• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La nouvelle Route de la soie, alternative à la guerre

La nouvelle Route de la soie, alternative à la guerre

En Syrie, on a evité de peu un embrasement général qui aurait pu nous mener à un conflit mondial ; mais cette menace reviendra si on ne s'attaque pas aux causes.

 

 

La nouvelle Route de la soie est un projet de développement allant de l’Europe à la Chine en passant par la Turquie, la Syrie, Israël ou l’Iran. C’est l’alternative à la géopolitique impériale qui mène l’humanité à la guerre. Au lieu d’être plus atlantiste que les atlantistes, la France doit s’y rallier.

 

Source : Solidarité et Progrès 

Tags : Chine Guerre Syrie




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Al West Al West 27 septembre 2013 10:36

    Ce n’est pas pour rien qu’Israel a été créé, c’était loin d’être pour redonner une terre à ceux qui se sont fait envoyer dans les camps par leurs coreligionnaires de plus haut, c’était aussi et avant tout pour déstabiliser le Moyen-Orient et empêcher cette région de se développer et de faire la liaison entre l’Europe et l’Asie, sachant que les obsessions des gens de pouvoir sont à peu près en tout point contraire à celles de Solidarité et Progrès : la concentration des pouvoirs (essentiellement économiques et politiques), donc des riches de plus en riches, des pauvres de plus en plus pauvres, et une diminution considérable du nombre d’humains à la surface de la planète. Quoique sur ce dernier point, je pense que tous les gens raisonnables sont d’accord pour le préférer au 25 milliards d’habitants souhaités par S&P smiley


    • 4 votes
      Stof Stof 27 septembre 2013 10:51

      Israel a été créé par le sacrifice de ceux qui y ont consacré leur vie. Et sans l’aval de l’occident (UK) qui préférait ne pas trop se facher avec les Arabes. Seul le vote des USA àl’ONU au dernier moment, sous la pression du lobby sioniste US a fait basculer la décision de l’ONU.
      A cette époque, les Israeliens étaient surtout soutenus par le bloc de l’Est , car le Sionisme était un mouvement socialiste.
      Avant d’écrire des anneries, lisez quelques livres d’histoire.


    • 5 votes
      Al West Al West 27 septembre 2013 11:11

      J’ai essayé il n’y a pas si longtemps. Ce sont ces livres d’histoires drôles où des silos à grain sont pris pour des armes de destruction massive et où deux avions font tomber trois tours.
       
      J’avais bien ri.
       
      Et en quoi ce que vous me décrivez contredit ce que j’écris ? Évidemment certains juifs voulaient une nation israélienne pour des raisons bibliques, de persécution ou que sais-je, mais d’autres le voulaient uniquement pour des raisons économiques et d’organisation du monde.


    • 6 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 27 septembre 2013 11:49

      "...car le Sionisme était un mouvement socialiste."


      Et nationaliste...

      Nationaliste et socialiste ahhhhhhhhh,je comprend mieux l’évolution.

      smiley

    • vote
      Stof Stof 2 octobre 2013 22:40

      Il y a eu des tentatives d’accords entre sionistes et nazis, effectivement. Ces derniers voyaient plutôt d’un bon oeil voir leurs juifs dégager à peu de frais. Mais les nazis ont été tellement cons ( on se refait pas) qu’ils ont vite brisé le peu de confiance qu’on pouvait accorder au moindre accord passé avec ces barbares.


    • vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 5 octobre 2013 07:54

      Stof :Il est très clair que vous vous devriez changer de livre d’histoire le vôtre est complétement pipé.


    • vote
      Stof Stof 8 octobre 2013 14:03

      Oui oui, j’adore qu’on me donne des leçons d’histoires smiley


    • 1 vote
      Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 27 septembre 2013 17:52

      " Oh, regardez Israël ! "
      .
      " Oh, regardez la Syrie ! "
      .
      " Oh regarder les USA ! "
      .
      " Oh regardez la Russie ! "
      .
      " Oh regardez la menace Islamiste ! "
      .
      Et pendant ce temps, on ne s’occupe pas d’organiser la société humaine pour qu’elle vive en bonne intelligence...
      Sacrés zozos...
      .


      • 7 votes
        Boom_QaBoom manu_Boom 27 septembre 2013 23:56

        " Oh, regardez Israël ! " -------------->Israël

        " Oh, regardez la Syrie ! " -------------->Israël
        .
        " Oh regarder les USA ! " -------------->Israël
        .
        " Oh regardez la Russie ! " --------------> Pas Israël
        .
        " Oh regardez la menace Islamiste ! " -------------->Israël

        Je dis ça juste histoire de simplifier, sans compter que ça pourrait peut-être aussi participer de la vie en bonne intelligence, mon cher VAM.
        Vivre Après Israël,
        me semble aussi un joli programme.


      • vote
        Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 28 septembre 2013 01:13

        Pour rire, vous voulez quoi ? Dissoudre un pays ?


      • 2 votes
        Boom_QaBoom manu_Boom 28 septembre 2013 14:06

        Je dirai plutôt ressouder un pays, même si le but premier est de se battre contre l’idéologie sioniste et non pour la solution d’Israël. Chaque chose en son temps.
        Tout ça pour te dire que ce sont les médias qui te disent où regarder, et qu’ils ont une fâcheuse tendance à adopter - contre toute logique - cette idéologie.


      • vote
        Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 28 septembre 2013 16:53

        Et vous le "résolvez" comment ? (vu que derrière toute cette merde, il y a des intérêts financiers, que la finance n’est jamais que l’utilisation de la monnaie, que vous soutenez surement puisque pour vous, la monnaie n’est qu’un moyen- ha ha - un moyen de tuer probablement).
        .
        Est-ce que vous voulez organiser un débat religieux sur "quel est le bon dieu à prier ?"
        Est-ce que vous voulez un débat sur "le fondement de l’idée dieu" ?
        Vu que nous sommes emmerdés par les déchets nucléaires mondiaux, est-ce qu’il ne faut pas déposer tous ces déchets sur la terre que tous veulent, et ainsi, "dieu reconnaitra les siens", survivants des radiations ?
        Quelle solution proposez-vous concrètement ?


      • 1 vote
        Boom_QaBoom manu_Boom 29 septembre 2013 01:30

        En sortant de l’UE et en se réappropriant le contrôle de notre monnaie et de notre politique par le biais du tirage au sort par exemple.
        L’après monnaie, pourquoi pas, mais j’aimerai bien savoir sur quoi reposent les échanges...
        Tu postes beaucoup, sauf vot’ respect, mais ton message ne m’apparait pas si clair, et je ne crois pas être le seul.
        Si l’alternative est le troc, comment je me procure des carottes si mon producteur de carottes produit déjà suffisamment de patates et que c’est la seule denrée que je produis (éh oui, les patates c’est mon truc) ?
        C’est intéressant comme question, non ? Même si c’est assez rudimentaire, je doute que cette simple réponse ne soit parvenue à beaucoup d’oreilles.
        Bien à toi.


      • vote
        Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 29 septembre 2013 15:40

        Je ne vois pas trop le rapport entre "sortir de l’UE et remettre une monnaie nationale" comme solution pour régler les problèmes religieux et financiers liés à Israël.
        Mais passons.
        .
        Pour répondre à vos questions sur le "ton message n’apparaît pas si clair",
        la question est : est-ce que vous avez cherché à vous renseigner ? (je dis cela sans agressivité aucune). Car les médias, vous le savez, ne sont pas là pour informer.
        Si vous aviez été sur le site de notre petit collectif, vous auriez des réponses.
        En résumé : non, ce n’est pas un retour un troc, ce n’est même pas une "question d’échange".
        C’est la civilisation du don.
        Celle là même qui permet les logiciels libres faits par des personnes qui ne se connaissent pas et de différents pays.
        Alors oui, ça pose des questions, mais à chacune on trouve des réponses. Encore faut-il formuler correctement les questions (de façon précise).
        .
        Une chose est sûre : la race humaine ne peut plus se permettre d’être conne et de détruire son environnement, elle ne peut plus se permettre d’être prisonnière d’un paradigme qui fait qu’elle ne s’en sort pas. Et le système post-monétaire est une réponse possible.


      • vote
        Boom_QaBoom Boom_Boom 30 septembre 2013 02:44

        @VAM
        Le lien est celui-ci : lorsque l’on se sera sorti de cet ultra-libéralisme atlantiste à prétention fédérale, on pourra alors se concentrer sur d’autres sujets, autres que "Que vais-je bouffer ce soir ?" ou "Où retrouverai-je du travail une fois que l’on aura fermé mon usine ?". Sur le modèle de la pyramide des besoins de Maslow en quelques sortes. Mais je répondais plus spécifiquement à ce qu’il faudrait pour "organiser la société humaine pour qu’elle vive en bonne intelligence...". Qui se résume en une phrase, rendre le pouvoir au peuple.
        Ce qui implique, concernant Israël, de ne pas laisser les médias propager les idées dangereuses et basées sur des faits douteux. C’est à dire soustraire les médias au grand capital (très largement sioniste) afin de les rendre au peuple.

        Sinon, je ne connais effectivement pas grand chose à la question, enfin ça s’améliore avec ta réponse. Tu fais peut-être référence à la théorie du don de Marcel Mauss, que j’ai sommairement étudié, dans laquelle il me semble que malgré tout, il y a bien une réciprocité avec l’usage du contre-don. Ne peut-on pas alors parler d’échange ?
        Entre citoyens à la rigueur mais entre états ? Comment échange t’on ? On donne et on attend le contre-don ? Il faudrait alors que tout le monde soit d’accord au même moment, qu’il n’y ait pas que des donneurs d’un côté et des receveurs de l’autre.
        J’aime beaucoup le concept, mais j’ai dû mal à imaginer qu’il puisse être accepté dans un concensus mondial, ni même national. En 2113, ça me semblerait plus réalisable (non pas réaliste).
        Mais c’est avec les plus petits cailloux que l’on forme les plus grandes murailles, donc je te souhaite bon courage, la route me semble bien longue. Peut-être me trompe-je ?
        Sortir de l’UE me semble beaucoup plus largement accepté, et permettra, du fait d’un rafraichissement démocratique, et si cette solution apparait comme la meilleure, d’adopter, dans un second temps, ta politique a-monétaire.
        Bien à toi.


      • vote
        Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 30 septembre 2013 14:50

        (Voir ci dessous)


      • vote
        cass_la gauloise cass_la gauloise 5 octobre 2013 08:17

        oh oui plus d’Ishrael fin de l’impérialisme colonialiste sioniste, pour commencer. wahou !! le pied, depuis le temps qu’ils emmerdent tout le monde et foutent la merde partout. et ça date et maintenant avec leurs wahhabites saoudite etleurs émirats pétrodollars


      • vote
        Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 30 septembre 2013 14:49

        Bonjour,
        .
        <<<<<<rendre le pouvoir au peuple. <<<<<<<
        .
        est une utopie dans un monde où c’est la monnaie qui dicte "les grands principes".
        Le capital, qu’il appartienne aux salariés ou aux patrons, oblige à aller prendre des parts de marché au voisin pour pouvoir manger. C’est sans fin et sans équilibre possible.
        Se battre contre l’UE ou contre une autre chimère n’a donc aucun intérêt car à la fin, on se fait arnaquer pareil.
        .
        Pour ce qui est de "les médias appartiennent en majorité aux juifs", c’est faux. Les médias appartiennent majoritairement à des chrétiens.
        Je ne dis pas pour autant qu’il n’y a pas du lobbyisme pour ne pas mettre Israël face à ses crimes (invasions, non respect des résolutions de l’ONU, tortures, etc).
        Mais il ne faut pas confondre.
        Surtout que "juif" ne veut pas dire "israélien" ou Sioniste. Les amalgames ne servent pas l’intelligence, mais la haine et la destruction.
        Et si vraiment certains voulaient "nuire pacifiquement à des gens qu’ils croient posséder le monde", alors pourquoi continuent-ils à utiliser de l’argent puisque c’est avec cela que tout tient ?
        .
        Pour ce qui est de l’analyse du "don" que vous avez lu : non, pour nous le don n’engage à rien en échange, sinon un minimum de respect (mais même le mot respect peut être interprété, donc inutile de se perdre...)
        La civilisation du don est : on apporte sa contribution (son "travail", (travail au sens large, comprenant la culture, etc)) et la société comble de tes besoins, sans autre limite que ton équilibre psychologique (qui n’est plus un problème car la psychologie actuellement n’est pas enseignée, comme la philo, car elles freines l’acte d’achat).
        Cela pose des questions mais encore une fois, inutile d’avoir peur d’une montagne. Prendre les problèmes un par un. C’est ce qu’on essaye de faire avec nos sites internets et nos discussions (et nos actions).
        .
        Quant au côté "réalisable" d’un monde sans monnaie, oui vous avez raison, ça paraît totalement impossible.
        Il y a 25 ans, que chacun (d’un pays dit "riche") puisse discuter et voir une personne située à l’autre bout de la terre dans son appartement, semblait impossible.
        Aujourd’hui c’est une réalité. (webcam)
        Notre pire barrière est celle que l’on a dans la tête.
        Ne nous trompons plus "d’ennemi".
        Mais nous ne sommes pas des prophètes (les post-monétaires), et on se trompe peut-être. L’important est l’échange et la construction d’un monde plus humain, aussi, merci pour cet échange et au plaisir d’autres.
         smiley


        • vote
          Boom_QaBoom Boom_Boom 30 septembre 2013 15:57

          Re-bonjour,
          "rendre le pouvoir au peuple. <<<<<<<

          est une utopie dans un monde où c’est la monnaie qui dicte "les grands principes"."
          -------->La monnaie dicte donc les grands principes ? Alors, si le peuple dispose de cet outil, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes :)
          "Le capital, qu’il appartienne aux salariés ou aux patrons, oblige à aller prendre des parts de marché au voisin pour pouvoir manger."
          -------->Que ça soit de la monnaie ou des patates, le capital existera toujours. Quand la bise fut venue... Et si les bénéfices reviennent aux salariés, pourquoi chercheraient-ils à écraser les autres alors qu’ils sont déjà grassement rétribués ?
          L’Homme n’est-il qu’un Loup pour l’Homme ? Je ne consens pas à cette vision de l’Homme.
          Je me répète : sortir de l’UE permettrait de retrouver la maitrise de notre politique nationale(70% des lois voté à l’assemblée nationale provienne de Bruxelles), ce qui est la base pour mettre en place des réformes populaires, comme abolir la monnaie par exemple. Crois-tu que l’on peut abolir la monnaie tout en restant dans l’UE ?
          Et ton nouveau système, n’a t-il pas simplement pour base le communisme, c’est à dire la mise en commun de tout ce qui est produit, pour le redistribuer à chacun selon ses besoins ?
          "Il y a 25 ans, que chacun (d’un pays dit "riche") puisse discuter et voir une personne située à l’autre bout de la terre dans son appartement, semblait impossible."
          -------->Je ne suis pas d’accord, il y a 25 ans, j’aurais dit aussi que ça serait réalisable dans un futur plus ou moins lointain, seulement j’ai toujours du mal à comprendre l’importance d’une action qui ne se réalisera pas avant 25ans. Il y a, je crois, de nombreuses choses à faire d’ici là. Et pour reprendre ton exemple, je ne suis pas sûr que les déchets nucléaires circuleraient si facilement si nous sortions de l’UE et que nous retrouvions la souveraineté et de notre politique et de nos frontières. Et je n’ai jamais utilisé le terme impossible(je suis français :) puisque je t’ai fait un pronostique de 100 ans. C’est réalisable donc possible, à n’en point douter, puisque de nombreuses civilisations s’en sont passées.
          "Pour ce qui est de "les médias appartiennent en majorité aux juifs", c’est faux. Les médias appartiennent majoritairement à des chrétiens. "
          -------->Ou as-tu trouvé cette citation ? Je n’ai même pas mentionné le mot "juif"...
          "Surtout que "juif" ne veut pas dire "israélien" ou Sioniste."
          -------->Merci :) Sais-tu mon cher VAM qu’il existe aussi des chrétiens sionistes ? Crois moi, je m’oppose à tout amalgame, d’autant que celui-ci est particulièrement contre-productif.
          "Et si vraiment certains voulaient "nuire pacifiquement à des gens qu’ils croient posséder le monde", alors pourquoi continuent-ils à utiliser de l’argent puisque c’est avec cela que tout tient ?"
          -------->Parce qu’en volant on risque la prison et qu’en mendiant on ne fait que déplacer le problème puisque d’autres personnes paieront ce qu’ils me donnent. Le but de la démarche est bien de les taper au portefeuille, c’est à dire de ne pas acheter de produits issus des colonies israéliennes, pas plus que le Monde ou Libération. Ainsi, si "c’est avec cela que tout tient", ils ne tiendront plus.
          Que conseilles-tu, les forcer à abandonner leur fortune ?
          Je me demande bien comment convaincre Rothschild d’abandonner la monnaie...
          Pour conclure, je partage tout à fait ton point de vue sur l’échange cordial et constructif entre personnes pensant différemment dans le sain but de construire "un monde plus humain" :)
          Cordialement.


        • vote
          Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 1er octobre 2013 15:31

          <<<<<La monnaie dicte donc les grands principes ? Alors, si le peuple dispose de cet outil, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes :)<<<<<
          .
          Non car le principe de rareté obligatoire ne dépend pas du peuple ou d’un chef. Même si c’est vous-même qui frappez monnaie, vous serez toujours dans l’impasse lié à cet outil : pour donner à l’un, il faut prendre à l’autre ; que faire lorsque les deux "méritent" d’avoir ?
          .
          <<<<<Que ça soit de la monnaie ou des patates, le capital existera toujours.<<<<<<
          .
          le capital est une mesure liée à la monnaie. Sans monnaie, fini le capital.
          (les patates peuvent être de la monnaie, n’oubliez pas que "post-monétaire" veut dire sans AUCUNE forme de monnaie).
          .
          <<<< si les bénéfices reviennent aux salariés, pourquoi chercheraient-ils à écraser les autres alors qu’ils sont déjà grassement rétribués ? <<<<
          .
          Mais vous êtes déjà trop loin dans le déroulement des événements ! Pour avoir des bénéfices, il faut vendre suffisamment, et pour vendre suffisamment, il faut prendre des parts de marchés à autres entreprises (d’autres scoop dans notre exemple). Au final, certains feront des bénef, et d’autres couleront. Comme dans le monde actuel.
          .
          Médias/juifs : je faisais allusion au passage :
          <<<<<<<<<C’est à dire soustraire les médias au grand capital (très largement sioniste)<<<<<<<<
          Mais j’ai peut-être mal compris.... Quant aux Chrétiens sionnsites, oui ils existent, mais en général, c’est parce qu’ils les préfèrent parqués dans un coin loin de chez eux...
          .
          <<<<<<Que conseilles-tu, les forcer à abandonner leur fortune ? <<<<
          .
          Pas la peine. Une monnaie ne vaut que si elle est reconnue. Si "le peuple" décide de ne plus reconnaître la monnaie, hop, c’est fini. Comme ça se passe dans les crises monétaires historiques.
          Le truc évidemment, c’est de construire un autre modèle économique (genre économie basée sur les ressources) avant de faire effondrer l’autre.
          (mais je le répète, sans troc, sans monnaie d’aucune sorte, ni patate ! ;)
          .
          <<<<<Je me demande bien comment convaincre Rothschild d’abandonner la monnaie...<<<<<
          .
          Je crois que c’est un Rothschild qui a dit à propos du dollar : " si un jour le peuple comprend comment est faite la monnaie, le système s’écroule en 5 minutes".
          Mais encore une fois, la monnaie est une convenance.
          A plus.


        • vote
          Boom_QaBoom Boom_Boom 2 octobre 2013 02:50

          "pour donner à l’un, il faut prendre à l’autre ; que faire lorsque les deux "méritent" d’avoir ?"
          Il devrait alors en être de même pour ta civilisation du Don... Je répondrai simplement que pour fabriquer de l’argent papier, on a pas de besoin de prendre quoi que ce soit à qui que ce soit, je pourrai imprimer des billets de monopoly pour pas un rond moi même, et sans "prendre à l’autre". Et pourquoi pas gérer ce papier monnaie de manière intelligente ?
          "Mais vous êtes déjà trop loin dans le déroulement des événements ! Pour avoir des bénéfices, il faut vendre suffisamment, et pour vendre suffisamment, il faut prendre des parts de marchés à autres entreprises (d’autres scoop dans notre exemple). Au final, certains feront des bénef, et d’autres couleront. Comme dans le monde actuel."
          Je ne suis pas spécialiste, mais je crois que l’on peut tout a fait faire des bénéfices en diminuant les couts de production, en éteignant les lumières, en virant quelques parasites trop gourmands, en délocalisant dans la Creuse là ou il y a aucune concurrence, ou en arrêtant de dépenser 10% de son chiffre d’affaires pour de la promo chez JCDecaux par exemple. Je schématise un peu, mais je pars du postulat que le jour ou le peuple aura repris le pouvoir, il s’attribuera le salaire universel cher à Bernard Friot (et à d’autres :) donc que telle ou telle entreprise n’obtienne pas tel marché, ça n’a pas grande importance. Et puis dans un système communiste, il est aussi difficile d’accéder à l’accumulation de richesses si c’est ce contre quoi tu luttes.
          En tout cas avec ou sans monnaie, les personnes malhonnêtes tenteront toujours d’abuser autrui.
          Et puis tu me dis qu’il faut distinguer juif et sioniste, ce que j’ai fait, et pourtant tu refais une seconde fois l’amalgame en disant que tu as peut-être mal compris...
          "Quant aux Chrétiens sionnsites, oui ils existent, mais en général, c’est parce qu’ils les préfèrent parqués dans un coin loin de chez eux..."
          Il est certain que le sionisme par antisémitisme existe aussi, à l’image de l’accord Haavara. Cependant je doute que les chrétiens évangélistes US soient sionistes par antisémitisme dans leur majorité.
          "Je crois que c’est un Rothschild qui a dit à propos du dollar..."
          C’est très drôle que tu dises ça ;p la citation étant celle-ci : "Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin" sauf que cette citation n’est pas de Rothschild mais de Henry Ford, l’auteur du "Juif international"^^
          Cette citation dit que c’est le SYSTÈME bancaire et monétaire qui tient les américains, c’est à dire la manière dont est produite la monnaie, par la fed et l’argent dette en l’occurrence, et non la monnaie en elle même. Enfin, c’est ce que je crois.
          A tard-plus.
          .
          .
          .


        • vote
          Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 2 octobre 2013 14:36

          <<<<<"pour donner à l’un, il faut prendre à l’autre ; que faire lorsque les deux "méritent" d’avoir ?"
          Il devrait alors en être de même pour ta civilisation du Don...<<<<<<
          .
          Non, car c’est la société de la monnaie qui limite les productions, qui fixe des prix pour que les biens ne soient pas tous accessibles.
          Une société où tu apportes ton travail et la société comble tes besoins, n’a pas ce problème.
          Exemple : partager le travail, ça ne dérange personne, mais partager son salaire, là, ça merde.
          Que devient le partage du travail dans une société sans monnaie ? Ce n’est plus un problème puisque ce partage n’entraîne pas un appauvrissement.
          .
          <<<<<je pourrai imprimer des billets de monopoly pour pas un rond moi même, et sans "prendre à l’autre". Et pourquoi pas gérer ce papier monnaie de manière intelligente ?<<<<<
          .
          parce que dès que la monnaie n’est plus rare, elle perd de sa valeur et le système ne fonctionne plus. Voir URSS et pays capitaliste en super-inflation.
          .
          <<<<donc que telle ou telle entreprise n’obtienne pas tel marché, ça n’a pas grande importance.<<<<
          .
          mais si elle n’a pas de "marché" dans un système monétiste, elle disparait ! Et les "employés" sont sans salaire.
          .
          <<<<En tout cas avec ou sans monnaie, les personnes malhonnêtes tenteront toujours d’abuser autrui.<<<<<
          .
          c’est qui "les personnes malhonnêtes" ?
          C’est vous ? C’est moi ? C’est qui ?
          Quel est l’argument des gens malhonnêtes ? Réponse : "les autres aussi le font, alors je serais con de ne pas le faire aussi".
          Mais cette "malhonnêteté" existe surtout parce qu’elle a un support idéal : la monnaie (la monnaie est aussi un transfert de responsabilité bien pratique pour les magouilles).
          Et parce que l’éducation coûte cher. Et elle coûte cher parce qu’elle est monétisée.
          .
          <<<<Cependant je doute que les chrétiens évangélistes US soient sionistes par antisémitisme dans leur majorité.<<<<<
          .
          Sachant qu’une majorité d’en eux ne sait pas que Jésus est un juif et qu’un "judas" reste un sale traite juif.... Les légendes ne sont pas prêtes de mourir. (Surtout que ces églises sont un gros business / merci la monnaie / les prêcheurs ont intérêts à aller dans le sens du vent).
          Bref. On s’en fout c’est pas chez nous, sauf quand ils apportent la guerre chez les autres.
          .
          <<<<cette citation n’est pas de Rothschild mais de Henry Ford<<<<<
          .
          c’était un milliardaire, je me suis trompé de nom, merci pour la correction smiley
          .
          <<<<Cette citation dit que c’est le SYSTÈME bancaire et monétaire qui tient les américains, c’est à dire la manière dont est produite la monnaie,<<<<
          .
          qui tient tout le monde.
          .
          <<<<la fed et l’argent dette en l’occurrence<<<<
          .
          non, à son époque il y avait toujours l’étalon Or, on n’était pas dans le système actuel de "l’argent dette" comme maintenant. (à savoir, ce terme d’argent dette est une connerie car dès que la monnaie papier a existé, on était déjà dans "de l’argent dette" mais avant, il y avait un minimum de "garanti" de rareté.
          Maintenant ce qui change, c’est que c’est "le marché" qui gère la rareté de la monnaie (car les stocks d’or devenaient ingérables).
          Complexe hein ?
          Loin de la démagogie habituelle "c’est la faute aux patrons, c’est la faute aux juifs, c’est la faute aux arabes, etc..."
          .
           smiley

          .


        • vote
          Boom_QaBoom Boom_Boom 3 octobre 2013 22:36

          Ok, bien compris, ça peut le faire, à chaque problème il y a une solution. Mais j’ai pas encore la réponse pour envoyer un bénévole aller bosser dans une mine...
          Concernant la citation de Ford, elle est datée du 19 Mars 1937, donc après le Gold Reserve Act et après que la Bank of United States fut phagocytée par les Banksters, dont Rothschild. Il a aussi dit "La négation de l’idée industrielle est la spéculation" en faisant certainement référence à Rothschild entre autre.
          En fait le problème que j’ai avec cette idée si réalisable soit-elle, c’est comment la mettre en oeuvre en étant dans l’UE et sans revenir à un semblant de souveraineté nationale ?
          Y’a t-il des équipes de VAM dans tous les pays d’Europe qui commencent à introduire ce discours dans la population ?
          Qu’espères-tu, un référendum européen ou mondial ? Si oui, comment le mettre en place si tu n’as pas le pouvoir ?
          J’aurais envie de te dire, chaque chose en son temps. N’y vois là aucune condescendance.
          Bien à toi.


        • vote
          Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 5 octobre 2013 00:42

          <<<<Ok, bien compris, ça peut le faire, à chaque problème il y a une solution. Mais j’ai pas encore la réponse pour envoyer un bénévole aller bosser dans une mine...<<<<
          .
          chaque problème, élément par élément :
          Une mine... de quoi ?
          Pour quelle ressource ?
          Ressource obligatoire ? ça existe ?
          Production en sécurité coûte trop cher dans un système monétiste, mais quand ça ne coûte plus, que se passe-t-il ?
          Idem pour la robotisation (dont il faut se méfier là aussi pour la "prise d’énergie"), est-ce possible ou non ?
          .
          Une fois qu’on a répondu à ces questions, on sait déjà mieux ce que l’on veut et peut.
          .
          Merci pour les précisions. (1937/ où avez vous trouvé la date de la citation ?)
          .
          <<<<comment la mettre en oeuvre en étant dans l’UE et sans revenir à un semblant de souveraineté nationale ?<<<<
          .
          L’UE n’interdit pas la "sortie de l’UE. Vous imaginez une armée européenne qui envahi la france ?
          Mais sortir de l’UE n’est pas du tout une obligation, car les alternatives naissent de partout en Europe. Nous restons libre d’expérimenter ce que l’on veut. Et puis, si on veut changer le destin politique de l’europe... êtes-vous prêt à vous présenter dans une liste qui veut faire naitre autre chose tout en restant au sein d’une unité géographique face aux autres géants du monde ?
          .
          <<<<<Y’a t-il des équipes de VAM dans tous les pays d’Europe qui commencent à introduire ce discours dans la population ?<<<<<
          .
          Non, pas "d’équipe" mais des contacts dans tous les pays francophones.
          .
          <<<<<Qu’espères-tu, un référendum européen ou mondial ? Si oui, comment le mettre en place si tu n’as pas le pouvoir ? <<<<<
          .
          le référendum ne fait que créer une dictature de la masse. Et la masse n’a pas forcément raison. (c’est mieux que la dictature d’un petit groupe, mais ça reste des dictatures).
          Nous sommes (généralement) pour laisser ceux qui veulent assumer leur système de merde, à rester dans leur système de merde.
          Et créer un autre système parallèle, qui "fasse envie".
          .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès