• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jérémie Louis-Sidney : rappeur complotiste intoxiqué par le web (...)

Jérémie Louis-Sidney : rappeur complotiste intoxiqué par le web ?

L'homme abattu samedi à Strasbourg et accusé de terrorisme s'est un temps essayé au rap, façon Rockin' Squat. Le 20h de France 2 a diffusé le 8 octobre 2012 un court extrait, qui date de mai 2009. Nous diffusons ici la version complète du morceau. Jérémie Louis-Sidney, alias Lom G, affirme que le 11-septembre "n'est que la face cachée de l'iceberg", scande sa méfiance des "codes barres", dénonce des "trafics de gosses" et des "trafics d'organes". "Sachez que vous êtes manipulés par Bilderberg. Si tu ne comprends pas, renseigne-toi", poursuit-il avant de conclure d'un "Allah Akbar".

 

Ses paroles laissent supposer qu'il a traîné sur le web et y a mal digéré certaines de ses découvertes. Ce n'est qu'une piste. Mais peut-on imaginer que le trouble né de ses pérégrinations sur la Toile ait pu déterminer sa conversion soudaine au salafisme, à une vision radicale de l'islam, afin de réintroduire de l'ordre dans son désordre mental, des principes clairs et rassurants au milieu du chaos ? Avec un ennemi désigné : le juif ? Certains ont la distance nécessaire pour explorer des contrées nouvelles et étranges sur le web, mais d'autres ne peuvent-ils pas être sérieusement perturbés au point de basculer ? Je pose la question... Et si tel est le cas, j'en pose une autre : que faire ?

 

Le CLIP COMPLET

 

Version courte diffusée par France 2 :

 

 

Quelques vidéos (parmi beaucoup d’autres) dont le rappeur a pu s’inspirer pour ce morceau...

 

Sur le nombre 666 et les codes barres :

 

Sur le trafic d’organes par des rabbins :

 

Tags : Internet Musique Islam 11 septembre 2001 Terrorisme Nouvel Ordre Mondial




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • 24 votes
    Rachid G. Rachid G. 9 octobre 2012 06:38

    Bof, ce n’est pas ce que j’appelle du rap. Pour le coup, il donnait raison à Zemmour qui, bien qu’avouant ne rien y connaître, qualifie cette musique de "sous-culture". Un conseil : écoutez plutôt des mecs comme Mysa, Fabe, Rocca, Koma, Keny Arkana, Kery James, Médine, etc, tous aussi intéressants les uns que les autres. Ce monsieur, abattu à Strasbourg, avait l’air assez paumé. Sa mort et son changement de direction vont malheureusement donner du grain à moudre aux médias, lesquels vont se servir de ses paroles pour clamer haut et fort qu’ils avaient raison. Je vois déjà venir à des kilomètres un Frédéric Bonnaud, par exemple, nous ressortir ce vieux classique : "Vous voyez, les théories complotistes ne peuvent être le fait que de déséquilibrés."


    • 7 votes
      Maldoror Maldoror 9 octobre 2012 09:58

      Oui il pourra se ressourcer avec Médine, rappeur aux propos très mesurés en effet, n à t il pas qualifié les blancs de "porcs consanguins" ? 



    • 24 votes
      Rachid G. Rachid G. 9 octobre 2012 10:18

      Absolument pas ! Je vois à quel son tu fais allusion, puisqu’il avait créé la polémique à sa sortie. Les gens, du moins ceux qui ne prennent pas la peine d’écouter jusqu’au bout, n’avaient tout simplement pas compris que Médine caricaturait les propos de personnes pour le coup racistes. Mais, pour le savoir, encore fallait-il écouter la deuxième partie de ce dit son. Je me souviens que des sites comme Fdesouche et Enquête&Débat s’étaient empressés de relayer la fausse info selon laquelle Médine aurait tenu des propos anti-Blancs. Eh bien non, ils l’ont eu dans l’c** !


    • 4 votes
      Leag_08 Leag_08 9 octobre 2012 15:49

      Tout à fait.

      Médine n’a jamais dis cela. Au contraire il cherche plutôt à calmer les esprits entre français de souche et d’origines étrangères.

      Sinon un blanc mangeur de porc comme moi ne l’écouterais pas avec attention (à moins d’être maso).


    • 3 votes
      franck2012* 9 octobre 2012 20:13

      Rachid G. étant aussi musulman que ma mère est juive ....
      .
      Maintenant vous en faites ce que vous voulez*
      .
      ..........................  smiley


    • 2 votes
      Rachid G. Rachid G. 9 octobre 2012 22:42

      Mouais, bof ! Tu n’as trouvé que ça ? Allez, un effort, je suis sûr que tu peux mieux faire. smiley


    • vote
      requete exemple REQUETE = 0 vote 12 octobre 2012 11:11

      en analysant bien les propos de RachidG,

      je pense que c’est le genre de type à se trainer en marcel, à se mordre les lèvres et à regarder en l’air dans une environnement flou.... est-ce que je me trompe ?

    • vote
      requete exemple REQUETE = 0 vote 12 octobre 2012 22:26

      bien joué Rachid G !!!



      • 2 votes
        eQzez edzez 9 octobre 2012 08:10

        Sur France info, ils disent que la famille de Sydney porte plainte pour homicide involontaire.



        • 6 votes
          Pierre Régnier 9 octobre 2012 08:46


          La première vidéo a au moins l’intérêt de montrer le rapport entre le fait de gueuler sa haine de l’autre dans des "chansons", et le passage à l’acte criminel de certains individus particulièrement sensibles aux messages de haine.

           

          Il n’est jamais anodin de vouloir transformer la haine en "œuvre d’art", quoi qu’en disent les complaisants promoteurs de la haine "artistique".


          • 3 votes
            eQzez edzez 9 octobre 2012 09:39

            tu as raison pour le rap qui diffuse la haine , pour les oeuvres d’arts violents et toussa ...


            Mais sydney est-il passé à l’acte ? l’adn dans la grenade ça me laisse perplexe ...

          • 8 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 9 octobre 2012 14:45

            Ceux qui propagent quotidiennement la haine de l’autre sont très nombreux et ce n’est malheureusement pas réservé à quelques Rappeurs caricaturaux avec un QI de moule.
            -
            Associations victimaires, antiracistes ou racistes (ça se rejoint toujours) , communautarisme,
            partis nationalistes, immigration non encadrée, faux gourous du web qui pullulent sur le dos de simplets en quête d’identité.
            -
            A cela s’ajoute une presse mainsteram alliée à une classe politique corrompue, ce qui favorise grandement toutes les théories du complot Talmudo-maçonnique...
            -
            Le risque d’affrontement ethnique, la ghettoïsation de la France et le morcellement en castes étanches avance à grand pas et à part une moralisation à grande échelle de la société, je ne vois pas ce qui pourrait enrayer le processus.


          • 3 votes
            Pierre Régnier 9 octobre 2012 22:46


            @ Jean Valjean

             

            Si nous avions eu, et si nous avions maintenant, des gouvernants dignes de ce nom plutôt que des lâches démissionnaires, l’application stricte de la laïcité républicaine et de la justice, associée à une volonté de meilleure répartition des produits du travail et des richesses naturelles, cela suffirait à "enrayer le processus".



          • 8 votes
            Latigeur Latigeur 9 octobre 2012 09:38

            Cette remarque est trés juste, Pierrre Régnier, mais on voit bien aussi comment les discours de haine des juifs et de soumission à l’islam véhiculés par soral & co trouvent un écho meurtrier dans certains esprits frustres.


            Soral &co va encore nous dire,
            selon une tactique bien rodée mais un tantinet trop répétitive,
            que c’est une opération manipulé par la CIA, le Mossad et la DCRI pour préparer les français à la guerre contre l’Iran d’Ahmadinedjab et la Syrie du clan Assad. Ce faisant, il ne fera que renforcer, tous les djiahadistes dans leur volontés criminelles.
            et le vespéro-testiculaire terminera :
            "je résume, c’est ça qu’il faut comprendre, le seul responsable de tous les crimes dans le monde c’est le complot judéo, banko,américano satano,sioniste, la boucle est bouclée,achetez mes livres."

            • 16 votes
              eQzez edzez 9 octobre 2012 09:42

              tu as regardé france 3 hier soir au prime time ? donc laisse tomber soral , reste dans le juste milieux , au lieu de faire ton parano , tu es un complotiste , qui cherche des theories sur des soit disant d’autres complotistes.


            • 13 votes
              Rachid G. Rachid G. 9 octobre 2012 09:55

              Si ce n’est toi, qui a parlé de Soral, Latigeur ? D’ailleurs, ce dernier n’est pas tendre avec ces jeunes, qu’ils nomment "islamo-racailles", facilement manipulables et qui croient bien faire en tombant dans le choc des civilisations, tant voulu par nos élites. Moi qui suis assez critique sur certaines de ses idées, en l’occurrence, je trouve qu’il vise juste !
              .
              Néanmoins, je rejoins edzez : il convient de ne tirer aucune conclusion hâtive, étant donné que la famille a porté plainte pour "homicide involontaire" et que, de manière générale, l’affaire est assez abstruse.


            • 16 votes
              maQiavel machiavel1983 9 octobre 2012 10:17

              Pfff Latigueur est un anti Soralien obsessionnel laissez tomber , ce sera toujours la faute à Soral !


            • 4 votes
              ffi 9 octobre 2012 10:31

              Je ne suis pas d’accord avec Régnier, il est possible de s’intéresser aux éléments de satanisme propagés par la musique (dont le Rap), lesquels sont incontestables, et ne pas se lancer dans une dérive meurtrière, car s’autoriser ce genre de dérive est déjà satanique en soi.
               
              Ca montre surtout une incapacité à s’empêcher de perpétrer des actes immoraux, ce qui me semble plutôt découler d’une éducation purement hédoniste, où le bon plaisir est placé au-dessus de tout (y compris du droit de l’autre). Donc il ne m’étonne guère qu’un ancien délinquant, qui ne sait pas trop s’empêcher, alimenté en certitudes religieuses, en vienne à cela. La certitude religieuse conjuguée à l’habitude d’agir dans immoralité est un cocktail explosif...
               
              Après, je pense qu’il est possible de s’intéresser à tous les sujets si l’intellect fonctionne sur le mode rationnel, ceci sans en concevoir de haine, car la haine vient plutôt d’un débordement émotionnel qui ne sait pas s’évacuer. Seul celui qui n’a pas de maîtrise sur ses épanchements émotionnels peut entrer dans ce genre de dérive. Mais peut-être que certaines philosophies et religions sont plus pertinentes que d’autres quant à donner maîtrise de soi ?


            • 7 votes
              Latigeur Latigeur 9 octobre 2012 14:20

              "il convient de ne tirer aucune conclusion hâtive, étant donné que la famille a porté plainte pour "homicide involontaire" et que, de manière générale, l’affaire est assez abstruse."


               Ben voyons, ça commence dans l’intox, qu’est-ce que ça prouve que la famille ait ou non porté plainte ? Qu’est ce que ça prouve ? et on y va de sa petite assertion comme s’il fallait se rassurer, se convaincre, c’est comme ça puisque je le dis, puisqu’on se le dit dans la meute des agogosoralchiens.

              Soral ne peut pas passer son temps à répéter que les juifs sont responsables de tous les malheurs du monde et s’en laver les mains quand certains des débiles qui boivent ses élucubrations passent au actes. Il a répandu l’essence, l’islam radical met l’allumette.




            • 3 votes
              Pierre Régnier 9 octobre 2012 22:35


              ffi

               

              On est surtout, ici, en présence de la religion dont le Dieu "miséricordieux" (comme il est répété à chaque sourate) détruit le plus efficacement, chez les adeptes, le bon sens, la raison, la libre réflexion, les sentiments d’humanité, pour les remplacer par la bêtise, le mépris de l’autre, les pulsions de haine, de violence, et la volonté d’asservir.



            • 6 votes
              leviathan1 leviathan1 9 octobre 2012 11:40

              Les intoxicateurs du net les plus malfaisants sont, entre autres :
              "JaneBurgermeister"
              "Super_Resistence"
              "cocobrownlasectedupal"

              etc...
              .
              Ces personnes mélangent du vrai avec du faux... et bien souvent n’en indiquent pas la date et la provenance
              Exemple : "janeburgermeister" diffuse des vidéos sur le "Projet MK-Ultra" qui a bien existé pendant la guerre froide, et relaye des vidéos sur le "Projet Monarch" qui, lui, est de la désinformation pure diffusée par les cinglés du "Projet Camelot"...
              Il relaye également des affaires de pédocriminalité véritables avec de l’intox de complot satanique complètement fantaisistes...
              .
              Les vidéos de ces personnes sont régulièrement relayées sur ce site...


              • 9 votes
                marceau 9 octobre 2012 12:03

                "Oui il pourra se ressourcer avec Médine, rappeur aux propos très mesurés en effet, n à t il pas qualifié les blancs de "porcs consanguins" ? "

                 

                -Etre qualifié de consanguins par des musulmans est franchement hilarant, sachant que le consanguinité est une spécialité du monde musulman qui est de très très loin la partie du monde ou la consanguinité est la plus répandue !


                • 8 votes
                  Rachid G. Rachid G. 9 octobre 2012 12:20

                  Par contre, tu t’en tamponnes le coquillard de savoir que cette info soit erronée ? Ah mais non, suis-je bête (ben oui, vu que je suis musulman), il s’agissait simplement de rebondir sur le commentaire que as relevé pour cracher ta haine de l’islam. Une haine qui, bien entendu, est légitime étant donné que :
                  - cette religion appelle au meurtre
                  - cette religion est liberticide
                  - cette religion est néfaste pour l’humanité
                  - des Musulmans t’ont privé de pain au chocolat pendant le ramadan, minot smiley


                • 6 votes
                  maQiavel machiavel1983 9 octobre 2012 12:34

                  Personnellement , j’ aime bien Médine ( notamment petit cheval

                  la première fois que je l’ ai écouté ce rap , j’ en ai eu la chair de poule ) et ça m’ étonnerai que cette histoire de" porcs consanguin " soit vraie , ça ne cadre pas avec le personnage !


                • 8 votes
                  Rachid G. Rachid G. 9 octobre 2012 12:43

                  Tu peux être rassuré, car cette histoire s’est avérée fausse. En même temps, quand tu sais que Jean Robin fut l’un des premiers à l’avoir relayée, c’est qu’il y avait forcément anguille sous roche. Et, en effet, il n’y a qu’à l’écouter pour comprendre que Médine est quelqu’un de posé, pas raciste pour un sou et, au contraire, fédérateur.


                • 2 votes
                  Loki Loki 9 octobre 2012 13:09

                  LLP quand il sort de son domaine, la médecine et ses dérives, il ressemble au mec de la vidéo du thé lipton, mais lui ce n’est pas de la parodie... Dommage, je trouve que certains musulmans quand ils s’occupent d’occultisme avec leur grille de lecteur façon voir des Djinn Levy-Strauss partout, gagneraient à se taire ou arrêter de boire du Gin Tropnique. Sinon, d’après eux, rien que le fait d’avoir écouté Lady Gaga par accident mériterait de rôtir en enfer...


                  • 5 votes
                    juluch juluch 9 octobre 2012 13:46

                    Bof, un putain de taré qui a mal digéré sa religion à la noix, ainsi que la télévision sans parler d’internet....


                    Bon débarras !!!

                    Et il y en a d’autres...................

                    • 4 votes
                      Hijack ... Hijack 9 octobre 2012 14:31

                      Complotiste ??? N’avait-il pas dit que le 11/09 n’était qu’un avertissement ... autrement dit, il croyait fermement à la version rigolote, que d’aucuns (pas moins rigolos) appellent officielle !!!


                      • 3 votes
                        Hijack ... Hijack 9 octobre 2012 14:32

                        J’ajoute ... s’il était encore en vie ... certainement qu’il rêverait de s’engager auprès des mercenaire terroristes salafistes ... contre Bachar en Syrie !!!
                        Cherchez l’erreur !!!


                        • 2 votes
                          Arsene Icke Arsene Icke 9 octobre 2012 14:35

                          Douce Fraaan-ceuuu, cher pays de mon enfaaaann-ceuuu, bercée de tendre insouciaaannn-ceuuu...
                          ---------
                          Il revient à ma mémoire
                          Des souvenirs familiers
                          Je revois ma blouse noire
                          Lorsque j´étais écolier
                          Sur le chemin de l´école
                          Je chantais à pleine voix
                          Des romances sans paroles
                          Vieilles chansons d´autrefois

                          Refrain :
                          Douce France
                          Cher pays de mon enfance
                          Bercée de tendre insouciance
                          Je t´ai gardée dans mon cœur !
                          Mon village au clocher aux maisons sages
                          Où les enfants de mon âge
                          Ont partagé mon bonheur
                          Oui je t´aime
                          Et je te donne ce poème
                          Oui je t´aime
                          Dans la joie ou la douleur
                          Douce France
                          Cher pays de mon enfance
                          Bercée de tendre insouciance
                          Je t´ai gardée dans mon cœur

                          J´ai connu des paysages
                          Et des soleils merveilleux
                          Au cours de lointains voyages
                          Tout là-bas sous d´autres cieux
                          Mais combien je leur préfère
                          Mon ciel bleu mon horizon
                          Ma grande route et ma rivière
                          Ma prairie et ma maison.



                          • 2 votes
                            Arsene Icke Arsene Icke 9 octobre 2012 14:53

                            Désolé mais c’est tout ce que m’inspire ce Jeremie ...
                            Nostalgie du temps passé ...


                          • 3 votes
                            Leag_08 Leag_08 9 octobre 2012 15:45

                            Les raccourcis de cette vidéo sont ridicules.
                            Déjà, le rapprochement avec Rockin Squat n’est pas bon et veux pousser les ignorants que celui-ci serait un conspirationniste malade et extrémiste comme ce Jérémie. L’esprit d’Assassin qui fait du rap depuis plus de 15 ans n’est pas le terrorisme, si ?


                            De plus, dans la vidéo de ce Louis-Sidney, je vois seulement qu’il cite un mélange de faits qui existent réellement (ormi le coup du code barre) et qui l’ont fait tourner vers l’islam en réaction (mais pas le bon, le salafisme). Il s’est monté la tête tout seul, étant sûrement un gamin paumé (je n’excuse pas) qui s’est fait sûrement avoir.
                            On est pas du tout dans un délire provoqué par Rockin Squat ou Alain Soral non ? C’est bien un mec tourné vers le salafisme (à première vu) qui à fait çà non ? Soral et Rockin Squat sont salafistes ? Non, ils les dénoncent tous les deux à ce que je sache.


                            Cet article est ridicule, 4 vidéos qui n’ont pas de liens forcement entre elles pour montrer quoi au final ?? Sachant qu’il n’y a ni construction, ni conclusion ?


                            • 3 votes
                              Rodrigue Rodrigue 9 octobre 2012 16:20

                              C’est écrit dans l’article : en 30 secondes, le gars nous parle du 11-Septembre, de Bilderberg, du tube cathodique qui manipule, de trafic d’organes (sans doute en référence à l’affaire des rabbins), de trafics d’enfants... autant de sujets qui peuvent, si on les prend sans recul, retourner la tête d’un type déjà un peu paumé. Face à un monde aussi horrible, que le Net lui aurait peut-être permis de découvrir, il aurait pu chercher un refuge dans la religion la plus extrême et vouloir se lancer dans la guerre sainte, contre tout ce mal. Ce n’est peut-être pas le cas, mais ça ne serait pas illogique. Quant au rapprochement avec Rockin’ Squat, par rapport au titre Illuminazi 666, il me semble assez évident ; un gars qui prend tout ce qui y est dit au premier degré a de quoi être sacrément perturbé ensuite... Chacun gère son malaise comme il peut. D’où l’importance de l’éducation traditionnelle, pour ne pas être totalement retourné avec ce genre de contenus perturbants.


                            • 2 votes
                              Leag_08 Leag_08 9 octobre 2012 17:02

                              D’où l’utilité de la pédagogie et d’être un autodidacte : la solution c’est les livres !
                              Et -pour en revenir à lui- Rockin Squat le dit et redit dans ses interviews ! Donc le lien avec ce rappeur est complètement trompeur !!

                              Étant fan et à l’écoute depuis plus de 13 ans de cet artiste, je sais de quoi je parle.

                              Mais c’est certain qu’un esprit faible peut vite devenir fou, quand on voit les nombres de vidéos "paranoïaques" sur Internet autour de ces sujets : on peut vite tomber dans un piège si on ne va pas plus loin (ou laisser tomber les sujets de ces vidéos). Ce qui nous empêche de structurer et de comprendre la vision du monde de ces élites sans religion autre que leur fric.

                              Mais il y a des faits qui existent et que certains ont le courage d’aborder et de dénoncer.
                              Tu taperais sur le pédophile ou sur celui qui le dénonce et veux le combattre (je parle de Rockin Squat, pas du salafiste) ?

                              L’article ci-dessus montre bien que son auteur ne s’est lui même pas compris...


                            • 2 votes
                              Rodrigue Rodrigue 9 octobre 2012 18:34

                              "D’où l’utilité de la pédagogie et d’être un autodidacte : la solution c’est les livres !"

                              OK. Le seul problème, c’est que beaucoup se contentent de quelques clips (parfois grossiers) sur Internet... et ça, on n’y peut rien. On ne peut pas transformer une population entière en lecteurs dotés de curiosité et surtout de prudence. 

                              ------------

                              Rockin’ Squat, dont je ne suis pas spécialiste, a peut-être lu des livres, mais lesquels ? Quand j’entends Illuminazi 666, je peux l’apprécier avec beaucoup de recul, mais, si on est sérieux deux minutes, c’est (de mon point de vue) un tissu de conneries. Mais ces conneries sont certainement étayées par des livres...

                              -----------

                              Quand il dit que les camps nazis avaient l’appui des Alliés et des Etats-Unis, que veut-il dire ? Que De Gaulle, Churchill... cautionnaient les camps d’extermination ? Ou alors que certaines grandes entreprises tiraient parti du travail gratuit des prisonniers ? Ou encore que Hitler a pu être appuyé par des financiers sans scrupules ? On peut interpréter ça de mille manières, et la manière la plus évidente de le comprendre me paraît fausse et potentiellement dévastatrice pour un esprit fragile.

                              ------------

                              Idem avec le 11-septembre, où il affirme qu’Al Qaïda n’a rien à voir là-dedans, alors que les remises en question de la VO les plus sérieuses (à mon avis), ne remettent pas en cause cela, mais explorent d’autres pistes, en plus de celle-ci. Les fanatiques de Forsane Alizza, qui se sont aussi fait coincer par la police, avaient le même genre de références, en partie vraies, mais en parties fausses aussi. Imagine l’impact que ça peut avoir sur des jeunes musulmans paumés de se dire que Ben Laden n’avait rien à voir avec le 11/9. D’où la précision qu’il faut avoir quand on parle de ça. Et pourquoi il faut préférer les auteurs qui ne nient pas le rôle d’Al Qaïda (franchement étayé) mais explorent des scénarios plus complexes : Chauprade, Dale Scott, Nafeez Mosaddeq Ahmed, Eric Laurent, etc., plutôt que d’autres, que je ne citerai même pas.

                              ----------

                              Et sur tous les autres sujets abordés, c’est la même chose. C’est bien que certains aient le courage d’en parler, mais il faut être exigeant sur la rigueur, car sinon on dérive très vite dans une vision simpliste et totalement effrayante du monde, qui peut en faire basculer certains. Donc, pour en finir avec Rockin’ Squat, c’est un bon rappeur, mais je crois qu’il déconne à plein tube dans ses morceaux sur la conspiration mondiale. C’est beaucoup trop simpliste ce qu’il raconte, trop de raccourcis, et son public n’est pas constitué que de gens matures qui peuvent prendre du recul.


                            • 2 votes
                              Leag_08 Leag_08 9 octobre 2012 20:30

                              Tu n’a pas tout à fait tort Rodrigue. Mais il faut comprendre la logique de ce rapper.

                              Squat s’avance parfois sur des sujets qu’il ne maitrise pas très bien et dont il est lui même en recherche, et son publique peut se tromper à croire tout et n’importe quoi. Il dit lui même qu’il n’est qu’un chercheur de vérité et que ses fans doivent lire des auteurs et pas écouter seulement ses chansons (c’est pour cela que je ne le considère pas comme un imposteur).

                              Est-ce pour cela qu’il doit se taire ?

                              Avant de te répondre, je précise qu’on illustre dans cet article Rockin’ Squat comme conspirateur en chef dans le Rap qui influerait sur un esprit faible alors que ce Jérémie s’est tourné vers le salafisme. A aucun moment Squat ne parle de salafisme dans ses chansons et que des excuses et prétextes on en trouve toujours quand on part en vrille dans sa vie (religion, drogue, climat familiale, etc. etc.) et cet article n’a aucun fondement quand à l’accusation ou le rapprochement avec Rockin’ Squat et même de Soral qui dénoncent tous les deux la violence entre individus et le salafisme (terme "islamo-racaille" de Soral par exemple).

                              Cet article est de la pseudo recherche de fainéant. Une imposture.
                              _______________

                              Sur le fond de la chanson :

                              Il est vrai que l’appui des alliés sur les camps nazis est imprécis.
                              Mais est-ce pour autant qu’il ne doit rien dire si il pense à un moment qu’il y a eu un fait historique sous prétexte qu’un malade pourrait mal agir éventuellement un jour parce qu’il aurait été mal dans sa vie, que sa copine l’aurait quitter, que sa famille l’aurait jeter, que son père le frappait, etc. etc. ??
                              _______________

                              Le 11 Septembre, il parle de Ben Laden et pas d’Al-Qaeda et je partage son opinion dans le passage de cette chanson. Le Complot de Ben Laden, je n’y crois pas. Je crois à un autre Complot. Mais de qui ? Sans réponses certaines, je n’en saurais rien.
                              _______________

                              Là encore, il cherche à ouvrir les yeux de ceux qui l’écoutent par la provocation pour qu’ils aillent plus loin (là encore, c’est toujours ce qu’il dit dans ses Interviews).

                              Tu penses vraiment que c’est sérieux de venir accuser cette chanson (ou une autre) d’être la cause d’une possible violence d’un individu contre un autre (ici, les religions) ?

                              C’est pas simplement l’individu lui même qui est en tort ?

                              Comme disais Berunysos, en 1971 c’était Kubrick, et ensuite ce sera qui ? D’autant plus que l’amalgame entre Orange Mécanique et Rockin’Squat et, là encore, sans aucun rapport. Mais ce n’était pas ce que voulait dire Berunysos comme je l’ai bien compris.

                              Pour conclure Rodrigue, dans cette société basée sur le mensonge, je pense que ce sont plutôt les menteurs qu’il faut attaquer et pas ceux qui cherchent la vérité (sans être parfaits dans leur manière de faire)... Mais vu tes références, tu dois plutôt être d’accord avec moi.


                            • 1 vote
                              Balthazar P. Balthazar P. 9 octobre 2012 18:25

                              Le clip en entier de Jérémie Louis-Sidney (Lom g)
                              Clip en collaboration avec un proche du groupe IAM (Samm).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès