• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Kemi Seba sur le drame de Lampedusa

Kemi Seba sur le drame de Lampedusa

Kemi Seba, désormais chroniqueur politique dans le GRAND RENDEZ VOUS, le talkshow le plus populaire d’Afrique de l’Ouest, dresse une réflexion sur le drame de Lampedusa.

 




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 25 votes
    Hijack ... Hijack 4 novembre 2013 10:35

    Réaction ma foi intelligente de Seba, comme à son habitude.
    .
    Tout en remettant Zemmour à sa place, sait faire comprendre que ce dernier n’a pas tjrs tort concernant le problème des émigrés africains.
    .


    • 8 votes
      Schweizer.ch 4 novembre 2013 11:55
      "Réaction ma foi intelligente de Seba... Tout en remettant Zemmour à sa place..."

      Dommage qu’il cesse précisément d’être intelligent, en croyant remettre Zemmour à sa place smiley

      L’appartenance à un peuple ne se mesure pas, ni en années de présence, ni en considérations géographiques, ni en particularités phénotypiques, mais seulement dans la profondeur, dans l’intensité et dans l’exclusivité absolue du sentiment de cette même appartenance. Et de ce point de vue, Zemmour est Français à 300 %. Voire plus...

    • 3 votes
      gerfaut 4 novembre 2013 18:51

      Oui, ce qui compte ce sont les actes plus que les arbres généalogiques. Moi, un étranger qui devient Français et défend la France vraiment, de toute son âme,  cela m’ émeut et me fait plaisir.


      Sinon Zemmour est devenu Français quand ses ancêtres sont devenus Français par le décret Crémieux. Donc cela date un peu, les Français d’ Algérie cela existe depuis longtemps.

      C’ est drôle d’ entendre des Africains se moquer de la tête d’ un autre, car s’ ils étaient Français, eux, ils n’ accepteraient pas qu’ on leur sorte sans arrêt qu’ ils sont étranger par la couleur de leur tête.

    • 18 votes
      Hijack ... Hijack 4 novembre 2013 19:47

      Schweizer.ch,
      .
      Zemmour est un chameau français, pour citer Dieudo !
      .

      Il est certes plus français que bcp de soi disant français ... mais Zemmour n’est pas un nom français. Un vrai français n’a pas à faire passer Israël avant la France, même si Zemmour est trop intelligent pour le dire clairement.
      .
      Enfin, être 100 % c’est déjà bien ... à moins qu’être juif, ça multiplie par 3 la nationalité française ... dans ce cas BHL est français à 3000 % vu qu’il est sioniste en plus ... j’ai bon, là ???


    • vote
      concombres 4 novembre 2013 11:24

      Traitre
      ce type est un blanc qu’il ne nous fasse pas croire le contraire


      • 8 votes
        Bender Bender 4 novembre 2013 12:07

        Zemmour : "Ils ont des élites corrompues". Certes mais pas plus que les notres. Et corrompues par qui ? Par une colonisation économqie qui ne dit pas son nom, par nos multinationales et nos grands groupes industriels qui continuent de piller les ressources naturelles de l’Afrique impunément, encouragés par un système dont le but premier est de faire toujours plus de profit y compris sur le dos de peuples entiers.
        Pour aider l’Afrique et les africains, il faudrait commencer par imposer des règles beaucoup plus strictes à notre industrie, il faudrait empêcher les requins de continuer de piller l’Afrique. Mais ça, Zemmour il ne le dira jamais ; il préfère tirer à boulets rouges sur une population qui n’a que trop souffert.
        Tant que ce sera la misère en Afrique, il y aura des hommes et des femmes qui essayeront d’y échapper ; j’en sais quelque chose puisque mes parents ont fait de même en quittant le Portugal des années 80 pour chercher une vie meilleure en Suisse. Et toutes les frontières du monde ne pourraient pas endiguer cet état de fait.


        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 4 novembre 2013 12:08

          @Schweizer.ch

          -L’appartenance à un peuple ne se mesure pas, ni en années de présence, ni en considérations géographiques, ni en particularités phénotypiques
          R /Pour kémi Séba précisément c’ est le cas , c’ est un racialiste ( ce qui me gène chez lui).

          • 6 votes
            bOvinus bOvinus 4 novembre 2013 15:19

            C’est drôle, je le voyais plutôt comme un identitaire hard. Remarquez, les colonisateurs de l’Afrique ont tant ravagé la culture africaine (ou plutôt, les cultures africaines), qu’à part la couleur de peau, il ne reste plus grand-chose aux noirs, d’où qu’ils soient, pour se fabriquer une identité. Et d’ailleurs, comment en appeler aux noirs des Amériques ? Là encore, la couleur de peau est le dénominateur commun le plus évident. Par ailleurs, l’idée même d’appartenance est très culturellement marquée - le même mot masque des concepts très différents selon les cultures et les pays. Donc, à la limite, pourquoi pas une identité à composante raciale pour les noirs ?


          • 1 vote
            maQiavel machiavel1983 4 novembre 2013 15:54

            -qu’à part la couleur de peau, il ne reste plus grand-chose aux noirs, d’où qu’ils soient, pour se fabriquer une identité

            R /Il reste tout de même des ilots de résistances culturelles. Mais vous illustrez bien le fait que cette dynamique d’acculturation a atteint tous les peuples non occidentaux et se retourne aujourd’hui contre les peuples Européens eux-mêmes …

            -comment en appeler aux noirs des Amériques 

            R / Figurez vous que je reviens de Cuba et que j’ai été ébahit par le fait que certains esclaves ont gardé la culture et la langue des origines (qui s’est imprégné de l’environnement culturel local évidemment).

            On m’a raconté qu’un Congolais a découvert la signification du nom de son village là bas, il s’agissait d’une divinité que lui ne connaissait pas …


          • 3 votes
            bOvinus bOvinus 4 novembre 2013 16:03

            Pardonnez-moi si je me trompe, mais il me semble que Cuba est un très mauvais exemple, car il s’agit d’un pays communiste très inspiré du communisme soviétique. La politique culturelle soviétique est très empreinte de la culture impériale russe qui, plutôt que d’ "assimiler", préfère au contraire conserver et mettre en valeur les très nombreux cultures et peuples de l’immense empire russe. Donc, si Cuba a emprunté cet aspect, il s’agit d’une exception plutôt que d’une norme.


          • vote
            maQiavel machiavel1983 4 novembre 2013 16:05

            On m’ a expliqué que ce n’ était pas une exception , moi personnellement je ne sais pas !


          • 1 vote
            QaviQeQuarQo davideduardo 4 novembre 2013 17:43

            Cette exemple de cuba me rappelle aussi les quebecois qui par bien des aspects ont beaucoup plus gardé de la culture francaise du 17eme siecle que les propres francais eux meme (vocabulaire, fleur de lys...)


            un reflex de sauvegarde identitaire apres un deracinement trop brut (esclavage pour les uns et abandon de la france pour les autres)
            Phenomene que l on pourrait retrouver dans le futur chez les descendants d immigrés en france qui seraient plus identaire berbero musulman que les habitants du maghreb.
            On commence deja a le voir avec la volonté de mettre des djelabas en france , alors que cela est vu comme un vetement arrieré au maghreb.

            Peut que cela vient des differences des politique d integration des etats :
            L assimilation pour les pays jacobins comme la france ou les USA du 19eme et leur volonté de créer un état central fort.
            L intégration ou l insertion pour les empires (anglais , russe, bolchevik, ou l union européenne comme actuellement)

          • vote
            QaviQeQuarQo davideduardo 4 novembre 2013 17:49

            Pour la culture afro a cuba,

            je sais qu il y a l equivalent au bresil , a haiti, au venezuela.....
            Ou tout ce beau mon de pratique des syncretismes afrochretien : la senteria, le vaudou, le condomble ou l on venere les dieux orishas


          • vote
            maQiavel machiavel1983 4 novembre 2013 18:10

            Très intéressant daviduardo merci pour les liens.

            -Phenomene que l on pourrait retrouver dans le futur chez les descendants d immigrés en france qui seraient plus identaire berbero musulman que les habitants du maghreb.
            Ça je n’ y crois pas trop , avec la mondialisation capitaliste qui est en cours , on voit plutôt un phénomène d’ uniformisation à la world cuture néolibérale américaine. Aujourd’hui déjà , beaucoup de noirs et d’ arabes ne connaissent rien à leur culture d’ origine , pas même la langue ( quand on regarde bien , le même processus est en cours chez les jeunes blancs ). 


          • vote
            bOvinus bOvinus 5 novembre 2013 00:03

            Pour le coup, je serais plutôt d’accord avec le camarade machiavélique :


            Ça je n’ y crois pas trop , avec la mondialisation capitaliste qui est en cours , on voit plutôt un phénomène d’ uniformisation à la world cuture néolibérale américaine.

            Concernant les Afro-américains, il s’agit bien de syncrétisme, donc d’une sorte d’ersatz culturel bon marché. Ça fait tripper les petits occidentaux dégénérés, qui non seulement ne connaissent rien à l’Afrique et ignorent tout de l’Amérique, mais ont oublié jusqu’à leurs propres cultures et viennent pousser des hauts cris dès qu’on leur parle de "tradition" ou de différenciation ethnique.. Cela dit, après le trip on finit toujours par redescendre sur Terre et l’atterrissage peut parfois être douloureux.

            Dans la démarche de Kémi Séba, identitaire panafricaniste dopé à l’idéologie Black Panthers, confronté en permanence au mépris et au racisme latent et hypocrite que vivent au quotidien ceux qu’il ne peut identifier que comme "les siens", l’élément racialiste est tout à fait cohérent. A la limite, c’est même l’élément clef pour évaluer le potentiel et le sérieux de quiconque prétendant parler de "négritude" ou d "identité africaine". Si celle-ci existe, elle passe nécessairement par le côté racial. On peut jouer au con entre petits blancs vivant dans le même niveau de confort, mais quand la différence est aussi criante qu’entre le blanc et le noir, ça ne marche plus. Game over.

            Il n’y a pas pour autant de quoi pousser des hauts cris. Le racialisme existe aussi en Europe, il me semble même que c’est un élément clef de l’identité germanique, ou en tout cas, allemande. À l’échelle de la planète, c’est même extrêmement répandu.

            Et d’ailleurs, si on y réfléchit un peu, un Frenchie ou un Ricain, quand ils condamnent le racialisme de tel peuple ou telle cultrure, ils font quoi, en réalité ? Ils ne font que ce qu’ils ont toujours fait : avec leur arrogance coutumière, ils proclament l’incontestable supériorité de leur modèle culturel à eux, qui serait, évidemment, meilleur que tous les autres.

            La seule réponse logique qu’on est en droit d’attendre dans ce cas doit être à peu près celle-ci :
            "Fourrez-la vous quelque part, votre morale en toc, et foutez-nous la paix !"

          • 2 votes
            Elisa 4 novembre 2013 15:53

            Monsieur Zemmour, les vrais envahisseurs ce sont lesquels ?

            Ceux qui par dizaines et non armés tentent d’échapper à la violence ou à la pire des misères ou ceux qui envoient leurs armées ou leur drones pour semer la mort et la destructions dans des Etats tout entiers ?

            Quel risque représente la Libye, le Mali et pourquoi pas la Syrie ou l’Iran pour l’intégrité des pays qui se sont arrogés ou s’arrogent le droit de les attaquer ?


            • 13 votes
              QaviQeQuarQo davideduardo 4 novembre 2013 17:51

              les deux mon cher


              pas de neocolonisme sans roi negre.
              Et si la lybie, la syrie et l iran sont attaqués, c est justement parcequ ils ont décidés de ne plus en etre.

            • 13 votes
              marceau 4 novembre 2013 22:15

              -Dans le cas de la France les vrais envahisseurs sont ces branleurs parasitaires qui ne veulent pas bosser pour développer leur pays et qui prèfèrent le laisser à l’abandon comptant sur les chinois, sur les indiens, sur les européens.... pour faire le boulot à leur place.

              -Eux ce qu’ils veulent c’est venir en occident vivre aux crochtsr de la collectivité et s’adonner aux habituels prédations, fraudes, vols, détournements......, 


            • 4 votes
              bOvinus bOvinus 5 novembre 2013 00:23
              marceau :

              -Dans le cas de la France les vrais envahisseurs sont ces branleurs parasitaires qui ne veulent pas bosser pour développer leur pays et qui prèfèrent le laisser à l’abandon comptant sur les chinois, sur les indiens, sur les européens.... pour faire le boulot à leur place.
              -Eux ce qu’ils veulent c’est venir en occident vivre aux crochtsr de la collectivité et s’adonner aux habituels prédations, fraudes, vols, détournements......, 

              C’est marrant, des femmes de ménage ou des éboueurs blancs, j’en vois pas beaucoup. Et quand ils sont blancs, ils sont Polaks, Yougos ou Roumains. En fait, ce que veulent les Occidentaux, par contre, c’est :

              1. continuer à vivre aux crochets du monde entier en continuant à rien branler pendant que les bougnoules, les nègres et les niaks font tous les sales boulots à leur place (ils commencent même à avoir la flemme de nettoyer leur propre merde)

              2. continuer à piller des ressources dans le monde entier dès qu’il y a un truc à chopper quelque part, et s’en tirer à bon compte en imprimant du papier-cul estampillé "dollar"

              3. exporter leur sous-culture dégénérée dans le monde entier (propager l’American Way of Life) afin de mieux le contrôler, et parce que ça permet d’économiser quelques missiles de temps à autre (quand le roi nègre en question est assez débile pour échanger une ressource valable contre un produit "culturel")

              Faut pas s’étonner que dans ces conditions, des "parasites" viennent vous envahir, surtout si vous avez dégénéré pour ne même pas avoir les burnes de les mettre dehors (comme vous le fait fort bien remarquer le Juif - donc, raciste mais intelligent - Eric Zemmour). Ben ouais, faut le comprendre, il en a marre aussi, Eric, de la racaille. Donc il vous met des coups de pied au cul.

              Je me permettrai de citer M. Poutine (qui, au moins, a encore ses burnes) :
              "Ils (les États-Unis) vivent comme des parasites hors de l’économie mondiale avec leur monopole du dollar".

              Ce serait pas plutôt vous tous, les Occidentaux, les "parasites", en fait ?

            • vote
              marceau 5 novembre 2013 15:25

              -Les drones c’est au Pakistan et au Yémen contre les terroristes islamistes.

              -Il semble que les peuples libyen et malien aient été favorables à l’intervention française !


            • 2 votes
              bOvinus bOvinus 5 novembre 2013 18:24

              @ marceau

              Si vous voulez qu’on vous prenne au sérieux, évitez de balancer des catégories comme "les peuples lybien et malien". Ça peut éventuellement passer avec vos petits camarades antifa ignares et bourrés du matin au soir, mais ici, ça risque de moins le faire. Ou, à la rigueur, donnez une définition, qu’on sache de quoi on parle (tribus du Fezzan, de la Tripolitaine, de la Cyrénaïque, les Touaregs, les populations diverses du Sahel, etc.).
              -
              Les drones, c’est une abomination. Il me semble que mis à part les quelques "kill shots" que le FBI, la NSA, les Marines ou je ne sais quelle autre branche de la pieuvre "américaine" va exhiber de temps en temps sur son site web, ils font pas mal de "victimes collatérales", justement. Et il me semble aussi que lors de l’éclosion des fameux "printemps arabes", il y eut un "printemps au Yémen" qui aurait, dit-on, forcé le président yéménite à quitter le pays. Pendant que les troupeau des consommateurs blancs, vaguement inquiet, avait les yeux fixés sur le lynchage public de Khadafi (encore une abomination), l’armée de l’Arabie Saoudite écrasait le printemps Yéménite dans le sang. On n’est plus à ça près, n’est-ce pas ?
              -
              Ce qu’on oublie de nous dire, sinon, c’est que le Yémen est un pays moitié chiite, moitié sunnite (littéralement coupé en deux) et que ce "printemps"-là ne faisait pas bonne figure car il était chiite. Comme chacun le sait, le chiisme c’est l’Islam des méchants mollahs d’Iran (pour mémoire, le fameux pays "terroriste" égorgeur d’enfants etc, qui veut sa bombe nucléaire et qui menace la Grande Démocratie Sacrée d’Israël... yallah).
              -
              Bref, évitez de raconter de la merde, ça fait pas crédible.


            • vote
              marceau 5 novembre 2013 14:21

              Si vous pensez que dans les 36000 communes de France les éboueurs sont noirs et arabes c’est que vous ne devez pas sortir souvent de chez vous.

              Si vous pensez que dans les dizaines de milliers d’entreprises, de foyers, les femmes et hommes de ménages sont noirs ou arabes c’est que là encore vous ne devez pas sortir souvent de chez vous.

              Dans certaines grandes villes ces populations noires et arabes se trouvent en concurrence, avec les populations européennes , pour exercer ce genre d’activité, mais elles n’ont pas la majorité et encore moins le monopole de ces activités.

              Vos propos , vides de sens, ne sont que l’expression des vieilles rengaines racistes anti blanches habituelles .

              -Quand au pillage du Tiers Monde autre manifestation, tout aussi habituelle, de racisme anti blanc, destinée à tout justifier, on sait désormais que ce n’est rien d’autre qu’un mensonge idéologique (se référer à Jacques Marseille sur le capitalisme français et la colonisation)

              -L’américanisation de nos sociétés je la subis, comme tant d’autres, exactement comme je subis le dollars.

              -Zemmour est une exception, c’est un des très rares journalistes à tenir ce genre de propos


              • 2 votes
                maQiavel machiavel1983 5 novembre 2013 17:44

                -Quand au pillage du Tiers Monde autre manifestation, tout aussi habituelle, de racisme anti blanc, destinée à tout justifier, on sait désormais que ce n’est rien d’autre qu’un mensonge idéologique (se référer à Jacques Marseille sur le capitalisme français et la colonisation)


                R / je suis trop fatigué pour répondre à une personne qui confond colonialisme et le néocolonialisme qui explique le pillage du tiers monde (racisme anti -blanc ????).

                Juste pour que vous compreniez un peu mieux , visionnez cet article :http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/fmi-banque-mondiale-pauvrete-36453


              • vote
                marceau 5 novembre 2013 15:22

                Rappelons que toutes les régions du monde tombées sous domination musulmane ont rapidement sombrées dans le sous-développement, dans l’obscurantisme, dans l’arriération, dans la pauvreté.

                -Byzance a disparu sous les coups de boutoir du colonialisme musulman.

                -L’Empire Perse des sassanides a de la même façon disparu.

                -Idem pour l’Afrique du nord pourtant prospère, riche et développée jusqu’à l’intrusion musulmane du VII siècle.

                -L’Europe n’a pas connu un sort plus envieux si l’on se rappelle que ce continent a subi pendant plus de 1000 l’occupation musulmane, arabe puis ottomane..

                La situation actuelle des masses musulmanes est la conséquence directe des valeurs prônées par la civilisation musulmane, à laquelle elles ont adhéré, faite quasi exclusivement de colonialisme, d’esclavage, de pillages, de prédations et de parasitismes des terres conquises. Ne pouvant plus occuper de nouveaux territoires par la force, elles en viennent à tenter une invasion par infiltrations progressives. Ne pouvant plus utiliser la force , pour s’installer chez les autres, elle ont recours désormais à la misère et à son corolaire la pitié que cette misère est censé provoquer chez nous


                • 3 votes
                  maQiavel machiavel1983 5 novembre 2013 17:45

                   Qu’ est ce que l’ Islam vient faire dans cette histoire ???


                • 3 votes
                  bOvinus bOvinus 5 novembre 2013 18:52

                  Ben, franchement, chais pas. Le monsieur nous construit laborieusement un gros discours anti-pleurniche tiers-mondiste (on peut du moins lui concéder que ça existe), mais, emporté par sa fougue, oublie qu’il n’y a pas que l’Occident et le Tiers Monde sur cette planète. C’est ballot. D’autant plus que je ne suis ni un occidental, ni un quelconque bougnoule négroïde venant d’une (ex-)colonie du trou du cul de l’Afrique, et ma critique s’alimentait à d’autres sources que celles qu’il s’acharne à vouloir pourfendre.
                  -
                  Après, moi je le comprends, en tant que blanc du moins. Il fait ce qu’il a à faire, il défend son pays. C’est normal. Je voulais juste lui dire qu’il s’y prend bien mal, car il manque d’honnêteté : si vous autres Français (et même, Européens au sens large), en avez marre de vieillir, dégénérer, subir la "culture mondialo-que sais-je", croupir au chomdû, la solution c’est pas le programme d’un certain Adolf (alias Marine alias Aube Dorée alias Avigdor Libermann chez les feujs, etc), qui non seulement a lamentablement échoué et même fini par se retourner contre l’Europe toute entière.
                  -
                  La solution, c’est plutôt le programme de Staline : on se sort les doigts du cul, et on fabrique une superpuissance en moins de 15 ans en partant de rien. Mais, à un moment donné, faut se sortir les doigts du cul et souffrir de nettoyer soi-même sa propre merde, sans l’aide du nègre de maison (qu’il faut justement renvoyer à la maison). Et les gosses, faut en faire, aussi, au bout d’un moment. Sinon, faut pas venir pleurnicher après que y a des gamins noirs et maghrébins partout et que ça coûte cher en allocations familiales.
                  -
                  Bref, ça part d’une bonne intention mais c’est pas crédible car malhonnête et complètement incohérent.
                  -
                  Try again.


                • vote
                  marceau 5 novembre 2013 21:06

                  -Loger, nourrir, éduquer, soigner, financer, juger, condamner.......une masse de branleurs inutiles, prédateurs , parasitaires et fraudeurs ça coûte des fortunes . ;

                  -Ce qui explique une partie de nos problèmes , une partie seulement, mais une partie substantielle .

                  -Etant chrétiens nous sommes remplis de compassion de miséricorde, de générosité et donc nous nous sentons obligés de venir au secours de ces incessants quémandeurs.Ca nos parasites l’ont bien compris, ils en usent, en abusent jusqu’à la nausée !


                • 2 votes
                  bOvinus bOvinus 5 novembre 2013 22:10

                  @ marceau


                  Vous n’avez pas tort, mais ce ne sont que des conséquences. La cause de ces conséquences vous échappe toujours. Concernant la justice, vous avez certainement dû vous apercevoir qu’il n’y en a plus (ou plutôt, qu’il y a une justice à deux vitesses). Les vraies ordures passent au travers de tout, et ce sont des gens qui font des trucs bien plus "gore" que de chaparder un bidule ou de dealer un peu de came. Ça, c’est du menu fretin.

                  Sur l’éducation, vous avez sans doute vu que le niveau a quand même sacrément baissé depuis quelques décennies. C’est le cas partout en Occident (c’est aux États-Unis qu’on le voit le plus clairement). C’est la faute des immigrés, c’est juste que les vrais Maîtres du monde considèrent que ça coûte trop cher et que c’est devenu superflu (ça fait un bail que les "zélites" ont déserté l’enseignement public et qu’elles s’éduquent dans des établissements hors de portée du commun des mortels). Le seul système éducatif qui résiste encore c’est le système (ex-)soviétique, mais pour combien de temps ?

                  De toute manière, la science, telle qu’on la connaît, a environ un siècle de retard sur la science des grands oligarques, dont ni vous, ni moi n’avons même entendu parler. Les Rotschild, les Rockfeller, tout ça, c’est des guignols, des exécutants. Les "vrais" sont bien plus riches et plus puissants encore. Mettre à niveau nos universités pour clodos coûterait trop cher de toute façon, donc ils remballent.

                  Le programme pour nous, c’est de trimer comme des mulets 16h par jour à faire des boulots merdiques (genre Fukushima), et là, peu leur importe quelle est notre couleur de peau. De toute manière, on serait même devenus est trop nombreux à leur goût.

                  Désormais, c’est marche ou crève, sinon ils font le "grand ménage".

                • vote
                  marceau 5 novembre 2013 20:52

                  "Qu’ est ce que l’ Islam vient faire dans cette histoire ???"

                   

                  -Beaucoup de ces immigrés sont musulmans, ils quittent leur pays, musulmans comme eux, pour fuir la pauvreté, le sous-développement, la misère, l’injustice, l’arriération , mais sachant que cette situation est due à l’islam.

                  -Ce n’est donc pas à nous de supporter les conséquences de leurs choix idéologique, mais à eux. C’est eux qui ont choisi d’être musulmans , ce n’est pas nous qui les avons islamisé. Qu’ils assument donc !


                  • 2 votes
                    bOvinus bOvinus 5 novembre 2013 21:47

                    @ marceau


                    ils quittent leur pays, musulmans comme eux, pour fuir la pauvreté, le sous-développement, la misère, l’injustice, l’arriération , mais sachant que cette situation est due à l’islam.

                    Vous faites erreur. Soit vous êtes franchement malhonnête, soit vous êtes handicapé ou, peut-être encore, tout simplement désinformé. Prétendre que "cette situation est due à l’Islam", c’est comme prétendre que la même situation en Europe serait due à la chrétienté. À la limite, si on considère que le rôle de l’Islam était de préserver la civilisation dans sa sphère d’influence, eh bien, là, c’est sûr, l’Islam a grave merdé. Tout comme a grave merdé la chrétienté. Sauf que le rôle des gens dans l’affaire est primordial, on ne peut pas confier toutes les responsabilités au Pape (ou le Calife, dans le cas de l’Islam) et espérer qu’il va arriver à sauver la baraque tout seul envers et contre tout. Une Église, quelle qu’elle soit, est impuissante si ses propres fidèles la désertent. L’Église, ce n’est pas le Vatican ou je ne sais quel évêché (à l’époque du Christ, ça s’appelait le Sanhédrin), c’est surtout la foi et le comportement de chacun des croyants. 

                    Et, si on est logique (déjà, faut lire le Coran, si on veut être logique), quitter sa famille, sa terre, sa culture, son histoire, bref, tout ce qui constitue l’essence d’une personne, tout ça pour un illusoire confort, une "terre promise" hypothétique, quelques bricoles à deux sous, ce n’est pas l’Islam. C’est le comportement banal d’un con(sommateur) de base, prêt à vendre père et mère pour une merde quelconque (à chacun d’estimer le prix de son honneur). Vous qui en avez après l’Islam, vous devriez lire le Talmud, ou même simplement une introduction au Talmud ou encore juste le Deutéronome. C’est du très lourd, vous ne serez pas déçu.

                    Non, certes, ce n’est pas à vous d’assumer l’arabisation de votre pays, mais demandez-vous qui a fait venir ces gens ? La réponse est toute simple : c’est le Capitaliste. L’intérêt du Capitaliste est simple : maximiser son profit. Dans les conditions du libre échange (doctrine anglo-saxonne, soit dit en passant), la seule façon, c’est de faire baisser le coût de la main d’oeuvre. Donc, confrontés à la concurrence du Tiers Monde et de la Chine (où, d’ailleurs, les mêmes Capitalistes emploient les locaux dans des conditions atroces), soit les Européens de souche se mettent à accepter les mêmes conditions atroces, soit le Capitaliste remplace les populations de souche par des immigrés à qui il va imposer ces conditions progressivement.

                    Le Capitaliste est un traître et un apatride. Ses intérêts se résument à son pognon, il n’a ni patrie ni culture (ou plutôt, il a la "world business culture"), et sacrifier la population de souche européenne, il s’en tape le coquillard, du moment que ça fait monter ses gains. C’est pas M. Jacques Attali (lui même d’ailleurs n’est pas un Capitaliste mais simplement un bon employé) qui disait que "un pays doit être un hôtel" ?

                    Voilà, vous savez toute l’histoire à présent, si vous êtes honnête vous devriez piger. Ou alors, vous appartenez à l’une des deux autres catégories que j’avais données.

                  • vote
                    marceau 5 novembre 2013 22:52

                    -D’une ils y a une différence fondamentale entre le christianisme et l’islam et cette différence témoigne du génie du christianisme, c’est la séparation entre le spirituel et le temporel..

                    -De deux ces immigrés viennent tout seul chez nous. Ils utilisent toutes les techniques, toutes les fraudes, tous les mensonges pour débarquer, pour se faire régulariser pour obtenir des papiers, des allocs, un logement.

                    -Il n’y a pas que le medef qui souhaitent la venue des immigrés, il y a aussi les politiques et ces politiques souhaitent la venue d’immigrés non européens pour diluer la population des pays, pour affaiblir les nations et à terme faciliter leur disparition !


                    • vote
                      bOvinus bOvinus 6 novembre 2013 09:49

                      Vous êtes un bonimenteur, ou bien un abruti sévère (ou, peut-être, juste très ignorant).
                      -
                      1. Il ne peut y avoir aucune "séparation entre spirituel et temporel", ni dans la chrétienté, ni nulle part ailleurs. Sinon on n’est plus dans le domaine de la tradition religieuse mais dans un vague sentimentalisme spirituel (genre New Age).
                      -
                      2. Les immigrés ne viennent pas "tout seuls". Ils viennent parce que les politiques et les ploutocrates (voir plus bas) ont créé des conditions leur permettant de venir "tout seuls". Le regroupement familial, ça vous dit quelque chose ? Ou alors, si on prend vos dires au sérieux, il faudrait en conclure que les immigrés auraient eux-mêmes écrit, puis fait voter ces lois à l’Assemblée, et se seraient même naturalisés "tout seuls" (ce qui confère automatiquement la nationalité française à toute leur progéniture, et même parfois leur ascendance). Y a pas à dire, ils sont très forts, ces immigrés... Vous réfléchissez à ce que vous écrivez, des fois ?
                      -
                      3. Les politiques n’ont aucun pouvoir réel (en tout cas, plus en Occident). C’est évident si on considère les règles de fonctionnement de l’UE, mais pour certaines personnes intelligentes (et il y en a encore malgré tout en France), c’était déjà évident dès le 19e siècle. Ce ne sont que des porte-parole. Le programme leur arrive tout prêt sur leur burlingue, ils n’ont plus qu’à l’appliquer. Le pouvoir, de nos jours, et, en fait, depuis assez longtemps déjà, appartient à divers réseaux et familles très anciennes dont nous ne connaissons que les moins puissants.
                      -
                      J’en ai assez dit, même un mongolien pourrait tout comprendre avec ces infos. Au fait, ça paye bien, ce que vous faites ici ?
                      -
                      Allez, tchao et bonne continuation.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès