• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’islam au risque de la recherche historique

L’islam au risque de la recherche historique

La recherche historique a désormais dissipé le mystère des origines de l'islam : pas de révélation divine, pas de prophète, pas de conquête islamique, mais un long processus de retrait des empires et de prise du pouvoir par des chefs arabes, sur fond de croyances apocalyptiques juives et chrétiennes recomposées par ces chefs pour former l'islam.

Tous éléments issus du travail présenté dans l'édition 2020 du "Grand secret de l'islam" (http://legrandsecretdelislam.com)



(minutage de la vidéo dans sa description sur YouTube)

Tags : Histoire Religions Islam




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Laurent 28 octobre 2020 16:48

    Olaf, t’as pris du poids... au sens propre malheureusement pour toi... ça n’a pas l’air de te réussir de t’attaquer à l’islam.

    Au fait, le christianisme résiste t-il à l’examen critique ?

    Quand on regarde les fringues du Vatican & co (respect), les processions (que je regrette) mais qui n’existent plus, les ornements dans les églises, c’est pas dans les évangiles qu’on les trouve ! Au final, le catholicisme, l’orthodoxie, le protestantisme c’est pas très évangile-compliant (en anglais dans le texte) tout ça.

    En résumé, le christianisme contemporain est une religion très aryenne. Bref, y’a matière à douter, si on traite les religions comme Olaf & compères. Olaf, c’est un mec qui s’intéresse aux religions avec des méthodes dignes des renseignements généraux, c’est très étriqué... mieux vaut trouver ça drôle.


    • 2 votes
      Olaf Olaf 28 octobre 2020 17:13

      @Laurent
      Le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt


    • 1 vote
      Laurent 28 octobre 2020 17:38

      Les sages sont plutôt minces d’habitude.



      • 3 votes
        yoananda2 28 octobre 2020 18:13

        Travail de compilation et synthèse impressionnant fait par l’ami Olaf, dont je recommande aussi fortement le petit livret "le grand secret de l’islam" qui explique par le menu comment l’islam a été fabriqué de toutes pièces par les califes à partir de matériel judéo-nazaréen.

        On a maintenant retrouver la source araméenne de nombreux passages du Coran, ce qui détruit définitivement le mythe de l’incréation, fondation de la "science" (faut le dire vite) islamique.

        L’étude historique est impitoyable avec la religion musulmane puisque petit à petit à retrouve les preuves de toutes les forgeries successives qui ont menées au foutoir actuel qu’est l’islam.

        Pour ceux qui veulent creuser plus loin, il y a tous les travaux des islamologues modernes, Guillaume Dye, Jacqueline Chabi, le père Marie-Gallez et bien d’autres qui convergent tous vers les même conclusions, et qui expliquent toutes les incohérences de l’islam (pourquoi les premières mosquées ne pointent pas vers Jérusalem, pourquoi "Dieu" se contredit et pourquoi il faut une "science" de l’abrogation, pourquoi et comment il y a plusieurs corans, diffusion de l’islam, pseudo-miracles, etc...)

        En un mot : indispensable ... comme l’une des clés de compréhension fondamentale du monde musulman.


        • 4 votes
          medialter medialter 28 octobre 2020 19:49

          @yoananda2
          Mouais, quand on voit les gros blaireaux fds qui ont bien gobé la religion du Covid jusqu’à la moelle, et qui participent à cette farce surréaliste, on est assez mal placés pour prétendre balayer devant la porte du formatage des autres. Vu les milliards de zombies qui composent cette foire civilisationnelle, les ingénieries sociales et théologiques ont encore un beau tapis rouge pour les siècles à venir. T’as bien sûr complètement raison, et, au delà, les 2 autres monothéismes sont de la même facture


        • 1 vote
          Tchakpoum 28 octobre 2020 21:54

          @medialter

          Bien d’accord que l’entreprise de domestication des zumains étale toute son arrogance.
          Maintenant, un mal n’en supprime pas un autre. Il s’ajoute.
          Il n’en reste pas moins que démontrer et faire savoir que le Coran est une oeuvre historique et non pas divine est un travail sanitaire.
          Dans la dispute millénaire des trois monothéismes, on sait que ce n’est pas la religion catholique qui tient la course. Un maître de grande loge est bien plus puissant qu’un évêque.
          Reste les religions juive et mahométane, qui avancent chacun à sa manière, vers l’apartheid ou la charia mondiale. C’est une chose de parier sur le monstre qui va gagner, mais c’est plus utile d’indiquer que ces deux là visent à écraser les zumains de toute façon.
          J’ai toujours remarqué que cognitivement, on sait désigner un ennemi, mais qu’on n’est pas équipé pour indiquer qu’il y en a plusieurs.


        • 1 vote
          Laurent 28 octobre 2020 18:52

          Un peu comme pour le christianisme, le judaïsme et tant d’autres... l’histoire est un bel outil de propagande.


          • 1 vote
            Quasimodo 28 octobre 2020 19:43

             Depuis des siècles toutes ces religions sont censées prêcher l’amour et la fraternité mais nos " prédateurs humanoîdes " en ont décidés autrement .


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 29 octobre 2020 01:30

              J’aurai bien voulu étudier un peu ce que dit Olaf encore une fois sur l’islam, en souhaitant qu’il ait un tantinet progressé ... non pas en faveur de l’islam mais au moins, dans sa diatribe dite gentiment qu’il soit un peu plus sérieux. Que nenni, il n’a pas changé d’un iota... toujours le même disque genre : "a y’est, j’ai trouvé, l’islam c’est ceci, c’est cela, ou ce n’est pas cela etc" ... Bref, j’aurai bien aimé tout écouter et répondre à ses soi disant découvertes (ou disons, découvertes par d’autres), mais je n’ai pas la patience d’écouter autant de faussetés en tous genres.Tout est grossièrement mensonger ... comme si un gars vous raconte un film que vous avez déjà vu plusieurs fois, mais que le type qui raconte change tout, invente des personnages et situations, ou pire, n’a vraiment rien compris à l’histoire du film, encore moins à son sens ... dans ce cas, bcp éviteraient d’insister. C’est exactement ce qui se passe avec Olaf, et ce, depuis quelques années que j’essaie de le lire ou l’entendre, pourtant, j’entends bcp d’anti islam (bien plus hards que lui), mais au moins, ne tombent pas dans la facilité sur laquelle il évolue, surtout nous poussent à faire des recherches etc ...

              .

              Détrompe toi Odon, tout le monde souhaite que les vérités soient dites sur l’islam ... et pour ça, il y pléthore d’historiens, tous plus sérieux les uns que les autres ... et parmi eux, des chercheurs appréciant cette méchante religion, d’autres sans avis personnel ou certains n’aimant pas l’islam (ces derniers étant toutefois moins nombreux) ... Toi Odon (sauf erreur), à l’image de l’Abbé Pagès (en plus sympa quand même), tu as une profonde peur ... projetée sur l’islam, raison pour laquelle, tu profites de l’actu pour tenter de placer, ce que tu appelles tes "recherches historiques", en profitant de la tension actuelle.

              .

              Depuis que le monde est monde, pour certains, tout ce qui est différent de la pensée générale de leur petit coin de pensée, est inquiétant, voire dangereux. Ici, l’auteur ... parle d’islam, mais pense "musulmans". Or, il n’y a pas plus anti islam que les petits musulmans par trop voyants, trop bigots de nos jours en France et ailleurs ... J’étudie l’islam depuis certainement moins longtemps que toi (bien que né musulman) et, je suis surpris par certains faits que je découvre au fur et à mesure que j’avance dans mes recherches (auteurs, chercheurs, islamologues, théologiens ... musulmans ou pas, connus ou pas) ... que rares, sont les musulmans qui comprennent l’islam (désolé de le dire), comme tout aussi rares sont les chrétiens ayant bien compris le Christ (avec de ma part, moins de certitude que pour l’islam) ; il en va de même pour le judaïsme (mais très compliqué pour moi, avec le temps que j’ai à y passer) ... je dis tout ça, pour bien faire comprendre mes intentions qui sont surtout des questionnements et leurs réponses.
              .
              L’islam, contrairement aux rêveries d’aucuns, est une vraie religion, la dernière bien que dérangeante (pour bcp), car mal comprise. Ce qui est marrant, c’est la peur d’un côté et l’excès de conversions de l’autre ... alors que dans l’islam (bien compris), un bon juif ou chrétien a la même valeur pour Dieu. Que le "mécréant" décrit par certains, c’est surtout le polythéiste ... d’ailleurs ce n’est même pas une insulte, une simple indication, en dehors des graves conflits guerriers qui ont pu exister en cette période.

              .
              Jacqueline Chabbi : « Lire le Coran autrement »



              • vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 octobre 2020 09:52

                @Hijack ...

                " Tout est grossièrement mensonger ... comme si un gars vous raconte un film que vous avez déjà vu plusieurs fois, mais que le type qui raconte change tout, invente des personnages et situations, ou pire, n’a vraiment rien compris à l’histoire du film, encore moins à son sens ... "

                Quel que soit le sens que l’on puisse trouver dans un film, il est important de ne pas perdre de vue que c’est un film. 

              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 29 octobre 2020 16:30

                @Qaspard Delanuit,

                Au moins, tu ne racontes pas d’histoires ... Mais certes, "bien que film à notre niveau de simples humains", je faisais allusion à ceux qui racontent ce film, en inventant, en mentant, en déformant. Mieux vaut dire que l’on ne croit pas au film.

                Pour ma part, je crois au film plus réalité que réalité, jusqu’à preuve du contraire ... Avant d’être croyant, je suis passé par toutes les phases sans trouver de réponse à mes nombreux questionnements, qu’ils soient de simple logique, historiques, théologiques etc ...

                Je ne suis pas un scientifique, loin de là ... mais si je l’avais été, j’aurai plus d’arguments à t’apporter.

                Enfin, j’ai utilisé ton mot "film ... car il correspond parfaitement à la situation et évite les rallonges, car lorsqu’il s’agit de Dieu ... ça dépasse notre entendement.


              • vote
                yoananda2 29 octobre 2020 22:28

                @Shawford
                l’islam n’a rien à voir avec l’islam, faut’l’savoir hein ! lol


              • vote
                microf 29 octobre 2020 11:03
                https://youtu.be/wD0Ln-kxnE8 ( la colère du P. Boulad )Ecoutons le Père
                Boulad :

                "Il y a dans les lectures d’aujourd’hui, une colère... une colère contre
                le Mal qui ravage le monde. Et cette colère est la mienne.

                « L »Occident a du sang sur les mains. L’Occident a du sang sur les
                mains. L’Occident s’est trahi, vendu, sali, pour de l’Argent, du
                Pétrole, du Gaz, des Dollars, des Euros. Cette situation au
                Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de
                l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement,
                avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2
                MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que
                nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on
                égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. CA ME
                FAIT PLEURER... Non ! Non ! Il faut avoir le courage de dire NON ! De
                protester. De taper sur la table. De descendre dans la rue, comme l’ont
                fait les Egyptiens.
                "Mais malheureusement, toutes ces atrocités sont l’oeuvre du PACTE
                ATLANTIQUE... Amérique... France... Angleterre, en particulier.
                Pourquoi ? Pour de l’Argent, du gaz naturel, du pétrole, des dollars,
                des euros... MAUDIT SOIT L’ARGENT ! MAUDIT SOIT LE PETROLE ! Un bébé, un
                enfant, frais comme une rose, frais comme une fleur, écrasé, massacré,
                défiguré. Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines
                de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des
                centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs
                millions qui demandent à entrer en Suède. Une Syrie écrasée.
                "L’Occident a perdu son Âme. Il l’a vendue au diable, sacrifiée à ces
                Mammons qui s’appellent l’Argent, le Pouvoir, la Puissance, la
                Cupidité... et j’ajoute... quand une Civilisation perd son Âme, elle n’a
                plus qu’à disparaître, qu’à s’éteindre, qu’à s’écrouler... et c’est ce
                qui se passe sous nos yeux. Un Français me disait, d’un air désabusé, LA
                FRANCE EST MORIBONDE. LA FRANCE EST MORTE. J’en dirai autant de
                l’Amérique, et d’un certain nombre de pays QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME
                DANS LE MONDE et NOTAMMENT DANS NOS REGIONS. C’est DEGOÛTANT !
                ECOEURANT... ce qui se passe."

                "Ca, c’est la violence... ça, c’est la guerre... c’est le sang. Mais
                l’Occident et toutes les sociétés de consommation sont menacées d’un
                autre mal... plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR.
                LA JOUISSANCE.

                Hier encore un jeune Égyptien qui a vécu en Italie et qui est
                actuellement en RFA et qui est encore accroché á ces principes que nous
                avons tâchés d´inculquer á ces jeunes ici, amis qui medit , lá bas, tout
                est permis, on rencontre une fille et au bout d´une heure, cela finit au
                lit, aucun problème, on a une autre et une 3e et ca va et c´est la valse
                du plaisir, mes chers amis, il ne faut que vous sachiez qu´une chose,
                c´est que la civilisation Romaine qui pendant 1000 ans a subsisté, qui a
                crée des monuments, qui a été un chet d´oeuvre de la civilisation, elle
                est morte de corruption intérieure, c´est de dedans que cela ce passe,
                ca s´éffrrite, ca tombe en ruine, ca tombe en poussière. Une
                civilisation il ne faut croire que ca dure toujours. L´Europe que sera
                t-elle dans 20-30 ans ?. Vous allez me dire la Tour Eiffel, l´Arc de
                Triomphe, et tous les monuments, vous avez écoutez ce que dit Malachi ?
                ( prophète de l´ancien Testament ), vous avez écoutez ce que dit Jésus
                dans les lectures d´aujourd´hui, il ne restera pas pierre sur pierre.
                Les monuments extérieures zéro, ils sont le fruits d´une culture, d´une
                civilisation de valeurs humaines, spirituelles, et quand ces valeurs
                s´écroulent, c´est fini, lá encore je reprends mon texte, ce magnifique 
                édifice ded la civilisation Occidentale s´éffondrera de lui même.
                Lorsque l´être humain n´est plus au centre d´une civilisation, cette
                civilisation si pürospère qu´elle paraisse est condamnée á disparaitre,
                et je vois venir, l´écroulement de l´Occident. Vous allez me dire vous
                êtes pessimiste, quand le ver est dans le fruit, quand c´est pourri du
                dedans, quand les valeurs morales n´ont plus d´existence, quand on vend
                des êtres humains pour du pétrole, du gaz, des dollars et des Euros,
                c´est fini, c´est fini, alors, il faut une un réveil, il faut une
                révolte, une revolution, il faut crier, il faut descenmdre dans la rue,
                pas seulement pour pour un changement de régime politique, cae ce n´est
                pas au niveau politioque que cela ce joue, mais c´est au niveau du
                COEUR, de l être humain, de dedans, et le combat je le joue cahque jour
                avec moi même, et chacun de nous aussi, c´est dans ce combat intérieur
                que l´avenir ce prépare, mais aussi il ya l´obligation de parler, de
                dénoncer, et lá, je retrouve la 2e, lecture d´aujourd´hui, la lettre de
                Saint Paul aux Théssaloniciens, Il dit travaillez ne vous endormez pas
                dans la paresse, l´oisiveté.
                La farniente, la TV, ah on est dans un fauteuil comme ca pendant des
                heures á zapper, mais qu´est ce que tu fais lá dedans pendant ce temps
                des gens crèvent, Euch... tout va bien, oui tout va bien, la colère du
                Seigneur , je la comprends aujourd´hui parcequ´on avoulu faire de Jésus
                un petit Jésus en chocolat, bonbon, sympathique, Rose, gentil, on a
                éliminé la colère de Jésus, eh bien, cette colère va se déclarer un
                jour, il s´agit lá du dernier jour du Seigneur, elle éclatera comme ce
                matin nous avons eu la fgoudre deux fois pendant mon sermon dans cette
                Église, PAM, je me dis cela tombe bien, ca correspond á ce que je dis.
                oui Jésus nous dis dans l´ Évangile des gens ce marieront, auront des
                enfants, construirontdes maisons, cultiveront des champs, puis un jour,
                le jour du Seigneur viendra et HUMMM..., ne nous endormons pas mes chers
                amis, soyons vigilants, ne perdons pas une seule seconde de notre vie,
                car cette seconde, elle appartient aux autres. Pas un mot á perdre car
                ce mot pourrait dénoncer la justice et changer une situation. le mot
                travailler ne signifie pas simplement travailler vec ces mains, c´est
                occuper au maximun sa vie et son temps, maximiser cette vie pour que par
                elle, quelque chose se transforme, l´hmanité accède á ce qu´elle doit
                devenir, il est grand temps de se révolter que la revolution politique
                que nous avons faites, devienne une révolution spirituelle et que nous
                ayons pour ambition, de créer un monde HUMAIN avant que le jour du
                Seigneur arrive et détruise cet univers, AMEN".




                • vote
                  Le Monde part en couilles Vraidrapo 29 octobre 2020 23:15

                  Aucune autorité religieuse n’admettra que son dogme est une supercherie.

                  Une fois ceci posé, à quoi bon essayer de prouver ceci ou cela.

                  Comme dit Mélenchon, "dieu n’existe pas mais, si ces gens-là ont besoin d’une béquille psychologique pour pouvoir vivre... pourquoi pas ?"

                  Ce que j’exige c’est que les musulmans cessent de se promener avec des couteaux ou des machettes... et que TOUS se soumettent aux lois de la République.

                  Sinon, qu’ils se cassent dans les pays où l’Islam est religion d’Etat, ils ne manquent pas !

                  Dans cet ordre d’idée, je me demande pourquoi la police ne fait pas des contrôles sur les piétons avec des détecteurs de métaux. Dans les années 50-60, il y avait des contrôles sur les jeunes "blancs" et personne ne trouvait rien à redire.


                  • vote
                     Saladin Saladin 30 octobre 2020 05:30

                    @Vraidrapo 

                    Aucune autorité religieuse n’admettra que son dogme est une supercherie.

                    Une fois ceci posé, à quoi bon essayer de prouver ceci ou cela.

                    Sauf qu’il n’y a pas d’autorité religieuse en islam.


                  • 1 vote
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 octobre 2020 11:02

                    @Saladin

                    "Aucune autorité religieuse n’admettra que son dogme est une supercherie. Une fois ceci posé, à quoi bon essayer de prouver ceci ou cela."

                    Pour mettre en évidence que l’autorité religieuse est elle-même une supercherie. 


                  • vote
                    Le Monde part en couilles Vraidrapo 31 octobre 2020 12:44

                    @Saladin
                    Sauf qu’il n’y a pas d’autorité religieuse en islam.

                    le mizilman a lard de varier ses réponses au gré des circonstances... comme lislam de lamek et celui de médine...
                    Vous êtes d’une mauvaise foi crasse, c’est pour cela que vous ne pouvez pas vivre en harmonie avec les valeurs républicaines.
                    Vous êtes aussi chauvin (24h/24) qu’un supporter ( 90mn), et ce n’est pas peu dire :
                    fou de balle kif-kif fou d’ala


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack ... 30 octobre 2020 02:01

                    Olaf, au risque de tromperies/ou incompréhensions de sa part ... qui se prend les pieds à parler de ce qu’il ignore ou fait semblant d’ignorer, tellement ses dires sont à côté, se basant sur du faux _ pire, ce genre d’interprétations sont soit malhonnêtes, soit vraiment nulles, car elles induisent la lecture Coranique par une vision uniquement islamiste ...

                    .

                    comme je viens de le lire ici, ds un entretien avec Franck Abed en 2018.

                    [En exemple ... extrait de questions de F. Abed et réponses d’Olaf :

                    Entretien avec Odon Lafontaine

                    FA : Quels sont pour vous les trois meilleurs arguments pour expliquer que l’islam ne peut être considérée comme la vraie religion ?

                    OL : Par « la vraie religion », j’imagine que vous entendez quelque chose comme « ce que Dieu voudrait ». Bien malin celui qui sait ce que Dieu veut… Il n’a plus qu’à le faire parler ! C’est d’ailleurs tout le programme du Coran et de l’islam, qui, à ce titre, se considère comme « la vraie religion ». Je n’aime décidément pas cette question de « la vraie religion » qui restreint le sujet de la critique des faux systèmes spirituels et des fausses espérances aux seules « religions ». Je répondrai à la place à celle-ci : quels sont pour vous les meilleurs arguments pour expliquer que l’islam ne peut être considéré comme vrai ?

                    Arguments théologiques : l’islam est une très mauvaise réponse au scandale du mal et de l’injustice sur cette terre

                    - L’islam ne délivre pas l’homme du mal, mais tente en vain de contenir le mal en le codifiant dans la charia.

                    - L’application de l’islam ne sauve pas le monde du mal ; au contraire, en prônant le recours au mal en vue du salut du monde, en vue du bien absolument supérieur que représenterait un monde entièrement musulman, soumis à la charia, l’islam ne fait qu’ajouter du mal au mal.]

                    .

                    Ma modeste réponse que j’espère la plus courte possible :

                    Comment baser sa théorie en se basant sur un mot "charia" cité une seule fois dans le Coran ? Rien n’a été codifié dans cette Charia, sauf par les islamistes !

                    En réalité ... en arabe, le terme « charia » signifie « voie », « chemin ». Dans un contexte religieux, il désigne "le chemin, la voie d’accès pour respecter la loi de Dieu".

                    .

                    J’ajoute, que la loi de Dieu, y compris en occident par la Bible, a influencé les codes des lois de nos sociétés modernes : pas voler, pas tuer, pas violer etc ... Tout est affaire d’interprétation !

                    Le problème, c’est que la charia n’est pas formellement codifiée dans un texte. Sur les 6300 versets que compte le Coran, seuls 80 sont assez précis pour fonder des règles pratiques.
                    Le Coran ne mentionne d’ailleurs qu’une seule fois le terme exact de « charia » :

                     » Nous t’avons mis sur une voie (charia) selon un ordre ; suis-la, et ne suis pas les passions désordonnées de ceux qui ne savent pas. » (sourate 45, verset 18)

                    Le contenu de la charia est donc affaire d’interprétation. À partir du Coran et de la Sunna (guide de comportement tiré de la vie du prophète Mahomet), ce sont des juristes musulmans qui sont chargés de tirer les règles précises découlant de la charia.

                    La diversité des interprétations possibles explique que, selon les États, la charia soit appliquée avec plus ou moins de rigueur.

                    Donc, les interprétations diverses et variées par certains musulmans et d’aucuns occidentaux sur ce terme, ont tout à voir, sauf avec le Coran. Comme l’explique ici parfaitement l’historienne spécialiste de l’islam et arabisante Mme Jacqueline Chabbi ici (vidéo de 4mn).

                    .

                    + La charia n’existe pas !


                    .

                    Bref, tout ça pour dire, que baser sa compréhension sur du faux ... ne mener qu’à du faux, ou plus poliment, du n’importe quoi, tellement pratique en ces périodes de tensions. Je ne parle ici que d’un seul exemple, imaginons le reste ... Désolé Olaf, même si tu disais du bien de l’islam, tu ne serai pas crédible, ni pour l’islam, ni pour les anti islam.

                    .

                    Ce que dit ici Olaf demande des réponses plus détaillées, mais je n’ai pas assez de temps pour ça (ni même l’envie) ... je démontre seulement par un exemple du niveau du travail qu’il se dit fournir.

                    .

                    Cela étant, je suis d’accord avec Olaf sur un seul point : Karim Al Hanifi, n’est pas le meilleur exemple, ni dans son comportement (en comparaison, Olaf semble être un sage), ni dans sa vision de l’islam rétrograde ... d’ailleurs, j’étais surpris qu’Olaf n’a tjrs pas compris que Al Hanifi, est un islamiste, pure souche, sauf si ça l’arrange, comme je le souligne plus haut.


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack ... 30 octobre 2020 02:10

                      Bref, tout ça pour dire, que baser sa compréhension sur du faux ... ne peut mener qu’à du faux ...


                    • 1 vote
                      yoananda2 30 octobre 2020 11:15

                      @Hijack ...
                      tu dis la même chose que Olaf : l’islam des musulmans est faux.


                    • vote
                      Le Monde part en couilles Vraidrapo 31 octobre 2020 12:52

                      @yoananda2
                       l’islam des musulmans

                      Parce qu’il y a un islam des non-musulmans ?
                      Celui des mizilmans, peut-être ???
                       smiley


                    • vote
                       Saladin Saladin 30 octobre 2020 05:40

                      T’as ressortie cette vielle vidéo débile pour débile ?! Si t’avais prouvé quoi que ce soit sur l’islam ça se saurait, alors remballe ta camelote invendable. Suivant !


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack ... 31 octobre 2020 01:49

                        Liste courte donc non exhaustive (dont je me souviens de mémoire) de musulmans dits libéraux c’est à dire comprenant l’islam tel qu’il doit être compris à notre époque, vivant en France ou parfaitement francophones. Islam tel qu’il doit être compris = ceux ne cherchant pas à faire dire à Dieu ce qu’il n’a pas dit. Ces hommes et femmes ne font pas parler d’eux pour plusieurs raisons … déjà, peu de musulmans les suivent ou les comprennent d’une part, d’autre part peu de médias les invitent ou les questionnent (sauf quelques émissions religieuses de haut niveau, très peu suivies, comme celles du dimanche matin sur Fr2), ils sont dans le désordre : islamologues, chercheurs et intellectuels, historiens, imams (es), penseurs, sociologues, philosophes etc …

                        .


                        Kahina Bahloul 1979 première imame en France

                        Rachid Benzine 1971 France

                        Mohammed Arkoun 1928 2010 France-Algérie




                        Soheib Bencheikh



                        Ghaleb Bencheikh


                        Abdennour Bidar



                        Malek Chebel

                        1953-2016 

                        Dounia Bouzar


                        Youssef Seddik


                        Ludovic-Mohamed Zahed




                        Sans oublier le PR Muhammad Shahrour 1938 – 2018 Syrie, qui est un cas à part, tellement ses recherches ont été longues, poussées et très risquées (+ de 40 années) et de très haut niveau … il était trop en avance et quelques moins pensants musulmans l’interdisent, pourtant, il a compris le Coran, comme nulle autre spécialiste en ce domaine, je dirai dans le monde dans ce siècle qu’il vient de quitter en 2018 … Il était trop en avance et le sera encore durant très longtemps. Ceux qui je cite plus haut, sont dans le même chemin que le Professeur Shahrour ... je ne parle pourtant que de la France, nombreuses conférences se déroulaient un peu partout, mais surtout en Suisse ou en Belgique, une fois en France (je crois), où, comme par hasard, majorité de ceux déjà cités et tjrs vivants étaient présents avec également Mme J. Chabbi ... comme quoi, il y a bien une ligne directrice dans tout ça ; pour faire démentir ce qui cherchent à allumer le feu au prix de mensonges sans nom, dans ces tristes circonstances de crimes inexcusables, ni par Dieu, ni par les hommes. 


                        • vote
                          yoananda2 31 octobre 2020 09:17

                          @Hijack ...
                          l’islam fait peur, tout comme un chien enragé, le virus ebola, ou la syphilis.


                        • vote
                          Le Monde part en couilles Vraidrapo 31 octobre 2020 12:49

                          @yoananda2

                          l’islam fait peur ?

                          Pas à moi, dorénavant j’engage chacun à m’imiter avec une bombe de gel incapacitant dans la poche pour l’extérieur. (portée à 4 mètres)
                          Pour la maison, j’ai mieux !


                        • 1 vote
                          Tchakpoum 31 octobre 2020 13:21

                          @Hijack ...

                          C’est vrai que les musulmans n’y comprennent pas grand chose, voire rien du tout au Coran.
                          Ce qu’il faudrait, c’est un Coran sans musulmans.


                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack ... 31 octobre 2020 16:26

                          @Tchakpoum

                          Hum ! Comme si les chrétiens avaient compris la Bible ...
                          Mais certes, bcp de musulmans comprennent mal leur Coran, comme l’Église a eu ses moments de perditions. 


                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack ... 31 octobre 2020 16:48

                          Ce que je vois, c’est que bcp profitent courageusement de l’ambiance pour tenter de déverser leurs dégueulis ... alors que viens de démontrer ci-dessus que bcp de vrais musulmans, comprenant le Coran ... et ces derniers ne sont jamais mis en avant ... ils préfèrent inviter Chalgoumi (représentant de l’islam des lumières disent-ils), ou Sifaoui ; tout ça prouve une chose : que bcp de mabouls criminels (il suffit de les regarder) qui avaient plus leur place dans un asile se mettent à décider pour Dieu et que bcp y croient, comme si ça tombait bien (pas sympa pour les victimes, quelles qu’elles soient, malgré tout ce qu’ils disent en faisant semblant de chialer).
                          .
                          D’aucuns me disent que je suis un muzz à part ... ou un musulman boudhiste (le pire, c’est que des muzz’s boudhistes, il y en a bcp pour de vrai ... mais ce n’est pas le moment d’en faire état, peu comprendront) ; il est évident que ceux qui pensent l’islam comme celui dont je parle, surtout plus savamment et scientifiquement que mon petit niveau, sont légion, en occident et dans les pays musulmans, mais ces musulmans, nannnn ... vous préférez juger les musulmans parmi les plus tartes, comme je vous comprends ... (je parle de ceux qui se reconnaîtront). En effet, la vérité vraie vous fait tellement peur ... alors qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur, juste d’un peu de jugeote et de corones. Ceux qui doutent n’ont qu’à écouter les vrais de vrais, tels Ghaleb Bencheikh ou Rachid Benzine cités plus haut, ou encore mieux Jacqueline Chabbi ... Je ne parle même pas de Shahrour, car là, ce serait un peu trop, surtout pour les musulmans les moins pensants.


                        • vote
                          yoananda2 31 octobre 2020 19:26

                          @Hijack ...
                          j’ai déjà démonté Sharour plusieurs fois. Si c’est le top de ce que tu as à proposer, ça ne vaut pas tripette.
                          Sharour, le gus qui prétends que lui, il décode le Coran comme Newton, lol, parce qu’il proposes, au bout de 1500 ans la 50 000ème interprétation du Coran que tout le monde n’avait pas pigé avant lui, et qu’il va en contradiction directe avec les travaux des islamologues compétentes, comme Chabbi, Dye, Galez et plein d’autres.
                          Tout ça pour ne pas avouer qu’à la fin, le Coran n’est pas un livre saint, mais une simple forgerie, un bidule mal traduit des textes ébionites.
                          Tout ça pour faire croire que l’islam est la vraie religion, qu’on est tous musulmans, sauf ceux qui ont peur de la vérité.
                          Réthorique pour QI à 2 chiffres.


                        • 5 votes
                          Hijack ... Hijack ... 31 octobre 2020 21:01

                          Bah, sans comparaison aucune ... avant Shahrour, il y avait Galilée et, pour le paraphraser, j’oserai dire : et pourtant, c’est la vérité !
                          .
                          +++ des gars comme Hindi, voire même Aberkane ne connaissent pas Shahrour (ne l’a pas lu pour le dernier cité) ... pourtant, ils ont la même vision logique. Donc, Shahrour ou pas, il y a l’islam normal qui fait peur à certain, et l’islam wahhabite qui vous menace, qui menace tout le monde, que vous soutenez pourtant ! Cherchez l’erreur !

                           smiley

                        • 3 votes
                          Hijack ... Hijack ... 1er novembre 2020 01:54

                          @Super Cochon

                          NOU ...♫

                          Nou ...
                          ♩  nou ... ♫

                          et tralalilalère disait la moukère ! ♬

                           smiley


                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack ... 1er novembre 2020 02:49

                          @Super Cochon

                          T’ai répondu 20 fois, en simple et en détaillé.

                          Si tu ne comprends pas, qu’y puis-je ?
                          .
                          Je chantais pour plaisanter sur ta compréhension débile ...
                          Tu me fais de la peine. Tu es au bord de l’asphyxie argumentaire.
                          Fais gaffe à l’asile.
                          Tu me fais perdre mon temps, pense ce que tu veux.
                          Tu as dépassé les bornes, je ne te lirai plus. Allez !


                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack ... 31 octobre 2020 20:54

                          Oups ! Dans ma petite liste de musulmans disons "normaux" ... j’ai oublié un de meilleurs d’entre eux, à tous les niveaux, bien que ne traitant pas de religion à proprement parler : Youssef Hindi.



                            • 1 vote
                              Hijack ... Hijack ... 1er novembre 2020 12:42

                              Oui, l’islam peut être critiqué ... comme par ex. Oukacha, Zineb El Rhazoui ... + Zemmour et tous ceux que l’on connaît.

                              Affaire Zineb El Rhazoui : Faits & Documents ...



                            • 1 vote
                              Hijack ... Hijack ... 1er novembre 2020 12:50

                              Une évidence :

                              (feu) Malek Chebel : "L’islam n’est pas mal aimé, il est mal compris" ...

                              J’irai un peu plus loin, on disant qu’il est mal aimé (ou trop aimé) car non compris par majorité de gens (toutes confessions) et, plus le niveau cognitif est bas plus les aiguilles du compteur s’affolent (donc aussi bien par les musulmans que non musulmans).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès