• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jusqu’où ira-t-il ?

Jusqu’où ira-t-il ?

 

« ça aurait pu se passer ici, il aurait pu y avoir le même assassin, ces enfants sont exactement comme vous, la victime n’y est pour rien. C’est très important de penser à ces enfants, à leur famille et c’est très important de réfléchir au monde tel qu’il est, tous ensemble, dans l’école de la République, ..., ces enfants avaient 3 ans, 6 ans et 8 ans et l’assassin s’est acharné sur une petite fille …. »

 

Imposer une minute de silence dans les écoles peut à la limite se comprendre, mais son discours est honteux, inacceptable.

 

On a pour habitude d’éviter aux enfants d’assister à des situations traumatiques, de leur laisser la part d’innocence et d’insouciance caractéristique de l’enfance, ils finiront fatalement par entrer dans le monde adulte et auront largement le temps et le loisir de découvrir qu’il est souvent cruel.

 

Il n’y a aucun sens à son discours, en dehors de vouloir imposer une empathie à tout prix aux enfants dont la psychologie et la personnalité est en construction. Et aucun pédagogue, aucun professionnel de l’éducation n’ose s’élever contre cette dictature de l’émotion.

 

Personne n’ose dire que Sarkozy a réussi l’exploit d’évincer tous les candidats pour rester seul maître sur le terrain médiatique à faire campagne sous un autre ton, plus émotionnel, plus affectif.

Tags : Drame Présidence Sarkozy Nicolas Sarkozy




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • 62 votes
    cassia cassia 20 mars 2012 16:33

    C’est de la manipulation et de la récupération honteuse d’un fait divers tragique !


    • 9 votes
      Susanoo ! Susanoo 20 mars 2012 16:44

      Votre manière de penser est à géométrie variable.
      Si Obama avait tenu ce discours vous auriez applaudi des 2mains.
      Puis c’est lui le Président de la République.
      C’est le lui le Commandant en Chef de notre sécurité.
      Les autres candidats n’ont pas autorité dans ces moments.


    • 61 votes
      cassia cassia 20 mars 2012 16:58

      Susanoo, à chaque fois, tu me scotches littéralement ! Je trouve difficilement les mots devant autant d’inepties !
      Pour te répondre simplement, je te dirais que Obama comme Sarko feront partis des poubelles de notre histoire et de la face obscure de notre civilisation....Ils ne m’inspirent tous les deux qu’un profond dégout...


    • 20 votes
      Frida FRIDA 20 mars 2012 17:04

      @Cassia

       

      Obama, on s’en fout,

      et comme vous le dites, si Obama et Sarkozy n’asspirent pas un tel dégoût, s’il n’ont pas un tel pouvoir sur notre vie et nos destins, ils ne pèseraient que dalle et on en parlerait même pas, c’est bien là le problème.


    • 1 vote
      Joe Gillian albatar 20 mars 2012 18:42

      Comme quoi un sharingan mal utilisé ne sert à rien.
      Si vous n’avez pas compris, ceux qui devront comprendre comprendrons hein ?


    • 3 votes
      flesh 20 mars 2012 19:05
      Salut l’équipe Avox,

      Je comprend bien que parfois vous devez parfois faire le ménage, mais souvent, après coup, les commentaires suivants paraissent un peu hors contexte..


    • 4 votes
      Frida FRIDA 20 mars 2012 19:16

      @René de

      Je ne suis pas d’accord avec votre commentaire

      Le port du Kipa est obligatoire pour les hommes qui entrent dans une synagogue, il ne faut pas y voir autre chose que le respect du à un lieu de culte,

      c’est comme se déchausser quand on entre dans une mosquée ou tout autre signe dans d’autres religions.


    • 2 votes
      Susanoo ! Susanoo 20 mars 2012 19:28

      Jusqu’où ira-t-il ?

      Jusqu’à être réélu par le peuple.

      En tout légalité. Yeck Yeck


    • 1 vote
      arpontar 22 mars 2012 11:21

      c est quand meme bizarre ....un terroriste sous-surveillance...TUE COMME IL VEUT

      et si tous les policiers qui protègent nos politiques vereux (75 % DES FRANCAIS LE DISENT...°°)

      étaient en faction aux sorties et entrées des ecoles............ VIGIPIRATE ECARLATE.CELA AURAIT DU ETRE FAIT SUR PLACE PAR GUEANT DES SAMEDI DERNIER......,,,, ???
      MAIS LES ELECTIONS...ET LA RECUPERATION DES VOIX FN...EST PLUS IMPORTANTE.

      mais OUI...il faut protèger les "NON REPRESENTANTS DU PEUPLE"


    • 45 votes
      cassia cassia 20 mars 2012 16:46

      Sarko, le triste facécieux de notre ripoublique a eu moins de compassions pour les milliers de petites victimes innocentes de l’OTAN en Lybie qui ont péri dans les plus indiscibles souffrances quand il envoyait les drones de l’aviation Française massacrer, en notre nom, la population libyenne et les hopitaux, pour servir la cause d’un capitalisme despotique à la solde des diktats de l’empire anlo-saxons, je l’attends encore observer une minute de silence pour l’éternité pour toutes ces victimes sur lesquelles nous ne pourrons plus mettre de visages et de noms...


      • 15 votes
        Karash 20 mars 2012 17:07

        Tout le monde doit être concerné parce qu’il y a des dingues aujourd’hui comme il y en a toujours eu ?


        Oui, ça doit nous faire réfléchir, mais pas plus ou pas moins que la mort de chaque homme ou femme qui meurt de faim, d’une maladie liée à l’eau dans un pays sous développé, qu’un sdf qui crève dans le froid, qu’un jeune qui meurt d’un cancer, quand un malade meurt car il n’a pas eu les moyens de se faire soigner à temps.

        Oui, la vie est précieuse et fragile, non, ça n’est pas seulement quand une atrocité a lieu qu’il faut y réfléchir. 

        • 16 votes
          Frida FRIDA 20 mars 2012 17:22

          Cécile Duflot vient de condamner les propos de Sarkozy à la suite de la minute de silence.

          Elle a twitter "Je pense, M. le President, qu’on ne parle pas ainsi à des enfants. Le devoir des adultes c’est proteger pas angoisser "

          De même Nathalie Arthaud "qualifie de "comédie" les appels à une "union nationale" et à une suspension de la campagne après la tuerie de Toulouse.

          "Je n’ai absolument pas envie d’aller dans ce sens-là de l’union nationale, d’un temps suspendu, où nous serions tous ensemble, unis", a-t-elle déclaré sur France Culture, tout en qualifiant de "barbares et horribles" les événements de Toulouse."

          http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120320.OBS4145/reactions-en-direct-aliot-redit-son-attachement-a-la-peine-capitale.html

           


          • 24 votes
            cassia cassia 20 mars 2012 17:43

            Le conditionnement des foules par la peur : la stratégie du choc selon Naomie Klein, dont l’expérimentation prend sa source dans le Chili de pinochet... : c’est une stratégie de gourvernance et de domination....


          • 8 votes
            Flynt Flynt75 20 mars 2012 20:28

            Et qui plus est c’est une stratégie vieille comme le monde ;)
            Merci FRIDA pour ton travail, l’information honnête c’est l’une de nos dernières armes pour nous défendre.


          • 15 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 20 mars 2012 18:05

            Question surenchère compassionnelle on peut compter sur lui, c’est un pro...
            Il va exploiter l’affaire jusqu’au trognon.
            Mais quel mauvais comédien, même dans "plus belle la vie" ils n’en voudraient pas, c’est dire...


            • 10 votes
              Hijack ... Hijack 20 mars 2012 18:43

              La vérité si je mens ...


            • 1 vote
              arpontar 22 mars 2012 11:25

              YA @ORDEN

              EIN VOLK...EIN FURHERIN...MARINETTE
              sarko dans son role...de comique oui.............

              en 14 ans de super-fainéant chirac et de BOUFFOB SARKO le grimacant NOTRE FRANCE REPUBLICAINE EST LA RISEE DU MONDE

              DEGAULLE...MENDES REVENEZ...VIREZ LES
              INSURRECTION CIVIQUE


            • 7 votes
              Hijack ... Hijack 20 mars 2012 18:41

              Les disparus méritent bien plus qu’une simple mn de silence ...
              certains feraient mieux de se taire à tout jamais ...

              Aux enfants ... pas besoin de leur faire comprendre qu’ils sont concernés ... comme s’ils ne le savaient pas.


              • 16 votes
                Flynt Flynt75 20 mars 2012 18:52

                Les disparus méritent la paix.
                Les familles, la justice.
                L’assassin, la taule.

                Mais tout le reste de la population ne méritent rien du tout et surtout pas ce battage nauséabond, ça sent le vautour à plein nez.


              • 13 votes
                Flynt Flynt75 20 mars 2012 18:47

                @FRIDA

                Tu trouves qu’imposer une minute de silence à tous les écoles, collèges et lycée ça peut se comprendre ?
                Explique-moi ton raisonnement s’il-te-plaît ?
                Il faut se rendre compte de la portée du geste, de l’environnement et des acteurs en place, de la signification que ça peut avoir dans l’esprit des enfants et des adolescents.

                Par contre concernant le vautour Sarkozy, je partage le reste de ton analyse.
                En ce moment nous assistons à une caricature, j’ose même dire que la réalité dépasse la caricature, c’est hallucinant.


                • 7 votes
                  Frida FRIDA 20 mars 2012 18:51

                  @Flynt75

                  Personnellement je ne suis pas d’accord pour la minute de silence dans les écoles,

                   mais cela peut se débattre, je comprends la position contraire même si je n’y adhère pas.


                • 5 votes
                  Flynt Flynt75 20 mars 2012 18:54

                  En quoi tu comprends la position contraire ?
                  Moi je n’y parviens pas, je ne trouve aucune innocence dans la position contraire.


                • 6 votes
                  Frida FRIDA 20 mars 2012 19:01

                  @Fynt75

                  L’affaire a été très médiatisée, donc les enfants ont du entendre et ont du suivre aussi les commentaires des uns et des autres,

                  une minute de silence peut signifier un signe pour témoigner sa solidarité et son émotion à un tel drame.

                  Par contre, Sarkozy joue sur la culpabilité et la peur.


                • 4 votes
                  wilou 20 mars 2012 19:03

                  merci mr le Président ...
                  ma fille de dix ans n’arrive pas à s’endormir .....

                  je plain votre bb


                • 8 votes
                  Flynt Flynt75 20 mars 2012 19:21

                  D’accord, merci pour ta réponse, moi je vais te donner un exemple concret.

                  Sachant qu’à 11h il y aurait une minute de silence, j’ai demandé à ma nièce de 9 ans de demander à sa maîtresse la raison pour laquelle il devait faire une minute de silence et pourquoi pour la mort de ces enfants on devait la faire mais pas pour la mort des enfants qui meurent tous les jours.
                  Tu sais ce que lui a répondu sa maîtresse, "on ne peut pas faire à chaque fois une minute de silence sinon on ne travaillerait jamais... on ferait des minutes de silence toute la journée" la réponse de con... ensuite ma nièce insistant sur la raison pour laquelle on devait le faire cette fois-ci exceptionnellement, la maîtresse lui répond "c’est parce que le président l’a dit" et l’une de ses camarades enchaînent : "Parce que les juifs ils sont faciles à tuer, ils ne peuvent pas se défendre c’est pas comme les arabes et les noirs"...
                  Puis ils se sont levés et ont fait une minute de silence à la mémoire des 3 enfants et de l’adulte pour faire plaisir à Sarko.

                  Il n’y a rien d’innocent là-dedans, un acte d’une telle portée ne peut pas être innocent.


                • 6 votes
                  Frida FRIDA 20 mars 2012 19:35

                  @Flynt75

                  "ensuite ma nièce insistant sur la raison pour laquelle on devait le faire cette fois-ci exceptionnellement, la maîtresse lui répond "c’est parce que le président l’a dit" et l’une de ses camarades enchaînent : "Parce que les juifs ils sont faciles à tuer, ils ne peuvent pas se défendre c’est pas comme les arabes et les noirs"...
                  Puis ils se sont levés et ont fait une minute de silence à la mémoire des 3 enfants et de l’adulte pour faire plaisir à Sarko."

                  Votre exemple est terrifiant, cela montre que la décision d’imposer une minute de silence n’est pas innocente, c’est le but recherché.

                  C’est le sujet de mes articles. J’ai hésité à chaque fois de les proposer à la publication par peur que cela soit mal interprété.

                  Mais, comme votre exemple le montre, le but de ce battage médiatique est d’inscrire dans l’opinion publique qu’il y a une communauté victime et une autre coupable, tout cela avant même que l’enquête n’ait apporté des indices concrets.

                  Je suis sidérée par le nombre de témoignages qui font le rapprochement entre la shoah, ilan halimi, et des agressions de tous les jours, à les entendres la France est un pays antisémite et fait la chasse aux juifs, mais sans que cela doit dit clairement, les musulmans sont désignés, et notamment toute critique envers l’Etat d’Israël. J’ai même entendu un Israëlin dire que la critique d’Israël est de l’antisémisime, un autre massacre et il ne se gêneront pas pour nous pondre une loi interdisant la critique d’Israël.

                  Il n’y avait aucune intention de la part du Président d’assister aux obsèques des militaires assassinés, mais je pense que les gens parlent et s’expriment, sur intenet et ailleurs et cela devient flagrant une telle différenciation, les médias ont fini par parler des militaires en même temps que l’école juive, mais au débart, cela n’était qu’à la marge.


                • 1 vote
                  Susanoo ! Susanoo 20 mars 2012 19:51

                  Frida tu dis que Sarko joue sur la culpabilité et la peur.

                  Mais ces 2sentiments sont légitimes.

                  Certains doivent comprendre qu’ils sont coupables de pas avoir su faire évoluer les gens de leur "communauté" dans la bonne direction.

                  Et le peuple a le droit d’avoir peur et d’être protégé.

                  En quoi Sarko est fondamentalement responsable de ça ?

                  En Rien.

                  Mais tu vas nous prouver le contraire avec des arguments en béton armé.

                  On attends.


                • 9 votes
                  Flynt Flynt75 20 mars 2012 20:23

                  @FRIDA

                  Je partage pleinement votre avis.
                  Quand on voit le défilé des protagonistes sur les plateaux télés et le battage qui l’accompagne, c’est du matraquage intellectuelle abjecte, sans aucune retenu, d’une insolence incroyable.
                  Moi-même parfois je doutais de mon avis, me disant que je suis peut être sur la fausse route mais là c’est beaucoup trop gros, c’est hallucinant.


                • 1 vote
                  Susanoo ! Susanoo 20 mars 2012 20:45

                  Frida et Flyn75.

                  Nous attentons que vous prouvez avec des arguments en béton armé l’illégitimité et l’anticonstitutionnallité de ces 2 sentiments.

                  On attends.


                • 10 votes
                  Flynt Flynt75 20 mars 2012 21:20

                  Pauvre crétin, tu te réponds à toi même, relis-toi.
                  C’est légitime et légal pour un gouvernement de nourrir la peur et la culpabilité du peuple ?


                • vote
                  Susanoo ! Susanoo 20 mars 2012 21:25

                  Oui oui je suis un pauvre crétin.

                  Mais revenons à l’essentiel.

                  C’est justifier de mettre en garde les gens devant des évidences.

                  Sinon c’est de la non-assistance en personne en danger.

                  Prouve le contraire.


                • 8 votes
                  Flynt Flynt75 20 mars 2012 21:28

                  Réponds à ma question et tu auras ta réponse.


                • vote
                  Susanoo ! Susanoo 20 mars 2012 21:32

                  Reste calme Flynt75, concentre toi bien et justifie l’injustifiable.

                  Qu’est-ce vous essayez de cacher comme ça ?

                  Vous n’arrivez même pas à vous convaincre entre vous et vous essayez de nous convaincre avec du vent ? Je suis que vous pouvez faire mieux que ça.


                • vote
                  Susanoo ! Susanoo 20 mars 2012 21:41

                  Je réponds oui sans hésitation.

                  Le Gouvernement n’a pas besoin de nourrir le peuple en émotion en peur.

                  C’est pas le Gouvernement qui génère fondamentalement cette peur.

                  C’est ça que vous essayez de cacher et de manipuler.

                  C’est grotesque.


                • 8 votes
                  Flynt Flynt75 20 mars 2012 21:51

                  On ne cache rien bien au contraire :)
                  Mais pourquoi réponds-tu à côté de la plaque ? Réponds clairement à ma question.


                • vote
                  Susanoo ! Susanoo 20 mars 2012 22:05

                  C’est fait j’ai répondu et tu confirmes ce que je disais.

                  Vous êtes tous grotesques.

                  Face tu perds, pile je gagne.

                  C’est terminé merci pour cette démonstration par l’absurde.


                • 1 vote
                  arpontar 22 mars 2012 17:36

                  le betisier de canal plus LES GUIGNOLS "le montrent bien"...il y avait 2 pistes 1)UN

                  NAZILLON....2)UN DJIHADISTE...

                  PILE OU FACE...il est bizarre que la video ne puisse etre envoyée a d’autres destinataires

                  PEUT ETRE QUE LA DRCI EST MEILLEURE SUR INTERNET QUE POUR SURVEILLER

                  UN APPRENTI TERRORISTE bien armé...bien ..logé...bien véhiculé...et surement bien entouré
                  et meme bien connu...


                • 18 votes
                  Jerome33 20 mars 2012 18:54

                  Je ne vois pas comment on peut plus mettre la pression sur les enfants avec des problèmes d’adultes. Il n’y a pas de solutions, pas d’explications, juste de la peur et de la pression comme si ils avaient une responsabilité.


                  Décidement, je n’aime pas ce mec !

                  Jérôme

                  • 1 vote
                    Susanoo ! Susanoo 20 mars 2012 20:21

                    Les enfants sont capables de comprendre ce genre de choses.

                    Nous sommes à un moment critique, la pire erreur serait de cacher la réalité de notre société à nos enfants. Ils doivent adopter une nouvelle manière d’aborder les dangers de la vie.

                    Tout le monde doit faire attention même les adultes. Et il y rien de mal à dire ça.

                    Vous prônez la non-assistance à personne en danger avec de pareils interprétations. C’est inacceptable.


                  • 9 votes
                    flesh 20 mars 2012 23:43

                    Nicolas, c’est toi ?




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès