Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > La droite française est-elle de droite ? La peine de mort

La droite française est-elle de droite ? La peine de mort

 La droite française est-elle de droite ? La peine de mort


Sur le même thème

Le Grand Oral - Robert Badinter
JT intelligent n°3 : les nouveaux curés
Ces artistes qui sont de droite mais qui ne peuvent pas le dire
Emission sur la peine de mort sur Radio Courtoisie
Journal hebdomadaire de Voix de la Russie – 4 novembre 2013


Réactions à cet article

  • 4 votes
    Par franck2012* (---.---.---.111) 28 juillet 2012 10:30

    Obama pour la peine de mort :
    .

    file :///C :/Users/User/Documents/01%20DOCS/00%20USA/obama%20killer%20book/Comment-Barack-Obama-a-appris-a-tuer_a91.html
    .
    Après, c’est chacun sa religion et on pourrait argumenter sans fin, sans convaincre personne.
    .
    Personnellement je suis contre .

  • 7 votes
    Par Marenlapine (---.---.---.149) 28 juillet 2012 10:41
    Ozimandias

    Il n’y a pas de Gauche au USA, seulement la Droite et l’Extrême Droite (et on voit ce que ça donne), toutes comparaisons avec le système politique Français est donc faussée ...

  • 7 votes
    Par juluch (---.---.---.69) 28 juillet 2012 11:31
    juluch

    Dans certains cas, la peine de mort doit être appliquée.

  • 5 votes
    Par davideduardo (---.---.---.34) 28 juillet 2012 11:49
    QaviQeQuarQo

    si demain on faisait un referendum sur la peine de mort , il y a de grande chance que le OUI l emporte d autant plus s il se passait apres une affaire de pédophilie ou de terrorisme.


    Du point de vue des élites, c est le danger démagogique de la vrai démocratie, du pouvoir dans les mains du peuple, ces élites qui preferent la theorie du philosophe roi de platon, nous donnant un os a ronger avec cette fausse democratie qu est cette republique.
    Platon n avait pas totalement tord : oui, il faut etre philosophe pour regner, donc éduquons la population a philosopher, pour qu elle puisse prendre les bonnes décisions.
    Cela ne veut pas dire qu il faut l enfermer dans un dogme mais qu au contraire l ouvrir a la reflexion.
    La , elle pourra prendre la decision si oui ou non la peine de mort devrait etre adopté.


    Pour anecdote : ici au perou dans mon quartier, un pedophile s est fait éclaté dans la rue par la vindicte populaire jusqu a ce qu un policier vienne le sauver d une mort certaine. Il est interressant d observer le decalage entre la volonté du peuple et une abolition de la peine de mort voté par les politiques pour coller aux lois internationnales.

    Pour ma part je suis contre, mais est ce normal d avoir fait passer une loi qui n aurait surement pas été aprouvé par la majorité ?
  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 28 juillet 2012 13:41
    Hijack ...

    Ah ... E & D ... sûrement très haut niveau comme d’hab ...

    Trop pour moi, merci.

  • 1 vote
    Par Gontran (---.---.---.25) 28 juillet 2012 14:56
    Gontran

    Personnellement je suis contre, mais je suis un démocrate avant d’être un opposant à la peine de mort. 

    Les oligarques n’ont pas à modifier la constitution ou à prendre des décisions contre l’opinion publique. Si ils peuvent le faire sur la peine de mort ce qui peut être considéré comme un progrès, rappelons-nous qu’il ne se gène pas pour le faire non plus quand il s’agit d’alléger les impôts des riches, de voter l’austérité, de détruire la retraite par répartition ou l’éducation nationale. 

    La démocratie, la vraie, maintenant. 

    http://www.le-message.org

  • 2 votes
    Par Flanagan (---.---.---.112) 29 juillet 2012 12:53
    Flanagan

    Il est vrai que dans certaines circonstances la tentation pourrait être grande d’appliquer la peine capitale, mais cela serait se mettre au même niveau de barbarie que ceux que l’on voudrait exécuter.

    en revanche quelqu’un comme Brevic va couter très cher a la société norvégienne, mais bon les norvégien peuvent se consoler en se disant qu’il aura du temps pour songer aux saloperies qu’il a fait.

    Personnellement je serait pour la mise en place d’une sorte de réserve naturelle sauvage (clôturée bien entendu et sans aucun autre équipement autre que ceux destiné a les maintenir dans cette reserve) , et pour le bannissement des personnes (presque nue et sans AUCUN outils, a l’état sauvage) qui ont commis les crimes les plus grave, ils sont inadapté a la civilisation, alors laissons les se débrouiller seuls dans la nature, s’ils ne survivent pas tan pis pour eux. Au moins leur cout pour la société sera limité et ne l’obligera pas a s’abaisser a leurs barbarie.

    Je suis contre un rétablissement de la peine de mort, surtout dans des pays comme les notre ou la justice a deux vitesse, celle des pauvre et celles des riches, ce serait une porte ouverte a divers abus, condamnation d’opposants politiques par exemple, dans un monde ou l’ultra libéralisme s’érige en dogme et ou on essais de faire passer pour un blasphème de le remettre en cause, je pense que cela serait très dangereux pour la démocratie.

    • vote
      Par edzez (---.---.---.104) 29 juillet 2012 16:43
      eQzez

      Ce n’est pas s’abaisser a la barberie de breivik que d’appliquer la peine de mort. C’est pour la justice et la famille des victimes qui ne supportent pas que le coupable soit toujours vivant et affiche un sourire de satisfaction et de fierté sans retenue devant les

      familles, et le laisser vivant dans ce cas c’est injuste, surtout que l’acte est d’une atrocité inouïe, même s’il se repent, il doit payer ce qu’il a fait par son sang, si on veut être juste envers les familles des victimes.

    • 1 vote
      Par Flanagan (---.---.---.112) 29 juillet 2012 18:27
      Flanagan

      Personnellement je trouve que la peine capitale pour ce genre de crime serait trop douce, vu ce qu’il a fait ce serait pas suffisant pour payer la note... après c’est que mon avis

  • 1 vote
    Par epicure (---.---.---.228) 29 juillet 2012 22:54

    De toute façon qu’elle soit pour ou contre la peine de mort, la droite en étant pour l’Europe, a les mains liées, puisque l’adhésion à l’union européenne inclue l’abolition de la peine de mort.

    Sinon selon le site political compass, ils considèrent chirac plus à gauche que obama.

    Le combat pour l’abolition de la peine de mort est un vieux combat de la gauche, depuis la révolution avec des grandes figures telles que condorcet ou robespierre,, des hommes comme victor hugo, et tous les grands socialistes comme jean jaurès ou léon blum.
    Jean Jaurès obtint de Clemenceau un texte abolissant la peine de mort sous la signature d’aristide briand, mais rejeté par les parlementaires en 1907. Qu"ils n’aient pas obtenus l’abolition à leur époque ne veut pas dire qu’ils ne se sont pas battus pour l’abolition et qu’ils n’ont pas essayés.

    Être moins à droite sur une question, ne fait pas de gauche, si pour le reste la vision générale reste de droite. Donc la question de l’article n’a pas de sens politique.

    Les hommes de centre droit sont sensés être plutôt humaniste, donc qu’on retrouve des abolitionnistes parmi eux ne doit pas étonner.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus