• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’essence à 2 euros : Sarkozy pique sa colère

L’essence à 2 euros : Sarkozy pique sa colère

Christophe de Margerie, PDG de Total, affirmait mardi dernier que "le super à 2 euros, cela ne fait aucun doute. La vraie question, c’est quand ? Il faut espérer que cela n’arrive pas trop vite." 

 

La réaction de Nicolas Sarkozy ne s’est pas fait attendre : "Les propos de M. de Margerie sont indécents. Je vais m’en occuper ! ". 
Le président de Total aurait été très surpris de la réaction du président de la République. Pour lui, cette annonce du super à 2 euros le litre étant seulement un moyen de montrer qu’il faudrait investir dans les énergies renouvelables et l’extraction de pétrole pour retarder cette échéance.
Finalement rien de bien nouveau. Les deux présidents jouent leur rôle à la perfection : Christophe de Margerie prêche pour sa paroisse (le lobby pétrolier) et Sarkozy pique sa colère sans prendre aucun recul sur le sujet de sa colère. 
 
 
Le JDD évoquait une hausse de 30% du prix de l’essence à la pompe en 2 ans : "La récente envolée du pétrole semble lui donner raison. En six mois, le Super 95 a bondi de 17%, passant de 1,31 à 1,53 euro le litre. En deux ans, la hausse des prix à la pompe a atteint 30%. Les pétroliers assurent que le niveau de 2 euros sera atteint dans dix ans, voire dans cinq ans. Mais si la situation au Moyen-Orient se dégradait, elle pourrait propulser le baril à 200 dollars. "

 

Ah oui, j’oubliais : Christophe de Margerie, c’est le type qui est accro au gaz de schiste (pas de shit...) et se dit victime d’une "campagne outrancière contre cette ressource potentielle" (propos rapportés par Jean-Jacques Bourdin dans cette vidéo). 

 

Tags : Economie Energie Pétrole et essence Etonnant Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 19 votes
    Gargantua Kalevala 18 avril 2011 17:13

    C’est normal qu’il pique sa colère, il doit jusqu’au élection berner les électeurs qu’il y a un gouvernement responsable des préoccupations des Français, car il y a encore des illuminées qui croit en lui, et il doit pas les décevoir. Et en autre les fidèles qui servent dans la sécurité de l’État


    • 9 votes
      extralucide 18 avril 2011 18:27

      Il aurait dit :1€99, ca changeait tout pour notre nabot.


      • 2 votes
        jean pestedufion jean pestedufion 19 avril 2011 12:08

        en 1980 une salade valait 1 franc un litre de diesel 2 franc, nous sommes en 2011 la salade est passé à 1 euro il est donc normal que le carburant soit à 2 euros.
        Comment financer les avantages fiscaux des oligarques si on ponctionne pas toujours un peu plus la populasse.
        Standard and Poor menace de dégrader la note des USA, nous tournons ne page de l’histoire moderne, le banquier et le gendarme du monde ne serait plus solvable, ce ne sont plus gouvernements qui dictent les lois mais les plus grande multi nationale et les traders. Un peu de lobbying par çi une fermeture de raffinerie par là est le tour est joué



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès