Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > La pyramide du pouvoir

La pyramide du pouvoir

Comment, au fil des siècles, à travers leurs pions, placés aux postes clé des gouvernements, de la Haute Finance et des grandes entreprises (multinationales), une poignée d'illuminés sans scrupules manipule des millions d'humains à leur insu. Pour leur bien-être et leur prospérité… bien entendu…
Ainsi va ce monde.

 

Dormez braves gens, ils s'occupent du reste…

 

 

Extrait de : Charlzes T. Diggles n’est pas content… et il le dit (P. 167), disponible at TheBookEdition.com (2010)

 

• Voir aussi Thrive de Steve Gagné et Kimberley Gamble (novembre 2011). Vidéo directe.

 

Structure de la société capitaliste.

 

• Lire également Les confessions d’un assassin financier de John Perkins - Disponible en français ici

 

Extraits vidéos ici et .

 

• Et ici, excellent complément d’information à diffuser largement.

 

Courbe de Philips

 

Tags : Nouvel Ordre Mondial Oligarchie

Réagissez à l'article

31 réactions à cet article

  • 5 votes
    BlackMatter (---.---.---.225) 24 octobre 2012 12:44

    Beaucoup de déclarations.
    Peu de démonstration.

    • 8 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 24 octobre 2012 14:04
      maQiavel

      On peut discuter des détails mais je crois que l’ ossature de la pyramide du pouvoir n’ est pas si fausse . Pour ce qui est de la démonstration il faut rechercher .

      A mon sens , ce qui manque , c’ est d’ expliquer qu il existe des conflit entre les différents étages et entre les structures du même étage !
  • 17 votes
    zeitgest (---.---.---.27) 24 octobre 2012 12:59
    zeitgest

    Je signale à ceux qui seraient tentés par une carrière de sauveur du monde que la BRI (Banque des Règlements Internationaux) se situe icismiley
    Leur domination c’est la monnaie et tout le système bâtit avec (usure).
    L’argent est créé (ex-nihilo : impression de la monnaie ou clic dans un ordinateur) parce que nous nous endettons (états, particuliers) mais dès qu’il est remboursé, il n’existe plus sauf les intérêts qui en découlent et qui vont dans leur poche ! D’où l’intérêt pour eux que nous restions endettés le plus longtemps possible !
    Cette arnaque planétaire fonctionne parfaitement car nous sommes bien "gentils" de leur accorder notre confiance !
    Conclusion : seule une civilisation basée sur les ressources de la planète partagées entre tous sans échange d’argent, de troc, de dette,… est viable !
    Dès qu’il y a un "dû", c’est le début des emmerdes !

  • 13 votes
    rikoder (---.---.---.212) 24 octobre 2012 13:07

    Thrive c’est de la grosse merde... rien qu’a voir le genre de production, ca se sent direct..


    ou comment prendre une majorite des travaux legitimes de bauval et hancock et melange cela avec des couillons payes pour desinformer comme nassim haramein.....
    Thrive est une initiative faite pour decredibiliser les travaux de bauval avant tout. Renseignez vous sur l’OCT (orion constellation) par example.

    Cherchez un peu des infos sur haramein vous comprendrez qu’il a disparu !! Pourquoi ? parce qu’il n’a plus de budget et pourquoi n’a t il plus de budget ? Car il est grille dans le milieu... Il suffit de matter sur youtube ses conferences, c’est de la poudre aux yeux..

    je vous informe que haramein a soit disant ecrit un paper en soit disante collaboration avec elisabeth rauscher laquelle nie les conclusions du paper.

    pour info, mme rauscher est une experte des implications des technologies ELF sur le cerveau humain. Ses white papers ont largement aide a faire avancer le developpement et la comprehension de l ;’influence des ondes sur les comportements humains...

    c’est elle qui est connu pour avoir dit : "Give me the money and three months,"she says, "and I’ll be able to affect the behavior of eighty percent of the people in this town without their knowing it."

    demeler la merde du sens commun est un art...

    (ou alors vous le savez deja, ce qui est fort possible - et ne m’etonnerait pas - et donc l’objet de ce billet est tout autre...)
    • 10 votes
      rikoder (---.---.---.212) 24 octobre 2012 13:35

      quant a Thrive...


      Alors que Bauval et Hancock supposent des explications liees aux HUMAINS plus intelligents que l’on ne le penserait bien avant -10 000 ans, Thrive conclut aux ET.... disinfo en puissance...
      C’est bien la raison pour laquelle il faut s’interesser a bauval et hancock il faut les lire ces 2 la car ils posent des questions coherentes et refutent TOTALEMENT toute forme d’ET ou autre supernaturel a la con. NON ils tentent de construire un raisonnment base sur des preuves (OCT - orion constellation theory - example le sphinx pointe vers plein EST au le 21juin -10500 vers la constellation du Lion et non en -2500 comme on veut nous le faire croire). 
      Le probleme avec leur travaux est d’ordre philosophique et esoterique : si on prouve qu’une civilisation humaine existait avant le dernier ice age (-12 000) et apres (-10 000 a -4000) alors on remet en question la concept meme de MONOTHEISME (dont ont herite les plus grandes religions du monde occidentale et West oriental) et qui est issu essentiellement de la volonte d’akhenaton (je crois que c’est ce roi la mais a verifier) qui a decide lors de son reigne d’eradiquer tous les autres dieux pour ne laisser que Ra 

      Vous gobez ces conneries d’ET et des cropfields ? (encore une fois c’est simple comme bonjour de faire des cropfields avec une surface plane en bois et et un gros bout de ficelle et faire des cercles avec - allez sur youtube on vous montre comment ca marche)
      "Oulalal attention, les cropfields ne sont pas brules mais seulement applati.... alors ca veut dire que les vaissaux qui ont fait ca n’utilise pas la combustion mais l’ ;antigravite comme propulseur......"

      bref vous avez du boulot si vous voulez voir a travers la merde que represente Thrive...

       - Commencez par vous procurer sur amazon les livres de Bauval et Hancock et aller lire leur sites pour comprendre de quoi ils parlent, vous serez plus armes face a la disinfo du sujet....
       - Telecharger une appli qui se nomme Stellarium et verifiez leirs dires par vous memes par rapport aux dates des cycles de precession (c’est mon sujet du moment et ca tient la route pour l’instant - il est la le probleme)
      - cherchez aussi des infos sur le sites encore plus ancien que les pyramides qui se somme Nabta playa je crois que Bauval pense etre un outil astronomique comme Stonehenge (lequel date de -10 000 - tiens tiens......)

      des centaines de papers sont a lire, tous ne sont pas des dits auteurs mais AUCUNS de ne parlent d’ET ou autres hallucinations mentales..

      OU alors contentons nous de croire que l’homme est ne en -4000...
    • 10 votes
      rikoder (---.---.---.212) 24 octobre 2012 13:53

      ohh et pour info, la religion du top des elites est heritees des anciens.

      Et quand je dis anciens je parle de ceux d’avant le dernier iceage, donc avant -12000.....

      je parle des anciens constructeurs, qui n’ont RIEN de supernaturel et TOUT d’humain...

      mais je dois etre le plus fou de tous..... bien evidemment... la masse ne doit en aucun cas etre au courant de cela, ce serait ouvrir la porte de l’emancipation spirituelle (interdite de nos jours grace au monotheisme et a la pensee unique)..

      bref... je retourne a mes cycles de precession...
    • 7 votes
      Marenlapine (---.---.---.187) 24 octobre 2012 17:40
      Ozimandias
      je parle des anciens constructeurs, qui n’ont RIEN de supernaturel et TOUT d’humain...

      Tu veux dire les anciens Bâtisseurs (Pyramides et sites à travers le monde...)
      L’énigme demeure concernant leurs origines à eux aussi, de nombreux faits attestent de leurs présence mais le reste n’est que supposition, notamment qui ils étaient et quand ils ont bâtis...

    • 8 votes
      rikoder (---.---.---.228) 24 octobre 2012 18:02

      "L’énigme demeure concernant leurs origines à eux aussi, de nombreux faits attestent de leurs présence mais le reste n’est que supposition, notamment qui ils étaient et quand ils ont bâtis..."


      Oui je suis d’accord sauf sur un point, les dates.
      On ne peut certes pas dire quand ils ont ete construits mais on peut dire que ce n’est pas en -2500 pour le plateau de giza et qu’ils n’avaient rien a voir avec des tombeaux mais tout avec l’astronomie et les marquages temporels. Des "suppositions" ont ete faites aux alentours de -12 000 a -9000 du fait des positionnements d’axes d’etoiles (Orion, Leo, Taurus). Il y a aussi de nombreux geologues (Pr Schoch lead l’idee ces temps ci mais il n’est pas le seul geologue) qui ont analyzes les traces d’erosion du sphynx et des alentours sur quelques centaines de metres qui ne correspondent pas a de l’erosion de sable ou du vent mais a de l’erosion de coulee d’eau. Ces erosions d’eau sont si caracteristiques qu’ils auraient fallu plusieurs millenaires de pluies tropicales pour les produire : cela repousse au moins jusqu’a -7000 la date d’erosion d’eau sur le sphynx, date a laquelle l’egypte entiere baignait dans un climat tropical et non aride comme cela aurait commence vers -4000.

      Pour etayer mes dires, je suggere de creuser le concept des cycles de precession. Les travaux de Bauval entre autres expliquent l’idee de facon fort interessante.
      Il y aurait bien d’autres elements pour etayer le lien entre les anciens batisseurs (et non constructeurs - j’ai tendance a traduire de l’anglais du fait de mon environment) mais ce serait ouvrir une porte qui me demanderait trop de communication ecrite.

      Si tu te lances dans cette recherche, prends ton temps et gardes l’esprit afute car le milieu (commele prouve Thrive) est truffe de raccourcis et interpretations erronees.
      Des que tu lis ET, fuis en courant (ou alors lis pour analyzer et etudier les techniques d’amalgames du sujet - on apprend a eviter les futurs pieges). 
      Il n’y a que des hommes et rien que les hommes.

      En commencant par decouvrir les travaux serieux de Bauval tu rencontreras un tas d’autres scientifiques meconnus qui aident a reconstruire une theorie humaines, logiques et cartesiennes.

      Il faut aussi se procurer 2 ou 3 livres de Bauval et Hancock pour se rendre compte que ces gens ont les pieds bien sur Terre et ainsi etre capable de s’armer face aux denigrations que l’on trouve sur Internet car beaucoup de ceux qui denigrent ont une connaissance legere du sujet.

      Des hommes, rien que des hommes.
    • 7 votes
      Marenlapine (---.---.---.187) 24 octobre 2012 18:39
      Ozimandias

      On ne peut certes pas dire quand ils ont ete construits mais on peut dire que ce n’est pas en -2500 pour le plateau de giza et qu’ils n’avaient rien a voir avec des tombeaux

      Je suis d’accord, d’ailleurs le documentaire "la révélation des Pyramides" débunk assez bien la thèse officielle de tombeau de pharaon ainsi que l’estimation de construction qui en découle... http://www.youtube.com/watch?v=Ftxai2OOgYo

      Pour etayer mes dires, je suggere de creuser le concept des cycles de precession

      Le cycle de 26000 ans, qui laisserait supposer plusieurs grand boulversements si on considère que le site de Gizeh est une horloge pointant vers les étoiles principales des constellations du Taureau, du Lion, scorpions, verseau... là on rentre dans le domaine des suppositions (mais pourquoi pas) en tout cas ça interroge... même si il y a également de nombreuses failles à cette théorie

      Des que tu lis ET, fuis en courant

       smiley , oui surtout vu le peu de connaissance que l’on a des Bâtisseurs, même si au final rien n’exclue non plus une origine E.T des bâtisseurs... dans le domaine des suppositions tout est possible.

      Il faut aussi se procurer 2 ou 3 livres de Bauval et Hancock

      Je vais me renseigner sur leur travaux !

    • 8 votes
      rikoder (---.---.---.227) 24 octobre 2012 18:49

      "même si au final rien n’exclue non plus une origine E.T des bâtisseurs"


      Et hop mon avis est que tu depasses la ligne que je me fixe.
      Je veux dire par la, le raisonnement suivant (ja’ime raisonner par l’absurde - admettons que ’cest vrai et deconstruisons les causes des suppositions)

      Si effectivement c’etait l’oeuvre d’ET, penses tu alors qu’il aurait taille des grosses pierres pour faire une pyramides (ou autre ? Nazca ?Cuzco ?ChichenItza ?etc..)
      Je n’ai pas la preuve de ma reponse mais mon sens commun d’humain me rit a l’oreille.

      J’insiste, des hommes, rien que des hommes. Les hommes sont suffisemment mysterieux pour ne pas considerer une autre forme de vies hors du systeme solaire.
      Du moins tant que ces mysteres humains ne seront pas elucides.
    • 7 votes
      Marenlapine (---.---.---.187) 24 octobre 2012 19:06
      Ozimandias

      Et hop mon avis est que tu depasses la ligne que je me fixe.

      Ben en fait, la ligne que je me fixe ne dépasse pas les faits réels, par contre pour les suppositions (c’est pour ça que je différencie les deux) je suis ouvert à toutes les théories même les plus farfelues car ce ne sont que des suppositions !

      Si effectivement c’etait l’oeuvre d’ET, penses tu alors qu’il aurait taille des grosses pierres pour faire une pyramides (ou autre ? Nazca ?Cuzco ?ChichenItza ?etc..)

      Je sais pas, pour repartir chez eux... http://owni.pagesperso-orange.fr/OWNI%202006/Dossiers%20Owni/Enlevements/ET_L_Extra_Terrestre.jpg&nbsp ; smiley

      Blague à part, au delà des faits tout est supposable !

    • 8 votes
      rikoder (---.---.---.227) 24 octobre 2012 19:12

      "Je sais pas, pour repartir chez eux... http://owni.pagesperso-orange.fr/OW... ; 
      "


      Je voudrai rire aussi mais le lien est coupe :(

      "Blague à part, au delà des faits tout est supposable !"

      Bien dit et je rajouterai ceci :
      Encore faut il voir certains faits, quitte a utiliser un microscope ou un telescope ;)
    • 7 votes
      Marenlapine (---.---.---.187) 24 octobre 2012 19:20
      Ozimandias

      Ha ! trahi par la technologie... c’était une blague avec E.T l’extraterrestre

      Encore faut il voir certains faits, quitte a utiliser un microscope ou un telescope

      Exact ! c’est un travail salutaire indispensable car les dogmes ne touchent malheureusement pas que les religions, la science "officielle" est également touchée...

    • 7 votes
      rikoder (---.---.---.71) 24 octobre 2012 20:51

      "si on considère que le site de Gizeh est une horloge pointant vers les étoiles principales des constellations du Taureau, du Lion, scorpions, verseau... là on rentre dans le domaine des suppositions (mais pourquoi pas) en tout cas ça interroge"


      J’ai oublie de reagir a cette partie.
      La notion d’horloge temporelle n’est pas une supposition, plutot un fait bien reel.
      Je te propose pour t’en rendre compte de telecharger une appli : Stellarium http://www.stellarium.org/fr/
      Il faut une petite demi heure pour leprendre en main. Une fois a ton aise, positionne les dates en -10500 le 21 Juin au leve du soleil, tu verras que la premiere constellation plein Est a apparaitre est celle du.........Lion ! Quelle coincidence !
      Ensuite positionne la date en -2500 tu tomberas sur une autre constellation qui n’est pas le Lion comme tu t’en douterais. Ce n’est pas une preuve de laquelle il faut faire reposer toute la theorie mais TOUTE l’OCT (orion constellation theorie) repose sur une somme impressionante de faits comparables du point de vue astronomique.
      De plus, toujours vers -10 500 le 21 Juin, plein Sud tu verras....Orion ! (Sachant que le conduit Sud qui part de la chambre du Roi - la plus haute - a un angle de 45degre et pointe vers Orion lors d’un autre equinoxe ou solstice - pas tout le temps facile de tout se souvenir sur le bout des doigts) Alors qu’en -2500 nous n’avons aucun alignements de constellations qui avaient une grande importance pour les anciens. Encore une fois ce n’est pas une preuve en soit mais contribue a cette somme.
      Un autre indice est donc que pour cette fameuse date se positionnant plein Sud, tu remarqueras que le positionnement d’Orion (qui est similaire au positionnement de Kufhu Kefra et la 3eme pyramide - oublie son nom) avec le Nil cote Est (a gauche toujours en regadant plein Sud a cette date) que le ciel a partir de l’horizon montre Orion juste au dessus avec un anglede 45degre (comme le positionnement de Kufhu et Kefra par rapport au Nil), c’est ce qu’on appelle "As below, as above" ca signifie que l’on a une symetrie inversee entre le ciel et la terre. Ce ne peut etre une coincidence, d’autant plus lorsque l’on se rend compte des mathematiques et geometries employees pour positionner et construire le plateau de Gizeh.
      Un autre indice : savais tu que Kufhu (la plus grosse des pyramides) a 8 faces et non 4 ? On les distingue en vue plongee et on remarque une certaine concavite qui correspond aux angles d’ouverture entre Leo et Taurus lors d’un autre equinoxe. 
      Ce sont des constatations observees et pas beaucoup documentees. La theorie officielle est que Kufhu s’est affessee...mwe...pas top comme explication surtout quand on remarque cela sur les 4 faces.
      La supposition de Bauval par example est bien plus interessante : il suggere qu’a l’epoque le Nile frolait la plateau de Gizeh et que le revetement de Kufhu etait poli et donc refletait la lumiuere. Ca voudrait dire alors que le soleil constamment etait reflete par les faces de Kufhu. Lors d’un solstice ou equinoxe precis je ne souviens plus, l’angle d’ouverture de cette concavite etait egale a l’angle d’ouverture entre Leo et Taurus.
      C’est tout bonnement admirable mais Zahi Hawass le chef absolu du plateau de Gizeh balaye cela d’un revers de main et ce depuis presque 20ans sans fournir d’autres explications. Ce qui suggere un fort lobbying pour contenir la pointe des "suppositions" explicatives sur le sujet.
      Bref, des mysteres en veux tu en voila, il ya beaucoup a decouvrir et surtout il ne faut pas se croire plus intelligents que les anciens.
      Je pense que le plateau de Gizeh et Kufhu est une facon ultime et unique d’implementer la somme totale du Savoir des batisseurs de l’epoque dans la construction. On y retrouve pi et le nombre d’or partout mais ca tout le monde le sait.

      A creuser donc , stellarium est un outil genial pour visualiser de quoi parlent ces gens originaux et donc caller une image, laquelle est souvent bien plus importante qu’une tentative d’explication comme la mienne ici.
  • 9 votes
    Yoann (---.---.---.46) 24 octobre 2012 14:00
    Yoann

    Grave amalgame de vérités noyées dans des inepties, la vidéo parfaite de désinformation ...

    Thrive est dans le même genre, les témoins de jéhovah qui passe de tps en tps dans ma rue et avec qui je prends parfois le temps de discuter pensent exactement la même chose ... Et ils sont un peu allumés, je vous assure smiley (même si très sympas, j’ai jamais eu de problèmes avec eux)
    • 16 votes
      rikoder (---.---.---.212) 24 octobre 2012 14:49

      totalement d’accord..

      les sarcasmes sont bien plus productifs que de tenter d’eclaircir des sujets si denses.

      Vive les commentaires de merde subjectifs qui n’apportent aucuns faits aucunes infos et denigrons joyeusement sans explications !!
      C’est tellement mieux comme ca ;)

      Je mets ma main au feu que tu ne sais meme pas ce que veut dire un mot tel que "precession" et la notion Historique et philosophioque qui a regi pendant des millenaires la race humaine..

      Sans savoir cela (vas y file chercher ton dico et encore tu n’y comprendras rien en 5min - il faut du temps pour comprendre ET visualiser) tu resteras a des annees lumiere (sans jeu de mots) de comprendre de quoi je parle.

      Au final, en te positionnant contre les commentateurs, tu donnes credit a des merdes comme Thrive, je mets ma 2eme main a couper que tu n’as pas les outils culturels pour debunk cette video...

      Fais preuve d’humilite et va upgrade ton firmware cerebrale. Ensuite reviens nous voir et explique nous de quoi retournent les cylces de precessions et comment et pourquoi nassim haramein est une farce et par extension en quoi les conclusions de Thrive sont HILARANTES dignes d’une bonne comedie.
      Je reste ouvert a ton argumentation si tu en as une....
    • 11 votes
      rikoder (---.---.---.212) 24 octobre 2012 15:47
      "Navré j’ai pas mes diplômes en sociologie illuminati , d’anthropologiste rockeffelerologue , d’archéologue rothschilien "

      Pas mal, je garde ces expressions s ous le coude, ja’ime bien.

      "je peux donc difficilement argumenter face à des sommités autoproclamés du net comme toi "

      Pas de problemes.
      Fais toi plaisir et va te renseigner sur le sujet. Tu en apprendras sur toi meme bien plus que tu ne le penses maintenant.

      Je sais que par ego tu feras exactement le contraire et je ne suis pas un pro de la communication, j’ai tendance a internaliser ma comprehension et a parler avec une tonalite genre "j’ai compris mon sujet" donc je comprends que je fasse l’effet inverse, je me projette a ta place et je penserai reagir pareil.

      Cependant, il y a une part de sens commun (note que je ne parle pas de verite qui est subjective PAS le sens commun par definition) bien plus curieuse et assoifee de savoir que nous avons en commun (on est fait de sang et de chairs tous les 2) et bien prends toi un peu de temps et creuse ce sujet de "precession" ce que c’est, d’ou ca vient, comment on l’a decouvert historiquement et comment on le visualise dans le ciel sur la carte des etoiles (tu decouvriras tout un tas d’info que tu utlises tous les jours ou presque i.e. les signes astrologiques).

      Les cycles de precession etait le SEUL et unique outil aux hommes pour mesurer le temps et tenter de repondre a des questions telles que : "que faisons nous ici ? Pourquoi ? D’ou venons nous ? Ou allons nous ?".

      Avant n’importe quelle reflexion philosphique, il y a avait et il y aura TOUJOURS les cycles de precession que l’on peut voir a travers les etoiles.

      Renseignes toi, je mets maintenant un pied a couper que tu seras reconnaissant de te *rendre compte* par toi meme et pour toi meme. (je vais finir homme tron moi :)
      C’est philosophique spirituel et te donne des indices CARTESIENS ET SCIENTIFIQUES des points de vue spirituels des anciens constructeurs.

      Ou alors, fais comme le reste de l’humanite et ricanne dans ton coin te croyant plus ouvert aux origines de notre espece.

      Je ne demande pas de me croire, je te demande de faire la recherche a ta facon comme je la fais a ma facon. Tu seras heureux d’apprendre des choses qui sonnent a ton 6eme sens (le sens commun) et tu seras heureux d’ameliorer ton bullshit detector.

      Mais qui suis je pour donner un conseil a un quidam ? C’est tellement mal vue de nos jours...... 
      Les fous ne sont pas ceux que l’on croit.

      salut.
    • 11 votes
      rikoder (---.---.---.212) 24 octobre 2012 15:53

      Tu es trop facilement irritable.

      Tu t’arretes a la forme et pas au fond. 

      Ton ego est fort, ca se voit c’est une bonne chose, ca veut dire que tu as confiance en toi et tant mieux, mais prends seulement de l’orienter dans la bonne direction si tu veux discuter de sujet que Thrive parle de facon erronee et pleine de disinformation.

    • 12 votes
      rikoder (---.---.---.212) 24 octobre 2012 16:06

      C’est tellement mignon de te voir faire l’homme sur un forum.... ;)


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès