Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Jérémie Louis-Sidney : rappeur complotiste intoxiqué par le web (...)

Jérémie Louis-Sidney : rappeur complotiste intoxiqué par le web ?

L'homme abattu samedi à Strasbourg et accusé de terrorisme s'est un temps essayé au rap, façon Rockin' Squat. Le 20h de France 2 a diffusé le 8 octobre 2012 un court extrait, qui date de mai 2009. Nous diffusons ici la version complète du morceau. Jérémie Louis-Sidney, alias Lom G, affirme que le 11-septembre "n'est que la face cachée de l'iceberg", scande sa méfiance des "codes barres", dénonce des "trafics de gosses" et des "trafics d'organes". "Sachez que vous êtes manipulés par Bilderberg. Si tu ne comprends pas, renseigne-toi", poursuit-il avant de conclure d'un "Allah Akbar".

 

Ses paroles laissent supposer qu'il a traîné sur le web et y a mal digéré certaines de ses découvertes. Ce n'est qu'une piste. Mais peut-on imaginer que le trouble né de ses pérégrinations sur la Toile ait pu déterminer sa conversion soudaine au salafisme, à une vision radicale de l'islam, afin de réintroduire de l'ordre dans son désordre mental, des principes clairs et rassurants au milieu du chaos ? Avec un ennemi désigné : le juif ? Certains ont la distance nécessaire pour explorer des contrées nouvelles et étranges sur le web, mais d'autres ne peuvent-ils pas être sérieusement perturbés au point de basculer ? Je pose la question... Et si tel est le cas, j'en pose une autre : que faire ?

 

Le CLIP COMPLET

 

Version courte diffusée par France 2 :

 

 

Quelques vidéos (parmi beaucoup d’autres) dont le rappeur a pu s’inspirer pour ce morceau...

 

Sur le nombre 666 et les codes barres :

 

Sur le satanisme que véhiculerait la télé à travers les clips de Lady Gaga :

 

Sur le trafic d’organes par des rabbins :

 

Sur le satanisme et les sacrifices d’enfants :

 

Rockin’ Squat : Illuminazi 666. L’influence de ce morceau sur le groupe de rap de Jérémie Louis-Sidney semble assez évidente.

 

Tags : Internet Musique Islam 11 septembre 2001 Terrorisme Nouvel Ordre Mondial

Réagissez à l'article

49 réactions à cet article

  • 24 votes
    Rachid G. (---.---.---.74) 9 octobre 2012 06:38
    Rachid G.

    Bof, ce n’est pas ce que j’appelle du rap. Pour le coup, il donnait raison à Zemmour qui, bien qu’avouant ne rien y connaître, qualifie cette musique de "sous-culture". Un conseil : écoutez plutôt des mecs comme Mysa, Fabe, Rocca, Koma, Keny Arkana, Kery James, Médine, etc, tous aussi intéressants les uns que les autres. Ce monsieur, abattu à Strasbourg, avait l’air assez paumé. Sa mort et son changement de direction vont malheureusement donner du grain à moudre aux médias, lesquels vont se servir de ses paroles pour clamer haut et fort qu’ils avaient raison. Je vois déjà venir à des kilomètres un Frédéric Bonnaud, par exemple, nous ressortir ce vieux classique : "Vous voyez, les théories complotistes ne peuvent être le fait que de déséquilibrés."

    • 7 votes
      Maldoror (---.---.---.247) 9 octobre 2012 09:58
      Maldoror

      Oui il pourra se ressourcer avec Médine, rappeur aux propos très mesurés en effet, n à t il pas qualifié les blancs de "porcs consanguins" ? 


    • 24 votes
      Rachid G. (---.---.---.74) 9 octobre 2012 10:18
      Rachid G.

      Absolument pas ! Je vois à quel son tu fais allusion, puisqu’il avait créé la polémique à sa sortie. Les gens, du moins ceux qui ne prennent pas la peine d’écouter jusqu’au bout, n’avaient tout simplement pas compris que Médine caricaturait les propos de personnes pour le coup racistes. Mais, pour le savoir, encore fallait-il écouter la deuxième partie de ce dit son. Je me souviens que des sites comme Fdesouche et Enquête&Débat s’étaient empressés de relayer la fausse info selon laquelle Médine aurait tenu des propos anti-Blancs. Eh bien non, ils l’ont eu dans l’c** !

    • 4 votes
      Leag_08 (---.---.---.197) 9 octobre 2012 15:49
      Leag_08

      Tout à fait.

      Médine n’a jamais dis cela. Au contraire il cherche plutôt à calmer les esprits entre français de souche et d’origines étrangères.

      Sinon un blanc mangeur de porc comme moi ne l’écouterais pas avec attention (à moins d’être maso).

    • 3 votes
      franck2012* (---.---.---.240) 9 octobre 2012 20:13

      Rachid G. étant aussi musulman que ma mère est juive ....
      .
      Maintenant vous en faites ce que vous voulez*
      .
      ..........................  smiley

    • 2 votes
      Rachid G. (---.---.---.74) 9 octobre 2012 22:42
      Rachid G.

      Mouais, bof ! Tu n’as trouvé que ça ? Allez, un effort, je suis sûr que tu peux mieux faire. smiley

    • vote
      exemple REQUETE = 0 vote (---.---.---.182) 12 octobre 2012 11:11
      requete

      en analysant bien les propos de RachidG,

      je pense que c’est le genre de type à se trainer en marcel, à se mordre les lèvres et à regarder en l’air dans une environnement flou.... est-ce que je me trompe ?
    • vote
      exemple REQUETE = 0 vote (---.---.---.182) 12 octobre 2012 22:26
      requete

      bien joué Rachid G !!!

  • 2 votes
    edzez (---.---.---.125) 9 octobre 2012 08:10
    eQzez

    Sur France info, ils disent que la famille de Sydney porte plainte pour homicide involontaire.

  • 6 votes
    Pierre Régnier (---.---.---.172) 9 octobre 2012 08:46


    La première vidéo a au moins l’intérêt de montrer le rapport entre le fait de gueuler sa haine de l’autre dans des "chansons", et le passage à l’acte criminel de certains individus particulièrement sensibles aux messages de haine.

     

    Il n’est jamais anodin de vouloir transformer la haine en "œuvre d’art", quoi qu’en disent les complaisants promoteurs de la haine "artistique".

    • 3 votes
      edzez (---.---.---.197) 9 octobre 2012 09:39
      eQzez

      tu as raison pour le rap qui diffuse la haine , pour les oeuvres d’arts violents et toussa ...


      Mais sydney est-il passé à l’acte ? l’adn dans la grenade ça me laisse perplexe ...
    • 8 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 9 octobre 2012 14:45
      Vla l'Jean

      Ceux qui propagent quotidiennement la haine de l’autre sont très nombreux et ce n’est malheureusement pas réservé à quelques Rappeurs caricaturaux avec un QI de moule.
      -
      Associations victimaires, antiracistes ou racistes (ça se rejoint toujours) , communautarisme,
      partis nationalistes, immigration non encadrée, faux gourous du web qui pullulent sur le dos de simplets en quête d’identité.
      -
      A cela s’ajoute une presse mainsteram alliée à une classe politique corrompue, ce qui favorise grandement toutes les théories du complot Talmudo-maçonnique...
      -
      Le risque d’affrontement ethnique, la ghettoïsation de la France et le morcellement en castes étanches avance à grand pas et à part une moralisation à grande échelle de la société, je ne vois pas ce qui pourrait enrayer le processus.

    • 3 votes
      Pierre Régnier (---.---.---.172) 9 octobre 2012 22:46


      @ Jean Valjean

       

      Si nous avions eu, et si nous avions maintenant, des gouvernants dignes de ce nom plutôt que des lâches démissionnaires, l’application stricte de la laïcité républicaine et de la justice, associée à une volonté de meilleure répartition des produits du travail et des richesses naturelles, cela suffirait à "enrayer le processus".


  • 8 votes
    Latigeur (---.---.---.105) 9 octobre 2012 09:38
    Latigeur

    Cette remarque est trés juste, Pierrre Régnier, mais on voit bien aussi comment les discours de haine des juifs et de soumission à l’islam véhiculés par soral & co trouvent un écho meurtrier dans certains esprits frustres.


    Soral &co va encore nous dire,
    selon une tactique bien rodée mais un tantinet trop répétitive,
    que c’est une opération manipulé par la CIA, le Mossad et la DCRI pour préparer les français à la guerre contre l’Iran d’Ahmadinedjab et la Syrie du clan Assad. Ce faisant, il ne fera que renforcer, tous les djiahadistes dans leur volontés criminelles.
    et le vespéro-testiculaire terminera :
    "je résume, c’est ça qu’il faut comprendre, le seul responsable de tous les crimes dans le monde c’est le complot judéo, banko,américano satano,sioniste, la boucle est bouclée,achetez mes livres."
    • 16 votes
      edzez (---.---.---.197) 9 octobre 2012 09:42
      eQzez

      tu as regardé france 3 hier soir au prime time ? donc laisse tomber soral , reste dans le juste milieux , au lieu de faire ton parano , tu es un complotiste , qui cherche des theories sur des soit disant d’autres complotistes.

    • 13 votes
      Rachid G. (---.---.---.74) 9 octobre 2012 09:55
      Rachid G.

      Si ce n’est toi, qui a parlé de Soral, Latigeur ? D’ailleurs, ce dernier n’est pas tendre avec ces jeunes, qu’ils nomment "islamo-racailles", facilement manipulables et qui croient bien faire en tombant dans le choc des civilisations, tant voulu par nos élites. Moi qui suis assez critique sur certaines de ses idées, en l’occurrence, je trouve qu’il vise juste !
      .
      Néanmoins, je rejoins edzez : il convient de ne tirer aucune conclusion hâtive, étant donné que la famille a porté plainte pour "homicide involontaire" et que, de manière générale, l’affaire est assez abstruse.

    • 16 votes
      machiavel1983 (---.---.---.34) 9 octobre 2012 10:17
      maQiavel

      Pfff Latigueur est un anti Soralien obsessionnel laissez tomber , ce sera toujours la faute à Soral !

    • 4 votes
      ffi (---.---.---.3) 9 octobre 2012 10:31

      Je ne suis pas d’accord avec Régnier, il est possible de s’intéresser aux éléments de satanisme propagés par la musique (dont le Rap), lesquels sont incontestables, et ne pas se lancer dans une dérive meurtrière, car s’autoriser ce genre de dérive est déjà satanique en soi.
       
      Ca montre surtout une incapacité à s’empêcher de perpétrer des actes immoraux, ce qui me semble plutôt découler d’une éducation purement hédoniste, où le bon plaisir est placé au-dessus de tout (y compris du droit de l’autre). Donc il ne m’étonne guère qu’un ancien délinquant, qui ne sait pas trop s’empêcher, alimenté en certitudes religieuses, en vienne à cela. La certitude religieuse conjuguée à l’habitude d’agir dans immoralité est un cocktail explosif...
       
      Après, je pense qu’il est possible de s’intéresser à tous les sujets si l’intellect fonctionne sur le mode rationnel, ceci sans en concevoir de haine, car la haine vient plutôt d’un débordement émotionnel qui ne sait pas s’évacuer. Seul celui qui n’a pas de maîtrise sur ses épanchements émotionnels peut entrer dans ce genre de dérive. Mais peut-être que certaines philosophies et religions sont plus pertinentes que d’autres quant à donner maîtrise de soi ?

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès