• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La manipulation du cours de l’or exposée à la télévision allemande - 9 Mai 2014 (...)

La manipulation du cours de l’or exposée à la télévision allemande - 9 Mai 2014 - Version avec son rehaussé

 

Cette vidéo est un reportage de la télévision allemande sur la chaîne "3sat" diffusée à la fois en Allemagne, en Autriche, et en Suisse, sur les manipulations du cours de l’or qui deviennent de plus en plus visibles et connues.

 

Déjà, cette histoire de fixing journalier opéré par une poigne de banquiers est hallucinante, le contraire du principe de libre marché, où toutes les magouilles sont possibles. Comment un système aussi aberrant peut-il être toléré par les États ??! Parque-que ce sont les banquiers qui ont le pouvoir, tout simplement.

 

Jamais il nous a été donné de voir un reportage qui révèle aussi directement et crument les manipulations des banques et de la FED autour du prix de l’or.

 

Une vidéo rare à ne pas manquer. Un must dans son genre.

 

 

Nota Bene :

  • Pour un meilleur confort auditif, j’ai rehaussé le son de cette vidéo de 5 dB.
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur l’or, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les métaux précieux, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la manipulation, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la spéculation, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la FED, cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7280

 

 

 

Tags : Economie Finances Banques Crise financière Finance




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 3 votes
    lupus lupus 27 mai 2014 20:02

    manipulé non sans blague !
     y a des coupables ? Non.
    Au merde, la "justice" serait manipulée ?

    J’écris de suite au percepteur pour qu’il me raye de son fichier informatique.


    • 1 vote
      Stof Stof 27 mai 2014 21:47

      Et par quel miracle le Comex disparaitrait ???


      • 5 votes
        le veilleur le veilleur 27 mai 2014 21:54

        il suffirais que les gens n’en achète pas pour que sa vaille plus rien
        pour moi ça vaut rien j’en ai jamais acheté


        • 8 votes
          BlueMan BlueMan 27 mai 2014 22:47

          Et bien, "le veilleur", merci pour cette analyse pointue tout à fait remarquable... ^^


          De la philosophie de cage d’escalier qui invite à la réflexion et au dépassement de soi, merci.

        • 4 votes
          le veilleur le veilleur 28 mai 2014 00:09

          philosophe détend toi je ne suis pas usurpateur
          j’aurais dit la même chose des poils de cul de belette
          je ne me sent pas concerné c’est tout


        • 6 votes
          BlueMan BlueMan 28 mai 2014 00:25

          Si tu ne te sent pas concerné, alors pourquoi réagit-tu ?


          Quand sur une chaîne, le programme ne te plait pas, le plus simple, c’est de zapper, pas d’appeler la chaîne pour leur dire que tu ne te sent pas concerné. ^^

        • 2 votes
          eQzez eQzez 28 mai 2014 09:22

          @leveilleur , il y a des regles qui existe depuis la nuit des temps, il ne faut pas thesauriser l’or, il faut le faire circuler, ne pas speculer, faire de l’usure ...


          • 2 votes
            eQzez eQzez 28 mai 2014 09:35

            en l’occurence ici , les banques spéculent sur la baise de l’once d’or , pour ne pas perdre la confiance au dollars.


          • 5 votes
            Phoenix Phoenix 28 mai 2014 14:53

            L’or est le meilleur ennemi des pays qui ont des monnaies indexées sur une dette irrécouvrable (USA, Europe, Japon...). Car en réalité, "la relique barbare", est un étalon, un compas qui permet de mesurer la valeur réelle d’une monnaie. La monnaie de réserve étant le dollar, je vous laisse deviner qui a intérêt à faire baisser le cours de l’or. Surtout que l’or, est intrinsèquement une monnaie, et est l’un des seuls actifs qui protège d’un collapse financier. C’est une sorte d’assurance vie.
            La deuxième raison de l’acharnement du système « Occidentale » à massacrer le cours, est de détruire la confiance, et de ce faite, empêcher les flux de capitaux de sortir du système financier : compte en banque, action, obligataire… Je vous rappelle que chaque euro placé sur un compte bancaire est possiblement joué en bourse par les banques. Je vous rappelle aussi que 95% de la monnaie est créée à partir de la dette. L’or est un destructeur de dette. CQFD.

            Etape 1. Pour briser ce baromètre, l’ingénierie financière a inventé un outil magnifique permettant de manipuler cet actif : « l’or papier ». On estime qu’il existe environ 100 fois plus de ces contrats or que d’or physique livrable. Il s’agit donc d’une sorte de planche à billet. Résultat, dilution importante de la valeur. La baisse des cours que l’on peut observer depuis plus de deux ans, est en réalité une vente massive des stocks d’or certificat. La vente d’or physique explose à travers le monde (Russie, Chine, Japon…). Les stocks d’or physique du Comex de la JP.Morgan s’effondrent. Le GOFO passe régulièrement négatif et de plus en plus longtemps. Pour décrypter, cela indique une tension anormale sur le marché de l’or.
            Etape 2. La F.E.D utilise une partie de ses Quantitative Easing (planche à billet), et mandate certaines banques internationales pour casser les cours. C’est un secret de polichinelle, qui aujourd’hui est criant au point que des enquêtes sont conduites un peu partout dans le monde : en Allemagne, au Royaume Unies, en Australie…
            Etape 3. Les banques centrales et les civiles, dans des pays comme la Chine, la Russie et bien encore achètent massivement du physique basé en occident. Pour le moment, ils ont intérêt à garder le prix le plus bas possible. C’est le cas aussi pour certaine banque comme la Goldman-Sachs qui incite ses clients à vendre, pour faire baisser le prix, puis achète tranquillement le physique à coût discount.
            Etape 4. Durcir les taxes et entravé un maximum le commerce des métaux précieux. Par exemple, il y a peu de temps, le Décret n° 2013-417 du 21 mai 2013, interdit l’envoi de métaux par la poste. Le jeudi 10 octobre 2013, le gouvernement a augmenté les taxes. Vous allez me dire, tu es parano, les taxes augmente partout. Au même moment le gouvernement fait baisser la taxe sur l’importation d’objet d’art de 10% à 5,5% !!! Qui parmi vous peut investir dans l’art ?
            Etape 5. Diabolisé l’or le plus possible à travers les médias et les écoles de commerces : ringard, obsolète, spéculatif, risque de vol… Au même moment les banques centrales Européenne annonce officiellement que l’or est actif stratégique. L’or est une histoire ancienne pour le peuple, mais la première chose que vont chercher les pays occidentaux après avoir vaincu un pays (Lybie, Ukraine, Iraq…). Pendant ce temps, le gouvernement chinois appel son peuple à en détenir le plus possible ?

            En résumé :
            En réalité le prix de l’or physique est dans une bulle inversée, où tout est fait pour retarder l’effondrement du système papier. Nous assistons à un découplage progressif entre l’or papier et physique avec un transfère historique de l’ouest vers l’est. Ceux qui vendait le physique ont arrêté (ex : banques centrales Européennes), et ceux qui en achetait accélère le mouvement d’achat.

             


            • 1 vote
              Stof Stof 28 mai 2014 19:54

              Rien ne dit que la monnaie papier ou electronique s’effondrera. Ce serait deja fait.


              • 2 votes
                Phoenix Phoenix 28 mai 2014 22:45

                Aucune monnaie n’a jamais survécu plus de quelques décennies dans toute l’histoire humaine (surtout quand elle est arrimée à rien du tout). Le dollar est déjà mort une première fois en 1971, avec la fin de la convertibilité en or. Il s’agissait à l’époque d’un défaut de paiement sur l’or, car la guerre au Vietnam avait ruiné le pays. La mort du nouveau dollar, basé avant tout sur le pétrole, est inéluctable. Le dernier rempart qui pour le moment sauve cette monnaie, c’est l’énorme armada militaire qui bombarde (ou fait bombardé) les pays qui ont la drôle d’idée de vouloir créer ses propres conversions de changes (Saddam Hussein, Kadafi, D.S.K avec ses DTS...). 

                 

                Hors, ce dernier rempart est en train de céder sous nos yeux, face à trois puissances : l’Iran, la Chine, et bien sûr l’irrésistible ascension de la Russie. Si l’energie et les matières premières ne sont plus achetés en dollar, alors c’est la fin. Derrière les conflies en  Syrie et en Ukraine se cache une lutte à mort pour le contrôle de l’énergie. Les accords bilatéraux se multiplient. Je prendrais le dernier exemple en date, le gigantesque accord gazier de 400 milliard entre la Chine et la Russie.

                  

                Citation : « Nous comptons doubler les échanges commerciaux d’ici 2020, le portant à 200 milliards de dollars contre 90 milliards de dollars actuellement. Nous allons augmenter le rôle du rouble et du yuan dans les échanges réciproques », a indiqué M.Poutine lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

                  

                D’autre part les bonds du trésor sont rachetés quasi unilatéralement par la "planche à billet " de la FED. C’est de la cavalerie financière pure.

                  

                Si vous me posiez la question : "quand cela va t-il s’écrouler ?". Je dois avouer qu’il est impossible de le pronostiquer. Ils peuvent gagner encore du temps. Par contre, je n’ai aucun doute la dessus, la fin du pétro-dollar est innéluctable.

                 

                 


              • vote
                Miroreur Miroreur 29 mai 2014 00:37

                La description dithyrambique est justifiée. Excellent doc, merci !


                • vote
                  njama njama 30 mai 2014 09:14

                  L’arnaque c’est de croire que l’or est une valeur sûre. Ce n’est pas tout à fait faux, il sera toujours négociable quel que soit le contexte économique, partout sur la planète, mais ce que l’on ne dit pas c’est qu’il a perdu (côte mal taillée) environ la moitié de sa valeur intrinsèque par rapport au début des années 80.

                  .

                  Pour donner un exemple concret, un lingot en 81 permettait de s’acheter un petit studio, aujourd’hui compter 2 lingots minimum (prix immobilier petite ville province). Un lingot en 81 permettait de s’acheter 9 Citroën 2 CV, aujourd’hui, bien que la productivité de la construction automobile se soit beaucoup améliorée et qu’une partie de la construction est sous-traitée à l’étranger à moindre coût, le bas de gamme Citroën, la "C1" neuve coûte 9.950 €, et un lingot côte 30.000 € approximativement.
                  Cherchez l’erreur  !

                  1000 francs * placés sur un Livret A en mai 1981 et retiré en mai 2014 ça donne 3504 €, rendement 3,87 %

                  http://france-inflation.com/calculateur_interet_livret_A.php

                  * Compte tenu de l’érosion monétaire due à l’inflation, le pouvoir d’achat de 1000 francs en 1981 est donc le même que celui de 364,82 euros en 2013. http://www.insee.fr/fr/themes/calcul-pouvoir-achat.asp?sommeDepart=1000&deviseDepart=Franc&anneeDepart=1981&deviseArrivee=Euro&anneeArrivee=2013

                  un Napoléon valait 929 francs en mai 1981, il côte aujourd’hui : 175 €

                  ma conclusion, le prix de l’or a plissé, et s’est déconnecté du réel
                  L’or, un placement ?


                  • vote
                    njama njama 30 mai 2014 09:16

                    dsl lire : ma conclusion, le prix de l’or a baissé, ...


                  • vote
                    tristesire 31 mai 2014 15:16

                    Les faits tendent à te donner raison au premier abord, njama, à condition que l’on assimile l’or physique et les certificats de possession.

                    Tant que le détenteur a confiance dans le bout de papier qu’il a entre les mains, ton raisonnement tient. Le jour où ce n’est plus le cas, où chacun veut détenir physiquement ce pour quoi il a payé, on devrait assister logiquement à une multiplication du prix de l’or par 9, 10, sans doute un peu moins, peut-être beaucoup plus ?... il me semble qu’historiquement, les certificats de ce type n’ont jamais tenu dans la durée, que le doute, la peur ont toujours fini par amener les créanciers à vouloir récupérer leur investissement.
                    Après, je ne sais pas s’il est souhaitable que l’or retrouve un jour un prix plus proche de sa valeur sur le long terme (j’avais été frappé par la comparaison révélée par Jovanovic là-dessus, depuis l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui), car ça ne sera pas un signe de meilleure santé du système.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès