Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > La censure contre Dieudonné atteint un nouveau degré

La censure contre Dieudonné atteint un nouveau degré

La censure contre Dieudonné atteint un nouveau degré : l'intervention des CRS pour annuler un spectacle en cours.

La scène se déroule à Bruxelles le 09 mai 2012, pour "Rendez-nous Jésus".

 

 

Message du facebook de Dieudo :

 

"APPEL À TEMOIN HIER SOIR LE 09 MAI 2012 A BRUXELLES ! HIER SOIR LE GOUVERNEMENT BELGE A FAIT INTERROMPRE LE SPECTACLE DE DIEUDONNE APRES 20 MINUTES ,LORS DE LA DEUXIEME SEANCE ! 100 CRS ET DES CAMIONS ANTI EMEUTE ONT ENCERCLE LES SPECTATEURS ET LES ONT FAIT EVACUÉ ! DIEUDONNE A APPELE AU CALME ET A LA COOPERATION ! NOUS REMERCIONS TOUS LES FANS D AVOIR GARDÉ LEUR SANG FROID !
NOUS SOUHAITONS PORTER PLAINTE CONTRE LES AUTORITES BELGES ET NOUS AVONS BESOIN DE VOS TEMOIGNAGES ! MERCI DE NOUS ENVOYER PHOTOS VIDEOS ET EXPERIENCES DE CET EVENEMENT SUR avilobby@yahoo.fr"

 

http://chrisactu.com/

 

Voir Dieudonné en Spectacle n’est pas chose aisée.

Notre histoire se passe en quatre actes !

 

ACTE I 

Le spectacle de Dieudonné est programmé à Anderlecht le 8 mai pour deux représentations, une à 20h et une à 22h.

Le 24 avril, suite à un arrêté communal et de nombreuses pressions sur la salle ; le propriétaire annule le spectacle.

 

ACTE II

Qu’à cela ne tienne, Dieudonné nous retrouve une autre salle prête à l’accueillir, le spectacle doit alors se dérouler à la salle Roosdaal Palace en Flandre.

La veille du spectacle nous recevons un mail assez étrange de la Fnac dont voici un extrait.

« Depuis quelques jours, des bruits circulent concernant l’annulation du spectacle. Nous apprenons, ce jour, que la salle annule le spectacle de Dieudonné sous la pression de la police. (menaces d’attentats). Nous avons donc contacté l’organisateur qui nous dit que lui n’annule pas le spectacle tant que la salle ou la police ne font pas un écrit en précisant les raisons de l’annulation. » Retrouvez ici le mail complet (http://chrisactu.com/dieudonne-lettre-de-la-fnac)

Malgré ces informations quelque peu dissuasives, nous nous rendons sur place. Et là, grande surprise, le spectacle est annulé.

Dieudonné publie un billet sur son blog qui explique que la pression monte et qu’il nous donnera des informations le lendemain pour tenter de malgré tout faire le spectacle !

« Je me vois donc obligé de reporter la séance de ce soir, 8 Mai 2012, à demain soir, c’est à dire le mercredi 9 mai à 20h. Je vous indiquerai le lieu exact demain sur mon site à partir de 17h »

Retrouvez ici le billet de Dieudonné (http://www.dieudonne-officiel.com/2012/05/08/spectacle-reporte/)

 

ACTE III

Chose promise, chose due, Dieudonné nous donne rendez-vous dans une salle à Bruxelles !

« Pour la plus grande quenelle Bruxelloise de l’année, je vous donne tous rendez-vous pour mon spectacle ce soir à 19h30/20h au Fiesta Club, 20 Quai des Usines Bruxelles, Billetterie sur place. Deux séances sont prévues. »

Retrouvez ici le billet complet de Dieudonné (http://www.dieudonne-officiel.com/2012/05/09/salutations-amis-belges/)

On se rend donc sur place. L’ambiance est bon enfant mais un peu tendue. Personne ne sait réellement si le spectacle va avoir lieu. On achète nos tickets, la salle se remplit, se remplit.. certaines personnes finissent même par rester debout. Vers 20h, Dieudonné arrive sur scène ! Une arrivée triomphante, son public est là.

S’en suit un spectacle délirant, remplit d’humour et de suptilité.. on est loin du Dieudonné que l’on nous a servi dans les médias.

Oui les juifs en prennent pour leur grade mais les chrétiens, les musulmans, les croyants, les chinois, les noirs, etc. également, tout le monde est concerné même la communauté gay !

On réalise que Dieudonné fait un vrai travail d’humoriste, décortiquant les vices de chacun et que la diabolisation des médias à son sujet n’est pas forcément justifiée.

A 21h30 fin de son spectacle. Dieudonné nous remercie de notre soutien, de s’être battu pour le voir.

 

ACTE IV

Une deuxième séance est programmée à 22h pour ceux qui n’ont pas pu le voir.

Nous sommes encore dans la salle quand on nous annonce que les 300 personnes qui ont déjà payé leur ticket ne peuvent pas rentrer. La police voulant interdire la deuxième représentation du spectacle.

S’en suis alors un jeu de pression. Personne ne bouge de la salle pour faire pression sur la police.

Dieudonné demande des explications des forces de l’ordre sur le pourquoi de ce blocage, aucun ne viendra s’expliquer.

Après 20 minutes de mobilisations du public, la police cède à la pression, la deuxième séance pourra avoir lieu.

On évacue alors les lieux pour laisser places aux 300 suivants.

En quittant les lieux vers 21h50, on passe devant une dizaine de combis remplis de centaines de policiers anti-émeute et même une autopompe !

A 22h30 je consulte Twitter, j’y apprends que la police a débarqué dans la salle pour tout arrêter. Les personnes n’auront pas eu droit à leur deuxième séance.

L’incompréhension est totale. Son spectacle était excellent. Les gens avaient la banane en sortant. Aucune incitation à la haine. Aucune violence dans les propos.

Dieudonné est devenu personne non grata et apparemment cela doit être respecté.

Ne croyez pas à la liberté d’expression qu’offre la Belgique, la censure existe belle et bien encore chez nous.

Tags : Liberté d’expression Spectacle

Réagissez à l'article

33 réactions à cet article

  • 59 votes
    Bond, Nausea Bond (---.---.---.227) 10 mai 2012 16:04
    Bond, Nausea Bond

    Tous ces pédophiles technocrates qui nous empêchent d’étudier la Shoah scientifiquement et qui ont ruiné l’Occident commencent sincèrement à me réduire les pruneaux en purée.
    Tout ça va se terminer comme en Grèce avec Aube Dorée à l’échelle européenne si ça continue. Cette bande de voyous l’aura bien cherché.

  • 49 votes
    mehdite (---.---.---.130) 10 mai 2012 16:28
    mehdite

    J’ai pleuré , ému de voir un authentique militant antifasciste en action , digne et courageux , loin de tous ces petits cons antifas qui brassent du vent en pétant dans les couches de leur mère (patrie). 

  • 35 votes
    tokepiks (---.---.---.7) 10 mai 2012 16:40

    Depuis la formation récente du nouveau gouvernent Belge,
    Les interdits se multiplient et les "devoirs" s’imposent
    La morale est corrigée , l’humour formaté .

    C’est un régime "déjà vu" qui s’installe : strict , répressif et omniscient .

    • 13 votes
      kemilein (---.---.---.246) 10 mai 2012 16:44
      kemilein

      et il ne se fait pas a l’insu des peuples, mais avec leur approbation, leur consentement.
      les péons humains ont la vie (gouvernement) qu’ils méritent

  • 23 votes
    franck2012* (---.---.---.132) 10 mai 2012 16:46

    ......................... CRS SS !
    .
    ..............C’est toujours d’actualité ....
    .
    ............................. smiley

  • 39 votes
    Hijack (---.---.---.78) 10 mai 2012 16:59
    Hijack ...

    Merci pour cette vidéo ... j’avais vu ce doc ce matin, dommage filmé avec un portable ...mais qui nous indique bien où on en est !!!

    .

    Courage Dieudo !!! Ce qui t’arrive est déjà entré dans l’histoire !!!

  • 30 votes
    joseW (---.---.---.78) 10 mai 2012 18:39

    Une date du 9 Mai 2012 à marquer d’une pierre noire pour la liberté d’expression, et d’une pierre blanche pour l’avènement du Nouvel Ordre Mondial et de sa toute nouvelle Police de la pensée.

    Pas étonnant que ce fait de censure incroyable (mais vrai), qui nous rappelle de biens mauvais souvenirs, se déroule dans la capitale officielle de l’Union Européenne...

  • 29 votes
    BlackMatter (---.---.---.225) 10 mai 2012 18:56

    Apparemment, tout le monde dit (les médias) qu’il aurait tenu des propos xénophobes mais personne n’est capable de dire lesquelles et dans quel contexte mais pas l’accusateur (la ville de bruxelles).


    Par contre, sur certains sites, il est déjà traité d’ordure ou alors sur un site "pour vous donner une véritable information sur Israël", on y parle d’un spectacle clandestin ce qui est bien sûr faux.
    BFM parle de nouveau dérapage mais n’est pas capable, plus que les autres, de dire quels seraient les propos reprochés.
  • 28 votes
    DIVA (---.---.---.104) 10 mai 2012 21:17
    DIVA

    Déjà connue pour être institutionnellement pro-pédophile, la Belgique s’enorgueillit désormais, en bafouant outrageusement la liberté d’expression, d’empêcher Dieudonné (que j’aime dans mon cœur), de travailler et d’honorer ses engagements !
    .
    Ce tenancier de salle de spectacle, visiblement sans honneur, aurait dû laisser Dieudo finir sa représentation en toute quiétude.
    Au lieu de cela, et à l’image d’un Molière (TM) ou d’un Shakespeare (TM), en leur temps également empêchés, voilà l’une de nos fiertés nationales, Dieudonné empêché d’achever son spectacle par la force des mitraillettes !
    .
    Si j’étais lui, et tant que ce petit pays demeure indubitablement sous occupation sioniste, j’éviterais purement et simplement d’y remettre les pieds !
    .
    M’est avis que tout ceci finira très mal !

  • 37 votes
    Marc (---.---.---.133) 10 mai 2012 21:19
    Marc

    La police Belge est bien plus efficace pour s’en prendre à des humoristes de talent. Pendant ce temps leur ministre pédophile amateur de petits garçons et oligarques pédophiles se la coulent douce.
    Pauvres flics. Enfin comme dirait l’autre, "si ils n’étaient pas cons ils ne seraient pas flics".

  • 14 votes
    leguminator (---.---.---.225) 11 mai 2012 00:40

    Je soutiens l’action de Dieudonné et suis consterné par le matraquage incessant qu’il subit lorsqu’il essaie de se produire en spectacle.
     
    Cependant la vidéo fait aussi peur car elle révèle l’effet de groupe dans toute sa splendeur où les gens gueulent comme des boeufs sans même laisser le propriétaire des lieux s’exprimer alors que ce dernier a au moins permis à la première représentation d’avoir lieu intégralement.
     
    C’est un comportement relativement malhonnête dans la mesure où le propriétaire prend tous les risques (la police sait où le trouver, s’il y a des blessés c’est lui le responsable, ...) alors que la foule des spectateurs est protégée par son anonymat.
     
    Heureusement tout fini bien, mais ce genre d’épisodes ne va sûrement pas inciter d’autres gérants de salles à faire de même, tant pour l’intervention de la police que pour la négociation de l’arrêt du spectacle dans une ambiance tendue.

    • 13 votes
      BlackMatter (---.---.---.225) 11 mai 2012 02:23

      oui mais c’était le but recherché en faisant intervenir la police...

      Faire craindre à une émeute voir la provoquer pour griller Dieudonné encore plus...
      Car qu’est ce qui justifiait l’urgence une telle intervention, immédiate plutôt que des poursuites judiciaires ultérieures si il y avait matière à ? Rien, si ce n’est la volonté de porter préjudice.
      D’autant plus que pour l’instant, il n’y a aucune preuve de propos xénophobes de Dieudonné ou de salut nazi et que les tentatives de censure du spectacle par le maire belge ont commencé plusieurs jours avant.
    • 1 vote
      leguminator (---.---.---.14) 11 mai 2012 10:52

      Je pense aussi que l’intervention de la police avait pour but de faire dégénérer la situation afin de faire une mauvaise publicité à l’artiste.
       
      Cependant le public n’est pas arrivé là par hasard, connaît Dieudo et les embrouilles qu’il se traîne et de fait devrait être plus attentif à ne pas réagir de façon primaire en gueulant des slogans creux mais plutôt en se posant la question de comment faire pour retourner la situation dans un cadre légal : il faut profiter au mieux de ce rassemblement de personnes de tous horizons pour récolter des idées pour parer ce genre de situations.
       
      Mais bon, ce n’est que mon avis...

    • 8 votes
      BlackMatter (---.---.---.225) 11 mai 2012 12:15

      Certes vous avez raison.

      Mais il faut comprendre l’émotion du public sur l’instant.
      Il était venu voir un spectacle, rigoler, et il est éjecté par la police.
      Cela dit, çà c’est finalement bien passer et sans violence malgré les provocations.
  • 18 votes
    jean-phi (---.---.---.177) 11 mai 2012 04:01

    C’est hallucinant de constater les persécutions dont est victime Dieudonné....Il est clair que le propriétaire a dû subir des pressions et qu’il ne peut pas être blâmer pour cela.

    J’ai hâte de pouvoir acheter le DVD du nouveau spectacle de dieudo en attendant de pouvoir assister à un spectacle.

    Que peut-on faire pour contrer cette dictature de la censure injustifiée ? Cela me révolte.

    Dieudonné est vraiment un humoriste de génie. Ces spectacles sont intelligents, denses, riches, innovants. Ils nous emmènent à rire de sujet grave comme le cancer. Ils nous transportent à Damas où nous découvrons des personnages rarement présents dans les médias français. Ils nous ouvrent des espaces de liberté dans lesquels nos esprits peuvent se mouvoir pendant et après le spectacle. Ils nous apportent une lecture originale et sans concession de l’actualité du monde et nous aident à mieux comprendre notre quotidien dans la joie et la bonne humeur.... Chapeau l’artiste !!!!!!!!!!

  • 17 votes
    Aude Javel (---.---.---.1) 11 mai 2012 07:21
    Aude Javel

    C’est vrai que dans un pays ou les pédophiles faisant parti des élites sont protégés, faire les chochottes à propos de Dieudonné est quand même étrange pour ne pas dire bizarre, ou bien c’est de l’humour belge une fois (mais pas 2) !... smiley

  • 3 votes
    matsada (---.---.---.226) 11 mai 2012 08:24
    מצדה
    Dieudonné l’antisémite interrompu par la police à Bruxelles lors d’une représentation clandestine. Excellent smiley

    C’ est telement bon de le voir ragé !!!!!
    la quenelle comme il dit, il se l’a prit bien profonde !


    Ce trou du cul a déjà été condamné à trois reprises en France pour antisémtisme. Son dernier film, parodie d’Auschwitz financé par des fonds iraniens, a été interdit de diffusion.


    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Flynt

Flynt
Voir ses articles







Palmarès