Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’intégration économique des migrants

L’intégration économique des migrants

 

Dans cette vidéo, j'aborde la question de l'intégration économique des migrants, de l'atout qu'ils peuvent représenter, et de comment les politiques économiques locales, notamment en France, peuvent réduire ces atours à néant et rendre l'immigration plus problématique, et plus mal vécue, qu'elle ne devrait l'être.

 

Extrait des Questions historionomiques n°2. Retrouvez toutes mes vidéos sur ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCIfV9fEsf47F1I7r4ap31hw

 

Tags : Economie Politique Immigration Géopolitique Migrants



Réagissez à l'article

43 réactions à cet article


  • 15 votes
    yoananda yoananda 9 mai 10:52

    Le problème de la stérilisation de l’esprit d’entreprise n’est qu’une des composantes. Il y a aussi :
     * le coté massif de l’immigration (on assimile un individu, pas un peuple)
     * le fait que vu le chômage ici, elle n’est simplement pas nécessaire et crée des tensions sociales
     * les différences de culture, et de moyenne de QI qui rendent les immigrés inadaptés au long terme (d’où les problèmes qui s’amplifient de génération en génération contrairement à l’immigration européen qui elle s’intègre de mieux en mieux avec le temps) 
     * la haine/honte de soi : comment assimiler quand on est perclus de remords post-coloniaux ?
     * le mythe du français qui ne veut pas des petits jobs

    Sans parler du fait qu’on est à l’heure de la robotisation. Qu’est-ce qu’on va faire de tous les taxi maghrébins quand l’uber-taxi automatiquement piloté va débouler ?
     
    C’est en réalité un problème systémique. On ne peut pas l’analyser en prétendant qu’il y a un facteur unique derrière ça. Faire venir un corps étranger dans un corps malade dans l’espoir de le soigner, c’est l’équivalent des "saignées" du moyen age ou des "tri-thérapie" : vous mourrez guéri !


    • 12 votes
      yoananda yoananda 9 mai 11:07

      @yoananda
      et j’ai oublié le plus important, ce dont le reste découle :

      * la vision comptable de la vie, comme si on pouvait déplacer les populations comme des marchandises.

      * la religion de la croissance. Seule la croissance peut résoudre tous nos problèmes. Peu importe si a 7 milliards, on a déjà tout colonisé, saccagé, détruit la moitié des animaux sauvages, pollué. Peu importe si l’espérance de vie en bonne santé diminue, etc... il faut croitre parce, que croitre, c’est plus facile pour se faire ré-élire

      * la religion de la croissance découle de la sacralisation de la dette, ce totem si cher à Attali, qu’il faut rembourser coûte que coûte, au prix du sang, pour que lui, ses copains et les fonctionnaires touchent leur grasse retraite (actuellement la retraite MOYENNE d’un fonctionnaire est équivalente à une rente sur un capital de 5 millions d’euros).


    • 3 votes
      lancelot 9 mai 19:30

      @yoananda

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/05/09/01016-20160509ARTFIG00210-pour-le-defenseur-des-droits-les-etrangers-sont-victimes-d-une-suspicion-en-france.php

      Le defenseur des droits (Toubon) rend un rapport qui dénonce une logique de "suspiscion" vis a vis des etrangers .On est toujours dans la logique de la culpabilisation des francais, qui selon ces rapports successifs ne devraient donc pas etre prioritaires dans leur propre pays..

      C’est la continuité de l’idéologie aveuglement xénophile de nos élites depuis des décénnies.


    • 7 votes
      V_Parlier V_Parlier 9 mai 22:39

      @yoananda

      Au moins avec Mr Fabry, quel que soit le sujet on n’est jamais surpris. La position défendue est toujours strictement mainstream sans aucun écart. Bref, cliquer sur l’un de ses titres c’est comme allumer sa TV ou écouter par exemple Moscovici, Idalgo, etc... La quintessence du politiquement correct le plus raffiné, servi pour vous à la maison.


    • vote
      frantanto (---.---.233.197) 10 mai 05:21

      @yoananda COMMEnT EXPLIQUER Cette Fuite à l avant ce suicide ? C est incompréhensible que des individus suicidaires soient au pouvoir. ... Et qui cherchent le pouvoir pour amener avec eux les autres ?


    • vote
      Zatara Zatara 10 mai 20:54

      @yoananda
      actuellement la retraite MOYENNE d’un fonctionnaire est équivalente à une rente sur un capital de 5 millions d’euros

      Là, yoyo, tu m’as tué....


    • 1 vote
      yoananda yoananda 11 mai 18:48

      @Zatara
      2500€ en moyenne de retraite par fonctionnaire, au taux de 0.5% (taux actuel des bons du trésor français).

      Do the math, tu verras par toi même que ça fait grosso merdo une rente du un capital de 5myions d’euros.


    • vote
      Zatara Zatara 11 mai 22:09

      @yoananda
      au cas ou, ma remarque n’était pas sur le ton ironique smiley mais c’est parfait du coup de voir le petit calcul


    • vote
      yoananda yoananda 12 mai 08:48

      @Zatara
      je n’étais pas sûr smiley


    • vote
      FRANTA 13 mai 01:29

      @V_Parlierexact et en plus 1+2=5 c est le genre à ajouter encore plus de confusion Il est bon le gars plus tu meurs


    • 18 votes
      Qiroreur Qiroreur 9 mai 11:09

      6-7 millions de chômeurs + plusieurs millions de gens qui voudraient bosser plus que 15 heures par mois + des entreprises qui meurent parce que concurrencées par d’autres qui font appel aux travailleurs détachés (cas du bâtiment) ... et ce monsieur veut nous faire croire que l’on a besoin de vendeurs de hot dogs au coin des rues ?? 

      L’exemple des petits dealers de cité, là c’est la cerise sur le McDo : ces gamins ne sont pas accompagnés dans leurs familles souvent mono-parentales ou nombreuses, en difficulté sur bien des points. Prétendre que c’est parce que l’école est la source de leurs problèmes est du pur déni. Cher Monsieur, allez dans un collège en ZEP et discutez avec les profs, vous comprendrez mieux en 5 minutes qu’en 5 ans d’étude en socio. 

      • 3 votes
        pegase pegase 9 mai 11:52

        @Qiroreur

        Sans même parler des délocalisations qui vont en s’accentuant, même le secteur tertiaire est touché ...

        Mon avis sur la question est que les psychopathes d’outre atlantique nous préparent un conflit avec la Chine, et ça ils ne vous l’apprennent pas en socio ...


        Dans ce cas, il s’agirait d’une nouvelle forme de STO smiley


      • 4 votes
        Qiroreur Qiroreur 9 mai 12:24

        @pegase
        Le mien est qu’il n’est pas nécessaire de fixer son regard à l’horizon en regardant l’océan. Nous avons les mêmes individus (je ne les appelleraient pas psychopathes, ils savent ce qu’ils font) chez nous aux manettes. Ma réflexion sur la question est que seul un retour à la souveraineté (et vous n’imaginez pas comme c’est difficile pour un coco dans l’âme) à l’échelle du pays comme à l’échelle des personnes peut nous permettre de sortir de cette catastrophe (je ne parle pas des migrants eux-mêmes, il ne s’agit aucunement de les fustiger, le mieux serait de les aider à reconstruire leurs pays, un devoir d’ingérence en qq sortes ... pas à la couche-nerfs, mais une vraie coopération). J’en discute souvent avec des compatriotes issus de l’immigration qui partagent cette évidence. Le plus intéressant, ce sont les anciens : viscéralement attachés à leur pays bien qu’ayant vécu la colonisation. Ces gens sont nos compatriotes, pour moi il n’y a jamais eu de doutes à ce sujet et ça m’emmerde d’utiliser des expressions comme "issus de l’immigration" les concernant. Non, juste des français tout court, des travailleurs respectueux, honorables et avec une dignité (eux l’ont vécu la colonisation) et une intelligence qui me fait garder espoir. Ils vivent sans rancoeur, avec l’amour pour un pays qui ne leur pas forcément rendu. C’est une leçon permanente de dignité.

        Quant au conflit avec la Chine, votre hypothèse n’est pas délirante compte tenu des récentes décisions monétaires de la première économie du monde. 


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 9 mai 12:33

        @pegase
        Et au fait, désolé si j’ai été un peu véhément par le passé. Je ne partage pas tes idées (le côté sionisme responsable de tout ou presque, je crois que c’est clair) ni celles de certains ici et j’ai pu me laisser aller un peu dans certains posts, le regrette et comme on me l’a dit récemment ce n’est de toute façon pas la meilleure façon d’échanger. C’est dit. smiley


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 9 mai 12:46

        Oups dsl je confonds avec Hijack ... mais au fond la réflexion sur l’échange est la même


      • 4 votes
        pegase pegase 9 mai 13:57

        @Qiroreur

        Je n’ai jamais prétendu que la source n°1 de nos problème était le sionisme, ces gens là ont aussi le droit d’exister. .. Ce qui me dérange c’est l’ingérence dans nos affaires, et l’influence que peuvent avoir les grandes banques de la FED, notamment au sujet de la création monétaire, et de cette fameuse loi 73 reportée en je ne sais plus laquelle dans les traités européens ...

        Ceux qui n’y voient pas comme un léger problème sont des idiots finis voilà tout !


        En attendant on va se farcir le TAFTA, ils vont nous mettre en concurrence directe avec des entreprises qui payent moitié moins de charges que nous ......

        et personne ne dit rien ... c’est hallucinant smiley


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 9 mai 14:39

        @pegase

        Ouèp désolé, j’ai confondu avec un autre comme corrigé plus haut. Sur la loi de 73 il y a une erreur de base me semble-t-il : un budget équilibré c’est dépenses = recettes. Depuis 40 ans nos budgets sont tous déséquilibrés. Le problème est de savoir comment on finance un excédent de dépense (la solution imposée étant l’endettement) devrait passer au second plan. Il y a 80 Mds d’€ qui se barrent chaque année, des multinationales qui ne payent rien malgré leurs bénéfices colossaux sur notre sol, alors la question "où trouver l’argent" ne devrait même pas se poser. Je pense qu’il n’y aucune justification à baisser des dépenses fondamentales (fonctions régaliennes) ni celles de solidarité.

        "et personne ne dit rien ... c’est hallucinant 

        Si, beaucoup trouvent cette situation délirante et sont révoltés. Hollande n’a plus que 13% de côte de confiance, et encore en raclant les fonds de tiroir, et la "droite" ne fait pas mieux, du jamais vu sous la 5e. Le réalisme des gens gagne du terrain. C’est plutôt positif


      • 3 votes
        Qiroreur Qiroreur 9 mai 15:03

        @pegase

        "ils vont nous mettre en concurrence directe avec des entreprises qui payent moitié moins de charges que nous ...... "

        A plus petite échelle ma TPE paye 33% d’IS, certaines boîtes ne payent qu’à peine 1%, le ratio n’est pas juste 1 pour 2 mais 1 pour 30. Et ma boîte, elle, rend service à la population, ne la flique pas en exploitant ses données personnelles ou autres. 

        Je pense que l’erreur est de vouloir défendre à tout prix des grandes entreprises dites françaises (qui appartiennent en réalité souvent à des fonds souverains, fonds de pension ou à des oligarques) en négligeant le fait que ce sont les millions de PME qui, d’une embauchent, de deux contribuent le plus et de très très loin à la juste solidarité, de trois animent ce pays. 


      • 2 votes
        pegase pegase 9 mai 15:06

        @Qiroreur

        Le problème est de savoir comment on finance un excédent de dépense


        Avant cela se faisait par un rééquilibrage des échanges commerciaux, avec pour principaux leviers la dévaluation, les taxations aux frontières et les normes, aujourd’hui nous ne maitrisons plus ces volumes d’échange, nous ne maitrisons plus notre monnaie et les normes sont devenues européennes (et bientôt américaines)..... c’est plié d’avance ...


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 9 mai 15:34

        @pegase
        Le capitalisme est un continuum de crises entrecoupées de quelques rares périodes de croissance, dont la dernière n’a à peine duré que 20 ans ... je sais pas pourquoi on s’acharne à appeler ça les 30 glorieuses puisque dés les années 50 les ouvriers étaient exténués, entre autres issus de l’immigration, tandis que d’autres se remplissaient les poches sur leur dos. Cela étant je partage en partie le constat. Il n’y a désormais plus que deux approches (si tant est qu’il y ait eu d’autres précédemment) : le souverainisme ou la soumission. 


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 9 mai 20:23

        @Qiroreur

        J’ai lu Hijack par hasard en passant ... chuuttt ... faut m’oublier un peu !


      • vote
        pegase pegase 10 mai 11:52

        @Qiroreur

        Le capitalisme est un continuum de crises entrecoupées de quelques rares périodes de croissance, dont la dernière n’a à peine duré que 20 ans ... je sais pas pourquoi on s’acharne à appeler ça les 30 glorieuses puisque dés les années 50 les ouvriers étaient exténués, entre autres issus de l’immigration, tandis que d’autres se remplissaient les poches sur leur dos.

        ........................................


        Vous vous souvenez de la déclaration de De Gaulle au sujet du commerce , il a dit "dans les affaires il faut y mettre de l’état, sinon cela merdoie" .....


        Il a réussi à résumer en quelques mots toute la problématique des excès du capitalisme et du libéralisme ...Mais comme le dit H.Guillemin, c’était un militaire, pas un socialiste comme Jaurès ...

        Dans sa tête, un ouvrier devait aller travailler comme un soldat devait aller au combat (ça c’est de moi) ...


      • 3 votes
        kader13 9 mai 16:16

        J’adore quand la réponse est contenue dans la question. La facon de poser le probleme de l’immigration est fausse. Je suis immigré 2e generation, je n’ai jamais eu droit à aucune prestation sociale je paye mes impots. Je connais surement beaucoup plus d’immigrés que Monsieur le poseur de question, et la plupart travaillent en payes leurs impôts. Je parle des enfants d’immigrés nés ici.

        Pour ce qui concerne l’alphabétisation, il aurait fallu que les européens n’ai pas détruit les pays par la guerre ou la colonisation, car il faut le savoir, il était interdit aux indigènes de faire des études à l’époque de l’Algérie Française, Même si on a un QI de 150 on était au service des Français, dans les champs ou dans leur maison. On va pas apres leur repocher de pas savoir lire et écrire.

        Pour ce qui concerne les aides sociales oui il y a beaucoup d’abus, comme pour les salaires des hommes politiques leur retraite et leurs avantages divers. (6000 euros de frais non imposables par mois pour chaque député et sénateur sans justificatifs, 50% d’abattement sur leur salaire 5300 euros , un salaire pendant 5 ans en cas de non élection y a déja la 100 millions partis en fumée etc)

        Il y a 1.6 Milliards d’arnaque à la taxe carbone c’est à dire pratiquement le cout de la totalité du RSA en France pour un an, mais le questionneur n’en parle pas.

        Les universités sont pleines d’enfants issus de l’immigration et cela le questionneur ne le sait visiblement pas.

        J’affirme que l’arrivée en masse d’immigrés est une volonté politique européenne qui vise à ralentir ou à bloquer toute intégration, et faire réagir les européens sur leurs instincts plutôt que leur intelligence.

        C’est exactement ce que moi je vois, une immense diversion faite sur le dos des immigrés, que l’Europe fait rentrer en masse, et qui les pauvres vont en prendre plein la gueule.

        Et je parle pas des paradis fiscaux...


        • 1 vote
          pegase pegase 9 mai 17:58

          @kader13

          J’affirme que l’arrivée en masse d’immigrés est une volonté politique européenne qui vise à ralentir ou à bloquer toute intégration, et faire réagir les européens sur leurs instincts plutôt que leur intelligence.

          C’est exactement ce que moi je vois, une immense diversion faite sur le dos des immigrés, que l’Europe fait rentrer en masse, et qui les pauvres vont en prendre plein la gueule.

          Et je parle pas des paradis fiscaux...

          ..........................................



          Pour les paradis fiscaux : articles 63 et 32 des traités européens, qui autorisent les délocalisations et les mouvements de capitaux intra et extra européens ...
          https://www.youtube.com/watch?v=IqwO9k4pyyE

          Pour l’immigration que je qualifierais de "classique" , j’ai assez posté de vidéos sur le débarquement de Provence, et ses 256 000 soldats de la France libre, celle des colonies, venus se coltiner ici contre les nazis criminels fous furieux .. Même si certains râlent encore de l’immigration "classique", que dire devant ces images ?
          https://www.youtube.com/watch?v=OFL37k1RAAo
          https://www.youtube.com/watch?v=mTh_P89AKow

          Pour celle en cours, ça me parait bien plus complexe et plus inquiétant ... Volonté de foutre le souk dans toute l’UE, et surtout la France pour contenir ses envies de souverainisme, ou main d’œuvre rendue nécessaire en cas de conflit avec la Chine et la Russie ???


          Grave question smiley

        • 2 votes
          Marioupol Marioupol 9 mai 18:27

          @pegase

          Je ne crois pas non, tout ceci n’est que patience et longueur de temps..............*


        • 6 votes
          Marioupol Marioupol 9 mai 17:12

          C’est un fake. Fabry est dans notre camp ! Un false flag.

          Ses arguments sont trop débiles, et sont donc destinés à l’autre camp : Les débiles de ND.

          Fabry est de notre côté, dans la lumière de Jeanne D’Arc, avec son drôle d’accent sentant bon le terroir de nos ancêtres.

          Je viens de tout comprendre en débouchonnant ma troisième bouteille d’Anjou rouge de la journée.

          Merci à toi... Philippe, tu as failli me piéger. Vaurien va !!  smiley


          • 4 votes
            Marioupol Marioupol 9 mai 18:36


            Je suis docteur en histoire du droit. Historien et juriste, je m’intéresse particulièrement à la théorie de l’Histoire, à la recherche des mécanismes fondamentaux régissant l’histoire des civilisations. J’essaie d’utiliser le produit de mes recherches dans ces domaines pour éclairer le temps présent et aider mes contemporains à mieux appréhender l’actualité, et spécifiquement les grands défis du temps présent, sans céder à la peur ou à l’exagération. J’ai publié Rome, du libéralisme au socialisme : leçon antique pour notre temps, ainsi que Histoire du siècle à venir : Où va le monde selon les cycles des civilisations ? et tiens le blog Historionomie.

            .

            Merci de rester comme moi, humble et dévoué à la cause de cette pauvre humanité qui fourmille à nos pieds de géants !

            .

            . Nous sommes du même sang, de la même nature, et tiens si je ne me retenais on pourrait aujourd’hui fonder une famille ( nombreuse et donc heureuse ).

            .

            Bien à toi * Marioupol ** Ton féal ***


          • 4 votes
            vesjem vesjem 9 mai 19:06

            @Marioupol

            super analyse ; çà se pourrait ; mais je daube sur lui quand-même pour jouer son jeu de contre-agent de propagande


          • 4 votes
            Marioupol Marioupol 9 mai 19:45

            @vesjem

            Je crois qu’il nous prend pour des cons. On ne peut pas lui en vouloir, nous le sommes cons. Il risque rien derrière son PC avec sa gueule d’élu. Dans ce jeu c’est le plus con qui gagne, et là, vesjem, sauf votre honneur, nous allons gagner !!!  smiley


          • 1 vote
            vesjem vesjem 9 mai 23:50

            @Marioupol

            tu crois vraiment qu’il nous prend pour plus cons que lui ?

            c’est pas sympa de traiter ses lecteurs comme çà (à vrai dire, dès que je vois sa tronche, je zappe)


          • 4 votes
            vesjem vesjem 9 mai 19:04

            t’es toujours là filou ?
            j’ai comme la certitude qu’on te paie pour bazarder ta grossière propagande mondialiste sur A.V


            • 2 votes
              Djam Djam 11 mai 21:56

              @vesjem
              C’est exactement mon sentiment aussi...


            • 7 votes
              Djam Djam 9 mai 20:02

              Il est rigolo le "docteur en histoire" qui soigne effectivement l’Histoire en lui administrant tout simplement ses réflexions personnelles... basées sur sa logique imparable bien entendu !
              Allez, on reprend le plus croustillant :
              1/ les immigrés sont globalement des entrepreneurs... Ah bon ? parce que les autochtones, eux, n’entreprennent pas donc la France aurait besoin d’immigrés entrepreneurs pour pallier ce manque ? Le docteur en histoire ignore que la France possède le plus dense réseau d’artisants (entrepreneurs) d’Europe...mais effectivement, ce serait tellement mieux qu’ils soient remplacés par des mecs qui bosseront pour 3 balles.

              2/ la France stérilise les immigrés qui voudraient travailler ici... là, on est dans le comique troupier ou quoi ? Dites, cher docteur en histoire, vous voudriez quoi, qu’on poupougne tous ceux qui déboulent tout en détruisant les locaux ?

              3/ Les jeunes (immigrés) n’aiment pas l’école et on peut les comprendre... ben oui pardi ! pourquoi aller apprendre les bases de l’histoire (!) et des valeurs du pays qui accueille puisqu’on peut baragouiner n’importe comment, comme aux EU, hein ? Ahhh cher docteur, le modèle de sous-culture yankee, incomparable effectivement !

              Et enfin, la perle de cet entretien dont on se lasse pas :
              4/ On s’en fout qu’il ne s’intègrent pas, l’essentiel c’est qu’ils ne se tapent pas dessus... Là, docteur, il fallait oser, vous n’avez pas hésité ! Ben oui, quoi, pourquoi s’intégrer, hein ? C’est totalement ringard l’intégration, allez docteur poussez jusqu’au bout... intégrer, c’est fasciste, non ?

              Sincèrement, avec Phlippe Fabry, on a au moins le quart d’heure de détente smiley)


              • vote
                ouam2 (---.---.41.186) 9 mai 21:17

                @Philippe Fabry

                Salut l’auteur,

                je trouve ton analyse assez juste je suis presque d’accord sur tout sauf sur un point particulier, je cherchais le moyen de te le faire percevpoir je crois que j’ai trouvé.

                Ou je ne suis pas d’accord avec toi c’est sur le point ou tu penses que lorsque tu arrive dans un pays, tu te regroupe par conmmunautées dans ton coin sans te mélanger avec les autres.

                C’est bien cela, j’ai bien suivi ton discours ?.

                Ca veut donc dire que tu accepte implicitement les us-et coutumes de ces gens, sinon tu les brimes (eh oui désolé, c’est une brimade de restreindre une libertée ancestrale)

                Ce peuple qui vit ici se regroupant en communautée, peut par exemple avoir de multiples femmmes (polygamie) tu ne pourra que l’accepter et donc avoir 97 enfants avec x femmes comme ici par exemple (actu récente du 9 mai 2016) pour etre dans le concret.

                http://nordpresse.be/un-refugie-syrien-installe-en-belgique-declare-97-enfants-25000e-dallocations-familiales-par-mois/

                Idem pour l’ablation du clitoris chez les femmes (exision), tu doit aussi l’accepter, ainsi que toutes les autres coutumes de ces différents peuples que tu accepte, puisque tu résume l’humain (et ses traditions, dont celle du pays d’acceuil, sur le plan de la terre stricto sensu) à quantitée négligeable, le mélange et les coutumes du pays d’acceuil n’ayant plus aucune signification (il faut etre logique, tu ne peut défendre un communautarisme exacerbé et exlure de l’autre coté les traditions).

                 

                Un monde unique, multi culturel, ouvert, sans frontières et sans impots, certains en revent... 

                 

                Peut etre en est tu ?, mais ne ne te caches pas derrière ton petit doigt, dit le franchement , tu est pour un "capitalisme débridé", tu voit c’est facile à dire, je l’ai foait pour toi, ou l’humain bien sur ne représente qu’une chose, la "variable d’ajustement", et peut aller se communautariser dans son coin, sans "faire société".

                Je comprends ta position, dédiuisible facilement avec la propagande actuelle et rabaché sur BFM avec sa "mondialisation heureuse", permets moi, juste si tu l’accepte, non pas en docteur mais en simple quidam, de ne pouvoir aller dans tons sens, et ce, avec regrets, en esperant que tu a pleinement "assimilé" si on peut dire le sens de mon petit message qui t’est destiné.

                 

                Bien a toi, 


                • vote
                  ouam2 (---.---.41.186) 9 mai 21:49

                   @Salut l’auteur,

                  si cela permets de te faire réfléchir 5mn sur ta communautarisation...

                  je te prends quelques exemple dans les pays du nord (les plus ouverts)

                  http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/en-norvege-des-cours-aux-migrants-pour-combattre-la-ia0b0n3267929
                  http://www.lepoint.fr/monde/en-norvege-les-migrants-suivent-des-cours-sur-les-femmes-22-12-2015-2004726_24.php
                  http://www.lemonde.fr/education/article/2014/01/30/nacira-guenif-certains-parents-migrants-ont-developpe-une-mefiance-envers-l-ecole_4356975_1473685.html
                  http://www.dailymail.co.uk/news/article-3491792/Migrant-crisis-blame-falling-standards-Swedish-schools-say-officials.html

                  Et donc a la fin le résultat c’est ceci, ces pauvres gens trinquent...
                  http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2016/03/14/en-norvege-des-migrants-condamnes-au-retour-vers-l-inconnu_4882590_4497186.html

                  a cause du manque de clairvoyance de certains, qui ne pensent que les peuples ne sonts que des variables d’ajustement, ben non !, ce n’est pas cela !, un peuple est aussi une identitée imprégnée de sa culture, pour notre plus grand bonheur, soit dit en passant.

                  bonne lecture ,


                  • 5 votes
                    Zatara Zatara 9 mai 23:32

                    pour éclairer le temps présent et aider mes contemporains à mieux appréhender l’actualité

                    @ l’auteur
                    essayez déjà de vous aider vous même, il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir


                    • 5 votes
                      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 10 mai 02:42

                      @Philippe Fabry, Immigration ? ... Islam ?
                      A un moment donné tu vas nous dire de voter FN, non ? ... Comme Soral, tu vas faire ton méa-culpa, tu vas dire aux "Musulman patriote, voter FN" de mes couilles ... lol mdr bandes de connards matrixé ultra-libéraux qui croyaient encore que notre cervelle est le plus haut degré d’intélligence de l’homme ... le coeur est le plus haut degré d’intelligence de l’homme ! ... Beaucoup d’entre vous se prétendent chrétien, sauf que Jésus aurait pitié de vos choix !
                      .
                      Hey Ho Philippe Fabry, arrête de réfléchir car ce que tu reflète est du RACISME BIO ... Honte à toi !


                      • 1 vote
                        yoananda yoananda 11 mai 18:49

                        @DJL 93VIDEO
                        L’islam étant une forme carabinée de racisme religieux ... c’est un peu l’hôpital qui se fou de la charité.


                      • vote
                        aldous aldous 10 mai 12:58

                        Le déclin de l’Amérique ce accélère ce ne plus rendre l’Amérique meilleur mais le monde pire. Le $ moins important que le papier toilette, est comme trump le confirme. L’Amérique ne sera jamais en déficit car elle imprime ça monnaies donc ceux qui utilise le dollar sont des idiots comme la chine La France espagne, australie, europe amerique latine.US will never default on debt ’because you print the money’ – Trump


                        • 3 votes
                          Joe Callagan Joe Callagan 10 mai 18:54

                          @aldous

                          Comment ça l’Amérique est en déclin ?

                          Mais pas du tout, c’est l’inverse ! Et monsieur Fabry nous explique pourquoi :

                          https://www.youtube.com/watch?v=x-yDDiVtGRI

                          @Philippe Fabry

                          Vous n’êtes vraisemblablement pas complotiste et n’allez donc pas trainer sur les blogs de Kevin l’ado boutonneux atteint de pathologies mentales incurables. Et pourtant, vous devriez...
                          En effet, vous sauriez ainsi que le déclin de l’Amérique est plus qu’amorcé et qu’il est actuellement négocié afin de limiter la casse. Il se passe énormément de choses actuellement dans les coulisses du haut pouvoir mondial. La fin du $, tel qu’on le connait, est proche : ce qui signifie qu’il en sera de même pour la mafia bancaire khazar qui est actuellement aux abois.
                          Saviez-vous monsieur Fabry qu’Obama n’est plus le président des EU ? Il demeure un président de façade et la maison blanche a annoncé le 6 mai un plan détaillé de transition pacifique du pouvoir :

                          https://www.whitehouse.gov/the-press-office/2016/05/06/executive-order-facilitation-presidential-transition

                          Obama s’explique d’ailleurs à ce sujet :

                          https://www.whitehouse.gov/the-press-office/2016/05/01/remarks-president-white-house-correspondents-dinner

                          C’est Trump qui sera le prochain président car Clinton et sa clique devraient prochainement être traduits en justice.
                          Bref, vous n’êtes vraisemblablement pas au fait M. Fabry et je tiens à vous préciser que vous ne trompez que peu de monde ici avec vos vidéos de propagande.

                          Réfléchissez bien M. Fabry : souhaitez-vous consacrer de l’énergie, en vue d’une "belle" carrière, à un système qui est d’ores et déjà mort ? smiley

                        

                        Ajouter une réaction


                          Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                          Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                        FAIRE UN DON

                        :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                        (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                        Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                        Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                        Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                        Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique