• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La réincarnation existe-t-elle ?

La réincarnation existe-t-elle ?

La réincarnation est-elle biblique ? La réincarnation est-elle prouvée scientifiquement ? La réincarnation est-elle possible logiquement ? Autant de questions auxquelles j'essaie de répondre dans cette vidéo.

Tags : Religions Spiritualité




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • 1 vote
    cathy cathy 19 mars 2018 14:06

    Dans quel verset de la bible peut-on trouver que les hommes vont BRULER en enfer (séjour des morts) éternellement, le talmud, le coran ? Sais-tu que quand on est mort, on est mort. Comment peut-on mourir éternellement ? Je pense que tu crois à la doctrine de l’âme immortelle ? Peux-tu également m’en trouver un passage ? Les seuls qui vont passer l’éternité conscients dans la géhenne seront le diable et ses anges. Ceux qui ne veulent pas de Dieu, connaîtront la deuxième mort, mais l’âme est mortelle, leurs âme seront comme de la cendre. Malachie 3 21 Et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, a dit l’Éternel des armées.


    Mathieu 10 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que je vous dis à l’oreille, prêchez-le sur les toits. 28 Et ne craignez point ceux qui ôtent la vie du corps, et qui ne peuvent faire mourir l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut faire périr et l’âme et le corps dans la géhenne. 
    Ta croyance de l’âme éternelle est orientale, mais pas biblique.

    • 1 vote
      cathy cathy 19 mars 2018 14:16

      Quelque chose me dit que tu vas aussi envoyer les cinq vierges folles dans la géhenne ? Et bien non, elles vont aussi être sauvées, mais à la deuxième résurrection. Elles cherchaient de l’huile quand le maître est apparu... Tu crois en un Dieu cruel.


      • 2 votes
        Norman Bates Norman Bates 20 mars 2018 00:54

        @cathy sœur sourire

        "Et bien non, elles vont aussi être sauvées, mais à la deuxième résurrection."

        Ah ? elles sont obligées de clamser deux fois avant d’être sauvées.. ? et les chats, c’est au bout de la septième résurrection.. ? je m’informe juste, j’apprends...


      • vote
        cathy cathy 20 mars 2018 07:35

        @Norman Bates
        Elles ne vont mourir qu’une fois, comme tout le monde. Comme le cite si bien Jean Robin, dans Hébreux 9 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela vient le jugement ; 28 De même aussi Christ, ayant été offert une fois pour ôter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois sans péché à ceux qui l’attendent pour le salut.


      • 8 votes
        Gollum Gollum 19 mars 2018 14:36

        Pour une fois vidéo courte j’ai écouté… Une vraie bouillie intellectuelle pour chatons castrés… Bref, imbuvable.


        Mais je vois que l’on a cathy, autre spécialiste biblique, qui arrive… Du sport et de la controverse entre croyants. smiley

        Ce doit être jour de sortie à l’HP de Tahiti.

        • 14 votes
          Hôpital psychiatrique de Tahiti Hôpital psychiatrique de Tahiti 19 mars 2018 15:48

          "Ce doit être jour de sortie à l’HP de Tahiti."
          Non, cher Gollum. Pour autant, nous confirmons que Jean a réussi à échapper à notre vigilance ce matin.
          Les deux infirmiers (Christian et Mohammed) étaient venus lui apporter sa pilule tranquillisante, comme chaque jour.
          Mais Jean les a repoussés violemment. Il a toisé Mohammed :
          - M’approche pas, sarrasin !
          Puis s’adressant à Christian :
          - Toi, le catho-marxiste, tu sais où tu peux te la mettre, ta pilule ?
          Il a pris ses jambes à son cou en hurlant :
          - Je suis le soldat du Christ ! Je suis le soldat du Christ ! N’approchez pas, mécréants !
          On a parcouru Tahiti pendant deux heures. Puis on a retrouvé Jean, prostré, près du temple calviniste. Balbutiant :
          - Il faut chasser les marxistes du temple ! Il faut chasser les marxistes du temple !
          On a réussi à le raisonner. Il dort tranquillement. Mais il est possible que de nombreuses vidéos soient en projet, pour Agoravox TV, dans les jours à venir.
          Cordialement

          La direction de l’Hôpital psychiatrique de Tahiti


        • 5 votes
          Gollum Gollum 19 mars 2018 16:05

          @Hôpital psychiatrique de Tahiti

          Merci de votre réponse. Je l’avoue l’état de santé de votre patient m’inquiète au plus haut point.

          D’autant que, bien malgré moi, je me suis pris d’affection pour cet halluciné qui me fait souvent rire..

          Il a pris ses jambes à son cou en hurlant :
          - Je suis le soldat du Christ ! Je suis le soldat du Christ ! N’approchez pas, mécréants !
          On a parcouru Tahiti pendant deux heures. Puis on a retrouvé Jean, prostré, près du temple calviniste. Balbutiant : 

          Je comprends mieux maintenant pourquoi il s’éponge régulièrement le front et les tempes, essuyant la sueur… Il est vrai que courir à Tahiti doit faire suer

          Au fait j’en profite pour dire à Jean Robin, après nous avoir fait son cinéma du "Ici il fait beau et vous, vous vous les gelez grave" qu’ici on ne souffre pas de la chaleur, pas de sueur… et pas de mouches non plus. smiley Et pas de coq qui nous casse les couilles. smiley


        • 9 votes
          Norman's mum Norman’s mum 19 mars 2018 18:34

          @Hôpital psychiatrique de Tahiti

          Je remercie la direction et le personnel de l’Hôpital psychiatrique de Tahiti pour le travail harassant et difficile qu’ils font avec une pénurie de moyens que nul ne peut contester...surtout avec ce "soldat du Christ" qui semble être un cas difficile, un patient vindicatif habité par l’idée de fuir, heureusement que son gabarit modérément svelte lui interdit de se faufiler dans des espaces réduits...

          Dans un souci d’assainissement de l’audiovisuel public, l’Hôpital psychiatrique de Tahiti pourrait-il prendre en charge une autre patiente dont il est question dans un article publié ce jour sur Agoravox, j’ai nommé madame Christine Angot...cette fanatique psychotique ne devrait pas se sauver si elle est installée dans une chambre décorée en studio de télévision, avec un télétubbie à ses cotés, un agité du bulbe à lunettes en face et des caméras factices autour d’elle...prévoyez du matériel de contention pour les crises les plus sévères...

          Surtout, n’installez pas le "soldat du Christ" avec madame Angot, outre les ravages de l’émulation dans la démence il est à craindre un accident autrement plus regrettable, à savoir un inattendu "miracle" biologique de suspension de ménopause, une conception hors sol dont je vous laisse imaginer les conséquences...en cas de cohabitation une stérilisation préventive s’impose, tout comme le ligaturage des trompes pour éviter une procréation qui dépasserait les compétences de la psychiatrie...pour la santé publique, merci. 


        • 5 votes
          Mister hyde 19 mars 2018 22:24

          @Hôpital psychiatrique de Tahiti

          Putain que vous me faites rire !! merci de mettre un peu d’humour et de dérision pour Mr jean. La vie ne doit pas être facile tout les jours à la direction psychiatrique de tahiti, mais je vois que vous le vivez bien. Heureusement que vous comblez ce dur combat par de la rigolade car à trop écouter ses divagations , vous risquez de vous griller les câblages.. ,faudrait quand même faire attention à ne pas finir dans le même bloc que lui. Mais je pense avoir compris que c’est pour ça que vous lui laissez l’ordinateur, sage décision si vous voulez mon avis.

          N’empêche que vous restez quand même un enfant du shaytan , car oser remettre en question la parole divine venant d’un prophète des temps modernes comme Mr Jean, il faut oser, je pense que le seigneur vous a déjà condamné à brûler dans les flammes de l’enfer pour l’éternité pour ce honteux blasphème : )


        • 1 vote
          beo111 beo111 19 mars 2018 18:07

          Bonjour Jean Robin,

          je souhaite apporter un point de vue réincarnationniste à la française, tel que définit par Allan Kardec au milieu du XIXème siècle, même si, personne n’étant prophète en son propre pays, c’est maintenant au Brésil que même la vie publique est influencée par cette manière de penser. On dit d’ailleurs que là bas, Kardec est plus connu que Napoléon...

          Enfin bon, en faisant un petit détour par le monde on voit qu’il y sans doute un bon milliard de personnes qui croient à la réincarnation, cela ne fait pas pour autant de cette croyance une vérité, mais cela lui donne un certain fondement je pense, d’autant plus qu’elle est implantée dans des territoires qui ont été civilisés bien avant les nôtres.

          Ne connaissant pas plus que ça la Bible je n’insisterai pas sur le sujet, si ce n’est pour dire que le passage que vous exhibez vient de l’Ancien Testament, alors que Jésus a avec Nicodème une conversation où il est bien question de renaissance, Nicodème insiste pour savoir s’il s’agit d’une renaissance en chair ou en esprit, Jésus répond clairement il me semble.

          Oh et puis tant pis j’insiste un peu sur la Bible, en particulier sur la traduction, sujet qui m’est cher. Et comme l’Ancien Testament a vos faveurs je m’y précipite aussi, dans le discours que Dieu adresse à Moïse. Il est un Dieu jaloux blablabla, et, selon certaines traductions il punit les crimes du père jusqu’à la troisième ou quatrième génération.

          Si on n’en tient à cette traduction erronée, un fils peut payer pour les crimes de son père. Vous le dites très bien, les voies du Seigneur sont impénétrables à l’entendement humain, mais avouons que ce n’est pas très vendeur, même si cela est cohérent avec votre hypothèse sur l’absence de libre arbitre, que je ne partage pas bien entendu.

          Non, en fait la traduction dit que les pêchés peuvent être punis dans la troisième et quatrième génération Il faut voir qu’à cette époque on ne connaît pas toujours ses petits enfants, les arrières petits enfants encore moins. Par contre tout devient limpide si une âme a la possibilité de s’incarner dans un corps, puis dans le corps d’un descendant.

          Ça devient même très juste en fait.

          Mais quittons lés écrits et parlons de théologie pure. Imaginons une mère qui sert Dieu, elle a un fils qui pêche. À la fin Dieu envoie la mère au Paradis, et, refuse la grâce au fils — c’est son droit —, le fils se retrouve donc en enfer. Je pose la question, le paradis de la mère est-il réel si elle sait que son propre fils subit un tourment éternel en enfer ?

          Situation simple et pourtant inextricable, vous êtes obligé de faire un appel au mystère de la justice divine, alors que la pensée réincarnationniste explique très simplement l’affaire. Il n’y a pas de paradis, il n’y a pas d’enfer, mais soit on se rapproche de Dieu soit on n’en éloigne.

          Les particularités du réincarnationnisme selon Kardec maintenant, on appelle cela le Spiritisme. Pas de métempsychose, c’est à dire pas possible de se réincarner en animal, ça serait une régression, même si c’est vrai les animaux ont parfois l’air moins con que les humains.

          Et surtout, pas de régression durable. L’âme progresse sans cesse vers Dieu, elle peut faire du sur-place un certain temps, autant de temps qu’il lui faut pour comprendre ses erreurs, autant de temps qu’elle est capable de souffrir de ne pas se rapprocher de Dieu en restant bêtement au même endroit.

          Les enfants qui choisissent leurs parents dites-vous ? Ça dépend, c’est assez rare en fait au vu du niveau d’évolution moyen sur notre planète. Mais certaines âmes sont suffisamment évoluées pour voir la prochaine étape dans leur développement spirituel, quelles épreuves sont a même de les purifier et de les rapprocher de Dieu. De là on peut avoir une indication de la culture humaine où l’on pourra trouver un terrain favorable à une telle vie, et éventuellement la psychologie des parents pourra avoir un très grand rôle.

          Mais en général on ne choisit pas son pays ni ses parents, un ange gardien (pour faire simple) s’occupe des préparatifs pour notre prochaine incarnation. Par contre il est vrai que l’on se réincarne souvent dans le même pays, je sais c’est chiant toujours apprendre la même culture dans l’enfance mais c’est comme ça et c’est une condition sine-qua-non pour pouvoir parler de l’âme d’un peuple.


          • vote
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 19 mars 2018 19:52

            @beo111
            Tout ça empeste l’ethnocentrisme à plein nez, faut arrêter un moment de croire que l’humain est le summum absolu de l’évolution et d’essence divine, il ne l’est ni plus ni moins que n’importe quelle bactérie ou unicellulaire, l’humain est juste un paramètre du vivant, point barre...


          • vote
            beo111 beo111 19 mars 2018 20:14

            @Gaston Lagaffe

            Si vous voulez une vision qui inclut les plantes et les minéraux, il y a le réincarnationnisme à la suédoise, cela s’appelle la cosmologie de Martinius.


          • vote
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 19 mars 2018 20:24

            @beo111
            Je me vois bien réincarné en cristal de roche, ce sera plus reposant pour quelques siècles, ou un conifère multi centenaire, ça me reposera les neurones smiley

            .

            Suis d’accord que nous faisons partie d’un tout, de là à créer des dieux à nos images, il y a un pas que je ne franchirais pas, tellement de morts pour des hypothèses que je préfère chercher la vérité ailleurs que chez les diseurs de vérités, justement, et puis, croire au dieux ne convient pas à ma vocation d’avocat (le fruit, pas la profession) du diable...


          • 2 votes
            Belenos Belenos 20 mars 2018 08:34

            @beo111
            Votre explication est satisfaisante à la fois pour la raison et le sens moral. Mais vous devez comprendre que les "croyants" ne veulent pas de ça, ils veulent s’abandonner, être "pris" par Dieu comme les femmes du XIXe siècle qui demandaient à leur amant "prends-moi toute" dans une plongée passionnelle. Ils veulent perdre la raison, sinon, ils ne cultiveraient pas la croyance mais chercheraient à voir la vérité. 


          • vote
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 21 mars 2018 02:17

            @pegase
            Vouais c’est vrai que vu sous cet angle... L’éternité peut paraître bien courte en regard d’une vie éphémère d’une améthyste montée en collier autour du cou de la femme à Robin... Comme quoi tout est relatif et là, ça ouvre le champ des possibles sur une infinité d’hypothèses plus vertigineuses les unes que les autres dont le dogmatique a la sagesse un peu crétine de s’en protéger pour conserver son abri confortable de certitudes... ça s’appelle l’étroitesse d’esprit ou alors dans un jargon plus théologique, chier dans son froc à l’idée d’être libre...


          • vote
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 19 mars 2018 19:47

            Dieu n’est pas humain mais il s’amuse à présider un tribunal céleste sur le modèle humain... Bref...
            .
            La réincarnation est bien pratique, il y a plus de réincarnations de pharaons ou de napoléon que de ploucs anonymes qui étaient videurs de chiottes à cochons, c’est certain.
            .
            L’âme de l’enfant choisi ses parents, bien sûr, tout le monde rêve d’être un moribond mort né au fin fond du sahel, ça a tellement d’avenir... Pourtant ça se bouscule au portillon par là bas...
            .
            Toutes ces divagations mystiques sont risibles. Y compris le protestantisme, oui, oui, te sens pas épargné, Jean, t’es en plein dedans, du délire mystique... Une bouffée délirante avant la fin de l’année, j’vous dis...


            • 1 vote
              Baston Labaffe Gaston Lagaffe 19 mars 2018 20:31

              Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! Heureux les affligés, car ils seront consolés !…

              .
              Jean, t’as un bol de cocu, tu as ton ticket pour le paradis... Si tu en as un en trop à la tombola céleste, pense à Gaston le païen qui va pourrir en enfer pour l’éternité, merci d’avance (j’avais payé 5 euros par mois du temps d’Enquête et Débat avant de me raviser, renvoie moi l’ascenseur, Jean, un bon geste chrétien, quoi...)


              • 1 vote
                Belenos Belenos 20 mars 2018 08:20

                Il est possible que l’idée de la réincarnation incite les gens à des comportements paresseux consistant à reporter leurs efforts sur une autre vie. Mais ce n’est pas un argument contre la réalité de la réincarnation. Cela pourrait même au contraire expliquer pourquoi cette réalité a du être momentanément cachée à certaines populations. 


                • 1 vote
                  Belenos Belenos 20 mars 2018 09:00

                  @Zatara
                  "Il est possible que l’idée de réincarnation incite des pseudos sages à expliquer que le problème dans le monde, c’est la peur venant des vies antérieurs"

                  Il est aussi possible que le traumatisme d’une incarnation antérieure persiste effectivement dans une existence présente... ou pas ! De nombreuses choses sont possibles et incertaines. Certaines choses sont tout de même très improbables pour ne pas dire invraisemblables : par exemple qu’un esprit puisse naître d’un croisement entre un spermatozoïde et un ovule. 


                • vote
                  Belenos Belenos 20 mars 2018 10:02

                  @Zatara
                  "Et comme vous savez exactement ce qu’est l’esprit (origine et finalité ?), autant tranché la vilaine peur, cause des causes, dans l’tas..."

                  Je n’ai pas compris ce que vous vouliez dire. 


                • 4 votes
                  Gollum Gollum 20 mars 2018 11:56

                  @Belenos

                  Bah la certitude d’être pris en charge par un rédempteur qui a payé la rançon à votre place peut aussi inciter à la paresse, tout comme la certitude d’être un "élu" (n’est-ce pas Jean ?). 

                   J’en ai vu plein des comme ça qui se pensaient "sauvés" parce que pas assez pécheur dans le fond pour mériter l’enfer.. Et donc, une petite confession trimestrielle, et la messe hebdomadaire, c’était bien là le tout d’une vie spirituelle "intense" afin de donner des gages à une religiosité de convention.


                • vote
                  Jean Robin 21 mars 2018 00:38

                  @Gollum La foi sans les œuvres est morte, nous dit Jacques.


                • vote
                  Gollum Gollum 21 mars 2018 12:06

                  @Jean Robin

                  Et Luther le contredit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sola_fide  smiley


                • vote
                  Heptistika Heptistika 21 mars 2018 22:57

                  @Gollum

                  Oh putain, il va pas s’en remettre de celle-là ! Faudrait que vous cessiez de donner autant de travail au personnel de l’HP de Tahiti qui n’en demandait pas tant smiley


                • vote
                  Jean Robin 22 mars 2018 01:45

                  @Gollum Et Luther était antisémite. Donc tous les protestants sont antisémites. Perdu. Ils sont clairement philosémites. Luther n’est pas notre gourou, on n’est pas des soraliens ;)


                • vote
                  Jean Robin 22 mars 2018 01:46

                  @Heptistika vous prenez vos désirs pour des réalités...


                • vote
                  zzz999 20 mars 2018 11:41

                  Ecclesiaste 9-5 et 6 : "Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n’y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil."

                  Par ailleurs le but supposé de la réincarnation étant l’amélioration d’une vie à l’autre quel pourrait bien être l’intérêt de réincarnations dont 99,99% des gens ne se souviennent pas ?

                  Alors il est vrai qu’à l’époque de Jésus les apôtres eux même croyaient à la réincarnation puisque par exemple ils pensaient que Jésus était une réincarnation d’Elie notamment, mais le reste de la Bible s’inscrit en faux sur la notion de réincarnation.


                  • 2 votes
                    Belenos Belenos 20 mars 2018 11:57

                    @zzz999
                    "Par ailleurs le but supposé de la réincarnation étant l’amélioration d’une vie à l’autre quel pourrait bien être l’intérêt de réincarnations dont 99,99% des gens ne se souviennent pas ?"

                    On peut très bien développer une qualité d’âme ou un talent particulier sans se souvenir des conditions de l’apprentissage. Personnellement, je ne me souviens plus exactement comment j’ai appris à compter ou à effectuer des opérations (c’est vague) mais je sais toujours compter. De fait, il existe des personnes qui sont plus "douées" que d’autres en certains domaines. En outre, il serait bien difficile de se concentrer sur une existence et de construire une identité si l’on était encombré des souvenirs d’existences et donc de personnalités antérieures ! L’adolescence est déjà une période difficile avec une seule personnalité, vous imaginez la confusion si on avait le souvenir de centaines de personnalités différentes ? De plus, comment pourrions-nous épouser la femme qui se trouve avoir été notre grand-père dans une existences antérieure ?  smiley


                  • vote
                    Gollum Gollum 20 mars 2018 12:01

                    @zzz999

                    Pour ce qui est du premier paragraphe le Bouddha dit exactement pareil. Cela n’empêche pas la réincarnation car ce n’est pas l’ego qui se réincarne.

                    Pour le point 2, pas besoin de se souvenir, l’inconscient suffit à orienter le psychisme sans souvenirs conscients…

                    Point 3 : comment expliquer alors le verset "celui qui tue par l’épée doit mourir par l’épée" quand on sait que plein de criminels sont morts tranquillement dans leur lit ? smiley


                  • vote
                    Qirotatif Qirotatif 20 mars 2018 14:24

                    @Belenos
                    "’adolescence est déjà une période difficile avec une seule personnalité, vous imaginez la confusion si on avait le souvenir de centaines de personnalités différentes ?"

                    Ca va donner des idées de topic à certain(e)s qui n’ont vraiment pas besoin d’encouragement en la matière. Le titre pourrait être du genre Réincarnation d’un chien en humain et MK Ultra : réflexions sur la cause des causes. 

                    La vidéo choc du témoignage de la jeune Claudine dont l’expérience traumatique mêlée de bouddhisme mal digéré lui rendent la vie quotidienne impossible, habillerait à merveille ce sujet.



                    • vote
                      Belenos Belenos 20 mars 2018 12:01

                      @Scalpa
                      "Un ongle incarné peut il se reincarné ?"

                      Bien sûr. Vous en êtes la preuve vivante. 

                       smiley

                    • 3 votes
                      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 mars 2018 11:58

                      Tant de questions sur la mort et si peu sur la naissance ...
                      Qu’est-ce que la naissance ? ... telle est la véritable question :
                      Pourquoi nait-on ?

                      La réincarnation elle t’elle un cadeau ?

                      Le karma est équilibre ...
                      Ce que l’on vit dans cette vie est en rapport avec ce que l’on a vécu dans la vie précédente ... Ce que nous faisons dans cette vie influencera notre vie prochaine, si nous avons à nous réincarner ...


                      • 1 vote
                        Scalpa Scalpa 20 mars 2018 12:06

                        L’élu de dieu est or et olé.


                        • 5 votes
                          Cristof 20 mars 2018 13:06

                          @Jean Robin Soldat du Christ

                          Tu es vraiment bien barré dans ton genre.
                          Si les gens qui croient en la réincarnation sont des perdus que dire de ceux qui se présentent en tant que soldat du Christ ?
                          En fait tes vidéos on dirait des sketchs tutoriels pour expliquer comment passer pour un couillons des iles.
                          Sur ce petit coin de paradis qu’est Tahiti tu n’aurais pas envie de te mettre à la voile, , au châteaux de sables, au canevas, à la plongée ou au jardinage ?
                          Non parce-que là, si tu crois bien faire et influencer la marche du monde avec tes pensées pas finies que tu nous exposes en vidéos, tu te fourres le doigt et tout l’avant bras bien profond dans l’œil. Et comme ya pas plus borgne qu’un croyant qui pense avoir raison, donc tu ne vois queudalle.

                          Mais bon continu si ça peu soigner ton égo exacerbé


                          • 1 vote
                            Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Réincarné 20 mars 2018 13:24

                            @Cristof
                            A mon avis ça vient d’un problème d’oreille interne à la base ou de dysfonctionnement cognitif dû à la forte fièvre de Jean lors de sa "révélation"

                            ^^

                            La voix de la raison lui a dit : Jean va te faire interner en psychiatrie et il a compris : Jean va prêcher pour moi en Polynésie... Et il y est allé...

                            ^^

                            La misère est moins pénible au soleil.... La bohèmheuuuuu laaaaaaa bohèèèèmheeeeuuuuuuu


                          • vote
                            Joe Callagan Joe Callagan 20 mars 2018 15:57

                            Ou quand JR démonte une croyance à l’aide de la sienne...


                            • vote
                              erQar erQar 20 mars 2018 19:51

                              Quelqu’un a dit à jean robin qu’il va se réincarner en marxiste ?
                              -
                              mdr


                              • 2 votes
                                Belenos Belenos 20 mars 2018 19:53

                                @erQar
                                "Quelqu’un a dit à jean robin qu’il va se réincarner en marxiste ?" 

                                En fait, il est la réincarnation de Karl Marx. D’où la lourdeur du karma et le désir inconscient de réparer les fautes de son ancienne existence. 


                              • 3 votes
                                micnet micnet 20 mars 2018 20:08

                                @Belenos

                                "En fait, il est la réincarnation de Karl Marx"

                                ---> Euuuh ne soyez pas désobligeant envers l’intelligence de Marx tout de même smiley ! Mais peut-être faisiez-vous allusion à la longueur de la barbe ? smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès