• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Avenir en commun et l’Europe ? Réflexion

L’Avenir en commun et l’Europe ? Réflexion

Je vous présente un youtuber qui fait des analyses intéressantes, généralement sur l'UE, l'OMC...

 

Dans cet article, il fait une analyse assez intéressante qui m'a beaucoup interrogé, surtout que je suis un sympathisant de Mélenchon.

 

Je vous laisse découvrir :

 

 

Tags : Europe Politique Jean-Luc Mélenchon Union européenne Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • 4 votes
    BlueMan BlueMan 11 mars 15:24

    Intéressant tout ça, sauf que Jean-Luc Mélenchon et le mouvement de la France insoumise sont des sous-marins de la franc-maçonnerie tombée, anticonstitutionnelle et antidémocratique  :

    http://www.blueman.name/Jean-Luc_Melenchon_Les_Insoumis_et_la_franc-maconnerie_tombee.php


    • 3 votes
      dany13 11 mars 17:13

      @BlueMan
      Sur agoravox, c’est donc si difficile de mettre des commentaires liés à l’article (la vidéo) ?


    • vote
      manu manu 12 mars 17:21

      @dany13

      La dernière fois que j’ai entendu parler quelqu’un comme l’auteur de la vidéo c’était pas un pauvre, pas un fils d’ouvrier ou de paysan, pas du tout du tout, non c’était un fils à papa...


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mars 22:07

      @manu

      "La dernière fois que j’ai entendu parler quelqu’un comme l’auteur de la vidéo c’était pas un pauvre, pas un fils d’ouvrier ou de paysan, pas du tout du tout, non c’était un fils à papa..."


      Et cela vous empêche d’écouter ce qu’il dit ? Faut-il que quelqu’un ait une syntaxe, un ton ou une prononciation de "pauvre" pour que vous daigniez vous intéresser au contenu ?



    • 3 votes
      Zatara Zatara 12 mars 22:13

      @manu
      La dernière fois que j’ai entendu parler quelqu’un comme l’auteur de la vidéo c’était pas un pauvre, pas un fils d’ouvrier ou de paysan, pas du tout du tout, non c’était un fils à papa...

      La dernière fois que j’ai lu un post aussi con, c’était pas un pauvre, pas un fils d’ouvrier ou de paysan, pas du tout du tout, non, c’était juste un con prétentieux et foutrement étriqué...


    • vote
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 14 mars 00:44

      @manu

      L’homme qui préfère écouter les sans dents, quelle mansuétude mon seigneur !

      Un beau Merluchon que voilà ! D’autant que le youtubeur ne m’apparaît pas bourgeois, juste intelligent et bien formé à l’école de la République, comme quoi ça existe encore et ce n’est pas le cas de tout le monde.

      Même le marxisme à ses limites...


    • 1 vote
      aldous aldous 11 mars 16:57

      Mélenchon

       

       

      Avant d’aller quelque part il est impératif de comprendre, a quais ressemblera la France dehors la zone euro, probablement à le Zimbabwe, car l’euro c’est l’unique défense contre le dollar. Si la France sort de la zone euro elle sera mangée comme des petit pain, car c’est la même réalité de Napoléon à Waterloo, défaite assure. Reformer en profondeur l’union européenne et inclure la Russie sortir de l’OTAN retour a la valeur Or. Cette force arrive à détrôner le dollar comme monnaie d’échange global. C’est adiré fin du monnaies FIAT, donc papier toilette, l’euro c’est aussi une monnaies papier fiat. C’est ça le problème réel les monnaies papier imprime à gogo. « FIAT » une fois ça accomplit vous pouvez réfléchir à une Europe libre comme à un France libre. La stratégie Trump c’est de détruire l’union européenne et imposer le dollar en Europe via londrès la city. Simple raison pour laquelle il dit les pais européens doit de payer pour se défendre de la Russie, en concret un plan Marshall, économique et les français se transforme en vrais esclave de l’empire romain américain. Le Pen c’est un danger car elle excite les immigrées, pour attirer des votant. Et demande une sortie de l’Europe donc la fin de la France. 


      • 1 vote
        manu manu 12 mars 16:23

        @aldous

        Je ne suis pas surpris que personne te réponde.

        Si les traités ne sont pas changé (avec un macro au commande par exemple) je pense qu’ils vont sortir les pays qui n’en peuvent plus, donc si Mélenchon ne passe pas, double merde, on va être dans un navire qui chavire (avec ces traités) et on va être bloqué dans la salle des machines.

        Par contre si les autres pays sorte de l’UE, faudra que la France sorte aussi, Mélenchon proposera un référendum, et on construira une autre Europe avec la Russie si possible, l’Allemagne, elle, ne sera peut être pas ravie. 


      • 1 vote
        aldous aldous 11 mars 17:08

        Fiat money inflation in France Part 2 Assignats Inflation de la monnaie fiduciaire en France https://youtu.be/LP1I3s7zu6I


        • 2 votes
          dany13 11 mars 17:17

          Je trouve que la vidéo interroge. Personnellement, je n’arrive pas à répondre aux questions que soulève "trouble fait". Y arrivez vous ? J’avoue que cela chamboule la vision que j’ai du programme de Mélenchon.
          Ps : pouvez vous faire des commentaires en rapport avec la vidéo... je sais qu’on est en période électorale... mais sa n’empêche pas de réfléchir..


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel 11 mars 23:53

            L’analyse de "Trouble fait" est implacable, je ne vois pas comment on pourrait la réfuter. Ça fait plaisir de voir qu’il y’a des citoyens à l’esprit critique aiguisé qui font le boulot, ça change de certains futurs électeurs de Macron.

            La partie sur le régime parlementaire est très convaincante, ceux qui sont pour ce type de régime devraient vraiment comprendre pourquoi on est passé à la cinquième république.

            Sinon, la seule chose qu’on pourrait répondre à « Trouble fait », c’est qu’en réalité, les programmes, on s’en balance puisque l’élu n’est pas tenu de respecter ses promesses. smiley

            C’est triste à dire mais en réalité, ce sont les supporters de Macron qui ont raison, dans notre régime, on ne vote pas pour un programme mais pour un homme de confiance , ils ont tout compris.

            Les citoyens consciencieux qui prennent le temps d’analyser les programmes méticuleusement comme « trouble fait »sont des ringards, des tocards condamnés à s’abstenir ou à voter pour des candidats qui ne feront pas 5 % des voix.

            Ce sont les supporters du genre de ceux de Macron qui font l’élection et ils élisent les mandataires qu’ils méritent bien aidé dans leurs choix par les médias. C’est un cirquesmiley


            • vote
              maQiavel maQiavel 12 mars 00:04

              Bon j’avoue que mon lien était hardcore, je vais tempérer


            • vote
              dany13 12 mars 00:58

              @maQiavel
              J’ai envie de prolonger l’humour.
              Quand on me demande mon avis sur les prochaines élections, je réponds toujours :
              "Bah c’est simple, on va perdre !"
              J’aimerai me tromper, j’avoue.

              Après plus sérieusement, l’analyse de "trouble fait" me semble en effet très sérieuse. Et même si je ne crois plus trop à la politique, mes "valeurs" me semble proche de Mélenchon, et de constater ce discours "alambiqué", m’interroge.
              Ca fait longtemps, que je l’ai sous la main cette vidéo, comme personne ne l’avais diffusé, j’en ai profité pour mon 1er article. J’aurai préféré la partager hors période électorale. :)


            • vote
              pegase pegase 12 mars 02:04

              @dany13


              Vous trouverez les réponses à vos questions ici ... écoutez bien !

              https://www.youtube.com/watch?v=zlKzv8qV2mM&feature=youtu.be


            • vote
              maQiavel maQiavel 12 mars 02:17

              @dany13

              -constater ce discours "alambiqué", m’interroge.

              ------> Pourquoi ? 


            • vote
              maQiavel maQiavel 12 mars 02:22

              @dany13
              Je vais reformuler ma question : vous semblez penser qu’un programme présidentiel devrait être clair et précis. Pourquoi ? 


            • vote
              dany13 12 mars 02:31

              @maQiavel
              Simplement, peut etre parce que j’ai envie d’avoir confiance, et le fait de me sentir "floué" ou "manipulé" me déçoit.
              On a envie de faire confiance à un candidat qui nous "ressemble", mais au fond on a aucune certitude qu’il tienne ses promesses.. Mais quand on se rend compte d’un double discours flagrant.. On ressent de la déception.

              Après de manière pragmatique, tenir un double discours comme le montre "trouble fait" où les deux points de vues sur l’europe sont satisfait, c’est tout simplement brillant en terme de communication. Mais ce ne devrait pas être le cas d’une personne qui défend des valeurs "humaniste".


            • vote
              maQiavel maQiavel 12 mars 03:01

              @dany13

              D’accord, je comprends.

              Ce n’est pas pour défendre Melenchon mais de manière générale, je pense qu’il n’est pas possible de trouver un candidat qui souhaite réellement gagner sans double, voir triple discours. Le principe de la communication électoraliste est de ratisser le plus large possible, un programme ne peut donc pas unitaire, le discours est forcément multiple.

              Et puis il y’a aussi la contrainte médiatique : en supposant que JLM souhaite réellement sortir de l’UE est ce qu’affirmer clairement sans aucune tergiversation serait judicieux ? Il risquerait de se retrouver assimilé au FN, peut être craint –il de rebuter les internationalistes de son électorat ?

              Et finalement , il y’a la contrainte stratégique : un chef d’Etat responsable qui voudrait réellement sortir de l’UE et de l’OTAN devrait –il l’annoncer haut et fort sans chercher à tergiverser sachant qu’il faudra qu’il s’attende à une riposte extrêmement violente en terme de guerre économique , médiatique et de trouble sociaux , voir pire ? Oui, on va me dire que ce n’est pas ce qui s’est passé avec la GB mais la France et la GB n’ont pas vraiment la même position stratégique, une sortie de la France risque d’être un big bang géopolitique (car la France pourrait s’émanciper du parrain américain) et économique (d’autant plus que la France est dans la zone euro). N y’a –t-il pas d’autres options ? Ne vaut il pas mieux faire semblant de vouloir négocier le temps de se préparer tactiquement à riposter en cas de sortie de l’UE  ? Dans ce cas, la tergiversation et la négociation sont des tactiques de diversions. Je ne dis pas que c’est ce que souhaite faire Melenchon, je pose juste une question d’ordre tactique ...

              Pour ce qui est de la confiance, je ne sais pas que vous répondre, je ne fais moi-même confiance à AUCUN politiciens par principe (peut être à tort), je pense que la relation entre le mandant et le mandaté doit être basée sur la méfiance. Mais c’est vous qui avez raison, c’est sur la confiance que ça se joue …

              De toute façon, de manière générale, un programme présidentiel ne peut pas être trop précis car l’élu ne peut pas savoir sur quoi il va devoir statuer, les programmes sont théoriques, la réalité elle est chaotique et imprévisible.

              Voilà, vous avez bien vu que je n’essaie pas de vous orienter dans un sens ou dans un autre , du coup je ne pense pas vous avoir été d’une quelconque aide mais quel que soit le choix que vous ferez , il faut que ce soit en âme et conscience , c’est la meilleure manière de ne pas avoir de regrets.


            • 1 vote
              dany13 12 mars 13:01

              @maQiavel
              Personnellement, je pense qu’un programme doit être précis et qu’il doit être respecté. C’est la base de la confiance. Un ami qui vous ferait le coup perdrait la confiance qu’on lui accorde...

              Supposer des tactiques, c’est bien louable, mais au final, on ne sait rien.. Et même d’un point de vue stratégique, l’activation définitive de l’article 50 prends 2 ans.. Donc dans tout les cas, ce sera compliqué, donc l’activer rapidement sur la durée d’un mandat est d’avantage "stratégique".
              Aussi renégocier les traités ne peut être suffisant voir presque impossible, TF le montre aussi dans sa vidéo.
              On a le même problème sur la constituante, sujet qui me tient à cœur. Où l’on comprend différentes versions. Ok sur l’UE, pourquoi pas, mais la constituante ?

              Au final, comme vous le dite un vote se base sur la confiance, et ce n’est pas normal. C’est le système représentatif, sans contrôle qui est le problème. La personne sera de toute façon élu pour 5 ans et on aura aucun moyen d’agir, comme cela est prévu dans la constitution.

              Je vais suivre un peu tout ça, ainsi que le nouveau François qui est dans la course. Mais sans grande désillusion.


            • vote
              manu manu 12 mars 17:04

              @maQiavel

              J’ai pas tout lu désolé mais :

              *au vu de la vitesse à laquelle vont les choses :

               - est ce que les autres vont sortir ? Que va être réellement la politique US (Trump on connait pas trop comme politique et il ne gouverne pas seul)

               - et quels vont être les rapports avec les USA et les BRICS ?

              * Et qui sera élu aux élections Allemandes ? dans plusieurs moi, très important si Merkel reste ou part ?

              Donc difficile de savoir se qu’il faudra faire se sera en fonction et comme tu dis il faut voter pour un candidat digne de confiance, est ce que Mélenchon avec sa longue carrière durant laquelle on peut voir qu’il n’a pas trahit ses électeurs à un concurrent sérieux, sans même parler du programme ; et niveau programme c’est pareil aucun concurrent sérieux, à part si tu veux une dictature (ou quasi) offerte par des vendus opportunistes (conservateurs ou réacs) qui conservera cette république pleine de corrompus et profiteurs :

              http://www.lenouveleconomiste.fr/a-la-une/des-tas-de-rentiers-detat-28757/


            • vote
              manu manu 12 mars 17:07

              @manu

              Pardon pour les fautes (comme d’hab) mais d’un côté se sera plusieurs moi (je change tous les jours) tout comme plusieurs toi.


            • vote
              manu manu 12 mars 17:31

              @maQiavel

              Bon j’ai tout lu, moi non plus je n’ai pas une confiance aveugle en Mélenchon mais quand on le compare aux autres il n’y a pas photo, et cultiver le doute c’est renforcer Macron et le FN.

              @Dany13

              Après Samy, après Denis (lamalice) voila dany, vous manquez d’inspiration pour les pseudos. Dany inscrit le 11/03/2017 vous n’avez pas prévu avoir assez de parrainages on dirait, ou c’était une idée tardive.


            • vote
              dany13 12 mars 18:14

              @manu
              Apprenez à lire, avant de m’accuser à tord... (retournez sur mon tableau de bord plus d’une seconde).
              Merci d’avance !


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 12 mars 18:33

              @dany13

              Au final, comme vous le dite un vote se base sur la confiance, et ce n’est pas normal. C’est le système représentatif, sans contrôle qui est le problème. La personne sera de toute façon élu pour 5 ans et on aura aucun moyen d’agir, comme cela est prévu dans la constitution.

              ------> C’est le fond du problème.

               

               

               


            • vote
              manu manu 12 mars 18:40

              @dany13

              Oui j’avais vu qu’avant tu disait autre chose mais pas longtemps, vu l’enjeu, se faire passé pour de l’équipe verte pour accusé la jaune sans salir la rouge...

              Mais tu as raison je suspect, mais avec une technique accusatoire pour voir le résultat, tu sais qui il défend Samy ? il est pas sur ago TV si ?


            • vote
              manu manu 12 mars 18:43

              @maQiavel

              Sa fait longtemps que ceux qui se gavent payent des gens pour réfléchir (entre autre) à comment faire pour ne pas que sa s’arrête, leur gavage.


            • vote
              maQiavel maQiavel 12 mars 18:46

              @manu
              Oui , je sais bien , c’est tout à fait normal de défendre ses intérêts. 


            • vote
              dany13 12 mars 19:04

              @manu
              Alors la c’est toupet ! Vous êtes sacrément culotté !
              Franchement apprenez à lire. Je ne sais que vous conseiller. Le pire c’est que vous dites explicitement que ce que vous dites est "faux".
              Entre ceux d’avant qui ne lisent pas l’article et commentent sur les franç... et vous qui accusez à tord tout en sachant que c’est faux... Vous êtes, si vous me le permettez, la cerise sur le gâteau.
              Avant de proférer une accusation, que j’estime grave et fort déplaisante, je vous donne un conseil, approfondissez !
              (Donc n’hésitez pas à lire mes commentaires plus anciens avant de continuez à proférer vos accusations absurdes.)
              Merci d’avance !


            • vote
              manu manu 12 mars 20:22

              @dany13

              En quoi elle est grave ? y’a pas de mal à défendre un parti ou un autre ?

              Je ne dis pas que c’est faux je dis que je t’es accusé sans preuves, je le reconnais.

              Je m’excuse.

              Et je ne continu pas j’explique pourquoi je t’ai suspecté malgré tes anciens commentaires, c’est tout.

              Mais c’est marrant ton pseudo est un mélange des deux (je continu à expliqué pourquoi je t’ai suspecté (au cas ou)).


            • vote
              Croa Croa 12 mars 20:36

              À maQiavel
              « La partie sur le régime parlementaire est très convaincante »

              Sauf que c’est HORS SUJET : Personne ne peut dire quelle forme prendra la 6e République ! (Si les constituants préfèrent ce sera encore un régime présidentiel.)


            • vote
              manu manu 12 mars 20:51

              @maQiavel

              Je dirais aussi naturel.

              Je connais pas maqiavel à part quelques citations, surement raisonnait il en dehors de la morale, qui est une limite à la réflexion qui arrange bien certains puissants, car eux n’ont pas cette limite.

              La reflection d’asselineau me parait un peu (beaucoup) être : la CIA sont les méchants comme si la France était gentille de se côté là et comme si on avait rien à craindre des autres pays (que les US), c’est puéril de mon point de vue. Pour moi le problème c’est que nous nous en défendons pas bien, on leur à fait confiance ou quoi ? on veut pas être responsable de se qu’il nous arrive ? on veut avoir une excuse ?

              Et sortir de l’UE c’est réglé des problèmes mais peut être en avoir encore plus après car seul on ne sera pas plus fort. Alors retrouver la souveraineté de la France pour l’offrir aux pays spécialistes des ingérences et aux banques, et autres entreprises aussi puissantes que des pays ça peu être pire.


            • vote
              maQiavel maQiavel 12 mars 20:56

              @Croa
              J’ai bien compris que personne ne peut dire la forme que prendrait la sixième république. Mais j’ai aussi compris que FI et JLM militent pour l’abolition de " la monarchie présidentielle". 

              Mais c’est l’un des gros problème de communication avec FI et Melenchon : on confond leurs désirs avec ce que les constituants décideront. 

               


            • vote
              maQiavel maQiavel 12 mars 21:09

              @manu
              Je ne suis pas un pro-Asselineau mais je partage le même diagnostic que lui sur la souveraineté de la France. Avec la souveraineté , on peut faire bien ou mal mais sans souveraineté , on ne peut que subir les décisions des autres.

              Sur Nicolas Machiavel , si tu as l’occasion je te conseille mes articles , c’est je crois une bonne introduction à la pensée du personnage : 

              http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/comprendre-nicolas-machiavel-1-2-157037

              http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/comprendre-nicolas-machiavel-2-2-157198

               


            • 1 vote
              pegase pegase 12 mars 21:39

              @maQiavel

              J’ai bien compris que personne ne peut dire la forme que prendrait la sixième république. Mais j’ai aussi compris que FI et JLM militent pour l’abolition de " la monarchie présidentielle".


              C’est précisément ce que veulent les européistes, plus de président, juste des vassaux laquais dans chaque région comme les landers allemands ...

              P.Hillard dénonce lui aussi ces choses (comme l’upr) ...


            • 1 vote
              manu manu 12 mars 21:45

              @maQiavel

              Et tu crois qu’avec un programme de 70 ans (si il l’applique le gars de droite son programme de gauche (hollande bis ?)) et un super planqué qui à bossé avec Pasqua, le FMI et la banque mondiale on a des chance de faire quelque chose de bien pour le peuple ?

              Avant de sortir de l’UE il faut commencer par changer pas mal de trucs pour ne pas offrir cette souveraineté à des profiteurs (se serai juste un changement de profiteurs(je me répète)) et si ont peu changer cette UE.


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 12 mars 22:24

              @manu

              Je répète : je ne suis pas un militant pro Asselineau , et ce n’est pas pour moi le personnage providentiel , ceci dit c’est celui dont je suis le moins éloigné dans cette présidentiel le politiquement et celui qui a ma sympathie ( et ça va certainement s’accentuer avec les attaques qu’il va subir) même si par principe , je ne fais confiance à aucun politicien.

              Je dis simplement que sans souveraineté nationale, on ne peut rien faire, même pas « changer pas mal de truc » (à moins que ce soit des trucs inutiles). 

              Autrement dit : bien sur que la souveraineté nationale ne mène pas nécessairement à la souveraineté populaire (seule garantie pour ne pas laisser l’exercice du pouvoir à des profiteurs) mais sans souveraineté nationale, il n’y a pas de possibilité souveraineté populaire, ca signifie que sans souveraineté nationale, on a les profiteurs quoi qu’on fasse !


            • 4 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mars 23:23

              Quelqu’un qui souhaiterait changer de vie doit d’abord être souverain de lui-même. S’il est lié par des contrats impliquant que toutes les grandes décisions concernant son existence doivent être prises en dehors de lui-même et même s’imposer à lui de force, il ne pourra JAMAIS changer quoi que ce soit d’essentiel. Par l’Union Européenne, nous sommes livrés pieds et poings liés à la finance internationale et la mission de notre gouvernement se réduit à choisir les modalités accessoires de notre mise en esclavage. Mélenchon énonce des propositions intéressantes et dignes d’intérêt sur bien des points, mais sur le fond du problème, c’est comme s’il nous proposait de réformer la prison de l’intérieur. Asselineau nous propose d’en sortir dans le calme, comme le font les Anglais, de façon à pouvoir renouer des relations avec nos voisins sur de nouvelles bases et cette fois dans un cadre démocratique et non technocratique. Cela ne veut pas dire que la France deviendra un paradis ou une société parfaite d’un coup, mais cela veut dire que nous pourrons agir et que la vie politique aura à nouveau un sens, un sens qu’elle a actuellement perdu avec le déplacement des pouvoirs au bénéfice des commissaires de l’Union Européenne qui sont des valets des grands groupes financiers.


            • vote
              yoananda yoananda 12 mars 23:26

              @maQiavel
              pourquoi la souveraineté ne pourrait-elle pas s’appliquer à l’échelle européenne ? [tu sembles sous-entendre qu’elle ne s’applique qu’à l’échelle nationale - ce qui n’est pas forcément le cas, dans beaucoup de pays d’ailleurs]


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 12 mars 23:46

              @yoananda
              Parce que pour pouvoir être souverain , il faut être un peuple constitué politiquement. Pour créer une souveraineté à l’échelle Européenne , il faudrait créer un peuple Européen ( ce que nos Européistes essaient d’ailleurs de faire de façon douce mais ce n’est pas comme ça qu’on crée un peuple , pour créer un peuple il faut utiliser la force et la violence directe). 


            • 3 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 00:36

              @maQiavel

              Bien vu, Macron est effectivement le Rémy Brikca de la politique.  smiley

              Pour le dire plus simplement, froidement et sans emphase ni exagération, Macron, est le candidat des cons.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

dany13


Voir ses articles







Palmarès