Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’intervention russe en Syrie vue d’Irak

L’intervention russe en Syrie vue d’Irak

Interview de Subhi Toma, spécialiste de l'Irak et du Moyen-Orient

 

 

Tags : Moyen Orient International Russie Syrie Daesh



Réagissez à l'article

4 réactions à cet article


  • 4 votes
    maQiavel maQiavel 16 octobre 2015 11:49

    Entretien très intéressant, merci du partage. 

    Comme beaucoup de spécialistes, ce monsieur considère que le noyau dur de l’aile militaire de l’Etat islamique en Irak est constituée d’anciens cadres de l’armée Irakienne. 
    Cela explique en partie le fabuleux blitzkrieg de L’EI en Irak en 2014.

    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 17 octobre 2015 10:53

      Poignant témoignage de cet homme manifestement sincère et touché au fin fond de lui-même.
      .
      Détonnante analyse émue de cet homme comparée à la dureté de la réalité ...
      .
      Détonnant tout autant que la comparaison entre les USA et leurs vassaux et maître face à la coalition pro russe, sous commandement poutinien.
      .

      Cet homme doit comprendre au fond de lui,malgré ses sages paroles sans aucune haine, qu’il y a 2 camps sur le terrain + politiquement : Russie et ses alliés contre l’Empire du mal.

      Politiquement, géostratégiquement, cela peut s’expliquer, se comprendre même en étant en total désaccord. Le plus inquiétant serait que que toutes les positions et actions sont mises à nu au vu et su de tous ... la majorité des gens (y compris chez les arabo/musulmans) sont soumis mentalement (alors que rien ne leur a été demandé spécifiquement), comme ça ... à la domination de l’Empire, sans rien dire. Évidemment, il y a une ds femmes et hommes qui finissent par comprendre et je compte parmi ces derniers, des gens n’ayant aucune sympathie pour la Russie ou pour Poutine ... mais ont au moins et courageusement réussi à mettre leurs fantasmes de côté.
      .

      Par conséquent, la responsabilité de ces désastres passés, en cours (et surtout à venir en souhaitant me gourrer) sont certes à reprocher aux politiques impérialistes agressives et meurtrières, mais en incombent également aux gens qui, leur égo passant avant tout, préfèrent continuer à soutenir l’Empire quelque soit la situation qu’ils ont à analyser.
      .

      Ainsi, les hommes politiques trichent/mentent/agressent/manipulent et tuent ... et les peuples, suivent. Or, ces agresseurs/tueurs n’auraient pas agi sans le soutien qu’ils savent d’office du petit peuple (petit par sa légèreté à la réflexion ou honnêteté/intégrité - souvent un ensemble de ces qualificatifs). Il est vrai que pour convertir les plus libres mentalement à la soumission, l’Empire a dû faire appel à des stratèges touchant leur émotion déjà affaiblie par quelques actions dirigées, comme des diabolisations (excellemment réalisées et produites),  des false flags, le somment ayant été atteint un certain mardi 11/09/01. Sans cet évènement tragique ... rien ne fut possible à l’Empire >>> comprenne qui pourra et surtout voudra. 
      .
      N’oublions pas de préciser que les victimes ... sont aussi coupables de s’être laissé embarquer et je pense aux arabo/musulmans -j’en connais bcp qui continuent d’accuser Poutine, mais jamais aucune critique sensée contre l’Empire du mal-, pour la défense de ces derniers, il n’y a que les informations qu’ils lisent ou entendent des médias de pays soi disant démocratiques, libres et tout le tintoin ...


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 17 octobre 2015 11:19

        Pour aller un peu plus loin, au fur et à mesure de l’écoute de ce document : >>> Soulignons que la confrontation sunnite/chiite est l’arme la plus puissante utilisée pour manipuler les populations arabo/musulmanes et ce depuis 14 siècles (comme le souligne l’interviewé). D’ailleurs, à ce propos, les dérives des soi disant musulmans remontent à cette époque, celle des califes ... pour califats comme le souhaitent bcp de sunnites et je ne citerai personne. Raison pour laquelle j’appellerai ces soi disant musulmans de califistes (pour faire courte)... et tout le démontre, de la faiblesse à tous les niveaux des pays arabo/musulmans sunnites -de préférence- (alors que ce terme de sunnite ne veut rien dire entre musulmans), à leur incompétence actuelle ne serait-ce que de comprendre ce qui leur tombe dessus !

         smiley


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 17 octobre 2015 14:51
        Syrie : Le Monde manipule les chiffre.

        .

        Contre la désinformation du journal Le Monde

        .

        Excellente analyse qui sonne la vérité !

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès