157) 9 octobre 2012 14:35
    Arsene Icke

    Douce Fraaan-ceuuu, cher pays de mon enfaaaann-ceuuu, bercée de tendre insouciaaannn-ceuuu...
    ---------
    Il revient à ma mémoire
    Des souvenirs familiers
    Je revois ma blouse noire
    Lorsque j´étais écolier
    Sur le chemin de l´école
    Je chantais à pleine voix
    Des romances sans paroles
    Vieilles chansons d´autrefois

    Refrain :
    Douce France
    Cher pays de mon enfance
    Bercée de tendre insouciance
    Je t´ai gardée dans mon cœur !
    Mon village au clocher aux maisons sages
    Où les enfants de mon âge
    Ont partagé mon bonheur
    Oui je t´aime
    Et je te donne ce poème
    Oui je t´aime
    Dans la joie ou la douleur
    Douce France
    Cher pays de mon enfance
    Bercée de tendre insouciance
    Je t´ai gardée dans mon cœur

    J´ai connu des paysages
    Et des soleils merveilleux
    Au cours de lointains voyages
    Tout là-bas sous d´autres cieux
    Mais combien je leur préfère
    Mon ciel bleu mon horizon
    Ma grande route et ma rivière
    Ma prairie et ma maison.

  • 3 votes
    Par Leag_08 (---.---.---.197) 9 octobre 2012 15:45
    Leag_08

    Les raccourcis de cette vidéo sont ridicules.
    Déjà, le rapprochement avec Rockin Squat n’est pas bon et veux pousser les ignorants que celui-ci serait un conspirationniste malade et extrémiste comme ce Jérémie. L’esprit d’Assassin qui fait du rap depuis plus de 15 ans n’est pas le terrorisme, si ?


    De plus, dans la vidéo de ce Louis-Sidney, je vois seulement qu’il cite un mélange de faits qui existent réellement (ormi le coup du code barre) et qui l’ont fait tourner vers l’islam en réaction (mais pas le bon, le salafisme). Il s’est monté la tête tout seul, étant sûrement un gamin paumé (je n’excuse pas) qui s’est fait sûrement avoir.
    On est pas du tout dans un délire provoqué par Rockin Squat ou Alain Soral non ? C’est bien un mec tourné vers le salafisme (à première vu) qui à fait çà non ? Soral et Rockin Squat sont salafistes ? Non, ils les dénoncent tous les deux à ce que je sache.


    Cet article est ridicule, 4 vidéos qui n’ont pas de liens forcement entre elles pour montrer quoi au final ?? Sachant qu’il n’y a ni construction, ni conclusion ?

    • 3 votes
      Par Rodrigue (---.---.---.230) 9 octobre 2012 16:20
      Rodrigue

      C’est écrit dans l’article : en 30 secondes, le gars nous parle du 11-Septembre, de Bilderberg, du tube cathodique qui manipule, de trafic d’organes (sans doute en référence à l’affaire des rabbins), de trafics d’enfants... autant de sujets qui peuvent, si on les prend sans recul, retourner la tête d’un type déjà un peu paumé. Face à un monde aussi horrible, que le Net lui aurait peut-être permis de découvrir, il aurait pu chercher un refuge dans la religion la plus extrême et vouloir se lancer dans la guerre sainte, contre tout ce mal. Ce n’est peut-être pas le cas, mais ça ne serait pas illogique. Quant au rapprochement avec Rockin’ Squat, par rapport au titre Illuminazi 666, il me semble assez évident ; un gars qui prend tout ce qui y est dit au premier degré a de quoi être sacrément perturbé ensuite... Chacun gère son malaise comme il peut. D’où l’importance de l’éducation traditionnelle, pour ne pas être totalement retourné avec ce genre de contenus perturbants.

    • 2 votes
      Par Leag_08 (---.---.---.197) 9 octobre 2012 17:02
      Leag_08

      D’où l’utilité de la pédagogie et d’être un autodidacte : la solution c’est les livres !
      Et -pour en revenir à lui- Rockin Squat le dit et redit dans ses interviews ! Donc le lien avec ce rappeur est complètement trompeur !!

      Étant fan et à l’écoute depuis plus de 13 ans de cet artiste, je sais de quoi je parle.

      Mais c’est certain qu’un esprit faible peut vite devenir fou, quand on voit les nombres de vidéos "paranoïaques" sur Internet autour de ces sujets : on peut vite tomber dans un piège si on ne va pas plus loin (ou laisser tomber les sujets de ces vidéos). Ce qui nous empêche de structurer et de comprendre la vision du monde de ces élites sans religion autre que leur fric.

      Mais il y a des faits qui existent et que certains ont le courage d’aborder et de dénoncer.
      Tu taperais sur le pédophile ou sur celui qui le dénonce et veux le combattre (je parle de Rockin Squat, pas du salafiste) ?

      L’article ci-dessus montre bien que son auteur ne s’est lui même pas compris...

    • 2 votes
      Par Rodrigue (---.---.---.230) 9 octobre 2012 18:34
      Rodrigue

      "D’où l’utilité de la pédagogie et d’être un autodidacte : la solution c’est les livres !"

      OK. Le seul problème, c’est que beaucoup se contentent de quelques clips (parfois grossiers) sur Internet... et ça, on n’y peut rien. On ne peut pas transformer une population entière en lecteurs dotés de curiosité et surtout de prudence. 

      ------------

      Rockin’ Squat, dont je ne suis pas spécialiste, a peut-être lu des livres, mais lesquels ? Quand j’entends Illuminazi 666, je peux l’apprécier avec beaucoup de recul, mais, si on est sérieux deux minutes, c’est (de mon point de vue) un tissu de conneries. Mais ces conneries sont certainement étayées par des livres...

      -----------

      Quand il dit que les camps nazis avaient l’appui des Alliés et des Etats-Unis, que veut-il dire ? Que De Gaulle, Churchill... cautionnaient les camps d’extermination ? Ou alors que certaines grandes entreprises tiraient parti du travail gratuit des prisonniers ? Ou encore que Hitler a pu être appuyé par des financiers sans scrupules ? On peut interpréter ça de mille manières, et la manière la plus évidente de le comprendre me paraît fausse et potentiellement dévastatrice pour un esprit fragile.

      ------------

      Idem avec le 11-septembre, où il affirme qu’Al Qaïda n’a rien à voir là-dedans, alors que les remises en question de la VO les plus sérieuses (à mon avis), ne remettent pas en cause cela, mais explorent d’autres pistes, en plus de celle-ci. Les fanatiques de Forsane Alizza, qui se sont aussi fait coincer par la police, avaient le même genre de références, en partie vraies, mais en parties fausses aussi. Imagine l’impact que ça peut avoir sur des jeunes musulmans paumés de se dire que Ben Laden n’avait rien à voir avec le 11/9. D’où la précision qu’il faut avoir quand on parle de ça. Et pourquoi il faut préférer les auteurs qui ne nient pas le rôle d’Al Qaïda (franchement étayé) mais explorent des scénarios plus complexes : Chauprade, Dale Scott, Nafeez Mosaddeq Ahmed, Eric Laurent, etc., plutôt que d’autres, que je ne citerai même pas.

      ----------

      Et sur tous les autres sujets abordés, c’est la même chose. C’est bien que certains aient le courage d’en parler, mais il faut être exigeant sur la rigueur, car sinon on dérive très vite dans une vision simpliste et totalement effrayante du monde, qui peut en faire basculer certains. Donc, pour en finir avec Rockin’ Squat, c’est un bon rappeur, mais je crois qu’il déconne à plein tube dans ses morceaux sur la conspiration mondiale. C’est beaucoup trop simpliste ce qu’il raconte, trop de raccourcis, et son public n’est pas constitué que de gens matures qui peuvent prendre du recul.

    • 2 votes
      Par Leag_08 (---.---.---.197) 9 octobre 2012 20:30
      Leag_08

      Tu n’a pas tout à fait tort Rodrigue. Mais il faut comprendre la logique de ce rapper.

      Squat s’avance parfois sur des sujets qu’il ne maitrise pas très bien et dont il est lui même en recherche, et son publique peut se tromper à croire tout et n’importe quoi. Il dit lui même qu’il n’est qu’un chercheur de vérité et que ses fans doivent lire des auteurs et pas écouter seulement ses chansons (c’est pour cela que je ne le considère pas comme un imposteur).

      Est-ce pour cela qu’il doit se taire ?

      Avant de te répondre, je précise qu’on illustre dans cet article Rockin’ Squat comme conspirateur en chef dans le Rap qui influerait sur un esprit faible alors que ce Jérémie s’est tourné vers le salafisme. A aucun moment Squat ne parle de salafisme dans ses chansons et que des excuses et prétextes on en trouve toujours quand on part en vrille dans sa vie (religion, drogue, climat familiale, etc. etc.) et cet article n’a aucun fondement quand à l’accusation ou le rapprochement avec Rockin’ Squat et même de Soral qui dénoncent tous les deux la violence entre individus et le salafisme (terme "islamo-racaille" de Soral par exemple).

      Cet article est de la pseudo recherche de fainéant. Une imposture.
      _______________

      Sur le fond de la chanson :

      Il est vrai que l’appui des alliés sur les camps nazis est imprécis.
      Mais est-ce pour autant qu’il ne doit rien dire si il pense à un moment qu’il y a eu un fait historique sous prétexte qu’un malade pourrait mal agir éventuellement un jour parce qu’il aurait été mal dans sa vie, que sa copine l’aurait quitter, que sa famille l’aurait jeter, que son père le frappait, etc. etc. ??
      _______________

      Le 11 Septembre, il parle de Ben Laden et pas d’Al-Qaeda et je partage son opinion dans le passage de cette chanson. Le Complot de Ben Laden, je n’y crois pas. Je crois à un autre Complot. Mais de qui ? Sans réponses certaines, je n’en saurais rien.
      _______________

      Là encore, il cherche à ouvrir les yeux de ceux qui l’écoutent par la provocation pour qu’ils aillent plus loin (là encore, c’est toujours ce qu’il dit dans ses Interviews).

      Tu penses vraiment que c’est sérieux de venir accuser cette chanson (ou une autre) d’être la cause d’une possible violence d’un individu contre un autre (ici, les religions) ?

      C’est pas simplement l’individu lui même qui est en tort ?

      Comme disais Berunysos, en 1971 c’était Kubrick, et ensuite ce sera qui ? D’autant plus que l’amalgame entre Orange Mécanique et Rockin’Squat et, là encore, sans aucun rapport. Mais ce n’était pas ce que voulait dire Berunysos comme je l’ai bien compris.

      Pour conclure Rodrigue, dans cette société basée sur le mensonge, je pense que ce sont plutôt les menteurs qu’il faut attaquer et pas ceux qui cherchent la vérité (sans être parfaits dans leur manière de faire)... Mais vu tes références, tu dois plutôt être d’accord avec moi.

  • 1 vote
    Par Balthazar P. (---.---.---.229) 9 octobre 2012 18:25
    Balthazar P.

    Le clip en entier de Jérémie Louis-Sidney (Lom g)
    Clip en collaboration avec un proche du groupe IAM (Samm).

  • 3 votes
    Par Berunysos (---.---.---.9) 9 octobre 2012 18:44

    Si on écoute "L’Etat assassine" de Rockin Squat, on comprend que la solution passera par l’éducation et non par la violence... 

    Alors, moi aussi, dites- moi, je dégaine ? 
    Le crime, est-ce un produit du système ? 
    La haine appelle la haine, si ton esprit se referme. 
    Le doigt sur la gâchette, mon front transpire, 
    Mon coeur bat plus vite, mes pulsations s’excitent. 
    Le sang coule dans mes yeux, mais je mérite mieux. 
    Pourquoi le shooter lui et pas un autre ? 
    Si je shoote ce keuf, je devrais shooter les autres. 
    Mais ce sont des hommes ! 
    Ca y est ma tête explose, 
    Toutes les valeurs s’entrechoquent, 
    Car la question que je me pose est : 
    Doit-on répondre de la même manière aux violences policières ? 
    Mais je ne changerai pas le cours de l’Histoire, si je shoote un commissaire. 
    S’ il a buté mon frère, ça pourrait me satisfaire. 
    Mais le cul entre quatre murs, il ne me restera que la prière. 
    Oh shit ! Ma personne s’excite ! 
    Et mes doigts sur le calibre sont moites, tremblent et s’agitent. 
    Les secondes paraissent des heures ... 
    Et l’odeur de l’acier dans ma main a un goût de rancoeur. 
    Tant pis je shoote, tant pis je shoote, 
    Je n’en ai plus rien à foutre, dans ma tête il n’y a plus de doute !!! 
    Eh, Squat réveille-toi ... (scène du réveil) 
  • vote
    Par mezzdi (---.---.---.148) 9 octobre 2012 20:19

    Version courte ou version complète ça fait aucune différence

  • 3 votes
    Par reveil (---.---.---.175) 9 octobre 2012 21:40

    Simon, je plusse cent fois votre article. Vous abordez le problème par la bonne démarche et je vous donne la solution :

    Voyagez beaucoup autant de fois que vous le pouvez, vous rencontrerez des peuples étrangers et vous vous apercevrez que foncièrement le peuple est gentil, les gens ne sont pas méchant même si en surface ils jouent un peu les gros bras, vous grattez un peu et ce sont des humains.
    Prenez conseil auprès des personnes âgées, vous les trouverez extrèmement ringardes mais au bout du compte les conseils qu’elles vous donneront seront salutaires. Le NWO fait tout pour couper dévaloriser les vieux auprès de la jeunesse et pour cause, ce sont ceux qui pourraient les conseiller du haut de leur expérience et crois moi quand on est vieux, on souhaite que du bien à tous ceux qui viennent demander un conseil et même une aide.
    Mon discours n’est pas très intellectuel et c’est tant mieux. Jérémie Louis Sydney, c’est une victime du système, de la manipulation, des médias qui détruisent l’intellect d’un jeune fragilisé qui crie à l’injustice et malheureusement va vouloir mourir en héros faute d’écoute dans un monde cruel, prédateur et commercialisé.

  • 1 vote
    Par fafafafa1964 (---.---.---.66) 10 octobre 2012 09:15
    Yaduboulo

    Ce n’est que le début mes amis. Le défouloir du néo colonialisme ne fait que commencer, la répression n’attend que l’enchainement : manifestations, violences, émeutes pour incarcérer ce qui sera incarcérable : c’est à dire le fauteur de trouble qui ne tolérera pas cette eoro-dictature. Serons-nous nous et nos enfants solubles dans le nouveau projet globalisant ?

  • 1 vote
    Par fafafafa1964 (---.---.---.66) 10 octobre 2012 09:19
    Yaduboulo


    Euro-dictature pardon. Sinon en matière de rap. Je préfère ça : Rocé

    http://www.youtube.com/watch?v=XRz2LV-fbUs

    Paix sur vous et à ces pauvres illuminés qui se feront bientôt exploser chez nous en revendiquant une religion qu’ils ne comprennent même pas.

  • vote
    Par extralucide (---.---.---.13) 10 octobre 2012 17:03

    Deuxième crime d’état en France en moins de un an. Pas d’enquête, pas d’autopsie, des explications fumeuses qui ne viennent que du côté de la police, les merdias carpettes qui abondent dans ce sens et le tour est joué.Et certains montrent la Russie de Poutine. Apparemment, rien à lui envier. Sur AV, plus de 50% ne croient pas à la VO du 11/9. Donc, tous de futurs terroristes. Tous susceptibles d’être descendus pour cause de terrorisme intellectuel. Bravo le fromage.

    • 1 vote
      Par Latigeur (---.---.---.105) 10 octobre 2012 18:27
      Latigeur

      ben ouais, c’est sur que les flics auraient du se laisser tirer dessus par ce rappeur débile et ne pas répliquer. " et le tour est joué".


      Extralucide ne sait rien, n’a rien vu sinon dans ses rêves et vient nous vendre son fromage de tête avarié et c’est dangereux ce genre de produit.

      Les gensqui viennent su Agogovox sont une infime minorité du peuple français, comme d’ailleurs tous ceux qui fréquentent des sites plus ou moins extrémistes.

      Sur cette minorité une partie est séduite par des thèses fumeuses sur un vaste complot satanique à la tête duquel se trouveraient Israel, les sionistes de la diaspora juive et leurs alliés.( exemple les thèse de Soral &co) Il est bien évident que cette propagande suscite la haine.

      Parmi ces antisémites convaincus certains vont passer à l’acte meurtrier contre des juifs ou essayer de le faire.

      Tant mieux si la police qui est là pour ça, les arrête, tant pis si elle les tue s’ils résistent.
    • vote
      Par anar75 (---.---.---.87) 19 octobre 2012 21:53
      anar75

      Il y a des gens plus important à arrêter au sommet de la pyramide, et comme tu dis, peut importe si ils se font tuer, ils nous ont que trop dépouillé...

      Perso, j’ai toujours écouté le groupe Assassin, je me souviens encore de la quenelle avec "Françafrique" à l’emission de Denisot.

      Jamais je ne passerais à l’acte, et pourtant, j’adhère en grande partie sur ce que dit Rockin Squat. Nous savons que la seule manière de sortir de ce guêpier, c’est d’informer les gens, pas de vouloir la guerre.

      Il faut arrêter, c’est l’un des seuls rappeurs qui prône la paix dans le monde...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
ABC Voyance gratuite