Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > JT Intelligent n°57 : Philippe de Villiers, le collabo catholique

JT Intelligent n°57 : Philippe de Villiers, le collabo catholique

 

Pourquoi les Français adorent-ils les traîtres ?

 

Mitterrand, Pétain (en 40), De Gaulle (en 62) hier, Ménard, Zemmour et Villiers aujourd'hui.

 

Villiers fait intégralement partie du système depuis 40 ans, il a appelé à voter pour Chirac en 88, 95 et 2002, et pour Sarkozy en 2007, mais il serait un résistant au système.

 

Faut-il juger une politique sur les discours des hommes politiques ou sur ce qu'ils font ?

 

C'est une des questions que je pose dans cette vidéo, et à laquelle je réponds naturellement.

 

Tags : Politique Philippe de Villiers



Réagissez à l'article

34 réactions à cet article


  • 16 votes
    pegase pegase 21 octobre 13:22

    De Gaulle traitre ? 

    Balancer une telle infamie ne peut pas se faire sans conséquences ...Autant dire que vous vous auto-proclamez de l’autre bord que ceux de la France libre, de fait vous êtes donc un ennemi de la France et des français !


    • 10 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 21 octobre 14:41

      @pegase

      Jean Robin est un imposteur au service de la doxa tout en se faisant passer pour un truther voire un dissident. Ne pas confondre avec Charles Robin qui lui est un vrai dissident.


    • 1 vote
      biondo (---.---.116.31) 21 octobre 19:20

      L’auteur fait référence, évidemment, à l’attitude de De Gaulle à son retour au pouvoir en 1958. Le dossier est très lourd, et objectivement il a manqué à tous ses engagements, précipitant l’abandon de l’Algérie et des ex-colonies africaines (qui hormis la Guinée avaient voté massivement oui au référendum de 1958), pour le malheur, en premier lieu, des habitants des territoires concernés. De plus, il a très vite gouverné de façon anticonstitutionnelle, ce qui est très précisément analysé dans l’ouvrage L’Espoir Trahi, de Soustelle, d’un des penseurs de la Constitution, C’est ce qu’on appelle en droit, un parjure. De Gaulle était passible de la Haute Cour mais il a réussi à prendre les défenseurs du droit et de la République de vitesse, instaurant, selon le titre du pamphlet de Mitterrand, un "coup d’état permanent".

      L’action, pour critiquable qu’elle soit au demeurant, de De Gaulle durant la guerre ne peut certes lui valoir le qualificatif de traitre. Pas plus que celle de Pétain durant la guerre de 14-18. Hélas ceux qui ont porté une idée généreuse peuvent par la suite défaillir. Je recommande sur cette question, le remarquable ouvrage de Dominique Venner, La Grandeur et le Néant.

      Quelles que soient nos opinions, gardons nous d’employer des termes violents à l’égard des autres contributeurs. Ce que dit l’auteur de l’article ne fait pas de lui un "ennemi de la France et des Français". Et même si vous le pensez, ne le dites pas.

      Opposez des arguments, mais pas de jugements massifs, exprimés sur le coup de l’émotion.


    • 3 votes
      DGSE 21 octobre 19:46

      @Pégase.

      Non, tu as raison, De Gaulle n’a pas trahi, il a toujours été fidèle à ce qu’il avait de plus cher. Tout ce qu’il a fait, il l’a fait pour De Gaulle.

      Il a fui en Angleterre après avoir appris qu’il ne ferait pas parti du nouveau gouvernement de Vichy avant de cyniquement manœuvrer, genre Mers-El-Kebir, pour coaguler autour de lui les mouvements de résistance dont il n’était pas à l’origine, en éliminant ou mettant de coté les gêneurs des premiers mouvements de résistance, tout les Henri Frenay et les militaires fidèles à Pétain.

      Bon deal le gaullo-communisme, hommes de main pour les basses œuvres contre nouvelle virginité pour le PCF de Thorez, encore un grand résistant, comme Jean Moulin, agent soviétique préfet maçon de la 3ème et sous Vichy balancé par Raymond Aubrac ? Qui sait ? Et l’auto daté d’Aout du 18 Juin ? Bluff ? 

      Quant à Pétain, si il y avait une justice, il y aurait des avenues à son nom partout en France, ainsi que Laval l’auvergnat, qui ont opposé à l’Allemagne pour éviter que la France soit polonisé, les seules choses qui restaient à la France, un reste de dignité de 14/18 et notre légendaire blabla, les Allemands n’étaient pas de taille, du coup , ils ont foncé à l’Est au lieu de traverser les Pyrénées et de foncer sur Gibraltar. La seule chose qu’on puisse reprocher au Maréchal c’est d’avoir sauvé involontairement la 3ème république qui s’est habilement planqué derrière lui avant de lui cracher à la gueule et qui se serait fait tailler en pièce par la population, comme les passagers du Massilia en 40, chahutés à Casablanca, les grands résistants.

      La police de Vichy, c’est la police de Salengro et Mandel, l’administration de Vichy, c’est l’administration de la 3ème , les mêmes juges ont condamnés les résistants et les collabos avant et après la "libération". Quel bande d’ingrats et d’hypocrites envers le seul général de l’armée française qui fit preuve d’humanité en 14/18 et qui faisait l’unanimité au-dessus des coteries pendant l’entre-deux guerres, quand la France radical socialiste était pacifiste. 

      Mais pour que De Gaulle soit un résistant, il fallait que Pétain soit un traître.

      "N’admettons jamais que l’armistice était inévitable." comme il disait le grand con, mais on ne fait pas d’histoire avec des vérités, hein ?

       Je vous ai compris mon général. De Gaulle le pompier pyromane, un des plus grand lénino-marxiste du XXème siècle, encore un laquais framboise de la BOE pendant et après la guerre.

      Un bon chef d’état sinon, un Staline en culotte courte qui s’est énervé en fin de vie. 

      Bon je file au bistrot.


    • 5 votes
      pegase pegase 21 octobre 23:01

      @DGSE le collabo

      en éliminant ou mettant de coté les gêneurs des premiers mouvements de résistance, tout les Henri Frenay et les militaires fidèles à Pétain.


      Vous rendez vous seulement compte de ce que vous écrivez ?

      C’est bien ce que je dis, votre logiciel est celui d’un collabo, comment vouliez vous réintégrer les militaires fidèles à Pétain, lui qui a anéanti les maquis de haute Savoie avec ses milices ... 78 miliciens furent fusillés pour collaboration avec les nazis au passage de la première armée, pendant ce temps Pétain et toute sa clique malfaisante fuyait en forêt noir ..

      HONTE à vous !


    • 3 votes
      pegase pegase 21 octobre 23:24

      @biondo

      Il voulait seulement redonner l’indépendance à l’Algérie , de toute évidence vous êtes du côté des gens qui lui ont mis des bâtons dans les roues et ont tentés de l’assassiner ! 

      Vos réflexions sont du même tonneau que DGSE ... l’intervenant plus haut qui croit m’impressionner avec ce pseudo smiley

       


    • 1 vote
      biondo (---.---.116.31) 22 octobre 00:08

      @DGSE

      Je vois que j’ai affaire à un connaisseur ! Il y aurait tellement à dire sur ce sinistre personnage. On peut notamment ajouter Pucheu qui avait reçu l’assurance d’être accueilli à Alger et qu’on fusille après une parodie de procès ; l’assassinat de Darlan, la tentative sur Giraud et sa mise à l’écart ignominieuse etc.

      Le plus triste dans tout cela est que De Gaulle continue d’être un mythe, fourre-toit il faut bien dire, une référence absolue. Et force est d’admettre que les Français qu’il méprisait (les veaux) l’ont soutenu dans sa félonie. Comme l’a dit , en substance, le maréchal Juin, : en votant pour l’abandon de l’Algérie, la France est tombée en état de péché mortel. Elle en paiera le prix tôt ou tard. L’heure est arrivée, ceux qui comme De Gaulle ne voulaient pas d’une Algérie avec des Arabes citoyens à part entière, eh bien ils les ont les Arabes, décidés à imposer leur loi et leur religion, les Arabes, nombreux, jeunes, vigoureux, combatifs face un peuple de petits vieux tremblant de peur qui n’ont que des mots ineptes à leur opposer : laïcité, droits de l’homme, valeurs républicaines etc.


    • 1 vote
      pegase pegase 22 octobre 12:58

      @biondo

      Les algériens ne sont pas arabes et ne fustigent pas De Gaulle comme vous , bien au contraire, ce qui s’est passé ne pouvait pas se passer autrement , c’était ça ou une situation encore plus pourrie que celle qu’on connu les pieds noirs ..

      Pour le reste, vous pensez bien qu’exercer le pouvoir comme l’a fait De Gaulle, ne pouvait se faire sans quelques problèmes .. voyez Poutine aujourd’hui ... et ce sera pareil demain si un Asselineau aura l’outrecuidance de nous sortir de l’UE, de l’euro et de l’Otan ... N’est ce pas ? 


      Les algériens ont combattus les nazis avec nous dans les Vosges .. 3e DIA (Division d’Infanterie Algérienne)

      https://www.youtube.com/watch?v=OFL37k1RAAo

      http://www.ecpad.fr/le-2e-corps-darmee-sur-le-front-des-vosges/

      Pour rappel plus de 500 résistants ont été fusillés dans la camp du Struthof , un camp de la mort classé KL (ici dans les Vosges), dont les fameuses filles du SOE assassinée par injection létale ...


    • 1 vote
      DGSE 22 octobre 14:49

      @pegase

      On est en 2016, pas en 1945, pas besoin d’être plus gaulliste que De Gaulle. Pas besoin non plus de me balancer des anathèmes type collabo, je n’ai pas réhabilité Déat et Doriot il me semble, j’ai juste fait remarquer que ce qu’on appelle le régime de Vichy n’est que la continuité de la 3ème république avec un état plus dirigiste et technocratique, il l’est encore d’ailleurs, la laïcité républicaine en moins. Tellement pratique de tout mettre sur le dos de Pétain, comme un groupe de miliciens fusillés, ça permet d’oublier les années trente, la débâcle et la transhumance Breda/Agen de 1940, les officiers et le gouvernement en tête de peloton. Et l’armée Allemande disparaît, pouf, comme par enchantement. C’est Vichy on vous dit, l’état fasciste, la bonne historiographie made in USA, faire de Pétain un collabo enthousiaste, lui inventer une police et une justice qu’il aurait tiré de son chapeau. Il aurait mieux fait de rester en Espagne regarder les Allemands passer ou de se barrer dans les colonies quand on lui a proposé en 1942. Mais au lieu de cela, il a tenu sa promesse d’assumer l’armistice.

      « Il voulait seulement redonner l’indépendance à l’Algérie »

      On avait compris en 42 à Brazzaville son projet pour les colonies, aidez moi à libérer la France et je vous donne votre liberté. Tout le mépris de De Gaulle pour l’empire colonial et les peuples autochtones. « Vous voulez faire de ça des Français ? » Et Sétif en 1945 avec ce général communiste dont j’ai oublié le nom, des Hitlériens sans doute.

      C’est noble de vouloir libérer les colonies de l’affreux joug, mais il n’était pas obliger de faire ça comme un charcutier, en mentant à tous les partisans de l’Algérie Française de l’armée, tout en livrant le pouvoir sur un plateau au plus inapte. Encore une fois, il décide de diviser les Français dans une guerre civile qui dure encore si tu n’as pas remarqué. La vieille rancœur tenace de Gaulle contre les colonies fidèles à Vichy. 

      J’ai tellement adoré le président que je trouve encore plus détestable la manière dont il est arrivé au pouvoir. C’est juste une opinion pégase, de toute manière, les ex-gaullistes ont tout dit à son sujet, même pas besoin des affreux collabos 2.0. Moi, je suis pour un camp de migrants à Colombey et De Gaulle est marxiste.




    • 1 vote
      DGSE 22 octobre 14:57

      @biondo

      « Le plus triste dans tout cela est que De Gaulle continue d’être un mythe, fourre-tout il faut bien dire, une référence absolue. »

      Bien formulé, même avec fourre-toi ça marche aussi, regarde Pegase qui t’accuse rétrospectivement d’avoir voulu attenter à la vie du Général.

      Cela me rappelle un truc que j’ai entendu à la radio sur RMC pendant un débat sur les migrants Syriens fuyant la guerre et qui m’avait fait exploser de rire dans la bagnole. Un auditeur traitait les migrants de traitres fuyant la guerre quand Boudjellal je crois lance cette phrase magique« Et De Gaulle c’était un traitre ? » avant de poursuivre sa comparaison douteuse grace à une pirouette.

      Tout le monde il est Gaulliste. Ce que je trouve le plus triste c’est que les Français sont Gaullistes pour les mauvaises raisons. Si les migrants sont comme De Gaulle alors qui sont le Nazis ? Si tu poses cette question à des Français, la majorité te répondra Bachar, le terroriste en chef comme mon collègue m’a répondu.

      Salut désolé d’avoir trollé le JT intelligent.


    • 1 vote
      simpesanstete (---.---.13.3) 22 octobre 22:38

      @pegase
      Ecoute Ploncard d’Assac, c’est top

      https://www.youtube.com/watch?v=Hmh5xGyeI98


    • 1 vote
      Jean Robin 23 octobre 02:00

      @Pilule Rouge Charles Robin est surtout un marxiste donc il n’a rien compris à rien.


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 23 octobre 11:09

      @Pilule

      Prends toi ça dans les dents (si tu en as) pilule smiley Ca c’est de l’argument ! Bien envoyé Jeannot !


    • 2 votes
      pegase pegase 23 octobre 14:22

      @DGSE

       Moi, je suis pour un camp de migrants à Colombey et De Gaulle est marxiste.


      Bon là je crois que ce n’est même plus la peine de discuter  smiley smiley

      Robinou est irrécupérable, il n’y a plus d’autres solution que l’hosto psychiatrique !



    • vote
      pegase pegase 23 octobre 14:28

      @simpesanstete

      Ploncard c’est un pétainiste (il faut être fou pour être pétainiste), je ne l’écoute plus depuis longtemps !

      Regarde ce reportage simpesanstete smiley .... tu verras que Pétain ce n’était pas ce qu’en dit Zemmour ....

      Histoire des résistants et des collabos en Haute Savoie ...

      https://www.youtube.com/watch?v=Gvky2Y0k9j4


    • 9 votes
      samagora95 samagora95 21 octobre 13:42

      En réalité, éliminer le sionisme et la paix la vraie reviendra non seulement en France mais dans la grande majorité du monde.


      De ce point de vue qui sont les traîtres qui ont permis à la frange sioniste d’Israël de prendre le pouvoir sur le parlement Français et ses institutions ? De Gaulle peut-être ? 60% des député de la république sont sioniste ! Est-ce encore la France ou une province d’Israël ?
      Le fanatisme juif (le sionisme) atteint un tel niveau qu’ils sont prêts à créer une guerre civile en mettant le feu aux poudres par la fabrication de faux attentas....comme ce fut le cas pour le 11 septembre 2001.

      Heureusement que les Français ne sont pas dupes et que vos différentes tentatives ont échoué.

      Toujours se méfier de ceux qui cherchent à semer la division, la discorde.



      • 2 votes
        Qamarad Qamarad 21 octobre 13:54

        Merci mon cher Jean d’inonder de ta lumière et pureté christiques l’égout que représente le reste du monde.


        • vote
          Satan (---.---.180.78) 21 octobre 18:43

          @Qamarad

          Bientôt il sera à moi, cet enfant de mon inverse. 


        • 7 votes
          Pyrathome Pyrathome 21 octobre 14:09

          Avec Robinou, on est en plein dans " l’inversion des normes "...
          Le JT "intelligent", comprendre par là, bête et méchant, donc sans intérêt.....


          • vote
            Satan (---.---.180.78) 21 octobre 18:45

            @Pyrathome

            Il deviendra mon meilleur disciple vous verrez ! 


          • 2 votes
            V_Parlier V_Parlier 21 octobre 19:28

            @Pyrathome
            En plus il va chercher des trucs, on se demande où... et d’un intérêt très secondaire en plus ! Bref, idéal pour s’endormir en cas d’insomnies.


          • 5 votes
            Zatara Zatara 21 octobre 14:25

            c’est ici pour la turlutte si on vote Klingon ?


            • 5 votes
              Zatara Zatara 21 octobre 14:25

              @Zatara
              elle a bieeeeeen changé Madonna.....


            • 3 votes
              Pyrathome Pyrathome 21 octobre 14:27

              @Zatara
              Oui, c’est Jeannot qui s’occupe de l’intendance, veinard, va ! smiley smiley


            • 1 vote
              pegase pegase 21 octobre 23:03

              @Pyrathome

              Il sera là pour tirer la chasse quand la vieille gerbera ses litres de sperme !


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 21 octobre 16:49

              Rien qu’à lire J.Robin ... tout est dit !
              .
              Comme il affirme que son heu ... journal est intelligent - mais non de Dieu, faut en tenir compte  smiley  puisqu’il le dit !!!
              .


              • 5 votes
                sls0 sls0 21 octobre 17:02

                Pour éviter d’être déçu, je ne regarde plus ses vidéos.
                Déjà JT intelligent c’est une injure à l’intelligence quand on regarde les vidéos.

                Maintenant si on me demande ce que je pense des dires de Robin je peux répondre : J’en pense rien je ne le regarde pas.


                • vote
                  Jean Robin 23 octobre 02:01

                  @sls0 Vous venez pourtant de perdre 1 minute de votre vie à commenter dans le vide.


                • 2 votes
                  wendigo wendigo 21 octobre 17:42

                   Ha le quart d’heure neurasthénique est enfin paru ... ça tombe bien j’avais la selle ennuyeuse ces temps ci.


                  • vote
                    Les Français (---.---.149.21) 22 octobre 10:23

                    JEAN ! ON T’ADORE !


                    • 3 votes
                      Renoul (---.---.164.32) 22 octobre 11:24

                      Faites gaffe aux calomnies : il n’y a pas, il n’y a jamais eu un centime d’argent public au Puy du Fou. Prouvez le contraire ou excusez vous ! 

                      Pour le reste votre haine de Philippe de Villiers est votre seule motivation, mais vos démonstrations sont fallacieuses, imprécises ou contraires à la vérité.


                      • 1 vote
                        Jean Robin 23 octobre 02:03

                        @Renoul Ah parce que vous croyez à la propagande à ce sujet vous ? Déjà, admettez que la plupart de ceux qui "travaillent" pour le Puy du fou, entreprise à but lucratif, sont bénévoles. Cela ressemble un peu trop à des subventions déguisées, non ? Qui, sinon le Conseil Général de Vendée, autoriserait un tel travail dissimulé, au moment où des boulangers risquent la prison pour avoir travaillé 7j sur 7 ? Par ailleurs il est totalement et absolument indéniable que Villiers a fait jouer son rôle de président du CG de Vendée pour favoriser de mille et une manière son Puy du Fou.


                      • vote
                        ffi 23 octobre 20:00

                        Pour être audible dans la démocratie, il faut avoir une certaine notoriété.
                         
                        Un des moyens d’avoir cette notoriété est d’avoir participé au jeu démocratique.
                        Pour participer au jeu démocratique, il est nécessaire de faire certains compromis. C’est la condition sine qua non pour y être reconnu, pour monter en grade, donc acquérir de la notoriété.
                         
                        Une fois que la notoriété est suffisante, alors on peut s’exprimer librement.
                         
                        L’homme qui commence est un apprenti, il se fait fort d’obéir aux directives d’autrui. Ce n’est qu’une fois qu’il a acquis la maîtrise qu’il peut agir selon ses propres opinions.

                        Jean Robin a un coté anarchiste, il voudrait croire qu’on pourrait être maître sans jamais avoir été apprenti.


                        • vote
                          Jean Robin 24 octobre 01:21

                          Justement, on n’est pas en démocratie.

                          

                          Ajouter une réaction

                          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                          FAIRE UN DON







Palmarès