• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Aide Sociale pire que la Cocaïne

L’Aide Sociale pire que la Cocaïne

Un témoignage saisissant d'une personne arrivée en France il y a 20 ans sur la réalité de l'aide sociale et sur ses effets néfastes sur la personnalité et la volonté des personnes fraichement arrivées.

 

 

Tags : Immigration Sécurité Sociale




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • vote
    Hétérodoxe 20 novembre 2014 23:10

    La preuve, c’est que tu le dis ?!


  • 19 votes
    maQiavel maQiavel 14 novembre 2014 13:21

    Ce type , même s’il ne dit pas que des conneries ( et il en dit aussi , je l’ai entendu quelque fois parler de la banlieue , j’ étais mort de rire ) n’ est pour moi rien d’ autre qu’ un propagandiste de cette droite néolibérale qui n’a d’identitaire que le nom (je dirai plutôt occidentaliste ). Même dans sa dialectique maintenant cela se ressent , il parle des gauchistes bien pensant … comme si ce n’était pas bien-pensant de nos jours de considérer que les méchants immigrés sont coresponsables des maux de la France avec les gauchistes et les fonctionnaires , au début il avait un profil plutôt atypique du type qui n’est pas enrôlé idéologiquement ce qui le rendait intéressant mais au fil du temps , il a baissé le masque et quelque part , c’ est tant mieux.


    • 4 votes
      erQar erQar 14 novembre 2014 14:18

      MaQ,

      -

      C’est un manipulateur (surtout parler avec des lunettes sans soleil, c’est louche)....de plus son discours est : écoutez moi, je sais mieux que tout le monde et l’idéologie qui en ressort est l’idéologie neo con.
      A propos, j’ai l’impression que yoananda est un marqueur et il se fait avoir par tous les gogos qui le caresse dans le sens du poil.
      -
      De plus, de quoi il vit celui là (un coup en France, en Angleterre,en Belgique, etc...). Et surtout, malgré son travail, il trouve le temps de faire des vidéos ?



    • 1 vote
      erQar erQar 14 novembre 2014 14:52

      oki doki je vais voir ça


    • 3 votes
      erQar erQar 14 novembre 2014 18:44

      je pense que sans les aides sociales, la violence contre les bourgeois seraient d’une plus grande intensité...voir kidnapping, rackette, meurtre, vol, vandalisme, etc....
      -
      Ce serait les zetatunis sans les armes légales....


    • 6 votes
      maQiavel maQiavel 14 novembre 2014 19:45

      Sur le fond ? Bien :

      Aldostérone ne fait là que donner son opinion, ce n’est en aucun cas une analyse voulue comme objective. Il dit lui-même parler à partir de son expérience, il fait donc des raisonnements inductifs (de l’exemple à la règle générale).Le problème avec cette méthodologie, c’est que n’importe qui peut la reprendre pour dire exactement l’inverse de ce qu’il dit.

      Par exemple, il dit : « A une époque, on avait voulu me forcer à toucher l’aide sociale, j’ai refusé, il y’a une pression énorme pour chaque étranger qui arrive en Europe de toucher l’aide sociale ».

      Moi je peux répondre (et c’est vrai ce que je dis là, c’est aussi mon expérience) que j’ai vu des tas d’étrangers trimés en faisant des démarches pour toucher l’aide sociale pour être finalement débouté. L’exemple qui me vient à l’esprit est celui de certains de mes amis étudiants à l’époque ou j’étais à la fac. Je pourrais ainsi en utilisant le même raisonnement que lui conclure « il est extrêmement difficile pour les étrangers de toucher l’aide sociale ».

      Aldostérone dit ensuite : « il n’y a rien qui détruit plus les étrangers que l’aide sociale, je le mets dans la même catégorie que la cocaïne. Sur ces 20 dernières années, je vous fais part de mes observations, je ne parle pas d’opinion, je parle de choses réelles que j’ ai observé , pas une fois ou deux , mais je l’ ai vu énormément de fois ».

      Et c’est ensuite là-dessus qu’il déroule sa vidéo.

      Je peux tout aussi bien dire : « il n’y a rien qui détruit plus les étrangers que l’insuffisance d’aide sociale, je le mets dans la même catégorie que le manque de nourriture. Je vous fais parts de mes observations, je ne parle pas d’opinion, je parle de choses réelles que j’ai observé, pas une fois ou deux mais je l’ai vu énormément de fois ».

      Et puis je vais faire une vidéo que je posterai sur you tube. Tu seras le premier à dire « qu’est ce que ce gauchiste bisounours propagandistes immigrationistes dont le discours ne s’appuie sur rien de solide ».

      Et bien c’est exactement la même chose avec aldostérone, qui ne fait au fond que de donner son opinion (même s’il s’en défend) et propage ainsi son idéologie. Cela fera plaisir aux gens qui sont de son bord idéologiques et déplaira aux autres.C’est cela toute la méthodologie aldostérone, j’ai vu des tas de ses vidéos et chacun peut vérifier, le schéma est en général le même. Il n’y a que du vent.

      Si on veut se faire une opinion sérieuse sur l’aide sociale accordée aux étrangers, il faut passer par des études sérieuses et non par ses vidéos faites pour cette France des fins de mois difficiles qui recherche un responsable à ses difficultés 

      Je n’ai aucun problème avec le fait de débattre de la question de l’ l’aide sociale accordée aux étrangers , je suis pour la liberté d’expression et d’opinion et j’ ai la naïveté de croire que le débat peut faire évoluer les choses mais dans ce cas il faut passer par des éléments tangibles, des études sérieuses et contradictoires , pas par les vidéos d’un clown faites pour cette France des fins de mois difficiles qui épouse tous les préjugés que véhicule le net, qui recherche un responsable à ses difficultés et à qui on offre le bouc émissaire de l’ étranger.

      Et je précise, car il faut montrer patte blanche, que je suis contre l’immigration de masse et pour la préférence nationale même en matière d’aide sociale donc qu’on ne m’accuse pas d’être un gauchiste bisounours immigrationiste dhimmi et mon derche sur la commode.

      Voilà sur le fond.


    • 5 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 14 novembre 2014 13:40

      J’aimerais savoir pour qui roule ce type ?


      Parce qu’un rebeu qui, spontanément (enfin apparemment), critique d’autres rebeus, ça ne me semble pas particulièrement naturel car peu courant.

      Il me semble que ce mec est plus ou moins lié à la mouvance FdeSouche dont il est avéré que son fondateur a sa carte du club (comme dirait Dieudonné).

      A l’instar de Zemmour, ce type nous raconte des choses intéressantes mais est-il intègre ?

      Ps : je rejoins, pour le coup, machiavel dans son raisonnement.

      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 14 novembre 2014 14:07

        -Parce qu’un rebeu qui, spontanément (enfin apparemment), critique d’autres rebeus, ça ne me semble pas particulièrement naturel car peu courant.

        C’est certes peu courant mais ca existe, il y’a des rebeus honnêtes qui disent ouvertement ce qui ne va pas, parfois avec dégout, parfois avec des critiques constructives, je pensai au début qu’il faisait partie de l’une de ces deux catégories, du coup j’avais de la sympathie pour lui.

        Puis , au fil du temps , je me suis rendu compte que c’ est surtout un propagandiste , qui comme tu le dis bien est repris par f de souche ( qui est 100 % gaulois comme chacun le sait ), qui écrit des articles sur riposte laïque ( qui est aussi 100 % gaulois ) de l’hystérique Tasin et qui n’arrête au final pas de faire des amalgames en tout genre.

        Si on est parano, on peut considérer que le gus est en service commandé pour faire monter les tensions, au service de réseaux gaulois (évidemment) ou peut être corse, voir Burkinabé, j’hésite un peu. D’ ailleurs son pseudo de ce point de vue est très intéressant, l’aldostérone est une hormone qui, sécrété en trop grande quantité donne entre autres … de l’hypertension. Simple coïncidence.

        Si on est moins parano , on se dit que c’ est simplement un occidentaliste qui a fuit le Maghreb et qui est terrifié à l’ idée que l’occident s’islamise et qui fait donc le pari de jouer au nègre de maison des pseudo identitaires pour bouter les sauvages hors de cet occident moderne qu’il kiffe tant. Genre il faut dégager les nègres (« qui hier vivaient encore dans la brousse », ce sont ses propres termes qui sont entre les guillemets) et les mouloud … sauf moi qui suis un gentil.

        Comme je ne suis pas parano, j’opte pour la seconde option.

         


      • 4 votes
        erQar erQar 14 novembre 2014 14:21

        moi, je pencherai sur la première option...


      • 4 votes
        Marcel Vincent 14 novembre 2014 15:45

        Pour ErQar, quiconque ose critiquer d’un poil l’islam est forcément un ennemi sournois qui n’a pas d’argument valable et doit être ostracisé...


      • 1 vote
        erQar erQar 14 novembre 2014 16:37

        Bijour marcel Vincent,
        -
        Je n’ai rien contre la critique de l’islam, mais en l’occurence être cohérent avec sa critique est indispensable.
        -
        Donc pour faire simple, il y a ceux qui sont contre, ceux qui s’en foute, et ceux qui sont pour. A ma connaissance, la critique n’est pas pour accepter l’islam, mais pour mettre en avant son illégitimité dans la société française.


      • 6 votes
        funambule funambule 14 novembre 2014 14:23

        faire des vidéos aussi ça peut s’apparenter à de l’addiction à la cocaïne, tu veux tellement faire le buzz, que quand tu n’as rien à dire, tu fais comme tous les monologueurs, tu tricotes des théories fumeuses ...


        • 7 votes
          lancelot 14 novembre 2014 14:33

          par experience personnelle en france les algériens et franco algériens connaissent par coeur les procedures et paperasses pour vivre sur le dos du système . 

          je sais pas pourquoi eux en particulier,mais ils ont vraiment un poil dans la main et cette mentalité de profiteur . au bled les mecs ils sont tous dans la rue a attendre que le cheque du petrole tombe du ciel. quand le gouvernement lache une manne pour soi disant aider a la formation ils claquent au mieux le pognon dans l achat d un taxiphone..

          • 5 votes
            Joe Callagan Joe Callagan 14 novembre 2014 15:16

            au bled les mecs ils sont tous dans la rue a attendre que le cheque du petrole tombe du ciel


            Justement, ils n’en voient pas vraiment la couleur de la manne pétrolière. 

            On leur affirme depuis 62 que tout ce qui déconne encore aujourd’hui est la conséquence de la colonisation. Du coup, quand ils débarquent ici, ils arrivent tout haineux et convaincus de leur bon droit à récupérer ce que la colonisation leur a "pris". Ils sont manipulés et ça arrange bien les élites, ici en France.

          • 2 votes
            Ruoma 14 novembre 2014 15:43

            Je ne vais même pas prendre la peine de regarder cette vidéo, parce que le titre à lui seul a tout dit de l’opinion de son auteur.

            Encore une fois, on stigmatise le principe même des aides, au lieu des abus.

            Encore une fois, on va cautionner l’idée de lutter contre les abus en réduisant les aides.

            En oubliant deux choses :
            - la période est particulièrement défavorable et dure, c’est maintenant qu’il faut des aides.
            - c’est ce principe de stigmatisation qui a TOUJOURS été utilisé par l’oligarchie qui nous tient lieu de démocratie comme argument pour justifier toutes les mesures de régression : privatisation des services publics, réductions et privatisation de toutes les formes d’aides.

            L’oligarchie nous rebat les oreilles sur la "CRISE", pendant qu’elle se goinfre et continue de s’enrichir d’une façon révoltante.

            Et pendant qu’elle engraisse, la corruption et les abus prolifèrent...

            Au lieu de vider le bébé avec l’eau du bain, ne vaudrait-il pas mieux lutter contre les abus en mettant les moyens ?

            Comment se fait-il d’ailleurs que les budgets de la justice, que le nombre d’inspecteurs du travail, par ex. n’ont jamais été aussi bas ?

            Avez-vous oublié que cette administration qu’on nous reproche faisait l’admiration dans le monde il y a quelques années ?

            Avez-vous oublié que nos services publics étaient enviés de par le monde il y a quelques années ?

            Vous êtes-vous rendu compte que les pantins qui nous tiennent lieu de dirigeants ont capitulé depuis des lustres et font ce que leurs maîtres leur demandent ?

            Et le mou qui se retrouve garant de nos institutions est le premier à les bafouer, comme le précédent, d’ailleurs !

            Voilà le véritable problème ! Le jour où nous aurons débarqué cette engeance, nous pourrons nous poser le problème des abus sur les aides...


            • vote
              Ruoma 14 novembre 2014 16:15

              Bon, évidemment, j’ai dit que je ne la regarderai pas, mais ce n’est pas dans ma nature de juger sans savoir.
              Le titre ne correspond pas vraiment au discours qui parle d’aide sociale, mais aussi d’immigration, d’incitations à demander les aides et de personnes défavorisées.
              Bref, de nombreux problèmes qui se combinent et autant de solutions à trouver.
              La conséquence, selon moi, de la dégradation ininterrompue de la société que l’on constate depuis plusieurs décennies.


            • 3 votes
              edwig 14 novembre 2014 15:51

              Prétendre être doté d’un sens critique, d’une éthique et porter ce T-shirt, c’est quelque peu incompatible.


              • 2 votes
                maQiavel maQiavel 14 novembre 2014 16:02

                C’ est un occidentaliste et donc un américaniste , anti -immigrationiste mais pro -wordl culture sans voir que l’immigration qu’ il dénonce fait partie de cette même dynamique américaniste , c’est le problème schizophrénique de ces néolibéraux de droite.Les néolibéraux de gauche ont eux moins de problèmes de cohérence.

                 Le choix du T-shirt est de ce point de vue là lui correspond bien.

              • 3 votes
                oliderid oliderid 14 novembre 2014 16:10

                "C’ est un occidentaliste et donc un américaniste , anti -immigrationiste"

                Un anti-immigrationiste (sic), pour décrire une personne d’origine étrangère qui n’en fait pas mystère. Elle témoigne juste sur ce qu’elle estime ne pas être bon.

                Avant la définition du xénophobe était relativement simple : Homme blanc ne votant pas à gauche.
                désormais c’est toute personne ne votant pas à gauche.

                Vous classez où des idées du genre : Immigration libre, liberté de travailler automatiquement, strictement plus aucune aide d’état.


              • 2 votes
                maQiavel maQiavel 14 novembre 2014 16:39
                -Un anti-immigrationiste (sic), pour décrire une personne d’origine étrangère qui n’en fait pas mystère.
                ------>Oui exactement, c’est pourquoi je dis qu’il joue un peu le rôle du nègre de maison des pseudo- identitaires. 
                Son truc à lui, c’est à peu près « virez ces musulmans, mais gardez moi avec vous car j’ai fuis mon pays à cause de ces bougnouls ».
                Et c’est aussi la raison pour laquelle les pseudo identitaires qui n’ont d’identitaire que le nom l’adorent tant : il a le bon teint pour dire ce qu’eux ne peuvent pas dire par crainte de se faire traiter de raciste , de fascho etc. 
                Ca s’appelle un bon nègre et utile en plus (quand je parle de « nègre », ce n’est pas en tant que race mais en tant que classe dans une analogie avec l’esclavage).
                -Elle témoigne juste sur ce qu’elle estime ne pas être bonne.
                ------> Je le pensais au début, je l’appréciais même pour cela lorsque je l’ai découvert mais comme je l’ai expliqué plus haut, mon opinion de lui a vite changé.
                -Avant la définition du xénophobe était relativement simple : Homme blanc ne votant pas à gauche.
                ------> S’il s’ agit de dire que les inquisiteurs de gauche sans frontiéristes sont d’insupportables curés , amalgameurs et censeurs , nous seront parfaitement d’accord là-dessus.
                -désormais c’est toute personne ne votant pas à gauche.
                ------> Je ne vote pas à gauche, si vous voulez savoir je pisse à la raie de la gauche institutionnel comme à celle de la droite institutionnel.
                Si le but est de me faire passer pour un vilain « gooochiste » parce que je l’apprécie pas (le personnage d’aldostérone, je n’ai rien contre lui personnellement), bienvenu au club car beaucoup me traitent de fascho, de sous faf et j’en passe lorsque je critique la gauche.
                Bref, dans le clivage gauche/ droite, vous ne me trouverez pas …
                -Vous classez où des idées du genre : Immigration libre, liberté de travailler automatiquement, strictement plus aucune aide d’état.
                ------>Je vous ai déjà un peu lu. Je sais que vous n’êtes pas un néolibéral, mais un véritable libéral ou plus précisément un libertarien, qui rajoute un zeste d’anarchie au libéralisme, j’ai déjà dit ailleurs que je trouvais ce courant très intéressant et qu’il avait des qualités et des défauts.
                Mais je vais répondre à votre question : à gauche, incontestablement. Le fait de refuser les aides d’Etat n’y change rien. La gauche n’est pas synonyme d’aide sociale , elle est synonyme de progrès , ce n’est pas la même chose. Il y’ existe par conséquent des gauches libérales et néolibérales.


              • vote
                oliderid oliderid 14 novembre 2014 16:53

                Eh bien en tout honnêté, j’ai pensé que vous n’avez tout simplement pas écouter ce qu’il disait. Comme une autre personne au-dessus.

                J’ai aussi écouté certaines de ces vidéos...parfois c’est juste du vent sans intérêt (il se prend au jeu et doit faire sa petite vidéo j’imagine quoi qu’il en coute), parfois c’est franchement bête.

                Mais ici j’ai trouvé le propos ici mesuré, pertinent. c’est fort intéressant car quoi qu’on en dise, il a une expérience de terrain, ça se sent. En définitive n’est-ce pas profondément humain de se laisser aller à la facilité. Qui pourrait leur jeter la première pierre ? On arrive plein d’énergie en Europe, prêt à tout faire pour s’en sortir...Et on vous donne XX euro par mois MAIS avec l’obligation de ne rien faire de vos dix doigts.

                Quant à savoir si c’est de gauche ou de droite. Les libertariens ont abandonné ce référentiel. Ca a beaucoup plus de sens si les opposés sont : Liberté vs Tyrannie.

                C’est pour cela que vous trouverez des idées (libertarienne/libéral classique) à gauche (liberté sociale) et à droite (liberté économique). Se classer à gauche ou à droite serait renoncer à l’une de ces libertés.


              • 4 votes
                Amethystae Amethystae 14 novembre 2014 21:02

                Aldo Stérone, la star "arabe" d’ Fdesouche a déjà été démasqué depuis longtemps par Cassia je crois, sur ce site ou Pablo El Génio il me semble je ne sais pas, je ne sais plus, comme étant un juif tunisien et pas du tout un musulman algérien comme il le prétend, son nom de famille se fini en ouche comme louche. (j’ ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien)


              • vote
                Scalpa Scalpa 14 novembre 2014 16:03

                Pour le moment il n’y a que le robot qui se cramponne a sa comète, il sort son parasol car le sol approche.


                • 6 votes
                  Tzecoatl 14 novembre 2014 17:06

                  Par contre, les 200 milliards de dollars que versent les banques centrales chaque trimestre sous forme d’aides sociales pour soutenir les marchés, c’est un cocktail crack-héroïne-amphets, mais chut. Le socialisme de terra-nova a ses petites méthodes qu’il faut dénoncer, et surtout pointer la paille au lieu de la poutre.






                  • vote
                    Tzecoatl 14 novembre 2014 17:17

                    Et puis pourquoi voulez-vous qu’ils travaillent ?

                    Pourquoi voulez-vous qu’ils s’essayent à la concurrence libre et non faussée avec le birman à 80$ par mois ?
                    La seule réaction possible est la fonctionnarisation publique et évidemment poussive, qui, pour justifier de la pérennité de son action sociale, a toujours besoin de plus de pauvres et d’immigrés.
                    Au pays des libertés, j’ai nommé les US, la réaction est différente. Il s’agit de toujours plus de militarisme et de financiarisme.

                    Puisque l’on vous dit que c’est de la fôte du mondialisme et autre néo-libéralisme.

                    • 1 vote
                      macadam92 14 novembre 2014 18:27

                      reconnu depuis peu l immigration nous rapporte bcp moins , mais son assistanat nous coute bcp trop


                      • 1 vote
                        Tzecoatl 14 novembre 2014 19:49

                        Se focaliser sur l’immigration, comme l’on fait Fillon et Juppé récemment, ce dernier en déclarant qu’il s’agissait du coeur de programme (bonjour l’invertébrisme politique draguant l’électorat lepéniste, bref) est la garantie d’aveugler les électorats respectifs afin que la catastrophe économique qu’ils perpétuent depuis 1970 perdure.


                        On peut accuser l’immigré ou plus largement le français issu de l’immigration, qui est en fait le bouc-émissaire ou la variable d’ajustement de l’inanité économique dont ils font preuve depuis longtemps, il ne fait aucun doute, qu’une fois de plus, on essaye encore et toujours de prendre le citoyen pour un blaireau.

                      • vote
                        macadam92 15 novembre 2014 20:58

                        vous entendez ce qu il vous arrange , mais les faits sont là , nous n avons plus les moyens de faire du social a outrance, que se soit chez nous ou l envoie des caf chez eux , qu ils se lèvent et qu ils bougent , et la ok pour les aider, mais chez eux ! 


                      • 1 vote
                        Tzecoatl 16 novembre 2014 15:41

                        Parce que vous prenez le problème à l’envers.

                        Il n’est pas question de comprendre ce qui arrange, mais d’adapter la monnaie à ce qui arrange. D’ailleurs, cela fait belle lurette qu’il ne s’agit plus de monnaie, mais de quasi-monnaie.
                        Or, il est historiquement récurrent que de jeter l’opprobe sur l’immigré est un échec économique.

                        Il n’est pas non plus question de faire du social à outrance, mais jeter un petit coup d’oeil sur les combines d’autres secteurs d’activité, suffit à en déduire que vous jetez l’opprobe une fois de plus sur le voleur d’oeuf pendant que d’autres s’occupent de voler le boeuf.
                        Prenons les chiffres : l’immigration nous coûte 4,3 milliards par an, le CICE (cadeau à la Poste, à la grande distribution, etc) 43 milliards.
                        Ce qui va coûter cher, ceux sont les engagements envers les retraites des fonctionnaires : 1302 milliards au prévisionnel.

                        Accablez-nous de la souris pendant que c’est l’éléphant qui nous préoccupe si vous le voulez.

                        Si l’immigré est à nouveau le bouc-émissaire, c’est pour mieux cacher que les problèmes sont bien plus profonds qu’une légère analyse de beauf lepénisant.


                      • 5 votes
                        Pyrathome Pyrathome 14 novembre 2014 21:59

                        Et voilà le clone d’erwanouille, dans une production médiocre et un mauvais acteur à binocle de soleil qui débite ses répliques formatées.... smiley
                        Oui, l’assistanat QE pour les banksters est un vrai scandale.....
                        Mais c’est plus facile d’allumer des contre feux en fustigeant les crève la dalle et les sans dents......
                        Pure propagande néolibérale pour attardés mentaux, comme d’hab, quoi...smiley


                        • vote
                          oliderid oliderid 14 novembre 2014 22:26

                          Merci pour vos encouragements, je vous souhaite un bon weekend et bonjour à madame grenouille.


                        • 1 vote
                          Tzecoatl 16 novembre 2014 15:44

                          Et oui, et on va bourrer le crâne au petit patronat que la faute, ceux sont les profiteurs sociaux et les charges pendant qu’ils se font spolier par un diktat des gros groupes et que leur survie ne tient qu’à un fil.


                        • vote
                          Joe Callagan Joe Callagan 17 novembre 2014 11:27
                          @Tzecoatl

                          En effet, la maison brûle mais les Oliderid et autres Erwanet nous demandent de regarder ailleurs...

                        • 1 vote
                          aldous aldous 14 novembre 2014 22:40

                          la industrialisation existe grâce au pétrole qui provient de afrique sans ce pétrole l’europe sera comme dans le 16 siècle donc l’assistanat ce plus que mérité ce une dette vers l’Afrique et le moyen orient, ce vous les cerveaux lave avec de l’eau de javel qui suit le destin de saddam hussein car vous ces des fière patriotes a la marine le pen, qui revendique une nation moderne qui existe pas a cause de le pen mais a cause de les matières premiers qui existe dans le tiers monde et l’amerique. l’europe a existe depuis 500 ans dans le pilage, le viol et la mensonge la torture et le gangstérisme. soyes honnête avec vous même pour devenir vraiment intelligent et civilise.


                          • 3 votes
                            oliderid oliderid 14 novembre 2014 23:19

                            La révolution industrielle s’est basée sur le charbon et le vapeur. Ensuite une responsabilité n’est jamais à titre individuelle. Vous ne pouvez etre tenu responsable que pour un choix que vous auriez fait. 

                            Donc les condamnations collectives, ca n’a aucun sens sauf si vous aimez vous fouettez en public pour des crimes que vous n’avez pas commis (certains y prennent du plaisir)


                          • vote
                            Scalpa Scalpa 14 novembre 2014 22:50

                            Il n’y a pas besoin de pétrole pour avoir des idées car comme disait Valérie quand t’as pas petrole et que t’as fait X


                            • 3 votes
                              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 novembre 2014 01:30

                              L’aide sociale est toujours critiquée par les riches mais jamais par les pauvres ... Si le riche devient pauvre pauvre un jour, il ne se plaindra plus des aides sociales, bien au contraire ...
                              .
                              Ce Pablo Escobar arabe vivant en Angleterre est un commerçant qui raisonne comme tel ... On sait tous comment raisonne un commerçant et on sait ce que çà vaut ^_^ lol ... Les commerçants sont un très basse casque qui est positionnée juste au dessus de la caste des voleurs ... Les commerçants ne doivent pas faire de politique et encore moins discuter des aides sociales du peuple ...


                              • 2 votes
                                oliderid oliderid 15 novembre 2014 07:57

                                 "On sait tous comment raisonne un commerçant et on sait ce que çà vaut"


                                Non bin malheureusement je ne sais pas ce que pense absolument tout les commerçants. Pourriez préciser pour les ignorants dans mon genre ? :)

                                "Les commerçants ne doivent pas faire de politique et encore moins discuter des aides sociales du peuple ..."

                                Et j’imagine que dans votre monde idéal, vous par contre vous pourriez parler de politique du matin au soir ? Il y aura une pensée légale et une pensée illégale (?).

                              • 2 votes
                                la mouche du coche 15 novembre 2014 08:58

                                DJL méprise le peuple et cela se voit.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès