• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Avenir en commun et l’Europe ? Réflexion

L’Avenir en commun et l’Europe ? Réflexion

Je vous présente un youtuber qui fait des analyses intéressantes, généralement sur l'UE, l'OMC...

 

Dans cet article, il fait une analyse assez intéressante qui m'a beaucoup interrogé, surtout que je suis un sympathisant de Mélenchon.

 

Je vous laisse découvrir :

 

 

Tags : Europe Politique Jean-Luc Mélenchon Union européenne Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

157 réactions à cet article


  • 4 votes
    BlueMan BlueMan 11 mars 15:24

    Intéressant tout ça, sauf que Jean-Luc Mélenchon et le mouvement de la France insoumise sont des sous-marins de la franc-maçonnerie tombée, anticonstitutionnelle et antidémocratique  :

    http://www.blueman.name/Jean-Luc_Melenchon_Les_Insoumis_et_la_franc-maconnerie_tombee.php


    • 7 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 11 mars 15:29

      @BlueMan
      Quelles sont vos sources ? Les protocoles des sales du Fion ? smiley


    • 3 votes
      dany13 11 mars 17:13

      @BlueMan
      Sur agoravox, c’est donc si difficile de mettre des commentaires liés à l’article (la vidéo) ?


    • vote
      manu manu 12 mars 17:21

      @dany13

      La dernière fois que j’ai entendu parler quelqu’un comme l’auteur de la vidéo c’était pas un pauvre, pas un fils d’ouvrier ou de paysan, pas du tout du tout, non c’était un fils à papa...


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mars 22:07

      @manu

      "La dernière fois que j’ai entendu parler quelqu’un comme l’auteur de la vidéo c’était pas un pauvre, pas un fils d’ouvrier ou de paysan, pas du tout du tout, non c’était un fils à papa..."


      Et cela vous empêche d’écouter ce qu’il dit ? Faut-il que quelqu’un ait une syntaxe, un ton ou une prononciation de "pauvre" pour que vous daigniez vous intéresser au contenu ?



    • 3 votes
      Zatara Zatara 12 mars 22:13

      @manu
      La dernière fois que j’ai entendu parler quelqu’un comme l’auteur de la vidéo c’était pas un pauvre, pas un fils d’ouvrier ou de paysan, pas du tout du tout, non c’était un fils à papa...

      La dernière fois que j’ai lu un post aussi con, c’était pas un pauvre, pas un fils d’ouvrier ou de paysan, pas du tout du tout, non, c’était juste un con prétentieux et foutrement étriqué...


    • vote
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 14 mars 00:44

      @manu

      L’homme qui préfère écouter les sans dents, quelle mansuétude mon seigneur !

      Un beau Merluchon que voilà ! D’autant que le youtubeur ne m’apparaît pas bourgeois, juste intelligent et bien formé à l’école de la République, comme quoi ça existe encore et ce n’est pas le cas de tout le monde.

      Même le marxisme à ses limites...


    • 4 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 11 mars 15:26

      Le semaine dernière on a eu droit à une overdose d’Etienne Chouard, cette semaine ce site deviendra Asselinovox... smiley Mélenchon va passer ce soir sur ONPC et il réexpliquera encore une énième fois son positionnement sur l’UE. Ne vous inquiètez pas, Burggraf et Moix vont le harceler là-dessus...


      • 2 votes
        dany13 11 mars 17:11

        @Yacine Chibane
        Et quelque chose d’intéressant à dire sur le sujet de l’article (la vidéo) ?


      • 1 vote
        aldous aldous 11 mars 16:57

        Mélenchon

         

         

        Avant d’aller quelque part il est impératif de comprendre, a quais ressemblera la France dehors la zone euro, probablement à le Zimbabwe, car l’euro c’est l’unique défense contre le dollar. Si la France sort de la zone euro elle sera mangée comme des petit pain, car c’est la même réalité de Napoléon à Waterloo, défaite assure. Reformer en profondeur l’union européenne et inclure la Russie sortir de l’OTAN retour a la valeur Or. Cette force arrive à détrôner le dollar comme monnaie d’échange global. C’est adiré fin du monnaies FIAT, donc papier toilette, l’euro c’est aussi une monnaies papier fiat. C’est ça le problème réel les monnaies papier imprime à gogo. « FIAT » une fois ça accomplit vous pouvez réfléchir à une Europe libre comme à un France libre. La stratégie Trump c’est de détruire l’union européenne et imposer le dollar en Europe via londrès la city. Simple raison pour laquelle il dit les pais européens doit de payer pour se défendre de la Russie, en concret un plan Marshall, économique et les français se transforme en vrais esclave de l’empire romain américain. Le Pen c’est un danger car elle excite les immigrées, pour attirer des votant. Et demande une sortie de l’Europe donc la fin de la France. 


        • 1 vote
          manu manu 12 mars 16:23

          @aldous

          Je ne suis pas surpris que personne te réponde.

          Si les traités ne sont pas changé (avec un macro au commande par exemple) je pense qu’ils vont sortir les pays qui n’en peuvent plus, donc si Mélenchon ne passe pas, double merde, on va être dans un navire qui chavire (avec ces traités) et on va être bloqué dans la salle des machines.

          Par contre si les autres pays sorte de l’UE, faudra que la France sorte aussi, Mélenchon proposera un référendum, et on construira une autre Europe avec la Russie si possible, l’Allemagne, elle, ne sera peut être pas ravie. 


        • 1 vote
          aldous aldous 11 mars 17:08

          Fiat money inflation in France Part 2 Assignats Inflation de la monnaie fiduciaire en France https://youtu.be/LP1I3s7zu6I


          • 2 votes
            dany13 11 mars 17:17

            Je trouve que la vidéo interroge. Personnellement, je n’arrive pas à répondre aux questions que soulève "trouble fait". Y arrivez vous ? J’avoue que cela chamboule la vision que j’ai du programme de Mélenchon.
            Ps : pouvez vous faire des commentaires en rapport avec la vidéo... je sais qu’on est en période électorale... mais sa n’empêche pas de réfléchir..


            • 4 votes
              Yacine Chibane Yacine Chibane 11 mars 22:04

              Dany, je vais vous répondre sur le fond. Mélenchon ne propose pas une sortie directe de l’UE. Mais propose d’essayer d’imposer la voix de la France (qui pèse 18% de l’économie européenne) en menaçant de sortir de l’UE s’il n’y a pas une réorganisation plus égalitaire d’un point de vue social. Par contre la sortie de l’OTAN est catégorique.


              • 2 votes
                dany13 11 mars 22:53

                @Yacine Chibane
                Justement, pour ma part j’ai compris une sortie d l’UE en plan B... Voila le sujet de la vidéo...
                Pareil pour la constituante sur un autre fil, que @Maquiavel a soulevé où @Hase et @Croa avaient 2 versions sur la constituante (de mémoire).
                Ce qui est relevé dans la vidéo, si vous l’avez vu, c’est un double discours, ou un discours "volontairement" flou. Comprenez que cela m’interroge, vous et moi avons compris différemment le programme ou le discours de Mélenchon.

                Concernant l’OTAN, l’article 42 du TUE nous dit :
                "La politique de l’Union au sens de la présente section n’affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l’Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre.

                En gros l’UE et l’OTAN sont liés. Donc soit tout les pays de l’UE sortent de l’OTAN, soit on reste dedans d’office.

                Personnellement la sortie de l’UE me parait primordial pour différentes raisons. Et encore une fois, le fait que nous comprenons le programme de l’avenir en commun différemment m’interroge.

                PS : La prochaine fois j’écrirai un texte plus conséquent pour présenter mes articles.


              • 1 vote
                pegase pegase 12 mars 01:50

                @dany13

                On ne se connait pas, mais SVP, faites l’effort d’observer le logo de la France insoumise, vous voyez quoi ? 

                => un logo maçonnique, ce n’est un secret pour personne que Melanchon fait partie de la maçonnerie, et la maçonnerie c’est quoi selon vous ? 

                Je vais vous le dire, il s’agit d’une officine servant exclusivement les intérêts de la haute finance anglo-saxonne ... C’est précisément les gens qui fustigent Trump par le biais des médias qu’ils contrôlent (100% de nos médias acharnés contre Trump), qui fustigent Poutine (toujours par propagande médiatique), qui nous ont imposés l’UE et qui la pilote en parfait sous marin invisible ...

                Vous attendez quoi de Mr Melanchon ? Qu’il tourne le dos à ses collaborateurs ?

                même pas en rêves ... oubliez complètement !


              • 3 votes
                dany13 12 mars 02:07

                Je crois que le seul qui s’est donné la peine de regarder la vidéo avant de poster un commentaire est Maquiavel.. Merci à lui.

                Voila ce que je pense... smiley


              • 1 vote
                maQiavel maQiavel 12 mars 02:23

                @dany13
                De rien. smiley


              • 3 votes
                Celse 12 mars 12:49

                @dany13

                Pegase est traumatisé, petit il a été violé par un franc-maçon, à moins que ça n’soit par un prêtre, bref...


              • vote
                pegase pegase 12 mars 15:53

                @Celse


                L’invectives et les insultes des membres d’agoravox c’est votre truc à vous ? 


              • vote
                pegase pegase 12 mars 15:58

                @dany13

                et les autres ils puent de la gueule ? 

                Je l’ai regardé votre reportage, je connais par cœur toutes ces choses, j’ai tenté de vous donner des clés de compréhension, mais très curieusement vous refusez de répondre à mes messages ...

                La prochaine fois je passerai mon chemin au lieux de perdre mon temps avec vous !


              • 3 votes
                manu manu 12 mars 16:43

                @pegase

                Tu nous ressort tes vieilles histoires qui ne sont que la propagande, la diabolisation créée par le vatican que les francs macs ont virés du pouvoir (et heureusement imagine), renseigne toi un peu mieux on dirait le discours d’un gamin, je sais qu’il y en a quelques uns ici, ils iront surement voter pour l’IGF (asselino) et ses potes FMI et banque mondiale, tant pis.

                Si Asselineau est le dissident qu’il dit être explique moi comment il a eu ces parrainages sans le soutient d’un réseau (sont un minimum soumis au pouvoir les maires sinon sans aides leur village il galère). 


              • 1 vote
                Croa Croa 12 mars 20:22

                À pegase

                Tu te fous de qui ? Le logo maçonnique c’est un compas et une équerre ; Le logo de la France Insoumise c’est un Ø manuscrit.

                Où tu peut imaginer un rapport entre les deux ???


              • vote
                pegase pegase 12 mars 21:22

                @Croa

                Où tu peut imaginer un rapport entre les deux ???
                Tu te fous de qui ?


                http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2017/03/logo-melenchon-ideal-maconnique.jpg

                Je cite : Le logo maçonnique choisi par Jean-Luc Mélenchon pour ""La France insoumise"" ...

                Il faudrait peut être vous renseigner un peu smiley

                C’est hallucinant comme vous êtes aveugles les merluchonistes, Asselineau ferait un coup comme ça, je laisserais tomber illico ce parti !



              • vote
                pegase pegase 12 mars 21:29

                @Croa

                Tout en haut de la pyramide, c’est précisément l’oligarchie de la haute finance anglo-saxonne au cas où vous ne seriez pas au courant ! 

                 


              • vote
                pegase pegase 12 mars 22:02

                @Croa

                C’est dingue, il faut les prendre par la main pour tout leur montrer ..

                https://www.idealmaconnique.com/

                Il désigne une représentation graphique "stylisée" du nombre d’or...

                http://www.letstudio.fr/wp-content/uploads/2009/07/illustr_spirale-dor.jpg


              • vote
                Croa Croa 12 mars 23:33

                À pegase,

                Là effectivement ça ressemble un peu. Il faut toutefois avoir l’esprit complotiste pour y voir un lien. Le logo idéal maçonnique n’est pas un Ø mais autre chose.


              • vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mars 23:56

                @pegase
                "Il désigne une représentation graphique "stylisée" du nombre d’or..."

                Le nombre d’or est le symbole le plus universel qui soit, il n’a rien de spécifiquement maçonnique même s’il est évidemment connu de tous les architectes comme il l’était des anciens tailleurs de pierre (les vrais "maçons"). Et la rose socialiste, c’est l’influence de la Rose-Croix ?   smiley

                Et pour votre information, la feuille d’olivier de l’UPR de Françis Asselineau est aussi un symbole maçonnique, comme vous le constaterez sur cette page, puisqu’il faut vous prendre par la main pour tout vous montrer :  smiley

                http://www.ledifice.net/7254-1.html

                La FM a ratissé à peu près TOUS les symboles qu’elle a trouvés, donc inutile de chercher longtemps : n’importe quel symbole que vous utiliserez pour un parti politique (animal, plante, objet, etc.) aura déjà été utilisé par la FM ou par un ordre mystique ou par un cercle cabalistique à un moment ou à un autre.

                Et puis votre pseudonyme est aussi un symbole initiatique, frère Latruelle-Trois-Points.  smiley

                "Il est un cheval ailé divin, de couleur blanche, et symbolise la vitesse, la puissance, et le transport rapide depuis la préhistoire. En outre, Pégase symbolise l’immortalité de l’âme, servant de support et de protection de l’esprit dans les voyages sur le plan astral."



              • 2 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 00:16

                @pegase
                "Asselineau ferait un coup comme ça, je laisserais tomber illico ce parti !"

                 

                Ah, dur pour l’UPR qui perd à la date d’aujourd’hui votre fidèle soutien !!   smiley

                Le rameau d’olivier dont l’UPR a fait son symbole est celui du couronnement de l’initié franc-maçon. C’est encore plus évident que pour Mélenchon. 

                http://www.temple-parvis.com/images/francmac/fm-convard-couronnement-fm.pdf

                Il ne vous reste plus qu’à retourner votre carte d’adhésion, déchirée avec rage, au secrétaire de l’UPR.  smiley


              • vote
                pegase pegase 13 mars 00:27

                @Croa

                Là effectivement ça ressemble un peu. Il faut toutefois avoir l’esprit complotiste pour y voir un lien.


                Il y a un lien absolument évident, j’ai du vous coller plus haut le lien d’une représentation graphique du nombre d’or ... c’est un vieux truc à eux ..

                Et vous, vous faites du complotisme inversé !

                Quand on vous présente l’envers du décors, vous dénoncez celui qui vous a montré l’envers du décors au lieux de dénoncer ce que vous voyez à l’envers du décors ..


              • vote
                pegase pegase 13 mars 00:37

                @Qaspard Delanuit


                Je n’ai pas de carte d’adhésion, et je n’en aurai jamais ...

                mais je peux vous faire adhérer à mon officine ultra secrète, tellement secrète qu’elle n’a pas de nom, et même pas de cotisation smiley

                il y a juste un emblème déjà partout sur de nombreuses pièces de l’UE .. attention cela risque de vous choquer profondément ...

                http://www.horizonfr.com/les_dossiers_numismates/1-franc-1940-contre-marque-croix.png


              • 1 vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 00:51

                @pegase
                C’est marqué "Franc" sur votre symbole, donc inutile de continuer à tenter de vous dissimuler puisque vous avouez à moitié être franc-maçon.   smiley


              • vote
                pegase pegase 13 mars 00:56

                @Qaspard Delanuit

                Sinon, les rameaux d’olivier, absolument rien à voir avec la maçonnerie ..

                Il s’agit d’un symbole héraldique emprunté à la culture grec, arborée anciennement sur de nombreux blasons, bien antérieur à l’officine d’ingérence de cet escroc de merluchon ....

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Branche_d%27olivier

                http://www.euraldic.com/lasu/tx/txt_vbh013_reims.html



              • vote
                pegase pegase 13 mars 00:59

                @Qaspard Delanuit

                il y en a déjà en euros qui circulent par ici ...

                Je posterai ce sujet :

                Tout les ans, au 18 juin, la France commémore l’appel à la résistance du Général de Gaulle en 1940. Et l’un des grands symboles de la France libre, c’est évidemment la croix de Lorraine. Une croix qui ressemblent étrangement à celle des patriarches orientaux et dont vous allez découvrir l’origine...

                https://www.youtube.com/watch?v=EF5H7LhlMdo


              • 1 vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 01:25

                @pegase

                "Sinon, les rameaux d’olivier, absolument rien à voir avec la maçonnerie .."

                Bien sûr que si, comme le prouvent incontestablement les deux liens que je vous ai donnés.   smiley


                "Il s’agit d’un symbole héraldique emprunté à la culture grec"

                Ah oui ? Tandis que la lettre Phi de l’alphabet grec utilisé par le mouvement de Mélenchon... n’aurait en revanche selon vous aucun rapport avec la culture grecque ??   smiley   smiley   smiley

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Phi


              • vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 01:49

                En réalité, le symbole du mouvement politique de Mélenchon est très bien choisi. Celui de l’UPR aussi. Ce sont les deux meilleurs du paysage politique actuel. Aucun des deux n’a de rapport significatif avec la FM et il faudrait être un paranoïaque en plein délire interprétatif pour se lancer dans ce genre d’association grotesque (qui en plus ne voudrait rien dire concrètement et n’aurait aucune incidence sur le fond).


              • vote
                pegase pegase 13 mars 03:23

                @Qaspard Delanuit

                Ah désolé, c’est bien le logo du site de l’idéal maçonnique, je vous ai mis le lien plus haut !

                Je sais bien que vous êtes toujours prompt à les défendre, je sais qu’ils étaient persécutés par Pétain et Hitler, beaucoup ont vite pris le maquis (pour le coup, dans cette situation je serais plutôt de leur côté) ...

                Personnellement je le déplore, et je ne leur reproche seulement que leurs accointances (relations douteuses) avec la haute finance anglo-saxonne et l’oligarchie européiste ... 

                En clair pour moi, ce ne sont que des opposants politiques comme les autres ...

                Mais comment peut on faire confiance en Mr Melanchon en sachant cela ? 


              • vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 03:38

                @pegase
                "Je sais bien que vous êtes toujours prompt à les défendre."

                Je suis le défenseur de la veuve et de l’orphelin comme tous les héros et donc le défenseur des enfants de la veuve.   smiley

                En fait à quel moment les ai-je défendus ici ? En disant qu’ils avaient ratissé large pour piquer tous les symboles traditionnels qu’ils ont trouvés ?  smiley


              • 1 vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 03:40

                @pegase
                "Mais comment peut on faire confiance en Mr Melanchon en sachant cela ?" 

                Il ne faut faire confiance à aucun homme politique, ni à Mélenchon, ni à Asselineau. 


              • 2 votes
                Croa Croa 13 mars 10:32

                À pegase « Et vous, vous faites du complotisme inversé ! »

                Comme la quenelle de Dieudonné serait salut hitlérien inversé ? T’as eu le même prof de com que Valls ?  smiley

                .

                Soyons sérieux, le Ø (lettre grecque « phi ») n’a rien à voir avec une représentation graphique du nombre d’or.

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON

Auteur de l'article

dany13


Voir ses articles







Palmarès