• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Franc-Maçonnerie : Entre Solidarité, Discrétion Et Secret

La Franc-Maçonnerie : Entre Solidarité, Discrétion Et Secret

Petite vidéo sans prétention sur la Franc-maçonnerie car un petit rappel ça ne fait pas de mal même pour ceux qui maîtrisent parfaitement le sujet ;)

 

Considérez cette vidéo comme une introduction sur le sujet !

 

Bon visionnage et à bientôt !!

 

 

Tags : Franc-maçonnerie


Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • 12 votes
    tatie danielle tatie danielle 18 avril 09:31

    FRANC-MACONNERIE = MELENCHON - HAMON - MACRON - (ASSELINEAU ?)


    • 2 votes
      fibreoptique 18 avril 09:56

      @tatie danielle
      Tas oublié MLP comme gilbert collard :)


    • 10 votes
      tatie danielle tatie danielle 18 avril 10:31

      @fibreoptique
       

       Francs-maçons. 7 obédiences appellent à voter contre Marine Le Pen
       
      Les francs-maçons lancent un appel républicain... anti-FN
       
      Tu comprends le francais petit complotiste UPR ? smiley

       

      Parle-nous plutôt de ton prof d’histoire haut fonctionnaire républicain de l’ena et de sa femme ? smiley


    • 7 votes
      Deepnofin Deepnofin 18 avril 11:13

      @tatie danielle Pour ce que ça vaut, FA a dit au moins une fois en live qu’il n’était pas FM et qu’il trouvait anormal de lier la FM au pouvoir.
      Alors je sais que ça vaut pas grand chose, mais quand même. Si vous accusez FA d’être FM, avancez des preuves au lieu de prétendre que c’est mécanique en fonction de son parcours.
      Et puis perso je trouverais ça étrange qu’un FM prône notre sortie de l’UE mais bon j’suis pas maçon donc à la limite j’en sais rien.
      https://www.youtube.com/watch?v=o8dDTrTrupc
      Ainsi, en tant que complotiste UPR, et étant donné que jrespecte la FM pour sa quête spirituelle et ésotérique, mais que jcrache sur la FM politique, car le secret des loges est anti-démocratique au possible... j’ai faux ? Jdevrais "augmenter mon complotisme" et croire que FA nous ment ? Ou que parce qu’il parle de Société Philosophique, jdevrais prendre peur et considérer qu’il ment paske tous les FM sont des satanistes ?
      Bref.... un peu de sérieux svp, nan ?


    • 4 votes
      fibreoptique 18 avril 11:14

      @tatie danielle
      Compare pas le FN à l’upr... Plus de 30 ans qu’il excite et malgré le soutien financier et la couverture médiatique est jamais parvenu au pouvoir, le FN fait limite pitié comme partie il arrive à exister seulement à cause de la médiocrité de la droite et de la gauche et des attentats islamiste.

      Asselineau à lui seul démonte tous les candidats du FN, il joue pas dans la même cours, si asselineau était médiatisé comme la était le FN tu pourrais être sûr que le FN ne serait pas les favoris en sondage.


    • 8 votes
      tatie danielle tatie danielle 18 avril 12:08

      @Deepnofin
       

       

      Je suis bien d’accord avec vous sur la FM politique qui dirige l’administration et la république.
       

       

      Pour votre prof de l’ena, il a le profil idéal (ENA, IGF) pour en faire partie, mais vous remarquerez que j’ai mis des () et un ? smiley
       

       

      Les rumeurs qui circulent sur son appartenance (et sa femme aussi) restent à ce stade des rumeurs.


    • 9 votes
      tatie danielle tatie danielle 18 avril 12:10

      @fibreoptique
       

       

      J’ai l’impression que vous parlez d’un dieu vivant alors qu’il ne s’agit que d’un bon teckos de la haute fonction publique qui a voulu s’aventurer en politique pour avoir son quart d’heure de gloire. Son programme est incohérent, il ne représente meme pas 1/3 de celui de la p’tite Marine qui a autrement plus de charisme que lui.
       

       
      Vous verrez, je parie qu’il ne dépasse pas 1,3% smiley


    • 4 votes
      Deepnofin Deepnofin 18 avril 12:49

      @tatie danielle D’accord, au temps pour moi, j’ai cru un instant que vous étiez le troll youtube sur qui j’suis tombé avant hier.

      Après, si le charisme était un argument, nous n’aurions pas élu un Flamby. L’idée que FA manque de charisme, c’est principalement Soral qui l’a propagé, il faut le savoir hein.

      Quant à la cohérence du programme de Marine... certes, elle dit qu’elle fera un référendum au bout de 6 mois. Doit-on croire quelqu’un qui a jeté son père comme un malpropre, a embrassé la FM et le Sionisme en vue électorale ? Si elle était sincère, elle qui connait très bien l’UE vu le temps que le FN y a passé, vous croyez qu’elle parlerait de renégociations ? Et bon, si elle compte nous la faire à l’envers comme je le crois par rapport à l’UE, vous savez que son programme tombe à l’eau. Comme JLM, sauf que lui ça va encore plus loin dans le flou et l’incohérent... mais ça devrait vous faire peur.

      D’ailleurs, vous savez aussi que son programme et son mandat sont voués à l’échec, car admettons qu’elle passe (ce qui est extrêmement improbable vu le barrage populaire qu’elle rencontrera au 2nd tour... sauf si c’est Macron vous allez me dire, sauf que cette Baudruche est percée, qu’il n’atteindra jamais les 10%, et que c’est pour ça que les médias s’orientent vers JLM, afin de ne surtout pas avoir FA / MLP au 2nd tour car ce serait l’échec total de la Finance et de sa tentative de coup d’état), elle aura une France totalement fracturée.

      Vous imaginez, le FN au pouvoir, en 2017 ? Vous le fantasmez peut-être, mais y a au moins 1/3 des Français qui le redoutent comme la peste, et si le FN passe, j’imagine pas combien Soros & Cie vont mettre de thunes pour gonfler des armées d’antifa sous stéroïdes et provoquer la guerre civile. Et c’est sans parler des législatives.... Bref, ça pue la Loi Martiale Internationale et tellement plus.

      Pour moi le FN n’a aucune chance, et si jme trompe et qu’il passe, c’est la merde assurée.

      A côté de ça, un FA propose un programme cohérent, crédible avec la situation actuelle, et au potentiel totalement rassembleur et démocratique. La GB nous a ouvert la voie, la France n’a plus qu’à suivre ce destin, car son peuple découvre enfin l’arnaque de l’UE. Ça va dans le sens de l’Histoire je crois, qu’en 2017, un authentique Gaulliste rende caduque la célèbre citation de De Gaulle lui-même en démontrant que le peuple Français n’est plus un peuple de veaux. Et ça marquerait officiellement la fin d’une illusion collective provoquée et entretenue par l’Oligarchie Supranationale depuis 6 bonnes décennies. Alors, on continue d’être des veaux ou quoi ?

      Je suis prêt à parier que vous allez perdre votre pari ^^


    • 1 vote
      Deepnofin Deepnofin 18 avril 12:52

      @Deepnofin (Enfin, jvous parle comme si vous comptiez voter FN, mais j’en sais rien hein je ne vous connais pas, mon but n’était pas de vous juger mais de rebondir sur votre dernier commentaire).


    • 1 vote
      manu manu 18 avril 13:46

      @tatie danielle

      Les homme politique haut placés qui ne sont pas franc maçons sont souvent catholiques, Fillon et Le Pen nous montrent à quel point ils peuvent être "honnêtes" et "respectables".

      Le FN côtoie des francs Maçons qui ne sont pas du genre progressistes, ils sont au contraire bien à droite.


    • 8 votes
      tatie danielle tatie danielle 18 avril 14:13

      @Deepnofin
       

       

      Parfaitement je vais voter pour la p’tite Marine et si je fantasme, alors je dirais de vous et votre équipe avant-vente que vous vivez dans un monde parallèle. La p’tite Marine sera au deuxième tour grâce à mon vote et pour la finale, peu importe l’adversaire, la mobilisation des réseaux francs-maçons est officiellement déclenchée (pour en revenir au sujet). La grande solidarité des frères pour protéger leur république et surtout leurs privilèges dans toutes les administrations, de l’éducation nationale à la défense, en passant par la justice ou l’intérieur, sans oublier les verts, les trotskystes, les syndicats...
       

       

      Pour l’organisation des manifs du bon peuple de gauche et leurs brigades violentes d’intervention, il y a au moins deux loges à Paris qui y travaillent à plein temps. smiley


    • 8 votes
      tatie danielle tatie danielle 18 avril 14:15

      @manu
       

       

      Quand vous saurez ce que représente vraiment la FM en France, un jour vous comprendrez. Allez demander à Mélenchon, il doit en connaître en rayon sur la question. Et s’il n’est pas au deuxième tour, soyez certain qu’il manifestera bras dessus bras dessous avec ses frères de gauche et ceux de droite.  smiley


    • 1 vote
      Deepnofin Deepnofin 18 avril 15:17

      @tatie danielle Peut-être que jme trompe, ça doit être à cause de ma complotite chronique, mais je crois qu’il y a une manoeuvre globale en ce moment pour booster Mélenchon et MLP, et que la FM joue le jeu : en appelant unanimement à ne pas voter FN, j’imagine qu’ils s’attendent à ce que ceux qui sont anti FM votent FN par réactance, et que ceux qui pensent que dénoncer les dangers de la FM au pouvoir = conspi / fasciste voteront pour Mélenchon.

      Pareil, la Finance annonce un séisme si JLM passe ? Ouais... ils annonçaient la même chose pour le Brexit... Ca veut dire quoi ? A mon avis ça veut dire qu’ils souhaitent inciter les gens à voter Mélenchon en appuyant l’idée que son programme va nous sauver des griffes de l’Oligarchie. Le contexte en Angleterre a fait que la Finance a essayé de les dissuader de voter le Brexit sous peine d’un effondrement, et en France, ils utilisent la réactance pour appuyer Mélenchon. Car justement, tout le monde se souvient du Brexit, et de l’écart abyssal entre les prédictions et la réalité. Du coup, de nos jours, si on entend la même alarme politico-médiatique, on se dit inconsciemment que ça vaut le coup de voter pour...

      Puis bon, Hollande et BHL... Genre ils savent pas qu’ils sont la honte du peuple ? S’ils appellent à ne pas voter Mélenchon = ils provoquent la réactance et donc le vote Mélenchon.

      Je trouve qu’ils ont l’air bien effrayés... Peut-être ont-ils vraiment peur que FA passe au second tour, car peu importe son adversaire, il deviendrait Président, et que c’est pour ça qu’ils continuent de le créditer de 0,5% (mensonge évident et éhonté) et qu’ils font croire que Macron et Fillon sont encore en course... Sérieux, ça me parait évident que leurs sondages sont très loin de la réalité, et que leur seuls but est et a toujours été de manipuler les masses en les faisant tomber dans le biais de confirmation / le vote de barrage... A mon avis, le trio de tête dans les intentions réelles de vote actuellement c’est plutôt JLM MLP FA et les autres sont déjà loin derrière...


    • 1 vote
      pegase pegase 18 avril 15:20

      @tatie danielle


      L’auteur n’a fait que survoler le sujet, la franc maçonnerie n’est rien d’autre que l’oligarchie anglo-saxonne, qui n’est d’ailleurs pas spécifiquement anglaise ni américaine, il s’agit d’un club de milliardaires mondialistes apatrides ... Ils ont infiltré et infiltrent toujours des états comme la France, tout comme le KGB tentait d’infiltrer les pays européens pendant la guerre froide ... 

      Il n’y a rien d’étonnant à cela ! 


    • 1 vote
      pegase pegase 18 avril 15:29

      @Deepnofin

      Pareil, la Finance annonce un séisme si JLM passe ? Ouais... ils annonçaient la même chose pour le Brexit...


      Mr Melenchon marche complètement avec eux, ce qu’ils craignent par dessus tout ce sont les vrais opposants au système ! 

      Voir cet article édifiant provenant de l’EPAM relayé par le M’PEP ...

      http://www.m-pep.org/La-mascarade-du-plan-B-de-Melenchon-Konstantopoulou-Lafontaine-Varoufakis

      Franc maçonnerie, Sorros, oligarchie anglo-saxonne => toutes ces entités sont intrinsèquement liées et mr Melenchon fait partie de leur jeux ...


    • 1 vote
      manu manu 18 avril 15:36

      @tatie danielle

      En gros vous avez aucun argument, il y a de tout parmi les Francs Maçons et je suis bien conscient que certains sont des néo-conservateurs soumis aux USA, c’est justement ceux là qui s’acharnent contre Mélenchon.

      Et votre Marine elle a beaucoup beaucoup plus de chance de permettre la victoire de Macron ou Fillon (en prenant des voix de gauches) que de finir présidente. 


    • 2 votes
      manu manu 18 avril 16:10

      @pegase

      Tu nous recolle le même lien que plus bas donc je fait pareil.

      EPAM le parti du GREXIT, et tu précise ça n’a rien à voir avec l’UPR, il n’y a aucun rapport bien sur. Ton vieil "article" est basé sur rien et plus d’un an après il est toujours basé sur rien, et tu nous met ça en lien à quelque jours des présidentielles comme par hasard.

      Tu prend vraiment les gens pour des débiles c’est impressionnant, sinon il va bien ton pote Dassault ? Je suis sûr qu’il préférerait un président plus à droite que Mélenchon.

      Sinon sur la Franc maçonnerie c’est vrai qu’il y a des néo-cons mondialistes apatrides parmi eux, comme parmi les catholiques et comme parmi les inspecteurs généraux des finances.
      Mais il y en a d’autres qui ne le sont pas du tout, qui aime leur pays, et surtout il y en a pas mal qui on intérêt à ce que la France et l’UE ne soit pas soumises à la finance, cette finance qui met sur la paille certaines entreprises et qui pousse à la privatisation.


    • vote
      Deepnofin Deepnofin 18 avril 16:16

      @pegase C’est ça... L’avantage, si JLM passe, et si on a malheureusement raison, c’est que les nombreux Insoumis comprendront assez rapidement qu’ils ont eu tort de faire confiance à un FM, en obtenant une énième preuve que c’est anti-démocratique au possible... Mais bon, ça ferait quand même bien chier de laisser passer l’opportunité d’Asselineau, d’autant plus que l’effondrement de l’UE et de l’Euro nous pendent toujours au nez du coup on pourrait "couler" avec...

      D’après ce que je vois, le débat du 20 avril est maintenu, mais ce sera des passages solo de 15 min... Dommage, je crois bien que c’était un grand plus pour Asselineau face aux 10 autres candidats, il leur apportait la contradiction et restait le plus souvent sans réponse... Je crois qu’il a fait beaucoup d’effet aux Français à ce moment là, pas forcément directement, mais aussi avec de la réflexion, des discussions, des émissions tv / radio qui en parlent, etc...

      C’est pas pour rien que JLM et MLP étaient en retrait lors du débat. Y avait Poutou et Arthaud pour piquer leurs colères légitimes et sortir des vannes, y avait le punchingball Fillon et Monsieur Et-En-Même-Temps, mais au final je crois qu’ils avaient tous un peu les foies devant FA... non ? Qui lui même était impressionné, d’ailleurs. Et c’est pour ça qu’ils auraient utilisé les "cafouillages" ( surtout provoqués par une Ruth dictatrice sur-excitée) pour légitimer un débat solo... Sérieux c’est n’importe quoi. Et dire qu’à l’origine ça vient de Macron et de... Mélenchon. Pour un bien drôle de prétexte, surtout de la part de quelqu’un qu’a pas bronché lors du débat à 5 "Grands". Et bien sûr les Insoumis trouvent rien à y redire...


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 avril 16:17

      @manu "Tu nous recolle le même lien que plus bas donc je fait pareil."

      La guerre du collage a commencé... smiley


    • 4 votes
      #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 18 avril 16:49

      @tous

      Si vous voulez achever la France, surtout votez pour Franc-Macron !

      Juste en passant afin d’éviter de perdre votre temps dans l’enfumage de la franc-maçonnerie inférieure (de façade), pour Albert Pike , un des plus grand maître maçon, le dieu de la FM est Lucifer, le porteur de lumière (lire Morals & Dogma de Pike), et tous les maçons de degrés inférieurs (en-dessous du 30eme en fai sont tous trompés par ceux d’en haut, les éclairés ou "illuminés" (illuminati).


    • 4 votes
      #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 18 avril 16:53

      @Tous

      Vous commencez à comprendre ?

      OK, si vous n’êtes toujours pas convaincus, regardez ça : 
      https://www.youtube.com/watch?v=tcomla9ZJaQ


    • 1 vote
      manu manu 18 avril 17:54


      Un article sur les néo-conservateurs, il a eu une très bonne note avec 65 votants, la mouche du coche qui défend Fillon comme pas mal de fan d’Asselineau, n’a pas l’air de l’apprécier.

      Un autre sur Fillon le catho.

      Pour ce qui est de Macron je crois que tous le monde ici sait qu’il est entouré de mondialistes néo-cons, Francs Maçon ou pas, qui ne pensent qu’au fric et au pouvoir.


    • vote
      pegase pegase 18 avril 18:49

      @manu

      Tu nous recolle le même lien que plus bas donc je fait pareil.


      Je fais exactement comme vous, je colle à répétition ce qu’il me plait de coller, et je collerai ce lien autant de fois que nécessaire pour contre balancer vos collages intempestif !


    • vote
      pegase pegase 18 avril 18:51

      @#WorldPeaceNow*

      pour Albert Pike , un des plus grand maître maçon, le dieu de la FM est Lucifer


      Mouais, c’est surtout le dieu dollars US ... il a bon dos lucifer smiley

      ces histoires servent à discréditer ceux qui les dénoncent !


    • vote
      pegase pegase 18 avril 19:00

      @Qaspard Delanuit


      J’utilise souvent la cyanocrylate ...

      Dernièrement pour coller une matrice sur une presse pneumatique, je ne parvenais pas à usiner la pièce d’origine pour la modifier (probablement en acier HSS), aussi j’ai du me résoudre à coller une autre pièce par dessus ... truc de ouf ça tient malgré les contraintes smiley

       ... il faut bien dégraisser avant avec un dilutif très sec ..

      Le système D marche toujours ...


    • 1 vote
      pegase pegase 18 avril 19:06

      @manu

      la mouche du coche qui défend Fillon comme pas mal de fan d’Asselineau, n’a pas l’air de l’apprécier.


      Vous balancez vraiment n’importe quoi, les électeurs upr sont ultra opposés à Fillon, jamais de la vie ils ne voteraient Fillon => 500 milliards d’euros de dette supplémentaire sous Sarko, ça vous parle ?

      => 7500 euros par habitant, bébé et vieillards y compris ...

      On est les seuls à le dénoncer ! 


    • 2 votes
      manu manu 18 avril 19:16

      @pegase

      Je ne vous reproche rien j’explique pourquoi je fais copier coller.

      -

      "ces histoires servent à discréditer ceux qui les dénoncent !"

      Et vos histoire sur les Francs Maçons c’est mieux ? ou l’article de Kazakis qui en gros reproche à Mélenchon d’être de gauche ?

      -

      Et pour Fillon allez voire sur agora.fr, Fifi, doctorix ,ar zen et d’autres sont des fans de Fillon, et ici aussi certains le sont.


    • vote
      pegase pegase 18 avril 20:50

      @manu, la gestapo de Sorros

      Et vos histoire sur les Francs Maçons c’est mieux ?


      Pourquoi vous les défendez ? 

      frère manu ...


    • vote
      manu manu 18 avril 21:23

      @pegase

      Je défend le fait que certains sont mondialistes et soumis à la Finance et d’autres non.

      Je suis au RSA...


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 avril 05:39

      @pegase
      "J’utilise souvent la cyanocrylate ... "


      Belle invention mais ça ne marche pas avec certains plastiques. 


    • vote
      Deepnofin Deepnofin 19 avril 09:59

      @manu Mais peu importe, que certains soient soumis au mondialisme et d’autres non. Le problème, c’est le culte du secret, et c’est intolérable pour un Président et pour le Pouvoir en général. Ou alors on laisse faire tous les mêmes trucs, Bilderberg, Diners du Siècle, et autres conneries, si on s’en fou complet que nos élites politiques, médiatiques et financières se réunissent dans le secret... C’est vrai ça, c’est leur vie privée après tout, ils y vont surement pour parler bagnoles et gonzesses. Circulez, y a rien à voir !


    • 2 votes
      lsga lsga 18 avril 10:19

      Viiiite !!! Rasez vous le crâne et couvrez le de papier d’aluminium pour échaper aux Franc Maçons !!!! Viiiiiiiiite !!!! smiley 


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 avril 11:34

        @lsga
        Faut aussi imprégner le papier d’alu d’eau bénite et tracer des croix dessus ou coller des images saintes, sinon la protection n’est pas totale. 



        • vote
          Joe Chip Joe Chip 18 avril 12:55

          Pas mal le petit fond sonore style film porno


          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 avril 13:00

            @Joe Chip
            Plutôt film érotique italien des années 1980. 

            A poil la rousse ! (Et surtout tais-toi !!) 


          • vote
            pegase pegase 18 avril 20:54

            @Joe Chip


            Allons allons ..

            Avouez qu’elle vous plait bien la rouquine ...


          • vote
            Deepnofin Deepnofin 19 avril 10:06

            @pegase CulturePub c’était mon émission préférée à l’époque :x


          • 1 vote
            pegase pegase 18 avril 13:37

            A propos de maçonnerie et de Mr Melenchon, un article écrit par le secrétaire général de l’EPAM, le parti du Grexit en Grèce, relayé par le m’pep ... (donc aucun rapport avec l’UPR) ...

            Lisez bien, si ces faits sont avérés, alors c’est d’une extrême gravité ... Encore une fois, il faut faire la liaison entre Sorros et l’oligarchie anglo-saxonne dont la maçonnerie n’est qu’un de leurs nombreux avatars ...

            http://www.m-pep.org/La-mascarade-du-plan-B-de-Melenchon-Konstantopoulou-Lafontaine-Varoufakis

            L’EPAM est un des partenaires du Parti de l’émancipation du peuple en Grèce. Nous publions la déclaration de son secrétaire général, qui participe d’ailleurs à notre université d’automne, avec laquelle nous sommes en total accord.

            Jean-Luc Mélenchon, Oscar Lafontaine, Zoe Konstantopoulou, Stefano Fassina et Yannis Varoufakis ont cosigné un soi-disant Plan B pour l’Europe. Le manifeste en question annonce pratiquement la création d’un mouvement politique au niveau européen et appelle à une conférence internationale pour début novembre. Ce mouvement fait partie du projet de l’espace politique uni au sein de l’Union européenne, annoncé par Jose Manuel Barroso dès 2013. Leur but est la substitution des partis politiques nationaux dans chaque pays membre par des « partis européistes », et dans un deuxième temps, par l’abolition des parlements nationaux et des gouvernements en 2025.

            Il s’agit de la « Gauche de Soros », comme ont été appelés – non sans justesse - Lafontaine, Mélenchon et Fassina. Leurs activités politiques impliquent de nombreuse Organisations Non-Gouvernementales et des financements obscurs avec les soi-disant « organisations sociales » qui sont contrôlées directement ou indirectement par la « Open Society » de George Soros.

            Yannis Varoufakis ne pouvait pas être absent. On se rappelle qu’en 2011 il a servi de porte-parole aux intérêts de G. Soros et à des escrocs de renommée internationale. Avant cela, il essayait de nous vendre les euro-obligations (eurobonds) que lui demandait G. Soros et plus tard les obligations perpétuelles (perpetual bond). Aujourd’hui c’est le vendeur par excellence de la double monnaie et de la monnaie électronique, c’est-à-dire de la plus grosse arnaque jamais été inventée. George Soros en fait partie.


            • 1 vote
              manu manu 18 avril 14:05

              @pegase

              EPAM le parti du GREXIT, et tu précise ça n’a rien à voir avec l’UPR, il n’y a aucun rapport bien sur. Et ton vieil "article" est basé sur rien et plus d’un an après il est toujours basé sur rien, et tu nous met ça en lien à quelque jours des présidentielles comme par hasard.

              Tu prend vraiment les gens pour des débiles c’est impressionnant, sinon il va bien ton pote Dassault ? Je suis sûr qu’il préférerait un président plus à droite que Mélenchon.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès