• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’enfer est vraiment pavé de bonnes intentions

L’enfer est vraiment pavé de bonnes intentions

Malaise en regardant ce clip d’une chanson que j’adorais quand elle est sortie il y a une dizaine d’années, Qui sait ? :

 

 

Ces artistes partent tous d’un bon sentiment, prônent l’amour universel, la "guerre non violente", l’entraide et la solidarité. Hélas, c’est leur idéologie bisounours qui plonge la France dans le chaos et la guerre très violente. Pourtant qui pourrait remettre en cause leurs bonnes intentions ? Un salaud, un sans cœur, un déséquilibré seulement. Et pourtant...

 

Le communisme joue sur la même fibre, et refuse d’être mis sur le même plan que le nazisme sous prétexte que ses intentions sont bonnes. Les 100 millions de morts dus au communisme apprécieront d’avoir été tués par de bonnes intentions, invalidant par conséquent leur mort. Ces artistes se retrouvent ainsi chaque année sans le moindre problème à la fête de l’Humanité, un peu comme si des artistes nazis se retrouvaient à Auschwitz pour y chanter et y danser, en toute insouciance...

 

On le sait depuis l’Antiquité, vouloir le bien de l’autre, c’est assurer son malheur. Comme le disait sir Karl Popper, dans La société ouverte et ses ennemis (Le Seuil, 1979) : "Mais vouloir le bonheur du peuple est, peut-être, le plus redoutable des idéaux politiques, car il aboutit fatalement à vouloir imposer aux autres une échelle de valeurs supérieures jugées nécessaires à ce bonheur."

 

"Aristote aurait pu prendre à son compte ce mot qu’un sage anglais, Lord Acton, prononcera au début du vingtième siècle : "Le meilleur moyen de faire de la terre un enfer, c’est de vouloir en faire un paradis.", ajoute Jacques Dufresne, dans La démocratie athénienne, miroir de la nôtre (bibliothèque de l’Agora, 1994).

 

Tout le monde préfère la paix à la guerre, le bien être à la pauvreté, le vivre ensemble à l’intolérance, etc. Mais préférer ne suffit pas, il faut tenir compte de la réalité des choses sans nécessairement vouloir la faire rentrer dans l’étroitesse de son idéologie. Or si des gens sont si différents qu’ils ne peuvent décemment pas vivre ensemble, faut-il les forcer à le faire ? Oui, selon le PS et le député-maire M. Pupponi :

 

 

Les socialistes, dont se réclament je le répète la quasi-totalité des artistes, imposent aux autres ce qu’ils n’acceptent pas pour eux-mêmes. La plupart vivent en effet dans des quartiers bobos, mono-ethniques, ils mettent leurs enfants dans le privé et non dans l’école publique où cohabitent, de gré ou de force, tous les nationalités, toutes les cultures, toutes les religions. Cela en dit long sur leur schizophrénie, et leur hypocrisie.

 

Et non contents de prôner leur idéologie du Bien qui mène au Mal, ils vous interdisent de les contredire, sous peine d’être traité de fachos, donc en contradiction totale avec le principe de la liberté d’expression (qu’ils défendent là-aussi mordicus, prétendent-ils) et de l’égalité, les "fachos" étant des sous-hommes à leurs yeux, à qui on ne serre pas la main de peur d’être contaminé par leur virus de la haine (cherchez l’erreur).

 

Pire encore, au nom de leurs principes d’égalité et d’antiracisme (de gauche), ils en viennent à défendre le système le plus raciste et inégalitaire que l’histoire de l’humanité ait jamais connu : l’islam.

 

Ainsi, malgré les attentats contre Charlie Hebdo, contre l’hypercasher, à Copenhague, à Montauban ou ailleurs, les horreurs perpétrées par Daesh, le Hamas, Boko Haram ou tant d’autres musulmans dans le monde actuellement comme depuis 1400 ans, aucun artiste ou politique socialiste n’a osé dénoncer l’islam comme l’ennemi de toutes leurs valeurs, ce qu’il est pourtant. Tout cela parce que les musulmans sont majoritairement arabes en France, donc intouchables, incriticables dans leur idéologie du Bien.

 

Plus profondément, on sait que c’est la peur qui les empêche de voir la réalité en face. Peur d’être exclu du Système qui les nourrit grassement sur le dos de la population. Peur d’être la cible des terroristes musulmans, ou des tribunaux médiatiques, voire des tribunaux de justice à cause des lois qu’ils ont eux-mêmes fait appliquer par les députés. La peur n’éloigne pourtant pas le danger, il est désormais à nos portes, et menace même les bobos socialauds... Charlie Hebdo n’est que le début d’une longue liste de bobos bienpensants qui seront invités à revoir leurs préjugés sur ce qu’est le Bien et le Mal... dans la tombe.




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 5 votes
    un primate un primate 25 février 2015 14:35

    Il est inexact de dire que les bobos vivent uniquement dans des ghettos de blancs. Les bobos s’installent de plus en plus dans des quartiers à forte présence immigrée (je parle des quartiers de l’est parisien) et essayent de vivre en harmonie avec les familles d’immigrés. Ne soyons pas si durs avec eux. Même si leur installation est plutôt due au moindre coût immobilier qu’à une sincère volonté de cohabitation et que leur présence augmente le coût immobilier, chassant petit à petit les immigrés vers la banlieue.


    Je suis d’accord avec JR pour dire que l’enfer est pavé de bonnes volontés et que la bien-pensance de gauche a fait son temps. Mais en ce qui concerne sa diatribe habituelle contre l’islam, je ne peux pas être d’accord. Je connais plein de musulmans. Ce sont des gens tout à fait normaux. L’islam ne conduit pas au Djhiad. Au contraire, l’islam donne une certaine sagesse à ces gens (comme toutes les religions bien comprises, d’ailleurs).

    L’islam est instrumentalisé par le pouvoir. JR se fait le propagateur de cette démagogie. Je reste persuadé que tous les actes terroristes commis au nom de l’islam ne sont que des mises en scène. 



    • 3 votes
      lancelot 25 février 2015 14:44

      Comme toujours ce sont les artistes et etudiants les pionniers qui défrichent le terrain et commencent a changer le quartier. les familles bobos viennent apres , quand les écoles sont déja moins mauvaises , encore qu ils peuvent s affranchir des zonages. par exemple madame la ministre fleur pelleron, archétype bobo, qui habite a montreuil mais place ses gosses a vincennes


    • 2 votes
      un primate un primate 25 février 2015 14:58

      @lancelot

      Il existe donc une colonisation lente et progressive des quartiers d’immigrés par les bourgeois.

      Et non l’inverse.

      Je parle de Paris et de la petite ceinture. 


    • 1 vote
      cathy30 cathy30 25 février 2015 15:29

      @un primate
      dans les pays arabes cette "sagesse" est imposée, comment fait-on si cela ne plait pas ?


    • 1 vote
      Enquête&Débat Enquête&Débat 25 février 2015 19:19

      @un primate si l’islam ne mène pas au djihad depuis 1400 ans, qu’est-ce qui y mène ?


    • 7 votes
      un primate un primate 25 février 2015 20:43

      @Enquête&Débat

      Rien. Le djihad est un fantasme. C’est un peu comme si on se mettait à reparler des Croisades en Europe.

      Qu’Israël et les Etats-Unis foutent la paix aux arabes et vous verrez comme ces derniers finiront même par oublier le Coran.


    • 1 vote
      Croa Croa 25 février 2015 23:58

      À un primate

      *

      Oui, cette manière manichéenne de considérer les musulmans c’est, quelque part, de l’antisémitisme ! (Beaucoup de musulmans sont sémites, plus que de juifs et il s’agit bien d’une considération au faciès ! )

      On peut juger mais sur les actes et encore faut-il aussi chercher à comprendre. Derrière le Djhiad existe une guerre dont la religion n’est pas la cause mais un catalyseur, la justification d’autres enjeux moins avouables. 


    • vote
      cathy30 cathy30 25 février 2015 14:48

      Pour les blancs non juifs, il reste la Suisse en Europe, mais voilà tous n’ont pas le budget pour.


      • 2 votes
        Loki Loki 25 février 2015 15:31

        @cathy30
        Non ici c’est complet, budget ou pas budget, nous n’avons plus de chambre disponible comme dirait Attali ! smiley


      • 2 votes
        lancelot 25 février 2015 14:51

        il faudrait plutot que dans les ghettos de on blancs il y ait plus de blancs ,classes moyennes et supérieures.

        parce que pour l instant les municipalités socialistes et surtout communistes ont une facheuse tendance a ajouter du logement social la ou c est déja l overdose, afin de perenniser leur electorat . 
        en tout cas monsieur pupponi nous en sort une belle, on imagine a peine l effet si on parlait de ghetto de noirs .


        • 3 votes
          michel-charles 25 février 2015 17:50

          Le PS est un parti de faux culs...de faux semblants..de mensonges..de collabos avec l’ennemi..

          La vérité finit toujours par s’imposer... !


          • 6 votes
            samagora95 samagora95 25 février 2015 19:12

            Simple question :


            A qui profite les crimes et attentats attribués aux musulmans sans aucun début de preuve ?

            Étrange quand même toutes ces organisations terroristes (ISIS, ALQUIDA etc..) qui s’attaquent au pays musulmans mais jamais à Israel qui est pourtant en plein milieu du terrain de jeu !

            Nous faire croire que Bruel ce soldat du régime sioniste et pour la paix entre les peuples, l’amour etc.. etc.. c’est juste du foutage de gueule.

            C’est un membre de la communauté qui ne se mélange pas et qui reste recroquevillé sur elle-même qui vient nous donner des leçon de vivre ensemble et de mixité sociale, je rêve !
            Dans mon entourage et ma famille je vois des mélanges de toutes sortes (Français catholique, musulmans, portugais, africain, asiatique, arabe, ...) mais pas de juif !

            A qui vous croyez la faire ? Travaillez sur votre communauté, dénoncez l’extrémisme religieux qui a pris la forme de l’ultra sionisme, en gros commencez par balayer devant votre porte, vous gagnerez en crédibilité !

            Le corde est trop grosse. 

            • vote
              Boom_QaBoom Boom_QaBoom 26 février 2015 18:32

              "Ces artistes se retrouvent ainsi chaque année sans le moindre problème à la fête de l’Humanité, un peu comme si des artistes nazis se retrouvaient à Auschwitz pour y chanter et y danser, en toute insouciance..."
               
              Y’avait un goulag à la Courneuve pendant la guerre froide, ou tu parles de Dédé quand il regonflait sa chambre à air en bas des 4000 ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès